Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4566 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°7514670
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 26-01-2006 à 08:53:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

zonka a écrit :

"c'est pas faux"  :sol:  :whistle:

Le pire c'est que la dernière fois que j'ai expliqué à un user que "non si on change la CG ça ne va pas accélérer le calcul dans Excel" ... elle m'a répondue ... "C'est pas faux" ... le soucis c'est qu'elle n'avait pas l'air de plaisanter ... bon, faut que je revois ma pédago moi ... :)

mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 08:53:19  profilanswer

n°7514750
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2006 à 09:22:47  answer

lordtomaso a écrit :

Montgallet quoi [:spamafote]

On ne rembourse pas  

Ni repris ni échangé ni remboursé  :lol:  :lol:

n°7514793
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 26-01-2006 à 09:37:00  profilanswer

Tiens, tiens, je suivais ce topic du coin de l'oeil sans que je ne me sente particulièrement concerné......et hier, coup de fil du zinc (bon il m'appelle régulièrement pour prendre des nouvelles donc ça va).
Son PC est "très lent", etc.....

On s'est fait une séance d'1 heure de prise de controle à distance via MSN + phone, j'ai fais un grand nettoyage, et il était plus satisfait après coup que lorsqu'il a du lâché 120€ il y a pas longtemps pour la même chose mais en moins efficace.
Du coup, il me doit un restau prochaine fois que je passe. :)

n°7514799
tet2neu
emmerdeur
Posté le 26-01-2006 à 09:39:25  profilanswer

y a mon père qui est en train de refaire l'install de XP Pro à son bureau et il m'a déjà appelé trois fois [:dawa]

n°7514802
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2006 à 09:40:49  answer

(au cas ou certains connaissent pas (je doute sur ce topic, mais bon on sait jamais))
http://undergroundprod1.free.fr/On [...] %20pas.mp3

n°7514817
tet2neu
emmerdeur
Posté le 26-01-2006 à 09:45:06  profilanswer

ça a vieilli :o
faudrait le mettre à jour :o

Message édité par tet2neu le 26-01-2006 à 09:45:14
n°7514897
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 26-01-2006 à 10:16:59  profilanswer

comme le geek code, il faudrait le réactualiser :/

n°7516290
reivax59
Posté le 26-01-2006 à 14:04:15  profilanswer

je ne vais que confirmer ce est passé ici régulièrement...

Il y a 3 mois j'ai monté un pc type bureautique (celeron toussa) pour un ami de mon beau père qui m'avait auparavant rendu service. 1-1 partout, la balle au centre. [:al_bundy]  

Il y a 15 jours, appel de cette personne qui me dit "OULALA j'ai plus de son ça va plus". Je lui demande si ses hp sont allumés, si ils sont bien branchés (sur le jack vert)... tout est ok. Tout à coup illumination, je lui demande si il a appuyé sur la touche "mute" du clavier. Après avoir décrit la touche parce que "c'est quoi la touche mute", bingo c'était ça.

=> ne jamais proposer un clavier multimédia. (pour mémoire)  

Avant hier soir, grand classique : "j'ai besoin de photoshop, c'est urgent, c'est pour un projet avec mes élèves (il est prof) tu dois avoir ça mon collègue a dit que c'est un logiciel que tous les informaticiens ont..." d'une part je suis pas informaticien, d'autre part je n'utilise pas photoshop vu ce que je fais en retouche photo. Renvoi dans les cordes

=> j'suis bonne poire je lui ai conseillé un mod de Gimp :o

Message édité par reivax59 le 26-01-2006 à 14:05:02

---------------
Strava
n°7516633
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 26-01-2006 à 14:56:57  profilanswer

Et en plus les copies pirates c'est le mal ...
Mon dicton du jour :
"Pourquoi utiliser une copie pirate d'un logiciel payant quand tu peux trouver la même chose gratuitement"
En fait c'était pour un pote qui voulait absolument la suite Norton, je lui ai placé avast et zonealarm (les deux en versions gratuites) et hop ça tourne et pas besoin de se faire du mouron quand à la légalité ... :D

n°7516649
peff
wouaw
Posté le 26-01-2006 à 14:58:10  profilanswer

AirSonic a écrit :

Tiens, tiens, je suivais ce topic du coin de l'oeil sans que je ne me sente particulièrement concerné......et hier, coup de fil du zinc (bon il m'appelle régulièrement pour prendre des nouvelles donc ça va).
Son PC est "très lent", etc.....

