Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2248 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Grève sauvage de la ratp ?!

n°500002
NSV
Living on my own.
Posté le 15-05-2003 à 10:37:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Format_C a écrit :


Alors ça c'est la meilleure !!!
Vas y explique nous ce qui les dérange dans un projet de loi qui ne les concerne pas...


 
+1

mood
Publicité
Posté le 15-05-2003 à 10:37:46  profilanswer
 

n°500004
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 15-05-2003 à 10:38:11  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Visiblement, tu n'as aucune idée de la manière dont tout ça fonctionne  :D  


 
Je suis ravi que dans ta grande mansuétude tu t'abaisses à nous expliquer à nous, pauvres imbéciles, la Vérité Absolue, que tu en sois remercié [:prosterne] [:prosterne2]
 
Cela dit, tu ne me contredis en rien, si ils foutent la m*** aujourd'hui c'est bien parce qu'ils sentent que leurs "avantages acquis" pourraient bien être remis en cause... [:spamafote]

n°500009
jeremi007
Posté le 15-05-2003 à 10:38:38  profilanswer
 

[citation=499993,9][nom]Format_C a écrit[/nom]
Alors ça c'est la meilleure !!!
Vas y explique nous ce qui les dérange dans un projet de loi qui ne les concerne pas...
[/citation
 
ben prend n importe quel francais qui a un avantage, je suis sur que l on va le trouver a gueuler

n°500011
Phileass
Posté le 15-05-2003 à 10:38:53  profilanswer
 

fastclemmy a écrit :

En tout cas malgré les discours pré-grèves : "il ne faut pas opposer public et privé", force est de constater qu'ils font tout pour que ça arrive [:spamafote]


 
pas vraiment non. Ils se mettent a dos ce qui ont oublie ce que c'est que le terme lutte de classe.

n°500013
orbitalcoi​l
Posté le 15-05-2003 à 10:39:13  profilanswer
 

La Ratp n'est pas un peu toute seule là par contre ?


---------------
A vendre
n°500014
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 15-05-2003 à 10:39:24  profilanswer
 

jeremi007 a écrit :


 
mais peux etre que si tu etais a leur place tu gueulerais tout autant


 
Super argument [:xp1700]
 
C'est pas les défenseurs de la grève qui parlaient de "solidarité" plus haut ?  :lol: Ils pensent à leurs petites fesses un point c'est tout, qu'on n'essaye pas de nous faire croire le contraire !

n°500017
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 15-05-2003 à 10:39:55  profilanswer
 

jeremi007 a écrit :


ben prend n importe quel francais qui a un avantage, je suis sur que l on va le trouver a gueuler


Sauf que la RATP n'est pas concernée par la réforme des retraites, même Thibault de la CGT la rappelé !


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°500018
NSV
Living on my own.
Posté le 15-05-2003 à 10:40:08  profilanswer
 

jeremi007 a écrit :

[citation=499993,9][nom]Format_C a écrit[/nom]
Alors ça c'est la meilleure !!!
Vas y explique nous ce qui les dérange dans un projet de loi qui ne les concerne pas...
[/citation
 
ben prend n importe quel francais qui a un avantage, je suis sur que l on va le trouver a gueuler


 
Allo?! Ils ne sont PAS concernés là. Alors uen journée pour faire comme bcp, à la limite, mais faire chier les gens 4 jours non. Avec Bush on a eu la frappe préventive, avec la CGT et ses sbires on a la grève préventive :sarcastic:

n°500021
jeremi007
Posté le 15-05-2003 à 10:40:20  profilanswer
 

une personne sur ce salon connait reellement le statut et la vie des personnes de la RATP ?
une personne connait parfaitement le dossier du gouvernement et non des morceaux rapportes par les medias ?

n°500023
orbitalcoi​l
Posté le 15-05-2003 à 10:40:29  profilanswer
 

fastclemmy a écrit :


 
Super argument [:xp1700]
 
C'est pas les défenseurs de la grève qui parlaient de "solidarité" plus haut ?  :lol: Ils pensent à leurs petites fesses un point c'est tout, qu'on n'essaye pas de nous faire croire le contraire !


 
quand tu va manifester en général tu ne défends pas ton cul avant celui des autres ?


---------------
A vendre
mood
Publicité
Posté le 15-05-2003 à 10:40:29  profilanswer
 

n°500026
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 15-05-2003 à 10:40:57  profilanswer
 

Phileass a écrit :


 
pas vraiment non. Ils se mettent a dos ce qui ont oublie ce que c'est que le terme lutte de classe.


