| |||||
| Auteur | Sujet : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 28-10-2016 à 18:14:14 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-10-2016 à 18:14:14 ![]() ![]() |
JDF |
Profil supprimé | Posté le 28-10-2016 à 19:47:01 ![]()
|
jcqs épais comme une brique |
lilyz Violon dinde | --------------- Je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne. |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
jcqs épais comme une brique | Le topic des grosses têtes qui surveille le topic des bricoleurs --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Un œil partout. --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Heu, il n'a pas d'architecte dans son pays ? Dans un pays évolué, un immeuble de logements, ça ne se bricole pas et ne se recopie pas sur internet. C'est un canular ? --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le 04-11-2016 à 20:11:18 ![]() ![]() |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
lilyz Violon dinde |
--------------- Je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne. |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
lilyz Violon dinde |
--------------- Je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne. |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
lilyz Violon dinde |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
lilyz Violon dinde | Et sinon, la propriété intellectuelle ça vous dit quelque chose ? --------------- Je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne. |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Qu'est-ce qu'il y a de choquant ? La boîte de BTP lui facture chaque mois une prestation (qui n'engage pas sa décennale vu qu'il s'agit d'une auto-construction). ^^ --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
WILDLIKE |
|
WILDLIKE |
Effectivement, le mot "tacheronage" est mal approprié dans ce cas car il n'y a pas de rapport de sous traitance entre mandataire et tâcheron, y'a un client et un pro. Mais oui effectivement, rien de choquant. Par contre je ne vois pas sous quel prétexte la décennale de la boite ne serait pas engagée. D'ailleur à partir du moment ou un pro intervient, faut m'expliquer où est la notion d'autoconstruction. Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 05-11-2016 à 11:13:11 |
WILDLIKE |
|
abonisyah | J'avais plus le terme ... Ca peut être considéré comme un délit de marchandage, quant j'étais en major on me prenait la tête régulièrement avec ca par rapport à mes sous traitant qui ne fournissaient rien mis à part des bras Message cité 1 fois Message édité par abonisyah le 05-11-2016 à 11:16:58 |
(je n'aurais pas du faire la relation avec l'auto-construction) --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
WILDLIKE |
|
Moi j'imaginais plutôt et peut-être un problème avec l'intérim : la boîte, en louant juste les bras, se comporte comme une agence d'intérim finalement (et grossièrement). --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
WILDLIKE |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Mouais mouais mouais... --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
abonisyah | Ben puisque la boite n'a pas le droit de vendre de la main d'œuvre sans la responsabilité de l'exécution (et la fourniture d'un minimum de matériaux) forcément les assurances de la boîte sont engagés. Si sinistre il y a tu va dire quoi en tant que maçon a l'expert ? "Ouais mais le papa du client à drivé mes gars sans que je contrôle ce qu'ils faisaient" ca risque d'être drôle .... après si tout le monde se connais et se fait confiance c'est autre chose Message cité 2 fois Message édité par abonisyah le 05-11-2016 à 11:26:26 |
WILDLIKE |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |