Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4187 connectés 

Faut-il rendre l'architecte obligatoire dès le 1er m² construit ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  444  445  446  447  448  449
Auteur Sujet :

[SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o

n°34492042
everso
Posté le 30-05-2013 à 16:30:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je parle en terme de choix de renforcements structuraux, quand il faut restructurer une voûte ancienne qui menace de s'effondrer ou renforcer des poutres bois anciennes formées de deux poutres assemblées par des liens en fer doux par exemple, on a aucune référence sur des structures aussi atypiques et on est obligé de concevoir des solutions originales et adaptées au contraintes du site.

C'est sur des chantiers comme cela que les liens archi-BET-BC sont les plus constructifs d'ailleurs, enfin à mon goût.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par everso le 30-05-2013 à 16:31:23
mood
Publicité
Posté le 30-05-2013 à 16:30:48  profilanswer

n°34492847
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2013 à 17:20:20  answer

everso a écrit :

Je parle en terme de choix de renforcements structuraux, quand il faut restructurer une voûte ancienne qui menace de s'effondrer ou renforcer des poutres bois anciennes formées de deux poutres assemblées par des liens en fer doux par exemple, on a aucune référence sur des structures aussi atypiques et on est obligé de concevoir des solutions originales et adaptées au contraintes du site.

Ok, j'pensais pas du tout à ça.

everso a écrit :

C'est sur des chantiers comme cela que les liens archi-BET-BC sont les plus constructifs d'ailleurs, enfin à mon goût.  [:cosmoschtroumpf]

D'ailleurs dans l'idéal le BC ne devrait pas être un référent réglementaire, ce qu'on est au jour le jour, mais un "préventionniste" des aléas et risques (donc plus dans l'optique de ce que tu viens de dire, en effet).

n°34494345
tomaxt
Posté le 30-05-2013 à 19:17:37  profilanswer

chui au Taillan on est pas loin en effet.  

tu connais Isoltoit 33?

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
n°34494727
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2013 à 19:49:22  answer

De mémoire non ; mais à priori pas trop d'inquiétude à avoir pour du soufflage d'isolant en combles  :D

n°34495852
tomaxt
Posté le 30-05-2013 à 21:16:08  profilanswer

je me dis la meme chose :D surtout à ce prix la

Message édité par tomaxt le 30-05-2013 à 21:16:46

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
n°34633868
himsir
schizophrène tu vas trop vite!
Posté le 12-06-2013 à 12:14:36  profilanswer

bon les gars , sympa vos discussions en rapport avec l'isolation , mais par chez vous ça marche, je veux dire le carnet de commande est bien ?
je dit ça je suis toujours au chomage et ça pu un peu du zboub en ce moment ...-_-

la rénovation dans l'ouest hum cette blague !

Message cité 1 fois
Message édité par himsir le 12-06-2013 à 12:16:04

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°34633907
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2013 à 12:18:07  answer

Pas de baisse significative ici, on continue même de se développer. On travaille sur des projets très diversifiés, ceci expliquant peut-être cela (public, privée, tertiaire, neuf, rénovation, ERP, habitation, bureaux...).

Edit : je ne parle pas d'isolation en particulier.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2013 à 12:18:50
n°34634326
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-06-2013 à 13:01:44  profilanswer

himsir a écrit :

bon les gars , sympa vos discussions en rapport avec l'isolation , mais par chez vous ça marche, je veux dire le carnet de commande est bien ?  
je dit ça je suis toujours au chomage et ça pu un peu du zboub en ce moment ...-_-

la rénovation dans l'ouest hum cette blague !

Il y a une grosse crise en ce moment.

Un ami fournisseur de matériel électrique me disait il y a peu qu'ils enregistrent une baisse de 20 à 30% de leur CA. :/

Et les gros cabinets d'archi que j'ai contacté sont eux à 2/3 de concours en moins par rapport à la normale.  [:wiids]  

Donc oui, c'est la grosse merdasse. :sweat:

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°34635877
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 12-06-2013 à 14:57:35  profilanswer

Ici, c'est le gros délire. Surcharge de boulot en continu, impossible de trouver un ingénieur ou un dessinateur à embaucher, même débutants. On doit régulièrement donner des délais de plusieurs mois pour éviter d'avoir à dire non pour des demandes d'offre...

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°34636979
himsir
Posté le 12-06-2013 à 16:08:13  profilanswer

tain c'est bien contrasté du coup enfin la j'ai l'impression que vous étes pas mal niveau bureau conception/archi/norme  tout ça quoi .. donc pas vraiment avec mon domaine ( vous allez me dire c'est lié mais bon ^^)

y'a personne qui a un poste à responsabilité dans une boite MH ?  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-06-2013 à 16:08:13  profilanswer

n°34639138
CAMPEDEL
Posté le 12-06-2013 à 19:01:47  profilanswer

aybibob a écrit :

Ici, c'est le gros délire. Surcharge de boulot en continu, impossible de trouver un ingénieur ou un dessinateur à embaucher, même débutants. On doit régulièrement donner des délais de plusieurs mois pour éviter d'avoir à dire non pour des demandes d'offre...

Où ici ?  :heink:  

Parce que j'ai collecté des avis un peu partout...

---------------
n°34639961
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 12-06-2013 à 20:47:14  profilanswer

pas en France...
Au pays des montres et du chocolat :o

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°34639998
CAMPEDEL
Posté le 12-06-2013 à 20:50:53  profilanswer

aybibob a écrit :

pas en France...
Au pays des montres et du chocolat :o

J'espère bien venir te filer un coup de main sous peu.   [:zigg]

---------------
n°34640461
himsir
Posté le 12-06-2013 à 21:39:54  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Ben ici (Lyon-Grenoble-Valence) c'est la merde complet :o
Enfin moi j'part de rien donc ça peut pas être pire mais la moitié de mes potes se font licencier ou partent en Savoie / Haute Savoie / Suisse, et mes anciens boss sont au bord du dépôt de bilan.

Y'a pas grand chose qui sort en AO et quand ça sort ça part soit aux majors, soit aux vedettes locales mega-réferencés, soit a des mecs sur les dents qui viennent de l'autre bout de la france pour travailler a 5% :/

Niveau entreprises et artisans c'est pareil, mais certains arrivent a réduire les heures pour limiter la casse.

Seul point positif : il reste quelques clients privés avec de gros budgets.

Voila :d

t'es dans quelle branche ? bureau d'étude ? chantier?

perso je regarde les offres d'emploi sur le site de pole emploi ( eux leurs webmaster méritent la pendaison) en taille de pierre/renovation .. y'a rien c'est le néant sur toute la france c'est genre 3 pages ... dont 2 offres en cdi , et une sur amiens  [:tinostar]

Message édité par himsir le 12-06-2013 à 21:40:42

---------------
n°34640487
himsir
Posté le 12-06-2013 à 21:42:54  profilanswer

orf ouai bon ben quand ça vas pas chez les archi faut pas se leurrer hein ^^
planqué ! :o

---------------
n°34640538
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 12-06-2013 à 21:49:00  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

J'espère bien venir te filer un coup de main sous peu.   [:zigg]

Ce ne serait pas de refus :d

---------------
n°34663147
CAMPEDEL
Posté le 14-06-2013 à 19:18:39  profilanswer

Ca va merder les amis.  
Ca va merder...
 [:k2r2]  

http://hfr-rehost.net/self/3293ee6af67458ce2498cc72c93e88bb8b005bed.jpg
(comprends les immeubles de logements, les logements en bande, les pavillons)

Et pour les pavillons seuls :  

http://hfr-rehost.net/self/fdc81a829e5a60693cf476ef33dcde573a293254.jpg

[:sire de botcor:2]

Message édité par CAMPEDEL le 14-06-2013 à 19:19:22

---------------
n°34665459
true-wiwi
Posté le 14-06-2013 à 23:29:26  profilanswer

Y'a un plan il me semble qui est en train de se mettre en place pour simplifier la construction de logement sans tenir compte du plu en place...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°34668298
true-wiwi
Posté le 15-06-2013 à 11:49:22  profilanswer

Y'a bien un autre projet de loi pour limiter les appels d'offre à la baisse mais bon.

Un projet qui limite les avenants foireux du style "ah mais le projet de base c'était ça mais là va falloir rajouter 40% pour finir :D"

---------------
n°34708102
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 19-06-2013 à 11:13:41  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Ben ici (Lyon-Grenoble-Valence) c'est la merde complet :o
Enfin moi j'part de rien donc ça peut pas être pire mais la moitié de mes potes se font licencier ou partent en Savoie / Haute Savoie / Suisse, et mes anciens boss sont au bord du dépôt de bilan.

Y'a pas grand chose qui sort en AO et quand ça sort ça part soit aux majors, soit aux vedettes locales mega-réferencés, soit a des mecs sur les dents qui viennent de l'autre bout de la france pour travailler a 5% :/

Niveau entreprises et artisans c'est pareil, mais certains arrivent a réduire les heures pour limiter la casse.

Seul point positif : il reste quelques clients privés avec de gros budgets.  

Voila :d

Tous mes potes galèrent tous. Bizarrement nous on s'en sort très bien. (on a même augmenté notre CA/benefs)

n°34709593
CAMPEDEL
Posté le 19-06-2013 à 12:54:45  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Tous mes potes galèrent tous. Bizarrement nous on s'en sort très bien. (on a même augmenté notre CA/benefs)

Prouve-le en me filant une mission de synthèse !  [:the cart:3]

---------------
n°34710558
CAMPEDEL
Posté le 19-06-2013 à 14:11:15  profilanswer

Tiens, je serais curieux d'avoir ton avis de BdC à ce sujet : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t34710521  :)

---------------
n°34746482
true-wiwi
Posté le 22-06-2013 à 14:00:02  profilanswer

Y'a des gens qui ont eu l'occasion de voir des toitures végétalisées ? D'en réaliser éventuellement ?

Ça a quoi comme avantages et inconvénients ?

---------------
n°34746758
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2013 à 14:32:35  answer

J'en ai eu sur un de mes chantiers récemment (toiture bois). Comme inconvénients je vois notamment l'entretien et les infiltrations plus difficiles à réparer. Faut aussi prévoir un point d'eau sur la toiture. En avantage j'imagine que c'est principalement esthétique et éventuellement thermique.

:hello:

n°34746898
true-wiwi
Posté le 22-06-2013 à 14:53:45  profilanswer

J'ai été zieuté ça sur le site du moniteur et il y avait un schéma de principe assez bien foutu.

Reste que du coup je sais pas ce que ça vaut vraiment.

Merci pour l'info en tout cas ;)

---------------
n°34746948
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2013 à 15:02:53  answer

Si ce n'est pas pour l’esthétique je ne conseillerais pas forcément  :jap:

n°34748702
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 22-06-2013 à 19:12:47  profilanswer

Du peux regarder du coté aussi des complex Sopranature.
Ils sont assez bien foutu et très durable dans le temps.

n°34750296
true-wiwi
Posté le 22-06-2013 à 23:22:01  profilanswer

Au final, je m'en tape d'en avoir un c'est juste de la curiosité pure et dure ;)

---------------
n°34775034
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 25-06-2013 à 14:32:24  profilanswer

Un architecte est un homme qui sait très peu de choses sur un très grand nombre de sujets et qui, progressivement, en sait de moins en moins sur un nombre toujours plus grand de choses, jusqu'à ce qu'il ne sache pratiquement plus rien sur à peu près tout...

Au contraire, un ingénieur est un homme qui sait beaucoup de choses dans des domaines très limités et qui, au cours de sa vie professionnelle, en sait de plus en plus sur des sujets de plus en plus limités, jusqu'à ce que, finalement, il sache pratiquement tout sur à peu près rien...

Un entrepreneur commence par savoir tout sur tout mais finit par ne plus rien savoir sur rien, tout comme il commence à ne rien demander sur tout, mais finit par tout demander sur rien...

Le Maître de l'Ouvrage (autrement dit, le client), qui ne sait rien sur rien, laisse entendre que ceci est dû, en ce qui le concerne, à la fréquentation des Architectes, des ingénieurs et des entrepreneurs...

En particulier, le surveillant du Maître de l'Ouvrage qui, au début de sa carrière peut croire qu'il surveille tout sur son chantier, finit par se rendre compte que ce que les Architectes et les Ingénieurs lui demandent de surveiller est de plus en plus soumis à la bonne volonté de l'entrepreneur, lequel lui en cache de plus en plus, si bien que le surveillant finit par tout surveiller sur pratiquement rien et par ne rien surveiller sur à peu près tout…

n°34775640
mucky bear
Shot with...
Posté le 25-06-2013 à 15:08:56  profilanswer

[:mme michu]

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°34775777
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 25-06-2013 à 15:18:00  profilanswer

En même temps c'est pas vraiment faux quand tu traînes un peu sur les chantiers/réunions.

n°34792680
true-wiwi
Posté le 26-06-2013 à 21:41:37  profilanswer

Merci pour l'éclairage ;)

---------------
n°34859378
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-07-2013 à 12:44:55  profilanswer

Je ne me suis jamais pointé sur le topik [:ddr555] et pourtant je dois être un des + anciens hfriens à être dans le truc :o  (faut dire que j'y suis entré sur le tard). Et aujourd'hui je viens même pas pour participer positivement mais pour vous demander votre avis sur un potentiel litige avec un client  [:kramer]

Après avoir été salarié une dizaine d'années, je suis à mon compte en régime microfiscal :o, pas d'assurance spécifique :/
Sur un de mes petits chantiers, à côté du travail principal à terre (des piquets de clôtures), la cliente m'avait demandé de regarder sur sa toiture (maison neuve, entreprise réalisatrice liquidée l'année précédente) deux coins ou les eaux de pluie passaient parfois sous les tuiles.

Je regarde et on convient de rajouter un bout de bavette à chaque coin... elle me le fait rajouter sur la facture principale .
Je mets "fourniture et pose de 2x40 cm de solin sur les coins machin et machin de la toiture: 30€". ( :hello: particulier à Doy au passage )

2 ans après (en ce moment quoi :o), je reçois une convocation d'expert mandaté par son assureur suite à un événement climatique exceptionnel (il est mentionné nature du sinistre: grêle et  il y a effectivement eu de fortes giboulées quasiment à 45° l'année dernière) pour une réunion sur "défaut d'étanchéité de la toiture réalisée il y a deux ans par la société Philibear "

wtf [:rofl]
D'après la phrase, j'ai réalisé quoi ? :??: la toiture ? son étanchéité ? :??:
Et dans les faits, je n'ai bien sûr pas réalisé la toiture; et je ne crois pas avoir non plus réalisé son étanchéité à travers la fourniture et pose de 40 et 40cm de bavette. [:klemton]

Z'en pensez quoi  svp ?

(J'ai cop/coll le post que j'ai fait sur le topok juristes ;) )

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 03-07-2013 à 13:28:04

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°34859385
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-07-2013 à 12:45:50  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Merci pour l'éclairage ;)

Il a parlé du plombier, pas de l'électricien  :heink:

[:chapi]

Message édité par philibear le 03-07-2013 à 12:46:07

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°34859740
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2013 à 13:18:29  answer

philibear a écrit :

Z'en pensez quoi  svp ?

Tu vas à l'expertise et t'expliques la situation. Prévois un maximum de documents justifiant les travaux réellement effectués.

n°34861088
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2013 à 14:44:00  answer

Put**, dans n'importe qu'elle formation du bâtiment digne de ce nom faudrait expliquer ce qu'est un bureau de contrôle et quel est son rôle !!!
Il y aurait de quoi s'énerver aujourd'hui  [:florentg]  

Coup de gueule du mercredi,  :hello:

n°34862909
viniw
geek repenti
Posté le 03-07-2013 à 16:21:22  profilanswer

philibear a écrit :

Je ne me suis jamais pointé sur le topik [:ddr555] et pourtant je dois être un des + anciens hfriens à être dans le truc :o  (faut dire que j'y suis entré sur le tard). Et aujourd'hui je viens même pas pour participer positivement mais pour vous demander votre avis sur un potentiel litige avec un client  [:kramer]  

Après avoir été salarié une dizaine d'années, je suis à mon compte en régime microfiscal :o, pas d'assurance spécifique :/
Sur un de mes petits chantiers, à côté du travail principal à terre (des piquets de clôtures), la cliente m'avait demandé de regarder sur sa toiture (maison neuve, entreprise réalisatrice liquidée l'année précédente) deux coins ou les eaux de pluie passaient parfois sous les tuiles.

Je regarde et on convient de rajouter un bout de bavette à chaque coin... elle me le fait rajouter sur la facture principale .
Je mets "fourniture et pose de 2x40 cm de solin sur les coins machin et machin de la toiture: 30€". ( :hello: particulier à Doy au passage )

2 ans après (en ce moment quoi :o), je reçois une convocation d'expert mandaté par son assureur suite à un événement climatique exceptionnel (il est mentionné nature du sinistre: grêle et  il y a effectivement eu de fortes giboulées quasiment à 45° l'année dernière) pour une réunion sur "défaut d'étanchéité de la toiture réalisée il y a deux ans par la société Philibear "

wtf [:rofl]
D'après la phrase, j'ai réalisé quoi ? :??: la toiture ? son étanchéité ? :??:
Et dans les faits, je n'ai bien sûr pas réalisé la toiture; et je ne crois pas avoir non plus réalisé son étanchéité à travers la fourniture et pose de 40 et 40cm de bavette. [:klemton]

Z'en pensez quoi  svp ?

(J'ai cop/coll le post que j'ai fait sur le topok juristes ;) )

ta cliente essayes de te faire porter le chapeau, vu que l'autre boite est liquidée.
 mais va voir a l'expertise pour expliquer ou tu en es.

après si l'expert met tes 2 bouts bavettes en cause la elle dans son droit.

Message édité par viniw le 03-07-2013 à 16:32:04
n°34863233
mucky bear
Shot with...
Posté le 03-07-2013 à 16:40:52  profilanswer

A mon avis Phillibear a intérêt à bien mettre en avant le fait qu'il n'est ni assuré, ni solvable, ça calmera les ardeurs de l'expert  :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°34864151
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 03-07-2013 à 17:40:27  profilanswer

http://labeilleetlarchitecte.wordp [...] #more-2253

P comme PMR : ensemble de règles qui compliquent le parcours des personnes valides pour faciliter celui des personnes invalides.

A comme ABF ou ACMH : un confrère qui fait chier un autre.

n°34864252
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2013 à 17:48:55  answer

T'aurais pas un problème avec les intervenants du bâtiment  [:transparency]  ?

n°34864279
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 03-07-2013 à 17:51:05  profilanswer

Trota: Tu me connais et je suis archi ;) ( ancien proprio du topic)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  444  445  446  447  448  449

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Batiment intelligentNOUVEAU FORUM sur l'électricité: bâtiment, industriel, PAC, solaire,..
Protestation contre Ahmadinejad en face du bâtiment de l'ONUDéplacements professionels : site pour trouver des hotels pas cher ?
tva 5.5% dans batimentTVA 5.5 dans le batiment
Bâtiment TVA à 5,5 % ça continue ou pas ?Camera de surveillance dans un batiment locatif ?
Sites ou forums dédiés construction et bâtiment...connaissez vous des artisans dans le domaine de l'habitat ou batiment
Plus de sujets relatifs à : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)