| |||||
| Auteur | Sujet : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 06-09-2016 à 07:04:50 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-09-2016 à 07:04:50 ![]() ![]() |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Non mais, ce branlage intellectuel qu'il y a sur le Bim en ce moment... Non mais, c'est quoi du Bim pour des détails d'étanchéité ? Dessiner des feuilles d'asphalte en 3D pour les apposer sur la fameuse* maquette ?
Hop, plus de plans et coupes ? Les bureaux de contrôle vont être ravi de ne plus avoir que des maquettes 3D à visionner.
Et bordel, je viens de voir qu'AutoCad ne pouvait plus non plus être acheter et qu'il fallait obligatoirement payer un droit d'utilisation annuel maintenant...
Message cité 2 fois Message édité par CAMPEDEL le 06-09-2016 à 08:39:36 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Profil supprimé | Posté le 06-09-2016 à 08:54:36 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 06-09-2016 à 08:57:56 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 06-09-2016 à 08:59:59 ![]() Ah, et sinon, je vais être déclaré responsable pour ne pas avoir mesuré l'épaisseur d'un système de protection anti-remontée d'humidité sous sol souple collé...
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
le_gribouri ZoNoS |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le 06-09-2016 à 09:13:49 ![]() ![]() |
abonisyah | Y'a d'autre solution que revit quand même, l'important c'est d'exporter au format qui va bien. Tout ce bullshit est l'occasion de rebattre les cartes et d'oublier un peu autodesk (quitte à se réformer) j'suis sur un projet quasi bim la, on gère même la synthèse, mes projeteurs sont sur plancal et j'ai pas eu de remonté d'incompatibilité ou autre |
le_gribouri ZoNoS |
|
Profil supprimé | Posté le 06-09-2016 à 10:07:27 ![]() On se ligue pour déposer plainte pour trust ? |
Jay Kay | Z'avez qu'à dessiner à la main, ça vous enlèvera l'envie de balancer 483 indices sur vos plans |
le_gribouri ZoNoS | va expliquer ca au maitre d'ouvrage ... |
Profil supprimé | Posté le 06-09-2016 à 10:13:15 ![]()
|
belette24 | AutoCAD n'est pas l'unique logiciel utilisable en BIM, le format des fichiers utilisés pour le BIM (.IFC) est normé et doit être compatible avec n'importe quel logiciel de dessin BIM (Allplan/ArchiCAD/Vectorworks...).
--------------- "Bien joué, mais une brique ne rend jamais les coups." |
abonisyah | Voilà toute façon vous allez devoir changer de logiciel et vous former. C'est le moment ou jamais de dire bye bye a autodesk Message édité par abonisyah le 06-09-2016 à 10:23:57 |
Profil supprimé | Posté le 06-09-2016 à 10:28:00 ![]()
Mesure in-situ. C'est bien ça qui est ridicule vu qu'on parle d'un enduit appliqué au rouleau... |
Profil supprimé | Posté le 06-09-2016 à 10:39:01 ![]() |
belette24 |
--------------- "Bien joué, mais une brique ne rend jamais les coups." |
sam_barton |
--------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
abonisyah |
chaud ! j'vois pas comment ils peuvent exiger autre chose que de l'IFC ??? faut dire moi je fais surtout du public aujourd'hui Message cité 1 fois Message édité par abonisyah le 06-09-2016 à 17:37:27 |
Profil supprimé | Posté le 06-09-2016 à 18:43:17 ![]()
|
abonisyah | ah les nuls ... déjà que j'avais une piètre idée des Bim ""manager"" ... entre les coordinateurs environnementaux et les OPC. |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Ce n'est pas du format dwg. --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
le_gribouri ZoNoS |
|
le_gribouri ZoNoS | sur les 5 plus grosses agences de Lyon, 3 sont sur Archicad (Sud, Archigroup et Chabannes) |
infrarouge Groot bis |
Jay Kay | Z'étiez au courant de ça ? (vu dans le moniteur)
http://www.rt-batiment.fr/batiment [...] tants.html Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 06-09-2016 à 23:02:41 |
jcqs épais comme une brique |
Profil supprimé | Posté le 06-09-2016 à 23:17:01 ![]() Ouais, mais tout un tas d'exemptions si la façade est en zone classée etc.
|
Profil supprimé | Posté le 06-09-2016 à 23:22:52 ![]() |
Jay Kay | Question isolation. Vous savez s'il existe un profilé type solin pour couvrir un isolant de soubassement (perimaxx par expl) dans le cas d'un bâtiment a ossature bois ou l'isolant de la superstructure est en retrait (car dans l'ossature) par rapport à celui d'infrastructure ? Techniquement, je vais avoir le nu exterieur bardage a l'aplomb (ou presque) du nu exterieur isolant de soubassement... ps : de série je veux dire, chez knauf ou autre, où si je n'ai pas d'autres choix que de passer par un truc a façon... Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 07-09-2016 à 08:50:37 |
WILDLIKE |
Ben c'est simple, tu fait plier une tôle alu en pied de ton bardage qui forme bavette sur ton arase de soubassement, sachant que cette même tôle remonte derrière ton bardage contre le pare pluie avec solin et contre-solin. Faut jamais avoir peur de faire plier de la tôle alu, ça coute moins cher que d'acheter un profil catalogue. Sinon autre question. Les parements en béton sablé, vous les lasurez ou ça peut rester comme ça ? C'est un muret de 70 cm de hauteur environ. Message édité par WILDLIKE le 08-09-2016 à 09:49:23 |
Jay Kay | Ouai nan mais c'était ma question. Va pour du pliage |
Profil supprimé | Posté le 08-09-2016 à 10:43:11 ![]() Bordaÿl le niveau des différents intervenants sur les dernières réunions que j'ai faites |
Jay Kay | Raconte au lieu de faire l'AW |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Batiment intelligent | NOUVEAU FORUM sur l'électricité: bâtiment, industriel, PAC, solaire,.. |
| Protestation contre Ahmadinejad en face du bâtiment de l'ONU | Déplacements professionels : site pour trouver des hotels pas cher ? |
| tva 5.5% dans batiment | TVA 5.5 dans le batiment |
| Bâtiment TVA à 5,5 % ça continue ou pas ? | Camera de surveillance dans un batiment locatif ? |
| Sites ou forums dédiés construction et bâtiment... | connaissez vous des artisans dans le domaine de l'habitat ou batiment |
| Plus de sujets relatifs à : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o | |