On s'est fait une séance d'1 heure de prise de controle à distance via MSN + phone, j'ai fais un grand nettoyage, et il était plus satisfait après coup que lorsqu'il a du lâché 120€ il y a pas longtemps pour la même chose mais en moins efficace.
Du coup, il me doit un restau prochaine fois que je passe. :)

C'est le genre de chose que j'aime bien, tu rend un service, et par la suite si tu as un bleme sur autre chose un joru, on te rend la pareille...
du genre ca m'ai deja arrivé de donner un coup de main, et apres quand j'avais un probleme de mecanique sur la voiture j'allais voir la personne...

La ca me derange pas de donner un coup de main quand c'est pas abusé et que meme si tu demande rien tu peux avoir une retour en contre partie

---------------
PSN: peffou
mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 14:58:10  profilanswer

n°7516739
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 26-01-2006 à 15:08:01  profilanswer

oh, un topic sympa !!

personnelement, ce qui m'enerve :
j'ai une boite d'hebergement internet + creation de sites et developpement de progiciels en ligne ...
lorsque je me fait de la pub aupres de clients potentiels (professions liberalers, artistes, TPE, PME ...) la question a laquelle je coupe rarement : "au fait, j'ai un probleme avec mon PC ... tu pourrais m'aider comme t'es informaticien ??"

n°7516801
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 26-01-2006 à 15:14:13  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

oh, un topic sympa !!

personnelement, ce qui m'enerve :
j'ai une boite d'hebergement internet + creation de sites et developpement de progiciels en ligne ...
lorsque je me fait de la pub aupres de clients potentiels (professions liberalers, artistes, TPE, PME ...) la question a laquelle je coupe rarement : "au fait, j'ai un probleme avec mon PC ... tu pourrais m'aider comme t'es informaticien ??"

Et là c'est le drame ...
Remarque les pilotes de chasses et leurs avion c'est pareil à priori (discussion récente).Ils sont capables de faire voler un fer à repasser mais niveau détection de panne il sont considéré comme des users de base en info ... Mais bon, tout le monde n'a pas un Eurofighter chez soi ... :D

Comment ça ce post était inutile ?

n°7516943
asmomo
Posté le 26-01-2006 à 15:30:10  profilanswer

Normal, zont qu'à dire à l'équipe de mécanos "ya comme un bruit bizarre dans le réacteur droit" ou encore "il tire un peu à droite"  :whistle:

n°7516967
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 26-01-2006 à 15:33:33  profilanswer

asmomo a écrit :

Normal, zont qu'à dire à l'équipe de mécanos "ya comme un bruit bizarre dans le réacteur droit" ou encore "il tire un peu à droite"  :whistle:

Citation :

Dans le réacteur droit ? Ouiiiii ... je vois d'où ça vient ... vous vous êtes trompé d'avion mon lieutenant ...

:D

Spoiler :

http://images.google.fr/images?q=tbn:q4qJ5n105fe57M:www2.arnes.si/~ttomsi5/eurofighter-2.jpg

n°7518336
charask8
Posté le 26-01-2006 à 17:53:35  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Et en plus les copies pirates c'est le mal ...
Mon dicton du jour :
"Pourquoi utiliser une copie pirate d'un logiciel payant quand tu peux trouver la même chose gratuitement"
En fait c'était pour un pote qui voulait absolument la suite Norton, je lui ai placé avast et zonealarm (les deux en versions gratuites) et hop ça tourne et pas besoin de se faire du mouron quand à la légalité ... :D

pariel un pote s'est obstiné a prendre une version hackée de Office 2003 ( 150€ pour info :o) alors que je lui propose open office.org qui coute rien et qui est aussi bien (voir meme mieux) que MSO [:spamafote]

n°7518408
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2006 à 18:00:50  answer

charask8 a écrit :

pariel un pote s'est obstiné a prendre une version hackée de Office 2003 ( 150€ pour info :o) alors que je lui propose open office.org qui coute rien et qui est aussi bien (voir meme mieux) que MSO [:spamafote]

perso je trouve open office completement pourri face a la suite office de microsoft mais bon ca reste mon avis...

n°7518433
neriki
oenologue
Posté le 26-01-2006 à 18:03:29  profilanswer

Oui, mais ms office, ca coute le peau du cul, et OpenOffice, c'est gratuit (libre) [:mrbrelle]  

n°7518464
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 26-01-2006 à 18:06:28  profilanswer

ce genre de phrase peut se formuler en version objective : "Je n'ai pas envie de changer les habitudes de travail que j'ai avec MS Office en tentant de m'adapter a un logiciel concurent"

n°7518478
ITM
Posté le 26-01-2006 à 18:07:26  profilanswer

Pluzun...
Et quand je vois le niveau des fonctionnalités de Word utilisées dans ma boite (>2'500 pers., chuis que stagiaire), ça dépasse jamais la génération automatique d'index...
Ca fait cher pour rien :o

Message édité par ITM le 26-01-2006 à 18:07:51
n°7518546
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-01-2006 à 18:16:29  profilanswer

charask8 a écrit :

Je crois pas non :D

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°7518725
dizzie
Posté le 26-01-2006 à 18:39:57  profilanswer

La plupart (je dis bien la plupart, pas tous) des gens qui trouvent que OOo n'est pas aussi bien que word disent ça parcequ'ils ne veulent pas faire l'effort de retrouver l'icone correspondant à la fonctionalité qu'ils utilisent sous word.
D'autres disent aussi ça parce que OOo est moins permissif sur les mauvaises habitudes (changer de polices toutes les 2 lignes, inserer les images n'importe comment, ...) qui rendent des documents impartageables et non modifiables (au risque que tout se barre dans tous les sens).
Les utilisateurs non habitués à Word ne voient absolument pas de pb dans OOo.
De toute manière, à mon avis, moins de 1% des utilisateurs doit utiliser plus de 5% des fonctionalités de word : la plupart ne savent pas faire un menu automatique, pas faire un modèle de document, pas gérer les styles, pas personaliser la numérotation, ... alors pour mettre 3 mots en gras et sauter 2 lignes, OOo serait même superflu.

n°7518884
charask8
Posté le 26-01-2006 à 19:02:56  profilanswer

dizzie a écrit :

La plupart (je dis bien la plupart, pas tous) des gens qui trouvent que OOo n'est pas aussi bien que word disent ça parcequ'ils ne veulent pas faire l'effort de retrouver l'icone correspondant à la fonctionalité qu'ils utilisent sous word.
D'autres disent aussi ça parce que OOo est moins permissif sur les mauvaises habitudes (changer de polices toutes les 2 lignes, inserer les images n'importe comment, ...) qui rendent des documents impartageables et non modifiables (au risque que tout se barre dans tous les sens).
Les utilisateurs non habitués à Word ne voient absolument pas de pb dans OOo.
De toute manière, à mon avis, moins de 1% des utilisateurs doit utiliser plus de 5% des fonctionalités de word : la plupart ne savent pas faire un menu automatique, pas faire un modèle de document, pas gérer les styles, pas personaliser la numérotation, ... alors pour mettre 3 mots en gras et sauter 2 lignes, OOo serait même superflu.

Je suis d'accord avec toi, moi dans mon cas ca faisait longtemps que j'avais pas utilisé de traitement de textes, la pour mon TPE (travaux personnel encadrés) j'ai pris OOo et franchement pour faire ce que j'en ai fait je n'ai rencontré aucunes difficultés ni problemes [:spamafote] alors pourquoi pirater?franchemtn j'en ai pas vu l'utilité... apres c'est sur que je connais rien a MSO et pas bcp plus a OOo donc j'ai pas pu comparer les deux...

n°7518997
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 26-01-2006 à 19:19:05  profilanswer

"complètement pourri", si tu avais été moins excessif, on aurait pu en parler, mais là...

n°7519271
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 26-01-2006 à 19:54:25  profilanswer

roscocoltran a écrit :

"complètement pourri", si tu avais été moins excessif, on aurait pu en parler, mais là...

+1

C'est un peu du style (sic post plus haut)

"Oui mais ATI c'est mieux"
-POurquoi
"Ben parceque..."

n°7519376
vachefolle
russian knights en action
Posté le 26-01-2006 à 20:08:01  profilanswer

word et la suite office sont surtout utilisé pour la compatibilité vis a vis des versions anterieures de word, excel ...

n°7519426
roscocoltr​an
Posté le 26-01-2006 à 20:14:00  profilanswer

J'ai fait passer des entretiens d'embauche à 6 infos aujourd'hui, pour me remplacer....

my god, quelle déception. Y en a pas un qui tienne la route. Dès que tu demande du linux, c'est n'importe quoi. Le seul type qui connaissait vraiment bien linux (mais vraiment bien), c'était un mec qui bégayait piteusement, qui nous expliquait ses problèmes du passé (qu'est ce qu'on en avait à foutre ?). Le geek dans toute sa splendeur.

Soit ils ne connaissent pas la matière, soit ils sont tellement fragilisé qu'il ne tiendront jamais la charge des gens qui leur courront après.

bon: on recherche un type normal qui connait linux. salaire à débattre.

n°7519437
Nato
Posté le 26-01-2006 à 20:15:44  profilanswer

roscocoltran a écrit :

J'ai fait passer des entretiens d'embauche à 6 infos aujourd'hui, pour me remplacer....

my god, quelle déception. Y en a pas un qui tienne la route. Dès que tu demande du linux, c'est n'importe quoi. Le seul type qui connaissait vraiment bien linux (mais vraiment bien), c'était un mec qui bégayait piteusement, qui nous expliquait ses problèmes du passé (qu'est ce qu'on en avait à foutre ?). Le geek dans toute sa splendeur.

Soit ils ne connaissent pas la matière, soit ils sont tellement fragilisé qu'il ne tiendront jamais la charge des gens qui leur courront après.

bon: on recherche un type normal qui connait linux. salaire à débattre.

Quel secteur ?

---------------
« la bière c’est de l’amitié liquide »
n°7519473
roscocoltr​an
Posté le 26-01-2006 à 20:19:44  profilanswer

Nato a écrit :

Quel secteur ?

système w2k et réseaux linux. milieu associatif, support etc...

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 26-01-2006 à 20:20:07
n°7519482
Nato
Posté le 26-01-2006 à 20:20:22  profilanswer

roscocoltran a écrit :

système w2k et réseaux linux. suppport etc...

Je parlais géographique  :D

---------------
n°7519513
roscocoltr​an
Posté le 26-01-2006 à 20:23:46  profilanswer

Nato a écrit :

Je parlais géographique  :D

on sent déjà le mec pas mobile.

tu sors.

n°7519522
Alfons'
Dudu ..duduuu ..dadado dadadoo
Posté le 26-01-2006 à 20:24:23  profilanswer

Quel sectaire salaire (min)?

:sarcastic:

n°7519534
Nato
Posté le 26-01-2006 à 20:25:38  profilanswer

roscocoltran a écrit :

on sent déjà le mec pas mobile.

tu sors.

T'es gentil, mais j'ai deja un taff, je vais pas tout plaquer comme ca .....

Je me renseigne la ....

Excuse moi de poser des questions ....

---------------
n°7519539
roscocoltr​an
Posté le 26-01-2006 à 20:25:45  profilanswer

Alfons' a écrit :

Quel sectaire salaire (min)?

:sarcastic:

trop :/
rien qu'a imaginer le gros mauvais que l'on va sélectionner ça me déprime.

n°7519547
Alfons'
Posté le 26-01-2006 à 20:26:44  profilanswer

:hello:

n°7519554
roscocoltr​an
Posté le 26-01-2006 à 20:27:19  profilanswer

Nato a écrit :

T'es gentil, mais j'ai deja un taff, je vais pas tout plaquer comme ca .....

Je me renseigne la ....

Excuse moi de poser des questions ....

les entretiens ont déjà démarré, on va plus sélectionner d'autres candidats. Je lancais davantage un appel de désespoir.

Sont quand même pas nombreux les gens compétent avec autre chose que windows. On a eu beau mentionner linux dans l'annonce, on a quand même eu plein de mcse qui ont répondu. Et très peu de gourou.

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 26-01-2006 à 20:29:09
n°7519575
Nato
Posté le 26-01-2006 à 20:29:03  profilanswer

roscocoltran a écrit :

les entretiens ont déjà démarré, on va plus sélectionner d'autres candidats. Je lancais davantage un appel de désespoir.

Tu aurais pu répondre sur un autre ton à ma question ....  :o  

Je voulais juste savoir ou ...  

Y a p'tet pas que les candidats qui posent problèmes lors de l'entretien, si on ne réponds même pas à leur question élémentaires ....  :sarcastic:

---------------
n°7519590
roscocoltr​an
Posté le 26-01-2006 à 20:30:43  profilanswer

Nato a écrit :

Tu aurais pu répondre sur un autre ton à ma question ....  :o

Je voulais juste savoir ou ...  

Y a p'tet pas que les candidats qui posent problèmes lors de l'entretien, si on ne réponds même pas à leur question élémentaires ....  :sarcastic:

meunon, je suis sur ma lancée, c'est pour ça. Donc vous êtes quelqu'un de suceptible ?

on va quand même voir le geek bègue en action une journée, on sait jamais. Il avait peut-être un gros besoin d'aller au toilettes.

Message édité par roscocoltran le 26-01-2006 à 20:31:30
n°7519603
Nato
Posté le 26-01-2006 à 20:31:54  profilanswer

Sans commentaires ....   :pfff:

---------------
n°7519604
Alfons'
Posté le 26-01-2006 à 20:32:01  profilanswer

pfff quel connard ce bègue!

n°7519633
roscocoltr​an
Posté le 26-01-2006 à 20:35:37  profilanswer

Nato a écrit :

Sans commentaires ....   :pfff:

ha, donc vous renoncez facilement ?

c'est fou à quelle vitesse on prend le pli, moi ça m'amuse beaucoup!  [:alphat]

n°7519638
vachefolle
russian knights en action
Posté le 26-01-2006 à 20:36:06  profilanswer

competent sous linux, va falloir casquer pour les avoir

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)