Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5360 connectés 

Ma bonne résolution 2025
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2100  2101  2102  ..  56549  56550  56551  56552  56553  56554
Auteur Sujet :

GSNALF : MP pour reprise du topic

n°16325845
Yagmoth
Fanboy
Posté le 01-10-2008 à 14:34:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon ben voilà effectivement ce qu'elle me disait lundi soir c'était un peu du vent, pour pas me faire trop souffrir, etc., à la fête de hier soir elle annonçait avoir rompu avoir moi. C'est fini. Du stress de cogitation en moins au moins.

Je l'ai appelé. Elle me reproche donc d'avoir été trop mou, que nos caractères n'ont pas évolué de la même manière. C'est vrai qu'elle était plutôt introvertie quand je l'ai connu, je l'ai soutenue pendant ses deux premières années de médecine, maintenant elle sort plus avec ses copines, veut plus faire la fête, s'offrir une nouvelle vie, est attiré forcément par des mecs plus extravertis. J'ai servi à faire le passage quoi :/ Tout le monde trouvait qu'on était un couple mignon et trouve ça dommage. Par contre elle semblait en colère, comme si je sous entendais que ça l'amusait de faire ça (alors que je sais bien qu'elle n'est pas bien), que je cherche à m'excuser (et là j'ai mis les points sur les i concernant ma dépression, mais d'après elle...j'aurais du aller chez le médecin parce qu'elle me disait bien que je n'allais pas bien - mais bon dans le même temps elle me reprochait de ne pas assez me battre).

Par contre, elle m'a encore sorti sa rhétorique du "tu ne te bats pas assez" parce que elle, elle a réussi ses années de médecine, elle a son job en vue, qu'elle s'est battue pour réussir, et me reproche donc de m'être renfermé sur moi-même. Je l'ai un peu mauvaise parce que je me suis beaucoup investi dans mon année comme enseignant, j'y ai laissé des plumes, et qu'elle me disait elle-même à l'époque de ses premières années que sans moi, elle n'aurait pas eu le courage et n'aurait pas réussi. Du coup voilà, ça me reste au travers de la gorge et elle me laisse une image un peu arrogante, à me faire la morale sur le thème "les gens qui veulent réussir s'investissent et se battent, et toi pas assez" alors que je me suis payé une dépression, que j'ai toujours réussi mes études et concours. Et je la connais quand elle a cette arrogance, c'est qu'elle est en colère, qu'elle est violente dans ses propos, et j'avoue ne pas le supporter, surtout quand elle me fais bien comprendre que je suis au chômage, et que elle, c'est bon, elle a ses études.

J'ai du mal à réaliser encore, je sens que ça va être dur ce soir au moment de dormir. On aurait pu continuer, je n'ai jamais voulu spécialement rester scotché à mon appart, même si je n'ai pas un caractère super festif (puis bon merde on peut être ensemble en ayant un caractère différent, rien ne l'empêche de sortir et moi de l'accompagner de temps en temps). Bon me reste plus qu'à bouger. Je paye un peu pour mon caractère mais surtout pour ma dépression j'ai l'impression (certes je suis un peu "bordélique" parce que souvent à la bourre pour les papiers et ce genre de choses... mais bon ça ne m'a jamais empêché de réussir ce que je tentais jusqu'à présent).

Des commentaires ? (autres que "on te l'avait bien dit", je savais bien que c'était l'issue la plus probable).

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
mood
Publicité
Posté le 01-10-2008 à 14:34:37  profilanswer

n°16325872
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 01-10-2008 à 14:36:19  profilanswer

Ben bon courage :/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°16325876
Prems
Just a lie
Posté le 01-10-2008 à 14:36:33  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Des commentaires ? (autres que "on te l'avait bien dit", je savais bien que c'était l'issue la plus probable).

Tu l'as insultée au moins à la fin ?

Message cité 1 fois
Message édité par Prems le 01-10-2008 à 14:38:57

---------------
Ratures - Cuisine
n°16325883
Buta43
chie la classe
Posté le 01-10-2008 à 14:37:16  profilanswer

on va enfin etre peinard. :o

prems, tu sais que tu peux modifier le quote plutot que de tout quoter?

edit: merci pour nos molettes... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Buta43 le 01-10-2008 à 14:39:51

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°16325893
StatuFab
Posté le 01-10-2008 à 14:37:59  profilanswer

Sinking a écrit :

Idem, à part la mettre mal à l'aise...

