Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

 


Faut-il rendre l'architecte obligatoire dès le 1er m² construit ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  413  414  415  416  417  418
Auteur Sujet :

[SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o

n°55531219
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-01-2019 à 21:39:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

WILDLIKE a écrit :

Voilà a quoi je pensais (clicable) :

 

http://i.imgur.com/ZNIqZ97h.png

 

Mais effectivement, à le voir comme ça, y'a du taff pour décaisser la pente.

 

Du coup l'option remblais de l'ensemble du RDC me parais moins curieuse.

 

Edit : sur mon dessin, l'aire de bequillage en béton est pas assez grande, mais vous avez compris l'idée quoi.


Normalement, tu ne pourras pas te servir de la terre décaissée comme remblai pour l'entrepôt car sous le dallage il faut une grosse portance très stable (et donc une grosse épaisseur de forme).
Donc, on décape le terrain sur la surface de l'entrepôt jusqu'à un sous-sol homogène puis on remblai avec la forme. En rajoutant le dallage, on obtient le niveau 0.
Puis on creuse la rampe de quai et là aussi, couche de forme + revêtement.
Tout ou partie des terres décaissées sont étalées sur le terrain (pour déjà rattraper le niveau 0 du bâtiment). Le reste, c'est un merlon et/ou une évacuation.

 

Quelle surface de terrain et d'entrepôt ?


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 15-01-2019 à 21:39:03  profilanswer
 

n°55531285
WILDLIKE
Posté le 15-01-2019 à 21:45:55  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Normalement, tu ne pourras pas te servir de la terre décaissée comme remblai pour l'entrepôt car sous le dallage il faut une grosse portance très stable (et donc une grosse épaisseur de forme).
Donc, on décape le terrain sur la surface de l'entrepôt jusqu'à un sous-sol homogène puis on remblai avec la forme. En rajoutant le dallage, on obtient le niveau 0.
Puis on creuse la rampe de quai et là aussi, couche de forme + revêtement.  
Tout ou partie des terres décaissées sont étalées sur le terrain (pour déjà rattraper le niveau 0 du bâtiment). Le reste, c'est un merlon et/ou une évacuation.


 
Merci  :jap:  
 
Donc, tu confirme que la pratique courante c'est de surélever le bâtiment ET de creuser une rampe (c'était ça ma question initiale)  
 
Pourquoi pas soit l'un ou soit l'autre  :??:  
 
Ou alors le remblais sous dallage sert juste a remplacer les terres décapées pour retrouver le niveau du TN ?
 
 
 
 

CAMPEDEL a écrit :


Quelle surface de terrain et d'entrepôt ?


 
11000 / 1000 avec un trou dans une partie inconstructible du terrain qu'il va falloir remblayer pour faire du parking.

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 15-01-2019 à 21:47:43
n°55531466
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-01-2019 à 21:59:33  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

 

Merci :jap:

 

Donc, tu confirme que la pratique courante c'est de surélever le bâtiment ET de creuser une rampe (c'était ça ma question initiale)

 

Pourquoi pas soit l'un ou soit l'autre :??:


Ce qui guide, c'est seulement l'épaisseur de sol à enlever pour trouver un sous-sol capable de tenir la forme sous dallage (c'est le point névralgique du projet).
Nb: évidemment, si tu es sur du rocher, la chose est différente.

 

Donc, si ce sous-sol est juste sous la terre végétale, ton niveau 0 sera plus haut que le TN.
Mais s'il est -1m, bah ton bâtiment sera à 0 (et tu auras plein de terre évacuer et plein de forme à amener).
Des fois le bon sous-sol n'existe pas et il faut alors passer par une phase de renforcement épais (une machine vient mélanger de la chaux à la terre existante) avant de poser la forme.

 

La rampe de quai n'est qu'une résultante de ce qui précède.

 
WILDLIKE a écrit :

 

11000 / 1000 avec un trou dans une partie inconstructible du terrain qu'il va falloir remblayer pour faire du parking.

