|
Auteur | Sujet : [Post-1492] Economie, Histoire et Psychologie de post-colonisé |
---|
southparty | Reprise du message précédent :
Je note que dans ton premier post, dans religion, tu ne met que des auteurs musulmans, certains qualifiés de "Martyrs". Message cité 1 fois Message édité par southparty le 26-08-2012 à 15:20:38 |
![]() Publicité | Posté le 26-08-2012 à 15:18:48 ![]() ![]() |
southparty | Un autre rappel légal : quand pompono minore les effets de la traite orientale, affirmant qu'elle n'a pas eu d'effets sensible sur le développement de l'afrique, quand il minore l'application de la castration au cours de ce trafic d'esclave, c'est une négation de crimes contre l'humanité :
|
Yems93 Abordable comme un 100g | ... Ce n est, de toute façon, pas le sujet du topic --------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
pompono بسم الله الرحمن الرحيم |
--------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
--------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
J'ai dis le contraire une seul fois ? Tout ce que je dis depuis le début, c'est ce que tu affirme dans la deuxième partie que j'ai mise en gras.
Ce n'est pas à toi de déterminer cela en te présentant comme la vérité objective car tu es un dominant (tu te rallie à la position dominante dans les milieux universitaires) sur cette question : pour moi ce sont ceux que tu encense et cite qui sont des mercenaires intellectuelles ou des chercheurs qui ne mettent pas la distance critique nécessaire à un travail sur cette période.
Aucun autre argument, dommage.
Et quel est le rapport ? L'Afrique ne peut pas être plus peuplé que la Chine au 13ème siècle ?
J'en ai déjà parlé : Amilcar Cabral est pour moi un exemple de la résistance africaine, couplé à une barbe est une bonne synthèse de ce que je pense : d'autres mettent un fusil dans les mains de Jésus (paix sur lui) :
Malek Chebel Qui cite le même historien que tu à cité auparavant, l'argument circulaire par excellence : une source plus sérieuse que basé sur une théorie sans preuves matérielles, même un témoignage ?
Certes, mais ça montre bien que le statut d'esclave dans le monde musulman était différent que le statut d'esclave dans le monde chrétien.
Et les Incas ? D'un point de vue commercial et politique, ce n'est que ton appréciation, je préfère très nettement les systèmes antiques de gouvernement décentralisé avec un conseil des Sages et un fédéralisme politique que les états-nations modernes. Message cité 1 fois Message édité par pompono le 27-08-2012 à 00:38:08 --------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
Message édité par pompono le 27-08-2012 à 01:10:50 --------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
Message cité 1 fois Message édité par pompono le 27-08-2012 à 00:32:42 --------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
![]() Publicité | Posté le 27-08-2012 à 00:31:16 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 27-08-2012 à 01:03:20 ![]()
|
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
|
vandread TUNAK TUNAK DA DA DA |
|
|
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
LooSHA D'abord ! |
Yems93 Abordable comme un 100g |
--------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
Quant aux phrases condescendantes du type "petit problème avec leur Histoire", si c'est la ta vision du débat d'idées, tu peux clore le topic et ouvrir un blog.
edit : je n'avais pas lu le dernier post de yems93. Message cité 2 fois Message édité par vandread le 27-08-2012 à 12:23:16 |
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 |
Message édité par Pyrus le 27-08-2012 à 12:32:24 --------------- Hazukashii serifu kinshi! |
|
CyrilleTelmer magical négro |
|
Ne tombons pas dans le mépris des autres et la négation de notre passé. Pour revenir au sujet, je ne trouve plus la vidéo où l on voit des enfants qui refusent tous la poupée noir car elle est méchante, moche et mauvaise, et choisir la poupée blanche car pure et belle. Evidemment parmis ces enfants, des petits noirs . Déjà tout jeune, on apprends ( peut etre inconsciemment) à ces gosses la devalorisation d une partie de l humanité, voir d eux même. Les travaux de Fanon sont d ailleurs tres complet sur le sujet --------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
L exil economique de ces population traduit l appauvrissement de leur pays d origine. Je ne comprends pas comment l on peut revenir dessus --------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Economie d'Eau à la Maison | question economie pret à taux negatif ? |
Magistère économie | Team Justi.brout - FP Updated - La b1fl3 pour signer. ( FP ! ) |
Race et histoire | [Histoire politique] L'intégrale de Guillemin «l'Homme de gauche» |
macro économie | Que pensez-vous de ce "post"? |
Plus de sujets relatifs à : [Post-1492] Economie, Histoire et Psychologie de post-colonisé |