| |||||
| Auteur | Sujet : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-03-2017 à 11:29:38 ![]() ![]() |
aybibob Coupo santo e versanto |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Profil supprimé | Posté le 30-03-2017 à 15:29:39 ![]() |
Horty_Bluett | Oups : bâtiment de bureaux.
J'ai un doute sur l'escalier venant du S2 qui débouche dans une circulation, puis va sur le palier ou se trouve la porte de l'escalier allant du S1 au N0 (à noter que l'escalier qui arrive au N0 n'est pas encloisoné, chose déjà acceptée).
Message édité par Horty_Bluett le 30-03-2017 à 16:21:10 |
Profil supprimé | Posté le 30-03-2017 à 16:23:55 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 30-03-2017 à 16:41:28 ![]() C'est compliqué, puis je ne comprends pas grand chose aux plans ; comment on passe du S1 au N0 ? R. 4227-9 :
Pour moi l'encloisonnement de l'escalier est obligatoire (arrêté du 05 août 1992). Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-03-2017 à 16:41:36 |
Publicité | Posté le 30-03-2017 à 16:56:29 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 30-03-2017 à 16:57:57 ![]() |
Horty_Bluett |
Message édité par Horty_Bluett le 30-03-2017 à 17:17:58 |
Profil supprimé | Posté le 30-03-2017 à 17:23:28 ![]() C'est surtout imparablement non conforme à mon avis. Le principe d'encloisonnement d'un escalier c'est : Pour les dimensions des marches c'est pour que ça ne soit pas casse-gueule en cas d'incendie (et à la base j'imagine que c'était pour limiter l'utilisation d'escaliers tournants à fût de faible diamètre). |
Horty_Bluett |
|
Profil supprimé | Posté le 30-03-2017 à 18:57:49 ![]() Je n'ai pas dit que je n'étais pas d'accord pour la MC, j'expliquais juste que ma remarque initiale n'était pas liée à l'accessibilité mais à la sécurité Pour l'escalier, si vous êtes tous convaincus du raisonnement, tant mieux... |
Profil supprimé | Posté le 31-03-2017 à 08:49:00 ![]() Un maitre d'ouvrage qui me menace de bon matin sous prétexte qu'il reste une observation au RVRAT et que l'on n'avait rien dit au RICT... A propos d'un équipement qui a été ajouté en cours de chantier et pour laquelle on n'a jamais eu de plan |
le_gribouri ZoNoS | Après ca arrive souvent que des BC ajoutent des observations sur le RFCT , alors qu'il y avait rien sur le RICT sur des équipements/agencements/mesures prévus à la base du PRO |
Profil supprimé | Posté le 31-03-2017 à 08:58:51 ![]() Souvent ? Franchement vous n'avez que des cons... Avec de vrais non-conformités ? Que vous ou vos BET n'auraient pas du laisser passer ?
|
sam_barton |
--------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
JDF |
Profil supprimé | Posté le 31-03-2017 à 18:26:28 ![]() Bon et bien, AG extraordinaire du jour, après 5 ans , je tire ma révérence |
sam_barton | Tu as autre chose en vue ? Tu prends une année sabbatique ? Tu quittes le BTP ? --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Message édité par CAMPEDEL le 01-04-2017 à 11:40:23 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
JDF | --------------- Mon topic achats/ventes |
Horty_Bluett |
Profil supprimé | Posté le 01-04-2017 à 12:56:28 ![]() |
le_gribouri ZoNoS | Cette nuit à l'Assemblée, une séance extraordinaire à voté oui pour le retour du seuil de recours à l'architecte de 0 m2 et le retour d'un barème avec un plancher à 17 % du coût travaux HT pour mission simple. |
sam_barton |
--------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
JDF |
jcqs épais comme une brique | Ah c'est pour ça que Fillon a annoncé sa reconversion en archi ?? --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
JDF |
Profil supprimé | Posté le 01-04-2017 à 16:27:12 ![]() On s'en moque ; PE et basta |
JDF | oui mais s'il fallait lui attribuer un type ? pour le calcul de l'effectif ? ou dans un bâtiment globalement > 200 personnes ? --------------- Mon topic achats/ventes |
Profil supprimé | Posté le 01-04-2017 à 18:47:53 ![]() M ? |
Tiens, marrant, le BdC a transféré l'affaire à sa section locale. Réponse brute du nouveau chargé d'affaire contredisant ma réponse au maçon qui a soulevé le lièvre : tous les escaliers doivent être conforme à la réglementation handicapée. Je viens de faire une réponse motivée, à base de condition normale et non normale d'utilisation. Message édité par CAMPEDEL le 03-04-2017 à 14:25:24 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Profil supprimé | Posté le 03-04-2017 à 14:41:16 ![]() Vu les boulettes qu'on voit tous les jours, je pense qu'on peut ponctuellement être tolérant avec le BdC |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Profil supprimé | Posté le 04-04-2017 à 08:49:52 ![]() Dites les pros, question sur le permis de construire :
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2017 à 09:00:41 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Si les modifications ne portent que sur ouvertures et que celles-ci sont conformes aux règles d'urbanisme, je ne ferais même pas de PC mod. Ne pas oublier qu'un PC sert en tout 1er lieu à vérifier le respect des prospects. --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Profil supprimé | Posté le 04-04-2017 à 09:02:03 ![]()
|
Je rentre en réunion. Pas plus de réponse pour l'instant. --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Batiment intelligent | NOUVEAU FORUM sur l'électricité: bâtiment, industriel, PAC, solaire,.. |
| Protestation contre Ahmadinejad en face du bâtiment de l'ONU | Déplacements professionels : site pour trouver des hotels pas cher ? |
| tva 5.5% dans batiment | TVA 5.5 dans le batiment |
| Bâtiment TVA à 5,5 % ça continue ou pas ? | Camera de surveillance dans un batiment locatif ? |
| Sites ou forums dédiés construction et bâtiment... | connaissez vous des artisans dans le domaine de l'habitat ou batiment |
| Plus de sujets relatifs à : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o | |