Ca te met mal à l'aise qu'un gars/pote/amis te dise qu'il te trouve à son goût ? Pendant 2-3 min je veux bien, mais après c'est bon, faut pas y passer la semaine ... enfin je sais pas ... décidément y a des trucs que je comprends pas ...

Comme les histoires de ne pas avouer certaines choses pour ne pas faire souffrir l'autre ... quitte à ce qu'il souffre 10 fois plus plus tard ... je trouve ça monstruseument hypocrite et stupide ...  :pfff:  

n°16325903
Buta43
chie la classe
Posté le 01-10-2008 à 14:39:16  profilanswer

StatuFab a écrit :

Ca te met mal à l'aise qu'un gars/pote/amis te dise qu'il te trouve à son goût ? Pendant 2-3 min je veux bien, mais après c'est bon, faut pas y passer la semaine ... enfin je sais pas ... décidément y a des trucs que je comprends pas ...

Comme les histoires de ne pas avouer certaines choses pour ne pas faire souffrir l'autre ... quitte à ce qu'il souffre 10 fois plus plus tard ... je trouve ça monstruseument hypocrite et stupide ...  :pfff:  

y'a une difference entre dire "tu me plait" comme ça pour le plaisir et ressentir le besoin vital d'aller dire "tu me plait" avec un oeil de dépressif qu'est fou amoureux. :o

---------------
n°16325905
Prems
Just a lie
Posté le 01-10-2008 à 14:39:24  profilanswer

Buta43 a écrit :

on va enfin etre peinard. :o

prems, tu sais que tu es vraiment exceptionnel ?

Oui  :sol:

---------------
Ratures - Cuisine
n°16325912
san_
Posté le 01-10-2008 à 14:40:04  profilanswer

fais comme moi, tourne la page. méprise la elle mérite que ça après ce qu'elle tas dit et fait :o

n°16325916
Buta43
chie la classe
Posté le 01-10-2008 à 14:40:23  profilanswer

:D

---------------
n°16325918
Kyrieleve
Féministe
Posté le 01-10-2008 à 14:40:29  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Bon ben voilà effectivement ce qu'elle me disait lundi soir c'était un peu du vent, pour pas me faire trop souffrir, etc.,  

Dis toi juste que si ça se termine c'est que ce n'était pas la bonne. :o

StatuFab a écrit :

Tout dépend effectivement de comment il le dit.  
Si c'est dit avec humour passe encore, si c'est dit de manière plus intense, je vais forcément changer d'attitude avec lui pour lui laisser encore moins d'espoir de quoi que ce soit.  

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 01-10-2008 à 14:40:29  profilanswer

n°16325919
StatuFab
Posté le 01-10-2008 à 14:40:31  profilanswer

lorelei a écrit :

Ouais, perso, moi aussi, le collègue qui me fait une grande déclaration, j'aurais tendance à l'éviter ensuite...
Par contre, s'il le prenait sur le ton de la plaisanterie, genre "Hey, t'as pas une soeur jumelle? Ou même pas jumelle? Ou une cousine, tiens? Non parce qu'ils ont l'air de faire des nanas géniales dans ta famille, et vu que toi, c'est pas possible... :/", je serais flattée, pas effrayée. Bref, l'art et la manière, quoi.

Bah oui voila ... faut pas non plus faire le gros bourrin ...

n°16325923
Buta43
chie la classe
Posté le 01-10-2008 à 14:40:49  profilanswer

san_ a écrit :

fais comme moi, tourne la page. méprise la elle mérite que ça après ce qu'elle tas dit et fait :o

bravo!

---------------
n°16325926
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 01-10-2008 à 14:40:59  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Bon ben voilà effectivement ce qu'elle me disait lundi soir c'était un peu du vent, pour pas me faire trop souffrir, etc., à la fête de hier soir elle annonçait avoir rompu avoir moi. C'est fini. Du stress de cogitation en moins au moins.

....

....

....

Bon courage à toi en tout cas :/

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°16325933
Buta43
chie la classe
Posté le 01-10-2008 à 14:41:16  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

[:rofl]

---------------
n°16325938
Yagmoth
Fanboy
Posté le 01-10-2008 à 14:41:45  profilanswer

Prems a écrit :

Tu l'as insultée au moins à la fin ?

Non. Je préfère laisser couler. C'est un côté d'elle que je n'ai jamais aimé mais dont je faisais abstraction, et dès qu'elle dérapait là dessus avec moi je la stoppais net. Mais bon au moins je vois qu'elle n'en pense pas moins, et vois en moi un glandeur en gros, qui préfère rester chez lui que de bouger. Deux choses fausses, d'une parce que j'ai ma manière de bosser, même si ça plait pas à tout le monde, et de deux, parce que j'ai jamais refusé de bouger (on est parti à rome une semaine début septembre). Ok, je reconnais que voilà j'ai pas été assez là, mais est-ce ma faute ? Enfin voilà j'ai conclus en lui disant qu'un couple c'est fait de haut et de bas, qu'il faut savoir les dépassais.  

Puis tiens autre chose : elle me reprochais de lui dire que j'avais "accepté" qu'elle fasse des études de médecine et qu'elle bosse, comme si c'était un consentement de ma part. Encore un non dit, pour moi ça signifiait juste que j'avais accepté d'être son compagnon, que même si par moment c'était dur (manque de temps, de sexualité à cause de ses problèmes) j'étais content d'être là à ses côtés et que les difficultés ne m'ont jamais fait fuir. Pour elle j'en parlais comme si ça avait été un martyr, auquel cas j'aurai dû la lâcher à l'époque. Bref... ça me fait un peu peur de voir l'image qu'elle se fait de moi et l'interprétation qu'elle donne à mes propos, la colère qu'elle a.

---------------
n°16325940
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 01-10-2008 à 14:41:56  profilanswer

StatuFab a écrit :

Si je suis en couple ça peut me pousser à mettre des distances (et surtout avec un collègue, histoire de ne pas pourrir les relations de travail).

---------------
n°16325950
Sub-N
Dead inside
Posté le 01-10-2008 à 14:42:44  profilanswer

Courage :/

n°16325953
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 01-10-2008 à 14:42:50  profilanswer

StatuFab a écrit :

Bah oui voila ... faut pas non plus faire le gros bourrin ...

Voila :jap:

---------------
n°16325959
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 01-10-2008 à 14:43:06  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Non. Je préfère laisser couler. C'est un côté d'elle que je n'ai jamais aimé mais dont je faisais abstraction, et dès ...blabla

C'est fou, ton ex (oui c'est ton ex maintenant) ressemble vachement à mon ex, et ce qu'elle te reproche, on me l'a reprochait...ça fait bizarre.

---------------
demain n'existe pas...
n°16325984
Buta43
chie la classe
Posté le 01-10-2008 à 14:44:28  profilanswer

NeoDc a écrit :

C'est fou, ton ex (oui c'est ton ex maintenant) ressemble vachement à mon ex, et ce qu'elle te reproche, on me l'a reprochait...ça fait bizarre.

et a part ton sentiment d'enorme solitude, tu vas beaucoup mieux maintenant, non?

tu vois yaya, tu finiras comme néo. t'en as de la chance.. :o

---------------
n°16325991
Kyrieleve
Féministe
Posté le 01-10-2008 à 14:45:15  profilanswer

Mais euuuh quoi ? :D

---------------
Pussy that walk !
n°16325993
The Dark M
Posté le 01-10-2008 à 14:45:30  profilanswer

Bosco911 a écrit :

Si elle était juste en relation, peut-être, mais elle vient d'emmenager et d'acheter...

Le hic est là, en effet...:/

Dans un sens, si ça peut t'aider qu'elle le sache, et que tu te rendes compte une fois pour toutes que y a pas moyen, essaie [:fading]

n°16326000
StatuFab
Posté le 01-10-2008 à 14:45:50  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Quelle horreur ...  

Kyrieleve a écrit :

Non mais même rien que ça.  
Tu t'en fous si d'un coup elle met de la distance entre vous deux ? c'est ce que tu souhaites peut-être ?

C'est peut-etre mieux que de garder un truc qui va le ronger de l'intérieur, non ? Si elle prend de la distance, il sera de toute façon obligé de passer à autre chose ... Perso je trouve que c'est mieux plutôt que de rester "amis" en apparence et se détruire de l'intérieur pour un truc improbable.

n°16326003
Buta43
chie la classe
Posté le 01-10-2008 à 14:45:54  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Mais euuuh quoi ? :D

le motif du rire etait déjà en italique, j'allais pas non plus le souligner et l'encadrer. :o

---------------
n°16326006
Yagmoth
Fanboy
Posté le 01-10-2008 à 14:45:57  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je sais pas. D'un côté je sens mes entrailles qui se desserrent et qui font que je vais pouvoir manger de nouveau. Ca doit être bon signe. De l'autre ça me fait mal de jeter aux orties tous nos projets, son joli sourire, mais j'avoue qu'elle a été d'une part pas assez honnête, elle m'a pas dit les choses telles qu'elles étaient (spéciale dédicace d'ailleurs : je lui ai dis qu'elle aurait du tirer la sonnette d'alarme plus tôt...et elle m'a dit qu'elle n'aurait pas été sûre que je réagisse, ça en dit long sur l'image qu'elle avait de moi), et d'autre part quasiment méprisante, tout en interprétant négativement ce que je lui disais. Bon elle m'a dit qu'elle ne cherchait pas à me culpabiliser, mais j'ai l'impression qu'elle reste sur l'idée que j'étais trop mou pour réagir, qu'elle en plus a changé, se sent plus ouverte à la fête et ce genre de chose, mais elle reconnaît que c'était un problème aussi de communication. Sauf que bon pour elle, c'est fini, trop tard, elle veut plus en parler. Soit, me reste plus qu'à préparer ses affaires. Je trouve juste ça tellement violent d'un coup, je m'attendais pas à un tel déluge  :sweat:

---------------
n°16326016
lorelei
Posté le 01-10-2008 à 14:46:57  profilanswer

Buta43 a écrit :

y'a une difference entre dire "tu me plait" comme ça pour le plaisir et ressentir le besoin vital d'aller dire "tu me plait" avec un oeil de dépressif qu'est fou amoureux. :o

Voilà. Et comme il a l'air de bloquer vigoureusement, la deuxième possibilité est aussi la plus probable.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°16326023
Yagmoth
Fanboy
Posté le 01-10-2008 à 14:47:31  profilanswer

Sinking a écrit :

Bon courage à toi en tout cas :/

Merci  :jap:  Comme dit la je sais pas, j'ai une impression de soulagement d'avoir le fin mot de l'histoire. Après je sais qu'elle risque de me manquer, j'aurai mes week end vides. Bon je vais appeler mes potes, ça fait des plombes qu'on s'est pas fait une soirée magic. Les copains d'abord comme on dit, j'espère qu'ils seront dispo. Si j'ai l'air heureux le jour où elle vient chercher ses affaires tu penses qu'elle ressentira quoi ?

---------------
n°16326028
Buta43
chie la classe
Posté le 01-10-2008 à 14:47:38  profilanswer

lorelei a écrit :

Voilà. Et comme il a l'air de bloquer vigoureusement, la deuxième possibilité est aussi la plus probable.

c'est bien pour ça que je suis d'accord avec toi. [:draculax]

---------------
n°16326031
Sub-N
Dead inside
Posté le 01-10-2008 à 14:47:45  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ah ouais, pas con  [:slackerbitch]  
Mais alors, et à l'inverse, comment on fait pour savoir si c'est la bonne [:transparency]  

n°16326039
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 01-10-2008 à 14:48:22  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Merci  :jap:  Comme dit la je sais pas, j'ai une impression de soulagement d'avoir le fin mot de l'histoire. Après je sais qu'elle risque de me manquer, j'aurai mes week end vides. Bon je vais appeler mes potes, ça fait des plombes qu'on s'est pas fait une soirée magic. Les copains d'abord comme on dit, j'espère qu'ils seront dispo. Si j'ai l'air heureux le jour où elle vient chercher ses affaires tu penses qu'elle ressentira quoi ?

Quel intérêt de le savoir ?

---------------
n°16326041
Buta43
chie la classe
Posté le 01-10-2008 à 14:48:31  profilanswer

Yagmoth a écrit :

[:rofl]

---------------
n°16326044
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 01-10-2008 à 14:48:37  profilanswer

Buta43 a écrit :

et a part ton sentiment d'enorme solitude, tu vas beaucoup mieux maintenant, non?

tu vois yaya, tu finiras comme néo. t'en as de la chance.. :o

Hein? lapin.

---------------
demain n'existe pas...
n°16326045
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 01-10-2008 à 14:48:38  profilanswer

Sub-N a écrit :

Ah ouais, pas con  [:slackerbitch]  
Mais alors, et à l'inverse, comment on fait pour savoir si c'est la bonne [:transparency]  

On le sait, c'est tout :o

---------------
n°16326047
Kyrieleve
Féministe
Posté le 01-10-2008 à 14:48:45  profilanswer

Buta43 a écrit :

le motif du rire etait déjà en italique, j'allais pas non plus le souligner et l'encadrer. :o

Ha ok. :D
Mais je maintiens que c'est une façon tout ce qu'il y a de plus efficace de se consoler.  :o  
Quand on croit à cette théorie evidemment. :D

---------------
Pussy that walk !
n°16326057
Yagmoth
Fanboy
Posté le 01-10-2008 à 14:49:28  profilanswer

NeoDc a écrit :

Ben tu vois je suis prêt à reconnaître que j'ai un caractère nonchalant 90% du temps. Sauf que les 10% restant je suis capable d'être un énorme bourrin, j'ai passé ma maîtrise de philo comme ça, un semestre de math, mon concours d'instit (avec deux semaines de préparation à tout casser, alors que tous les autres ont bossé comme des dingues). Donc qu'on me taxe pas d'irresponsabilité ou de ce genre de chose, j'ai toujours fais ce qu'il fallait le moment venu, quand bien même je suis relativement asocial, enfin disons plutôt que je me fous un peu des normes et ce que pensent les gens.

---------------
n°16326065
Huxley
Domaine étranger
Posté le 01-10-2008 à 14:50:28  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Y a pas de règles. Comme je suis une grosse larve passive, je me contente de faire monter la "sauce communicative" sur msn, et j'attends la proposition. En général ça vient assez vite. Quelque part, j'aime pas trop le téléphone, je suis assez mal à l'aise, donc je ne propose pas vraiment. D'un autre côté, il serait malvenu, voire suspicieux de refuser si c'est proposé. Donc bon, je me laisse faire...

Me concernant, c'est toujours elles qui le propose. C'est du au fait que comme je suis un peu naze, je demande jamais, j'oublie. Par contre une fois que j'ai le numéro je préfère le téléphone à tout msn, texto ou mail (et puis il parait qu'au téléphone j'ai une voix "séduisante", elle est bonne celle là :D)

n°16326069
StatuFab
Posté le 01-10-2008 à 14:50:39  profilanswer

Sinking a écrit :

Vengeance ... du genre si elle voit ça ça la fera peut-etre souffrir ... et moi ca me soulagera ... sauf que non, ca ne changera rien ...  [:spamafote]  

n°16326072
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 01-10-2008 à 14:50:51  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Ben tu vois je suis prêt à reconnaître que j'ai un caractère nonchalant 90% du temps. Sauf que les 10% restant je suis capable d'être un énorme bourrin, j'ai passé ma maîtrise de philo comme ça, un semestre de math, mon concours d'instit (avec deux semaines de préparation à tout casser, alors que tous les autres ont bossé comme des dingues). Donc qu'on me taxe pas d'irresponsabilité ou de ce genre de chose, j'ai toujours fais ce qu'il fallait le moment venu, quand bien même je suis relativement asocial, enfin disons plutôt que je me fous un peu des normes et ce que pensent les gens.

Non mais tu te fais des noeuds à la tête là.
Tu es comme tu es, et tu ne lui corresponds plus à l'heure actuelle, point :/ Faut pas essayer de débusquer des erreurs dans ses analyses.

---------------
n°16326075
Buta43
chie la classe
Posté le 01-10-2008 à 14:51:15  profilanswer

NeoDc a écrit :

Hein? lapin.

ben rapport à la comparaison avec l'ex, toussa.. :o

Kyrieleve a écrit :

Ha ok. :D
Mais je maintiens que c'est une façon tout ce qu'il y a de plus efficace de se consoler.  :o  
Quand on croit à cette théorie evidemment. :D

et je maintiens que non. le salut est dans la bière.le temps. et le recul. et la vie. pas dans une pseudo idée du "c'était pas la bonne, j'trouverai mieux/qui me correspondra/avec qui ça sera un grand reve tous les jours..." ça console pas ça, ça donne des faux espoirs. :o

---------------
n°16326079
lorelei
Posté le 01-10-2008 à 14:51:17  profilanswer

Sinking a écrit :

On le sait, c'est tout :o

Et on peut se tromper, mais ça on le sait quand c'est trop tard :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°16326081
Yagmoth
Fanboy
Posté le 01-10-2008 à 14:51:31  profilanswer

Sinking a écrit :

Je sais pas, comme ça pour savoir. Je sais que ça avait blessé mon ex à l'époque quand elle était venu récupérer ses affaires, parce que j'étais déjà avec la suivante depuis peu, et que j'avais depuis un moment planqué tout ce qui ressemblait à des souvenirs / photos, etc., ça lui a donné l'impression que finalement j'en avais rien eu à cirer de notre histoire. Quand bien même ce serait définitivement fini avec elle, j'ai pas non plus envie qu'elle ait le sentiment que j'en ai rien eu à foutre d'elle depuis tout ce temps.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2100  2101  2102  ..  56549  56550  56551  56552  56553  56554

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : MP pour reprise du topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)