| |||||
| Auteur | Sujet : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-04-2016 à 21:45:34 ![]() ![]() |
jcqs épais comme une brique | Ouais enfin ça te met un sacré boulet au pied si tu souhaites poursuivre. C'est légal une clause de telle ampleur ? Sachant que tu n'étais pas le directeur commercial de la boîte --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
sam_barton |
--------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
jcqs épais comme une brique | Je sais que c'est légal mais j'imagine que ça doit être proportionné notamment au poste. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
WILDLIKE |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Non mais, avec ton CA, tu n'emplois pas de comptable pour faire tout ça ? - point de vue organismes sociaux, je donne le total des rémunérions brutes que je me suis versé sur l'année et mon comptable en tire les chiffres que je dois mettre dans les diverses déclarations (net.entreprises, CIPAV, URSAFF).
Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 18-04-2016 à 11:06:34 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
sire deck |
--------------- |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Qui est capable de faire un bilan conforme au code des impôts ? Et en y passant combien de temps ?
Message édité par CAMPEDEL le 18-04-2016 à 12:24:37 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
WILDLIKE | Comptable + Centre de gestion agrée c'est 1000 euros par an pour moi. Comment dire... C'est rien par rapport au service rendu Message édité par WILDLIKE le 18-04-2016 à 13:13:19 |
Publicité | Posté le 18-04-2016 à 13:13:10 ![]() ![]() |
le_gribouri ZoNoS | Et au temps libéré et au mal de tête qui en découle ! |
WILDLIKE | C'est clair ! |
Profil supprimé | Posté le 18-04-2016 à 13:39:36 ![]() |
Tu as combien de débits et de crédits par mois ? Il fait quoi ton comptable pour que tu paies ce prix la ??? Message édité par CAMPEDEL le 18-04-2016 à 13:45:21 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Profil supprimé | Posté le 18-04-2016 à 13:48:09 ![]() Fiche de paie (1, la mienne), déclarations TVA, Urssaf, Retraites, AT, bilan mensuel et annuel. Débits c'est pareil que toi en gros (fin entre 15 et 25 selon le mois) et crédits 4-5 Trop cher pour ce qu'il fait. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 18-04-2016 à 13:48:56 |
WILDLIKE |
|
En tant que gérant majoritaire (évidemment puisque je suis seul associé C’est sa déclaration sociale des indépendants (ex-DCR : déclaration commune des revenus) effectuée en avril de chaque année qui fait office de fiche de paye pour le gérant majoritaire.
Lorsque ton comptable a fait le bilan, tu lui demandes de te sortir la somme de TVA a récupérer sur la totalité de l'exercice.
J'ai un grand classeur double pour ranger mes factures débits et crédits.
Message cité 2 fois Message édité par CAMPEDEL le 18-04-2016 à 14:19:07 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
WILDLIKE |
Payer 15% d'IS sur la treso plutôt que payer des impôts sur le revenu. Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 18-04-2016 à 14:22:20 |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Profil supprimé | Posté le 18-04-2016 à 14:26:39 ![]()
|
WILDLIKE |
Exactement. Sauf que c'est souvent plus intéressant de garder un bénéfice en tréso cash quitte à payer de l'IS dessus que de se le verser en dividende en 1 fois (enfin perso c'est mon cas). La fiche de paye, ben ça permet de justifier ce qui est de l'ordre de ta rémunération, tout simplement (donc une charge pour la société). Par contre, jamais entendu parler de bilan mensuel. Message édité par WILDLIKE le 18-04-2016 à 14:34:43 |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Profil supprimé | Posté le 18-04-2016 à 14:47:09 ![]()
|
leraturbain |
Message cité 1 fois Message édité par leraturbain le 18-04-2016 à 15:08:55 |
mis à niveau sur la dernière échéance de l'année
Message édité par CAMPEDEL le 18-04-2016 à 15:44:24 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Lesquels (dans le cadre d'un travailleur indépendant) ? Edit : et hors celui de la retraite qui est, je l'accorde, non négligeable (enfin, si le régime général arrive à rester dans l'état sur les 20 prochaines années, ce qui est loin d'être gagné, alors que la CIPAV est excédentaire). Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 18-04-2016 à 15:49:58 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
leraturbain | Tu n'as peut-être jamais d'appels de fonds totalement étranges de la part du RSI, mais plusieurs de mes clients ont été concernés.
Message cité 1 fois Message édité par leraturbain le 18-04-2016 à 16:06:20 |
Je suis un gérant d'entreprise, pas un auto-entrepreneur. A ce titre, ce sont les organismes qui calculent et appellent aux-même les cotisations. Je suis donc en relation direct avec : Et donc, non, strictement aucun soucis de ce coté.
La proportion de SAS a bondi dès sa création parce que "toutes" les PME-I sous forme de SA ont changé de statue pour prendre celui de SAS beaucoup moins contraignant (fini : 7 actionnaires mini, conseil d'administration, commissaire aux comptes, etc.). https://fr.wikipedia.org/wiki/Soci% [...] ifi%C3%A9e Etre un indépendant dans nos domaines, ce n'est pas vraiment fonder une start'up ni envisager de devenir une multinationale. Ce que l'article explique, c'est qu'en échange d'une gestion plus contraignante (bulletin de paie par exemple), ça permet de faire parti du régime général de retraite qui est, pour l'instant, en 2016, plus intéressant que celui des indépendants. Mais : Jusqu'à la Loi Madelin du 11 Février 1994, le régime TNS offrait, à coût identique, une protection sociale significativement moindre, tant en termes de maladie que de retraite. Depuis les réformes « Madelin », la donne s'est progressivement inversée et désormais le régime TNS est généralement moins coûteux à protection égale (sauf maladie chronique non couverte par les assurances « privées » du régime TNS).
Mais aujourd'hui, c'est beaucoup moins vrai et, suivant l'évolution des régimes de retraite, ça pourrait même devenir l'inverse d'ici ma fin de carrière. Message édité par CAMPEDEL le 18-04-2016 à 16:25:52 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
le_gribouri ZoNoS | Attention pour une SAS il faut que tous les bilans soit validés par un commissaire aux comptes, et ca coute relativement plus cher qu'un simple expert comptable |
leraturbain | Et non, tu n'as pas forcément besoin d'un CAC pour une SAS
|
WILDLIKE |
Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 18-04-2016 à 21:07:39 |
Profil supprimé | Posté le 18-04-2016 à 20:56:39 ![]() |
WILDLIKE |
Non. Un décès ça ne coute pas cher. Par contre une invalidité, une maladie...
Tout à fait. Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 18-04-2016 à 22:18:44 |
Message édité par CAMPEDEL le 19-04-2016 à 10:37:32 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Je répond pour lui : projeteur étanchéité (indépendant donc).
WILDLIKE | J'ai un dallage sur terre plein sans réservation.
|
Profil supprimé | Posté le 19-04-2016 à 17:58:17 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 19-04-2016 à 18:13:09 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |