Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3395 connectés 

Faut-il rendre l'architecte obligatoire dès le 1er m² construit ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  445  446  447  448  449  450
Auteur Sujet :

[SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o

n°47957939
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2016 à 22:41:44  answer

Reprise du message précédent :
Je vérifie demain, mais le relevé peut être moins haut que la costière s'il est bien protégé.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2016 à 22:41:44  profilanswer

n°47958045
WILDLIKE
Posté le 06-12-2016 à 22:49:45  profilanswer

Ah ok oui éventuellement... Je l'avais pas compris dans ce sens.

Donc dans le cas d'une acrotère, la hauteur minimale serait de 15 cm pour former costière, mais le relevé ne pourrait faire que 10 cm  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 06-12-2016 à 22:50:30
n°47958119
lilyz
Violon dinde
Posté le 06-12-2016 à 22:56:58  profilanswer

La hauteur considérée de la costiere démarre t'elle à partir de la protection courante ou à partir du support ?

Et puis les 10 cm sont un minimum pour les cas courants non ? A adapter aux cas particuliers ?

---------------
Je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne.
n°47958210
lilyz
Violon dinde
Posté le 06-12-2016 à 23:05:07  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Ah ok oui éventuellement... Je l'avais pas compris dans ce sens.

Donc dans le cas d'une acrotère, la hauteur minimale serait de 15 cm pour former costière, mais le relevé ne pourrait faire que 10 cm :??:

Mais les 15 cm mini c'est la hauteur totale de ton acrotère. S'il forme costière, il se recourbe vers le bas de plusieurs centimètres (nécessaires pour que le béton tienne) je pense que là où vient mourir le relevé on atteint les 10 cm...
Pi bon, les 10 cm de relevés c'est au dessus de la protection, donc les 15 cm d'acrotere je peine à y croire... :O

Enfin, si je ne dis pas de bêtises. :O Trota ? :O

Si tu nous expliquais exactement ton cas ? J'avoue que j'ai du mal à visualiser ce que tu veux faire là...
Coupe au format paint bienvenue. :O

Message cité 1 fois
Message édité par lilyz le 06-12-2016 à 23:07:33

---------------
n°47958214
WILDLIKE
Posté le 06-12-2016 à 23:05:28  profilanswer

lilyz a écrit :

La hauteur considérée de la costiere démarre t'elle à partir de la protection courante ou à partir du support ?

Très bonne question.

Après vérification, dans le cas d'une costière métallique, depuis le support, dans le cas d'une costière bois, je ne sais pas, mais certainement.

Ce qui règle ma question, la hauteur de la costière étant effectivement à considérer depuis le support (c'est ce qui m'avait échappé), on peut avoir par exemple une acrotère de 200 mm mesurée depuis le support, 100 mm d'isolant et 100 mm de relevé depuis l'étanchéité. Dans ce cas là, la costière fait bien 200 mm et le relief mesuré depuis l'étanchéité 100 mm.

lilyz a écrit :

Et puis les 10 cm sont un minimum pour les cas courants non ? A adapter aux cas particuliers ?

Sauf en bas de pente ou il faut 15 cm mini.

Message édité par WILDLIKE le 07-12-2016 à 00:05:33
n°47958373
WILDLIKE
Posté le 06-12-2016 à 23:22:01  profilanswer

lilyz a écrit :

Mais les 15 cm mini c'est la hauteur totale de ton acrotère. S'il forme costière, il se recourbe vers le bas de plusieurs centimètres (nécessaires pour que le béton tienne) je pense que là où vient mourir le relevé on atteint les 10 cm...
Pi bon, les 10 cm de relevés c'est au dessus de la protection, donc les 15 cm d'acrotere je peine à y croire... :O

1- Les acrotères ne sont pas tous en béton.

2 - Quand il se "recourbe vers le bas" ça s'appel une engravure et en l'occurrence, y'a bien des cas ou tu peut t'en passer :

- Relevé flashing
- Couvertine
- Solin et contre solin
- Etancheité sur tête d'acrotère

lilyz a écrit :

Si tu nous expliquais exactement ton cas ? J'avoue que j'ai du mal à visualiser ce que tu veux faire là...
Coupe au format paint bienvenue. :O

Je te sens toute excitée, je vais te décevoir, y'a pas de cas, c'est juste une question théorique pour savoir dans quels cas on peut mettre en oeuvre un relevé de 10 cm.

Je ne fait pas coupe sous paint, je suis architecte :jap:

Message édité par WILDLIKE le 07-12-2016 à 00:13:36
n°47959312
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2016 à 07:24:00  answer

Bon j'ai pas de réponse sur construire, et vu que vous en êtes à parler solin et étanchéité je pose ma question là  :o :

J'ai un garage toit terrasse non utilisable (donc membrane avec pente vers l'extérieur) accolé a une maison à étage par un mur de 2m et quelques de longueur. Coté maison je serais en banché avec une ITE de 15cm de polystyrène, le garage lui est en parpaing. A la base j'avais prévu de doubler le mur accolé pour refaire un acrotère en parpaing, un couvreur m'a dit que c'était pas nécessaire, soit  :o .  

Par contre lui me conseille pour l'étanchéité entre la toiture du garage et l'enduit de la maison de faire remonter la membrane a la hauteur des acrotères puis trait de disque dans l'enduit et enfin pose du solin a la colle PU. Ça m'enchante pas des masses comme procédé de devoir couper l'enduit et de faire reposer l'étanchéité sur de la colle PU, n'y a t'il pas mieux ?  

Genre pose d'une cornière alu/zinc contre l'ITE avant l'enduit qui serve aussi d'arrêt d'enduit avec la membrane qui passe derrière ? Ou ptete encore autre chose ?

Merci  :hello:

Message édité par Profil supprimé le 07-12-2016 à 07:26:50
n°47959389
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2016 à 07:54:08  answer

Remonter la membrane sur deux bâtiments desolisarisés c'est interdit depuis le dtu des années 80...

Ton ite en pied tu mets une bavette qui couvrira une costière métallique fixée sur le garage. Le relevé s'arrêtera à la costière.

Après y a un souci en butée.  Il faut garder la dilatation. Du coup ta costière dépasse de 5cm de l'acrotere et tu mets deux mini costière de 5cm de haut sur les acrotères pour pas que l'eau qui se trouve dessus reflue vers la dilatation. Ta bavette tire droit donc au-dessus des acrotères et retombe en vertical après le garage.
Tu peux envisager que cette mini costière se retourne verticalement également.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-12-2016 à 07:54:32
n°47959391
lilyz
Violon dinde
Posté le 07-12-2016 à 07:55:31  profilanswer

N'existe t'il pas chez ton fournisseur d'ITE des pièces spéciales destinées à cet usage ?? Et si ce n'est le cas, en effet, une cornière me semble plus adaptée que le coup de disqueuse dans l'enduit OMG. :sweat:

Sinon les acrotères ne doivent ils pas toujours être en BA même dans la cas d'une construction en parpaings ? Moi c'est le souvenir que j'ai, la remarque de wildlike plus haut me pose la même question... :/
Trota si tu veux bien éclaircir ce point ? :O :jap:

---------------
n°47959486
WILDLIKE
Posté le 07-12-2016 à 08:18:40  profilanswer

lilyz a écrit :

N'existe t'il pas chez ton fournisseur d'ITE des pièces spéciales destinées à cet usage ?? Et si ce n'est le cas, en effet, une cornière me semble plus adaptée que le coup de disqueuse dans l'enduit OMG. :sweat:

Le coup de disqueuse dans l'enduit, on l'a fait très souvent, c'est très fiable, bien plus qu'une moraine, et bien plus qu'un solin / contre solin.

lilyz a écrit :

Sinon les acrotères ne doivent ils pas toujours être en BA même dans la cas d'une construction en parpaings ? Moi c'est le souvenir que j'ai, la remarque de wildlike plus haut me pose la même question... :/

Tu sais que toutes les constructions ne sont pas en parpaing ?

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 07-12-2016 à 08:20:38
mood
Publicité
Posté le 07-12-2016 à 08:18:40  profilanswer

n°47959525
lilyz
Violon dinde
Posté le 07-12-2016 à 08:25:33  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Le coup de disqueuse dans l'enduit, on l'a fait très souvent, c'est très fiable, bien plus qu'une moraine, et bien plus qu'un solin / contre solin.

Il y a ce que "l'on" fait, et il y a les DTU...
Ça me paraît tout de même fumeux. Mais j'attends l'avis de l'expert.

WILDLIKE a écrit :

Tu sais que toutes les constructions ne sont pas en parpaing ?

Soit tu me prends vraiment pour une quiche (je n'espère pas), soit tu as mal lu ma question... On va dire que c'est la deuxième solution.

Message cité 1 fois
Message édité par lilyz le 07-12-2016 à 08:26:24

---------------
n°47959580
WILDLIKE
Posté le 07-12-2016 à 08:32:39  profilanswer

lilyz a écrit :

Soit tu me prends vraiment pour une quiche (je n'espère pas), soit tu as mal lu ma question... On va dire que c'est la deuxième solution.

C'est à dire que tu répond à coté de la plaque depuis 2 - 3 posts en apportant pas grand chose et en appelant Troda à la fin de chaque phrases.

n°47959646
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2016 à 08:43:06  answer

WILDLIKE a écrit :

C'est à dire que tu répond à coté de la plaque depuis 2 - 3 posts en apportant pas grand chose et en appelant Troda à la fin de chaque phrases.

[:trotamundos]  

lilyz a écrit :

Sinon les acrotères ne doivent ils pas toujours être en BA même dans la cas d'une construction en parpaings ?

Sauf Avis Technique, si :jap:

Il reste des points en suspens sinon ?

n°47959982
lilyz
Violon dinde
Posté le 07-12-2016 à 09:22:48  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

J'étais tellement à côté de la plaque que trota me donne raison sur le point précis de ma question QUE SEMBLE T'IL TU N'AVAIS PAS COMPRISE.

Cesse de me prendre de haut s'il te plaît, et je trouvais également tes posts difficilement compréhensibles, d'où mes questions. Pas la peine de t'emballer ainsi.

Et si je demande l'avis de trotamundos, c'est parce que ce genre de questions c'est sa spécialité. J'aime bien avoir l'avis de professionnels, même s'ils me reprennent quand je dis des conneries. C'est comme ça qu'on apprend.

---------------
n°47960060
Jay Kay
Posté le 07-12-2016 à 09:29:12  profilanswer

C'est Wildlike et son franc-parler. On a pris l’habitude :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°47960092
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2016 à 09:30:57  answer

Merci Doy,  

Mes relations dans le BTP se borne a des "anciens" retraités ou autres qui passent régulièrement me voir pour boire un verre me siphonner la cave. D'ou peut être le retard rapport aux "nouvelles" règles . . . Faudrais que je vois à inviter des plus jeunes   :o  

Je vais regarder en détail la solution que tu proposes.

Sinon je peux encore doubler le mur en parpaing pour avoir un acrotère qui fasse tout le tour, j'ai coulé les fondations en fonction et je suis pas a 40 parpaings près :o  

lilyz a écrit :

C'est pas de l'ITE en fait mais c'est tout comme, je fais la baraque en bloc a bancher, et non rien au catalogue la dessus, ils fournissent les blocs, les precadres et basta  :sweat:  

Pour un garage chez moi, sincèrement je vais pas faire les acrotères en béton, je monte en parpaing, ceinture de 20cm de haut en BA (avec 10x10 4HA10)  pour spitter mes sabots de pannes, une rangée de parpaing dessus et arase entre 5 et 10cm avec un petit CH4x10 pour un acrotère entre 25 et 30cm au final. Bien sûr chainage en 10x10 4HA 10 a chaque angle, un autre au milieu des grandes longueur et basta. Bien sur je fais filer mes chainages verticaux jusqu’à l'arase.

Ça restera un garage et j'ai de la liberté vu que je les fais en tant que particulier  :jap: .

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-12-2016 à 09:34:08
n°47960271
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2016 à 09:46:02  answer

Bien sûr :jap:

Je réponds juste par rapport aux règles professionnelles en vigueur, après à chacun de faire son analyse de risque :)

n°47961750
WILDLIKE
Posté le 07-12-2016 à 11:28:24  profilanswer

lilyz a écrit :

J'étais tellement à côté de la plaque que trota me donne raison sur le point précis de ma question QUE SEMBLE T'IL TU N'AVAIS PAS COMPRISE.

Cesse de me prendre de haut s'il te plaît, et je trouvais également tes posts difficilement compréhensibles, d'où mes questions. Pas la peine de t'emballer ainsi.

Et si je demande l'avis de trotamundos, c'est parce que ce genre de questions c'est sa spécialité. J'aime bien avoir l'avis de professionnels, même s'ils me reprennent quand je dis des conneries. C'est comme ça qu'on apprend.

A part le moment ou tu suggère que la hauteur de la costières est a considérer depuis le nu du support, ce qui est vrai, j'ai du rater le moment ou tu avais raison, parce que le reste c'est que divagation sur autres sujets  :??:  En gros t'avais un premier post utile, auquel je répond en te remerciant, le reste ça part tout en couille.

Jay Kay a écrit :

C'est Wildlike et son franc-parler. On a pris l’habitude :o

Est-ce que tu veut que je te raconte comment, cette même semaine, j'ai du laissé 10K€ d'honoraires en cadeau à cause de mon franc-parler ? :o

Message cité 3 fois
Message édité par WILDLIKE le 07-12-2016 à 11:30:08
n°47961775
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 07-12-2016 à 11:30:16  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Est-ce que tu veut que je te raconte comment, cette même semaine, j'ai du laissé 10K€ d'honoraires en cadeau à cause de mon franc-parler ? :o

Au moins t'as des couilles  :jap:

n°47961881
Jay Kay
Posté le 07-12-2016 à 11:38:43  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Vas-y  [:hugeq:1]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°47961888
WILDLIKE
Posté le 07-12-2016 à 11:39:07  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Au moins t'as des couilles  :jap:

Je fais ce qui me semble le bon choix, et j'affronte les conséquences qui en découlent, c'est pas pareil  :o

Attention pavé
Attention : Ne pas quoter. Vraiment pas. Je laisse quelques heure et j'edit

Edit : J'espère que ça vous a plu :o

L'histoire en MP pour ceux qui l'on raté :o

Message cité 3 fois
Message édité par WILDLIKE le 07-12-2016 à 14:13:19
n°47963405
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2016 à 13:46:57  answer

WILDLIKE a écrit :

Spoiler :

[:nelson_muntz]

Rho putain  [:tinostar] ,

GG pour le posage de couilles, par contre en enfoiré de première il se pose là ton garçon  :o

Le genre de type qu'est monté parceque la conjecture était nickelle a la force du poignet  et à qui forcément tout est dû . . .

Y'en a quand même quelque uns dans le btp  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-12-2016 à 13:52:39
n°47963689
WILDLIKE
Posté le 07-12-2016 à 14:04:45  profilanswer

Comme je l'ai dit, le choix que j'avais, c'était :

- Soit on fait et potentiellement on se retrouve tous au tribunal dans 5 ans parce qu'un truc vraiment grave est arrivé, et que pour le coup, on est responsable parce qu'on y est quand même allé.
- Soit on fait pas et là on se fâche

Préférant être au chômage qu'en tôle, j'ai choisi l'option 2 :o

C'est pas lui qui s'est monté, c'est son père et grand père et son arrière grand père avant lui, donc bon, forcement quand t'est millionnaire depuis X génération et que t'as une équipe de juristes qui travaille que pour toi, ben t'as un peu perdu l'habitude qu'on te dise non.

n°47964142
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 07-12-2016 à 14:31:34  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Attention pavé

ça me fait penser à la difficulté qu'on rencontre en avant-(avant-)projet, qui est de dire si une solution technique sera faisable sans développer toute la conception, dans mon domaine qui n'a rien à voir avec le tien. Il faut faire les dossiers d'enquête publique, d'autorisations diverses, de financements (je parle d'infrastructures routières, pour situer)... avec très peu d'information géotechnique et sans aller trop loin dans la conception. Mais en même temps, il faut couvrir au maximum le risque de s'apercevoir que la solution ne fonctionne finalement pas, que le prix ne rentre pas dans le budget etc... quand on fait vraiment le projet des années plus tard. Et l'équilibre dans cette phase n'est pas toujours évident à trouver...

Message cité 1 fois
Message édité par aybibob le 07-12-2016 à 14:32:26

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°47964299
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2016 à 14:41:47  answer

aybibob a écrit :

ça me fait penser à la difficulté qu'on rencontre en avant-(avant-)projet, qui est de dire si une solution technique sera faisable sans développer toute la conception, dans mon domaine qui n'a rien à voir avec le tien. Il faut faire les dossiers d'enquête publique, d'autorisations diverses, de financements (je parle d'infrastructures routières, pour situer)... avec très peu d'information géotechnique et sans aller trop loin dans la conception. Mais en même temps, il faut couvrir au maximum le risque de s'apercevoir que la solution ne fonctionne finalement pas, que le prix ne rentre pas dans le budget etc... quand on fait vraiment le projet des années plus tard. Et l'équilibre dans cette phase n'est pas toujours évident à trouver...

Ca j'ai jamais compris  :??: Pourquoi le client avant de lancer son AO ne lance pas les études géotechniques nécessaires a ses frais pour donner des dossiers d'études un minimum complet. Ce qui se passe du coup a raison c'est que les boites répondant à l'AO en question surfacture pour se protéger autant que faire se peut des risques . .. et derrière soient elle marge plus que prévue, soit elle demande des rallonges

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-12-2016 à 14:42:26
n°47964493
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 07-12-2016 à 14:53:29  profilanswer

La problématique dont je parle est un peu différente de ce dont tu as l'habitude. Au moment des AO pour les entreprises de travaux, les études seront complètes, y compris les investigations géotechniques, et le projet sera bien ficelé.
Je parle ici du fait que ces projets d'infrastructures se passent en plusieurs phases, avec une amélioration du détail du projet à chaque fois. Et que à chaque fois, il faut faire attention à maitriser les incertitudes qui devront être levées aux phases suivantes.
La question n'est d'ailleurs pas spécifiquement géotechnique. Je parlais de ça parce que c'est ce qui me concerne au premier chef, mais il y a le même genre de précautions pour les bureaux d'ingénieurs civils et autres qui développent les phases de structures avec la gestion du trafic sur autoroute ouverte etc...

Ce qui m'a fait réagir, c'est que j'avais l'impression que l'origine du problème de Wildlike, c'est d'avoir écrit (mis sur un plan) qu'une chose était possible, et que l'étude plus précise qui arrive plus tard a finalement montré que non. Et que cette difficulté me semble revenir dans son principe assez souvent dans plein de domaine, et que c'est effectivement un truc casse-gueule.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°47964523
WILDLIKE
Posté le 07-12-2016 à 14:54:46  profilanswer

Ben t'as quand même une G2AVP avant de consulter normalement.

n°47964589
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2016 à 14:58:30  answer

MP wildlike stp, j'étais dans l'avion pour Lyon :o

n°47964679
lilyz
Violon dinde
Posté le 07-12-2016 à 15:03:47  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

A part le moment ou tu suggère que la hauteur de la costières est a considérer depuis le nu du support, ce qui est vrai, j'ai du rater le moment ou tu avais raison, parce que le reste c'est que divagation sur autres sujets :??: En gros t'avais un premier post utile, auquel je répond en te remerciant, le reste ça part tout en couille.

[:prozac]
Ma question sur les acrotères et dans laquelle je faisais référence à ton post concernait en fait le post de Bricololo.

Je te remercie d'être poli s'il te plaît. Donc les qualifications de "divagations" et tes envies de me prendre de haut, tu te les gardes pour toi.

Je ne vois pas bien comment tu peux penser que tu peux te permettre de me parler comme ça alors que je souhaitais sincèrement répondre à tes questions et rebondir dessus, car le sujet m'intéressait.

Si tu t'es cru au PMU, détrompe toi, me concernant ce n'est pas le cas. Prochain coup j'alerte. No redface.

Message cité 2 fois
Message édité par lilyz le 07-12-2016 à 15:04:42

---------------
n°47964928
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 07-12-2016 à 15:19:14  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Je fais ce qui me semble le bon choix, et j'affronte les conséquences qui en découlent, c'est pas pareil  :o

WILDLIKE a écrit :

Attention pavé

Renvoies en mp stp j 'etais sur unchantier

n°47964958
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 07-12-2016 à 15:21:59  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Renvoies en mp stp j 'etais sur unchantier

Pareil.

T'aurais pu laisser la journée quand même wild.  [:otobox:2]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°47965411
Jay Kay
Posté le 07-12-2016 à 16:01:32  profilanswer

Dans l'absolu, c'est bizarre comme manière de gérer:

- je veux absolument ça
- non ça n'est pas possible
- si
-non
-si
-non
-ok, alors faite moi un rabais de 10K balles et finalement je m'en passerais

...

---------------
n°47965511
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2016 à 16:10:40  answer

Mon MP de réponse ci-dessous :o

Citation :

C'est quand même un bon gros connard...

n°47965840
jcqs
épais comme une brique
Posté le 07-12-2016 à 16:37:39  profilanswer

lilyz a écrit :

Ma question sur les acrotères et dans laquelle je faisais référence à ton post concernait en fait le post de Bricololo.

Je te remercie d'être poli s'il te plaît. Donc les qualifications de "divagations" et tes envies de me prendre de haut, tu te les gardes pour toi.

Je ne vois pas bien comment tu peux penser que tu peux te permettre de me parler comme ça alors que je souhaitais sincèrement répondre à tes questions et rebondir dessus, car le sujet m'intéressait.

Si tu t'es cru au PMU, détrompe toi, me concernant ce n'est pas le cas. Prochain coup j'alerte. No redface.

Tu soules. No redface.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°47965859
Jay Kay
Posté le 07-12-2016 à 16:38:55  profilanswer

[:cerveau loli]  

Nous faites pas fuir la seule nana du topic bourdaÿl :o

---------------
n°47965880
jcqs
épais comme une brique
Posté le 07-12-2016 à 16:40:40  profilanswer

Topic gsnalf plz

Message cité 1 fois
Message édité par jcqs le 07-12-2016 à 16:40:53

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°47966071
bombeiro78
Posté le 07-12-2016 à 16:53:43  profilanswer

[:kurt haribo:2]
J'ai raté. Je veux bien un mpay

n°47966288
lilyz
Violon dinde
Posté le 07-12-2016 à 17:09:28  profilanswer

jcqs a écrit :

Tu soules. No redface.

jcqs a écrit :

Topic gsnalf plz

[:tante foufoune:5]

Jay Kay a écrit :

[:cerveau loli]

Nous faites pas fuir la seule nana du topic bourdaÿl :o

T'inquiète, un an et demi sur Nigauds et des feux nourris sur TALM , celui qui me fera ragequitter un topic n'est pas encore né.  [:mzitraya:1]

Message édité par lilyz le 07-12-2016 à 17:12:26

---------------
n°47967015
WILDLIKE
Posté le 07-12-2016 à 18:14:16  profilanswer

lilyz a écrit :

Vas y alerte  :jap:

n°47967023
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2016 à 18:15:11  answer

On peut passer à autre chose sinon...

n°47967214
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 07-12-2016 à 18:36:12  profilanswer

Et moi ma réponse :

Citation :

Ce petit chantier perso, tu aurais du lui proposer depuis le début de lui faire gratuitement, vu ce qu'il représente pour ton agence.

Tu as fait une belle petite bourde commerciale là.  [:otobox:2]  

nb : comme tu ne comprenais toujours pas, bah il t'a forcé la main.  [:hahanawak]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  445  446  447  448  449  450

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Batiment intelligentNOUVEAU FORUM sur l'électricité: bâtiment, industriel, PAC, solaire,..
Protestation contre Ahmadinejad en face du bâtiment de l'ONUDéplacements professionels : site pour trouver des hotels pas cher ?
tva 5.5% dans batimentTVA 5.5 dans le batiment
Bâtiment TVA à 5,5 % ça continue ou pas ?Camera de surveillance dans un batiment locatif ?
Sites ou forums dédiés construction et bâtiment...connaissez vous des artisans dans le domaine de l'habitat ou batiment
Plus de sujets relatifs à : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)