Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2412 connectés 

Ma bonne résolution 2025
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56066  56067  56068  ..  56534  56535  56536  56537  56538  56539
Auteur Sujet :

GSNALF : MP pour reprise du topic

n°73124656
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-06-2025 à 09:05:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

incassable a écrit :

faut voir aussi le type de nanas
j'ai eu des potes comme ca, 2 bras 2 jambes, et ils y vont hein

EDIT: pas sur pour les 2 bras en fait, un seul devait leur suffire

Ouais voilà, à un moment faut se respecter aussi. Y'a pas de mal à chercher uniquement du saiske, mais bon perso j'ai besoin d'être attiré par la personne et d'avoir un minimum de connexion quand même.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 27-06-2025 à 09:05:03  profilanswer

n°73124665
incassable
Posté le 27-06-2025 à 09:07:39  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ouais voilà, à un moment faut se respecter aussi. Y'a pas de mal à chercher uniquement du saiske, mais bon perso j'ai besoin d'être attiré par la personne et d'avoir un minimum de connexion quand même.

a 18-20 ans, c'est plutot les hormones qui decident je pense

n°73124722
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-06-2025 à 09:18:36  profilanswer

incassable a écrit :

a 18-20 ans, c'est plutot les hormones qui decident je pense

Qui a 18-20 ans ici ? [:tinostar]

---------------
n°73124724
Autumn_lov​e
J'aime l'automne
Posté le 27-06-2025 à 09:19:30  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

C'est une image pour parler des  0.01% des mecs les plus BG :D
A côté, GB c'est un normie :o

Merci PSB, toujours là pour m'aider à décrypter le langage des hommes HFRiens.  :jap:  

Tout cela me dépasse tellement.  [:frog sad:3]

n°73124737
kalidor
Repenti
Posté le 27-06-2025 à 09:21:21  profilanswer

Autumn_love a écrit :

Non, d'où l'emploi des termes "idée", "comédie", "virtuelle" et "divertissement". ;)

Tout est fake. Mais c'était plaisant tout de même.

Une étude assez récente montre que chez les femmes, tromper son partenaire intervient statistiquement plus dans la période des 1 à 5 ans suivants la naissance d'un enfant.

Dans l'immense majorité des cas étudiés, ces femmes sont "détournés" par des profils manipulateurs. Ces derniers jouent sur le fait que dans leur couple elles sont vues plus comme épouse ou mère que comme femme.

Alors certes, on est sur un forum et c'est du théâtre, mais le fait que tu trouves ça plaisant montre que c'est un schéma qui fonctionne.

Attention, en aucun cas je ne blâme ces femmes qui ont tous les droits de trouver agréable qu'on les trouve désirables et qu'on leur permette de se sentir femme, sans les réduire au rôle d'épouse et de mère. En revanche je déplore que certains hommes profitent de cette faille pour manipuler ces femmes, parfois détruire des familles, et ce dans le but de tremper un appendice qu'ils feraient mieux de polir à la main ...

n°73124764
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 27-06-2025 à 09:27:00  profilanswer

Autumn_love a écrit :

Merci PSB, toujours là pour m'aider à décrypter le langage des hommes HFRiens.  :jap:  

Tout cela me dépasse tellement.  [:frog sad:3]

[:cetrio:1]  

Le langage des hommes, tout comme les mystères de la vie et du coeur humain : insondable [:crutch:5]

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°73124766
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 27-06-2025 à 09:27:48  profilanswer

kalidor a écrit :

Une étude assez récente montre que chez les femmes, tromper son partenaire intervient statistiquement plus dans la période des 1 à 5 ans suivants la naissance d'un enfant.

Dans l'immense majorité des cas étudiés, ces femmes sont "détournés" par des profils manipulateurs. Ces derniers jouent sur le fait que dans leur couple elles sont vues plus comme épouse ou mère que comme femme.

Alors certes, on est sur un forum et c'est du théâtre, mais le fait que tu trouves ça plaisant montre que c'est un schéma qui fonctionne.

Attention, en aucun cas je ne blâme ces femmes qui ont tous les droits de trouver agréable qu'on les trouve désirables et qu'on leur permette de se sentir femme, sans les réduire au rôle d'épouse et de mère. En revanche je déplore que certains hommes profitent de cette faille pour manipuler ces femmes, parfois détruire des familles, et ce dans le but de tremper un appendice qu'ils feraient mieux de polir à la main ...

Ouaip, vu dans Legend. :D

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°73124772
incassable
Posté le 27-06-2025 à 09:29:20  profilanswer

kalidor a écrit :

non mais attends, tu pense pas que le role d'une epouse/mere c'est de resister a ce genre de tentation au lieu de dire que tout est de la faute du tentateur ?
donc si un mari faute parce qu'il a vu une belle paire, c'est pas de sa faute, c'est de la manipulation vous comprenez ?

n°73124804
Le_Rescato​r
Posté le 27-06-2025 à 09:34:23  profilanswer

kalidor a écrit :

Mais il faut un peu d'intelligence et d'expérience pour comprendre réellement l'autre pour que ça fonctionne.  

Cela dit il y a la même technique avec les femmes qui draguent les hommes en couple en leur donnant de l'attention en faisant ressentir que leur femme s'occupe des enfants, qu'elle est plus mère qu'épouse, etc...

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°73124957
kalidor
Repenti
Posté le 27-06-2025 à 09:57:48  profilanswer

incassable a écrit :

non mais attends, tu pense pas que le role d'une epouse/mere c'est de resister a ce genre de tentation au lieu de dire que tout est de la faute du tentateur ?
donc si un mari faute parce qu'il a vu une belle paire, c'est pas de sa faute, c'est de la manipulation vous comprenez ?

Voir une belle paire n'est pas comparable à être la cible d'une manipulation. Et le rôle d'une épouse ou d'une mère n'est pas de résister à quoi que ce soit, à mon sens. D'ailleurs je serais bien incapable de trouver un "rôle" pour une épouse/mère qui ne soit pas a minima réducteur, voire totalement sexiste.  

Après, si tu veux réellement chercher à qui incombe la faute, ça n'engage que moi, mais je regarderais plutôt du côté du mari/père qui n'a pas su faire en sorte que sa compagne continue à se sentir femme par-delà le mariage et la maternité.

Le_Rescator a écrit :

Mais il faut un peu d'intelligence et d'expérience pour comprendre réellement l'autre pour que ça fonctionne.  

Cela dit il y a la même technique avec les femmes qui draguent les hommes en couple en leur donnant de l'attention en faisant ressentir que leur femme s'occupe des enfants, qu'elle est plus mère qu'épouse, etc...

C'est plutôt comme ça que l'argumentation devrait démarrer, c'est une remarque intelligente. Et mis à part indiquer que je n'ai jamais dit que ce genre de manipulation était strictement le fait d'hommes envers des femmes et que l'inverse existe évidemment, je n'ai rien d'autre à dire.

Je suis d'accord avec toi :jap:

Il se trouve juste que l'étude dont j'ai entendu parlé ne développait pas d'autre axe que celui-ci, et qu'il collait à la réaction de AL.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2025 à 09:57:48  profilanswer

n°73124978
incassable
Posté le 27-06-2025 à 10:01:31  profilanswer

kalidor a écrit :

Voir une belle paire n'est pas comparable à être la cible d'une manipulation. Et le rôle d'une épouse ou d'une mère n'est pas de résister à quoi que ce soit, à mon sens. D'ailleurs je serais bien incapable de trouver un "rôle" pour une épouse/mère qui ne soit pas a minima réducteur, voire totalement sexiste.  

Après, si tu veux réellement chercher à qui incombe la faute, ça n'engage que moi, mais je regarderais plutôt du côté du mari/père qui n'a pas su faire en sorte que sa compagne continue à se sentir femme par-delà le mariage et la maternité.

ah d'accord, donc si un employe vend des secrets industriels, c'est qu'il etait mal paye pour comprenez, c'est la faute de l'employeur

le role epouse/mere est tout autant reducteur que le role epoux/pere hein, pas de sexisme ici

n°73124986
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 27-06-2025 à 10:03:14  profilanswer

incassable a écrit :

ah d'accord, donc si un employe vend des secrets industriels, c'est qu'il etait mal paye pour comprenez, c'est la faute de l'employeur

le role epouse/mere est tout autant reducteur que le role epoux/pere hein, pas de sexisme ici

On ne peut quand même pas nier que souvent (j'ai pas dit tout le temps) quand quelqu'un va voir ailleurs, c'est qu'il y a un souci avec le partenaire officiel. Quand tout va bien dans ton couple tu vas rarement coucher avec un autre.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73124996
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 27-06-2025 à 10:05:02  profilanswer

kalidor a écrit :

C'est plutôt comme ça que l'argumentation devrait démarrer, c'est une remarque intelligente. Et mis à part indiquer que je n'ai jamais dit que ce genre de manipulation était strictement le fait d'hommes envers des femmes et que l'inverse existe évidemment, je n'ai rien d'autre à dire.

Je suis d'accord avec toi :jap:

Il se trouve juste que l'étude dont j'ai entendu parlé ne développait pas d'autre axe que celui-ci, et qu'il collait à la réaction de AL.

Ben du coup ce qu'il faut en déduire c'est que globalement la parentalité est "dangereuse" pour le couple et que c'est la responsabilité des parents de faire quelque chose pour ne pas être que des parents. J'imagine (je ne le suis pas) que c'est compliqué au final de tenir plusieurs rôles face à une même personne, ça doit être reposant de dissocier.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°73125005
incassable
Posté le 27-06-2025 à 10:05:51  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

On ne peut quand même pas nier que souvent (j'ai pas dit tout le temps) quand quelqu'un va voir ailleurs, c'est qu'il y a un souci avec le partenaire officiel. Quand tout va bien dans ton couple tu vas rarement coucher avec un autre.

je suis tout a fait d'accord
mais le principe d'engagement c'est de passer outre ses frustrations et envies

mais bon, je dois etre un vieux con mal adapte au monde moderne pour penser comme ca

n°73125011
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 27-06-2025 à 10:06:37  profilanswer

incassable a écrit :

je suis tout a fait d'accord
mais le principe d'engagement c'est de passer outre ses frustrations et envies

mais bon, je dois etre un vieux con mal adapte au monde moderne pour penser comme ca

Mouais s'engager ne signifie pas continuer à avoir une vie merdique quoi qu'il en coute.

---------------
n°73125016
incassable
Posté le 27-06-2025 à 10:07:45  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Ben du coup ce qu'il faut en déduire c'est que globalement la parentalité est "dangereuse" pour le couple et que c'est la responsabilité des parents de faire quelque chose pour ne pas être que des parents. J'imagine (je ne le suis pas) que c'est compliqué au final de tenir plusieurs rôles face à une même personne, ça doit être reposant de dissocier.

ne dit-on pas "il faut tout un village pour eduquer un enfant" ?

je suis d'accord qu'on en demande trop au partenaire: amant, provider, confident, cuisiniere, femme de menage, educatrice, conducteur, bricoleur, jardinier, meilleur ami, etc... (changez le genre des mots a la volee, je melange)

n°73125023
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 27-06-2025 à 10:09:16  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Le souci peut venir de l'autre ou de soi même. Il doit y avoir autant de femmes qui ne voient plus que leur môme une fois maman que de mecs qui ne veulent plus baiser la mère de leur enfant en gros :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°73125028
incassable
Posté le 27-06-2025 à 10:09:55  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Mouais s'engager ne signifie pas continuer à avoir une vie merdique quoi qu'il en coute.

dans ce cas la autant ne pas s'engager ;-)
quand tu signes un CDI, il y a des clauses de rupture, ca a le merite d'etre honnete. C'est "a duree indeterminee" et pas "pour toujours"

quand on fait un gamin, sans parler de mariage, j'ai tendance a penser qu"il faut viser de rester ensemble le temps de l'eduquer au moins, mais encore une fois, mon cote vieux con

n°73125037
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 27-06-2025 à 10:11:41  profilanswer

incassable a écrit :

quand tu signes un CDI, il y a des clauses de rupture, ca a le merite d'etre honnete. C'est "a duree indeterminee" et pas "pour toujours"

quand on fait un gamin, sans parler de mariage, j'ai tendance a penser qu"il faut viser de rester ensemble le temps de l'eduquer au moins, mais encore une fois, mon cote vieux con

Donc ta femme aurait pu devenir la plus grosse connasse que la terre ai connu, te manquer de respect, prendre 45kg et avoir les cheveux gras en continu, tu serais resté avec elle parce que tu t'étais engagé? LOLILOL

---------------
n°73125050
incassable
Posté le 27-06-2025 à 10:13:41  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Donc ta femme aurait pu devenir la plus grosse connasse que la terre ai connu, te manquer de respect, prendre 45kg et avoir les cheveux gras en continu, tu serais resté avec elle parce que tu t'étais engagé? LOLILOL

oui

mais apres ca veut pas dire que la forme de relation ne puisse pas evoluer
mais si les gosses se sentent bien d'avoir les 2 a la maison, c'est ce qui compte

n°73125052
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 27-06-2025 à 10:13:43  profilanswer

incassable a écrit :

ne dit-on pas "il faut tout un village pour eduquer un enfant" ?

je suis d'accord qu'on en demande trop au partenaire: amant, provider, confident, cuisiniere, femme de menage, educatrice, conducteur, bricoleur, jardinier, meilleur ami, etc... (changez le genre des mots a la volee, je melange)

Ben je serais assez d'accord avec ça, mais je n'ai pas de môme. J'ai pas l'impression qu'une fois parent on les lâche si facilement. Je dis ça, je pense que ça s'est accentué, quand j'étais môme je pense que j'avais moins mes parents sur le dos que les gamins actuels. Et pourtant ils étaient présents hein, mais on pouvait faire un trajet pour aller à l'école ou au sport sans eux :o

---------------
n°73125058
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-06-2025 à 10:14:27  profilanswer

incassable a écrit :

C'est ce qu'il faut viser oui, mais si ca va plus bah ... tu vas pas rester juste pour le gamin. Il souffrira davantage de voir ses parents se balancer la vaisselle à la tronche que si chacun était chez soi je pense.

Je me suis séparé après 20 ans de vie commune et j'ai un gosse de 16 ans. Ca me peine pour lui évidemment, mais je le vois régulièrement et j'ai l'impression que ca va.

---------------
n°73125066
Le_Rescato​r
Posté le 27-06-2025 à 10:15:11  profilanswer

incassable a écrit :

Perso je préfère qu'elle se barre plutôt qu'elle reste sans m'aimer (ou juste comme "ami" ).  

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°73125069
kalidor
Repenti
Posté le 27-06-2025 à 10:15:25  profilanswer

incassable a écrit :

Ecoute, je ne veux pas entrer dans une polémique stérile, surtout avec des comparaison aussi pétées. Tu compares un acte criminel (vendre des secrets industriels) au fait de se laisser entraîner sur la voie de l'adultère par un manipulateur ?  
Soyons sérieux  :D  

Je peux en revanche comprendre que tu aies pu prendre un peu trop personnellement le fait d'assimiler le jeu que tu joues ici avec AL à de la manipulation. Si c'est le cas, je te prie de m'en excuser, ce n'était absolument pas mon propos, d'autant que ce genre de manipulation s'accommode généralement très mal avec un échange "public" sur un forum, donc je suis loin de penser que c'est ce que tu fais.

n°73125070
incassable
Posté le 27-06-2025 à 10:15:49  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Ben je serais assez d'accord avec ça, mais je n'ai pas de môme. J'ai pas l'impression qu'une fois parent on les lâche si facilement. Je dis ça, je pense que ça s'est accentué, quand j'étais môme je pense que j'avais moins mes parents sur le dos que les gamins actuels. Et pourtant ils étaient présents hein, mais on pouvait faire un trajet pour aller à l'école ou au sport sans eux :o

ben c'est logique, les adultes exterieurs a la famille nucleaire n'ont plus le droit de rien dire a des gosses
donc les parents doivent etre presents si ce sont les seuls autoriser a faire l'education

chez moi on interdit aux gosses d'aller a l'ecole en velo avant le CE2, les assurances couvrent pas avant, donc si la distance est trop grande pour marche/trotinette, ben tu dois les amener en bagnole ...

n°73125072
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 27-06-2025 à 10:16:16  profilanswer

incassable a écrit :

oui

mais apres ca veut pas dire que la forme de relation ne puisse pas evoluer
mais si les gosses se sentent bien d'avoir les 2 a la maison, c'est ce qui compte

Et si le sexe était aux abonnés absent?

---------------
n°73125086
incassable
Posté le 27-06-2025 à 10:18:43  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Perso je préfère qu'elle se barre plutôt qu'elle reste sans m'aimer (ou juste comme "ami" ).  

mais au moins ca a le merite d'etre discute je pense

lafilledu22 a écrit :

Et si le sexe était aux abonnés absent?

ben ca peut evoluer vers un couple ouvert par exemple
ca le gosse il s'en rendra jamais compte (surtout jeune quoi)

mon point c'est que le mariage est un engagement contractuel et moral pour la famille, apres, ce qui passe dans le lit ou ailleurs, c'est un detail

kalidor a écrit :

Ecoute, je ne veux pas entrer dans une polémique stérile, surtout avec des comparaison aussi pétées. Tu compares un acte criminel (vendre des secrets industriels) au fait de se laisser entraîner sur la voie de l'adultère par un manipulateur ?  
Soyons sérieux  :D  

Je peux en revanche comprendre que tu aies pu prendre un peu trop personnellement le fait d'assimiler le jeu que tu joues ici avec AL à de la manipulation. Si c'est le cas, je te prie de m'en excuser, ce n'était absolument pas mon propos, d'autant que ce genre de manipulation s'accommode généralement très mal avec un échange "public" sur un forum, donc je suis loin de penser que c'est ce que tu fais.

ah t'inquietes je le prends pas mal ou personnellement
je suis juste en desaccord avec ta morale

n°73125090
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 27-06-2025 à 10:20:19  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Aussi en vrai elle n'a pas compté, et probablement pas  non plus les "150" premiers.  
Ça peut être 70 ou 200. Ça ne sert à rien de disserter sur le nombre.

Ce qui ne sert à rien, c'est de balancer des chiffres fantaisistes (et je tique pas sur les 150 mais sur le "pas mal de relations de 3 à 7 ans", à moins de considérer 2 comme "pas mal" )  [:haha cosmoschtroumpf]

Message édité par avitasse le 27-06-2025 à 10:25:00

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°73125098
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-06-2025 à 10:21:33  profilanswer

incassable a écrit :

mon point c'est que le mariage est un engagement contractuel et moral pour la famille, apres, ce qui passe dans le lit ou ailleurs, c'est un detail

C'est un CDI comme tu dis. Et un CDI, ca peut se rompre, de manière unilatérale ou d'un accord commun.

Par ailleurs je reste persuadé que la conception du partenaire de vie unique est illusoire sur la durée, dans la majorité des cas. Les gens évoluent, et parfois dans des directions différentes.  

Mais c'est pas grave, c'est juste la vie.

---------------
n°73125108
incassable
Posté le 27-06-2025 à 10:23:46  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est un CDI comme tu dis. Et un CDI, ca peut se rompre, de manière unilatérale ou d'un accord commun.

Par ailleurs je reste persuadé que la conception du partenaire de vie unique est illusoire sur la durée, dans la majorité des cas. Les gens évoluent, et parfois dans des directions différentes.  

ah mais je suis d'accord
je suis un fervent defenseur du PACS qui represente mieux les types d'union actuels

n°73125113
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-06-2025 à 10:24:44  profilanswer

incassable a écrit :

ah mais je suis d'accord
je suis un fervent defenseur du PACS qui represente mieux les types d'union actuels

Mais quelle différence ? [:ddr555]

Un engagement c'est moral, on s'en fout de la forme juridique.

---------------
n°73125117
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 27-06-2025 à 10:24:54  profilanswer

incassable a écrit :

ah mais je suis d'accord

Et ca change quoi pour tes momes que tu sois pacsé (et que donc papa et maman peuvent se séparer à tout moment) ou que tu sois marié (et que donc selon toi papa et maman doivent rester et souffrir ensemble à vie)?
Parce que ton argumentaire c'est quand même la famille et les enfants avant tout le reste.

---------------
n°73125129
incassable
Posté le 27-06-2025 à 10:26:55  profilanswer

ben tu peux dire "mettons nous ensemble pour faire des gosses et voyons combien de temps ca tient" en signant un PACS, tu peux te limiter a cet engagement moral.

avec un contrat de mariage, ca me semble plus difficile, surtout si tu te maries a l'eglise :D

n°73125133
Novare
Posté le 27-06-2025 à 10:27:45  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Plus le temps passe plus je gravite mentalement vers cette idée. Un partenaire par étape clé de la vie. Du genre un compagnon tous les 15 ans c'est pas déconnant et ça fait de belles histoires.

n°73125134
kalidor
Repenti
Posté le 27-06-2025 à 10:27:52  profilanswer

incassable a écrit :

Parce que tu crois qu'un gamin élevé par deux colocataires, co-parents mais sans plus aucune attache autre que leur progéniture et qui s'obligent à continuer à vivre ensemble parce que "ils se sont engagés" sera élevé dans les meilleures conditions ?

Mon ex-femme et moi, nous avons deux enfants. Passés un certain stade dans nos vies de parents, nous avons du faire le constat que même si ça n'a jamais été la guerre ouverte à la maison, nous n'étions plus que des parents et qu'il n'y avait plus ni désir, ni amour entre nous. L'un comme l'autre, nous étions malheureux de cette situation. D'une manière ou d'une autre, nos enfants en auraient souffert si nous n'avions pris la décision commune de nous séparer, d'arrêter de nous forcer à cette cohabitation qui nous rendait malheureux. Depuis, mon ex a de nouveau le sourire, moi aussi, les enfants le ressentent et s'en réjouissent. Et l'engagement que nous avons pris lorsque nous avons décidé d'avoir des enfants n'est pas rompu, nous les élevons toujours ensemble, même si chacun a refait sa vie amoureuse de son côté.

Je ne pense pas que ce soit ton côté vieux con, par contre je doute que tu aies des enfants  :D

Message cité 2 fois
Message édité par kalidor le 27-06-2025 à 10:30:15
n°73125142
incassable
Posté le 27-06-2025 à 10:29:43  profilanswer

Novare a écrit :

Plus le temps passe plus je gravite mentalement vers cette idée. Un partenaire par étape clé de la vie. Du genre un compagnon tous les 15 ans c'est pas déconnant et ça fait de belles histoires.

+1

kalidor a écrit :

Parce que tu crois qu'un gamin élevé par deux colocataires, co-parents mais sans plus aucune attache autre que leur progéniture et qui s'obligent à continuer à vivre ensemble parce que 'ils se sont engagés" sera élevé dans les meilleures conditions ?

Mon ex-femme et moi, nous avons deux enfants. Passés un certain stade dans nos vies de parents, nous avons du faire le constat que même si ça n'a jamais été la guerre ouverte à la maison, nous n'étions plus que de parents et qu'il n'y avait plus ni désire, ni amour entre nous. L'un comme l'autre, nous étions malheureux de cette situation. D'une manière ou d'une autre, nos enfants en auraient souffert si nous n'avions pris la décision commune de nous séparer, d'arrêter de nous forcer à cette cohabitation qui nous rendait malheureux. Depuis, mon ex a de nouveau le sourire, moi aussi, les enfants le ressentent et s'en réjouissent. Et l'engagement que nous avons pris lorsque nous avons décidé d'avoir des enfants n'est pas rompu, nous les élevons toujours ensemble, même si chacun a refait sa vie amoureuse de son côté.

Je ne pense pas que ce soit ton côté vieux con, par contre je doute que tu aies des enfants :D  

tu connais rien de mon passif en fait, abstiens toi ;-)

n°73125164
kalidor
Repenti
Posté le 27-06-2025 à 10:35:38  profilanswer

incassable a écrit :

ben ca peut evoluer vers un couple ouvert par exemple
ca le gosse il s'en rendra jamais compte (surtout jeune quoi)

incassable a écrit :

ah t'inquietes je le prends pas mal ou personnellement
je suis juste en desaccord avec ta morale

Alors si ta morale c'est le couple ouvert et le mensonge à ton enfant "parce qu'il s'en rendra pas compte", je comprends que tu sois en désaccord avec la mienne.

incassable a écrit :

tu connais rien de mon passif en fait, abstiens toi ;-)

Sans connaître ton passif, j'ai encore le droit d'avoir un feeling par rapport à tes interventions, non ?  

n°73125175
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 27-06-2025 à 10:38:08  profilanswer

Grosse ambiance ce matin ici.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73125176
incassable
Posté le 27-06-2025 à 10:38:09  profilanswer

kalidor a écrit :

Alors si ta morale c'est le couple ouvert et le mensonge à ton enfant "parce qu'il s'en rendra pas compte", je comprends que tu sois en désaccord avec la mienne.

je dis juste que tout peut se discute en toute honnêteté
libre a chacun de refuser ce genre d'arrangement

kalidor a écrit :

Sans connaître ton passif, j'ai encore le droit d'avoir un feeling par rapport à tes interventions, non ?  

mais ton feeling est foireux en fait, donc tu peux le garder pour toi au lieu de le brandir comme un argument

n°73125189
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 27-06-2025 à 10:39:33  profilanswer

Encore une fois, c'est pas le bon topic  :sleep:

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°73125193
Novare
Posté le 27-06-2025 à 10:40:06  profilanswer

kalidor a écrit :

Et l'engagement que nous avons pris lorsque nous avons décidé d'avoir des enfants n'est pas rompu, nous les élevons toujours ensemble, même si chacun a refait sa vie amoureuse de son côté.

Je ne pense pas que ce soit ton côté vieux con, par contre je doute que tu aies des enfants :D

Ça a donné quoi ton histoire post divorce rapidement ? Nous aussi sommes bien plus heureux séparés qu'ensemble mais rien de stable à côté. On expérimente toujours avec des relations plus ou moins longues.

Incassable a des enfants mais a eu un divorce tumultueux. Il traine un PTSD depuis et tout laisse à penser que ça influence pas mal sa vision de la femme et des relations. J'apprécie qu'il soit franc dans sa démarche et honnête envers lui même, c'est surprenant mais ça apporte une vision différente au topic et donne lieu à de bons débats.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56066  56067  56068  ..  56534  56535  56536  56537  56538  56539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : MP pour reprise du topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)