Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3848 connectés 

Faut-il rendre l'architecte obligatoire dès le 1er m² construit ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  445  446  447  448  449  450
Auteur Sujet :

[SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o

n°39468516
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-09-2014 à 18:35:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah avec ça je le trouve encore tres humide  
c'est quoi durabilité ?

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 13-09-2014 à 18:35:56  profilanswer

n°39468717
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-09-2014 à 18:59:18  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

bah avec ça je le trouve encore tres humide  
c'est quoi durabilité ?

Lis le 1er paragraphe du pdf : http://www.vide-sanitaire.fr/CB/PT [...] itaire.pdf  [:hahanawak]  

Je pourrais pas t'en dire plus.

Mais j'aimerais bien par contre que celui qui a pondu le texte me donne une explication.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°39468773
bombeiro78
Posté le 13-09-2014 à 19:09:28  profilanswer

Un vs humide ça me choque pas moi...c'est une zone tampon faite pour ça aussi. Non ?

n°39468783
abonisyah
Posté le 13-09-2014 à 19:10:28  profilanswer

Tiens moi j'ai un VS de 2m facile, moins le flocage il doit rester mini 1.90m, ça change quelque chose dans les règles ?
 D'ailleurs j'viens de me faire toper par le BC parce-que j'y ai passé mon alim gaz chaufferie (il y passe également une alim gaz cuisine). Obligé de refaire une tranché pour alimenter la chaufferie en directe depuis l'extérieur j'suis vex.

n°39469059
CAMPEDEL
Posté le 13-09-2014 à 19:44:11  profilanswer

abonisyah a écrit :

Tiens moi j'ai un VS de 2m facile, moins le flocage il doit rester mini 1.90m, ça change quelque chose dans les règles ?

Urbanistiquement ça change tout.  [:otobox:2]

Ca devient une surface aménageable qui compte tout autant que la surface aménageable qui est au-dessus (note que je ne parle pas d'aménagée, mais d'aménageable [:moundir] ).

Citation :

D'ailleurs j'viens de me faire toper par le BC parce-que j'y ai passé mon alim gaz chaufferie (il y passe également une alim gaz cuisine). Obligé de refaire une tranché pour alimenter la chaufferie en directe depuis l'extérieur j'suis vex.

Bah tu peux passer dans le VS.
Mais il faut prendre des dispositions :
- tu le ventiles suivant les règles
- tu le passes en coffre promat que tu ventiles sur l'extérieur.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 13-09-2014 à 19:45:40

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°39470504
abonisyah
Posté le 13-09-2014 à 22:55:04  profilanswer

A ouais il sont dedans alors c'est sur.... Et un faux VS de plus de 300m2 dans un ERP reconsidéré comme une surface aménageable ça peut entraîner quoi comme contraintes supplémentaires ?

Pour mon gaz le BC m'a sorti une réglementation chaufferie qui indique que dans le neuf l'alimentation gaz doit venir directement de l'extérieur sans passer par un local annexe (je retrouverai la référence exacte).

J'me suis fait avoir, le VRD avait tiré le PE gaz non pas au droit de la chaufferie mais à 10 m de là. Vu que je devais cheminer de toute façon dans le VS pour alimenter une cuisine j'me suis pas méfié. J'ai mît mon coffret gaz la ou j'avais le PE en attente, j'ai plongé dans le VS pour l'alim de la cuisine et j'ai prolongé pour alimenter ma chaufferie. Et j'avais prévu de faire ma coupure chaufferie via un coup de point en façade qui agit sur l'électrovanne.
 Et bien sur j'avais pas mis mes plans à jour pour les refaire valider par le BC (pas taper....) bref j'me paye une tranché ... Bon ça me coûtera moins cher que tout coffrer en promat toute façon.

Après dans mon cas je vois vraiment d'un point de vu sécurité ce que ça change car dans tout les cas j'aurai une tuyauterie gaz dans le VS (qui n'en ai pas un donc) mais le BC veut pas en démordre.

Message cité 1 fois
Message édité par abonisyah le 13-09-2014 à 23:01:56
n°39470632
WILDLIKE
Posté le 13-09-2014 à 23:22:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par WILDLIKE le 13-09-2014 à 23:23:23
n°39471346
CAMPEDEL
Posté le 14-09-2014 à 08:42:40  profilanswer

abonisyah a écrit :

A ouais il sont dedans alors c'est sur.... Et un faux VS de plus de 300m2 dans un ERP reconsidéré comme une surface aménageable ça peut entraîner quoi comme contraintes supplémentaires ?  

Cette surface est à déclarée en tant que surface de plancher sur le Permis de Construire.  
S'il y a eu un vague coup de béton sur le sol, elle est à déclarée à la ligne P2 du formulaire 6660-REV.

Citation :

Pour mon gaz le BC m'a sorti une réglementation chaufferie qui indique que dans le neuf l'alimentation gaz doit venir directement de l'extérieur sans passer par un local annexe (je retrouverai la référence exacte).  

Ah ?
Possible.

Citation :

J'me suis fait avoir, le VRD avait tiré le PE gaz non pas au droit de la chaufferie mais à 10 m de là. Vu que je devais cheminer de toute façon dans le VS pour alimenter une cuisine j'me suis pas méfié. J'ai mît mon coffret gaz la ou j'avais le PE en attente, j'ai plongé dans le VS pour l'alim de la cuisine et j'ai prolongé pour alimenter ma chaufferie. Et j'avais prévu de faire ma coupure chaufferie via un coup de point en façade qui agit sur l'électrovanne.

Bah loupé donc.  [:tinostar]  

Citation :

Et bien sur j'avais pas mis mes plans à jour pour les refaire valider par le BC (pas taper....) bref j'me paye une tranché ... Bon ça me coûtera moins cher que tout coffrer en promat toute façon.  

L'alimentation de la cuisine, elle est bien dans un coffre promat ventilé sur l'extérieur, hein ?  :sweat:  

Citation :

Après dans mon cas je vois vraiment d'un point de vu sécurité ce que ça change car dans tout les cas j'aurai une tuyauterie gaz dans le VS (qui n'en ai pas un donc) mais le BC veut pas en démordre.

Le PDF montre que ça n'est pas interdit.
Mais il montre qu'il faut prendre des précautions.
Et le BC a raison d'être méfiant avec la gaz.
C'est comme ça que chaque année des immeubles sautent : a cause d'une fuite de gaz qui s'accumule dans la cave ou le VS.  :sweat:  

---------------
n°39471370
CAMPEDEL
Posté le 14-09-2014 à 08:58:26  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Peut être mais ça rentre pas en compte dans le calcul de la shon RT ni dans la SP, ni dans l'emprise au sol, donc concrètement, ça change pas grand chose  :spamafote:

La surface de plancher, c'est : les surfaces de chaque niveau à la fois closes et couvertes, [...] déduction faite des[...] surfaces de plancher d'une hauteur sous plafond inférieure ou égale à 1,80 m[...].

Cette surface doit évidemment être comptée dans les surfaces de plancher au sens du droit de l'urbanisme.

Ca ne rentre pas dans le SHONRT puisqu'elle est non aménagée (non chauffée).

Pour l'emprise au sol, le VS étant par définition sous un bâtiment, la question n'a pas de sens.
Mais on peut raisonner sur la cas d'une cave qui serait créé à l'extérieur du bâtiment.
Dans ce cas, on ne voit que de l'herbe sur le site : faut-il un PC pour construire une cave de 300m² ?
La question est intéressante et n'a pas encore été tranchée.

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 14-09-2014 à 09:46:38

---------------
n°39471449
abonisyah
Posté le 14-09-2014 à 09:33:21  profilanswer

Pas de béton au sol, juste une couche de gravier. Pas de contrainte particuliere alors. Et non mon alim gaz cuisine n'est pas encoffré, le VS est ventilé via des grilles, on a pas eu de remarque a ce sujet par le BC. :??:

mood
Publicité
Posté le 14-09-2014 à 09:33:21  profilanswer

n°39471502
CAMPEDEL
Posté le 14-09-2014 à 09:54:18  profilanswer

abonisyah a écrit :

Pas de béton au sol, juste une couche de gravier. Pas de contrainte particuliere alors. Et non mon alim gaz cuisine n'est pas encoffré, le VS est ventilé via des grilles, on a pas eu de remarque a ce sujet par le BC. :??:

Alors si le VS est ventilé, pas de pb.  :jap:  
Cf page 2 du pdf http://www.vide-sanitaire.fr/CB/PT [...] itaire.pdf

Après, il y a ventilation et ventilation.
Le gaz étant plus lourd que l'air, si la VB est faite par une cour anglaise et la VH aussi, alors le gaz s'accumulera et... poum.  
Il y a pour moi un vrai manque dans la réglementation à ce niveau. :/
Je n'arrive pas à croire que le pauvre petit déplacement d'air provoqué par la VB VH prises en cour anglaise est suffisant pour extraire le gaz. :/  

---------------
n°39471629
adramas
Posté le 14-09-2014 à 10:26:06  profilanswer

C'est le butane/propane qui est plus lourd. Le gaz de ville est plus léger.

---------------
BlaBla
n°39471671
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 14-09-2014 à 10:34:09  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La surface de plancher, c'est : les surfaces de chaque niveau à la fois closes et couvertes, [...] déduction faite des[...] surfaces de plancher d'une hauteur sous plafond inférieure ou égale à 1,80 m[...].

Cette surface doit évidemment être comptée dans les surfaces de plancher au sens du droit de l'urbanisme.  

Ca ne rentre pas dans le SHONRT puisqu'elle est non aménagée (non chauffée).

Pour l'emprise au sol, le VS étant par définition sous un bâtiment, la question n'a pas de sens.
Mais on peut raisonner sur la cas d'une cave qui serait créé à l'extérieur du bâtiment.
Dans ce cas, on ne voit que de l'herbe sur le site : faut-il un PC pour construire une cave de 300m² ?
La question est intéressante et n'a pas encore été tranchée.  

Aprés le VS est peut-etre déclarée en L.T.

n°39471722
CAMPEDEL
Posté le 14-09-2014 à 10:46:09  profilanswer

adramas a écrit :

C'est le butane/propane qui est plus lourd. Le gaz de ville est plus léger.

Tiens, pris à brule pourpoint, un pro m'avait on m'avait répondu le contraire.  [:tim_coucou]  

Effectivement, après recherche, celui-ci étant composé en très grande partie de méthane, il est plus léger que l'air.

Voilà quelque chose qu'il faut que je stocke dans ma petite tête.  [:yann39]

---------------
n°39471731
CAMPEDEL
Posté le 14-09-2014 à 10:47:50  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Aprés le VS est peut-etre déclarée en L.T.

En faisant 2m de haut, qu'il soit déclaré en VS ou en LT ne change rien pour le droit de l'urbanisme : c'est de la surface de plancher.  [:spamafote]
Oui, pour un ERP, le LT serait déductible.
M'enfin, 300m² vide et sans dallage, ça n'est pas un LT.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 14-09-2014 à 10:58:53

---------------
n°39471765
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 14-09-2014 à 10:55:54  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

En faisant 2m de haut, qu'il soit déclaré en VS ou en LT ne change rien pour le droit de l'urbanisme : c'est de la surface de plancher.  [:spamafote]  

Un L.T.  est déductible de la SDP ;)

Citation :

La surface de plancher de la construction est définie comme étant :

« […] égale à la somme des surfaces de planchers de chaque niveau clos et couvert, calculée à partir du nu intérieur des façades après déduction :

• des surfaces correspondant à l'épaisseur des murs entourant les embrasures des portes et fenêtres donnant sur l'extérieur ;
  • des vides et des trémies afférentes aux escaliers et ascenseurs ;
  • des surfaces de plancher d'une hauteur sous plafond inférieure ou égale à 1,80 mètre ;
  • des surfaces de plancher aménagées en vue du stationnement des véhicules motorisés ou non, y compris les rampes d'accès et les aires de manœuvres ;
  • des surfaces de plancher des combles non aménageables pour l'habitation ou pour des activités à caractère professionnel, artisanal, industriel ou commercial ;
  • des surfaces de plancher des locaux techniques nécessaires au fonctionnement d'un groupe de bâtiments ou d'un immeuble autre qu'une maison individuelle au sens de l'article L. 231-1 du code de la construction et de l'habitation, y compris les locaux de stockage des déchets ;
  • des surfaces de plancher des caves ou des celliers, annexes à des logements, dès lors que ces locaux sont desservis uniquement par une partie commune ;
  • d'une surface égale à 10 % des surfaces de plancher affectées à l'habitation telles qu'elles résultent le cas échéant de l'application des alinéas précédents, dès lors que les logements sont desservis par des parties communes intérieures.»

— Article R. 112-2 du code de l'urbanisme, dans sa rédaction du décret du 29 décembre 2011.2

n°39471769
CAMPEDEL
Posté le 14-09-2014 à 10:56:58  profilanswer

Ah oui, oublié que l'exclusion ne concernait que les maisons.

---------------
n°39472231
abonisyah
Posté le 14-09-2014 à 12:30:36  profilanswer

Ah oui on pourrai dire que c'est un LT ... j'ai dans ce vide sanitaire une CTA ...  le cuisiniste a foutu ses condenseurs de chambres froides (ça c'est une connerie a mon avis mais c'est pas mon problème).... Et l'electricien une baie de brassage .... Bon vous me faite flipper la avec le gaz c'est pas comme si j'avais pas loin de 300 mômes au dessus :sweat:

n°39472481
CAMPEDEL
Posté le 14-09-2014 à 13:14:36  profilanswer

Il faut que ton VS soit bien ventilé. :jap:

---------------
n°39473566
WILDLIKE
Posté le 14-09-2014 à 16:01:08  profilanswer

Message édité par WILDLIKE le 14-09-2014 à 16:33:50
n°39473683
CAMPEDEL
Posté le 14-09-2014 à 16:26:25  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Nope

LT ou VS déductibles de la SP, quelque soit la hauteur desdits locaux.

Héhé... :D

Ce n'est pas parce que tu mets sur ton plan "VS" que cela "l'exonère".

Des mots sur un plan, un juge s'en contrefout totalement. Une seule chose l'intéressera : la réalité de la chose (c'est une surface aménageable parce que de hauteur suffisante).

Et quand bien même, aucun alinéa du décret ne permet de soustraire une surface où la hauteur est supérieure à 1m80.

Qu'elle soit en sous-sol et non bétonnée au sol n'a strictement aucune incidence (car ces notions sont purement ignorées par le décret).

WILDLIKE a écrit :

Si, j'ai par exemple une terrasse et un bout de stationnement engazonné sur un VS en ce moment (pour rattraper un dénivelé).
Ca rentre dans le calcul l'emprise.

Arf, le cas improbable. :D
Mais bon, ok.

WILDLIKE a écrit :

Bien sur qu'il faut un PC. Comment justifier du contraire ? Rien a voir avec le fait qu'on ne voit que de l'herbe :spamafote:

Emprise au sol : R420-1 L'emprise au sol au sens du présent livre est la projection verticale du volume de la construction, tous débords et surplombs inclus.
Difficile de parler de projection au sol pour un volume enterré.  [:oh shi-]

Donc, faute d'un jugement allant dans ce sens, les textes n'obligent pas pour l'instant à PC si on veut construire une cave de 200m² sur son terrain.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 14-09-2014 à 16:27:29

---------------
n°39473718
WILDLIKE
Posté le 14-09-2014 à 16:33:23  profilanswer

Message édité par WILDLIKE le 14-09-2014 à 16:39:12
n°39473763
CAMPEDEL
Posté le 14-09-2014 à 16:40:11  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Certe, mais concrètement, c'est pas de la SP.

Ah bah, là, il va falloir argumenter un peu plus hein. :D
Le décret ne te permet pas de soustraire cette surface.
Qu'est-ce qui te permet donc de le faire, TOI ?
Le "tout le monde le fait" ?
Insuffisant m'sieur. Totalement insuffisant. :D

Mais bon, tu n'es pas le seul.
Cette erreur est un classique.
Le problème, c'est lorsque le projet va en procès.  [:tinostar]  

WILDLIKE a écrit :

C'est assez courant dans mon coin. Dès fois ça coute moins cher de monter des agglos en VS que de balancer du gravier.

WILDLIKE a écrit :

Bah, à mon avis, ça se tiens, dans le sens ou originellement, le volume n'est pas enterré.

Bah, pourquoi il ne pourrait pas être enterré "naturellement" ?  [:transparency]  
Ce n'est pas parce que tu fais un trou pendant les travaux (pour le remblayer ensuite donc) que cela créé une projection du bâtiment sur le sol.  
Car dans l'esprit de la loi, c'est bien la projection du bâtiment fini sur le sol fini qu'il faut analyser.

---------------
n°39474266
WILDLIKE
Posté le 14-09-2014 à 18:02:54  profilanswer

Message édité par WILDLIKE le 14-09-2014 à 18:16:32
n°39474347
CAMPEDEL
Posté le 14-09-2014 à 18:15:07  profilanswer

Donc, bis, ter, quater, quinquies, etc.  : cite-nous le texte réglementaire qui permet de soustraire la surface d'un VS.

Tu vas avoir du mal car il n'existe pas.  [:spamafote]

Il est tout simplement illégal de soustraire un VS de hauteur supérieur à 1m80.

Donc, en le faisant, tu gruges.

WILDLIKE a écrit :

Dans le cas de l'affaire citée précédemment :

Citation :

Emprise au sol – construction enterrée :
QUESTION : Comment mesurer l’emprise au sol d’une construction enterrée ?
REPONSE : Une construction ou partie de construction enterrée ne constitue pas d’emprise au sol. Les éléments aériens d’une telle construction, en revanche, sont constitutifs d’emprise au sol, comme par exemple dans le cas où la partie supérieure de la construction est visible en surface.

mais

Citation :

QUESTION : Dans quels cas doit-on considérer qu’une terrasse constitue de l’emprise au sol ?
REPONSE : Seules les terrasses de plain pied ou n’ayant ni surélévation significative, ni fondations profondes ne sont pas constitutives d’emprise au sol.
En revanche, par exemple, les terrasses suivantes constituent de l’emprise au sol :
- une toiture-terrasse, quelle que soit sa hauteur par rapport au sol, qui sert de couverture à une construction ou partie de construction, même enterrée ;
- une terrasse rattachée à un bâtiment dès lors que son élévation au-dessus du sol en modifie la façade ou l’aspect architectural ;
- une terrasse qui constitue le prolongement de l’étage d’un bâtiment ;
- une terrasse édifiée suivant un système constructif nécessitant des fondations
identiques à ce que pourraient être celles d’un bâtiment ;
- une terrasse (quelle que soit la nature des matériaux qui la constitue) qui repose sur
des murs, poteaux ou piliers, emportant la création d’un espace libre en-dessous de son plancher, accessible à l’homme ou pouvant servir au rangement ou stockage de matériel ;...

Donc concrètement, une grotte qui n'affleurerait pas la surface et qui ne servirait à rien, je ne vois pas quel serait l'ouvrage qui pourrait être exclu de la notion d'emprise au sol.

Oh, c'est tout simple : une habitation troglodyte comme il en existe beaucoup dans notre pays.  

http://reho.st/self/cff35255c0f53d993b85c47eab79d25cbfe36e2e.jpg

Ce type de maison peut bien faire 300m², pas besoin d'être architecte pour la concevoir et déposer le PC (bon, celle-ci n'est pas en France mais c'est pour l'exemple :o).

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 14-09-2014 à 18:17:15

---------------
n°39474377
WILDLIKE
Posté le 14-09-2014 à 18:18:54  profilanswer

Message édité par WILDLIKE le 14-09-2014 à 18:31:35
n°39474463
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2014 à 18:29:59  answer

C'est nul le sujet du dimanche :o

n°39474472
CAMPEDEL
Posté le 14-09-2014 à 18:31:04  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Non, car il est parfaitement légal de soustraire un stationnement, ce qui le cas, je le repète  :jap:

Non mais, tu parles de quoi là ?

On parle pas d'un garage ou d'un LT, on parle de VS de plus de 1m80, c'est à dire d'un espace vide situé sous une construction.

WILDLIKE a écrit :

Et donc une habitation troglodyte serait dispensé de PC [:hahaaulas] ? Non car là, pour le coup, indépendamment de la notion d'emprise au sol, il y création de SP.

Je n'ai pas écrit qu'elle serait dispensée de PC.
Car ce n'est pas le sujet de la conversation puisque ce n'est pas la notion d'emprise au sol qui détermine s'il faut un PC ou pas.
La notion d'emprise au sol sert seulement à déterminer si le projet doit être fait par un architecte ou pas.
Au-delà de 170m² de Surface de Plancher ou d'emprise au sol, il faut un architecte. En-deca, il n'y a pas d'obligation.

Donc, dans ce type de maison, seule la SP est à prendre en compte (puisqu'il n'y a pas d'emprise).

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 14-09-2014 à 18:33:16

---------------
n°39474495
WILDLIKE
Posté le 14-09-2014 à 18:34:00  profilanswer

Message édité par WILDLIKE le 14-09-2014 à 18:37:13
n°39474520
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 14-09-2014 à 18:37:01  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Pour la énième fois :
Un VS de plus de 1,80 cm, dans 100% des cas que je traite, c'est un stationnement.

WILDLIKE a écrit :

Merci, je connais les seuils de recours à l'architecte  :wahoo:  

C'est toi qui à introduit la question : est-ce qu'une cave de 300m2 nécessite un PC.

Et si c'est inférieur à 2m c'est pas un stationnement reglementaire ...

n°39474542
WILDLIKE
Posté le 14-09-2014 à 18:40:14  profilanswer

Message édité par WILDLIKE le 14-09-2014 à 18:43:09
n°39474578
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 14-09-2014 à 18:44:54  profilanswer

Donc tu gruges quoi  :o

n°39474581
WILDLIKE
Posté le 14-09-2014 à 18:45:26  profilanswer

n°39474582
CAMPEDEL
Posté le 14-09-2014 à 18:45:31  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Pour la énième fois :
Un VS de plus de 1,80 cm, dans 100% des cas que je traite, c'est un stationnement.

Oui, c'est bien.
Ce n'est pas un VS.
C'est un garage (ou un abri à voiture s'il n'y a pas de porte).

Donc tu ne parles pas de ce dont on parle.

Utile dans la discussion.  [:tim_coucou]  

Surtout que la discussion part d'un VS de 300m² sous une école.  [:otobox:2]  

WILDLIKE a écrit :

Merci, je connais les seuils de recours à l'architecte  :wahoo:  
C'est toi qui à introduit la question : est-ce qu'une cave de 300m2 nécessite un PC.

Certes.

Alors plutôt qu'une maison, prenons le cas improbable du rajout de 200m² de caves à coté d'une barre immeuble de logement existant.
ce ne sera pas de la SP. Ce ne sera pas de l'emprise. Pas de PC.

---------------
n°39474631
WILDLIKE
Posté le 14-09-2014 à 18:51:27  profilanswer

Message édité par WILDLIKE le 14-09-2014 à 18:56:30
n°39474763
CAMPEDEL
Posté le 14-09-2014 à 19:08:43  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Exact. C'est un VS que l'on transforme en garage. Donc c'est plus un VS. C'est ce qu'on fait, c'est parfaitement légal. Tu pige ?
C'est pourquoi un VS n'est jamais un problème :o.

Oui bon, encore faut-il que le VS soit accessible par les véhicules.

WILDLIKE a écrit :

VS sous une école tu déduit la SP, tu veut savoir quoi de mieux ?

VS sous école, tu ne déduis pas la SP si celui-ci fait plus de 1m80 (est le cas d'abonisyah).

WILDLIKE a écrit :

Sous réserve que qu'il n'y ai aucune structure de type toiture terrasse ou d'ouvrage affleurant la surface qui couvre l'ensemble. Un grotte, donc  :o  

Non, des caves.

---------------
n°39476103
WILDLIKE
Posté le 14-09-2014 à 21:09:25  profilanswer

Message édité par WILDLIKE le 14-09-2014 à 21:15:03
n°39500182
WILDLIKE
Posté le 16-09-2014 à 21:55:01  profilanswer

Message édité par WILDLIKE le 17-09-2014 à 00:15:12
n°39500800
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2014 à 22:43:31  answer

Étanchéité des soubassements ? Je le vois souvent mais ça ne sert à rien puis c'est une imperméabilisation :o

Soubassement en agglos creux, je crois que c'est possible uniquement sous condition de drainage. Autant dire que je ne les accepte qu'à l'intérieur de l'emprise du bâtiment. C'est pour éviter qu'ils explosent.

n°39501507
WILDLIKE
Posté le 17-09-2014 à 00:20:28  profilanswer

Message édité par WILDLIKE le 17-09-2014 à 00:36:08
n°39501882
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2014 à 06:54:54  answer

Delta MS insuffisant : il faut ajouter et raccorder les drains en pied :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  445  446  447  448  449  450

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Batiment intelligentNOUVEAU FORUM sur l'électricité: bâtiment, industriel, PAC, solaire,..
Protestation contre Ahmadinejad en face du bâtiment de l'ONUDéplacements professionels : site pour trouver des hotels pas cher ?
tva 5.5% dans batimentTVA 5.5 dans le batiment
Bâtiment TVA à 5,5 % ça continue ou pas ?Camera de surveillance dans un batiment locatif ?
Sites ou forums dédiés construction et bâtiment...connaissez vous des artisans dans le domaine de l'habitat ou batiment
Plus de sujets relatifs à : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)