 

Si tu as un trou à remblayer, ce sera autant de moins à évacuer.

 

J'essaie de te trouver des plans demain. Ce sera légèrement plus grand, mais les principes seront là. :D


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°55531802
Jay Kay
Posté le 15-01-2019 à 22:24:53  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Seulement l'aire de béquillage (une portion de Xm à Xm du quai).


 
Ca c'est la théorie.
 
Perso ça fait déjà deux projet que je chiffre ou le client souhaite agrandire la zone bétonnée à l'intégralité des rampes.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°55532229
WILDLIKE
Posté le 15-01-2019 à 23:23:06  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Ce qui guide, c'est seulement l'épaisseur de sol à enlever pour trouver un sous-sol capable de tenir la forme sous dallage (c'est le point névralgique du projet).
Nb: évidemment, si tu es sur du rocher, la chose est différente.  
 
Donc, si ce sous-sol est juste sous la terre végétale, ton niveau 0 sera plus haut que le TN.  
Mais s'il est -1m, bah ton bâtiment sera à 0 (et tu auras plein de terre évacuer et plein de forme à amener).  
Des fois le bon sous-sol n'existe pas et il faut alors passer par une phase de renforcement épais (une machine vient mélanger de la chaux à la terre existante) avant de poser la forme.  
 
La rampe de quai n'est qu'une résultante de ce qui précède.  
 


 
Merci, c'est très clair  :jap:

n°55535073
WILDLIKE
Posté le 16-01-2019 à 11:23:55  profilanswer
 

Je veut bien une coupe des quais que tu as fait si t'y penses ;)

n°55535584
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-01-2019 à 11:52:33  profilanswer
 

Hello
 
On me parle de DIUO pour une grosse installation en cvc.
J'ai cru lire que c'était pas à moi de le fournir mais au CSPS, mais comment le CSPS peut-il savoir comment j'accède à mes différents équipements qui sont bien chiants d'accès (combles non aménagés etc)
 
Merci  :jap:


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°55535637
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2019 à 11:54:59  answer
 

Il le demande au MOa et au MOe.

n°55535839
sam_barton
Posté le 16-01-2019 à 12:08:06  profilanswer
 

 

+1 pour le MOe


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°55545200
abonisyah
Posté le 17-01-2019 à 10:13:05  profilanswer
 

qui redemande à l’entreprise. La boucle est bouclé.  
 

mood
Publicité
Posté le 17-01-2019 à 10:13:05  profilanswer
 

n°55550175
sam_barton
Posté le 17-01-2019 à 16:42:06  profilanswer
 

Moi on me demande de bien dégrossir le sujet en APD généralement puis je complète en DCE.
Donc je me retrouve tout seul comme un con à faire ça  :O


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°55554333
WILDLIKE
Posté le 18-01-2019 à 08:52:02  profilanswer
 

Messieurs,
 
J'ai un bâtiment sur lequel je fait un changement de destination de agricole vers habitation.
 
Je le coupe en 3 horizontalement, je fait 3 logements.
 
Au sens de l'accessibilité, ce n'est pas un bâtiment d'habitation collectif (BHC selon la définition spécifique applicable en accessibilité = Au moins 2 logements superposés)
 
Maintenant, est-ce que les logements crées par changement de destination (et donc assimilés a des maisons individuelles) sont concernés par la réglementation accessibilité des MI ?
 
J'ai deux sources; à priori fiables; qui me disent que non :
 
https://www.ecologique-solidaire.go [...] ogement#e1
 

Citation :

Dans tous les cas, ne sont soumis à aucune obligation :
 
la maison individuelle existante ;
en cas de création d'un seul logement par changement de destination* dans un bâtiment existant, même s'il se classe en BHC ;
en cas de création de plusieurs logements par changement de destination* dans un bâtiment existant qui sera in fine classé en maison individuelle.


 
http://www.accessibilite-batiment. [...] html#c1902

Citation :

Pour ce qui est du champ d'application, les articles R.111-18-8 à R. 111-18-11 du CCH définissent les dispositions applicables :
 
aux BHC lorsqu’ils font l’objet de travaux : sont hors champ réglementaire de l’accessibilité les travaux effectués sur un ou plusieurs logements classés en MI ;
 
et aux bâtiments existants où sont créés des logements (donc au moins 2) par changement de destination : sont donc hors champ réglementaire de l’accessibilité le cas de création d’un seul logement par changement de destination dans un bâtiment existant, y compris si in-fine il se classe en BHC, et le cas de création de plusieurs logements par changement de destination dans un bâtiment existant qui in-fine seront classés en MI.
Dans tous les cas la maison individuelle existante est hors champ réglementaire.


 
SAUF QUE
 
J'ai un doute sur la mise à jour de ces sources, étant donné que je ne trouve pas dans le CCH l'explication du pourquoi dans le texte correspondant.
 
Et en outre, dans l'arrêté d'application du R 111-18-8, on peut lire que :
 
Arrêté du 26 février 2007 fixant les dispositions prises pour l'application des articles R. 111-18-8

Citation :

II. - Les surfaces et volumes nouveaux définis au I doivent respecter les dispositions du b de l'article R. 111-18-8 du code de la construction et de l'habitation lorsqu'ils sont créés dans les parties communes d'un bâtiment d'habitation collectif existant ou dans un bâtiment ou une partie de bâtiment où sont créés des logements par changement de destination.
Ces surfaces et volumes nouveaux doivent respecter les dispositions fixées par les articles 2 à 15 de l'arrêté du 24 décembre 2015 .


 
 :??:  :??:  :??:
 
OU BIEN, je me prend trop le choux et il faut lire que le R-111-18-8 ne concerne que les bâtiments d'habitation collectifs et que dans tous les cas, les MI ne sont pas visées ?

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 18-01-2019 à 09:05:11
n°55554555
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2019 à 09:20:23  answer
 

WILDLIKE a écrit :

J'ai un doute sur la mise à jour de ces sources, étant donné que je ne trouve pas dans le CCH l'explication du pourquoi dans le texte correspondant.


Citation :

Les travaux de modification ou d'extension portant sur un bâtiment ou une partie de bâtiment d'habitation collectif existant, au sens de l'article R. 111-18, et les travaux de création de logements dans un bâtiment existant par changement de destination sont soumis aux dispositions suivantes :
 
a) Les travaux réalisés à l'intérieur des volumes ou surfaces existants jouant un rôle en matière d'accessibilité des personnes handicapées doivent, au minimum, maintenir les conditions d'accessibilité existantes ;
 
b) Les parties de bâtiments correspondant à la création de surfaces ou de volumes nouveaux dans les parties communes doivent respecter les dispositions prévues à l'article R. 111-18-1 et les parties de bâtiments correspondant à la création de surfaces ou de volumes nouveaux de logement doivent respecter les dispositions prévues à l'article R. 111-18-2 ;
 
c) Les modifications, hors travaux d'entretien, apportées aux circulations communes et locaux collectifs et leurs équipements jouant un rôle en matière d'accessibilité, dont la liste est définie par arrêté du ministre chargé de la construction, doivent respecter les dispositions prévues à l'article R. 111-18-1 relatives à ces circulations, locaux et équipements. Cet arrêté définit les adaptations mineures qui peuvent être apportées aux caractéristiques de ces éléments et équipements lorsque les contraintes liées à la structure du bâtiment l'imposent ;
 
d) Les modifications, hors travaux d'entretien, apportées à la signalisation palière ou en cabine d'un ascenseur doivent permettre de recevoir par des moyens adaptés les informations liées aux mouvements de la cabine, aux étages desservis et au système d'alarme. Les nouveaux ascenseurs installés doivent disposer de ces moyens.


Pas de maintien des conditions d'accessibilité existantes (il n'y en a pas).
Pas de parties communes et le R. 111-18-2 traite des BHC.

n°55554660
WILDLIKE
Posté le 18-01-2019 à 09:32:16  profilanswer
 

 

[:shimay:1]  [:shimay:1]  [:shimay:1] MERCI PUTAIN MERCI  :jap:  :jap:  :jap:

 

C'est bien ce qui me semblait : R. 111-18-2 hors champs des MI donc pas applicable

 

Je suis resté au bureau jusqu'a 1h du mat pour tourner la lecture dans tous les sens [:charles k:2]

 

Passe au bureau, jte paye un whisky

 

ou un Schweppes Agrum'zero, comme tu veut


Message édité par WILDLIKE le 18-01-2019 à 09:34:49
n°55554954
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2019 à 10:01:04  answer
 

C'est un métier :o

 

Deal, t'habites où déjà :D ?

n°55555047
Jay Kay
Posté le 18-01-2019 à 10:09:23  profilanswer
 


 
A moins de 3 bouteilles (de très bon) le trajet n'est pas viable. :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°55555051
WILDLIKE
Posté le 18-01-2019 à 10:09:45  profilanswer
 

 

Vallée du Rhône, 40 min de Lyon, 10 min de Valence

 

Au bureau je doit avoir une bouteille de Woodford double oaked et une bouteille de Laga 16, mais contrairement à l'avis du topic whisky, 99,99% des gens choisissent le Woodford  :o

 

Et c'est très rare que j'arrive a refiler un schweppes agrum'


Message édité par WILDLIKE le 18-01-2019 à 10:10:43
n°55555102
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2019 à 10:12:58  answer
 

Jay Kay a écrit :

A moins de 3 bouteilles (de très bon) le trajet n'est pas viable. :o


J'y vais de temps en temps pour d'autres choses, ça ira :o

n°55565902
sire deck
Posté le 19-01-2019 à 15:50:10  profilanswer
 

Reconversion épisode 3 : c'est pas encore fait mais je me dirige vers un poste d'OPC/DET au sein d'un bureau d'études. Rappel : je suis actuellement Chargé d'affaires en Second Oeuvre et je souhaite faire un pas de coté pour la suite.
 
Bon, je suis pas persuadé de mieux dormir la nuit mais au moins je serais moins impacté par tous les aléas du quotidien de l'entreprise qui bosse sur chantier (approvisionnement, gestions de personnel, manque de moyens interne...)
 
 


---------------

n°55581378
Jay Kay
Posté le 21-01-2019 à 14:44:07  profilanswer
 

Ptain y'a des périodes où la motiv est au plus bas. Janvier en fait parti. Boulot pas intéressant, ou c'est moi qui suit pas intéressé, démotivation totale, opti@hfr permanente...
 
C'est con, la boite est top, l'équipe sympa...
 
Mais remplir des devis commence à me gaver.
 
Je crois qu'à ma prochaine augmentation je demande un mi-temps :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°55582110
WILDLIKE
Posté le 21-01-2019 à 15:38:26  profilanswer
 

Ce matin je suis allé voir une affaire.
 
Un mec, qui a un bâtiment lié a l'entreprise familiale, il veut faire 6 apparts dans un aile du bâtiment, faire une villa dans le terrain restant.
 
Projet super merdique à mon avis, parce qu'ils faut démolir des moitiés de bâtiments, en garder d'autre, faire des demi niveaux, des accès tordus de partout, des séparation avec des parties qui restent en activité commerciale etc. Le truc bancal qui coute dans les 750K€ AMA.
 
Je me rencarde un peu sur le mec, effectivement il est super blindé mais il a déjà eu affaire a deux confrères à moi (au moins). Il se trouve que je connais les deux confrères, donc je me renseigne :
 
Confrère 1 : "Il nous a baladé pendant 1 an, on a jamais rien signé, pour nous il fallait tout pêter et faire un immeuble neuf" (ça, c'était pas particulièrement subtil parce que le mec est attaché a son patrimoine, mais je me demande comment une discussion pareille a pu durer 1 an. Bref.)
 
Confrère 2 : " Il nous a demandé une esquisse gratuite, on lui a dit non, on lui a fait un schéma d'implantation avec une estimation vite fait, on est tombé dans les 750K€ un peu près comme toi, il nous a dit que c'était trop cher et que pour la même enveloppe il fallait faire 1 appart de plus, on lui a dit niet, il nous a dit qu'il signait avec nous y'a même pas 2 mois puis a plus donné de nouvelles"
 
Et en plus de ça, j'ai l'impression qu'il est allé voir au moins 2 entreprises de maçonnerie en leur demandant de sortir un projet (?).
 
Bref, j'ai pas envi d'y aller quoi, vous comprenez  :o  
 
Comment je fait pour lui dire poliment sans qu'il parle de moi en mal (parce qu'il connait du monde, apparement, le con) :
 
- Je le ghost ?
- Je lui dit que j'ai pas le temps ?
- J'allume au devis ?
 
Je pensais à "J'ai parlé avec confrère 2, c'est un archi sérieux, je ne pourrais pas faire une meilleur offre, bonne continuation"

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 21-01-2019 à 16:04:27
n°55582256
Jay Kay
Posté le 21-01-2019 à 15:51:01  profilanswer
 

Tu bâcles un truc a 1M250 et basta :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°55582400
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 21-01-2019 à 15:59:27  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

Ce matin je suis allé voir une affaire.
 
Un mec, qui a un bâtiment lié a l'entreprise familiale, il veut faire 6 apparts dans un aile du bâtiment, faire une villa dans le terrain restant.
 
Projet super merdique à mon avis, parce qu'ils faut garder des moitiés de bâtiments, en garder d'autre, faire des demi niveaux, des accès tordus de partout, des séparation avec des parties qui restent en activité commerciale etc. Le truc bancal qui coute dans les 750K€ AMA.
 
Je me rencarde un peu sur le mec, effectivement il est super blindé mais il a déjà eu affaire a deux confrères à moi (au moins). Il se trouve que je connais les deux confrères, donc je me renseigne :
 
Confrère 1 : "Il nous a baladé pendant 1 an, on a jamais rien signé, pour nous il fallait tout pêter et faire un immeuble neuf" (ça, c'était pas particulièrement subtil parce que le mec est attaché a son patrimoine, mais je me demande comment une discussion pareille a pu durer 1 an. Bref.)
 
Confrère 2 : " Il nous a demandé une esquisse gratuite, on lui a dit non, on lui a fait un schéma d'implantation avec une estimation vite fait, on est tombé dans les 750K€ un peu près comme toi, il nous a dit que c'était trop cher et que pour la même enveloppe il fallait faire 1 appart de plus, on lui a dit niet, il nous a dit qu'il signait avec nous y'a même pas 2 mois puis a plus donné de nouvelles"
 
Et en plus de ça, j'ai l'impression qu'il est allé voir au moins 2 entreprises de maçonnerie en leur demandant de sortir un projet (?).
 
Bref, j'ai pas envi d'y aller quoi, vous comprenez  :o  
 
Comment je fait pour lui dire poliment sans qu'il parle de moi en mal (parce qu'il connait du monde, apparement, le con) :
 
- Je le ghost ?
- Je lui dit que j'ai pas le temps ?
- J'allume au devis ?
 
Je pensais à "J'ai parlé avec confrère 2, c'est un archi sérieux, je ne pourrais pas faire une meilleur offre, bonne continuation"


 
J'ai beaucoup de boulot en ce moment, je ne vais pas pouvoir m'en occuper, désolé. En revanche, vous pouvez aller voir confrère 2, je le connais il fait du bon travail et peut être qu'il pourra s'occuper de cette affaire.  
 
Ca sert à rien de polémiquer, de lui faire un prix d'américain ou de lui dire que tu as appelé tout le monde, le monde est petit.

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 21-01-2019 à 16:00:13
n°55582443
Jay Kay
Posté le 21-01-2019 à 16:02:56  profilanswer
 

En l’occurrence, c'est un bobard, et si ça se sait, c'est pas mieux niveau retombée :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°55582451
WILDLIKE
Posté le 21-01-2019 à 16:03:30  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
J'ai beaucoup de boulot en ce moment, je ne vais pas pouvoir m'en occuper, désolé. En revanche, vous pouvez aller voir confrère 2, je le connais il fait du bon travail et peut être qu'il pourra s'occuper de cette affaire.  
 
Ca sert à rien de polémiquer, de lui faire un prix d'américain ou de lui dire que tu as appelé tout le monde, le monde est petit.


 
Bah il le sait déjà que je sais qu'il a consulté les 2 autres, c'est lui qui me l'a dit :o
 
Le mec est malin, il sait qu'il a fait chier tout le monde pour pas donner suite, c'est pour ça que je me dit que c'est pas si con de jamais donner suite, je pense qu'il comprendra pourquoi comme un grand.

n°55582467
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 21-01-2019 à 16:04:18  profilanswer
 

Ben je préjuge qu'il ait suffisamment de taf pour pouvoir se permettre de faire la fine bouche  [:spamafote]  
 

n°55582478
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 21-01-2019 à 16:05:18  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


 
Bah il le sait déjà que je sais qu'il a consulté les 2 autres, c'est lui qui me l'a dit :o
 
Le mec est malin, il sait qu'il a fait chier tout le monde pour pas donner suite, c'est pour ça que je me dit que c'est pas si con de jamais donner suite, je pense qu'il comprendra pourquoi comme un grand.


 
Même. C'est un client, pour moi ca se fait pas de le laisser dans le vent.

n°55582523
WILDLIKE
Posté le 21-01-2019 à 16:08:09  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Ben je préjuge qu'il ait suffisamment de taf pour pouvoir se permettre de faire la fine bouche  [:spamafote]

 


 


Oui et non. On a jamais trop de taf  :o

 

En l'occurence, le background aurait été différent, j'aurai étudié en détail son affaire, bien que tordue, et fait une offre (après, est-ce qu'on aurait signé, c'est un autre sujet)

 

Mais là, je sens le projet à emmerdes qui mêne, au mieux à rien, au pire au tribunal.

 

Dans les deux cas, le bilan est négatif, donc c'est certainement pas le but de l'entreprise  :o

 

De toutes manière, le problème risque de se régler par lui même car je lui ai laissé ma carte et il a été convenu qu'il m'envoie ses coordonnées par mail. Si il a compris, il enverra rien.


Message édité par WILDLIKE le 21-01-2019 à 16:39:03
n°55598928
WILDLIKE
Posté le 23-01-2019 à 11:08:25  profilanswer
 

Le mec n'a pas envoyé ses contacts, j'en conclu que c'est réglé  :o

n°55599047
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 23-01-2019 à 11:15:27  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

Le mec n'a pas envoyé ses contacts, j'en conclu que c'est réglé  :o


 
Ca me rappelle de trop nombreux cas de Capa fait pour des développeurs où on te presse la courge car c'est méga urgent.  
 
Tu fais vite une capa, tu vois une idée de ratio au cout/m² (le plus drôle c'est quand tu leur annonce en réhab/restructuration)  
Et tu as plus aucune nouvelle après ...

n°55599176
WILDLIKE
Posté le 23-01-2019 à 11:24:06  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :


 
Ca me rappelle de trop nombreux cas de Capa fait pour des développeurs où on te presse la courge car c'est méga urgent.  
 
Tu fais vite une capa, tu vois une idée de ratio au cout/m² (le plus drôle c'est quand tu leur annonce en réhab/restructuration)  
Et tu as plus aucune nouvelle après ...


 
 
Surtout que dans de nombreux cas de figure (notamment les réhabi tordues avec X corps de bâtiments, les sous oeuvre dans tous les sens, les solutions techniques "avancées" a trouver un peu de partout); le ratio au m2 ça ne marche pas.
 
Ce que je fait, si l'affaire et sérieuse et que j'ai vraiment envi de la serrer, c'est une esquisse hyper rapide style 3-4h maxi, puis je mêtre sur mon esquisse et je décompose vraiment les postes (jusqu'aux plinthes. Oui oui  :o ). En BIM ça va relativement vite (la journée quoi...)  
 
Et effectivement, il faut étudier 5 ou 6 affaires comme ça pour en signer une à la fin, mais bon, la vie du marin pêcheur quoi  :o

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 23-01-2019 à 11:24:37
n°55599285
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 23-01-2019 à 11:30:10  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


 
 
Surtout que dans de nombreux cas de figure (notamment les réhabi tordues avec X corps de bâtiments, les sous oeuvre dans tous les sens, les solutions techniques "avancées" a trouver un peu de partout); le ratio au m2 ça ne marche pas.
 
Ce que je fait, si l'affaire et sérieuse et que j'ai vraiment envi de la serrer, c'est une esquisse hyper rapide style 3-4h maxi, puis je mêtre sur mon esquisse et je décompose vraiment les postes (jusqu'aux plinthes. Oui oui  :o ). En BIM ça va relativement vite (la journée quoi...)  
 
Et effectivement, il faut étudier 5 ou 6 affaires comme ça pour en signer une à la fin, mais bon, la vie du marin pêcheur quoi  :o


 
Je fais au ratio, sauf sur certains postes (travaux spécifiques en G.O., charpente, toiture, Asc. , etc... )

n°55599503
WILDLIKE
Posté le 23-01-2019 à 11:43:49  profilanswer
 

Ah ouais ? Intéressant, perso j'ai jamais sorti un chiffre ultra-pertinent en utilisant des ratio, sauf ptetre pour du logement collectif ou individuel groupé neuf, et encore en décomposant la partie VRD / fondations
 
Par contre j'avoue, sur les lots elec / cvc, je décompose pas tant que ça, je balance un chiffre au feeling et je tombe généralement pas trop mal.

n°55662781
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2019 à 10:12:35  answer
 

Salut !

 

J'ai un gros souci suR un chantier que je récupère. C'est un centre commercial, il y a un caniveau devant la façade et je dois installer des cornières qui soutiennent une dallette en pierre (hors lot) pour le seuil d'accès piétons.

 

D'une part, l'entreprise générale me dit qu'il fait que ça tienne pour 500kg au m2 (ce que je ne trouve pas dans les pièces marché ) que dit la norme ?

 

D'autre part le BC et la Moe me demande de justifier que la cornière que je mets est conforme ... mais là je ne sais pas comment procéder, c'est un truc que je fais faire sur mesure par un serrurier. Aucune idée de combien ça peut reprendre en poids ... des pistes ?

 

Merci d'avance !

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-01-2019 à 10:13:20
n°55662885
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 30-01-2019 à 10:20:34  profilanswer
 

Hello
 
Question aux fluideux !
Vous faites quoi quand vous avez une centrale de traitement d'air gros débit (autour de 10'000m³/h) et que pas assez de hauteur pour faire les condensats ?
On m'a parlé de faire une boite type pot à boues en alu posée au sol mais je vois pas trop le principe et l'application de la méca flu aux condensats me parle pas trop :o
 
Merzi  :jap:


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°55662931
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-01-2019 à 10:24:24  profilanswer
 


Un petit calcul de RDM non ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55663347
WILDLIKE
Posté le 30-01-2019 à 10:54:25  profilanswer
 


 
500kg/m2 c'est la charge d'exploit a l'eurocode pour les commerces de détail; Je pense que ça viens de là;
 
Pour la cornière, bah si tu la fait faire part un serrurier, petite note de calcul du serrurier, tout simplement.


Message édité par WILDLIKE le 30-01-2019 à 11:20:02
n°55664512
sam_barton
Posté le 30-01-2019 à 12:26:18  profilanswer
 

PressurE a écrit :

Hello
 
Question aux fluideux !
Vous faites quoi quand vous avez une centrale de traitement d'air gros débit (autour de 10'000m³/h) et que pas assez de hauteur pour faire les condensats ?
On m'a parlé de faire une boite type pot à boues en alu posée au sol mais je vois pas trop le principe et l'application de la méca flu aux condensats me parle pas trop :o
 
Merzi  :jap:


 
Hello,
La hauteur de ton siphon n'est pas liée au débit mais à la dépression (et donc aux pertes de charge à l'aspiration : filtre, batterie,...).
Elle pourrait ne faire que 2000 m3/h, si tu as un filtre absolu à l'aspiration, il te faut une belle hauteur.
 
Pour ton pot à boue, j'ai déjà entendu parler de ça mais ça semble du bricolage. Ça doit jouer sur le fait que la boue humide ne peut pas se faire aspirer... Puis niveau hygiène, c'est pas le top non plus.
Tu n'as pas un étage en-dessous par lequel tu pourrais évacuer les condensats ?
Sinon, tu installes une pompe de relevage à condensats et tu vas mettre ton siphon plus haut.
 
 :jap:


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°55664570
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 30-01-2019 à 12:32:31  profilanswer
 

sam_barton a écrit :

Hello,
La hauteur de ton siphon n'est pas liée au débit mais à la dépression (et donc aux pertes de charge à l'aspiration : filtre, batterie,...).
Elle pourrait ne faire que 2000 m3/h, si tu as un filtre absolu à l'aspiration, il te faut une belle hauteur.
 
Pour ton pot à boue, j'ai déjà entendu parler de ça mais ça semble du bricolage. Ça doit jouer sur le fait que la boue humide ne peut pas se faire aspirer... Puis niveau hygiène, c'est pas le top non plus.
Tu n'as pas un étage en-dessous par lequel tu pourrais évacuer les condensats ?
Sinon, tu installes une pompe de relevage à condensats et tu vas mettre ton siphon plus haut.
 
 :jap:


 
Ouais je sais pour la pression, j'ai parfois jusqu'à 1000Pa en statique :/
Pas de niveau en dessous (certains locaux sont mêmes cuvelés)
Faut voir pour la pompe, parce que même posée au sol ca va tirer dans la pompe au final non ?


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°55664595
sam_barton
Posté le 30-01-2019 à 12:35:14  profilanswer
 

PressurE a écrit :

 

Ouais je sais pour la pression, j'ai parfois jusqu'à 1000Pa en statique :/
Pas de niveau en dessous (certains locaux sont mêmes cuvelés)
Faut voir pour la pompe, parce que même posée au sol ca va tirer dans la pompe au final non ?

 

Pas si tu fais ton siphon après la pompe, en hauteur, là où tu as de la place.
Par contre, il ne faut surtout pas de prise d'air entre ta pompe et ton siphon !


Message édité par sam_barton le 30-01-2019 à 12:36:40

---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°55666514
abonisyah
Posté le 30-01-2019 à 15:16:38  profilanswer
 

ouais il te faut la hauteur du siphon au minimum sinon tu désiphonnera et ca sentira mauvais dans ta CTA
après si tu met une pompe tu peux éventuellement faire un bac dans lequel ta CTA pisse ""librement"" et foutre ta pompe dedans, c'est one again mais c'est jouable

Message cité 1 fois
Message édité par abonisyah le 30-01-2019 à 15:18:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  413  414  415  416  417  418

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Batiment intelligentNOUVEAU FORUM sur l'électricité: bâtiment, industriel, PAC, solaire,..
Protestation contre Ahmadinejad en face du bâtiment de l'ONUDéplacements professionels : site pour trouver des hotels pas cher ?
tva 5.5% dans batimentTVA 5.5 dans le batiment
Bâtiment TVA à 5,5 % ça continue ou pas ?Camera de surveillance dans un batiment locatif ?
Sites ou forums dédiés construction et bâtiment...connaissez vous des artisans dans le domaine de l'habitat ou batiment
Plus de sujets relatifs à : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR