| |||||
| Auteur | Sujet : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-07-2014 à 14:51:34 ![]() ![]() |
aybibob Coupo santo e versanto |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Horty_Bluett | Clairement un argument sans aucune valeur. |
Profil supprimé | Posté le 21-07-2014 à 17:19:36 ![]() Tiens les bétonneux, première fois que l'on me propose un JD d'1 cm.
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Bah la norme sismique ne fixe pas 2cm mini ? --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
aybibob Coupo santo e versanto | C’est quoi un JD ? edit : j'ai rien dit, j'ai percuté Message édité par aybibob le 21-07-2014 à 17:24:58 --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Jay Kay | Surprenant. Mais je ne suis pas assez calé là dedans pour te renseigner. Après, j'en avais jamais vu. ps : c'est quoi le but ? pourquoi le réduire à si fin ? Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 21-07-2014 à 17:27:10 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Profil supprimé | Posté le 21-07-2014 à 17:29:55 ![]()
|
Publicité | Posté le 21-07-2014 à 17:29:55 ![]() ![]() |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Surtout que les joints coupe-feu et autres accessoires ne doivent pas exister en-dessous de 2cm... --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
aybibob Coupo santo e versanto | Ben si je prends le coefficient de dilatation thermique de la norme suisse : 10.10^-6 °C^-1, pour une distance entre joints de 10 m, et un écart de température de 50°C, j'arrive à 10*10^-6*10*50=0.005 m = 5 mm --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Il doit y avoir un minima dans la norme française car je n'ai jamais vu de JD à 1cm en 25 ans (et pourtant au début il n'y avait pas de sismique). --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Si ça existe, c'est que ça doit servir alors. --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Profil supprimé | Posté le 21-07-2014 à 17:54:39 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 22-07-2014 à 08:42:41 ![]() Un BET du coin, par mail, suite à l'ouverture des fondations en bordure d'un existant :
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | C'est quoi ces trucs H/V ? --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
le_gribouri ZoNoS | Module Horizontale / vertical
Message édité par le_gribouri le 22-07-2014 à 10:45:02 |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Profil supprimé | Posté le 22-07-2014 à 11:01:30 ![]()
Visite sur chantier : longrines coulées, ferraillages des poteaux posés sur ces premières. Les ouvriers ont bien senti que c'était limite et ils avaient inséré quelques HA pour faire la liaison. BET structure + entrepreneur m'ont soutenu 15 bonnes minutes qu'il n'y avait aucun problème et que les plans étaient bien respectés (ce qui n'était évidemment pas le cas). Quand ils se sont rendu compte du problème, ils ont fait stoppé le ferraillage en urgence et ont lancé la démolition des longrines Coup de chance, si c'était passé inaperçu on prenait le risque d'un bon sinistre (de mémoire le mur faisait entre 5 et 7m de haut). Je passe le fait qu'au début du chantier le MOa (maire du village, d'un certain âge) a appellé mon supérieur pour lui dire que l'opération est trop compliquée pour quelqu'un de mon âge. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 22-07-2014 à 11:01:52 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Message édité par CAMPEDEL le 22-07-2014 à 11:20:10 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Profil supprimé | Posté le 22-07-2014 à 11:29:34 ![]() |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Bah, moi je m'approche doucement des vieux cons. --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Profil supprimé | Posté le 22-07-2014 à 11:44:00 ![]() |
WILDLIKE | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 22-07-2014 à 13:07:57 ![]() Retraité du bâtiment, entrepreneur. |
Profil supprimé | Posté le 22-07-2014 à 13:09:41 ![]() À vous maintenant ! |
Horty_Bluett | Nouveauté du jour : le poste de contrôle sprinklage a une porte.
|
aybibob Coupo santo e versanto | Un chantier de pieux, une grosse boite reconnue. C’est alors que 2 ingénieurs mandataires du client (on va dire comme ça, je ne sais pas ce que serait leur place en France) viennent sur le chantier pour faire la liste précise et définitive des pieux qui doivent être réparés et coiffés. Et la barre en attente tombe : ce n’était qu’une barre scellée de 15 cm dans le béton du pieu Je me demande encore si ça n’aurait pas dû aller au pénal, un truc comme ça, vu qu’on parle de sécurité structurale. Message cité 3 fois Message édité par aybibob le 22-07-2014 à 17:06:58 --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
billalo |
|
WILDLIKE |
C'était il y a plusieurs années Ce qui a été fait, c'est ça : https://db.tt/fi2binkM Message édité par aybibob le 22-07-2014 à 17:36:31 --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Profil supprimé | Posté le 22-07-2014 à 17:20:34 ![]() Je pensais avoir mes chances pour le mois de juillet, mais là... |
true-wiwi | Dites messieurs dames.
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Les ingénieurs, c'est tous des cons qui nous emmerdent. --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
WILDLIKE | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Batiment intelligent | NOUVEAU FORUM sur l'électricité: bâtiment, industriel, PAC, solaire,.. |
| Protestation contre Ahmadinejad en face du bâtiment de l'ONU | Déplacements professionels : site pour trouver des hotels pas cher ? |
| tva 5.5% dans batiment | TVA 5.5 dans le batiment |
| Bâtiment TVA à 5,5 % ça continue ou pas ? | Camera de surveillance dans un batiment locatif ? |
| Sites ou forums dédiés construction et bâtiment... | connaissez vous des artisans dans le domaine de l'habitat ou batiment |
| Plus de sujets relatifs à : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o | |