Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1402 connectés 

 


Alors ???




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°7523423
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 27-01-2006 à 10:02:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
T'as oublié le noob qui comprend rien et qui se donne un air savant non? genre il t'engueule à moitié quand tu lui dis que c'est ça et qu'il te répond : "mais non, c'est le content type du MIME qui est incompatible avec l'IRQ de l'écran, du coup les drivers ne sont pas formattés, et c'est ça qui baise mon imprimante. Du coup, je peux plus me connecter sur internet..."


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
mood
Publicité
Posté le 27-01-2006 à 10:02:13  profilanswer
 

n°7523430
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 27-01-2006 à 10:03:23  profilanswer
 

Nato a écrit :

Si je peut me permettre y a la noobette ( noob feminin ) , il ( elle ) est terrible celui ca  :D  
 
Use hautement de son charme, pour arriver à ses fin ......  :whistle:  
 
Cela dit c'est souvent bcp plus agréable, et je dois avouer qu'on souvent plus patient, qu'avec le gros beauf qui capte que dalle ....  :D


 
Ca y est, aprés ce post tout le monde dirat que les geek ne sont pas objectifs.
Tu viens de casser notre couverture, merci.  [:oxp1700]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7523435
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 27-01-2006 à 10:03:56  profilanswer
 

cguignol a écrit :

T'as oublié le noob qui comprend rien et qui se donne un air savant non? genre il t'engueule à moitié quand tu lui dis que c'est ça et qu'il te répond : "mais non, c'est le content type du MIME qui est incompatible avec l'IRQ de l'écran, du coup les drivers ne sont pas formattés, et c'est ça qui baise mon imprimante. Du coup, je peux plus me connecter sur internet..."


 
Fait le, je le mettrais dans le post, histoire de tous les regrouper :o


Message édité par the_rainmaker le 27-01-2006 à 10:05:32

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7523442
zenway
Posté le 27-01-2006 à 10:04:36  profilanswer
 

Koko90 a écrit :

T'entends quoi par compétent sous linux ? C'est super vaste comme teme.


 
Savoir clickai [:petrus75]

n°7523451
Nato
Posté le 27-01-2006 à 10:05:51  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Ca y est, aprés ce post tout le monde dirat que les geek ne sont pas objectifs.
Tu viens de casser notre couverture, merci.  [:oxp1700]


 
Franchement dit moi honnetement en me regardant droit dans les yeux, que tu traites de manières égale, la noobette avec un corps de déesse, et un charme à tout epreuve, et le noob poisseux qui sent la clope froide, la transpiration car sa drnière douche date de 3 mois, et que son appart ressemble à la dercharge à cote de chez moi ?  [:ddr555]


---------------
« la bière c’est de l’amitié liquide »
n°7523454
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 27-01-2006 à 10:06:31  profilanswer
 

Nato a écrit :

Franchement dit moi honnetement en me regardant droit dans les yeux, que tu traites de manières égale, la noobette avec un corps de déesse, et un charme à tout epreuve, et le noob poisseux qui sent la clope froide, la transpiration car sa drnière douche date de 3 mois, et que son appart ressemble à la dercharge à cote de chez moi ?  [:ddr555]


 
Je ne m'abaisserai pas a répondre a de tels insinuations :o


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7523456
Nato
Posté le 27-01-2006 à 10:06:55  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Je ne m'abaisserai pas a répondre a de tels insinuations :o


 
 [:lauleg]


---------------
« la bière c’est de l’amitié liquide »
n°7523462
turing1
Posté le 27-01-2006 à 10:07:52  profilanswer
 

Mes deux collègues de bureau sont impressionnantes.
 
La semaine dernière, il y en a une  : "j'en ai marre, ça fait un quart d'heure que je ne comprend pas pourquoi quand je met ma ligne en fond rouge je ne vois plus ce que j'ai saisis dans les cellules".
 
Moi automatique "tes caractères ne seraient pas en rouge par hasard ?"
 
Elle "aaaahhhh ouuuuaiiiiiiiisssss !!!"
 
 
Mon autre collègue.
Nous travaillons principalement sur excel.
 
A chaque fois qu'elle fait un tri dans les colonnes, simple ou multiple, aussitot le tri fait, aussitot le tri oublié. Et dix fois par jour : "tu peux venir voir j'ai fais une betise j'ai perdu mes données".
 
Et je lui défiltre tout, et elle "aaahh super tu m'a tout récupéré".
 
Pareil quand elle masque une colone. Elle ne passe par par format colone masquer, mais la réduit en largeur avec la souris jusqu'à ce que l'on de voit plus que les deux traits verticaux.
 
Et bien sur, elle enregistre, fait autre chose, revient à son ordi et "je comprend pas j'ai perdu des colonnes tu peux venir voir ?".
 
A longueur de journée ça n'arrete pas.
 
Pour mettre un peu de piment dans tout ça, celle en face de moi c'est un vrai bulldozer quand elle se déplace.
 
Comme son bureau est orienté dans le meme sens que le miens, c'est à dire qu'elle me tourne le dos, chaque fois qu'elle se leve, avec le dossier de son siège, c'est boum dans mon écran, et les cables de souris et d'alimentation arrachés par les roulettes de son fauteuil.
 
Quand elle va s'assoir sur le fauteuil de ma collègue absente, bladaboum, avec le fauteuil elle explose l'imprimante contre le radiateur et le bac des feuilles s'ouvre et bien sur, tout le monde râle parce que l'imprimante s'arete en pleine impression.
 
10 ans qu'elles bossent sur informatique quand même.
 
Cela ferait quelques semaines, ok, normal, mais 10 ans quand même.

n°7523464
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 27-01-2006 à 10:08:06  profilanswer
 


 
qui oserait faire ca? Ce ne serait pas pro :o


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7523466
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 27-01-2006 à 10:08:21  profilanswer
 

Le noob linuxien est souvent plus sympa que les autres - au moins il fait un effort pour apprendre à se servir de son OS au lieu de reporter la faute sur tous les soft. Et puis copier-coller c'est plus pratique que "tu cliques sur le menu machin, tu coche bidule".
 
Enfin, sauf dans le cas du linux imposé (par exemple à l'université) au quel cas c'est le cauchemar :  
- Comment on change le fond d'écran
- Ca dépend ? T'as quel windows manager ?
- C'est de la merde, linux, sous windows c'est pareil sur tous les PC. Et puis j'aime pas le look des menus. Comment que c'est trop nul. Vivement qu'il passent à microsoft comme tout le monde.
- Euh..
 
Le pire c'est les étudiants qui sortent des :
- Mais vous nous faite du java sous linux, c'est nul. C'est windows qui sert dans la vraie vie.
- Ben c'est pareil, on utilise le SDK de sun de toutes façon. Et puis SWING est une librairie dite "portable", c'est le même code sur linux, sous windows, sur mac et sur grille-taost.
- Mais sous windows on a pas emacs/vi/kwrite/kate, on utilises *insérer le nom de n'importe quelle environnement de développement tout intégré super lourd incluant des outils de développement merdiques et incompatibles et coutant la peau de la fesse*
 
Dur de leur faire comprendre la différence entre un langage et le machin avec le quel on tapes.

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 27-01-2006 à 10:15:15

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
mood
Publicité
Posté le 27-01-2006 à 10:08:21  profilanswer
 

n°7523469
Nato
Posté le 27-01-2006 à 10:08:42  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

qui oserait faire ca? Ce ne serait pas pro :o


 
Non, Humain ou paydaÿ  :D


---------------
« la bière c’est de l’amitié liquide »
n°7523478
zenway
Posté le 27-01-2006 à 10:09:40  profilanswer
 

Vouzi le feu :o

n°7523529
turing1
Posté le 27-01-2006 à 10:16:46  profilanswer
 

Koko90 a écrit :

Le noob linuxien est souvent plus sympa que les autres - au moins il fait un effort pour apprendre à se servir de son OS au lieu de reporter la faute sur tous les soft. Et puis copier-coller c'est plus pratique que "tu cliques sur le menu machin, tu coche bidule".
 
Enfin, sauf dans le cas du linux imposé (par exemple à l'université) au quel cas c'est le cauchemar :  
- Comment on change le fond d'écran
- Ca dépend ? T'as quel windows manager ?
- C'est de la merde, linux, sous windows c'est pareil sur tous les PC. Et puis j'aime pas le look des menus. Comment que c'est trop nul. Vivement qu'il passent à microsoft comme tout le monde.
- Euh..


 
Moi c'est le contraire.
 
Les linuxiens me gavent de se la péter parce qu'ils font mumuse à réinstaller une mandrake pour la millième fois sur un 486 ou un pentium.
 
Tout ça pour faire ce qu'on fait sous windows sans se la péter, normal quoi, aller sur le net, bosser au bureau, et tout le reste quoi.
 
Si y'a que ça pour les amuser.
 
Ils nous gavent parce qu'ils croient avoir inventé le logiciel libre grâce à leur "gourou" Torvald.
 
Comme si on les avait attendu à l'époque du ms dos pour nous échanger nos dosshells maisons et autre logiciels persos d'astronomie ou de comptabilité, gratuits, avec le code source !

Message cité 2 fois
Message édité par turing1 le 27-01-2006 à 10:19:21
n°7523554
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 27-01-2006 à 10:21:49  profilanswer
 

turing1 a écrit :

Moi c'est le contraire.
 
Les linuxiens me gavent de se la péter parce qu'ils font mumuse à réinstaller une mandrake pour la millième fois sur un 486 ou un pentium.
 
Tout ça pour faire ce qu'on fait sous windows sans se la péter, normal quoi, aller sur le net, bosser au bureau, et tout le reste quoi.
 
Si y'a que ça pour les amuser.
 
Ils nous gavent parce qu'ils croient avoir inventé le logiciel libre grâce à leur "gourou" Torvald.
 
Comme si on les avait attendu à l'époque du ms dos pour nous échanger nos dosshells maisons et autre logiciels persos d'astronomie ou de comptabilité, gratuits, avec le code source !


 :ouch:  
 
Wow. [:quoted] pour la postéritée.  
L'interet du libre c'est que c'est gratuit et que tu peu bidouiller tranquille ton os.
Alors désolé, c'est gratuit, plus sympa et tu peu faire la meme chose que sous windows.
Linux c'est bieng;  :o


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7523561
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 27-01-2006 à 10:22:37  profilanswer
 

turing1 a écrit :

Moi c'est le contraire.
 
Les linuxiens me gavent de se la péter parce qu'ils font mumuse à réinstaller une mandrake pour la millième fois sur un 486 ou un pentium.
 
Tout ça pour faire ce qu'on fait sous windows sans se la péter, normal quoi, aller sur le net, bosser au bureau, et tout le reste quoi.
 
Si y'a que ça pour les amuser.
 
Ils nous gavent parce qu'ils croient avoir inventé le logiciel libre grâce à leur "gourou" Torvald.
 
Comme si on les avait attendu à l'époque du ms dos pour nous échanger nos dosshells maisons et autre logiciels persos d'astronomie ou de comptabilité, gratuits, avec le code source !


 
En effet souvent il se la pètent, mais c'est moins énervant de voir un mec se la péter pour justement faire ce que tout le monde fais avec un pc (surfer, mettre en page des documents, chater, regarder des vidéos) en piratant pour 500 euros de logiciels microsoft et en parlant toutes les 10 minutes de son anti-virus et de son ati-spyware.


---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°7523568
turing1
Posté le 27-01-2006 à 10:24:01  profilanswer
 

Bidouiller l'os, ça m'amusait quand j'avais 15 ans, et encore, ça m'a gavé vite fait, j'ai préféré créer des logiciels de a à z plutot que faire mumuse à bidouiller un os sur des détails dont j'ai rien à péter.

Message cité 2 fois
Message édité par turing1 le 27-01-2006 à 10:26:08
n°7523571
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 27-01-2006 à 10:24:36  profilanswer
 

turing1 a écrit :

Ca m'amusait quand j'avais 15 ans, et encore, ça m'a gavé vite fait, j'ai préféré créer des logiciels de a à z plutot que faire mumuse à bidouiller un os sur des détails dont j'ai rien à péter.


 
Parce que tu peu pas faire de prog sous linux?  :heink:


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7523583
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 27-01-2006 à 10:26:23  profilanswer
 

turing1 a écrit :

Ca m'amusait quand j'avais 15 ans, et encore, ça m'a gavé vite fait, j'ai préféré créer des logiciels de a à z plutot que faire mumuse à bidouiller un os sur des détails dont j'ai rien à péter.


Ben justement prour programmer nunux est quand même un poil plus pratique que windows.
Enfin, on va pas entrer dans la geurre windows / linux.
 
PS : Tu programmes quoi ?


Message édité par Koko90 le 27-01-2006 à 10:26:39

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°7523598
turing1
Posté le 27-01-2006 à 10:27:48  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Parce que tu peu pas faire de prog sous linux?  :heink:


 
???
 
J'ai dit ça ou ?
 
Typique oeilleres cette question.
 
Turbo c, turbo pascal et turbo basic sous ibm pc dos.

n°7523619
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 27-01-2006 à 10:30:46  profilanswer
 

turing1 a écrit :

???
 
J'ai dit ça ou ?
 
Typique oeilleres cette question.
 
Turbo c, turbo pascal et turbo basic sous ibm pc dos.


T'es défenseur de dos ? C'est fou ça.
A la rigeur windows pour son ergonomie, mais dos ? Pas de muti-thread, pas de librarie graphique portable, gestionnaire de mémoire limité etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 27-01-2006 à 10:31:36

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°7523665
mrbebert
Posté le 27-01-2006 à 10:39:48  profilanswer
 

c'est ou qu'on s'abonne pour "Proques & pouffes" ? :ange:  :D

n°7523695
neriki
oenologue
Posté le 27-01-2006 à 10:43:55  profilanswer
 

Un troll linusque. [:e-te]
 
Surtout avec Turbo C en face, ncurse, ca pootre conio. [:dawa]

n°7523712
turing1
Posté le 27-01-2006 à 10:45:45  profilanswer
 

Ah et le plus beau avec mes collègues.
 
On a beau leur dire que dans une base de données on évite de saisir les accents, les traits d'union, et autres cochoneries qui plantent les recherches.
 
Mais non, une dans les prénoms, saisi Marie Helene, l'autre Marie-Hélene, une autre mariehelene.
 
Donc quand on fait ctrl-f pour rechercher une agent qui se prénome Marie Hélène dans une base de données de 2500 agents, normal que l'ordinateur n'en donne que 5 sur les 20 existantes.
 
Et après on passes des heures à rechercher et à s'énerver pour trouver où sont les 15 manquantes.
 
C'est le genre de gens à qui on peut répéter mille fois que dans une base de donnée pour ne pas planter les recherches on ne saisit ni les accents ni les caracteres spéciaux, mais ça s'énerve et ça répond "mais Marie Hélène ça s'écrit avec des accents alors je met des accents !"
Une autre "ah bin oui mais quels accents parce que moi Marie Hélène je l'écris toujours comme ça Marie Héléne."
 
Donc, systématiquement, tous les soirs, avant de partir, je reprend les documents excell, et avec un ctrl f je vire tous les traits d'union, les virugles, les accents et autres cochonneries qui foirent les tris.
 
Et c'est sans compter sur une des deux qui, automatiquement, sans s'en rendre compte, à chaque fois qu'elle saisi une donnée dans une cellule tape un espace avant de frapper sur Entrée.
 
Donc, tous les soirs, passer un quart d'heure à lisser les données avec la commande suprespace pour virer tous les espace avant et après une donnée dans une cellule.
 
Sinon pareil, le lendemain la collègue, le chef, moi, qui ne comprennont pas pourquoi quand on fait un tri sur ete 2006, on ne trouve que le quart des agents concernés.
 
Et de repartir pour virer les été 2006, les été-2006, et les été 2006 plus espace.
 
Le temps qu'on paume à ce genre de bétise, ça devient lourd.

n°7523722
turing1
Posté le 27-01-2006 à 10:47:41  profilanswer
 

Koko90 a écrit :

T'es défenseur de dos ? C'est fou ça.
A la rigeur windows pour son ergonomie, mais dos ? Pas de muti-thread, pas de librarie graphique portable, gestionnaire de mémoire limité etc...


 
 
Faut arreter de se faire des films !
 
J'ai pas dit que j'étais défenseur du dos, je trouve ça plus pratique et moins gonflant que ces os graphiques éléphantesques qui tiennent sur un cd rom au lieu d'une disquette.
 
Pas de multithread, ouaaaa c'est vachement grave ça !
 
Pas de librairie graphique portable ?
T'es sur ?
 
Tous les logs compilés en mode graphique vga s'éxécutent parfaitement sur tous les pc meme en xp.
 
Pas de mémoire illimitée ?
 
C'est grave docteur ?
Quand la plupart des applis compilées ne dépassent pas 200 ko, c'est sur y'a vachement besoin d'un go de ram !
 

Message cité 4 fois
Message édité par turing1 le 27-01-2006 à 10:51:18
n°7523738
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 27-01-2006 à 10:50:27  profilanswer
 

turing1 a écrit :

Faut arreter de se faire des films !
 
J'ai pas dit que j'étais défenseur du dos, je trouve ça plus pratique et moins gonflant que ces os graphiques éléphantesques qui tiennent sur un cd rom au lieu d'une disquette.


 
Une GMAB, une vrai  [:dawa]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7523741
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 27-01-2006 à 10:51:18  profilanswer
 

turing1 a écrit :

Faut arreter de se faire des films !
 
J'ai pas dit que j'étais défenseur du dos, je trouve ça plus pratique et moins gonflant que ces os graphiques éléphantesques qui tiennent sur un cd rom au lieu d'une disquette.


Un nunux sans interface graphique ni trop de librairies ça tiens sur une disquette aussi. Après surfer sur le web sans GUI c'est dur (t'as un équivalent de lynk pour venir sur HFR ?).
 
Plus sérieusement je ne savais pas que Turbo C avais encore des adeptes. Ne serait-ce que parceque les compilateurs modernes, biens que plus lents, génèrent du code compilé bien mieux optimisés (si si).


---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°7523758
zenway
Posté le 27-01-2006 à 10:54:56  profilanswer
 

turing1 a écrit :

Faut arreter de se faire des films !
 
J'ai pas dit que j'étais défenseur du dos, je trouve ça plus pratique et moins gonflant que ces os graphiques éléphantesques qui tiennent sur un cd rom au lieu d'une disquette.
 
Pas de multithread, ouaaaa c'est vachement grave ça !
 
Pas de librairie graphique portable ?
T'es sur ?
 
Tous les logs compilés en mode graphique vga s'éxécutent parfaitement sur tous les pc meme en xp.
 
Pas de mémoire illimitée ?
 
C'est grave docteur ?
Quand la plupart des applis compilées ne dépassent pas 200 ko, c'est sur y'a vachement besoin d'un go de ram !


 
1- Blague inside ?! [:petrus75]  
 
2- Tu sais depuis un pti moment on utilise des interfaces graphiques, etc... Les softs ont de plus en plus de mal à tenir sur une disquette [:le kneu]
 
On tient un papy messieurs :o

n°7523760
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 27-01-2006 à 10:55:13  profilanswer
 

turing1 a écrit :

Faut arreter de se faire des films !
 
J'ai pas dit que j'étais défenseur du dos, je trouve ça plus pratique et moins gonflant que ces os graphiques éléphantesques qui tiennent sur un cd rom au lieu d'une disquette.
 
Pas de multithread, ouaaaa c'est vachement grave ça !
 
Pas de librairie graphique portable ?
T'es sur ?
 
Tous les logs compilés en mode graphique vga s'éxécutent parfaitement sur tous les pc meme en xp.
 
Pas de mémoire illimitée ?
 
C'est grave docteur ?
Quand la plupart des applis compilées ne dépassent pas 200 ko, c'est sur y'a vachement besoin d'un go de ram !


Je parlais d'un librairie à la GDK, bref une librairie permettant de gérer des fenêtres, des boutons et ce genre de chose. Sinon en effet pour un bête mode graphique VGA ça tourne partout (mais il existe des résolutions supérieures, tu savais ça ?).
 
J'ai des progs de 50 Ko qui peuvent alloure 2 Go si tu leur demandes de travailler sur des données conséquentes.


---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°7523762
turing1
Posté le 27-01-2006 à 10:55:31  profilanswer
 

Koko90 a écrit :

Un nunux sans interface graphique ni trop de librairies ça tiens sur une disquette aussi. Après surfer sur le web sans GUI c'est dur (t'as un équivalent de lynk pour venir sur HFR ?).
 
Plus sérieusement je ne savais pas que Turbo C avais encore des adeptes. Ne serait-ce que parceque les compilateurs modernes, biens que plus lents, génèrent du code compilé bien mieux optimisés (si si).


 
Déjà pas adepte mais je préfère écire directement mon code avec un simple editeur turbo plutot que de me gaver à passer mon temp à formater des fenetres, des zones textes, des name, des captions. Au bout de 15 minutes de visual c ou visual basic, et arriver enfin à écrire ensuite ma petite formule de calcul (oufff), je craque et je retourne à mes turbo.
 

n°7523774
zenway
Posté le 27-01-2006 à 10:57:00  profilanswer
 

turing1 a écrit :

Déjà pas adepte mais je préfère écire directement mon code avec un simple editeur turbo plutot que de me gaver à passer mon temp à formater des fenetres, des zones textes, des name, des captions. Au bout de 15 minutes de visual c ou visual basic, et arriver enfin à écrire ensuite ma petite formule de calcul (oufff), je craque et je retourne à mes turbo.


 
[:paysan]
 
Bah c'est bien tout ça...
 
Voilà qui est dit [:jofusion]  
Bon on retourne au sujet du topic ?

n°7523783
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 27-01-2006 à 10:58:16  profilanswer
 

turing1 a écrit :

Déjà pas adepte mais je préfère écire directement mon code avec un simple editeur turbo plutot que de me gaver à passer mon temp à formater des fenetres, des zones textes, des name, des captions. Au bout de 15 minutes de visual c ou visual basic, et arriver enfin à écrire ensuite ma petite formule de calcul (oufff), je craque et je retourne à mes turbo.


Vi (ou emacs) + gcc c'est pratique.
VB en effet c'est de la merde destiné à écrire des interfaces graphique en vitesse. Mais c'est pas le problème.
 
Compile le même code C avec GCC et avec Turbo C, si tu as un proc récent le code compilé avec GCC ira plus vite.

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 27-01-2006 à 10:58:55

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°7523785
neriki
oenologue
Posté le 27-01-2006 à 10:58:27  profilanswer
 

turing1 a écrit :

Ah et le plus beau avec mes collègues.
 
On a beau leur dire que dans une base de données on évite de saisir les accents, les traits d'union, et autres cochoneries qui plantent les recherches.
 
Mais non, une dans les prénoms, saisi Marie Helene, l'autre Marie-Hélene, une autre mariehelene.
 
Donc quand on fait ctrl-f pour rechercher une agent qui se prénome Marie Hélène dans une base de données de 2500 agents, normal que l'ordinateur n'en donne que 5 sur les 20 existantes.
 
Et après on passes des heures à rechercher et à s'énerver pour trouver où sont les 15 manquantes.
 
C'est le genre de gens à qui on peut répéter mille fois que dans une base de donnée pour ne pas planter les recherches on ne saisit ni les accents ni les caracteres spéciaux, mais ça s'énerve et ça répond "mais Marie Hélène ça s'écrit avec des accents alors je met des accents !"
Une autre "ah bin oui mais quels accents parce que moi Marie Hélène je l'écris toujours comme ça Marie Héléne."


 
 [:opus dei]  
 


mysql> select nom from tblnom;    
+--------------+
| nom          |
+--------------+
| mariehelene  |
| marie helene |
| marie-helene |
| Marie Hélène |
| Marie Héléne |
| Marie-Héléne |
| Jean claude  |
| Robert       |
| Bob          |
| Marie jo     |
+--------------+
10 rows in set (0.00 sec)
 
mysql> select nom from tblnom where nom like 'marie%helene';
+--------------+
| nom          |
+--------------+
| mariehelene  |
| marie helene |
| marie-helene |
| Marie Hélène |
| Marie Héléne |
| Marie-Héléne |
+--------------+
6 rows in set (0.00 sec)
 
mysql>  

n°7523796
Nato
Posté le 27-01-2006 à 10:59:46  profilanswer
 

neriki a écrit :


+--------------+
| nom          |
+--------------+
| mariehelene  |
| marie helene |
| marie-helene |
| Marie Hélène |
| Marie Héléne |
| Marie-Héléne |
| Jean claude  |
| Robert       |
| Bob          |
| Marie jo     |
+--------------+


 
C'est qui bob ?  [:ddr555]


---------------
« la bière c’est de l’amitié liquide »
n°7523797
turing1
Posté le 27-01-2006 à 10:59:46  profilanswer
 

Koko90 a écrit :

Je parlais d'un librairie à la GDK, bref une librairie permettant de gérer des fenêtres, des boutons et ce genre de chose. Sinon en effet pour un bête mode graphique VGA ça tourne partout (mais il existe des résolutions supérieures, tu savais ça ?).
 
J'ai des progs de 50 Ko qui peuvent alloure 2 Go si tu leur demandes de travailler sur des données conséquentes.


 
Des résolutions supérieures, qu'est ce que j'en ai à péter pour un simple graphique avec quelques courbes.
 
Pour de la vidéo, des jpg des dvd oui, mais pour quelques lignes de chiffres et quelques graphiques en x y, vraiment pas besoin de svga et de 32 millions de couleurs.
 
Sans compter que l'oeil humain est incapable de discerner plus de 2 millions de couleurs, alors les 16 et 32 millions de couleurs, que de la branlette.

n°7523815
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 27-01-2006 à 11:01:31  profilanswer
 

turing1 a écrit :

Des résolutions supérieures, qu'est ce que j'en ai à péter pour un simple graphique avec quelques courbes.
 
Pour de la vidéo, des jpg des dvd oui, mais pour quelques lignes de chiffres et quelques graphiques en x y, vraiment pas besoin de svga et de 32 millions de couleurs.
 
Sans compter que l'oeil humain est incapable de discerner plus de 2 millions de couleurs, alors les 16 et 32 millions de couleurs, que de la branlette.


Ok, si on programme rien de sérieux c'est vrai qu'un CPC avec basic fait l'affaire.


---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°7523820
turing1
Posté le 27-01-2006 à 11:02:28  profilanswer
 

neriki a écrit :

[:opus dei]  
 


mysql> select nom from tblnom;    
+--------------+
| nom          |
+--------------+
| mariehelene  |
| marie helene |
| marie-helene |
| Marie Hélène |
| Marie Héléne |
| Marie-Héléne |
| Jean claude  |
| Robert       |
| Bob          |
| Marie jo     |
+--------------+
10 rows in set (0.00 sec)
 
mysql> select nom from tblnom where nom like 'marie%helene';
+--------------+
| nom          |
+--------------+
| mariehelene  |
| marie helene |
| marie-helene |
| Marie Hélène |
| Marie Héléne |
| Marie-Héléne |
+--------------+
6 rows in set (0.00 sec)
 
mysql>  



 
Va leur montrer ça à mes collègues.  :pt1cable:  
 
 :hello:  
 
Même un ctrl f "marie***" c'est trop space pour elles.

n°7523823
Nato
Posté le 27-01-2006 à 11:02:35  profilanswer
 

Koko90 a écrit :

Ok, si on programme rien de sérieux c'est vrai qu'un CPC avec basic fait l'affaire.


 
monochrome alors  :o  
 
Les couleurs, ca sert juste à faire zoli  :D


---------------
« la bière c’est de l’amitié liquide »
n°7523825
zenway
Posté le 27-01-2006 à 11:03:15  profilanswer
 

Koko90 a écrit :

Vi (ou emacs) + gcc c'est pratique.
VB en effet c'est de la merde destiné à écrire des interfaces graphique en vitesse. Mais c'est pas le problème.
 
Compile le même code C avec GCC et avec Turbo C, si tu as un proc récent le code compilé avec GCC ira plus vite.


 
On s'en branle :o
 

turing1 a écrit :

Des résolutions supérieures, qu'est ce que j'en ai à péter pour un simple graphique avec quelques courbes.
 
Pour de la vidéo, des jpg des dvd oui, mais pour quelques lignes de chiffres et quelques graphiques en x y, vraiment pas besoin de svga et de 32 millions de couleurs.
 
Sans compter que l'oeil humain est incapable de discerner plus de 2 millions de couleurs, alors les 16 et 32 millions de couleurs, que de la branlette.


 
On s'en branle encore plus... Sauf qu'à noter les résolutions supérieures et un plus grand nombre de couleur peuvent être très utile dans das secteurs très demandeurs.
Chacun son secteur d'activité. Tu as le droit d'aimer les applis en console DOS en bon vieux VGA des familles... C'est ton choix.
 
Maintenant on revient au topic au lieu des histoires de Turbo Pascal antédiluviens et de VB caca (ce qui est pas tout à fait vrai :o).
 
 :hello:

n°7523832
turing1
Posté le 27-01-2006 à 11:04:08  profilanswer
 

Koko90 a écrit :

Ok, si on programme rien de sérieux c'est vrai qu'un CPC avec basic fait l'affaire.


 
 
Oups, j'ai horreur des cpc, je peux pas les voir en peinture.
 
On m'en a refiler un, je m'en sers de putching ball, il est éclaté de partout. :kaola:  
 
Pas pousser là. :ange:  
 

n°7523837
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 27-01-2006 à 11:05:07  profilanswer
 

Bon, j'ai dévié. Mais défoncer linux pour epliquer qu'au final Dos fait l'affaire (tout en postant depuis quelque chose qui ne dois pas être dos) c'était tentant de partir en débat...


---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°7523846
zenway
Posté le 27-01-2006 à 11:06:07  profilanswer
 

turing1 a écrit :

Oups, j'ai horreur des cpc, je peux pas les voir en peinture.
 
On m'en a refiler un, je m'en sers de putching ball, il est éclaté de partout. :kaola:  
 
Pas pousser là. :ange:


 
 :heink: Et en plus tu as mauvais goût :o
 
Allez chut...
 
(Tu sais le CPC c'est dépassé... Tu t'es fais enfler en te faisant refiler ça... On trouve plus de jeux dans le commerce [:petrus75] )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR