| |||||
| Auteur | Sujet : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 21-12-2014 à 18:28:37 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-12-2014 à 18:28:37 ![]() ![]() |
abonisyah | Hort> sérieusement les problèmes dont tu parles BIM ou pas BIM c'est pas notre quotidien en France ? Les gaines a écraser c'est tellement ma vie ahaha ... En ce moment on me demande de passer dans un faux plafond avec 100 mm de libre sous poutres des réseaux prévu dans les plans DCE en 600x400mm ... Demmerdez vous en synthèse
|
Horty_Bluett |
Bien sur.
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 21-12-2014 à 20:49:40 ![]() C'est surtout que tu bosses pas avec des artisans ou des architectes "de campagne" |
Profil supprimé | Posté le 21-12-2014 à 21:23:29 ![]() Tu ne réagis que sur les architectes, soit. Mais on n'a pas du croiser les mêmes, parce que là où j'ai bossé/je bosse c'est juste catastrophique techniquement parlant (aucune compétence pour juger le reste). |
Profil supprimé | Posté le 21-12-2014 à 21:24:02 ![]() Puis j'suis probablement plus jeune que toi |
Profil supprimé | Posté le 21-12-2014 à 21:27:21 ![]() Je généralise, mais il est évident que j'ai aussi croisé plusieurs architectes compétents ; l'idée de base n'étant pas de critiquer un corps de métier, mais de donner mon avis sur une technologie IMO pas adaptée pour des artisans/architectes/BE qui ont déjà du mal avec leurs outils actuels. Moi le premier avec AutoCAD hein |
Publicité | Posté le 21-12-2014 à 21:27:21 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 21-12-2014 à 22:30:26 ![]() Donc il y avait bien un malentendu : des gens qui savent compter, prennent la peine de lire les textes (Eurocodes, sécurité...) et gèrent un calendrier, ça existe et encore heureux. Le truc, c'est que eux n'ont pas besoin du BIM, et que les autres ne sauront pas s'en servir. J'exclus les très gros projets techniques où le BIM peut avoir un intérêt |
Profil supprimé | Posté le 21-12-2014 à 22:36:03 ![]() |
gifford | Sans parler d'obligation légale, on entend de plus en plus de la part des maîtres d'ouvrages, que le BIM fera pencher la balancer sur l'équipe retenue, et on voit depuis quelques temps passer, des projets où le BIM pour toute la maîtrise oeuvre est exigé.
|
le_gribouri ZoNoS |
|
Horty_Bluett |
Rien à voir. Quel poseur de faux-plancher ou de plafond va fournir un fichier 3D du calepinage de ses ouvrages ? Dans un faux-plancher, il faut disposer les réseaux en fonction du piètement, et donc avoir le calepinage de celui-ci. En plafond, comment faire la synthèse des terminaux en l’absence de calepinage ? Et puis, pour avoir des plans en 3D d'électricité ou de plomberie, ben c'est pas gagné. Pour l'instant, les projets BIM que j'ai vu en EXE, c'est le projeteur de synthèse qui se fanait toute la saisie 3D des réseaux. Message cité 1 fois Message édité par Horty_Bluett le 22-12-2014 à 10:07:35 |
Horty_Bluett |
Ca me semble évident, tellement ça fait bander ceux qui ne font pas le travail. |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2014 à 10:13:29 ![]()
|
le_gribouri ZoNoS | A ce que je vois c’est toujours aussi courant chez les entreprises et les BET de taper sur l'archi |
Horty_Bluett |
Message cité 1 fois Message édité par Horty_Bluett le 22-12-2014 à 10:50:16 |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2014 à 10:50:38 ![]()
|
le_gribouri ZoNoS |
|
le_gribouri ZoNoS |
|
Profil supprimé | Posté le 22-12-2014 à 10:58:01 ![]()
|
Horty_Bluett |
Néanmoins, j'arrive normalement tout le temps à faire les modif puis à les envoyer à l'archi qui reprend ses plans en fonction et est tout content que le travaille soit prémâché. Ici, le cas est exceptionnel.
Un des points d'honneur dans mon travail, c'est d'être le premier à dire : il faut qu'on reprenne les plans car ce n'est rien à faire, le cul assis bien au chaud dans un bureau. Alors que sur le chantier, c'est une autre paire de manches pour modifier quelque chose de fait pas comme ça devrait ! Mais bon, je n'ai aucun problème avec les projeteurs que je côtoie. Message édité par Horty_Bluett le 22-12-2014 à 11:03:00 |
gifford | Après les BE qui rechigne à bosser en phase EXE, il y a parfois beaucoup de non dit.
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2014 à 11:21:23 ![]()
|
Le nombre qui justement coule une chape pour pouvoir y incorporer les gaines.
Quel sol ira par-dessus ? Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 22-12-2014 à 11:26:29 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2014 à 11:28:59 ![]()
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | J'avoue ne pas saisir du tout le lien entre le fait que ce soit un tube gaz et l'augmentation du risque. Le tube sera sous fourreau. S'il y a beaucoup de déformation, ce sera le fourreau qui prendra le relai. Et la seule déformation que je vois capable de dépasser le pouvoir élastique de la mousse PU + celui du fourreau + le point de rupture du tube gaz, c'est le plancher qui s'effondre. Mais là, c'est la guerre. Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 22-12-2014 à 11:35:39 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Message édité par CAMPEDEL le 22-12-2014 à 12:05:58 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2014 à 12:27:11 ![]()
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Ha bon ?
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Ca veut que l'électricien non plus ne peut pas passer dans le ravoirage ? --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2014 à 13:41:41 ![]() Beh oui, c'est le DTU |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2014 à 13:42:55 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Batiment intelligent | NOUVEAU FORUM sur l'électricité: bâtiment, industriel, PAC, solaire,.. |
| Protestation contre Ahmadinejad en face du bâtiment de l'ONU | Déplacements professionels : site pour trouver des hotels pas cher ? |
| tva 5.5% dans batiment | TVA 5.5 dans le batiment |
| Bâtiment TVA à 5,5 % ça continue ou pas ? | Camera de surveillance dans un batiment locatif ? |
| Sites ou forums dédiés construction et bâtiment... | connaissez vous des artisans dans le domaine de l'habitat ou batiment |
| Plus de sujets relatifs à : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o | |