Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2431 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°7714625
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-02-2006 à 17:47:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

archange_redemption a écrit :

dommages que tu sois à nancy, sinon je viendrais bien troller dans ton magasin d'assemblage en ffaisant le gros n00b qui y connait rien [:moule_bite]

J'ai pas ma boutique ( pas encore  [:rhetorie du chaos] ).
Je parlais au niveau de vista, je crache pas sur microsoft sans raison, l'est trés bien XP  [:dawao]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 20-02-2006 à 17:47:31  profilanswer

n°7714648
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-02-2006 à 17:49:55  profilanswer

Tiens, d'ailleurs, c'est moi ou les kitouchs adorent raler contre microsoft par principe?  [:columbo2]

---------------
n°7714748
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2006 à 18:03:07  answer

C'est quoi un Kitouch ?

n°7714749
tet2neu
emmerdeur
Posté le 20-02-2006 à 18:03:40  profilanswer

un mec qui touche

n°7714763
Jeddo
A nice place to live
Posté le 20-02-2006 à 18:05:57  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Matte la liste de ses messages, un *** je pense.
Ou un gamin.  [:manust]

Finalement je pense que c'est juste quelqu'un qui a fait une remarque déplacée [:spamafote]

---------------
FREE DATOUNE
n°7714790
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2006 à 18:09:04  answer

Pour repondre a la question; nan, pas pour le principe, par experience.

n°7714798
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-02-2006 à 18:09:50  profilanswer

Jeddo a écrit :

Finalement je pense que c'est juste quelqu'un qui a fait une remarque déplacée [:spamafote]

Heureusement que nous sommes mous et faible aujourd'hui, sinon elle lui aurait value cher sa remarque.

Bon aller, reviens gamins on va t'expliquer les choses de la vie d'info [:prodigy]

---------------
n°7714826
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-02-2006 à 18:15:00  profilanswer

T'es un kitouch?

...

[:haha]

Kitouch est fortement péjoratif en fait :o
Et je parlais des kitouchs qui restent sous windows ( d'ailleur j'ai une distrib a installer ce soir. )

---------------
n°7714840
eraser17
Posté le 20-02-2006 à 18:16:32  profilanswer

Bonusk a écrit :

C'est la tactique que j'utilise depuis qq tps et ça marche plutôt bien: "Ramene moi ton PC, j'essayerai d'y jeter un oeil ce WE, si j'ai le tps"
Ca les refroidi direct.

pareil :o

n°7714856
Jeddo
A nice place to live
Posté le 20-02-2006 à 18:19:00  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Heureusement que nous sommes mous et faible aujourd'hui, sinon elle lui aurait value cher sa remarque.

Bon aller, reviens gamins on va t'expliquer les choses de la vie d'info [:prodigy]

Spoiler :

Sinon il aurait le droit à un nouveau statut : aurbisse (bis) [:ddr555]

Message édité par Jeddo le 20-02-2006 à 19:54:20

---------------
FREE DATOUNE
mood
Publicité
Posté le 20-02-2006 à 18:19:00  profilanswer

n°7714858
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2006 à 18:19:17  answer

the_rainmaker a écrit :

T'es un kitouch?

...

[:haha]

Kitouch est fortement péjoratif en fait :o
Et je parlais des kitouchs qui restent sous windows ( d'ailleur j'ai une distrib a installer ce soir. )

Je pense pas etre un KITOUCH. (j'ai encore enormement a apprendre)
Mais tu as raison, j'ai quitte Windows [Dieu merci]

n°7715122
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 20-02-2006 à 18:58:26  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Tiens, d'ailleurs, c'est moi ou les kitouchs adorent raler contre microsoft par principe?  [:columbo2]

-Whouaaa tu utilise Windows toi c'est trop de la mayrede, Linux Rulez
-Et tu utilise quoi pour ton pc comme distrib
-Heuuuu Windows :sweat:  

Bref beaucoup on de la gueule contre Win mais que la gueule :pfff:

n°7715165
seba1492
Posté le 20-02-2006 à 19:03:42  profilanswer

La Derniere Phrase a écrit :

C'est pas plutôt un trolleur, ça ?

OU un type qui veut faire le malin (alors qu'une machine a écrire est déja trop complexe) :o

n°7715729
suliv1003
Posté le 20-02-2006 à 20:19:35  profilanswer

Clarkent a écrit :

ta conlusion est vraiment tres etrange.
tu dis que certains boulot sont plus difficile physoquement mais que ces gens aident plus quand meme ...
ton raisonnement est extremement farfelu.

J'aurai tendance a dire que le stress engendre une fatigue et lassitude tres differente de celle d'un boulot physique, mais que ce stress la a tendance a vraiment agir sur le mental de la personne, kit a etre usé.
Tant dis que la personne ayant un activité physique se sent encore la capacité d'aider dans un autre domaine qu'elle ne connait pas complement d'ailleurs.

Un jour demande a ton pote garagiste de venir reparer ta caisse, on va voir s'il est pret a t'aider, a venir chez toi, et reparer ta voiture et a repartir tranquillement :D.

Et puis tu oublis un truc, 80% des personnes travaillant dans l'informatique sont cadres, et cmb d'entres elles font des heures sans pointer ? et des heures supp pas payer ? Cmb de personne ouvriere pointant font des heures supp non rémunéres ?
Le mec en info on lui demande un truc et il faut que ce soit pret en temps et en heure, et si y a retard faut aller encore plus vite. il n'est pas vraiment payé a l'heure effectuée mais presque a la tache, quoi que non plus, car une fois fini on lui donne autre chose etc ... sans avoir un gain car il a finit saprecedente tache plus rapidement que prevu.
Et le stress de il me reste tant de temps pour finir tel truc c'est bien plus prenant que d'attendre que la cloche sonne pour dire que le boulot est terminé (j'exagere et je vais a l'extreme pour que tu vois un peu la différence, mais bon faut le vivre pour comprendre :D).

Mon raisonnement c'est que pour la personne qui a un travail pénible, s'asseoir sur le fauteuil devant l'ecran et faire de la pédagogie info (en admettant qu'il s'y connaisse un peu), c'est reposant voir relaxant par rapport aux cadences infernales, à la sueur et à la pression du boss à l'usine.

A contrario, l'informaticien pro est plus sélectif quand il s'agit d'aider, car il le fait pendant toutes la semaine.

Message cité 2 fois
Message édité par suliv1003 le 20-02-2006 à 20:20:41
n°7715897
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 20-02-2006 à 20:38:55  profilanswer

suliv1003 a écrit :

Mon raisonnement c'est que pour la personne qui a un travail pénible, s'asseoir sur le fauteuil devant l'ecran et faire de la pédagogie info (en admettant qu'il s'y connaisse un peu), c'est reposant voir relaxant par rapport aux cadences infernales, à la sueur et à la pression du boss à l'usine.

A contrario, l'informaticien pro est plus sélectif quand il s'agit d'aider, car il le fait pendant toutes la semaine.

c'est ta maniere d ecrir qui fait que le boulot est agreable, mais sinon tu as des travails vbien plus géniaux, standardiste par exemple ... sauf quand on se fait engueler et qu'on a 500appeles de suite etc ...

Faire de la pedagogie devant un ecran :/, deja son boulot c'est pas etre pedagogue, ensuite eter pedagogue avec ds gens qui pensent savoir et d'autres qui disent n'avoir rien fait c'est usant.

la penibilité n'est pas physique, elle est différente.
Si on mesure tout de cette manière il y a des boulots de rêve surement selon toi, ou des gens ne foutent rien par exemple :D, ou alors ou c'est une veritable joie d'aller au travail le matin :D.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°7715986
suliv1003
Posté le 20-02-2006 à 20:47:43  profilanswer

Clarkent a écrit :

c'est ta maniere d ecrir qui fait que le boulot est agreable, mais sinon tu as des travails vbien plus géniaux, standardiste par exemple ... sauf quand on se fait engueler et qu'on a 500appeles de suite etc ...

Faire de la pedagogie devant un ecran :/, deja son boulot c'est pas etre pedagogue, ensuite eter pedagogue avec ds gens qui pensent savoir et d'autres qui disent n'avoir rien fait c'est usant.

la penibilité n'est pas physique, elle est différente.
Si on mesure tout de cette manière il y a des boulots de rêve surement selon toi, ou des gens ne foutent rien par exemple :D, ou alors ou c'est une veritable joie d'aller au travail le matin :D.

Je pense que la fatigue nerveuse et le stress diminuent quand l'informaticien (ou un métier dans le tertiaire) connait bien son métier tandis que pour le "prolo", soulever quelque chose de lourd ou avoir des gestes répétitifs, c'est toujours pareil

Message cité 1 fois
Message édité par suliv1003 le 20-02-2006 à 20:48:20
n°7716313
ChtiGariX
Retraité
Posté le 20-02-2006 à 21:26:21  profilanswer

suliv1003 a écrit :

Mon raisonnement c'est plutôt qu'un amateur sera ravi qu'on le valorise en lui demandant de l'aide. En plus ça lui fera faire quelque chose qui l'intéresse.
Alors que pour un pro il n'a rien à prouver de plus et que ce que le voisin demandera ne sera aucunement un défi technique.
Et là je parle juste du cas où c'est demandé poliment (on exclut tous les comportements pénibles cités dans le sujet).

---------------
Retraité de discussions
n°7716353
Scrypt
Posté le 20-02-2006 à 21:29:21  profilanswer

suliv1003 a écrit :

Je pense que la fatigue nerveuse et le stress diminuent quand l'informaticien (ou un métier dans le tertiaire) connait bien son métier tandis que pour le "prolo", soulever quelque chose de lourd ou avoir des gestes répétitifs, c'est toujours pareil

Mieux connaître son boulot permet d'être plus efficace, ça ne t'enlève ni le poids des responsabilités toujours croissant, ni le stress des délais à respecter, ni la plupart des problèmes qui de toute façon viennent de l'extérieur et que tu ne peux pas régler seul, voir pas régler du tout.
On a l'impression que tu vois l'info comme un ensemble des compétences purement techniques qui, une fois maitrisées, te sortent de la plupart des situations. Ce qui se révèle complètement faux dans la réalité, puisque un informaticien, aussi haut placé soit-il, n'est que le maillon d'une chaîne.

Je travaille avec des superviseurs réseaux qui ont 30 ans de métier et  qui connaissent sur le bout des doigts l'architecture physique et logique de la boîte (de fait, ils l'ont construit) ça ne les empeche pas d'avoir des coups de stress presque tous les jours. Bah oui, ils sont loin d'avoir la main mise sur tout, et lorsqu'une ligne numeris est mal installée, quant 9T modifie la config de ses routeurs sans prévenir et qu'ils faut passer la moitié de sa journée au téléphone à gueuler parce qu'on a un plan de com' dans une semaine, on a beau être le plus calé du monde, on ne peut pas faire grand chose à part prier pour qu'un tech de chez eux veuille bien régler le problème ... et c'est un exemple parmi des centaines d'autres.

Et puis concernant la fatigue, tout dépend de ton boulot. J'en ai connu quelques un qui en glandaient pas lourd, et d'autres assomés de responsabilités et payés comme si rien ne dépendait d'eux.  
Pour ma part, je préfère largement la fatigue physique que mentale. Quand je rentre le soir avec la tête en vrac et les yeux atomisés, que je peux meme pas ouvrir un livre, m'amuser sur mon pc ou travailler mon instrument parce qu'il m'est impossible de me concentrer ou de sortir une parole intelligible, je me dis que les métiers au grand air ça a du bon. Et je n'ai meme plus envie de me former dans ce qui m'intéresse le plus en info car la seule vu du moniteur me fout la gerbe.

Maintenant il y a des métiers plus difficiles c'est vrai, comme le travail abrutissant aux chaines de montage, mais il y en a aussi beaucoup des plus faciles et ou n'a pas l'impression d'avoir constamment une épée de damoclés au dessus de la caboche.

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 20-02-2006 à 21:31:48
n°7716484
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 20-02-2006 à 21:43:15  profilanswer

[:plusun] sur le dernier post.

Sinon concernant le "kitoush", espèce en voie de développement, je tiens à préciser que celui-ci continue de râler contre Microsoft pour suivre une tendance. Comme en substance, il ne connait pas grand chose à l'univers informatique et aux systèmes en vogue, il conchie Windows en reformatant tous les 10 jours parce qu'il a installé des merdes sur son PC. Cela sans se rendre compte que dans le cadre d'une utilisation saine (mais intensive...) Windows XP est parfaitement stable et que pour une fois, Illustrator plante AVANT Windows, ce qui était rare avec Windows 98, il faut bien l'avouer. Donc oui, même si j'ai été parmis les loups à hurler contre M$, j'admet que XP est stable, depuis la version Windows 2000 en fait.

Et ça c'est une chose que le kitoush n'admettra pas. Parce que tous les jours, sa propre connerie force Windows à lui prouver le contraire. On n'y peut rien.

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 20-02-2006 à 21:44:30

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°7716491
Jeddo
A nice place to live
Posté le 20-02-2006 à 21:43:57  profilanswer

:jap:  
Rien à redire si ce n'est :  

Scrypt a écrit :

(...) sans prévenir et qu'ils faut passer la moitié de sa journée au téléphone à gueuler parce qu'on a un plan de com' dans une semaine, on a beau être le plus calé du monde, on ne peut pas faire grand chose à part prier gueuler le plus fort possible pour qu'un tech de chez eux veuille bien régler le problème ... et c'est un exemple parmi des centaines d'autres.

---------------
FREE DATOUNE
n°7716508
muzah
Posté le 20-02-2006 à 21:45:18  profilanswer

Rapport de force, toussa.
FT vient d'engager Lara Fabian pour les relations partenaires.

---------------
n°7716662
Jeddo
A nice place to live
Posté le 20-02-2006 à 22:00:38  profilanswer

J'avoue que le passage de 98 vers 2000 est nettement intéressant, mais

muzah a écrit :

Donc oui, même si j'ai été parmis les loups à hurler contre M$, j'admet que XP est stable, depuis la version Windows 2000 NT5 (déguisé) en fait.

[:sugoy]

Spoiler :

Promis j'arrête  :D

---------------
FREE DATOUNE
n°7716794
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-02-2006 à 22:12:27  profilanswer

Bourdel, installation d'une distrib ce soir sur mon pc, pendant ce temps une copine a ma nana veux voir a quoi ressemble linux.

Cette ********** as réussi a eteindre la multiprise, résultat, bordel dans les partitions, suppression de la majoritée de mes trucs ( j'ai sauver quelques truc grace a une knoppix ) et le seul truc qui as bien voulut s'installer c'est une madrake discovery de merde.

Moralitée, meme quand c'est juste pour voir plus personne n'approche de mon pc  :pfff:

n°7716866
muzah
Posté le 20-02-2006 à 22:19:20  profilanswer

Jeddo a écrit :

J'avoue que le passage de 98 vers 2000 est nettement intéressant, mais

[:sugoy]

Spoiler :

Promis j'arrête  :D

[:zoumzoumzeng] merci je savais mais comme tout le monde ne le sait pas et que ce thread est bourré de kitoush, je préfère utiliser des termes simples.

---------------
n°7716874
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2006 à 22:19:39  answer

La multiprise etait pas par terre ?

n°7716875
muzah
Posté le 20-02-2006 à 22:19:46  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Bourdel, installation d'une distrib ce soir sur mon pc, pendant ce temps une copine a ma nana veux voir a quoi ressemble linux.

Cette ********** as réussi a eteindre la multiprise, résultat, bordel dans les partitions, suppression de la majoritée de mes trucs ( j'ai sauver quelques truc grace a une knoppix ) et le seul truc qui as bien voulut s'installer c'est une madrake discovery de merde.

Moralitée, meme quand c'est juste pour voir plus personne n'approche de mon pc  :pfff:

[:zebra33] fallait pas l'inviter

---------------
n°7716879
muzah
Posté le 20-02-2006 à 22:20:11  profilanswer

[:aloy] Comme la majorité des multiprises.

---------------
n°7716903
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-02-2006 à 22:22:17  profilanswer

muzah a écrit :

[:zebra33] fallait pas l'inviter

Les pieds sur le bouton rouge :spamafote:

C'est pas moi qui l'ai inviter, bourdel, je l'aime pas cette mandrake  :pfff:

n°7716907
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2006 à 22:22:37  answer

Comment elle a pu l'eteindre alors ?

Spoiler :

oh, c rigolo se tit truc avec 1 loupiotte , c koi ?

n°7716930
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-02-2006 à 22:24:21  profilanswer

Avec le pied, apparement, enfin bref, je viens de passer deux heures pour installer une mandrake de débutant  :cry:  

( Et le forum est moche sous firefox bourdel!  [:the_rainmaker] )

n°7716967
houckaye
Wouff
Posté le 20-02-2006 à 22:27:06  profilanswer

Eh oui la brouette Katangaise n'a pas que des avantages

n°7717084
muzah
Posté le 20-02-2006 à 22:37:50  profilanswer

Apparemment malgré tous ses efforts, le courant n'est pas passé.
N'est pas magicien qui veut.

---------------
n°7717360
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2006 à 23:03:34  answer

muzah a écrit :

Qu'il est veule... :lol:

n°7717387
muzah
Posté le 20-02-2006 à 23:05:47  profilanswer

Il ne jouait pas la bonne partition.
Ce n'est pas donné à tout le monde.

---------------
n°7717401
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2006 à 23:07:01  answer

muzah a écrit :

Qu'il est veule... :lol:

n°7717419
seba1492
Posté le 20-02-2006 à 23:09:03  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

une copine a ma nana veux voir a quoi ressemble linux.

[:rofl] [:acherpy]  
Désolé c'est nerveux.

n°7717628
coincoinca​nard
Posté le 20-02-2006 à 23:26:56  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Vas y, apprends nous la vraie vie des nerdzs avec des grosses configs. :/

n°7717806
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-02-2006 à 23:45:41  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Vas y, apprends nous la vraie vie des nerdzs avec des grosses configs. :/

Regle 1: Ne pas troller sur un topic de geek aigris.  [:prodigy]

n°7717967
coincoinca​nard
Posté le 21-02-2006 à 00:02:10  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Regle 1: Ne pas troller sur un topic de geek aigris.  [:prodigy]

Nerdz, j'insiste. [:prodigy]

n°7718174
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2006 à 00:29:03  answer

coincoincanard a écrit :

Nerdz, j'insiste. [:prodigy]

si quelqu'un pouvait un jour m'expliquer la différence profonde entre les 2...

n°7718212
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 21-02-2006 à 00:33:36  profilanswer

demain je DOIS me lever à 9H pour accompagner un oncle chez un assembleur parce "qu'il veut s'offrir un PC, et que l'après midi c'est pas possible parce qu'il travaille, que moi je m'y connais, blablabla"  :pfff:  

ptain moi aussi j'en ai ras le cul  de bouger mes couilles pour "regler une webcam qui floutte", "une videoconference qui veut pas se lancer sur MSN", "un virus de la mort qui tue", "un message au demarrage", "la freebox qui marche pas", "contourner le copyright d'un album", "des artefacts sur mon ecran", "un dvd qui n'est pas lu", etc...

un jour:
Mr X -"agnaaaaa mon nordi y marche pas y'a un virus"
MOI -"ouai amène ta tour chez moi je jette un oeil..."  :fou:  
Mr X -"ok"
le lendemain:
MOI -"bon alors voilà j'ai fait un backup de tes fichiers persos, j'ai formaté ton windows Familial, chté mis XP PRO, ça demarre supeyyr vite, c'est nickel, j't'ai mis les derniers pilotes, voilà ça marche. enjoy"
Mr X -"wua sympa merci. faudrait que je te donne de la tune quand même, bblablabla"
MOI -"OUAIS" (genre le gars a cru que j'allais rester modeste et tout, je le connais toussi toussa... [:rhetorie du chaos] )
le gars surpris:  :D  
Mr X -"ouais combien?"
MOI -"5O€  :o "
Mr X -"ah ç'est à dire que j'avais pas prévu autant."
MOI -"..."
Mr X -"..."
MOI -"..."
Mr X -"bon je te paye demain?"
MOI -"ouai."  :o  

payé en temps et en heure et en cash le lendemain même.  :sol:  

depuis on me fait plus chier.  :??:  

mais il m'arrive de donner un coup de pouce dans le cadre familial hein  [:aloy]  

et j'essaye de decliner mon identité de soi-disant "connaisseur"... furtive mode enabled  :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)