| |||||
| Auteur | Sujet : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-08-2020 à 15:05:53 ![]() ![]() |
WILDLIKE |
|
WILDLIKE |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Le contraire m'aurait étonné. --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
aybibob Coupo santo e versanto |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Horty_Bluett |
Message cité 1 fois Message édité par Horty_Bluett le 03-08-2020 à 08:27:40 |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2020 à 08:45:02 ![]()
|
Horty_Bluett |
|
WILDLIKE |
Message cité 2 fois Message édité par WILDLIKE le 03-08-2020 à 10:48:30 |
Publicité | Posté le 03-08-2020 à 10:34:01 ![]() ![]() |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
WILDLIKE |
Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 03-08-2020 à 11:21:24 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
popopeye J'en prendrai pour 1 dollar |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o | Coté géotechnique et connaissance de l'existant, il va pas falloir se planter non plus. |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
WILDLIKE |
Ben disons qu'on peut faire des fenêtres dans la maçonnerie pour visiter le vide entre le talus et le mur et faire des sondages au pénétromètre, le reste, c'est la découverte. J'ai parlé avec le maçon (compagnon, boite entreprise du patrimoine vivant etc.), qui a fait la phase 1 du projet, il m'a dit que globalement ça se tient, faut juste avancer doucement et aviser au jour le jour. Ils ont une assez bonne idée de la profondeurs des pieds de murs existant et il m'a dit que les terres restaient bien en place (en gros, ils on fait la même opération sur une autre aile, mais sans berlinoise ni micropieux, juste en étayant a l'avancement puis coffrage de voile en sous oeuvre Il m'a dit qu'ils ont trouvés des pieds de murs qui faisaient 20 cm a la base et 2 m au sommet Le résultat est a la hauteur
Vraie question, l'affaire t'intéresse ? On est a 2h30 de Genève Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 03-08-2020 à 17:10:09 |
bombeiro78 |
|
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
bombeiro78 | Bon c'est pas grave |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2020 à 21:18:16 ![]() |
mullet soo woo ! soo woo ! |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Je crois que j'ai aussi fini par comprendre. (tu ne pouvais pas citer celui à qui tu t'adressais bombeiro ? Le plus simple est que Mucky ajoute Bombeiro comme participant de ce MP ! Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 03-08-2020 à 21:26:02 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2020 à 21:33:59 ![]()
|
jcqs épais comme une brique |
Bah c'est ce bombeiro demande --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Jay Kay | Ca paaaasse, t'inquièèèèète --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
WILDLIKE |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o | Dites les archi, ca vous arrive de mettre du tripli en extérieur? Comment vous faites quand vous voulez faire des panneaux de bois d'arbre ? |
WILDLIKE |
Oui, ça m'est arrivé. Ça vielli hyper mal, ça voile, ça cintre, c'est pas stable... t'as intérêt à lasurer tous les ans... Ou alors il faut vraiment que ça soit bien abrité (sous face, coursive...) Message édité par WILDLIKE le 05-08-2020 à 21:42:43 |
carbon38 Dead Rabbit! :o | |
WILDLIKE |
Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 05-08-2020 à 21:51:52 |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Message cité 1 fois Message édité par carbon38 le 05-08-2020 à 21:55:53 |
WILDLIKE |
Message édité par WILDLIKE le 05-08-2020 à 22:08:16 |
leraturbain |
|
WILDLIKE |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o | J'avais bien pensé à ca (j'en ai des chutes d'un panneau dans l'atelier d'ailleurs) mais je ne sais pas si la colle (du triplis) est adaptée à l'extérieur. |
Jay Kay | /glissez ici la photo des logements en bardage bois qui ont fait scandale/ --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Batiment intelligent | NOUVEAU FORUM sur l'électricité: bâtiment, industriel, PAC, solaire,.. |
| Protestation contre Ahmadinejad en face du bâtiment de l'ONU | Déplacements professionels : site pour trouver des hotels pas cher ? |
| tva 5.5% dans batiment | TVA 5.5 dans le batiment |
| Bâtiment TVA à 5,5 % ça continue ou pas ? | Camera de surveillance dans un batiment locatif ? |
| Sites ou forums dédiés construction et bâtiment... | connaissez vous des artisans dans le domaine de l'habitat ou batiment |
| Plus de sujets relatifs à : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o | |