Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2576 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°8019170
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 29-03-2006 à 18:20:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

zenway a écrit :

:heink: Server en mousse ?

Femme de ménage en béton :o  

Rho pitin, j'en ai marre des appels qui me font courir pour traverser la boîte dans tous les sens t qui finisse par :
"Mais je comprends pas, avant que vous n'arriviez ça ne marchait pas !!!"
Je sais que je suis un jedi mais quand même ... la Force n'explique pas tout ... :pt1cable:  

Aujourd'hui ce fut une rude journée ... qui n'est pas finie en plus (tite pose HFR, vous me manquiez :D)

Et bon retour parmis nous the_rainmaker :bounce:

mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 18:20:26  profilanswer

n°8019263
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 29-03-2006 à 18:28:44  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Rho pitin, j'en ai marre des appels qui me font courir pour traverser la boîte dans tous les sens t qui finisse par :
Je sais que je suis un jedi mais quand même ... la Force n'explique pas tout ... :pt1cable:  

Aujourd'hui ce fut une rude journée ... qui n'est pas finie en plus (tite pose HFR, vous me manquiez :D)

Pareil, le nombre de clients qui appellent "Ca marche pas c'est de la merde..... gna gna gna....", ok on reprend les manips depuis le début et oh miracle tout fonctionne correctement, mais ils n'ont rien fait, d'ailleurs ils etaient pas la, ça peut pas etre de leur faute.
En Fait par simple imposition des mains sur mon telephone, je resoud le moindre probleme, la puissance de la force est rellement impressionante...
Moi a la limite ça me fout presque la trouille.  :D

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°8019314
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 29-03-2006 à 18:34:05  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

c'est pour ca qu'avant j'allais discuter avc quelqu'un dans le couloir ensuite j'allais sur poste que 5-10 plus tard au lieu de courir dans tout les sens résultat la personne venait me dire ben c'est bon "c'est résolu tout seul "  :D

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°8019552
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 19:02:19  answer

C'est une vieille hstoire (pour nous), mais bon:

Une amie a nous avait quelques problemes sur son Windows Xp auquel on avait ajoute des logiciels de protection (SpyBot, Ad-Aware, ... des trucs dans ce genre).
On arrive, on scanne, on degage les cochonneries et on finit par comprendre...
La gamine desactivait le FW qu'on avait installe pour pouvoir telecharger ses jeux sur Yahoo-games...

Je sais pas pour vous, mais comme des envies de meurtre [:smiley_psychopathe::] de notre cote (quand on vous dit que le maillon faible de la chaine de secu est assis sur une chaise...)

n°8019566
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 19:03:52  answer

(...)
Petite erreur

Message édité par Profil supprimé le 29-03-2006 à 19:05:01
n°8019602
kryptos
Smokin'
Posté le 29-03-2006 à 19:08:03  profilanswer

Oui mais ils sont sympas vos collabo...perso quand j'ai appelé mon geek à la rescousse (ça m'est arrivé une ou deux fois) le pauvre il savait que ça allait être du lourd...(genre j'installais mes demos de jeu, je te collais des thèmes msstyle, des émulateurs dans tous les sens, pack de codecs, modif du registre pour faire joli, bref je testais avant d'essayer chez moi... (j'étais un des seuls en mode admin) et je m'en fouttais royal c'était pas mon ordi...il m'a d'ailleurs rappelé une fois que j'avais quitté la boîte pour me dire qu'il avait jamais vu ça (formatage bas niv et tout)...Perso je savais que mon CRM et mon outlook fonctionneraient toujours donc le reste...mais le geek je le gratifiais auprès du boss pour l'excellence de son travail (gestion d'un extranet complexe, et création du CRM en question...)
Now chui sur macosx, ça va je me calme...  

n°8020034
kukron
Posté le 29-03-2006 à 19:59:03  profilanswer

Plantages étranges et aléatoires => Memtest http://www.memtest86.com/

n°8020052
kryptos
Smokin'
Posté le 29-03-2006 à 20:01:08  profilanswer

the_warrior a écrit :

et voila je me retrouve avec un vieux P3 550 sous XP :(
j'ai beau le reinstaller, toujours rien qui va
je soupcone la memoire qui fait des erreurs ou un virus residant sur le HDD

ca prend longtemps un low level format ?

Trois heures sur un centrino1.7

Je pense que tu peux compter une semaine, s'il ne freeze pas juste à la fin comme fréquement constaté. [:metos]  

Sérieux, ça doit te prndre au moins la journée non?

n°8020098
footeur81
Posté le 29-03-2006 à 20:08:24  profilanswer

Nato a écrit :

Moi je refuse de porter seul des CRT > 17" ....

On nous fait assez de briefing comme ca , sur la santé , le dos etc ....

il y'en a qui ont la possibilté de refuser, tu en fait partie , pas moi  :(  
j'ai 17 PC qui sont arrivés récemment, qui remplacent 17 autres pc , qui eux même remplacent 17 autres PC qui eux vont jarter
au final , les 3 séries de 17 pc fonctionnent avec des écrans crt 17 pouces, et sont tous au premier étage

vous faites le calcul : un petite centaine de déplacement de matos a effectuer
j'en suis a peu près à la moitié, et j'ai les muscles du dos un peu tendus, mais pour le moment pas de mal de dos
je croise les doigts  ...

edit : le tableau n'est pas si noir, quand je peux faire bosser les eleves (je bosse dans un établissement scolaire), je ne m'en prive pas

Message édité par footeur81 le 29-03-2006 à 20:10:20
n°8021764
yoak
négligemment lourd
Posté le 29-03-2006 à 22:20:50  profilanswer

the_bigboo a écrit :

yoakhaz => spece de noob

dsl je sais pas ce qu'est un switche manageable mal managé donc désolé [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 22:20:50  profilanswer

n°8021977
yoak
négligemment lourd
Posté le 29-03-2006 à 22:34:15  profilanswer

kryptos a écrit :

Je pense que tu peux compter une semaine, s'il ne freeze pas juste à la fin comme fréquement constaté. [:metos]  

je pense pas que ce soit une affaire de proco... :/

la taille du dd doit etre plus interessante a mon gout :sarcastic:

ou la marque de l'écran...

n°8022083
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 29-03-2006 à 22:39:18  profilanswer

yoak a écrit :

je pense pas que ce soit une affaire de proco... :/

Si, avec le type de controlleur et le bus de la carte maman :spamafote:

Citation :

Troll? Humour?  [:delarue3]  

Sinon petite idée que j'ai eu pour pc de noob.

Config mini pour le net + quelques jeux ( mais pas du haut de gamme ) et l'intégration d'une platine Divx a 50€ chez leclerc désossée pour la mettre au niveau des lecteur cd avec les sorties derriere le pc:

Pc pour le net toussa + pc branché sur la télé/ l'écran pour matter des dvd/divx/toussa sans que le merdouillage du noob sur l'os/le pc vienne foutre sa merde  [:klem3i1]  

Je vais tester un prototype :o

n°8022405
yoak
négligemment lourd
Posté le 29-03-2006 à 22:56:23  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

ben voyons. :/

la taille et la vitesse du HD sont les variables qui influent le plus sur la durée du test. ca parait logique :spamafote:

n°8022570
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 29-03-2006 à 23:04:46  profilanswer

yoak a écrit :

ben voyons. :/

la taille et la vitesse du HD sont les variables qui influent le plus sur la durée du test. ca parait logique :spamafote:

J'ai pas dit le contraire, mais a capacitée égale y as bien d'autres paramétres :o

n°8022760
yoak
négligemment lourd
Posté le 29-03-2006 à 23:16:36  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

J'ai pas dit le contraire, mais a capacitée égale y as bien d'autres paramétres :o

negllligeables a mon sens. on est pas la 3 minutes.

n°8022777
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-03-2006 à 23:17:45  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Citation :

Troll? Humour?  [:delarue3]  

Sinon petite idée que j'ai eu pour pc de noob.

Config mini pour le net + quelques jeux ( mais pas du haut de gamme ) et l'intégration d'une platine Divx a 50€ chez leclerc désossée pour la mettre au niveau des lecteur cd avec les sorties derriere le pc:

Pc pour le net toussa + pc branché sur la télé/ l'écran pour matter des dvd/divx/toussa sans que le merdouillage du noob sur l'os/le pc vienne foutre sa merde  [:klem3i1]  

Je vais tester un prototype :o

A mon avis pour un noob tout ça sera légèrement compliqué.

Moi j'ai trouvé le combo ultime (enfin tout le monde connait quoi, mais moi je n'utilise que depuis peu).

Dans le salon Xbox pucée. C'est le meilleur média center qui existe, et même ma mère arrive à s'en servir...

Sinon pour les histoires de newbs, j'en ai perso quelques une dans la mesure où je m'occupais bénévolement d'un club informatique ce qui fait que je suis un peu "référent" du village pour tout ce qui est IT. J'ai depuis arrêté le club mais les gens m'appelent toujours (par contre c'est pas gratos, enfin en principe, il m'arrive de laisser gratos quand même).

Encore récemment une vieille personne chez qui je vais donner récemment des cours me dit au téléphone "l'ordi il est tout cassé, j'arrive plus à faire mes listes de courses sous EXCEL et j'ai plus de disquette".

Après être arrivé sur place, triple combo, son petit fils avait enlevé toutes les barres d'outils sur EXCEL, supprimé le raccourci sur le bureau du lecteur disquette, et wanadoo avait installé son nouveau kit de lancement.

Il est d'ailleurs toujours impressionnant comment un simple changement de place d'icône peut destabiliser un néophyte, et même en toute bonne foi. Mais bon lui je lui trouve comme excuse qu'il s'est mis à l'info à 75 ans, ce qui est déjà méritoire en soit...

n°8022945
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 29-03-2006 à 23:29:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

A mon avis pour un noob tout ça sera légèrement compliqué.

Moi j'ai trouvé le combo ultime (enfin tout le monde connait quoi, mais moi je n'utilise que depuis peu).

Dans le salon Xbox pucée. C'est le meilleur média center qui existe, et même ma mère arrive à s'en servir...

Pas forcement compliqué, il branche ses sorties divx sur sa télé ses enceintes toussa, et s'il veux lire un dvd il se sert betement de la télécommande.

Ca permet pour 50€ sur une machine "tout intégrée " d'avoir du DVD/DIVX branchable télé et / ou écran + son 5.1 qui va bien en n'ayant qu'une bete stéréo sur la carte maman intégrée.

Et pas de problemes de codecs pour la majoritées des cas :D

Parce que il faut avouer que le noob entre les virus, les lecteurs et les codecs, il as du mal :o

Genre a 500€ tu as un pc correcte pour la bureautique et internet et une partie platine pour le dvd/divx, avec, a la rigueur, un changement de branchement d'écran...

Enfin, rien que pour la partie bricolage ca me tente :D

n°8023368
the_bigboo
Posté le 29-03-2006 à 23:54:59  profilanswer

yoak a écrit :

dsl je sais pas ce qu'est un switche manageable mal managé donc désolé [:prodigy]

pardonné tu es, je suis tout de meme surpris que switch manageable + Win Me n'aie pas fait tilt pour un sujet qui parlait de probleme aléatoires récurents...

n°8026243
alex2k5
Posté le 30-03-2006 à 10:26:10  profilanswer

zenway a écrit :

:heink: Server en mousse ?

Si t'as une femme de menage qui fait le menage dans ton datacenter franchement je me poserais des questions.

Cette annecdote remonte sur un pc d'un utilisateur (donc de prod) qui etait en bnc à l'epoque, d'ailleur et je pense qu'avec un rj45 meme moulé la prise aurait lachée.

n°8026254
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 30-03-2006 à 10:27:03  profilanswer

Un datacenter poussiéreux est un datacenter sûr :o

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°8026276
alex2k5
Posté le 30-03-2006 à 10:29:12  profilanswer

Ben tu vois, passer un coup de balais n'a jamais fait de mal à personne non ?
La porte à un digicode c'est pas pour que toute la boite soit au courant :)

n°8026307
Ricco
Retour au pays
Posté le 30-03-2006 à 10:32:52  profilanswer

kryptos a écrit :

Lol, tu crois vraiment que si ça prennais 1 jours sur les p3 500 y'aurai eu autant de kitouch qui ferait un low format pour un oui ou pour un non ??

Parce que bon ... le low format ça sert que pour recuperer des clusters defectueux, sinon ça sert à rien. Un peu comme le formatage d'ailleurs.  

Alala les bon vieux virus qui arrive à se cacher dans un bout de ram ou de TOC :D

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°8026325
yoak
négligemment lourd
Posté le 30-03-2006 à 10:35:43  profilanswer

the_bigboo a écrit :

pardonné tu es, je suis tout de meme surpris que switch manageable + Win Me n'aie pas fait tilt pour un sujet qui parlait de probleme aléatoires récurents...

ben Me ca fait tilt, mais les switch non... mes nortel n'ont jamais eu de problemes, a part 2 ou 3 pannes en 2 ans sur un parc d'une 60aine de switchs.

n°8026354
zenway
Posté le 30-03-2006 à 10:38:42  profilanswer

alex2k5 a écrit :

Si t'as une femme de menage qui fait le menage dans ton datacenter franchement je me poserais des questions.

Cette annecdote remonte sur un pc d'un utilisateur (donc de prod) qui etait en bnc à l'epoque, d'ailleur et je pense qu'avec un rj45 meme moulé la prise aurait lachée.

Citation :

Le pire que j'ai eu avec les femmes de menages

la carte reseau de l'ordi de production etait sortit de son slot pci.
j'arrive sur place j'en revenais pas !

Excuse moi chez moi ce sont les serveurs qui sont de prod / préprod / intégration :o

Maintenant c'est juste que le carter en métal d'une carte réseau semblait plutôt balaise, face à la résistance du RJ45 :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par zenway le 30-03-2006 à 10:38:55
n°8026359
yoak
négligemment lourd
Posté le 30-03-2006 à 10:39:23  profilanswer

Ricco a écrit :

Lol, tu crois vraiment que si ça prennais 1 jours sur les p3 500 y'aurai eu autant de kitouch qui ferait un low format pour un oui ou pour un non ??

Parce que bon ... le low format ça sert que pour recuperer des clusters defectueux, sinon ça sert à rien. Un peu comme le formatage d'ailleurs.  

Alala les bon vieux virus qui arrive à se cacher dans un bout de ram ou de TOC :D

faut lire avant de repondre hein... ou alors tu trolles :/

n°8026370
yoak
négligemment lourd
Posté le 30-03-2006 à 10:41:21  profilanswer

zenway a écrit :

Citation :

Excuse moi chez moi ce sont les serveurs qui sont de prod / préprod / intégration :o

Maintenant c'est juste que le carter en métal d'une carte réseau semblait plutôt balaise, face à la résistance du RJ45 :spamafote:

on a déja eu le cas plusieurs fois chez nous de cartes réseaux sorties du slot entierement par les femmes de ménages. :spamafote: en meme temps tu les verrais les pauvresses...

n°8026394
Ricco
Retour au pays
Posté le 30-03-2006 à 10:44:29  profilanswer

yoak a écrit :

faut lire avant de repondre hein... ou alors tu trolles :/

Bein son vieux pc plante parce que son alim est fatiguée ou sa ram est morte, il parle de low format et de virus highlander et ça choque personne [:matleflou]

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°8026424
yoak
négligemment lourd
Posté le 30-03-2006 à 10:47:17  profilanswer

Ricco a écrit :

Bein son vieux pc plante parce que son alim est fatiguée ou sa ram est morte, il parle de low format et de virus highlander et ça choque personne [:matleflou]

j'ai repris ce qui me choquai le plus. apres on est pas la pour s'en mettre plein la vue les uns les autres, on discute un point stoo :o

n°8026453
alex2k5
Posté le 30-03-2006 à 10:51:57  profilanswer

zenway a écrit :

Citation :

Ordi de prod, il y a 5 ans, c'etait du NT4 qui datait d'avant guerre, bien que se soit un Dell, le tout monter sur du BNC :/

Une personne qui bosse sur un pc est pour ma part un pc de production, meme si en language info c'est qu'un pc client.

n°8027119
kryptos
Smokin'
Posté le 30-03-2006 à 12:19:59  profilanswer

Ricco a écrit :

Sûr que c'est une question de taille DD (vitesse du DD joue), mais par deux fois j'ai vu ces formatages se bloquer genre à 90%...à part retourner le DD au contructeur (il est pas cassé, il tourne) ya plus grand chose à faire...non? firmware?

n°8027310
kryptos
Smokin'
Posté le 30-03-2006 à 12:40:20  profilanswer

C'était arrivé sur un DD à partoches suite à une convertion NTFS...
après la conversion partoche syst...le pc n'a jamais lancé XP, même pas en sans echec....Hitachi avait renvoyé le DD tout cleané...je me demande comment ils avaient fait le dur ne répondait à aucune commande dos chez nous.

n°8027574
Nato
Posté le 30-03-2006 à 13:14:56  profilanswer

kryptos a écrit :

C'était arrivé sur un DD à partoches suite à une convertion NTFS...
après la conversion partoche syst...le pc n'a jamais lancé XP, même pas en sans echec....Hitachi avait renvoyé le DD tout cleané...je me demande comment ils avaient fait le dur ne répondait à aucune commande dos chez nous.

Ils ont demandé à leur femmes de ménage ...  :whistle:

n°8028378
the_bigboo
Posté le 30-03-2006 à 14:36:48  profilanswer

C'est vraiment a se demander... Moi j'ai une nouvelle anecdote dans la série problemes chiants :

J'ai un PC au boulot, bonne bécanne , P4D 830, avec 1Go de DDR2, pas de souci sous 2K, le hic c'est que des que j'ai le malheur de faire un Ctrl + C , il reboote tout seul et instantanément :/ J'ai donc pensé a un probleme de RAM, je l'ai changé, testé avec MemTest, j'ai saturé la RAM en lancant des grosses applis bien gourmandes, nan nan, rien n'y fait :/

Je me dis, un bug a la Crosoft... je retest Ctrl + C , Reboot ! :fou:
Alors que Clic droit > Copier ca marche...

Quand le PC n'en fait qu'a sa tete , c'est l'informaticien qui commence a perdre la sienne :sweat:

n°8028423
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 30-03-2006 à 14:41:01  profilanswer

the_bigboo a écrit :

C'est vraiment a se demander... Moi j'ai une nouvelle anecdote dans la série problemes chiants :

J'ai un PC au boulot, bonne bécanne , P4D 830, avec 1Go de DDR2, pas de souci sous 2K, le hic c'est que des que j'ai le malheur de faire un Ctrl + C , il reboote tout seul et instantanément :/ J'ai donc pensé a un probleme de RAM, je l'ai changé, testé avec MemTest, j'ai saturé la RAM en lancant des grosses applis bien gourmandes, nan nan, rien n'y fait :/

Je me dis, un bug a la Crosoft... je retest Ctrl + C , Reboot ! :fou:
Alors que Clic droit > Copier ca marche...

Quand le PC n'en fait qu'a sa tete , c'est l'informaticien qui commence a perdre la sienne :sweat:

T'as vérifié si un petit copain blagueur avait pas bidouillé tes raccourcis clavier ?
Sinon, essaye avec Maj+SUppr, si ça fait toujours pareil là je vois pas (réinstall :D).

n°8028451
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 14:44:16  answer

Un ver/virus/saloperie qui aurait modifie l'attribution de CTRL+C a la place de CTRL+ALT+SUPPR ? (nan, les cretins qui programment ca sont moins finauds, ils vont droit au but "Z'avez 1 minute pour fermer toutes vos applis parce que l'autorite locale MACHIN gnagnagna...Enjoy Windows !")

n°8028471
muzah
Posté le 30-03-2006 à 14:47:20  profilanswer

Il peut toujours essayer de copier avec ctrl+maj+suppr :d

---------------
n°8028526
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 30-03-2006 à 14:52:36  profilanswer

muzah a écrit :

Il peut toujours essayer de copier avec ctrl+maj+suppr :d

Lapin compris ?

n°8028542
the_bigboo
Posté le 30-03-2006 à 14:54:00  profilanswer

Nan nan le reboot est instantanné , comme si t'appuyais sur reset :/

n°8028545
muzah
Posté le 30-03-2006 à 14:54:15  profilanswer

ben si ctrl-C marche pas et que les raccourcis ont été changés...

---------------
n°8028573
the_bigboo
Posté le 30-03-2006 à 14:58:10  profilanswer

"Si tu doutes, reboot , si ca rate, format :sweat: ..."

n°8028575
yoak
négligemment lourd
Posté le 30-03-2006 à 14:58:50  profilanswer

the_bigboo a écrit :

Nan nan le reboot est instantanné , comme si t'appuyais sur reset :/

essaie avec un autre clavier au pire... :/

edit, et tente un Ctrl + C avec le clavier virtuel, ca mange pas de pain [:aloy]

Message édité par yoak le 30-03-2006 à 15:00:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)