Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4439 connectés 

Faut-il rendre l'architecte obligatoire dès le 1er m² construit ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  451  452  453  454  455  456
Auteur Sujet :

[SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o

n°61003036
JDF
Posté le 13-10-2020 à 14:59:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :lol:  

genre ? un vertige de combien ?
quand on commence dans le public, ça démarre à l'indice 1 ou ils tiennent compte de l'XP dans le privé ? :D

---------------
Mon topic achats/ventes
mood
Publicité
Posté le 13-10-2020 à 14:59:45  profilanswer

n°61003040
Jay Kay
Posté le 13-10-2020 à 15:00:17  profilanswer

Niveau salaire, compte -30 à -50% :o

Voilà, tu peux retourner au turbin :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°61003927
JDF
Posté le 13-10-2020 à 16:40:19  profilanswer

- 30%, si ça permet de finir à 17h, ça peut le faire  :D  
- 50% c'est plus compliqué :o

---------------
Mon topic achats/ventes
n°61004003
Jay Kay
Posté le 13-10-2020 à 16:48:48  profilanswer

Même -30%, c'est chaud :o

Disons qu'en gagnant 30% de plus actuellement, ça serait gérable :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°61004180
WILDLIKE
Posté le 13-10-2020 à 17:05:45  profilanswer

Vous êtes quand même pas flexibles, les salariés  :o  

Moi selon les années, je gagne entre 5,5K€ et 0,9K€ net / mois  :o  

Sans parler du COVID, crises diverses et autres aléas :o

Alors un petit -30%  [:clooney16]

Et horaires illimités, bien sûr  :D

Message édité par WILDLIKE le 13-10-2020 à 17:08:07
n°61004258
Jay Kay
Posté le 13-10-2020 à 17:12:06  profilanswer

Y'a des années où tu tournes à 11k net ?  :heink:

---------------
n°61004329
WILDLIKE
Posté le 13-10-2020 à 17:20:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Y'a des années où tu tournes à 11k net ?  :heink:

Oui c'est arrivé.

J'ai un gros phénomène de dent de scie, parce que mes encaissements sont sur des cycles longs (basiquement, j'encaisse en n les honoraires de n-1, sauf qu'en fait, mes affaires durent 24 mois en moyenne, donc y'a une année forte et une année faible)

Or le système est annualisé.  

Si l'année n est bonne, mécaniquement je me prend des régularisation de malade en n+1

Exemple,  

CA X en 2018 : Revenu net environ 50K€

CA 0,75 X en 2019 + regul retraite / Urssaf / IR (environ 35K€) =  Revenu net environ 13K€

Donc logiquement, faible revenu en 2019, donc pas trop de prélèvement en 2020, donc plutôt bonne année, et ainsi de suite.

Voilà. Donc pour solutionner ça, on peut soit essayer de lisser les encaissements (pas toujours possible), soit payer l'IS, mais a mon échelle, si on fait la moyenne sur 10 ans, globalement c'est kif kif et au moins, j'ai du cash.

Message édité par WILDLIKE le 13-10-2020 à 17:41:09
n°61004778
JDF
Posté le 13-10-2020 à 18:23:51  profilanswer

wildlike> tu es archi, c'est ça ?

Jay Kay> tu es passé dans le public ?

---------------
Mon topic achats/ventes
n°61006890
Jay Kay
Posté le 13-10-2020 à 23:15:25  profilanswer

JDF a écrit :

Jay Kay> tu es passé dans le public ?

[:hahaaulas]

Non  [:tim_coucou:1]

Un poste dans l'hospitalier, profil parfait, responsabilité +++, salaire misérable. J'ai dis non. C'était y'a deux ans. Ils recrutent toujours.

Un poste dans la territoriale, profil parfait, salaire misérable. J'ai dis non. C'était y'a deux mois. Ils recrutent toujours.

Je demande pas grand chose pourtant :o

Mais perdre le CDI +35/40% de salaire, c'est compliqué comême :o

Le dernier arrivait à me proposer 2100 net mensuel, mais en vrai, c'est un genre de 1800 en intégrant les primes annuelles. -_-

Message édité par Jay Kay le 13-10-2020 à 23:16:55

---------------
n°61006982
meuniere
Posté le 13-10-2020 à 23:27:55  profilanswer

JDF a écrit :

il y a de la fonction publique territoriale par ici ?

concours externe ingé territorial spécialité Ingénierie, gestion technique et architecture ?

après 13 ans de MOE dans le privé, ça se tente ? ou la chute de salaire est trop vertigineuse ?  

J'ai lu dans la "brochure" :
"Après deux refus d'offre d'emploi transmise par une collectivité ou un établissement à l'autorité organisatrice du concours, le candidat est radié de la liste d'aptitude."

ça arrive en vrai ça ? si on réussit le concours, qu'on est sur la liste d'aptitude, et qu'on se fait emmerder par 2 communes X et Y à 150km de chez soi alors qu'on veut travailler pour la commune Z à coté, on se fait virer ?

"Pour être recruté en qualité d’ingénieur territorial stagiaire, il faut être inscrit sur une liste d’aptitude. C’est  
l’autorité ayant organisé le concours qui dresse cette liste à l’issue du concours. La liste a une valeur nationale."

on est d'accord que même si je passe le concours dans le CDG du département nn, je peux postuler dans le département bb ?

En pratique, dans mon cas, j'ai : "CDG organisateur = CDG67 Pour les CDG suivants : Ardennes, Aube, Côte d'Or, Doubs, Jura, Marne, Haute-Marne, Meurthe et Moselle, Meuse, Moselle, Nièvre,  
Haut-Rhin, Haute-Saône, Saône-et-Loire, Vosges, Yonne et Territoire de Belfort"

Ça veut dire quoi ? ils organisent pour tout le Grand-Est sauf le Bas-Rhin ? Je pourrai quand même postuler sur des postes dans le 67 ?

JDF a écrit :

:lol:  

genre ? un vertige de combien ?
quand on commence dans le public, ça démarre à l'indice 1 ou ils tiennent compte de l'XP dans le privé ? :D

Je suis ingénieur territorial, mais pas dans le bâtiment.
Le concours te donne simplement le droit de postuler et d'être recruté comme titulaire, ça ne te donne aucun garantie d'avoir un poste.
Je n'ai jamais eu aucune proposition de poste  :lol:  
Tu dois postuler comme dans le privé en fait.
Tu peux postuler au tu veux. Le seul truc c'est que si tu es recruté ailleurs, ta collectivité d'accueil peut avoir à rembourser le coût du concours. Dans les faits je ne sais pas si c'est appliqué. A mon époque ça ne l'était pas mais c'est vieux...

L'expérience est reprise à 50% dans la limite de 7 ans (donc 14ans d'exp).
Et qd tu deviens ingénieur territorial par concours, tu as aussi un bonus d'ancienneté d'1an.

Pour le salaire, l'essentiel se fait de tout façon sur les primes, qui peuvent monter à 1/4 à 1/3 du salaire.
Après pour la charge de travail, c'est hyper variable. tu peux avoir un poste avec un paquet d'heures supp et quasi pas de récup', comme un poste avec 39h/sem + RTT + badgeage et récupération des heures supp ! Ce dernier cas c'est surtout quand tu n'as aucun agent à encadrer.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2020 à 23:27:55  profilanswer

n°61007098
jcqs
épais comme une brique
Posté le 13-10-2020 à 23:48:45  profilanswer

JDF a écrit :

- 30%, si ça permet de finir à 17h, ça peut le faire :D
- 50% c'est plus compliqué :o

Je connais pas ton salaire actuel mais personnellement je ne me plains pas : je touche un salaire ok pour mon xp en province mais avec 11 semaines de congés (rtt+congés) et je suis totalement autonome. 15min à vélo pour aller bosser, je suis à 5min à pied de la bastille à Grenoble pour aller y faire mes footing.
Je suis present tous les soirs pour mes enfants.
Honnêtement je vois pas mieux en conditions de travail actuellement.
Après c'est le débat entre autonomie, cadre strict/souple, salaire, avantages etc. Avoir un avis tranché comme Jay kay me semble un peu réducteur, c'est vraiment à adapter au cas par cas.
Une constante néanmoins : plus la collectivité est grosse meilleur est la paye.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°61007979
Jay Kay
Posté le 14-10-2020 à 08:54:33  profilanswer

Bien évidemment :)

Perso je bosse à 39h, je gagne 45K brut, et je suis à 10 min de mon taff à vélo, et 15 min du centre ville.

Passer dans le privé ne m'offrait pas plus de congés, pas de meilleure horaires, pas un meilleur temps de trajet, et un CDD de 6 mois avec 35% de salaire en moins. Sachant que j'ai globalement une boite assez cool, avec des collègues sympa/de mon age, et un boss plutôt souple.

J'en ai juste marre du contenu de mon taff, mais du coup, c'est un détail :lol:

Je fais un taff alimentaire quoi :o

Je crois que je passerais bien à 80% ^^'

ps : ce qui me tentait pour switcher dans la FP, c'est 1) arrêter de chiffrer des hangars indus pour des investisseurs lambda et bosser plutôt pour "le bien commun". 2) pouvoir faire mes déplacements pro à vélo, et 3) faire plus de projets réels et moins d'études inutiles.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 14-10-2020 à 09:11:58

---------------
n°61028749
JDF
Posté le 16-10-2020 à 06:47:34  profilanswer

Okay, merci à tous pour vos réponses !
Bon finalement j'ai peut-être une ouverture en MOA chez un bailleur.

Ca me permettra peut-être une transition plus douce vers la FPT :D

---------------
Mon topic achats/ventes
n°61028891
Phenix21
Posté le 16-10-2020 à 07:44:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bien évidemment :)

Perso je bosse à 39h, je gagne 45K brut, et je suis à 10 min de mon taff à vélo, et 15 min du centre ville.

Passer dans le privé ne m'offrait pas plus de congés, pas de meilleure horaires, pas un meilleur temps de trajet, et un CDD de 6 mois avec 35% de salaire en moins. Sachant que j'ai globalement une boite assez cool, avec des collègues sympa/de mon age, et un boss plutôt souple.

J'en ai juste marre du contenu de mon taff, mais du coup, c'est un détail :lol:

Je fais un taff alimentaire quoi :o

Je crois que je passerais bien à 80% ^^'

ps : ce qui me tentait pour switcher dans la FP, c'est 1) arrêter de chiffrer des hangars indus pour des investisseurs lambda et bosser plutôt pour "le bien commun". 2) pouvoir faire mes déplacements pro à vélo, et 3) faire plus de projets réels et moins d'études inutiles.

Si tu y vas principalement pour ça, oublie
Tu vas déchanter rapidement quand tu verras que la notion "d'intérêt public" n'existe pas pour les politiques qui te commandent, et que seule leur réélection importe.

Je ne fais de l'anti fonctionnaire, ma femme y est. Il faut juste le savoir pour ne pas être déçu en arrivant

n°61030375
Jay Kay
Posté le 16-10-2020 à 10:48:30  profilanswer

Yep, ça j'en suis convaincu ^^

---------------
n°61030787
meuniere
Posté le 16-10-2020 à 11:18:39  profilanswer

+1
Les 2 points qui m'ont fait passer de BET => FPT sont bien plus pragmatiques, c'est :
- le territoire plus réduit : j'en avais marre des déplacements à l'autre bout de la France où tu pars à 6h pour rentrer à 22h chez toi.
- pouvoir suivre un projet du début à la fin, avec tous les rebondissements pour X raisons, bonnes ou mauvaises (politiques, économiques etc.). Et non plus juste faire un bout d'étude d'un projet global.

Sinon le bailleur HLM c'est surement une bonne passerelle vers la FPT.
Je connais pas mal de gens qui sont passés de HLM => FPT, ou inversement FPE/FPT => bailleurs

Message édité par meuniere le 16-10-2020 à 11:21:51
n°61040919
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 17-10-2020 à 10:17:01  profilanswer

FPT -> FPH -> BET -> bailleur -> BET ->  bailleur -> FPT -> BET
Logiquement le prochain move sera bailleur ou FPT :D

En résumé:
- salaire: bet > bailleur > collectivité
- heures officielles: bailleur < collectivités < bet
- heures reelles: bailleur=collectivités <<<<< bet

Je pense que le bailleur à le meuilleur rapport €/h et le moins d'enmerdes avec les décisionnaires (comparé à des clients payants ou des elus).
En revanche, c'est aussi le moins intéressant dans son activité: du logement, du logement et du logement.

Alors au milieu de tout cela, on peut trouver des niches moins restreintes que ce que je décris.

Au niveau culturel, c'est aussi chez les bailleurs qu' on trouve la plus grosse hybridation public/privé (logique vu les statuts) pour le meuilleur (organisation efficace dans la durée) ou le pire (changement forcé brutalement et équipes traumatisees).

Bref; c'est facile d'essayer modulo 2 points:
- le salaire si on est deja gras
- le CDD pour la FP

Message cité 1 fois
Message édité par ragexen le 17-10-2020 à 13:44:37
n°61041274
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-10-2020 à 11:01:27  profilanswer

Ha d'accord... Même chez les responsables+ ça paye très mal la FP?
FPH en l'ocurence pour le cas qui m'interpelle:
je viens de faire une suppression de mur porteur chez un client. En regardant ses Viadeo/linkedIn; je m'aperçois qu'il est GTdB topik compliant pour le CHU de Toulouse (et auparavant l'aéroport de Blagnac mais ça devait être dans le privé?)
Je me disais que ses responsabilités me semblaient >> au standing du logement et voiture.

Message édité par philibear le 17-10-2020 à 11:01:45

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°61041965
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 17-10-2020 à 12:19:46  profilanswer

Pour les cadres (catégorie A), ca paye mieux et ca permet de remplir le frigo....mais là aussi si tu compare à un poste équivalent dans le privé c'est pas glorieux.  :jap:  

On est là aussi dans du 30% de moins que dans le privé au bas mot.

Spoiler :

Et par chez moi (Annecy), la comparaison public france VS privé suisse fait très très mal au portefeuille.  :D  Disons qu'en étant chef de projet sur des trucs relativement important (45M€ de travaux), je dois gagner autant qu'une caissière de chez migros qui travaillerai à 80%. [:canard rouge:4]  

n°61042742
sam_barton
Posté le 17-10-2020 à 14:07:09  profilanswer

Venez dans les DOM, y a du beurre dans les épinards ! Dans la FP, la grille est la même avec des primes de "vie chère" de +53% à la Réunion, et +40% en Guadeloupe, Martinique et Guyane  :o  :sol:

---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
n°61043266
jcqs
épais comme une brique
Posté le 17-10-2020 à 15:26:06  profilanswer

carbon38 a écrit :

Pour les cadres (catégorie A), ca paye mieux et ca permet de remplir le frigo....mais là aussi si tu compare à un poste équivalent dans le privé c'est pas glorieux. :jap:

Spoiler :

Et par chez moi (Annecy), la comparaison public france VS privé suisse fait très très mal au portefeuille. :D Disons qu'en étant chef de projet sur des trucs relativement important (45M€ de travaux), je dois gagner autant qu'une caissière de chez migros qui travaillerai à 80%. [:canard rouge:4]

Effectivement, en savoie ca fait mal.
Après il y a aussi plus de congés, ça compense en partie un salaire plus faible.

---------------
n°61044299
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-10-2020 à 18:25:53  profilanswer

carbon38 a écrit :

Spoiler :

Et par chez moi (Annecy), la comparaison public france VS privé suisse fait très très mal au portefeuille. :D Disons qu'en étant chef de projet sur des trucs relativement important (45M€ de travaux), je dois gagner autant qu'une caissière de chez migros qui travaillerai à 80%. [:canard rouge:4]

[:tibo2002]  [:akt]  [:omgwtf]  [:what has been seen]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61044669
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 17-10-2020 à 19:27:26  profilanswer

[:le colonel moutarde:1]

n°61045112
CAMPEDEL
Posté le 17-10-2020 à 20:25:52  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

- Il est pas un peu léger le coffrage là ? [:canaille]

- Non, c'est largement bon. [:casediscute]

https://i.imgur.com/3mWp6Mc.mp4

Tu sujet vidéo amusante. :D

"Chef, c'est la merde, chef."  [:clooney41]

Message édité par CAMPEDEL le 17-10-2020 à 20:27:08

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61046469
JDF
Posté le 17-10-2020 à 22:42:33  profilanswer

ragexen a écrit :

FPT -> FPH -> BET -> bailleur -> BET ->  bailleur -> FPT -> BET
Logiquement le prochain move sera bailleur ou FPT :D

En résumé:
- salaire: bet > bailleur > collectivité
- heures officielles: bailleur < collectivités < bet
- heures reelles: bailleur=collectivités <<<<< bet

Je pense que le bailleur à le meuilleur rapport €/h et le moins d'enmerdes avec les décisionnaires (comparé à des clients payants ou des elus).
En revanche, c'est aussi le moins intéressant dans son activité: du logement, du logement et du logement.

Alors au milieu de tout cela, on peut trouver des niches moins restreintes que ce que je décris.

Au niveau culturel, c'est aussi chez les bailleurs qu' on trouve la plus grosse hybridation public/privé (logique vu les statuts) pour le meuilleur (organisation efficace dans la durée) ou le pire (changement forcé brutalement et équipes traumatisees).

Bref; c'est facile d'essayer modulo 2 points:
- le salaire si on est deja gras
- le CDD pour la FP

okay, merci pour les retours
en quoi tu penses que "heures officielles : bailleur < collectivités" ? c'est une base comparable 35h non ?

d'ailleurs, nouveau sujet de débat, dans le cadre du nouveau contrat, on m'annonce du "forfait jour" à 215j / an ; c'est correct ou c'est l'entube ?

carbon38 a écrit :

Pour les cadres (catégorie A), ca paye mieux et ca permet de remplir le frigo....mais là aussi si tu compare à un poste équivalent dans le privé c'est pas glorieux.  :jap:

Spoiler :

Et par chez moi (Annecy), la comparaison public france VS privé suisse fait très très mal au portefeuille.  :D  Disons qu'en étant chef de projet sur des trucs relativement important (45M€ de travaux), je dois gagner autant qu'une caissière de chez migros qui travaillerai à 80%. [:canard rouge:4]  

on dit "LA migro"

Message cité 1 fois
Message édité par JDF le 17-10-2020 à 23:08:31

---------------
Mon topic achats/ventes
n°61046556
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 17-10-2020 à 22:53:40  profilanswer

JDF a écrit :

okay, merci pour les retours
en quoi tu penses que "heures officielles : bailleur < collectivités" ? c'est une base comparable 35h non ?

33h45 dans certains OPH.

n°61047058
jcqs
épais comme une brique
Posté le 18-10-2020 à 00:18:59  profilanswer

Forfait jour c'est pas toujours l'entube ?

---------------
n°61047338
zimonex
:o
Posté le 18-10-2020 à 06:49:00  profilanswer

Bonjour, je vais rénover une maison de 85m2 sur 3 étages pour mettre en location, région de Lyon et me pose la question du type de chauffage.
J'étais parti sur changer la chaudière fioul par une à gaz, mais me pose la question du chauffage électrique en 2020.
Est-ce intéressant financièrement pour le locataire? Est-ce que l'on arrive à un bon confort de chauffage avec des radiateurs modernes ?
Si vous avez des éléments de réponse, merci.

n°61047615
Phenix21
Posté le 18-10-2020 à 09:17:51  profilanswer

jcqs a écrit :

Forfait jour c'est pas toujours l'entube ?

Globalement oui
Ton employeur te vends "mais c'est génial le forfait jours, tu es autonome et tu t'organiser comme tu veux", mais dans les faits tu te fais enfler toutes les heures supp

n°61048001
abonisyah
Posté le 18-10-2020 à 10:25:57  profilanswer

zimonex a écrit :

Bonjour, je vais rénover une maison de 85m2 sur 3 étages pour mettre en location, région de Lyon et me pose la question du type de chauffage.
J'étais parti sur changer la chaudière fioul par une à gaz, mais me pose la question du chauffage électrique en 2020.
Est-ce intéressant financièrement pour le locataire? Est-ce que l'on arrive à un bon confort de chauffage avec des radiateurs modernes ?
Si vous avez des éléments de réponse, merci.

Pour le locataire non, ça lui coûtera plus cher en conso pour un confort moindre. Pour toi le propriétaire éventuellement oui, ça peu être moins cher à l’achat et à l’entretien.  
Mais franchement l’électrique c’est vraiment quant on a pas le choix (pas de gaz, pas de possibilité de mettre de PAC) ou qu’on est tellement performant sur le reste que le chauffage en devient négligeable  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°61048012
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-10-2020 à 10:27:56  profilanswer

carbon38 a écrit :

Spoiler :

Ça fait 50k non?  :o

Message édité par philibear le 18-10-2020 à 10:28:24

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°61051923
Trotamundo​s
Posté le 18-10-2020 à 18:32:28  profilanswer

Salut topic !

J'espère que je ne vous manque pas trop :o

J'aimerais bien récupérer mon pseudo original bientôt, mais vu que ça parle de FP je voulais quand même vous dire que j'avais repassé le concours IIM cette année.
Ça a été compliqué d'en reparler à ma compagne mais j'en peux plus de mon travail...

Malgré des révisions survolés en quelques jours, j'ai fini 15e !
2e sur liste d'attente - et donc 2e à choisir lors de la seconde vague.

Je ne sais pas encore si j'aurais le courage / l'envie de quitter notre région actuelle, ni si un compromis sera possible avec Madame, mais ça fait quand même du bien au moral...
A suivre dans les prochains mois !

n°61052143
JDF
Posté le 18-10-2020 à 19:04:23  profilanswer

Je connaissais pas, c'est quoi ce concours IIM ? Quelle est la différence avec un concours FPT ?

Édit : bonne chance !

Message cité 1 fois
Message édité par JDF le 18-10-2020 à 19:04:51

---------------
Mon topic achats/ventes
n°61052515
jcqs
épais comme une brique
Posté le 18-10-2020 à 20:01:03  profilanswer

C'est la fonction publique de l'état.

---------------
n°61053690
CAMPEDEL
Posté le 18-10-2020 à 22:04:12  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Salut topic !

J'aimerais bien récupérer mon pseudo original bientôt, mais vu que ça parle de FP je voulais quand même vous dire que j'avais repassé le concours IIM cette année.
Ça a été compliqué d'en reparler à ma compagne mais j'en peux plus de mon travail...

Je ne sais pas encore si j'aurais le courage / l'envie de quitter notre région actuelle, ni si un compromis sera possible avec Madame, mais ça fait quand même du bien au moral...

Yo Trota !  :)

Que la force soit avec toi !  [:yoda_57]

---------------
n°61053848
leraturbai​n
Posté le 18-10-2020 à 22:23:58  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Salut topic !

Impressionnant [:implosion du tibia], mais tu as de grosses capacités donc je ne suis guère surpris. Tu habites l'une des plus belles régions de France, réfléchis bien ;). En tout cas, vraiment content de te lire à nouveau.

Vous êtes plusieurs à vouloir migrer du privé vers la FP, avec de gros sacrifices de rémunération à faire. Avec un salaire très confortable et une grande autonomie dans le privé, la FP n'est pas faite pour moi, j'ai la chance d'avoir un travail qui me passionne.

Message cité 2 fois
Message édité par leraturbain le 18-10-2020 à 22:55:46
n°61055090
Trotamundo​s
Posté le 19-10-2020 à 08:39:47  profilanswer

Merci tout le monde :jep:

JDF a écrit :

Je connaissais pas, c'est quoi ce concours IIM ? Quelle est la différence avec un concours FPT ?

Tu ne cherches pas une collectivité, tu postules sur des postes libres.
Puis ça donne pas accès aux mêmes métiers : ASN, DREAL, DGPR...
Et depuis cette année ça s'est ouvert aux métiers du numérique.

leraturbain a écrit :

Impressionnant [:implosion du tibia], mais tu as de grosses capacités donc je ne suis guère surpris. Tu habites l'une des plus belles régions de France, réfléchis bien ;). En tout cas, vraiment content de te lire à nouveau.

Merci, vraiment :jap:

leraturbain a écrit :

Vous êtes plusieurs à vouloir migrer du privé vers la FP, avec de gros sacrifices de rémunération à faire.

C'est assez rare, mais dans le cas présent je prendrais 1 k€ net en plus par mois :o

Message cité 1 fois
Message édité par Trotamundos le 19-10-2020 à 08:40:00
n°61055123
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-10-2020 à 08:46:23  profilanswer

Attends, t’étais payé combien pour être responsable de ta zone ?!

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61055137
meuniere
Posté le 19-10-2020 à 08:49:02  profilanswer

Bravo, d'autant que c'est vraiment pas un concours facile  :jap:

IIM c'est franchement bien payé (historiquement ils dépendent de Bercy) rien à voir avec la plupart des autres cat. A.  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 19-10-2020 à 08:51:07
n°61055161
Trotamundo​s
Posté le 19-10-2020 à 08:52:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Attends, t’étais payé combien pour être responsable de ta zone ?!

Je suis toujours payé hein :o
Entre 45 et 50 k€.

meuniere a écrit :

Bravo, d'autant que c'est vraiment pas un concours facile  :jap:  

IIM c'est franchement bien payé (historiquement ils dépendent de Bercy) rien à voir avec la plupart des autres cat. A.  ;)

Merci Meunière :jap:

n°61055955
sire deck
Posté le 19-10-2020 à 10:35:11  profilanswer

leraturbain a écrit :

Vous êtes plusieurs à vouloir migrer du privé vers la FP, avec de gros sacrifices de rémunération à faire. Avec un salaire très confortable et une grande autonomie dans le privé, la FP n'est pas faite pour moi, j'ai la chance d'avoir un travail qui me passionne.

Beau salaire :o

En France? À quel poste?

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  451  452  453  454  455  456

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Batiment intelligentNOUVEAU FORUM sur l'électricité: bâtiment, industriel, PAC, solaire,..
Protestation contre Ahmadinejad en face du bâtiment de l'ONUDéplacements professionels : site pour trouver des hotels pas cher ?
tva 5.5% dans batimentTVA 5.5 dans le batiment
Bâtiment TVA à 5,5 % ça continue ou pas ?Camera de surveillance dans un batiment locatif ?
Sites ou forums dédiés construction et bâtiment...connaissez vous des artisans dans le domaine de l'habitat ou batiment
Plus de sujets relatifs à : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)