| |||||
| Auteur | Sujet : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 22-12-2014 à 13:42:55 ![]() |
Publicité | Posté le 22-12-2014 à 13:42:55 ![]() ![]() |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2014 à 14:23:50 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 22-12-2014 à 14:24:54 ![]()
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | De ton commentaire sur le gaz, j'extrapolais qu'il ne fallait pas de fourreautage pour qui que ce soit.
En 25 ans de carrière, je n'ai jamais vu qui que ce soit incorporer directement des tubes dans du béton. Après (sans être aucunement hautin), je ne me suis jamais déplacé que sur les gros chantiers. Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 22-12-2014 à 15:11:14 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
abonisyah | Le gaz j'éviterai de le noyer perso. Déjà ça oblige de noyer du cuivre pré-foureauté et pas que le fourreau (comme pour le PE) et quand tu vois comment les maçons font les brutes au coulage j'aurai peur ... Après je sais même pas si on a droit (sûrement sous plein de conditions). Message cité 2 fois Message édité par abonisyah le 22-12-2014 à 15:05:36 |
Heu, TOUS les logements collectifs à chauffage gaz que j'ai pu voir sont fait comme ça hein. Un placard d'étage dans le couloir, les compteurs dedans, et une nourrice en bas où tous les départs vers les logements viennent se raccorder en sortant de la dalle béton. Message édité par CAMPEDEL le 22-12-2014 à 15:26:52 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
abonisyah | Nan pas tous lol dans nos chantiers de logements avec chaudières individuelles on passe en plafonds. C'est un choix. |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Tu as un faux-plafond général dans tes logements ?
Publicité | Posté le 22-12-2014 à 15:27:36 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2014 à 15:34:34 ![]()
|
abonisyah | Ouais bien sur faux plafond dans les parties communes et coffrages dans les apparts. Du logement on en fait quasi toujours avec la même équipe archi/entreprise générale, et c'est toujours comme ca ... j'avoue que j'me suis pas posé de question j'ai fait pareil que les collègues Message cité 1 fois Message édité par abonisyah le 22-12-2014 à 15:36:04 |
Ben si, notre BdC a à priori validé. --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2014 à 16:36:13 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2014 à 16:41:44 ![]() Demande au poseur de mousse s'il a un Avis Technique, ça réglera la question |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Et c'est donc à cette question que tu n'as pas répondu : en quoi c'est risqué, sachant que le cuivre recuit sera posé sous fourreau ventilé au 2 bout ? --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2014 à 16:47:08 ![]() Le gaz c'est risqué dans le sens où ça ne pardonne pas en cas de sinistre.
|
Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 22-12-2014 à 16:56:33 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2014 à 17:05:45 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 22-12-2014 à 17:53:02 ![]() Pareil |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Et là j'ai encore plus de mal à comprendre les nœuds que vous vous faites au cerveau. --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Vous ne trouverez jamais car ce n'est pas la logique de la chose. L'avis du matériaux est parfaitement précis ici : tu peux noyer des choses dedans, à condition que tu laisses au moins 3cm d'enrobage supérieur.
Ainsi, la norme électrique t'obligera à gainer tes câbles et fils. Et le DTU gaz te permet de passer en pleine masse si tu prouves que le cuivre ne sera pas attaqué chimiquement. Message édité par CAMPEDEL le 22-12-2014 à 18:16:15 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2014 à 18:21:14 ![]() Allez-y, c'est pas mon projet |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2014 à 18:21:35 ![]() Sur ce, je file en vacances ! |
le_gribouri ZoNoS | Vous avez eu pas mal de cadeaux d'entreprises ? |
bombeiro78 | Quelques bouteilles comme d'hab. |
Profil supprimé | Posté le 24-12-2014 à 12:20:52 ![]() |
le_gribouri ZoNoS |
|
le_gribouri ZoNoS | Donne les noms Message édité par le_gribouri le 24-12-2014 à 14:56:52 |
bombeiro78 | Beaucoup de champagne (dont du demoiselle je crois connaître le nom mais J'y connais rien). Du pinard et du whisky. Plus quelques trucs locaux (pas regardé) |
le_gribouri ZoNoS | Moi je veux savoir le vin |
bombeiro78 | Trop bourré. |
bombeiro78 |
|
Profil supprimé | Posté le 24-12-2014 à 23:45:36 ![]() Tu demanderas à tous ceux avec qui j'ai travaillé si je suis le casse-c*******. Joyeux Noël |
aybibob Coupo santo e versanto |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
bombeiro78 |
|
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |