| |||||
| Auteur | Sujet : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o |
|---|---|
vapeur_cochonne Stig de Loisir | Reprise du message précédent : --------------- marilou repose sous la neige |
Publicité | Posté le 13-09-2014 à 18:35:56 ![]() ![]() |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
bombeiro78 | Un vs humide ça me choque pas moi...c'est une zone tampon faite pour ça aussi. Non ? |
Ca devient une surface aménageable qui compte tout autant que la surface aménageable qui est au-dessus (note que je ne parle pas d'aménagée, mais d'aménageable
Bah tu peux passer dans le VS. Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 13-09-2014 à 19:45:40 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
abonisyah | A ouais il sont dedans alors c'est sur.... Et un faux VS de plus de 300m2 dans un ERP reconsidéré comme une surface aménageable ça peut entraîner quoi comme contraintes supplémentaires ? Pour mon gaz le BC m'a sorti une réglementation chaufferie qui indique que dans le neuf l'alimentation gaz doit venir directement de l'extérieur sans passer par un local annexe (je retrouverai la référence exacte). J'me suis fait avoir, le VRD avait tiré le PE gaz non pas au droit de la chaufferie mais à 10 m de là. Vu que je devais cheminer de toute façon dans le VS pour alimenter une cuisine j'me suis pas méfié. J'ai mît mon coffret gaz la ou j'avais le PE en attente, j'ai plongé dans le VS pour l'alim de la cuisine et j'ai prolongé pour alimenter ma chaufferie. Et j'avais prévu de faire ma coupure chaufferie via un coup de point en façade qui agit sur l'électrovanne. Après dans mon cas je vois vraiment d'un point de vu sécurité ce que ça change car dans tout les cas j'aurai une tuyauterie gaz dans le VS (qui n'en ai pas un donc) mais le BC veut pas en démordre. Message cité 1 fois Message édité par abonisyah le 13-09-2014 à 23:01:56 |
WILDLIKE | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par WILDLIKE le 13-09-2014 à 23:23:23 |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
La surface de plancher, c'est : les surfaces de chaque niveau à la fois closes et couvertes, [...] déduction faite des[...] surfaces de plancher d'une hauteur sous plafond inférieure ou égale à 1,80 m[...].
Ca ne rentre pas dans le SHONRT puisqu'elle est non aménagée (non chauffée). Pour l'emprise au sol, le VS étant par définition sous un bâtiment, la question n'a pas de sens. Message cité 2 fois Message édité par CAMPEDEL le 14-09-2014 à 09:46:38 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le 14-09-2014 à 09:33:21 ![]() ![]() |
adramas | C'est le butane/propane qui est plus lourd. Le gaz de ville est plus léger. --------------- BlaBla |
le_gribouri ZoNoS |
|
Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 14-09-2014 à 10:58:53 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
le_gribouri ZoNoS |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Ah oui, oublié que l'exclusion ne concernait que les maisons. --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Il faut que ton VS soit bien ventilé. --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
WILDLIKE | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par WILDLIKE le 14-09-2014 à 16:33:50 |
Héhé... Ce n'est pas parce que tu mets sur ton plan "VS" que cela "l'exonère". Des mots sur un plan, un juge s'en contrefout totalement. Une seule chose l'intéressera : la réalité de la chose (c'est une surface aménageable parce que de hauteur suffisante). Et quand bien même, aucun alinéa du décret ne permet de soustraire une surface où la hauteur est supérieure à 1m80. Qu'elle soit en sous-sol et non bétonnée au sol n'a strictement aucune incidence (car ces notions sont purement ignorées par le décret).
Emprise au sol : R420-1 L'emprise au sol au sens du présent livre est la projection verticale du volume de la construction, tous débords et surplombs inclus. Donc, faute d'un jugement allant dans ce sens, les textes n'obligent pas pour l'instant à PC si on veut construire une cave de 200m² sur son terrain. Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 14-09-2014 à 16:27:29 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
WILDLIKE | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par WILDLIKE le 14-09-2014 à 16:39:12 |
Bah, pourquoi il ne pourrait pas être enterré "naturellement" ? --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
WILDLIKE | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par WILDLIKE le 14-09-2014 à 18:16:32 |
Donc, bis, ter, quater, quinquies, etc. : cite-nous le texte réglementaire qui permet de soustraire la surface d'un VS. Tu vas avoir du mal car il n'existe pas. Il est tout simplement illégal de soustraire un VS de hauteur supérieur à 1m80. Donc, en le faisant, tu gruges.
Oh, c'est tout simple : une habitation troglodyte comme il en existe beaucoup dans notre pays.
Ce type de maison peut bien faire 300m², pas besoin d'être architecte pour la concevoir et déposer le PC (bon, celle-ci n'est pas en France mais c'est pour l'exemple Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 14-09-2014 à 18:17:15 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
WILDLIKE | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par WILDLIKE le 14-09-2014 à 18:31:35 |
Profil supprimé | Posté le 14-09-2014 à 18:29:59 ![]() C'est nul le sujet du dimanche |
On parle pas d'un garage ou d'un LT, on parle de VS de plus de 1m80, c'est à dire d'un espace vide situé sous une construction.
Je n'ai pas écrit qu'elle serait dispensée de PC. Donc, dans ce type de maison, seule la SP est à prendre en compte (puisqu'il n'y a pas d'emprise). Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 14-09-2014 à 18:33:16 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
WILDLIKE | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par WILDLIKE le 14-09-2014 à 18:37:13 |
le_gribouri ZoNoS |
|
WILDLIKE | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par WILDLIKE le 14-09-2014 à 18:43:09 |
le_gribouri ZoNoS |
WILDLIKE | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
WILDLIKE | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par WILDLIKE le 14-09-2014 à 18:56:30 |
WILDLIKE | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par WILDLIKE le 14-09-2014 à 21:15:03 |
WILDLIKE | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par WILDLIKE le 17-09-2014 à 00:15:12 |
WILDLIKE | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par WILDLIKE le 17-09-2014 à 00:36:08 |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2014 à 06:54:54 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |