Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5026 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°7748081
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-02-2006 à 13:35:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

zenway a écrit :

En fait sspa compliqué modo [:le kneu]

Ce qui a de plus compliqué c'est de faire comprendre ces règles élémentaires à certains :D

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 24-02-2006 à 13:35:50  profilanswer

n°7748191
aspegic500​mg
Posté le 24-02-2006 à 13:47:45  profilanswer

Franchement, j'attends le jour où un client viendra ici par hasard et se reconnaitra dans la description d'un cas exposé par l'un de nous :sol:  
Et je pris pour que ca ne soit pas un de mes clients :D

n°7748447
Nato
Posté le 24-02-2006 à 14:12:37  profilanswer

C'est un peu le même problème avec les vendeurs des grdes surfaces ....  

Ils te demande ton avis, et finalement ecoute le vendeur de Cora, et ressortent avec une grosse merde à la place du matos recommandé.

---------------
« la bière c’est de l’amitié liquide »
n°7748490
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 24-02-2006 à 14:17:20  profilanswer

Ce week end je rentre chez mes parents, et j'ai deja droit à

" Ouais, tu regardera juste je pc, y as des trucs bizarres au démarage " de la part de mon frère.

Mouaip  [:prodigy]

n°7748537
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-02-2006 à 14:20:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce qui a de plus compliqué c'est de faire comprendre ces règles élémentaires à certains élémentaires :D

[:aloy]

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°7748847
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2006 à 14:45:40  answer

Moi en Hotline  

"Appuyez sur demarrer monsieur"
Lui "Le pc s'arrete et redemarre"
Moi "???.... bon bah on va attendre qu'il redemarre... c'est bon ?"
Lui "Oui c'est bon"
Moi "Donc cliquer sur le bouton Demarrer"
Lui "L'ecran devient noir j'ai des ecritures"
Moi "??????.... euh...il a redemarrer?"
Lui "Bah oui c'est vous qui me dites de redemarrer mon ordinateur !!!!"
Moi " [:totoz] "

n°7749165
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 24-02-2006 à 15:16:11  profilanswer

"ferme ta session"

...

bip

:heink:  

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°7749291
ChtiGariX
Retraité
Posté le 24-02-2006 à 15:33:16  profilanswer

Mme ChtiGariX m'a demandé si je pouvais préparer un PC pour belle-maman [:totoz]
J'en avais filé un pour que le beauf fasse l'install quand il habitait encore chez elle mais il a po réussi [:joce]
Me demande comment je vais me tirer de çà avec un minimum de dégâts ... Ya des distribs avec LiveCD qui tournent sur un P2 350 et qui permettent de faire du nain ternet de base (web, webmail, messagerie instantanée :/).
Je sais j'en demande beaucoup :o  
Mais bon par solidarité pour un informaticien derrière qui on court, si vous avez une suggestion ça m'intéresse :D

---------------
Retraité de discussions
n°7749509
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 24-02-2006 à 15:57:59  profilanswer

T'as essayé une ubuntu ?

n°7749545
muzah
Posté le 24-02-2006 à 16:01:33  profilanswer

:jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-02-2006 à 16:01:33  profilanswer

n°7749550
ChtiGariX
Retraité
Posté le 24-02-2006 à 16:02:38  profilanswer

vingtcent a écrit :

T'as essayé une ubuntu ?

Pour l'instant j'ai encore rien essayé, la nouvelle est tombée en cours de journée :sweat:
Tu crois qu'une ubuntu ça passe sur une si petite config ?

Sinon de toute façon je crois que je peux laisser tomber : c'est un lecteur CD-ROM SCSI avec une carte SCSI non-bootable qu'il y a dans le PC que je leur ai filé. Crotte.

---------------
Retraité de discussions
n°7749573
alex2k5
Posté le 24-02-2006 à 16:05:10  profilanswer

A moins d'etre informaticienne, tu penses que c'est adapté à ces besoins ? Et aussi si tu n'es pas joignable, pense tu qu'un de ces amis pourrait la dépanner ?  
c'est ce mettre du boulot sur le dos quand meme la non ?

n°7749654
ChtiGariX
Retraité
Posté le 24-02-2006 à 16:11:40  profilanswer

alex2k5 a écrit :

A moins d'etre informaticienne, tu penses que c'est adapté à ces besoins ? Et aussi si tu n'es pas joignable, pense tu qu'un de ces amis pourrait la dépanner ?  

Bin en fait je voudrais mettre en place le truc le plus verrouillé possible, où il y a le minimum pour les fonctions dont elle a besoin.
1 icône pour le web, 1 icône la messagerie instantanée, 1 icône pour le traitement de texte.
Sinon j'ai l'autre solution de dire : "bin le PC il est chez toi, demande à quelqu'un qui a l'habitude de venir installer windows et en cas de besoin il m'appelle". Mais je ne sais pas si c'est mieux [:tinostar]  
Je ne sais pas combien de temps tiendrait un windows chez elle [:spamafote] (Elle a quand même pris depuis plusieurs mois un abo internet + tel alors qu'elle a pas de PC [:le kneu])

---------------
Retraité de discussions
n°7749686
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 24-02-2006 à 16:15:05  profilanswer

les ubuntu ont quand même besoin de RAM et de mémoire sur la CG.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°7749710
ChtiGariX
Retraité
Posté le 24-02-2006 à 16:17:27  profilanswer

roscocoltran a écrit :

les ubuntu ont quand même besoin de RAM et de mémoire sur la CG.

Genre combien ? 128 Mo de RAM ?

Ce serait pas mal comme premier post qu'on fasse ensemble un howto : "Un PC avec les fonctions de base et verrouillé pour papa/maman/tonton/Chirac" :D

---------------
Retraité de discussions
n°7749725
ChtiGariX
Retraité
Posté le 24-02-2006 à 16:18:54  profilanswer

(bon je vais explorer la piste Ubuntu. Pour ne pas faire le boulay je vais quand même chercher un peu par moi-même, un peu de savoir-vivre :D)

---------------
Retraité de discussions
n°7749727
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 24-02-2006 à 16:18:59  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Tu crois qu'une ubuntu ça passe sur une si petite config ?

Perso j'utilise une debian sur un PII 400.  

n°7749730
muzah
Posté le 24-02-2006 à 16:19:10  profilanswer

alex2k5 a écrit :

[:volta] je m'élève en faux !

J'ai installé UBUNTU a un retraité qui tâte que dale en informatique, ça fait 8 mois, pas de problème. Il est venu une fois pour me demander pourquoi sa freebox marquait "PPP", ce qui n'a rien à voir donc ne compte pas en défaveur de UBUNTU :D

---------------
n°7750071
alex2k5
Posté le 24-02-2006 à 17:02:04  profilanswer

Retraité ne veut pas dire ignare :D
Mais l'exemple est là, faut tenter alors dans ce cas !

n°7750287
DDT
Few understand
Posté le 24-02-2006 à 17:31:27  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Genre combien ? 128 Mo de RAM ?

Ce serait pas mal comme premier post qu'on fasse ensemble un howto : "Un PC avec les fonctions de base et verrouillé pour papa/maman/tonton/Chirac" :D

Avec 128Mo tu peux tenter xubuntu (ubuntu avec XFCE au lieu de Gnome).

Si tu peux récupérer de la SDRAM pour lui mettre 256Mo ça serait mieux.

n°7750537
dizzie
Posté le 24-02-2006 à 17:58:10  profilanswer

alex2k5 a écrit :

Chez mes beaux-parents, linux (une ubuntu) c'est la seule chose que mon beau-père a pas réussi à casser. Et ça fait plus d'un an que ça tourne : quand on passe, on lance les mises à jour, on peu prendre le controle à distance si qque chose cloche et ils n'ont pas de droits administrateur...
Que du bonheur.

n°7750865
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2006 à 18:45:52  answer

Je sors d'une install de Win Xp chez un pote.
Tentative de correction des erreurs de son pote "technicien" (encore un "ingenieur informaticien" ) et formattage parce que ca voulait pas.
Donc, apres midi sympa a base de reinstall de win et ajout de programmes et codecs (plus des drivers a DL pour la webcam, la CM et autres...)

Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un windows tiens...

n°7751356
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2006 à 19:51:42  answer

Il n'avait pas fait un CD avec tous les pilotes de ses périphériques? :heink:  
Ou alors il n'avait pas le CD d'origine de ceux-ci? :??:

n°7752226
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2006 à 21:41:31  answer

PC Vendu comme ca chez Cash Express (genre la tour qui vient de Carrefour/Auchan/Leclerc :/)
Donc, ses drivers, je lui ai mis de cote au cas ou (partition separee)

n°7754164
muzah
Posté le 25-02-2006 à 03:07:34  profilanswer

alex2k5 a écrit :

Retraité ne veut pas dire ignare :D
Mais l'exemple est là, faut tenter alors dans ce cas !

Pas plus bête que belle-maman :D

---------------
n°7754193
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 25-02-2006 à 03:49:36  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Franchement, j'attends le jour où un client viendra ici par hasard et se reconnaitra dans la description d'un cas exposé par l'un de nous :sol:  
Et je pris pour que ca ne soit pas un de mes clients :D

Moi si !

n°7755314
aspegic500​mg
Posté le 25-02-2006 à 12:35:28  profilanswer

Bah mon patron gueulerait quand même si il savait qu'on raconte la connerie des clients ici :D

n°7761451
tet2neu
emmerdeur
Posté le 26-02-2006 à 00:24:31  profilanswer

putain mais quelle bande d'arnaqueurs les assembleurs :pfff:

n°7761838
aspegic500​mg
Posté le 26-02-2006 à 01:20:46  profilanswer

tet2neu a écrit :

putain mais quelle bande d'arnaqueurs les assembleurs :pfff:

Ouais mais tous les soirs je vais à confesse :hello:

n°7762085
tet2neu
emmerdeur
Posté le 26-02-2006 à 01:55:49  profilanswer

faut p'tet que je m'explique un peu [:joce]

J'ai porté le PC de ma soeur dans la boutique où elle l'avait achété pour un problème de disque dur (quand le PC plantait, c'est à dire prsque tous les jours, et parfois avec beaucoup de mal pour le faire redémarrer), on pour entendre un claquement qui caractérise bien un disque dur qui s'arrete.
Donc l'assembleur a passé un coup de powerMax pour voir s'il y avait des erreurs sur le disque, et il a rien trouvé.
Du coup il a fait payé 25 € alors que le PC est sous garantie, et on se retrouve avec un PC dans le même état qu'avant. Je n'ai aucun doute sur le fait que le problème va persister.
Au départ il m'avait donné une delai de 15 jours s'il fallait envoyer le DD en SAV. Je suis repassé le voir au bout des 15 jours puisqu'il ne m'avait pas rappelé. Et ce con me dit qu'ils ont essayer de me joindre, qu'ils sont tombés sur mon répondeur et qu'ils n'ont pas laissé de message.
Sauf que : mon portable est toujours allumé et qu'ils m'ont déja fait le coup la dernière fois (où ils avaient gardé le PC plus d'un mois pour une carte mère grillée).

Donc ça fait déjà plus de 6 semaines de SAV pour ce PC, 25 € de frais pour un truc que j'aurais pu faire moi même, et aucune garantie que le disque ne va pas lâcher dans les jours qui viennent.

Je voudrais pas avoir l'air de généraliser, mais les assembleurs comme ça, c'est la majorité de ceux que j'ai connu [:jkley]

Message cité 1 fois
Message édité par tet2neu le 26-02-2006 à 01:56:03
n°7762187
aspegic500​mg
Posté le 26-02-2006 à 02:07:35  profilanswer

tet2neu a écrit :

faut p'tet que je m'explique un peu [:joce]

J'ai porté le PC de ma soeur dans la boutique où elle l'avait achété pour un problème de disque dur (quand le PC plantait, c'est à dire prsque tous les jours, et parfois avec beaucoup de mal pour le faire redémarrer), on pour entendre un claquement qui caractérise bien un disque dur qui s'arrete.
Donc l'assembleur a passé un coup de powerMax pour voir s'il y avait des erreurs sur le disque, et il a rien trouvé.
Du coup il a fait payé 25 € alors que le PC est sous garantie, et on se retrouve avec un PC dans le même état qu'avant. Je n'ai aucun doute sur le fait que le problème va persister.
Au départ il m'avait donné une delai de 15 jours s'il fallait envoyer le DD en SAV. Je suis repassé le voir au bout des 15 jours puisqu'il ne m'avait pas rappelé. Et ce con me dit qu'ils ont essayer de me joindre, qu'ils sont tombés sur mon répondeur et qu'ils n'ont pas laissé de message.
Sauf que : mon portable est toujours allumé et qu'ils m'ont déja fait le coup la dernière fois (où ils avaient gardé le PC plus d'un mois pour une carte mère grillée).

Donc ça fait déjà plus de 6 semaines de SAV pour ce PC, 25 € de frais pour un truc que j'aurais pu faire moi même, et aucune garantie que le disque ne va pas lâcher dans les jours qui viennent.

Je voudrais pas avoir l'air de généraliser, mais les assembleurs comme ça, c'est la majorité de ceux que j'ai connu [:jkley]

Bah change d'assembleur :o , ma boite c'est tout le contraire de ça:
on fait pas payer cette réparation sous garantie, on ne fait même pas payer si on a pas réparé l'ordi (sauf cas exceptionnel)
si le disque dur fait un bruit abominable mais que powermax ne trouve rien, ca veut pas dire que le disque est bon, récemment j'ai eu un disque dur défectueux qui passait très bien le test avancé de powermax, on l'a changé quand même.
Le sav des disques durs maxtor se fait directement chez Maxtor (en hollande il me semble), pas chez le grossiste, donc le délais de 15 jours qu'il t'a donné c'est de la connerie, les disques reviennent au moins 1 mois après, donc soit il comptait au pire changer le disque par un neuf et revendre le retour de sav, soit il te mytho et veut gagner du temps (ce que je pense)
Quand on tombe sur le répondeur, un "bonjour société machin, pourriez-vous nous rappeler, merci" ne coûte rien.
1 mois pour une carte-mère grillée ??? encore pour une panne aléatoire sur un modèle exotique de carte-mère (genre avec de la rambus ou un trukalacon) qui est pas pratique à tester, je peux comprendre, mais là ils se tournent les pouces ou sont incompétents ...
Et 25€ pour un powermax, c'est pas comme si ils avaient dû rester à regarder défiler le test (même si y'a rien qui défile), ils branchent le hdd dans une machine, foutent la disquette et reviennent 1h après.

non, vraiment, change d'assembleur parce que là :heink:

n°7762210
tet2neu
emmerdeur
Posté le 26-02-2006 à 02:11:23  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Bah change d'assembleur :o

bah oui mais là c'était parce que le PC vient de chez eux et qu'il est encore sous garantie. Sinon c'est sûr qu'ils peuvent compter sur moi pour ne jamais y retourner et leur faire de la mauvaise pub.
Quand au disque dur, ils ne l'ont même pas monté sur un autre PC pour tester :/

n°7765825
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 26-02-2006 à 16:47:20  profilanswer

Mon frangin s'est acheter un pc a noel.

Deux mois.

C'est pas possible de faire ca a un pc en deux mois [:totoz]

Entre ses " ouais, mais remontre moi comment on fait ca " et ses " ouais bin tu le fera, je reviens ce soir " je pense serieusement a le tuer.  [:itm]

n°7765921
pierrus598​7
Posté le 26-02-2006 à 17:02:42  profilanswer

ca faisait 2/3ans que j'aider souvent , je monter des ordinateurs etc  

mais maintenand , c'est les amis de la boulangére du pére du copain de la copine de ma copine qui viennent demander conseils , et de l'aide etc :whistle:

donc un peu ras le de bol , maintenand je commence a dire non ...

sinon pour the rainmaker , j'ai eu pire , je répare le pc d'une copine , je lui installe niquel avec Windows , j'ai remis tous ses programmes etc  
je lui donne a 14h de l'aprés midi  
à 17h elle m'appele , le disque dur était plein , le graveur marcher plus ..., la carte graphique bugger en 3D et il ramer comme pas possible  

j'ai halluciner , je me suis ennervé et lui ai fait comprendre bordel , aprés avoir passer plus de 3h a sauvegarder tout ses documents sur DVDRW , et disque dur , aprés avoir tout réinstlaler , en heure elle a foutu un bordel pas possible :D

n°7765933
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 26-02-2006 à 17:05:36  profilanswer

pierrus5987 a écrit :

sinon pour the rainmaker , j'ai eu pire , je répare le pc d'une copine , je lui installe niquel avec Windows , j'ai remis tous ses programmes etc  
à 17h elle m'appele , le disque dur était plein
, le graveur marcher plus ..., la carte graphique bugger en 3D et il ramer comme pas possible  
j'ai halluciner , je me suis ennervé et lui ai fait comprendre bordel , aprés avoir passer plus de 3h a sauvegarder tout ses documents sur DVDRW , et disque dur , aprés avoir tout réinstlaler , en heure elle a foutu un bordel pas possible :D

2GO spotted :o

Sinon les femmes qui touchent au pc c'est hors catégorie, comme lambert avec les films nazes :o

n°7766041
pierrus598​7
Posté le 26-02-2006 à 17:22:10  profilanswer

80Go ;)
et yavait pas 8Go d'utilisé avec tout les programmes qu'elle a voulu que je lui mette

n°7766989
coincoinca​nard
Posté le 26-02-2006 à 19:43:50  profilanswer

pierrus5987 a écrit :

ca faisait 2/3ans que j'aider souvent , je monter des ordinateurs etc  

mais maintenand , c'est les amis de la boulangére du pére du copain de la copine de ma copine qui viennent demander conseils , et de l'aide etc :whistle:

donc un peu ras le de bol , maintenand je commence a dire non ...

à 17h elle m'appele , le disque dur était plein , le graveur marcher plus ..., la carte graphique bugger en 3D et il ramer comme pas possible  

Orthographe/Conjugaison. :/

Comment a-t-elle pu remplir 70 Go en aussi peu de temps ? :/

n°7767040
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2006 à 19:51:38  answer

antivolXXI a écrit :

faut dire que les soi-disant assembleur ne font "tout" pour que le pigeon revienne faire réparer (plein pot) son PC

:sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:

n°7767044
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2006 à 19:52:30  answer

Pas ceux que je connait (Montgallet)

n°7767110
pierrus598​7
Posté le 26-02-2006 à 20:02:56  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Orthographe/Conjugaison. :/

Comment a-t-elle pu remplir 70 Go en aussi peu de temps ? :/

je sais  :sweat:  

et j'ai justement mis le topoc de francais en marque page il n'y a même pas cinq minutes :)

elle a foutu des MP3 (qu'elle possédait sur dvd), des divx , et surtout beaucoup de photo et vidéo qu'elle a fait avec ses copines :/

tout des trucs super inutiles , mais elle m'as dit qu'elle voulait les avoir immédiatement c'était plus pratique pour les chercher etc :/

n°7769028
Toonnette
Posté le 27-02-2006 à 01:16:13  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

2GO spotted :o

Sinon les femmes qui touchent au pc c'est hors catégorie, comme lambert avec les films nazes :o

Ca me fait toujours marrer les "informaticiens" qui pensent que les nanas sont toutes des brêles avec un ordi entre les mains...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)