 
On n'est plus au XIXe siècle avec l'exploitation dans les mines hein...

n°500032
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 15-05-2003 à 10:41:44  profilanswer
 

fastclemmy a écrit :


Ils pensent à leurs petites fesses un point c'est tout, qu'on n'essaye pas de nous faire croire le contraire !


Exact, ils ont interviewé il y a 2 jour un manifestant et son discours c'était "Ecoutez, moi si je suis rentré à EDF c'est surtout pour les avantages sociaux, alors hors de question que je les perde". Sous entendu, le privé j'en ai rien à battre...


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°500033
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 15-05-2003 à 10:41:57  profilanswer
 

jeremi007 a écrit :

une personne sur ce salon connait reellement le statut et la vie des personnes de la RATP ?
une personne connait parfaitement le dossier du gouvernement et non des morceaux rapportes par les medias ?


 
Bah je prends le RER tous les matins, enfin quand ils veulent bien rouler  :o

n°500038
NSV
Living on my own.
Posté le 15-05-2003 à 10:42:32  profilanswer
 

fastclemmy a écrit :


 
On n'est plus au XIXe siècle avec l'exploitation dans les mines hein...


 
Attends, il fait noir (?), c'est pareil ( :sarcastic: )

n°500039
Phileass
Posté le 15-05-2003 à 10:42:44  profilanswer
 

fastclemmy a écrit :


 
On n'est plus au XIXe siècle avec l'exploitation dans les mines hein...


 
ah le capitalisme a disparu entre le XIXe et aujourd'hui ? Putain j'ai loupe ca...

n°500043
667
Le voisin de la Bête
Posté le 15-05-2003 à 10:43:03  profilanswer
 

Did_u_fuck_my_wife a écrit :


En plus ça ne m'empêche surtout pas d'être solidaire des autres usagers. Ai pris 3 auto-stoppeuses aujourd'hui.
 


 
Ah bin oui, hein, faut pas s'emmerder :D


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°500044
NSV
Living on my own.
Posté le 15-05-2003 à 10:43:09  profilanswer
 

jeremi007 a écrit :

une personne sur ce salon connait reellement le statut et la vie des personnes de la RATP ?
une personne connait parfaitement le dossier du gouvernement et non des morceaux rapportes par les medias ?


 
et toi?

n°500052
orbitalcoi​l
Posté le 15-05-2003 à 10:43:54  profilanswer
 

jeremi007 a écrit :

une personne sur ce salon connait reellement le statut et la vie des personnes de la RATP ?
une personne connait parfaitement le dossier du gouvernement et non des morceaux rapportes par les medias ?


 
toi ?


---------------
A vendre
n°500054
NSV
Living on my own.
Posté le 15-05-2003 à 10:44:03  profilanswer
 

Phileass a écrit :


 
ah le capitalisme a disparu entre le XIXe et aujourd'hui ? Putain j'ai loupe ca...


 
Ah oui c'est vrai, le capitalisme c'est le maaaaaaaaal, et le communisme le bieeeeen. Au temps pour moi :jap:

n°500055
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 15-05-2003 à 10:44:09  profilanswer
 

Phileass a écrit :


 
ah le capitalisme a disparu entre le XIXe et aujourd'hui ? Putain j'ai loupe ca...


 
Oula, c'est plus grave que je ne pensais  :sweat:

n°500057
jeremi007
Posté le 15-05-2003 à 10:44:18  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
et toi?


 
non je ne connais pas le dossier mais je doute qu une personne le connaisse vraiment

n°500060
NSV
Living on my own.
Posté le 15-05-2003 à 10:44:59  profilanswer
 

jeremi007 a écrit :


 
non je ne connais pas le dossier mais je doute qu une personne le connaisse vraiment


 
Ok; donc pour toi, par principe, le gouvernement a tort, et les syndicats raison. Super.

n°500063
orbitalcoi​l
Posté le 15-05-2003 à 10:45:19  profilanswer
 

personne de la ratp ici ?


---------------
A vendre
n°500066
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 15-05-2003 à 10:45:37  profilanswer
 

jeremi007 a écrit :


non je ne connais pas le dossier mais je doute qu une personne le connaisse vraiment


 
OK, admettons même que l'on ne connaisse rien au dossier.
 
Toujours est-il que moi j'ai pas de RER, que il n'y a pas eu de préavis de grève autre que pour le 13 et que c'est pas normal.

n°500068
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 15-05-2003 à 10:46:28  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :

personne de la ratp ici ?


 
Qu'on le lynche  :D

n°500069
jeremi007
Posté le 15-05-2003 à 10:46:29  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Ok; donc pour toi, par principe, le gouvernement a tort, et les syndicats raison. Super.


 
je sais pas ou tu as trouve ca mais bon c surement l effet boule de medium  :o  
 
je dis que la responsabilite est partage car aussi bien syndicat et gouvernement ont du mal a se mettre a une table pour dialoguer

n°500083
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 15-05-2003 à 10:48:52  profilanswer
 

jeremi007 a écrit :


 
je sais pas ou tu as trouve ca mais bon c surement l effet boule de medium  :o  
 
je dis que la responsabilite est partage car aussi bien syndicat et gouvernement ont du mal a se mettre a une table pour dialoguer


 
Oui mais est ce une raison de faire chier toute l'ile de france, qui represente une grande partie de la population francaise alors que le plan de retraite touchera pas à leur gueule. C juste comment trouver un moyen de pas taffer en essayant d'avoir une bonne excuse, sauf que depuis hier matin, leur excuse elle vaut plus rien


---------------
Linux registered user #352556
n°500102
olivier_be​sanenot
fear facteur
Posté le 15-05-2003 à 10:51:22  profilanswer
 

ne croyez pas que les grèves vont s'arreter de sitot camarades!!!!!!!!
la révolution est en marche!!! c'est la lutteuuuuuuhhhhhhhh finaleeeeeeeee!!!  :o


---------------
touche pas a mon poste!!!!!!
n°500104
jeremi007
Posté le 15-05-2003 à 10:51:30  profilanswer
 

claque2000 a écrit :


 
Oui mais est ce une raison de faire chier toute l'ile de france, qui represente une grande partie de la population francaise alors que le plan de retraite touchera pas à leur gueule. C juste comment trouver un moyen de pas taffer en essayant d'avoir une bonne excuse, sauf que depuis hier matin, leur excuse elle vaut plus rien


 
ok ils ont peut etre abuse la mais il n empeche que la discussion pouvait avoir lieu avant de faire des greves
 
grande partie mais c un peu lassant de lire tout le temps l ile de france centre du pays, cela devient du nombrilisme

n°500106
Phileass
Posté le 15-05-2003 à 10:52:25  profilanswer
 

fastclemmy a écrit :


 
Oula, c'est plus grave que je ne pensais  :sweat:  


 
ah ben oui hein, y a des gens ici qui reflechissent sur la societe,  les reflexions fonctionnaires feignant, greviste salaud, c'est sur que ca prouve de ta part un haut niveau de conscience.

n°500107
orbitalcoi​l
Posté le 15-05-2003 à 10:52:33  profilanswer
 

fastclemmy a écrit :


 
Qu'on le lynche  :D  


 
pourquoi tant de violence ? et pourquoi les flics eux ne manifestent pas lol ?


---------------
A vendre
n°500115
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 15-05-2003 à 10:55:10  profilanswer
 

jeremi007 a écrit :


 
ok ils ont peut etre abuse la mais il n empeche que la discussion pouvait avoir lieu avant de faire des greves
 
grande partie mais c un peu lassant de lire tout le temps l ile de france centre du pays, cela devient du nombrilisme


 
Humm du nombrilisme, soit mais bon IDF ca represente bien 1/6 de la population. De plus, en province, y'a bcp plus de gens qui sont à 5 minutes de leur taf et qu'ont pas a prendre les transports en commun. Une greve des transports en commun en province aurait pas le mm effet qu'a Paname, mais vraiment pas du tout.
Dc nombrilisme peut etre, mais ils savent tres bien qu'ils vont faire chier au minimum 2 ou 3 millions de travailleurs mais ca il s'en foutent.


---------------
Linux registered user #352556
n°500116
jeremi007
Posté le 15-05-2003 à 10:55:44  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Tu vois, tu as déjà progressé.  :D  
Au début tu disais "pourquoi ils font grève alors que ce projet de les concerne pas", maintenant tu dis "ils ont peur qu'on s'attaque à leurs avantages acquis".
Bah oui, c'est effectivement une partie du problème.  :jap:  
Maintenant imaginons que ni la RATP, ni la SNCF ne se soient mobilisés. Le gouvernement fait passer son projet de réforme sans négociations.
Résultat ? Bah, le peu que les syndicats ont réussi à obtenir cette nuit (passage à 90% du SMIC pour le salaire minimum, retraite aménagée pour ceux qui commencent à 16 ans, mise en place d'un régime complémentaire pour l'intégration des primes des fonctionnaires), bah, on en parlerait même pas !
Mais ça, tu t'en fous, tu es tellement persuadé d'être à l'abri dans ton petit boulot actuel, que tu t'imagines même pas qu'un retournement de conjoncture peut faire que tu te retrouves trois ans au chomage, en reculant d'autant ton départ à la retraite, qui sera amputée de 15%.
Dans 30 ans, tu te diras: "putain, merde, dire que j'aurais pu galérer une semaine de plus dans les transports pour pouvoir m'acheter ces putains de lunettes maintenant"
 


 
 :jap:

n°500124
jeremi007
Posté le 15-05-2003 à 10:57:17  profilanswer
 

claque2000 a écrit :


 
Humm du nombrilisme, soit mais bon IDF ca represente bien 1/6 de la population. De plus, en province, y'a bcp plus de gens qui sont à 5 minutes de leur taf et qu'ont pas a prendre les transports en commun. Une greve des transports en commun en province aurait pas le mm effet qu'a Paname, mais vraiment pas du tout.
Dc nombrilisme peut etre, mais ils savent tres bien qu'ils vont faire chier au minimum 2 ou 3 millions de travailleurs mais ca il s'en foutent.


 
ca je sais pas trop, on va demander a des marseillais, lyonnais, lillois, nantais....

n°500127
NSV
Living on my own.
Posté le 15-05-2003 à 10:57:29  profilanswer
 

claque2000 a écrit :


 
Humm du nombrilisme, soit mais bon IDF ca represente bien 1/6 de la population. De plus, en province, y'a bcp plus de gens qui sont à 5 minutes de leur taf et qu'ont pas a prendre les transports en commun. Une greve des transports en commun en province aurait pas le mm effet qu'a Paname, mais vraiment pas du tout.
Dc nombrilisme peut etre, mais ils savent tres bien qu'ils vont faire chier au minimum 2 ou 3 millions de travailleurs mais ca il s'en foutent.


 
huh, arrête la vision parigocentriste deux secondes quand même :/ . Y'a pas qu'une grands ville en France, hein.  
 
Mais je reconnais que Paris et la région c'est plusieurs millions de personnes. Dont je fais partie [:ddr555]

n°500138
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 15-05-2003 à 10:59:54  profilanswer
 

Phileass a écrit :


ah ben oui hein, y a des gens ici qui reflechissent sur la societe,  


 
J'oubliais que seuls les gens qui croient encore à la lutte des classes avaient le monopole de la réflexion sur le modèle de société. :jap:
 

Phileass a écrit :


les reflexions fonctionnaires feignant, greviste salaud, c'est sur que ca prouve de ta part un haut niveau de conscience.


 
Les termes sont peut-être un poil exagéré (encore que [:belial-]) mais ils partent d'une réalité qu'on ne peut pas nier : celui des régimes spéciaux. Dès lors que les gens qui font grève usent de prétextes et d'alibis de solidarité ou autres pour en réalité cacher le fait qu'ils ont simplement peur pour leur petite personne oui, à la limite, je veux bien t'accorder un "greviste salaud !". Surtout quand la grève prend la forme d'une prise en otage pure et simple.

n°500141
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 15-05-2003 à 11:00:35  profilanswer
 

jeremi007 a écrit :


 
ca je sais pas trop, on va demander a des marseillais, lyonnais, lillois, nantais....
 


 
Bah je suis originaire de province, j'ai vecu 18 ans la bas avant d'arriver dans la campagne parisienne(orsay) et je peux te dire que voila, au moins en region centre, c sur qu'une greve com ca aurait quasiment pas de consequences ....


---------------
Linux registered user #352556
n°500157
jeremi007
Posté le 15-05-2003 à 11:03:47  profilanswer
 

claque2000 a écrit :


 
Bah je suis originaire de province, j'ai vecu 18 ans la bas avant d'arriver dans la campagne parisienne(orsay) et je peux te dire que voila, au moins en region centre, c sur qu'une greve com ca aurait quasiment pas de consequences ....


 
voila qui est mieux, car je prennais les transports en commun de nantes et j avais pour 40 min de trajet et je galerais les jours de greve.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La greve du 13 Mai , bloquage total RATP, SNCF ?demain, mercredi 14, greve ou pas sur Paris ?
greve des bus demain?La greve du 13 Mai , bloquage total RATP, SNCF ?
Ils sont en grève les supadmins ?BON elle commence qd la grève en france?????
RATP DES VOLEURS ET DES ESCROTSGREVE de demain SNCF + RATP + EDUCATION
Plus de sujets relatifs à : Grève sauvage de la ratp ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR