|
Auteur | Sujet : [Post-1492] Economie, Histoire et Psychologie de post-colonisé |
---|
Arystha2 Réflexion / Action ! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-08-2012 à 20:49:18 |
pompono بسم الله الرحمن الرحيم |
--------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 | Le fait de te porter Message cité 2 fois Message édité par Pyrus le 21-08-2012 à 21:41:32 --------------- Hazukashii serifu kinshi! |
Je ne vois pas une colonisation mais un "mouvement colonial", c'est à dire que la néo-colonisation de l'Afrique par les Etats-Unis est l'héritière directe de ce mouvement coloniale. Si tu veux vraiment qu'on parle de voie ferré on va parler de voie ferré, je propose ensuite qu'on aille faire un tour sur le topic Seconde Guerre Mondial et qu'on évoque ensemble la propreté des rues de Berlin pendant le IIIème Reich ou encore la tranquillité de Hiroshima et Nagasaki après la bombe atomique. 1° Les voies ferrés et les routes n'avaient pour objectif que d'extraire les minéraux de l'intérieur des terres vers l'extérieur des terres, c'est tout à fait indiscutable si tu regarde une carte des routes, ponts et voies ferrés construites à l'époque coloniale disons par exemple en Bolivie/Chili. 2° Les hôpitaux n'ont jamais couvert les besoins de la société et étaient avant tout présent dans les colonies de peuplement et avaient pour but d'assurer les soins aux colons. Pour l'exemple de l'Algérie, les hôpitaux se sont ouvert au indigènes très tard et avant tout pour des raisons "épidémiques", car l'épidémie elle ne respectait pas vraiment le code de l'indigenat. 3°Le système éducatif n'avaient que deux emplois : L'éducation des indigènes (sauf pour les cas de l'élite colonial) ne dépasser jamais un niveau extrêmement rudimentaire. Je ne pensais pas qu'en 2012, il faut encore qu'un descendant de colonisé explique à un descendant/membre d'une nation colonisatrice qu'elle à été son entreprise, ce n'est qu'une preuve de plus que l'idéologie coloniale est toujours bien vivante. Message cité 1 fois Message édité par pompono le 21-08-2012 à 22:05:56 --------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 |
--------------- Hazukashii serifu kinshi! |
pompono بسم الله الرحمن الرحيم | Mais j'ai une question alors : si c'est tellement essentiel d'avoir un "avocat du diable" pour contre-balancer ce que je dis, pourquoi n'y a t-il pas d'avocat du diable lorsqu'on parle des chambres à gaz et du nazisme ? Même chose pour le stalinisme, ou même les khmers rouges ! Dois-je mentionner qu'en 500 ans, la moitié de l'humanité non-blanche à été exterminée lors de ce processus colonial ? Non je pense qu'on peut se passer d'un "avocat du diable". . .
Il faut arrêter de tous mélanger, ce n'est pas la même chose ce traumatisme et l'impérialisme culturel américain, le jour où tu auras des américains qui te mettront des chaînes aux pieds et une corde au cou de ton enfant si il prononce un mot de français alors là on pourra comparer Désolé si ça te choque mais il faut savoir un peu de quoi on parle avant de jouer l'avocat du diable.. Message cité 2 fois Message édité par pompono le 21-08-2012 à 22:31:30 --------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
Message édité par Pyrus le 21-08-2012 à 22:37:12 --------------- Hazukashii serifu kinshi! |
southparty | Mais comment nier le fait que la colonisation de l'afrique du nord par les mamelouks puis par les ottomans n'a eu aucun effet positif ? |
Publicité | Posté le 21-08-2012 à 23:01:05 |
--------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
southparty |
|
Message édité par pompono le 21-08-2012 à 23:17:05 --------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
southparty |
Tu as raison de faire une alerte. Pour ce qui est de mon bord politique, de mes opinions philosophiques et de mon éthique, devine ! Message cité 1 fois Message édité par southparty le 21-08-2012 à 23:15:12 |
southparty |
|
Profil supprimé | Posté le 22-08-2012 à 06:00:48 Je predis une courte esperance de vie a ce topic.
|
Arystha2 Réflexion / Action ! |
|
southparty |
|
southparty |
|
ObsydianKenobi peloton suicida |
southparty |
|
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
|
Donc tu reproches aux pays occidentaux de vouloir développer les droits de l'homme dans le monde ? Ah oui, c'est vrai, pour toi les droits de l'homme, c'est mal, j'oubliais. Parce que ça vient d'un pays qui a colonisé, la France. Toujours la même chose chez toi en fait : les choses n'évoluent jamais. En fait, tu voudrais que la France paye ad vitam eternam pour son passé, car pour toi, le temps n'existe pas. Le colonialisme d'autrefois c'est aujourd'hui. Dans le passé, la France a colonisé, avec violence et massacres, donc dans tout son futur, elle doit le payer et se flageller. Poser le bilan, reconnaître ses erreurs, aussi monstrueuses soient elles, et avancer en tirant les leçons du passé, ça ne peut pas exister pour toi. Il faut payer, toujours, à jamais. C'est donc bien pour ça que tu nous ressors encore une fois tes Ferry et Blum, vu que le temps n'existe plus pour toi et que tu considères que les erreurs qu'ils ont comises ne sont pas des erreurs du passé mais des erreurs contemporaines. Ta vision du monde et de l'histoire, niant l'existence du temps, franchement, tu la postes partout où tu passes, et c'est franchement fatiguant Message édité par Ernestor le 22-08-2012 à 15:21:46 |
Moi je suis aussi fatigué de ta rhétorique. Analyser les idées de passé avec l'idéologie d'aujourd'hui, c'est du total n'importe quoi. Donc tu ne peux interpréter les propos d'un Blum ou d'un Ferry sans les replacer dans leur contexte de l'époque. Tu ne peux pas. Pourtant tu le fais quand même. Ca montre bien que tu as une vision des choses n'acceptant aucune pondération, bien au contraire. Comme on te l'a déjà dit, si on devait avoir la même rancoeur que toi, on devrait hair tous les allemands ou anglais qu'on croise en France. Pourtant c'est pas le cas. Les trois dernières guerre qu'on a fait contre l'Allemagne ont été d'une vraie violence, avec des millions de mort. Pourtant, on a réussi à tirer les leçons du passé et à nouer une solide amitié avec nos anciens ennemis. C'est comme ça qu'on avance. Tu le sais bien, mais tu ne le veux pas. Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 22-08-2012 à 15:49:38 |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Economie d'Eau à la Maison | question economie pret à taux negatif ? |
Magistère économie | Team Justi.brout - FP Updated - La b1fl3 pour signer. ( FP ! ) |
Race et histoire | [Histoire politique] L'intégrale de Guillemin «l'Homme de gauche» |
macro économie | Que pensez-vous de ce "post"? |
Plus de sujets relatifs à : [Post-1492] Economie, Histoire et Psychologie de post-colonisé |