Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1042 connectés 

 


On vous annonce qu'il vous reste 5 kennages avant de mourir, vous :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  46554  46555  46556  ..  55176  55177  55178  55179  55180  55181
Auteur Sujet :

GSNALF : choupinesse et foi en l'amout, avant le 31/12 minuit

n°59452383
DayWalker ​II
Posté le 11-04-2020 à 17:41:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Rick_C137 a écrit :


 
Un diplome au dessus du doctorat ? Je suis curieux de savoir de quoi tu parles
 
 
 
Ok t'es 5 GRAND MAX :o


 
Pour encadrer des doctorants, il faut un diplome au dessus encore : c'est une HDR (Habilitation à Diriger des Recherches).

mood
Publicité
Posté le 11-04-2020 à 17:41:05  profilanswer
 

n°59452398
Rick_C137
Posté le 11-04-2020 à 17:44:32  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :


Pour encadrer des doctorants, il faut un diplome au dessus encore : c'est une HDR (Habilitation à Diriger des Recherches).

 

Ah oui j'avais pas pensé à l'HDR, même si je suis pas certain que ce soit considéré comme un diplôme ?

 

Enfin c'est pas vraiment le sujet, t'es 5 kan même :o


Message édité par Rick_C137 le 11-04-2020 à 17:45:53
n°59452404
mourisse
Satan m'habite
Posté le 11-04-2020 à 17:44:59  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

Le mec se dit sapio alors qu'il veut pas d'une nana déformée par une grossesse [:rofl]

 

On tient du lourd la quand même [:rotinaj]

 

Surtout se dire sapio en ne voulant que des hauts diplômes comme si l'instruction était forcément lié au niveau d'intelligence :o

 

Il n'est pas sapio mais juste vénal


---------------

n°59452405
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 11-04-2020 à 17:45:07  profilanswer
 

Non mais on comprend ce qu'il veut dire.

n°59452416
grandfred5​4
Posté le 11-04-2020 à 17:47:12  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

Vous êtes sérieux avec cette histoire de CSP? C'est si important que ça?


 
oui
non
 [:moonblood17:3]

n°59452424
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 11-04-2020 à 17:48:13  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°59452426
Rick_C137
Posté le 11-04-2020 à 17:48:15  profilanswer
 

mourisse a écrit :


 
Surtout se dire sapio en ne voulant que des hauts diplômes comme si l'instruction était forcément lié au niveau d'intelligence :o
 
Il n'est pas sapio mais juste vénal


 
L'intelligence et le niveau d'instruction sont de tout évidence liés, même si la corrélation n'est pas à 100%

n°59452437
Irmada
Chouette
Posté le 11-04-2020 à 17:49:29  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

Qui a fait Normale Sup.
 
DayWalker recherche des femmes qui ont fait de longues études apparemment.


Je vois, merci :jap:  

Rick_C137 a écrit :

L'intelligence et le niveau d'instruction sont de tout évidence liés, même si la corrélation n'est pas à 100%


L'intellect tu veux dire, non?


---------------
La puissance de la Fonk
n°59452452
Rick_C137
Posté le 11-04-2020 à 17:50:56  profilanswer
 

mourisse a écrit :

 

Surtout se dire sapio en ne voulant que des hauts diplômes comme si l'instruction était forcément lié au niveau d'intelligence :o

 

Il n'est pas sapio mais juste vénal

 

Vénal en bossant dans la recherche, c'est pas vraiment le meilleur plan je pense :o

 


Irmada a écrit :


L'intellect tu veux dire, non?

 

J'avoue que je ne saurais pas dire ce qu'est la différence entre l'intellect et l'intelligence


Message édité par Rick_C137 le 11-04-2020 à 17:52:26
n°59452453
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 11-04-2020 à 17:51:03  profilanswer
 

Rick_C137 a écrit :


 
L'intelligence et le niveau d'instruction sont de tout évidence liés, même si la corrélation n'est pas à 100%


 
+1 mais certains sont crispés sur le sujet et se sentent attaqués personnellement.
 
Je trouve que c'est un critère qui n'est pas plus idiot que "je veux une sportive" ou "je préfère une mince" mais bizarrement c'est celui qui fait plus réagir.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2020 à 17:51:03  profilanswer
 

n°59452456
loupie94
Posté le 11-04-2020 à 17:51:16  profilanswer
 

mourisse a écrit :


 
Surtout se dire sapio en ne voulant que des hauts diplômes comme si l'instruction était forcément lié au niveau d'intelligence :o
 
Il n'est pas sapio mais juste vénal


 
Il n'a pas dit qu'il vouait des meufs qui gagnent bien leur vie: il a choisi des profs [:scarecrow]  

n°59452458
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-04-2020 à 17:51:24  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

Vous êtes sérieux avec cette histoire de CSP? C'est si important que ça?

 

Pour certains oui...
J'imagine que c'est plus valorisant quand il faut présenter sa nouvelle conquête à ses amis  :O


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°59452466
TECHDRAW I​N GESTURE
Posté le 11-04-2020 à 17:51:55  profilanswer
 

multimmy a écrit :


 
+1 mais certains sont crispés sur le sujet et se sentent attaqués personnellement.
 
Je trouve que c'est un critère qui n'est pas plus idiot que "je veux une sportive" ou "je préfère une mince" mais bizarrement c'est celui qui fait plus réagir.


parce qu'indirectement on parle d'une volonté de reproduction sociale.
C'est un critère comme un autre.

n°59452467
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-04-2020 à 17:52:15  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

 

Il n'a pas dit qu'il vouait des meufs qui gagnent bien leur vie: il a choisi des profs [:scarecrow]

 

Dispos pour les enfants pendant les vacances  :love:
Oh.. wait...


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°59452476
DayWalker ​II
Posté le 11-04-2020 à 17:53:12  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

Vous êtes sérieux avec cette histoire de CSP? C'est si important que ça?


 
Oui et non... je me suis rarement ennuyé en conversant IRL avec des nanas CSP++, alors que des nanas sans études ont souvent pas l'habitude de raisonner, et je m'ennuie avec elles. Typiquement, je n'ai croisé aucune de mes coiffeuses avec qui j'aurai eu envie de sortir avec. Certaines étaient canon, mais niveau discussion de comptoir, c'est l'ennuie mortel.
 
Après, il y a des exceptions. Ma dernière copine n'était pas CSP++, mais elle avait des passions et savait capter l'intérêt de l'autre, était curieuse de nature de comprendre les choses, sur un tas de sujets. Bref, c'était vraiment cool de la fréquenter, parce qu'on pouvait échanger et que c'était intéressant, stimulant pour les deux (même si nos passions différaient).


Message édité par DayWalker II le 11-04-2020 à 17:53:52
n°59452484
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 11-04-2020 à 17:53:46  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

Vous êtes sérieux avec cette histoire de CSP? C'est si important que ça?


Si tu es CSP+ je pense que tu va avoir du mal a sortir avec une nana CSP-- qui regarde les marseillais a Miami 24h/24 en trouvant que c'est génial.

n°59452488
Irmada
Chouette
Posté le 11-04-2020 à 17:54:32  profilanswer
 

multimmy a écrit :


 
+1 mais certains sont crispés sur le sujet et se sentent attaqués personnellement.
 
Je trouve que c'est un critère qui n'est pas plus idiot que "je veux une sportive" ou "je préfère une mince" mais bizarrement c'est celui qui fait plus réagir.


Je ne trouve pas ça idiot non plus, parce qu'à son niveau il y a des chances qu'une nana CSP- ou même CSP normale se sentira en infériorité intellectuelle, et ça c'est bien casse-gueule dans une relation.


---------------
La puissance de la Fonk
n°59452489
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-04-2020 à 17:54:46  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Si tu es CSP+ je pense que tu va avoir du mal a sortir avec une nana CSP-- qui regarde les marseillais a Miami 24h/24 en trouvant que c'est génial.

 

Meeeerde j'ai oublié d'enregistrer aujourd'hui !!!
Merci de m'y avoir fait penser.
:O

Message cité 1 fois
Message édité par lafilledu22 le 11-04-2020 à 17:55:05

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°59452507
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 11-04-2020 à 17:56:06  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

 

Meeeerde j'ai oublié d'enregistrer aujourd'hui !!!
Merci de m'y avoir fait penser.
:O


C'est dispo en Replay.

 

Pas besoin d'avoir de mémoire pour lancer l'enregistrement.

n°59452514
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 11-04-2020 à 17:56:43  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°59452516
Rick_C137
Posté le 11-04-2020 à 17:57:03  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
Pour certains oui...
J'imagine que c'est plus valorisant quand il faut présenter sa nouvelle conquête à ses amis  :O


 
Après il a dit que c'était un critère comme un autre, et il dit même que son ex n'était pas CSP+, donc ca me choque pas vraiment. C'est pas un critère pire qu'un autre et il reste ouvert.
 
Moi par exemple j'aimerai bien une meuf qui fait du 90D mais je reste quand même ouvert a d'autres propositions :o

n°59452520
la lampe
Posté le 11-04-2020 à 17:57:40  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :


 
L'équivalent, pourquoi ? Je suis aussi CSP++ (ingénieur avec un des rares diplômes au dessus du doctorat en poche), sans gamins, célib, sportif, non fumeur. Le reste, ca dépendra des gouts : disons assez geek (HFR power), fan de BDs, photographe amateur, j'aime cuisiner aussi
 
EDIT : d'ailleurs, en lisant un peu le topic, je pourrai certainement mieux faire ressortir la pratique de la photo.
 
EDIT 2 : je ne sais pas combien je vaux sur 10... disons que la taille n'est pas mon fort (1m70) et sur les SDR, les nanas ont tendance à refuser les mecs qui font pas 5 cm de plus qu'elles. Mais en dehors de ca, je pense que c'est pas trop mal.


 
Ouai t'es un binoclard nerd quoi.

n°59452541
CoolAndCoL​L
Posté le 11-04-2020 à 17:59:52  profilanswer
 

Perso je me mettrai plus volontiers avec une coiffeuse, qu'avec une consultante ou commerciale ou autre truc bidon de start up nation.
Enfin tout dépend de son degré de cynisme en fait.

Message cité 3 fois
Message édité par CoolAndCoLL le 11-04-2020 à 18:01:48
n°59452545
mourisse
Satan m'habite
Posté le 11-04-2020 à 18:00:03  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

 

L'équivalent, pourquoi ? Je suis aussi CSP++ (ingénieur avec un des rares diplômes au dessus du doctorat en poche), sans gamins, célib, sportif, non fumeur. Le reste, ca dépendra des gouts : disons assez geek (HFR power), fan de BDs, photographe amateur, j'aime cuisiner aussi

 

EDIT : d'ailleurs, en lisant un peu le topic, je pourrai certainement mieux faire ressortir la pratique de la photo.

 

EDIT 2 : je ne sais pas combien je vaux sur 10... disons que la taille n'est pas mon fort (1m70) et sur les SDR, les nanas ont tendance à refuser les mecs qui font pas 5 cm de plus qu'elles. Mais en dehors de ca, je pense que c'est pas trop mal.


 
En gros tu cherches une femme moche :o


---------------

n°59452570
ogsvart_
Posté le 11-04-2020 à 18:01:57  profilanswer
 

aRWaM a écrit :


 
Ca se discute ZERO.
C'est pas parce qu'il a accepté quelque chose qu'il ne souhaitait pas qu'il n'est pas en couple. Sinon c'est trop facile de pas avoir de couille  [:kermit007:1]


 
Non mais oui c'est évident  :jap:  
 

n°59452572
loupie94
Posté le 11-04-2020 à 18:02:40  profilanswer
 

Rick_C137 a écrit :


 
Après il a dit que c'était un critère comme un autre, et il dit même que son ex n'était pas CSP+, donc ca me choque pas vraiment. C'est pas un critère pire qu'un autre et il reste ouvert.
 
Moi par exemple j'aimerai bien une meuf qui fait du 90D mais je reste quand même ouvert a d'autres propositions :o


 
Des propositions au dessus ou en dessous? :o  
 

CoolAndCoLL a écrit :

Perso je me mettrai plus volontiers avec une coiffeuse, qu'avec une consultante ou commerciale ou autre truc bidon de start up nation.


 
Et pourquoi?
 
 
Jusqu'ici j'avais l'impression que l'avis du topic était que pour un mec la CSP de la meuf importait peu...mais qu'elle comptait pour les femmes dans leur recherche d'un homme. Y aurait-il des avis divergents? [:scarecrow]  

n°59452579
ogsvart_
Posté le 11-04-2020 à 18:03:43  profilanswer
 

CoolAndCoLL a écrit :

Perso je me mettrai plus volontiers avec une coiffeuse, qu'avec une consultante ou commerciale ou autre truc bidon de start up nation.
Enfin tout dépend de son degré de cynisme en fait.


 
Pour quelle raison ? :o
 
Et être consultant(e) / commercial(e) c'est un truc bidon ? :D


Message édité par ogsvart_ le 11-04-2020 à 18:04:03
n°59452597
DayWalker ​II
Posté le 11-04-2020 à 18:06:15  profilanswer
 

Irmada a écrit :


Je ne trouve pas ça idiot non plus, parce qu'à son niveau il y a des chances qu'une nana CSP- ou même CSP normale se sentira en infériorité intellectuelle, et ça c'est bien casse-gueule dans une relation.


 
Ca dépend, certains n'ont pas envie d'avoir la même "charge intellectuelle" à la maison : j'ai des exemples dans mon entourage de docteur/ingénieur avec coiffeuse (je n'ai rien contre elles) par exemple. Mais pour ma part, c'est casse gueule : dans ce genre de couple "monsieur est souvent sur un piédestal", car il est super intelligent, gagne bien sa vie etc. Ca me dérange : je préfère que ma nana m'apprécie pour autre chose qu'un décalage par rapport à elle. Et je dois reconnaitre que je suis très sensible à celles qui ont le gout de l'effort. Je viens de famille BAC-2, pas franchement destiné aux études dès le départ. Quelque part, il y a un peu d'orgueil à en être arrivé là, mais j'apprécie encore plus des profils un peu comme le mien, qui se sont donné les moyens de réussir, plutôt que la nana "fillle de cadre ou d'ingé" qui n'a pas eu trop à se bouger pour avoir un job sympa.

n°59452616
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-04-2020 à 18:08:32  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

 

C'est vrai qu'ai pas trop pensé à ça, mon métier étant un peu long à écrire, je risquais de faire fuir la moindre nana potentiellement intéressée, donc j'ai mis cadre + domaine, ça se trouve ça explique pourquoi j'ai pas de touches sur Tinder, le lvl est trop haut :D

 

Au contraire, on est toutes vénales alors tu penses bien que c'est pas à cause de ton métier que t'as pas de match. C'est juste à cause de ta tronche.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°59452626
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 11-04-2020 à 18:09:14  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :


 
Ca dépend, certains n'ont pas envie d'avoir la même "charge intellectuelle" à la maison : j'ai des exemples dans mon entourage de docteur/ingénieur avec coiffeuse (je n'ai rien contre elles) par exemple. Mais pour ma part, c'est casse gueule : dans ce genre de couple "monsieur est souvent sur un piédestal", car il est super intelligent, gagne bien sa vie etc. Ca me dérange : je préfère que ma nana m'apprécie pour autre chose qu'un décalage par rapport à elle. Et je dois reconnaitre que je suis très sensible à celles qui ont le gout de l'effort. Je viens de famille BAC-2, pas franchement destiné aux études dès le départ. Quelque part, il y a un peu d'orgueil à en être arrivé là, mais j'apprécie encore plus des profils un peu comme le mien, qui se sont donné les moyens de réussir, plutôt que la nana "fillle de cadre ou d'ingé" qui n'a pas eu trop à se bouger pour avoir un job sympa.


Je connais un mec qui est bac+5 et sui sort avec une nana qui n'a pas fait d'étude et qui gagne un smic a mi-temps.
 
le mec est clairement en position de force dans le couple. Je trouve qu'il ne traite pas tres bien la nana. Je trouve que c'est un peu gênant pour la nana.

n°59452627
DayWalker ​II
Posté le 11-04-2020 à 18:09:18  profilanswer
 

CoolAndCoLL a écrit :

Perso je me mettrai plus volontiers avec une coiffeuse, qu'avec une consultante ou commerciale ou autre truc bidon de start up nation.
Enfin tout dépend de son degré de cynisme en fait.


 
Il y a des CSP++ avec qui je ne peux pas être compatibles : sortir d'école de commerce, c'est quasi pas possible pour moi (mais ce n'est pas immuable : j'en ai croisé avec qui ca allait, pas trop portée "sur la réussite = le pognon" )

n°59452635
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-04-2020 à 18:10:25  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Je connais un mec qui est bac+5 et sui sort avec une nana qui n'a pas fait d'étude et qui gagne un smic a mi-temps.

 

le mec est clairement en position de force dans le couple. Je trouve qu'il ne traite pas tres bien la nana. Je trouve que c'est un peu gênant pour la nana.

 

C'est pas une question de CSP ça, c'est juste que le mec est un connard :spamafote:


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°59452637
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-04-2020 à 18:10:30  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :


 
Il y a des CSP++ avec qui je ne peux pas être compatibles : sortir d'école de commerce, c'est quasi pas possible pour moi (mais ce n'est pas immuable : j'en ai croisé avec qui ca allait, pas trop portée "sur la réussite = le pognon" )


 
Boarf, y'a de tout en école de commerce, des cons et des gens bien, comme partout.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°59452639
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 11-04-2020 à 18:10:52  profilanswer
 

Je pense qu'il faut exiger un niveau intellectuel similaire au sien, sinon le mépris peut vite s'installer, qu'on le veuille ou non.

n°59452651
mourisse
Satan m'habite
Posté le 11-04-2020 à 18:12:22  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

 

C'est pas une question de CSP ça, c'est juste que le mec est un connard :spamafote:

 

Exactement

 

Y'a des couples de cassos partout dans lesquels le mec traite sa nana comme une merde aussi...


Message édité par mourisse le 11-04-2020 à 18:14:52

---------------

n°59452665
CoolAndCoL​L
Posté le 11-04-2020 à 18:13:49  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

 

Et pourquoi?

 


Jusqu'ici j'avais l'impression que l'avis du topic était que pour un mec la CSP de la meuf importait peu...mais qu'elle comptait pour les femmes dans leur recherche d'un homme. Y aurait-il des avis divergents? [:scarecrow]


Je la refais, j'étais un poil provocateur dans mon premier message :o
Globalement la CSP va souvent etre corrélé à un parcours qui colore ta vision de la vie et de tes valeurs.
Pour moi beaucoup de ces professions bullshit du tertaire représentent le parangon de la vacuité.

 

J'aurais du mal avec ces valeurs et cette vision de la vie. Apres une consutante bonasse, cynique et desabusée qui lit du schopenhauer dans son flexoffice, je signe.

Message cité 1 fois
Message édité par CoolAndCoLL le 11-04-2020 à 18:14:31
n°59452668
DayWalker ​II
Posté le 11-04-2020 à 18:14:15  profilanswer
 

multimmy a écrit :

Je pense qu'il faut exiger un niveau intellectuel similaire au sien, sinon le mépris peut vite s'installer, qu'on le veuille ou non.


 
Voilà.
Les études, c'est juste un indicateur, relativement corrélé. Mais pas plus. Comme je le disais, ma dernière copine elle n'avait qu'un BAC+3 et ca ne l'empêchait pas d'être aussi intéressante que les doctorantes/agrégées/profs/normaliennes que j'avais fréquenté avant.

n°59452675
loupie94
Posté le 11-04-2020 à 18:15:00  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :


 
Il y a des CSP++ avec qui je ne peux pas être compatibles : sortir d'école de commerce, c'est quasi pas possible pour moi (mais ce n'est pas immuable : j'en ai croisé avec qui ca allait, pas trop portée "sur la réussite = le pognon" )


 
Mais pourquoi? Je ne comprends pas les avis aussi tranchés sur une personne en fonction de ses études.

n°59452677
Irmada
Chouette
Posté le 11-04-2020 à 18:15:13  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

Voilà.
Les études, c'est juste un indicateur, relativement corrélé. Mais pas plus. Comme je le disais, ma dernière copine elle n'avait qu'un BAC+3 et ca ne l'empêchait pas d'être aussi intéressante que les doctorantes/agrégées/profs/normaliennes que j'avais fréquenté avant.


Ouille [:tim_coucou:1]


---------------
La puissance de la Fonk
n°59452695
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 18:17:05  answer
 

dje33 a écrit :


Je connais un mec qui est bac+5 et sui sort avec une nana qui n'a pas fait d'étude et qui gagne un smic a mi-temps.

 

le mec est clairement en position de force dans le couple. Je trouve qu'il ne traite pas tres bien la nana. Je trouve que c'est un peu gênant pour la nana.


Un connard

 

edit : grilled


Message édité par Profil supprimé le 11-04-2020 à 18:17:39
n°59452696
loupie94
Posté le 11-04-2020 à 18:17:08  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :


 
Voilà.
Les études, c'est juste un indicateur, relativement corrélé. Mais pas plus. Comme je le disais, ma dernière copine elle n'avait qu'un BAC+3 et ca ne l'empêchait pas d'être aussi intéressante que les doctorantes/agrégées/profs/normaliennes que j'avais fréquenté avant.


 
Qu'un bac plus 3? Combien de français ont ce niveau d'études? C'est déjà pas mal je trouve.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  46554  46555  46556  ..  55176  55177  55178  55179  55180  55181

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : choupinesse et foi en l'amout, avant le 31/12 minuit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR