Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
924 connectés 

 


Faut-il rendre l'architecte obligatoire dès le 1er m² construit ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  427  428  429  430  431  432
Auteur Sujet :

[SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o

n°39802490
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2014 à 16:44:01  answer
 

Reprise du message précédent :
D'où ma remarque. Si isolement il y avait, il n'est pas remis en cause, sous certaines conditions : voir CO 10.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2014 à 16:44:01  profilanswer
 

n°39802554
jcqs
épais comme une brique
Posté le 16-10-2014 à 16:48:18  profilanswer
 

J'étais resté bloqué sur le paragraphe 1  [:witzard:2]


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°39803459
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2014 à 17:56:55  answer
 

[:hish:5]

n°39808119
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-10-2014 à 09:58:41  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :


 
Je supprime pas de soucis.
Je validais juste ca remarque sur le fait que les administrations arrête de faire chier sur l'application des lois qu'elles pondent, et que elles-mêmes ne sont pas capables d'appliquer.


"Les administrations..."  :pfff:  
 
Résumons:
- le parlement (composé des députés, élus représentant le bon peuple de France) dit que "rendre les espaces publics accessibles quelque soit le handicap est une bonne idée". Il vote une loi qui oblige tout le monde à rendre les espaces accessibles,
- la "commission accessibilité" est chargée de vérifier que les espaces publics et les ERP sont accessibles même aux PMR. La commission n'a pas de patrimoine, elle n'a rien à gérer, donc elle n'a aucun problème à s'appliquer la réglementation que le bon peuple de France a demandé.
 
Ca c'est ceux qui décident et qui râlent...
 
Après y'a "les administrations" qui ont du patrimoine à gérer et qui sont aussi visitées par la "commission accessibilité". Pendant que monsieur le chef d'entreprise dégueule sur "les administrations" et fait son gros caca parce que "les administrations" lui imposent du PMR, sa commune est embêtée jusqu'à l'os pour, elle aussi, appliquer une réglementation qu'elle n'a pas demandé non plus. Monsieur le chef d'entreprise a 1 magasin à mettre aux normes? 2? 10? Quelques élargissements sur une porte de hangar et les couloirs des caisses à élargir? Ridicule. Une commune moyenne (20 à 30 kHab) c'est une vingtaine d'écoles maternelles et primaires dans des bâtiments anciens aménagés sous la 3ème république, 5 ou 6 ERP, quelques centaines de kilomètres de trottoirs à élargir, aménager, mettre des bateaux pavés aux passages cloûtés. Un département rien qu'avec les collèges c'est déjà des soucis d'accessibilité qui vont bien au delà de ce qu'un chef d'entreprisse capricieux peut assumer, et comme ça touche les enfants (probablement même ceux de celui qui se plaint) c'est un facteur bordelisant de plus. On rajoute là encore les ERP des services sociaux répartis sur le territoire et on se marre. La région tant qu'à elle se poile avec les lycées, mais comme yen a moins à assumer et que ce sont des bâtiments qui ont souvent de l'espace... 1 ascenseur c'est vite posé. 20 ascenseurs dans 20 petits bâtiments (4 classes, 2 par étage) que l'on ne sais même pas où mettre tellement les dégagements sont étroits, c'est un tout autre problème et un tout autre budget.
 
Et ne vous en faites pas, les demandes des "commissions accessibilité" ont parfois un côté débile même vis-à-vis des administrations. J'ai vu demander officiellement la pose d'un chemin de bandes podotactiles dans un parking public couvert. Bon, quand j'ai demandé si c'était pour que le non-voyant retrouve la voiture qu'il avait garé seul, l'obligation a subtilement disparu.  
 
Bref, si "les entreprises" recouvre des réalités très variées au point que tous les mettre dans un seul et même sac est d'une absurdité sans nom, "les administrations" c'est pareil. Et comme tout gestionnaire de patrimoine ouvert au public la loi PMR est très contraignante et pour tout dire vu les sommes astronomiques nécessaires pour tout mettre aux normes ça les emmerde. Sauf que la loi est la même pour tous, et qu'il faut appliquer, parce que le bon peuple de France l'a exigé par l'intermédiaire de ses représentants. Le bon peuple de France, tu sais, celui qui râle sur les administrations et les impôts qu'elles lui coûtent, mais qui trouve scandaleux qu'un enfant hémiplégique ne puisse pas aller à l'école communale ou qu'un non-voyant ne puisse retirer une carte d'identité sans avoir besoin de l'assistance d'un accompagnateur...

n°39808403
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2014 à 10:17:30  answer
 

+1. Pas facile à défendre, mais j'ai le même point de vue.
Ça coute cher, mais faut savoir ce qu'on veut...
 
Je trouve ça par contre dommage d'avoir supprimé les demandes de dérogations, même si d'un point de vue juridique c'est normal.
Ça permettait de s'extirper de situation inextricables.

n°39808419
jcqs
épais comme une brique
Posté le 17-10-2014 à 10:18:45  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


"Les administrations..." :pfff:

 


Merci :jap:


Message édité par jcqs le 17-10-2014 à 10:19:20

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°39809288
bombeiro78
Posté le 17-10-2014 à 11:14:09  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


"Les administrations..." :pfff:

 

Résumons:
- le parlement (composé des députés, élus représentant le bon peuple de France) dit que "rendre les espaces publics accessibles quelque soit le handicap est une bonne idée". Il vote une loi qui oblige tout le monde à rendre les espaces accessibles,
- la "commission accessibilité" est chargée de vérifier que les espaces publics et les ERP sont accessibles même aux PMR. La commission n'a pas de patrimoine, elle n'a rien à gérer, donc elle n'a aucun problème à s'appliquer la réglementation que le bon peuple de France a demandé.

 

Ca c'est ceux qui décident et qui râlent...

 

Après y'a "les administrations" qui ont du patrimoine à gérer et qui sont aussi visitées par la "commission accessibilité". Pendant que monsieur le chef d'entreprise dégueule sur "les administrations" et fait son gros caca parce que "les administrations" lui imposent du PMR, sa commune est embêtée jusqu'à l'os pour, elle aussi, appliquer une réglementation qu'elle n'a pas demandé non plus. Monsieur le chef d'entreprise a 1 magasin à mettre aux normes? 2? 10? Quelques élargissements sur une porte de hangar et les couloirs des caisses à élargir? Ridicule. Une commune moyenne (20 à 30 kHab) c'est une vingtaine d'écoles maternelles et primaires dans des bâtiments anciens aménagés sous la 3ème république, 5 ou 6 ERP, quelques centaines de kilomètres de trottoirs à élargir, aménager, mettre des bateaux pavés aux passages cloûtés. Un département rien qu'avec les collèges c'est déjà des soucis d'accessibilité qui vont bien au delà de ce qu'un chef d'entreprisse capricieux peut assumer, et comme ça touche les enfants (probablement même ceux de celui qui se plaint) c'est un facteur bordelisant de plus. On rajoute là encore les ERP des services sociaux répartis sur le territoire et on se marre. La région tant qu'à elle se poile avec les lycées, mais comme yen a moins à assumer et que ce sont des bâtiments qui ont souvent de l'espace... 1 ascenseur c'est vite posé. 20 ascenseurs dans 20 petits bâtiments (4 classes, 2 par étage) que l'on ne sais même pas où mettre tellement les dégagements sont étroits, c'est un tout autre problème et un tout autre budget.

 

Et ne vous en faites pas, les demandes des "commissions accessibilité" ont parfois un côté débile même vis-à-vis des administrations. J'ai vu demander officiellement la pose d'un chemin de bandes podotactiles dans un parking public couvert. Bon, quand j'ai demandé si c'était pour que le non-voyant retrouve la voiture qu'il avait garé seul, l'obligation a subtilement disparu.

 

Bref, si "les entreprises" recouvre des réalités très variées au point que tous les mettre dans un seul et même sac est d'une absurdité sans nom, "les administrations" c'est pareil. Et comme tout gestionnaire de patrimoine ouvert au public la loi PMR est très contraignante et pour tout dire vu les sommes astronomiques nécessaires pour tout mettre aux normes ça les emmerde. Sauf que la loi est la même pour tous, et qu'il faut appliquer, parce que le bon peuple de France l'a exigé par l'intermédiaire de ses représentants. Le bon peuple de France, tu sais, celui qui râle sur les administrations et les impôts qu'elles lui coûtent, mais qui trouve scandaleux qu'un enfant hémiplégique ne puisse pas aller à l'école communale ou qu'un non-voyant ne puisse retirer une carte d'identité sans avoir besoin de l'assistance d'un accompagnateur...


[:jean-michel platini:3]

 

Édit. Pardon pour le quote long CMB


Message édité par bombeiro78 le 17-10-2014 à 11:15:15
n°39809405
jcqs
épais comme une brique
Posté le 17-10-2014 à 11:20:31  profilanswer
 

Par ailleurs râler sur les administrations qui imposent l'access alors que les archis ne sont pas foutus de livrer des bâtiments conformes, faciles à vivre et à entretenir. Comment dire ...[:pingolu:1]


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°39810782
WILDLIKE
Posté le 17-10-2014 à 13:20:25  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°39810885
zbooby
Posté le 17-10-2014 à 13:31:31  profilanswer
 

jcqs a écrit :

Par ailleurs râler sur les administrations qui imposent l'access alors que les archis ne sont pas foutus de livrer des bâtiments conformes, faciles à vivre et à entretenir. Comment dire ...[:pingolu:1]


 
WTF?!
 
Argumente, je t'en prie! Avec de vrais exemples!
 
T'as pas un peu l'impression de dire n'importe quoi? De généraliser ? Non? T'as raison, c'est plus simple de généraliser que de réfléchir...


Message édité par zbooby le 17-10-2014 à 13:35:37
mood
Publicité
Posté le 17-10-2014 à 13:31:31  profilanswer
 

n°39810920
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2014 à 13:34:41  answer
 

Vous avez bloqué les smileys ou quoi ?

n°39811692
Jay Kay
Posté le 17-10-2014 à 14:26:22  profilanswer
 

Hey les pro, j'ai une question pour vous :D (et puis ça fera changer de sujet :o )

 

Pas assez de béton pour que je puisse y répondre moi même... :P

 

Après réfection de ma toiture, voir là : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t37374678

 

Je compte rendre mon grenier praticable.

 

Pour rappel :

 

Avant :

 

- pas d'isolation
- plancher en novopan

 

Maintenant :

 

- Isolation 24cm laine de bois (12 entre chevron + 12 extérieur)
- plancher arraché.

 

Au niveau Des dimension du grenier, j'ai au sol : 3.70 x 8.00, et des chevrons qui font 2.50m (de panne faitière à panne intermédiaire, hors partie panne intermédiaire => panne sablière).

 

J'aimerai donc, en lieu et place de mon novopan, foutre un plancher type lame de pin ép 21 ou OSB 18/21.

 

Niveau poids, je remplace un plancher par un autre, ça devrait pas gêner ? A vérifier mais je pense que j'ai un entraxe de solive sous les 50)

 

Et ensuite, afin de finir ça propre et surtout d'éviter un affaissement futur des panneaux de LDB semi-rigide qui sont simplement calés, faire un doublage des rampants avec de l'OSB de faible épaisseur, type 8 ou 10mm (l’hypothèse CP ou TRI-PLI ou ISOREL de très faible épaisseur (<6mm) est a exclure, faute de rigidité : je veux pas que mon plafond "gondole" sous le poids de la LDB )

 

- La question est de savoir si niveau surcharge, ça ne gêne pas.

 

- Et ensuite, si niveau longévité, l'osb sous chevron ne risque pas de prendre trop de jeu.

 

J'aimerai - autant que faire se peux - éviter une ossature de déport, pour gagner en volume.

 


- Enfin, dernière question, faut-il un pare-vapeur ? sachant que j'ai déjà un pare-pluie côté extérieur et un frein-vapeur entre mes deux épaisseurs de LDB.

 

Merci à vous, maîtres du bois :D

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 17-10-2014 à 14:28:55

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°39811895
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2014 à 14:40:01  answer
 

IMO, pas le bon topic :o
 
Niveau surcharge : ça me choque plus sur l'aménagement des combles que sur l'ajout de matériaux (charges d'exploitation des matériaux).
Ceci-dit, ça ne posera sans doute pas de problème.
 
Comment tient actuellement la LDB ?
OSB sous chevron : vu l'entraxe, pas de problème IMO.
 
Pare-vapeur : oui.

Citation :

Le pare-vapeur en plafond sous l'entrait retroussé du comble est traité comme indiqué au paragraphe 11.4.2.4.1.


Btw, j’enlèverais le PV intermédiaire. Le complexe n'est plus traditionnel et je ne sais pas trop comment il se comportera (condensation...).

n°39811976
mucky bear
Shot with...
Posté le 17-10-2014 à 14:44:39  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


"Les administrations..."  :pfff:
[...]

 

Les "chefs d'entreprise capricieux" apprécieront :o

 

Et les élus locaux ont le droit de l'ouvrir à d'autres moments que quand il faut essayer de gratter une place mieux payée... ils ont leur responsabilité dans la survie des lois sur l'accessibilité.


Message édité par mucky bear le 17-10-2014 à 14:49:39

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°39812367
Jay Kay
Posté le 17-10-2014 à 15:08:52  profilanswer
 


 
Les bricolous, c'est des bricolous... là il me fallait l'avis des pros, de l'élite hfrienne :D
 
Niveau aménagement, ce ne sera a priori pas du stockage, ou du très léger (genre carton vides).
 
Et ensuite, ce sera genre des cousins, une télé, des caisses de jouet d'enfants, etc... ce genre de truc quoi (coin détente/salle de jeu)
 
La LDB  [:little-wolf:2] tient [:little-wolf:2] coincée entre les chevrons...
 
Entre mes deux isolants, c'est un frein vapeur, pas un pare-vapeur, et non, je ne l’enlèverais pas, il est agrafé sur chevron côté ext, donc je tiens pas vraiment à enlever tout l'isolation...


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°39812481
WILDLIKE
Posté le 17-10-2014 à 15:17:04  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par WILDLIKE le 17-10-2014 à 15:30:09
n°39813459
Jay Kay
Posté le 17-10-2014 à 16:17:41  profilanswer
 

version light :

 

> Plancher : osb 18 ou 21 ou lame pin 21

 

> Rampants : osb 8

 

---

 

Qu'est-ce qui travaille ? ma charpente ? ça travaille encore une charpente vieille de 60 ans ? #newbie-wood
Et ça m'amènerais quoi comme problèmes d'y visser de l'osb de 8 ?

 

Placo sur ossature : no-way, trop de perte de volume.
Lambris, caÿmoche.
Et Trilatte, je connaissais pas, mais ça aurait été 1) reuch non ? et 2) de la mousse de PU :non:

 

T'façon, c'est fait. :o sinon y'avais aussi la solutoin sarking, avec panneaux sur chevron... mais cher et pas courant dans ma région... (et puis les rampants du R+1 sont déjà habillé en plâtre, donc ça manquait grave d'homogénéité...)

 

PS : d'ailleurs j'ai été surpris de découvrir la manière d'habiller les rampants de l'époque : treillis en jonc déroulé et agrafé sur chevron, puis bourrage au plâtre

 

PS2 : vla les photos de la reno que j'avais sur moi (on voit le bourrage au plâtre en zoomant sur la découpe du velux)

Spoiler :

http://www.zupmage.eu/i/GntS538Cve.jpg:minihttp://www.zupmage.eu/i/7zWKTeqEYs.jpg:minihttp://www.zupmage.eu/i/CHQNF4mztZ.jpg:minihttp://www.zupmage.eu/i/hiBZ6wefJb.jpg:minihttp://www.zupmage.eu/i/cfq7Qzmt5e.jpg:minihttp://www.zupmage.eu/i/Y5Hi9RLUPY.jpg:minihttp://www.zupmage.eu/i/CmFVxmirFj.jpg:minihttp://www.zupmage.eu/i/VussNghvQy.jpg:minihttp://www.zupmage.eu/i/Nc65ydELyF.jpg:minihttp://www.zupmage.eu/i/XjEhDYaxXP.jpg:mini

 

Dans l'ordre :
- Toiture après pose des deux couches d'isolant et de l'écran de sous-toiture
- Trou de passage de la VMC
- Charpente à nu
- Trou (de sagouin) du nouveau velux
- Ancien moteur de Hotte
- sous-face en pin brut
- Zingueries
- Zingueries
- Zingueries + pare-pluie (zone autour des velux en attente de couverture)
- fin de la couverture

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 17-10-2014 à 16:24:54

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°39813641
WILDLIKE
Posté le 17-10-2014 à 16:28:33  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par WILDLIKE le 17-10-2014 à 16:39:51
n°39813901
Jay Kay
Posté le 17-10-2014 à 16:48:03  profilanswer
 

C'est du 9mm en fait, à 3.41€ HT /m²

 

Ca donnerait ça dans l'idée (en plus j'ai quasi la même config) :

 

http://static.skynetblogs.be/media/156622/dyn006_original_640_425_pjpeg_2576992_9c1b53a66ceb30fd39368c25df263779.jpg

 

et a part de foutre des rails (et donc de perdre de la place), j'ai pas de solution c'est ça ? :o

 

Il n'existe pas un système de fixation avec des trous oblongs :whistle:


Message édité par Jay Kay le 17-10-2014 à 16:49:04

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°39818507
jcqs
épais comme une brique
Posté le 17-10-2014 à 22:50:10  profilanswer
 

[:pingolu]


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°39825979
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-10-2014 à 09:16:55  profilanswer
 

aybibob a écrit :

Méthode autrichienne :o


La nouvelle bien sûr :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39835134
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 20-10-2014 à 12:57:44  profilanswer
 
n°39835321
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2014 à 13:13:57  answer
 

Les domaines où l'apport de l'architecte est le plus important, ça fait peur :/

n°39835337
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 20-10-2014 à 13:15:04  profilanswer
 

Merci Damidot et compagnie :/

n°39836006
gifford
Posté le 20-10-2014 à 14:03:12  profilanswer
 

Le plus drôle c'est ce que pense les architectes sur leur valeur ajouté, et ce que pense les français en général, sur ce quoi les architectes devraient se pencher un peu plus.
En tout cas les deux se rejoignent, mais pas au profit des archis.

n°39847220
viniw
geek repenti
Posté le 21-10-2014 à 14:23:45  profilanswer
 

gifford a écrit :

Le plus drôle c'est ce que pense les architectes sur leur valeur ajouté, et ce que pense les français en général, sur ce quoi les architectes devraient se pencher un peu plus.
En tout cas les deux se rejoignent, mais pas au profit des archis.


développes [:enchiz:4]
 
 
ca sent le stéréotype a plein nez [:skaine:5]

n°39848409
gifford
Posté le 21-10-2014 à 15:42:11  profilanswer
 

Je fait que lire le sondage mais :  
QUESTION : Parmi les éléments suivants, lors de la création, la réhabilitation ou l’agrandissement de bâtiments, quels sont selon vous les
domaines où l’apport de l’architecte est actuellement le plus important ?
 
Top réponse des architectes : La prise en compte des désirs et modes de vie des habitants ou  
des usagers  
 
QUESTION : En pensant maintenant plus précisément au logement collectif, sur quel sujet les architectes devraient-ils selon vous se pencher
en priorité afin de mieux répondre aux besoins actuels des habitants ?
 
Top réponse des français : Mieux tenir compte des modes de vie des habitants dans
la conception du logement  
 
Implicitement je comprend que le français en général trouve que l'architecte ne répond pas à la question du mode de vie, alors que c'est la première chose ques les architectes mettent en avant.

n°39848494
Jay Kay
Posté le 21-10-2014 à 15:47:15  profilanswer
 

Première première... c'est vite dit...

 

Quand tu vois un architecte capable de te pencher les menuiseries extérieures de 15 à 20°, tu te demandes a quel moment il a tenu compte du mode de vie des habitants/utilisateurs...

 

https://www.google.fr/maps/@47.7615 [...] Rsouuw!2e0
https://www.google.fr/maps/@47.7617 [...] SN1Xhw!2e0


Message édité par Jay Kay le 21-10-2014 à 15:58:38

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°39848719
viniw
geek repenti
Posté le 21-10-2014 à 16:01:35  profilanswer
 

gifford a écrit :

Je fait que lire le sondage mais :  
QUESTION : Parmi les éléments suivants, lors de la création, la réhabilitation ou l’agrandissement de bâtiments, quels sont selon vous les
domaines où l’apport de l’architecte est actuellement le plus important ?
 
Top réponse des architectes : La prise en compte des désirs et modes de vie des habitants ou  
des usagers  
 
QUESTION : En pensant maintenant plus précisément au logement collectif, sur quel sujet les architectes devraient-ils selon vous se pencher
en priorité afin de mieux répondre aux besoins actuels des habitants ?
 
Top réponse des français : Mieux tenir compte des modes de vie des habitants dans
la conception du logement  
 
Implicitement je comprend que le français en général trouve que l'architecte ne répond pas à la question du mode de vie, alors que c'est la première chose ques les architectes mettent en avant.


mode de vie c'est large, tu peux retourner la question aux designer dessiner des produits adapté à l'usage des consommateurs.[:biiij:3]
pas trés concréts tout ça.[:r3g]

n°39848740
gifford
Posté le 21-10-2014 à 16:02:40  profilanswer
 

A ce niveau là, c'est même plus l'architecte à montrer du doigt, mais bien le maître ouvrage d'avoir validé ce "choix" .

n°39848997
Jay Kay
Posté le 21-10-2014 à 16:22:39  profilanswer
 

gifford a écrit :

A ce niveau là, c'est même plus l'architecte à montrer du doigt, mais bien le maître ouvrage d'avoir validé ce "choix" .


 
Qu'est ce qu'il en sait le maitre d'ouvrage, esthétiquement ça lui a plus, il cherche pas plus loin :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°39849308
gifford
Posté le 21-10-2014 à 16:48:36  profilanswer
 

Après il expliquera aux occupant que l'architecte était une quiche :jap:

n°39849504
Jay Kay
Posté le 21-10-2014 à 17:03:43  profilanswer
 

J'ai le droit de rager à propos des marchés TCE où le quantitatif n'est pas fourni dans le DCE (a priori pas compris dans la mission de base de l'archi).

 

#travail_pour_la_gloire_inside

 
Spoiler :

[:je rage]

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 21-10-2014 à 17:04:27

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°39849578
infrarouge
Groot bis
Posté le 21-10-2014 à 17:09:20  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

J'ai le droit de rager à propos des marchés TCE où le quantitatif n'est pas fourni dans le DCE (a priori pas compris dans la mission de base de l'archi).
 
#travail_pour_la_gloire_inside
 

Spoiler :

[:je rage]



 
 
De toute façon tu dois vérifier :o


---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°39849725
Jay Kay
Posté le 21-10-2014 à 17:21:12  profilanswer
 

[:fred69009]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°39850076
gifford
Posté le 21-10-2014 à 17:53:16  profilanswer
 

Il faut te dire que ces fumiste de BET et économiste ne savent pas chiffrer et que du coup tu emportera le marché avec ton prix le plus juste . http://stkr.es/s/zpi

Message cité 1 fois
Message édité par gifford le 21-10-2014 à 17:53:45
n°39850115
infrarouge
Groot bis
Posté le 21-10-2014 à 17:57:09  profilanswer
 

gifford a écrit :

Il faut te dire que ces fumiste de BET et économiste ne savent pas chiffrer et que du coup tu emportera le marché avec ton prix le plus juste . http://stkr.es/s/zpi


Ne généralise pas s'il te plait :o


---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°39851616
YanZz
...
Posté le 21-10-2014 à 20:30:14  profilanswer
 

Euhh en tant que maître d'ouvrage, on transmet toujours des dpgf vierges. Ça force l'entreprise a étudier le dossier  [:hahaguy]

n°39851835
bombeiro78
Posté le 21-10-2014 à 20:48:50  profilanswer
 

YanZz a écrit :

Euhh en tant que maître d'ouvrage, on transmet toujours des dpgf vierges. Ça force l'entreprise a étudier le dossier [:hahaguy]


Exact. Et de comparer les métrés.

n°39852010
YanZz
...
Posté le 21-10-2014 à 21:02:10  profilanswer
 

Et surtout de ne pas s'engager sur une quantité pour ne pas être responsable d'une éventuelle erreur...

n°39854373
WILDLIKE
Posté le 22-10-2014 à 00:12:29  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  427  428  429  430  431  432

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Batiment intelligentNOUVEAU FORUM sur l'électricité: bâtiment, industriel, PAC, solaire,..
Protestation contre Ahmadinejad en face du bâtiment de l'ONUDéplacements professionels : site pour trouver des hotels pas cher ?
tva 5.5% dans batimentTVA 5.5 dans le batiment
Bâtiment TVA à 5,5 % ça continue ou pas ?Camera de surveillance dans un batiment locatif ?
Sites ou forums dédiés construction et bâtiment...connaissez vous des artisans dans le domaine de l'habitat ou batiment
Plus de sujets relatifs à : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR