Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2129 connectés 

On vous annonce qu'il vous reste 5 kennages avant de mourir, vous :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55472  55473  55474  55475  55476  55477
Auteur Sujet :

GSNALF : choupinesse et foi en l'amout, avant le 31/12 minuit

n°71953655
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 26-11-2024 à 16:42:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quatrier a écrit :

Tu penses que notre ami Pistouille est un "quasi-inconnu" pour elle à ce stade ? Dans ce cas, qu'il laisse tomber l'affaire.

Ils ne se sont vus qu'une fois, la moindre des choses est de demander d'abord si on est dispo pour un appel.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2024 à 16:42:37  profilanswer

n°71953660
guigr
Posté le 26-11-2024 à 16:43:02  profilanswer

Quatrier a écrit :

Faut prendre RV pour appeler les gens, ok  :pt1cable:  

Il n'est pas obligé de dire que c'est pour entendre sa voix...

Quelqu'un que tu n'as jamais appelé oui  [:mom boucher]  

Dans une conversation tu peux dire "je peux t'appeler ?" et voilà

Edit:  [:grilled]

Message édité par guigr le 26-11-2024 à 16:43:47
n°71953663
Quatrier
Posté le 26-11-2024 à 16:43:40  profilanswer

Chou Andy a écrit :

De nos jours on fonctionne beaucoup par messages.

Donc vous préférez lire des mots sur un écran à un rythme haché plutôt qu'une discussion de vive voix fluide, avec des annotations, des silences, des sourires, etc.

n°71953667
Novare
Posté le 26-11-2024 à 16:43:58  profilanswer

Quatrier a écrit :

Un coup de fil, c'est cringe, sérieux ?

Le mec envoie des pavés, la nana répond que de façon succincte. Si ça se trouve elle besoin d'un break aussi si les volumes de correspondance sont aussi bourrins que sur ce topic.

En plus de ça, le gars n'a pas de news depuis 48h mais décide d'appeler pour "entendre sa voix". Évidemment que c'est cringe.

C'est chaud. A la limite t'appelles pour proposer un truc léger. Le début d'une relation est censé être fun. C'est pas pour faire du patos à longueur de journée et partir dans des embardées lyriques.

n°71953668
Quatrier
Posté le 26-11-2024 à 16:44:01  profilanswer

harrypotdefleur a écrit :

Ils ne se sont vus qu'une fois, la moindre des choses est de demander d'abord si on est dispo pour un appel.

Une fois ? Je ne crois pas.

n°71953672
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 26-11-2024 à 16:44:41  profilanswer

Quatrier a écrit :

Donc vous préférez lire des mots sur un écran à un rythme haché plutôt qu'une discussion de vive voix fluide, avec des annotations, des silences, des sourires, etc.

Bordel mais lis ce qu'on t'a déjà répondu :D

La meuf passe peut être déjà bcp de temps au téléphone dans sa journée.

n°71953681
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 26-11-2024 à 16:45:33  profilanswer

Quatrier a écrit :

Une fois ? Je ne crois pas.

En tête à tête, si, bien sûr.

n°71953687
Pistouille​tte
Posté le 26-11-2024 à 16:46:01  profilanswer

Blaq a écrit :

Chatgpt stp :o

C'est un forum, pas un chat.

@pistouillette, commence par SMS pour lui demander si elle est dispo pour un appel "pour changer", ne l'appelle pas sans son accord puisque ce n'est pas dans vos habitudes. :jap:

Elle n'est peut être pas à l'aise au téléphone ou trouvera ça envahissant sans être prévenue.

Merci du conseil, c'est bien vu.

lafilledu22 a écrit :

Pour lui dire qu'il avait envie d'entendre sa voix? Alors qu'il s'est encore rien passé? Oui un peu...

Je me demandais pistouillette, IRL tu te répètes aussi à longueur de temps?  :whistle:  

J'ai déjà du mal à interpréter les messages non verbaux, les sous-entendus et à dire les choses indirectement. Comment dire à quelqu'un qu'on l'apprécie plus qu'en amie ? Je vais quand même pas lui sortir un direct "tu m'attire" digne de Tournez Ménages...

Non, IRL on ne m'a jamais dit que je me répétais. Enfin, juste à deux occasions :
-une fois dans une réunion client ou j'avais un message indispensable à passer et l'ai reformulé plusieurs fois car pas de répondant en face.
-quelques fois mon ex femme (pas mes ex précédentes par contre), quand je lui redisais vouloir la garde alternée des enfants et à la fin de notre couple quand on ne savait plus quoi se dire et que le moindre de mes propos l'agaçait presque invariablement.
Je sais que j'ai tendance à réaligner les idées/les faits pour tout mettre en ordre dans ma tête, je ne pensais pas que c'était si flagrant et si invasif ici. Désolé.
Là, je répétais parce que el mirador est perdu et annonce n'avoir pas suivi, ce serait un peu abrupt de l'envoyer chier d'un "bah fouille dans les 20 dernières pages et tu trouvera".

n°71953689
Blaq
Posté le 26-11-2024 à 16:46:06  profilanswer

Chou Andy a écrit :

De nos jours on fonctionne beaucoup par messages.

Ou par vocaux [:guezolte]

n°71953690
Quatrier
Posté le 26-11-2024 à 16:46:10  profilanswer

Novare a écrit :

Le mec envoie des pavés, la nana répond que de façon succincte. Si ça se trouve elle besoin d'un break aussi si les volumes de correspondance sont aussi bourrins que sur ce topic.

En plus de ça, le gars n'a pas de news depuis 48h mais décide d'appeler pour "entendre sa voix". Évidemment que c'est cringe.

C'est chaud. A la limite t'appelles pour proposer un truc léger. Le début d'une relation est censé être fun. C'est pas pour faire du patos à longueur de journée et partir dans des embardées lyriques.

Je crois que vous confondez tous l'état de Pistouille et l'appel qu'il souhaite passer. Il a largement assez conscience de son état pour ne pas déverser à cette fille toutes ses angoisses et questionnements au téléphone. Il n'est pas con à ce point, si ? Evidemment qu'il est capable de se limiter à un coup de fil de deux minutes pour un truc léger.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2024 à 16:46:10  profilanswer

n°71953692
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 26-11-2024 à 16:46:40  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Clairement un coup de bite c'est moins intime qu'un coup de fil.

:lol:  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°71953697
Le_Rescato​r
Posté le 26-11-2024 à 16:47:09  profilanswer

Tu fais les choses progressivement -> "visiblement que la relation ne t'intéresse pas"
Tu dis que t'as envie d'entendre sa voix -> "il ne s'est rien passé, tu t'emballes"

En revanche, l'autre reste distant mais faut pas dire que la relation ne l'intéresse pas, l'autre s'inquiete parce que t'as pas répondu à son message depuis ce matin mais faut pas dire qu'il s'emballe.

Pas simple :o

Message édité par Le_Rescator le 26-11-2024 à 16:47:56

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°71953698
Quatrier
Posté le 26-11-2024 à 16:47:12  profilanswer

En tête à tête, si, bien sûr.

Ah si tu comptes ainsi, d'accord.

n°71953706
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-11-2024 à 16:48:07  profilanswer

Quatrier a écrit :

Ouiiiiii  [:kidou]

Message édité par donut78 le 26-11-2024 à 16:48:34

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71953710
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 26-11-2024 à 16:48:29  profilanswer

Quatrier a écrit :

[:max evans]

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71953713
Quatrier
Posté le 26-11-2024 à 16:48:57  profilanswer

Bordel mais lis ce qu'on t'a déjà répondu :D  

La meuf passe peut être déjà bcp de temps au téléphone dans sa journée.

Aucun rapport. Si c'est pour le boulot, ça lui fera du bien d'entendre autre chose qu'au téléphone. Par contre, Pistouille devrait éviter d'appeler durant ses horaires au travail évidemment.

n°71953717
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 26-11-2024 à 16:49:15  profilanswer

Quatrier a écrit :

échanger par texte ça n'interrompt aucune activité vu qu'on n'a pas besoin de répondre dans la seconde, et on a le temps de réfléchir à ce qu'on va dire. C'est plus détendu je trouve.

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°71953719
Quatrier
Posté le 26-11-2024 à 16:49:20  profilanswer

Ca peut être beau un silence.

n°71953729
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 26-11-2024 à 16:50:11  profilanswer

Quatrier a écrit :

Bien sûr

n°71953734
Maiar
Posté le 26-11-2024 à 16:50:38  profilanswer

Quatrier a écrit :

Oui.

n°71953737
Quatrier
Posté le 26-11-2024 à 16:50:57  profilanswer

Donc vous ratez 50 % de la communication. C'est un choix.

n°71953738
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 26-11-2024 à 16:51:06  profilanswer

Ivy gu a écrit :

échanger par texte ça n'interrompt aucune activité vu qu'on n'a pas besoin de répondre dans la seconde, et on a le temps de réfléchir à ce qu'on va dire. C'est plus détendu je trouve.

[:caravaj:2]

n°71953752
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 26-11-2024 à 16:52:36  profilanswer

Quatrier a écrit :

Vas-y, essaye de caser un blobcat ou autre meme dans un échange vocal, on te regarde  [:alfredd:2]

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°71953755
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 26-11-2024 à 16:53:06  profilanswer

Quatrier a écrit :

Je ne pense pas non, mais je fais de tout : en grande majorité SMS, puis un peu de vocaux, et plus rarement appel, ça doit rester exceptionnel. :O

Et puis il faut aussi s'adapter aux habitudes de l'autre.
Là par exemple avec la meuf que je dois voir jeudi on se laisse pas mal de vocaux le soir en ping pong.

Message cité 1 fois
Message édité par harrypotdefleur le 26-11-2024 à 16:55:24
n°71953762
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-11-2024 à 16:53:53  profilanswer

Quatrier a écrit :

Ben oui, tant mieux. On est là pour se découvrir de toute façon.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71953765
Quatrier
Posté le 26-11-2024 à 16:54:14  profilanswer

Et puis il faut aussi s'adapter aux habitudes de l'autre.

Si elle n'aime pas le téléphone comme chez pas mal de gens, il vaut mieux éviter oui. Mais elle lui a dit ça ?

n°71953780
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 26-11-2024 à 16:56:35  profilanswer

Quatrier a écrit :

Si elle n'aime pas le téléphone comme chez pas mal de gens, il vaut mieux éviter oui. Mais elle lui a dit ça ?

Tant qu'il ne le sait pas, il ne doit pas l'appeler à l'improviste, ça semble évident pourtant. :o

n°71953782
Quatrier
Posté le 26-11-2024 à 16:57:00  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ben oui, tant mieux. On est là pour se découvrir de toute façon.

Ne supportant pas certaines voix ou manières de parler, je ne rencontre quasiment physiquement jamais avant un coup de fil. Je dois être une exception.

n°71953783
guigr
Posté le 26-11-2024 à 16:57:06  profilanswer

Quatrier a écrit :

Dans le doute on n'appelle pas à l'improviste, surtout quelqu'un qu'on n'a jamais appelé

J'ai l'impression qu'on va faire encore dix pages dessus donc je mets en avant les mots importants  :o

n°71953785
Quatrier
Posté le 26-11-2024 à 16:57:54  profilanswer

Tant qu'il ne le sait pas, il ne doit pas l'appeler à l'improviste, ça semble évident pourtant. :o

Bah qu'il pose la question dans le doute, mais sans s'interdire l'hypothèse d'un appel si elle ne montre pas d'hostilité.

n°71953791
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 26-11-2024 à 16:58:51  profilanswer

Quatrier a écrit :

Ne supportant pas certaines voix ou manières de parler, je ne rencontre quasiment physiquement jamais avant un coup de fil. Je dois être une exception.

Ben non, c'est hyper important la voix de l'autre, c'est pas ce qu'on dit.

n°71953798
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-11-2024 à 16:59:48  profilanswer

Bon après c’est pas dramatique non plus.  
Mon mec m’avait appelé quand on était pas encore ensemble, j’étais pas dispo, je l’ai rappelé un peu plus tard, j’étais pas très à l’aise parce qu’on se connaissait pas encore assez bien, mais j’en suis pas morte.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71953799
Blaq
Posté le 26-11-2024 à 16:59:53  profilanswer

guigr a écrit :

Dans le doute on n'appelle pas à l'improviste, surtout quelqu'un qu'on n'a jamais appelé

J'ai l'impression qu'on va faire encore dix pages dessus donc je mets en avant les mots importants :o

J'avoue [:musacorp:4]

n°71953804
Quatrier
Posté le 26-11-2024 à 17:00:40  profilanswer

guigr a écrit :

Je ne sais pas dans quel monde vous vivez mais le contraire est mon quotidien.

n°71953814
Blaq
Posté le 26-11-2024 à 17:01:18  profilanswer

Un jour j'ai appelé par erreur un date avec qui il ne s'était rien passé (on avait juste fait une soirée), c'était assez cringe mais j'ai réussi à retomber sur mes pattes.

n°71953819
Pistouille​tte
Posté le 26-11-2024 à 17:01:28  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

C'est ce qu'il a dit, mais heureusement le topic lui a dit de se retenir :o

Faudrait un implant avec le topic pour communiquer pendant les dates. ca éviterait à certains de faire des CR depuis les chiottes.  :lol:  

Blaq a écrit :

Un coup de bite pour entendre sa voix ?

Il y a une certaine logique...  

Ivy gu a écrit :

Si ce qui semble l'intéresser avant tout c'est de se revoir IRL, tu as fait une proposition concrète dans ce sens ?
Ou alors la relation ne t'intéresse pas s'il n'y a pas un minimum d'échange à distance avec elle à ce stade même précoce, et tu préfères soit forcer le truc soit laisser tomber ?  [:ivy gu:3]

Oui, une proposition mais mal réfléchie. Donc là le but de l'appel est de lui en faire une autre mais simple et non engageante : ciné, musée...

Quatrier a écrit :

Tu penses que notre ami Pistouille est un "quasi-inconnu" pour elle à ce stade ? Dans ce cas, qu'il laisse tomber l'affaire.

On est pas des proches, on a qu'un date de 3h30 derrière nous et quelques messages échangés. Mais par contre, elle m'a confié pas mal de choses sur sa vie, ce qu'elle traverse actuellement, donc je pense que ça dénote un certain niveau de confiance.

Novare a écrit :

Les SMS envoyés, c'est pas des pavés hein. Faut pas confondre SMS et forum. Ici, je laisse mes craintes ressurgir, mais avec elle les messages c'est plus direct et fluide, j'essaie de contrôler mes angoisses pour ne pas faire ou dire n'importe quoi.

L'appel, idem, j'imaginais pas un truc fleuve mais plutôt un truc court genre "salut ça va ? J'avais envie d'entendre ta voix, ça te dis qu'on se fasse un ciné jeudi ou un musée le prochain week-end qu'on a de dispo ?". Un échange court de 2 minutes, pour garder le contact et tenter l'appel vu que ses messages sont choupis, mais "j'aime bien les moments avec toi, faut qu'on se revoie" ça ne va pas mener à grand chose répété en boucle.
Sauf si elle engage la conversation plus en avant, mais on va pas tirer des plans là-dessus.

Quatrier a écrit :

Je crois que vous confondez tous l'état de Pistouille et l'appel qu'il souhaite passer. Il a largement assez conscience de son état pour ne pas déverser à cette fille toutes ses angoisses et questionnements au téléphone. Il n'est pas con à ce point, si ? Evidemment qu'il est capable de se limiter à un coup de fil de deux minutes pour un truc léger.

Merci, c'est exactement ça. Ici je laisse mes angoisses s'exprimer pour pouvoir vider mon sac et avoir les conseils du topic. Avec elle, je suis beaucoup plus "normal".
Par exemple je vois ai dit que ça merdais au taf et ai expliqué le problème, je ne pense pas lui exprimer ces aspects de ma vie. Du moins pas tant qu'on ne sera pas plus proches.

n°71953820
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-11-2024 à 17:01:46  profilanswer

Quatrier a écrit :

Je ne sais pas dans quel monde vous vivez mais le contraire est mon quotidien.

Sans doute une question de génération.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71953822
mineur68
Posté le 26-11-2024 à 17:02:04  profilanswer

@pistouillette, commence par SMS pour lui demander si elle est dispo pour un appel "pour changer", ne l'appelle pas sans son accord puisque ce n'est pas dans vos habitudes. :jap:

Elle n'est peut être pas à l'aise au téléphone ou trouvera ça envahissant sans être prévenue.

Voilà, +100.

Moi quand mon téléphone sonne j'ai envie de le jeter par la fenêtre (mais c'est toujours des démarcheurs).

Cela comme elle écrit peu alors qu'elle semble bavarde à l'oral, c'est légitime d'envisager le téléphone. Donc glisser dans un message (vous aviez bien un date prévu fin de semaine ?) "tu préfères en parler au téléphone ?" me semble une bonne idée (mais j'oublierais le "pour entendre ta voix"  [:o_doc] ).

---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°71953823
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 26-11-2024 à 17:02:09  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

PQ en mode exclusif, c'est quand même sacrément proche du couple :D

Je ne vois pas bien la différence, on me dira les projets long terme toussa, mais bon on peut être en couple sans forcément avoir de projet super long terme, et sans habiter ensemble.

T'es avec qqun, que tu vois souvent, avec qui tu ken, et tant que vous êtes "ensemble" vous allez pas voir ailleurs, c'est un mode de couplance du coup.

Ou alors c'est juste qqun que vous kennez mais avec qui vous partagez pas grand chose d'autres ?

Bah non.
Tu peux très bien avoir un sexfriend/PQR pour qui tu n'as pas de sentiment (ou au mieux de l'affection), avec qui tu n'as pas envie d'aller chez Ikea le samedi, ni d'aller chez belle-maman le dimanche midi.
La fréquence et la qualité de vos entrevus peut te suffire, et ne pas te donner envie de farmer les SdR en quête d'éventuels autres partenaires [:spamatounet]

---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°71953829
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 26-11-2024 à 17:02:51  profilanswer

Ce truc de boomer le téléphone...
Plus personne ne fait ça.

Les messages sont mieux, c'est rythmé d'emoji et gif. C'est moderne et JEUNOT.
Au pire vocaux si besoin, ils permettent de parler quand on veut et d'avoir réfléchi 5min avant d'ouvrir la bouche.

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°71953842
Quatrier
Posté le 26-11-2024 à 17:04:52  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Merci, c'est exactement ça.

Je suis bien seul à prendre ta défense. Tu devrais même cesser d'évoquer tes états d'âme ici car ils vont bientôt faire un signalement aux autorités compétentes.

Message cité 2 fois
Message édité par Quatrier le 26-11-2024 à 17:05:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55472  55473  55474  55475  55476  55477

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : choupinesse et foi en l'amout, avant le 31/12 minuit

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR