Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4262 connectés 

Ma bonne résolution 2025
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53108  53109  53110  ..  56571  56572  56573  56574  56575  56576
Auteur Sujet :

GSNALF : MP pour reprise du topic

n°67931923
pvcr
Posté le 01-03-2023 à 11:40:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

bouhi93 a écrit :

Voila, tes potes ont tout compris. Au bout d'un moment pour les hommes (en couple avec une femme qui voudra toujours avoir raison), ton livre de chevet, c'est "L'Art d'avoir toujours raison" (Schopenhauer), soit la dialectique de la controverse.

Bref faire comme les politiques qui commencent par "vous avez raison je suis d'accord" avant de s'évertuer à modifier le sens de vos propos en discutant avec vous et de conclure par un majestueux "vous venez de dire blablabla, il n'y a rien à ajouter !" sous-entendu "vous avez changé d'avis, j'ai gagné"

A part si tu te trouves une esclave qui sera obligée de t'obéir telle une petite chienne docile, c'est obligé (sauf si tu es une rock star adulée pleine aux as et qu'elle t'idolâtre...). Un peu comme si Incassable avait essayé de dresser Loop... Après tu as des couples qui durent en étant constamment dans l'opposition, faut supporter.

La casse couille et la Lopette. Ce feuilleton va être looooong.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2023 à 11:40:29  profilanswer

n°67931947
Zoreil
Posté le 01-03-2023 à 11:43:08  profilanswer

Loop_q a écrit :

WTF incassable qui essaye de me dresser  [:rofl]

Fouet et lingerie [:tsomi:2]

---------------
What the FUCK ?
n°67931962
Loop_q
Un problème, une solution
Posté le 01-03-2023 à 11:45:14  profilanswer

Zoreil a écrit :

Bonjour  [:vandread:2]  

---------------
La femme à poêle
n°67932000
bouhi93
Posté le 01-03-2023 à 11:48:13  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Il existe des couples équilibrés qui font des compromis, qui s'écoutent et se respectent sans pour autant que l'un des deux cède à tout bout de champ.

Voila, c'est notre cas...

lafilledu22 a écrit :

des couples où c'est toujours monsieur qui a raison

ça en général, ça finit devant le tribunal pour coups et blessures ou chez le médecin pour dépression...

lafilledu22 a écrit :

Mais tu sais qu'il y a des couples où c'est pas toujours madame qui a raison.
Ni des couples où c'est toujours monsieur qui a raison.
...

ça c'est l'idéal : des fois madame n'a pas raison et les autres fois, c'est monsieur qui a raison !

lafilledu22 a écrit :

...
Bref au plus je te lis au plus je me dis que je te verrais bien dans confession intime avec comme titre : "J'ose pas m'affirmer devant ma femme"

Si tu me lis attentivement, tu verras qu'in fine, le compromis permet toujours d'avoir raison à un moment ou à un autre... Et pour qu'il soit accepté/acceptable, il doit faire l'objet d'un consensus suffisant. Ce sont les règles d'une cohabitation réussie. Sans même être en couple, ça vaut également pour les étudiants en colloc et autres formes de colloc.

Et pour terminer, je dirais que je ne me vois pas plus vivre durablement dans une relation conflictuelle que dans une relation en parfaite symbiose en mode "bisounours" et totalement sans saveur

n°67932013
Winpoks
Posté le 01-03-2023 à 11:48:53  profilanswer

Zoreil a écrit :

J’aurai plutôt dit bâton de ski et salsifis.

n°67932029
ogsvart_
Posté le 01-03-2023 à 11:49:44  profilanswer

dany rfm a écrit :

La « cohabitation ».
C’est le terme qui ressort le plus dans les discussions avec mes potes.

donut78 a écrit :

C'est sûr, c'est le royaume du compromis. Pas toujours simple.

Vie séparée !

Seul moyen d'échapper à ses emmerdements et autres prises de tête, et seul moyen de conserver son intégrité psychique :o  

Les compromis dans la vie de tous les jours, c'est le début de la fin de notre être, c'est souvent un cercle vicieux, le premier compromis en appelle un 2ème qui en appelle un autre...etc... et ta propension à en accepter devient de + en + élevée au fil des compromis, le meilleur moyen d'éviter ça est de ne jamais effectuer un seul compromis chez soi et donc de rester seul chez soi, this is the way !

n°67932034
dany rfm
Posté le 01-03-2023 à 11:50:00  profilanswer

Zoreil a écrit :

Ça a l'air chouette la toxicité en couple [:somberlain24:3]

Ce qui me choque perso c’est quand je les vois s’embrouiller a cause des enfants à base de « mon fils » au lieu de « notre fils ».
Tu sens direct la toxicité du couple.

Une fois je devais acheter un parfum à un pote marié (couple tradi, femme au foyer qui ne travaille pas), il n’était pas dispo donc je devais aller chez lui donner les sous à sa femme et récupérer le parfum, sauf qu’ils ont eu une dispute ce jour là.
J’arrive chez lui je sonne et personne ne réponds, je lui envoie un message et il m’envoie la capture d’écran de sa discussion avec sa femme :

« hey tu me prends pour ta secrétaire ou quoi ? Vas-y demerde toi avec ton pote moi je fais rien ».
On parle des revenus destinés à faire vivre le foyer.

Purée c’est chaud l’amour. :o

n°67932043
Harry Shov​el
Posté le 01-03-2023 à 11:50:44  profilanswer

la lampe a écrit :

Vu le profil ça sent Jersey ou Guernesey.  :o

Mais je suis curieux aussi :D

C'est plus peuplé que ça je pense (surtout Jersey)

n°67932052
pvcr
Posté le 01-03-2023 à 11:51:18  profilanswer

dany rfm a écrit :

Ce qui me choque perso c’est quand je les vois s’embrouiller a cause des enfants à base de « mon fils » au lieu de « notre fils ».

Une fois je devais acheter un parfum à un pote marié (couple tradi, femme au foyer qui ne travaille pas), il n’était pas dispo donc je devais aller chez lui donner les sous à sa femme et récupérer le parfum, sauf qu’ils ont eu une dispute ce jour là.
J’arrive chez lui je sonne et personne ne réponds, je lui envoie un message et il m’envoie la capture d’écran de sa discussion avec sa femme :

« hey tu me prends pour ta secrétaire ou quoi ? Vas-y demerde toi avec ton pote moi je fais rien ».

Y sortait d'où ce parfum encore? :D

n°67932084
dany rfm
Posté le 01-03-2023 à 11:53:46  profilanswer

pvcr a écrit :

Y sortait d'où ce parfum encore? :D

« Tombé du camion ». :D

mood
Publicité
Posté le 01-03-2023 à 11:53:46  profilanswer

n°67932116
bouhi93
Posté le 01-03-2023 à 11:56:25  profilanswer

Loop_q a écrit :

ça aurait fait 2 célibs de moins sur le topic !

Zoreil a écrit :

Winpoks a écrit :

J’aurai plutôt dit bâton de ski et salsifis.

ça me fait immédiatement penser à alain Chabat et charlotte gainsbourg dans "prête moi ta main"

n°67932129
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-03-2023 à 11:57:16  profilanswer

dany rfm a écrit :

Justement, le manque d'amour. C'est le risque avec les mariages "tradi".

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°67932138
dany rfm
Posté le 01-03-2023 à 11:58:01  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Vie séparée !

Seul moyen d'échapper à ses emmerdements et autres prises de tête, et seul moyen de conserver son intégrité psychique :o  

Les compromis dans la vie de tous les jours, c'est le début de la fin de notre être, c'est souvent un cercle vicieux, le premier compromis en appelle un 2ème qui en appelle un autre...etc... et ta propension à en accepter devient de + en + élevée au fil des compromis, le meilleur moyen d'éviter ça est de ne jamais effectuer un seul compromis chez soi et donc de rester seul chez soi, this is the way !

Compliqué de faire des gosses comme ça non ?

n°67932164
ogsvart_
Posté le 01-03-2023 à 12:00:34  profilanswer

Loop_q a écrit :

50 nuances de loop  [:lucy-fair]

dany rfm a écrit :

Compliqué de faire des gosses comme ça non ?

Pour faire des gosses, t'as pas le choix oui, mais si jamais c'est pas ton objectif, ou si jamais t'en as déjà fait et que t'es divorcé(e), faut pas replonger là dedans :o

n°67932173
dany rfm
Posté le 01-03-2023 à 12:01:34  profilanswer

donut78 a écrit :

Justement, le manque d'amour. C'est le risque avec les mariages "tradi".

Bah pour le coup, ça a justement commencé « de façon moderne ». :D
Ils étaient en couple depuis plusieurs années puis se sont mariés, devaient sûrement être « amoureux » à cette époque.
Y’a du avoir une mise à jour à ce moment là. :o

C’est justement le problème des mariages « d’amour », dès qu’il a « désamour », ça devient toxique.

n°67932193
dany rfm
Posté le 01-03-2023 à 12:03:30  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Pour faire des gosses, t'as pas le choix oui, mais si jamais c'est pas ton objectif, ou si jamais t'en as déjà fait et que t'es divorcé(e), faut pas replonger là dedans :o

Perso, si ce n’est pour fonder un foyer, je vois pas l’intérêt d’être en couple (avec une seule personne et en vie commune).
Autant queuter c’est moins prise de tête.

n°67932197
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-03-2023 à 12:03:45  profilanswer

dany rfm a écrit :

Bah pour le coup, ça a justement commencé « de façon moderne ». :D
Ils étaient en couple depuis plusieurs années puis se sont mariés, devaient sûrement être « amoureux » à cette époque.
Y’a du avoir une mise à jour à ce moment là. :o

C’est justement le problème des mariages « d’amour », dès qu’il a « désamour », ça devient toxique.

Oui c'est pour ça qu'on a inventé le divorce. Mais je te rassure les mariages arrangés ne protègent pas ce de style de relation. Si ta meuf ne t'aime pas et est là pour élever vos enfants, elle pourra aussi envoyer paitre tes potes qui viennent pourrir le salon alors que c'est elle qui nettoie  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°67932202
bouhi93
Posté le 01-03-2023 à 12:04:29  profilanswer

dany rfm a écrit :

...

Disons que le pourcentage de personnes toxiques est très élevé et j'ai l'impression que c'est de pire en pire avec l'individualisation de la société du "JE". Et la plupart ne s'en rend pas compte, tellement c'est naturel chez eux...

Ce que tu cites est très vrai, les petites phrases paraissant anodines alors qu'en fait, c'est un sacré reproche. "Mon" fils quand ça va. "Ton" fils quand ça ne va pas. Alors que c'est le même enfant et donc "notre"

Après tu as des toxiques qui se trouvent des affinités entre eux, ça marche le temps que ça marche...

n°67932204
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-03-2023 à 12:04:31  profilanswer

dany rfm a écrit :

Perso, si ce n’est pour fonder un foyer, je vois pas l’intérêt d’être en couple (avec une seule personne et en vie commune).

Et partir chasser tous les weekend ? On a pas tous la même conception de la prise de tête  :D

---------------
n°67932215
Loop_q
Posté le 01-03-2023 à 12:05:35  profilanswer

dany rfm a écrit :

Parce que c'est chouette de partager des moments à deux, y'a pas que le sexe dans la vie

---------------
La femme à poêle
n°67932232
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-03-2023 à 12:06:54  profilanswer

Loop_q a écrit :

Parce que c'est chouette de partager des moments à deux, y'a pas que le sexe dans la vie

Si on devait choisir je garde les moments de complicité  :D

---------------
n°67932240
bouhi93
Posté le 01-03-2023 à 12:07:59  profilanswer

dany rfm a écrit :

Tout à fait ma vision du couple qui m'a valu quelques lancers de tomates la semaine dernière.  

Couple = cohabitation, même si le travail impose des déplacements de plusieurs jours par semaine (donc vie séparée).

Si pas de cohabitation, j'appelle ça des PQRE (pour régulier et exclusif).

n°67932241
Loop_q
Posté le 01-03-2023 à 12:08:05  profilanswer

donut78 a écrit :

[:gracchus13:5]

---------------
La femme à poêle
n°67932278
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-03-2023 à 12:12:12  profilanswer

Loop_q a écrit :

Baiser chaque week end avec qqn que tu connais pas.  [:do not want]  
Ce sera jamais vraiment du bon sexe comme quand on connait l'autre et ce qu'il aime.
Je préfère aussi la vie de couple pour ça.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°67932284
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-03-2023 à 12:13:00  profilanswer

Rien que pour toi.

Spoiler :

Hier soir sur le quai du métro, alors qu'on rentrait après un ciné et un resto, elle commence à faire quelque pas de salsa au son de la musique latino diffusée. Je lui dit vas-y montre moi, et nous voilà en train de danser. Tout ça se termine par une baiser fougueux à l'arrivée du métro. C'était bien  [:kr1k0e:4]

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 01-03-2023 à 12:13:19

---------------
n°67932288
Loop_q
Posté le 01-03-2023 à 12:13:27  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Baiser chaque week end avec qqn que tu connais pas.  [:do not want]  
Ce sera jamais vraiment du bon sexe comme quand on connait l'autre et ce qu'il aime.
Je préfère aussi la vie de couple pour ça.

Aussi, m'enfin tu peux aussi queuter des PQR performants, du coup j'ai pas précisé :o

---------------
La femme à poêle
n°67932290
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 01-03-2023 à 12:13:34  profilanswer

donut78 a écrit :

sans hésitation  [:plop10:5]

---------------
IT IS UNREFUTABLE - WHEREVER THIS TYRANT TRANSPORTS, DISASTER FOLLOWS
n°67932293
Loop_q
Posté le 01-03-2023 à 12:14:06  profilanswer

donut78 a écrit :

Rien que pour toi.

Spoiler :

Hier soir sur le quai du métro, alors qu'on rentrait après un ciné et un resto, elle commence à faire quelque pas de salsa au son de la musique latino diffusée. Je lui dit vas-y montre moi, et nous voilà en train de danser. Tout ça se termine par une baiser fougueux à l'arrivée du métro. C'était bien  [:kr1k0e:4]

[:salsifouette]  [:otacon-yuiitsu:1]  [:gracchus13:5]

---------------
La femme à poêle
n°67932296
dany rfm
Posté le 01-03-2023 à 12:14:12  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui c'est pour ça qu'on a inventé le divorce. Mais je te rassure les mariages arrangés ne protègent pas ce de style de relation. Si ta meuf ne t'aime pas et est là pour élever vos enfants, elle pourra aussi envoyer paitre tes potes qui viennent pourrir le salon alors que c'est elle qui nettoie  :o

C’est justement ça le mariage arrangé, les gens sont pas là par amour, mais seulement pour se compléter.
Du coup ils ne font pas les efforts car ils sont amoureux, mais parce qu’ils ont des principes à tenir et des objectifs à atteindre.
Et puis bon, les principes c’est bien plus solides que les sentiments. :D

donut78 a écrit :

Et partir chasser tous les weekend ? On a pas tous la même conception de la prise de tête  :D

La lassitude, les sentiments, c’est prise de tête.
Du coup vient forcément un moment où il faut la remplacer. :o

Loop_q a écrit :

Bah en queutant tu partages des moments à deux.
Tu peux faites des sorties, resto, voyage etc.
Tu peux même faire la st Valentin avec.
C’est juste qu’au bout d’un moment, bah tu changes la fille et t’en prends une autre. :D

n°67932298
pvcr
Posté le 01-03-2023 à 12:14:21  profilanswer

Loop_q a écrit :

On doit passer plus de temps aux chiottes qu'à sexer sur une vie entière.

n°67932312
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-03-2023 à 12:16:02  profilanswer

dany rfm a écrit :

Bah en queutant tu partages des moments à deux.
Tu peux faites des sorties, resto, voyage etc.
Tu peux même faire la st Valentin avec.
C’est juste qu’au bout d’un moment, bah tu changes la fille et t’en prends une autre. :D

C'est tellement agréable d'être avec quelqu'un que tu connais et qui te connais. Je découvre tout ça  :D

---------------
n°67932316
pvcr
Posté le 01-03-2023 à 12:16:18  profilanswer

donut78 a écrit :

Rien que pour toi.

Spoiler :

Les gens bourrés sur les quais, JPP.

n°67932317
Loop_q
Posté le 01-03-2023 à 12:16:19  profilanswer

pvcr a écrit :

On doit passer plus de temps aux chiottes qu'à sexer sur une vie entière.

J'ai passé plus de temps à peu près à tout qu'à sexer sur ma vie, hélas  [:raztapeaupoulos]

---------------
La femme à poêle
n°67932360
pvcr
Posté le 01-03-2023 à 12:20:39  profilanswer

Loop_q a écrit :

J'ai passé plus de temps à peu près à tout qu'à sexer sur ma vie, hélas  [:raztapeaupoulos]

Le pbl c'est qu'il n'y a rien de plus agréable sur terre.

n°67932368
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 01-03-2023 à 12:22:21  profilanswer

donut78 a écrit :

Si on devait choisir je garde les moments de complicité :D

Les petits dej au lit à deux [:flagadadim]
Les séances de ménage musique à fond qui se transforment en karaoké...  [:gracchus13:5]
Il y a plein de trucs chouettes à la vie commune.

n°67932369
Loop_q
Posté le 01-03-2023 à 12:22:37  profilanswer

pvcr a écrit :

[:mme michu:4]  
fromage + vin, c'est pas mal aussi

---------------
La femme à poêle
n°67932373
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-03-2023 à 12:23:06  profilanswer

pvcr a écrit :

T'as jamais fait de ace à l'USP toi  [:acidrain]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°67932376
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 01-03-2023 à 12:23:14  profilanswer

pvcr a écrit :

Pas certain du tout.
Une fois que tu es pas en manque, à choisir,  tu peux très bien préférer autre chose pour jouir de ton temps libre.

n°67932383
DaTaytay
Posté le 01-03-2023 à 12:24:43  profilanswer

Après je pense aussi qu'il faut pas prendre le mariage (ou la couplance) comme un truc qui devrait constamment se passer bien. Le problème est quand on restre braqué sur x trucs et qu'on se donne pas le temps de laisser couler ?

Mes parents ont été mariés 45+ ans avec des épisodes de plusieurs mois ou mon père est parti vivre avec d'autres femmes (et je suis moi même un enfant "illégitime" ) pour au final revenir, et ca ne les pas empêchés de vivre jusqu'à la fin en étant amoureux l'un de l'autre (Quand l'un meurt c'est plus compliqué pour rester marié  :o). Mais c'est sûrement un cas un peu spé, je dois être biaisé.

Message cité 1 fois
Message édité par DaTaytay le 01-03-2023 à 12:26:22
n°67932385
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-03-2023 à 12:24:56  profilanswer

Loop_q a écrit :

[:mme michu:4]  
fromage + vin, c'est pas mal aussi

La bouffe c'est tellement supérieur au sexe  :D

---------------
n°67932388
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 01-03-2023 à 12:25:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53108  53109  53110  ..  56571  56572  56573  56574  56575  56576

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : MP pour reprise du topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)