Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7639 connectés 

Faut-il rendre l'architecte obligatoire dès le 1er m² construit ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  451  452  453  454  455  456
Auteur Sujet :

[SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o

n°52990658
abonisyah
Posté le 13-04-2018 à 20:02:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
On est pas payé pour rédiger ces merdes  

Le nombre de mythos que je peux y mettre  
Les organigrammes genre on va etre une armé sur votre projet, frère t'aura que moi et mon zgeg ...  
les engagements environnementaux que j'tiendrai jamais tah exxon
Les procédures d'auto contrôles et de mise en service... en vrai j'les remplirais le soir de la charrette DOE

Personne est dupes je sais bien  

Tiens 2 AO cette semaine avec les budgets oubliés dans le dossier [:prozac]  
Erreur volontaire ou pas c'est ballot

mood
Publicité
Posté le 13-04-2018 à 20:02:24  profilanswer

n°52990883
Jay Kay
Posté le 13-04-2018 à 20:40:43  profilanswer

:lol:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°52991225
jcqs
épais comme une brique
Posté le 13-04-2018 à 21:26:48  profilanswer

:D
Je passe que des ao de presta intellectuelles ou maintenances. Je ne lis pas les mémoires techniques que chaque candidat ne manque pas de me fournir, je parlais du mémoire technique que je demande (en gros, des exemples de rapport, des CV des tech ou ingés qui réaliseront les prestations etc etc).
Je saque sur les rapports et les CV me serviront lorsqu'il faudra valider d'autres ingés sur les affaires (en mode : vous ne me proposez que des noob alors que vous m'avez vendu que des mecs avec +15 d'XP).
Les marchés de travaux, ok, en vrai c'est que le prix qui importe :o.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°52991982
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 13-04-2018 à 22:31:42  profilanswer

Au contraire, pour de l'exploitation/maintenance, je lisais systématiquement les mémoires (enfin surtout les points que j'exigeais, et dans l'ordre attendu).  
C'était indispensable pour avoir une justification des chiffres donnés dans les annexes chiffrées.
Par exemple le mec qui annonce 25% d heures de MO en moins que notre evaluation (et que les autres candidats), il  perdait des points (+ ou - end fonction de la méthode de calcul), mais si derrière il justifie pourquoi il en fait si peu (genre il fou de la télégestion de partout), bah il aura des points sur le critère de cohérence/justification. Etc,. Et comme celà pour un paquet de thématiques.

Rien que de trier: justification présente / absente, ça créé déjà des écarts. La 1/2 des boîtes incapables de mettre les infos qu on demande; bah..  et là, je ne parle même pas du fond..

Et + il y en a dans le mémoire, + c'est jouissif en exécution.  Le mémoire etant contractuel, c est magnifique de voir le regard du gars quand il réalise que ce que tu lui demandes n'est pas dans le CCTP, mais a été écris par son commercial.

n°52992026
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 13-04-2018 à 22:35:12  profilanswer

Et je tenais un cahier des coquilles et autres, vu que c'était toujours les mêmes candidats et qu on les connaissait bien vu le nombre d'AO accompagnés.
Toujours un plaisir de déclencher le feu quand un connard pose exprès des questions à la con pendant la consultation, juste pour pointer tes boulettes devant le MOA

n°52992187
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2018 à 22:48:07  answer

Le BTP, un monde de bienveillance :o

n°52993677
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 14-04-2018 à 09:14:34  profilanswer

Mais tellement [:ruxx]

n°52998294
WILDLIKE
Posté le 14-04-2018 à 22:29:33  profilanswer

PressurE a écrit :

Mon cul !  [:rouliano34]
Quand t'as fait une ossature + une peau ca coute pas grand chose d'en faire une autre par dessus
Par contre promat séchage puis ossature placo bandes c'est 2 étapes voire 2 équipes

Je maintient, c'est plus cher mais c'est plus propre.

Une bête ossature optima c'est fait en 2 sec sur le promat.

Le coup de l'ossature perdu c'est merdique en pratique parce que c'est de la double peau et qu'il faut décaler les joints et calfeutrer en périphérie (ce qui est jamais fait quoi)

Alors que le Promat, bah ça se calfeutre au montage, avec la colle.

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 14-04-2018 à 22:35:37
n°52998518
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2018 à 22:51:11  answer

:love:

n°53004823
Jay Kay
Posté le 15-04-2018 à 21:34:28  profilanswer

Vous en pensez quoi ?

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t53002793

dalles coulée sur hourdis polystyrène...

Perso je trouve que ça fait beaucoup pour du retrait non ? :/

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 15-04-2018 à 21:34:28  profilanswer

n°53005217
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-04-2018 à 21:58:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Vous en pensez quoi ?

Heu, y a un problème. :/

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°53005286
Jay Kay
Posté le 15-04-2018 à 22:02:56  profilanswer

On est d'accord. Affaissement des hourdis, ou des poutrelles... Je pense que la dalle a bougé pendant la prise...

---------------
n°53006257
CAMPEDEL
Posté le 15-04-2018 à 23:11:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

On est d'accord. Affaissement des hourdis, ou des poutrelles... Je pense que la dalle a bougé pendant la prise...

Dalle de compression pas assez épaisse et/ou absence de treillis de couverture.
Je crains que ce ne soit à casser et à refaire.
Aucun carrelage ne tiendra là-dessus (parquet flottant obligatoire).

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°53007324
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-04-2018 à 08:56:34  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Je maintient, c'est plus cher mais c'est plus propre.

Une bête ossature optima c'est fait en 2 sec sur le promat.

Le coup de l'ossature perdu c'est merdique en pratique parce que c'est de la double peau et qu'il faut décaler les joints et calfeutrer en périphérie (ce qui est jamais fait quoi)

Alors que le Promat, bah ça se calfeutre au montage, avec la colle.

Ah mais je suis d'accord la summum c'est promat-nergalto-platre projeté dtf :o

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°53009854
WILDLIKE
Posté le 16-04-2018 à 12:57:56  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Vous en pensez quoi ?

Les mecs auraient pas posé des palettes d'agglo sur la dalle fraiche dès fois ? Ca y ressemble avec les fissures qui partent dans les 2 sens.

Sinon ça peut être n'importe quoi  [:michaeldell]  :

- Default de feraillage
- Défaut dans la mise en oeuvre des poutrelles ou des hourdis.
- Défault de qualité du béton  
- Fondation qui descends parce que dimensionné a l'arrache

Tout est possible :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 16-04-2018 à 13:04:16
n°53012087
Jay Kay
Posté le 16-04-2018 à 15:41:49  profilanswer

Yep, mais ça justifie une expertise / un sondage / une démolition je pense.

---------------
n°53012117
WILDLIKE
Posté le 16-04-2018 à 15:44:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Yep, mais ça justifie une expertise / un sondage / une démolition je pense.

Ah mais oui, d'office, pourquoi y'a quelqu'un qui était ok pour réceptionner en l'état ?  :o

n°53012268
Jay Kay
Posté le 16-04-2018 à 15:56:20  profilanswer

Ben un gentil particulier (même hfrien), qui a signé chez un gentil constructeur de jolies maisons qui ne peut pas trop attendre parce que s'il retarde son chantier, ça impact directement sa marge... et je parle pas de l'éventuel prêt relais/location de subarashi) (j'invente, mais on doit pas en être loin, les constructeurs, cette plaie....)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 16-04-2018 à 15:57:12

---------------
n°53012671
WILDLIKE
Posté le 16-04-2018 à 16:26:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ben un gentil particulier (même hfrien), qui a signé chez un gentil constructeur de jolies maisons qui ne peut pas trop attendre parce que s'il retarde son chantier, ça impact directement sa marge... et je parle pas de l'éventuel prêt relais/location de subarashi) (j'invente, mais on doit pas en être loin, les constructeurs, cette plaie....)

Cas vécu :

Y'a quelques années mon ex-boite faisait un peu d'expertise conseil sur sinistres.

Il m'envoi sur un cas similaire à celui-là, sauf que c'était sur un dallage sur terre-plein.

Visiblement, les mecs avaient posé des palettes d'agglos sur la dalle coulée de la veille, donc fissuration de partout (c'est pour ça que ça m'y a fait penser)

Sauf que moi, j'était censé considérer tous les facteurs qui auraient pu conduire au sinistre, donc potentiellement un défaut de portance du sol.

Bien sûr, pas de G12, pas d'étude structure :/

Donc objectivement "impossible" pour nous de trancher en l'absence d'éléments (même si le faisseau de suspicion était fort sur les palettes d'agglo).

Donc refus de garantie de la DO du maitre d'ouvrage, refus de garantie décennale du maçon, tout devait passer par la RC.  

Le mec a attaqué le constructeur au civil, heureusement il était solvable donc il a eu gain de cause, mais vl'a la procédure :/

n°53012748
Jay Kay
Posté le 16-04-2018 à 16:31:08  profilanswer

Ça pue ouais :/

---------------
n°53013338
jcqs
épais comme une brique
Posté le 16-04-2018 à 17:21:37  profilanswer

Des retours d'expérience de mise en œuvre de vitrages à contrôle solaire ? On a un architecte qui propose d'en mettre sur un de nos projets et la gestion de l'apport solaire est souvent problématique sur nos bâtiments scolaires.

---------------
n°53013475
WILDLIKE
Posté le 16-04-2018 à 17:37:38  profilanswer

jcqs a écrit :

Des retours d'expérience de mise en œuvre de vitrages à contrôle solaire ? On a un architecte qui propose d'en mettre sur un de nos projets et la gestion de l'apport solaire est souvent problématique sur nos bâtiments scolaires.

Oui, ça marche très bien.  

J'ai une façade de 100 m2 toute vitrée en SGG coolite xtrem, plein Sud sans aucun masque, je suis dans une région globalement chaude, on a aucun effet de surchauffe même en plein été. Le verre est bien transparent, aucun soucis.

Par contre attention, en hiver, les apports thermiques solaires sont d'autant limités, donc on peut rapidement se cailler.

En plus c'est pas excessivement cher, je crois que sur le chantier y'avait 2K€ de PV par rapport à du 33.10.

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 16-04-2018 à 17:42:08
n°53013836
jcqs
épais comme une brique
Posté le 16-04-2018 à 18:26:02  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Oui, ça marche très bien.

J'ai une façade de 100 m2 toute vitrée en SGG coolite xtrem, plein Sud sans aucun masque, je suis dans une région globalement chaude, on a aucun effet de surchauffe même en plein été. Le verre est bien transparent, aucun soucis.

Par contre attention, en hiver, les apports thermiques solaires sont d'autant limités, donc on peut rapidement se cailler.

En plus c'est pas excessivement cher, je crois que sur le chantier y'avait 2K€ de PV par rapport à du 33.10.

Intéressant, merci. L'effet n'est pas dégradé dans le temps ?

---------------
n°53013941
WILDLIKE
Posté le 16-04-2018 à 18:46:43  profilanswer

jcqs a écrit :

Intéressant, merci. L'effet n'est pas dégradé dans le temps ?

Alors là je peut pas te dire le chantier a été réceptionné y'a 1,5 an. On s'est tapé des pointes à 40°c cet été, RAS.

n°53013991
jcqs
épais comme une brique
Posté le 16-04-2018 à 18:54:56  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Alors là je peut pas te dire le chantier a été réceptionné y'a 1,5 an. On s'est tapé des pointes à 40°c cet été, RAS.

Merci !

---------------
n°53020992
Jay Kay
Posté le 17-04-2018 à 14:07:42  profilanswer

Jdf, c'est pourtant pas dans mes habitudes, mais j'annonce, dix minutes de retard...  :whistle:

---------------
n°53025944
JDF
Posté le 17-04-2018 à 22:17:45  profilanswer

ah bah c'est sur quand on traine sur hfr :o

t'as déjà posé ta dém' ? :D
je crois avoir vu une annonce de ta boite sur l'apec :o

---------------
Mon topic achats/ventes
n°53025957
JDF
Posté le 17-04-2018 à 22:19:39  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Les mecs auraient pas posé des palettes d'agglo sur la dalle fraiche dès fois ? Ca y ressemble avec les fissures qui partent dans les 2 sens.

Sinon ça peut être n'importe quoi  [:michaeldell]  :

- Default de feraillage
- Défaut dans la mise en oeuvre des poutrelles ou des hourdis.
- Défault de qualité du béton  
- Fondation qui descends parce que dimensionné a l'arrache

Tout est possible :spamafote:

défaut d'étaiement (dans le VS ?) des poutrelles pendant la phase béton frais ?

---------------
Mon topic achats/ventes
n°53026937
Jay Kay
Posté le 18-04-2018 à 07:49:47  profilanswer

JDF a écrit :

ah bah c'est sur quand on traine sur hfr :o

t'as déjà posé ta dém' ? :D
je crois avoir vu une annonce de ta boite sur l'apec :o

J'arrête vendredi :sol:

Je veux bien le link. Édit : trouvé... "Et qui valorise ses collaborateurs" looooooool

Spoiler :

Ils ont oublié "n+1 lunatique et inapte aux échanges humains" :o

PS : tu devrais râler après ta direction, ton voisin de table était equipé alienware lui :D

Message édité par Jay Kay le 18-04-2018 à 07:59:41

---------------
n°53029296
WILDLIKE
Posté le 18-04-2018 à 11:18:22  profilanswer

J'ai une chaufferie qui fait du chaud et du froid indépendamment toute l'année.

J'ai prescris une distribution par aérothermes 4 tubes pour faire indépendamment sur chaque aérotherme du chaud et du froid.

Le chauffagiste m'a posé du 2 tubes avec une vanne motorisé en chaufferie pour faire la bascule été / hiver.

Il me dit que de toute manière les aérothermes 4 tubes compact (qui tiennent sous une allège de fenêtre quoi) avec 2 vannes 3 voies ça existe pas.  

Il essaye de me baiser non ?  :o

n°53030214
belette24
Posté le 18-04-2018 à 12:31:11  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Il essaye de me baiser non ?  :o

Tout à fait.
Il s'économise la moitié des tubes, la moitié des vannes et les aérothermes/diffuseurs moins chers (2 tubes en lieu et place de 4 tubes) et tout un tas d'autre trucs.
Si tu veux lui balancer un référence dans la gueule en ventilo allège 4 tubes avec vannes, t'as les CI@T M@J0RLINE.

Message cité 1 fois
Message édité par belette24 le 18-04-2018 à 12:31:38

---------------
"Bien joué, mais une brique ne rend jamais les coups."
n°53030240
WILDLIKE
Posté le 18-04-2018 à 12:34:02  profilanswer

belette24 a écrit :

Tout à fait.
Il s'économise la moitié des tubes, la moitié des vannes et les aérothermes/diffuseurs moins chers (2 tubes en lieu et place de 4 tubes) et tout un tas d'autre trucs.
Si tu veux lui balancer un référence dans la gueule en ventilo allège 4 tubes avec vannes, t'as les CI@T M@J0RLINE.

Parfait merci  :jap:

n°53030463
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 18-04-2018 à 13:03:19  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

J'ai une chaufferie qui fait du chaud et du froid indépendamment toute l'année.

J'ai prescris une distribution par aérothermes 4 tubes pour faire indépendamment sur chaque aérotherme du chaud et du froid.

Le chauffagiste m'a posé du 2 tubes avec une vanne motorisé en chaufferie pour faire la bascule été / hiver.

Il me dit que de toute manière les aérothermes 4 tubes compact (qui tiennent sous une allège de fenêtre quoi) avec 2 vannes 3 voies ça existe pas.

Il essaye de me baiser non ? :o

Il va faire comment sa mi saison le garçon ?

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°53032277
abonisyah
Posté le 18-04-2018 à 15:14:01  profilanswer

Oui les ventilo-convecteurs 4 tubes ca existe. En terme de dimensions j'ai pas mémoire que ca soit plus gros

Mais ce que tu décris existe aussi, ca s'appelle du "change-over".

Ta production de chaud et de froid se fait simultanément toute l'année ?  c'est du process ?  
si non c'est pas forcement un plus d'avoir 4 tubes.  

n°53032639
CAMPEDEL
Posté le 18-04-2018 à 15:41:18  profilanswer

abonisyah a écrit :

Aux mi-saisons, la façade Nord voudra un peu de chauffage pendant que la Sud voudra un peu de climatisation l'après-midi ensoleillée.

Et c'est sans parler de l'effet Femme/homme...

Le 4 tubes est "obligatoire" dans des bureaux de qualité.  [:spamafote]

Message édité par CAMPEDEL le 18-04-2018 à 15:42:27

---------------
n°53032751
abonisyah
Posté le 18-04-2018 à 15:50:00  profilanswer

J'parlais des cas ou les productions de chaud et de froid ne fonctionnent pas simultanément (ce qui est la majorité des cas en RP par exemple) là ton 4 tubes bon il te sert pas à grand chose.  
C'est surtout gênant pour les salles de réunion en vrai.  
Le chaud froid simultanée j'en suis revenu, surtout maintenant qu'on fait un peu plus attention aux apports solaires

n°53032907
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 18-04-2018 à 16:03:10  profilanswer

abonisyah a écrit :

J'parlais des cas ou les productions de chaud et de froid ne fonctionnent pas simultanément (ce qui est la majorité des cas en RP par exemple) là ton 4 tubes bon il te sert pas à grand chose.  
C'est surtout gênant pour les salles de réunion en vrai.
Le chaud froid simultanée j'en suis revenu, surtout maintenant qu'on fait un peu plus attention aux apports solaires

Ah bon
Quand t'as 2 expositions, un pot de départ, tu fais à bouffer, quoi que ce soit t'es mort.

---------------
n°53033252
WILDLIKE
Posté le 18-04-2018 à 16:24:58  profilanswer

abonisyah a écrit :

Oui les ventilo-convecteurs 4 tubes ca existe. En terme de dimensions j'ai pas mémoire que ca soit plus gros

Mais ce que tu décris existe aussi, ca s'appelle du "change-over".

Ta production de chaud et de froid se fait simultanément toute l'année ?  c'est du process ?  

Oui, tout a fait. On a un excédent de chaud/froid de process dans un bâtiment adjacent, on s'en sert pour chauffer / climatiser les bureaux.

Après en vrai, tous mes bureaux sont orienté Sud, et j'ai d'autre salles qui sont gérés indépendamment par des plafonniers sur split indépendants.

Mais sur le principe, le mec a vendu 4 tubes, faut qu'on ai 4 tubes et voila, c'est pas comme si l'idée du 2 tubes et de la vanne hiver/été était génial quoi.

Message édité par WILDLIKE le 18-04-2018 à 16:36:32
n°53033750
sam_barton
Posté le 18-04-2018 à 16:56:05  profilanswer

Mais y a pas eu de visas sur ses plans ?!

---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
n°53034688
abonisyah
Posté le 18-04-2018 à 18:40:12  profilanswer

A ce moment là demande une moins value. 2 fois moins de tubes et de calo, des ventilo moins cher, la regul idem si y’a pas d’interet c’est pas négligeable.

J’ai eu par contre un sinistre une fois sur du change over, le mélange des eaux à des duretés et conditionnements différents a bouffé des joints...  bon j’ai trouvé ça un peu fumeux a l’epoque comme raison mais bon

Message édité par abonisyah le 18-04-2018 à 18:41:20
n°53091206
bombeiro78
Posté le 25-04-2018 à 10:36:52  profilanswer

Y'en a t-il parmi vous qui faites dans les ophlm ou commissariats ?
Quelle qualité de menuiseries extérieures est préconisée ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  451  452  453  454  455  456

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Batiment intelligentNOUVEAU FORUM sur l'électricité: bâtiment, industriel, PAC, solaire,..
Protestation contre Ahmadinejad en face du bâtiment de l'ONUDéplacements professionels : site pour trouver des hotels pas cher ?
tva 5.5% dans batimentTVA 5.5 dans le batiment
Bâtiment TVA à 5,5 % ça continue ou pas ?Camera de surveillance dans un batiment locatif ?
Sites ou forums dédiés construction et bâtiment...connaissez vous des artisans dans le domaine de l'habitat ou batiment
Plus de sujets relatifs à : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)