Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1994 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Grève sauvage de la ratp ?!

n°500307
NSV
Living on my own.
Posté le 15-05-2003 à 11:34:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

hrolf a écrit :

Non le truc c'est que la grève est un droit. La prefecture peut obliger des gens à travailler (requisition) seulement en cas de vie ou de mort (Hopitaux, Medecins) ou de sécurité de l'état (Gendarmerie, Armée, Police).

Que je sache la RATP n'est ni une question de vie ou de mort, ni une question de sécurité de l'état :??:

Et il y a un truc dans le code du travail qui s'appel la "Force majeur", qui fait que si vraiment tu pouvais pas aller au travail (et non pas si t'avais la flemme de sortir ton velo), il est impossible de prendre des sanctions quelles qu'en soit la sorte contre toi. Mais non c'est bien plus facile de gueuler que de se renseigner.

Préavis tu connais :??:

mood
Publicité
Posté le 15-05-2003 à 11:34:40  profilanswer

n°500309
pangolator
Pouet :/
Posté le 15-05-2003 à 11:35:08  profilanswer

Lorelei a écrit :

:heink: Tain mais sérieux, vous marchez jamais, faut croire... Opéra Bonne nouvelle, ça doit faire 10 mn à pied grand max...

+1
J'en vois tous les jours (enfin pas en ce moment) attendre le bus 10 minutes pour descendre un ou deux arrets plus loin alors qu'ils auraient fait plus vite a pieds :-/

n°500310
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-05-2003 à 11:35:11  profilanswer

panzemeyer a écrit :

le léger souci c'est qu'en France les syndicats font des grèves "préventives" avant toute négociation, à la W. Bush  :lol:  

En l'occurence, ici, y'avait AUCUNE intention de négociation avec les syndicats [:spamafote]
Une belle erreur de com du gvt Raffarin, on dirait du Juppé ("ce n'est pas la rue qui gouverne" :o )

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°500311
Hrolf
Posté le 15-05-2003 à 11:35:11  profilanswer

Fodger a écrit :

Merci à la sncf & la ratp!

Merci de coûter plusieurs millions aux contribuables chaque année!

Merci de pénaliser la trésorie par vos grêves abusives quand il y a d'autres moyens de préssions!

Merci de paraliser le pays, où tant d'entreprises ont des difficultés très sérieuses pour suvivre!

Bandes de sacs à merde, vous êtes la honte de la France!

Franchement, va prendre un train d'une boite privé avant de te plaindre.

Exemple angleterre : C'est aussi cher qu'en france, le service est nul ou a peut près nul. Les voies sont toutes pourries. Les retards ne sont pas remboursé et sont non seulement fréquents mais importants (+1H pour des trajets de 2H c'est beaucoup). Les trains dérailent beaucoup plus souvent qu'en france.

Le Metro j'en sais trop rien, mais quoi qu'on pense de la SNCF, ça reste l'un des meilleurs service d'europe à égalité avec la plupart des autres services publiques et loin devant les services privés.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°500313
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 15-05-2003 à 11:35:30  profilanswer

Lorelei a écrit :

:heink: Tain mais sérieux, vous marchez jamais, faut croire... Opéra Bonne nouvelle, ça doit faire 10 mn à pied grand max...

Clair que la greve est une revelateur a feignants, des 2 cotés...
Quand je vois des gens qui attentent le bus pendant 45 min pour descendre l'arret d'apres, je dis  :heink:  :fou:

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°500317
jeremi007
Posté le 15-05-2003 à 11:36:39  profilanswer

hrolf a écrit :

Franchement, va prendre un train d'une boite privé avant de te plaindre.

Exemple angleterre : C'est aussi cher qu'en france, le service est nul ou a peut près nul. Les voies sont toutes pourries. Les retards ne sont pas remboursé et sont non seulement fréquents mais importants (+1H pour des trajets de 2H c'est beaucoup). Les trains dérailent beaucoup plus souvent qu'en france.

Le Metro j'en sais trop rien, mais quoi qu'on pense de la SNCF, ça reste l'un des meilleurs service d'europe à égalité avec la plupart des autres services publiques et loin devant les services privés.

a mon avis apres un passage au prive, on va entendre les meme raler, car avant bla bla on avait ca et maintenant on a plus cet avantage c une honte

n°500320
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 15-05-2003 à 11:36:48  profilanswer

pétitions par exemple, pour au moins prévenir... regarde en allemagne, la grêve est interdite, pourtant les syndicats là bas ont bien plus de pouvoir qu'ici! Et leur économie est bien meilleure.

Faire la grêve à tour de bras c'est une énorme connerie, on pénalise nos propres sources de revenus...

---------------
Just drink it!
n°500321
Hrolf
Posté le 15-05-2003 à 11:36:52  profilanswer

NSV a écrit :

Préavis tu connais :??:  

Je repons "reconduction" c'est a vous !

Voyelle ?

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°500325
NSV
Living on my own.
Posté le 15-05-2003 à 11:37:54  profilanswer

hrolf a écrit :

Je repons "reconduction" c'est a vous !

Voyelle ?

Tu m'expliques pourquoi ils déposent un préavis pour le 13 à ce moment là (je t'épargne le début de grève le 12 au soir, etc.)

n°500326
jeremi007
Posté le 15-05-2003 à 11:38:12  profilanswer

Fodger a écrit :

pétitions par exemple, pour au moins prévenir... regarde en allemagne, la grêve est interdite, pourtant les syndicats là bas ont bien plus de pouvoir qu'ici! Et leur économie est bien meilleure.

Faire la grêve à tour de bras c'est une énorme connerie, on pénalise nos propres sources de revenus...  

peut etre qu il y aussi plus de gens dans le syndicat aussi

mood
Publicité
Posté le 15-05-2003 à 11:38:12  profilanswer

n°500327
pangolator
Posté le 15-05-2003 à 11:38:17  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Clair que la greve est une revelateur a feignants, des 2 cotés...
Quand je vois des gens qui attentent le bus pendant 45 min pour descendre l'arret d'apres, je dis  :heink:  :fou:  

Et moi je dis grillaid  :D

n°500328
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-05-2003 à 11:38:18  profilanswer

Moi j'me fais Ile de la Cité Père Lachaise pour le plaisir :sweat:
Bon, effectivement, pour aller bosser (je prends le RER C qui d'ailleurs fonctionne moyen, selon abcd train, je vais le rater :o à Austerlitz et j'habite donc Père Lachaise), je prends le bus, mais bon, là, je vais marcher, et hop, ça me remuera les fesses, strès bien!

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°500335
Hrolf
Posté le 15-05-2003 à 11:39:33  profilanswer

Fodger a écrit :

Il a fumé, la grève est aussi légale en Allemagne qu'en france.  
Je suis d'accord pour le reste, mais il faut aussi precisé que + 80% des travailleurs Allemands sont syndicalisés, alors que c'est 20% en france. Difficile d'avoir un poids après.

En fait ces grèves a repetitions c'est un peut notre faute a tous (je suis pas syndicalisé non plus j'avous).

---------------
n°500338
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 15-05-2003 à 11:40:04  profilanswer

jeremi007 a écrit :

a mon avis apres un passage au prive, on va entendre les meme raler, car avant bla bla on avait ca et maintenant on a plus cet avantage c une honte

argument typique pour contourner le débat  :pfff:  

qui parle de privatisation des chemins de fer ? personne

juste le respect d'un service public minimal en période de grève (vu qu'on ne peut pas les empêcher de faire grêve pour un oui ou pour un non puisque "c'est leur droit" )

mais même cette petite concession a toujours été un grand tabou à la SNCF

n°500340
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 15-05-2003 à 11:40:32  profilanswer

Lorelei a écrit :

Moi j'me fais Ile de la Cité Père Lachaise pour le plaisir :sweat:
Bon, effectivement, pour aller bosser (je prends le RER C qui d'ailleurs fonctionne moyen, selon abcd train, je vais le rater :o à Austerlitz et j'habite donc Père Lachaise), je prends le bus, mais bon, là, je vais marcher, et hop, ça me remuera les fesses, strès bien!

Ca fait 3 jours que je me tape 30 min de marche (*2), et j'ai plutot l'impression que cela me fait le plus grand bien.  :o

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°500343
jeremi007
Posté le 15-05-2003 à 11:41:32  profilanswer

hrolf a écrit :

Il a fumé, la grève est aussi légale en Allemagne qu'en france.  
Je suis d'accord pour le reste, mais il faut aussi precisé que + 80% des travailleurs Allemands sont syndicalisés, alors que c'est 20% en france. Difficile d'avoir un poids après.

En fait ces grèves a repetitions c'est un peut notre faute a tous (je suis pas syndicalisé non plus j'avous).

ils ont le meme systeme suedois je crois, cela rend le syndicat fort et surtout une autre mentalite celui de se mettre a table et pas gueuler pour oui ou un non

n°500345
Hrolf
Posté le 15-05-2003 à 11:42:01  profilanswer

Lorelei a écrit :

Y'a 2 ans en bretagne, pas de transports en commun. J'avais 45 (allé) minutes de velo tous les jours.
C'est clair qu'il y en a qui veulent pas user leurs chaussures :ouch:

---------------
n°500346
pangolator
Posté le 15-05-2003 à 11:42:10  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Ca fait 3 jours que je me tape 30 min de marche (*2), et j'ai plutot l'impression que cela me fait le plus grand bien.  :o  

Et en plus y fait beau. Ca en deviendrais presque un plaisir.  :o

n°500349
jeremi007
Posté le 15-05-2003 à 11:42:50  profilanswer

panzemeyer a écrit :

argument typique pour contourner le débat  :pfff:  

qui parle de privatisation des chemins de fer ? personne

juste le respect d'un service public minimal en période de grève (vu qu'on ne peut pas les empêcher de faire grêve pour un oui ou pour un non puisque "c'est leur droit" )

mais même cette petite concession a toujours été un grand tabou à la SNCF

je contourne en rien le debat, je suis pour un service d etat mais surement avec une reflexion sur comment le rendre performant

n°500351
symantec
Posté le 15-05-2003 à 11:43:10  profilanswer

C' est le monde à l' envers !!!!!!!!!!!!!!!!

Exraits :

ATTENTION : La grève dans le secteur privé n'exige pas pour être licite un préavis. Les salariés peuvent cesser leur travail dès que l'employeur a connaissance de leurs revendications. En revanche, un préavis de cinq jours est imposé avant le déclenchement d'une grève dans le secteur public (C. trav., art. L. 521-3).

Source : http://www.hepik.org/index.php?p=21

Message édité par symantec le 15-05-2003 à 11:44:29
n°500356
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 15-05-2003 à 11:43:47  profilanswer

pangolator a écrit :

Et en plus y fait beau. Ca en deviendrais presque un plaisir.  :o  

ça me fait penser aux faux-cul qu'on voit parfois à la télé en période de grèves (micro-trotoires) : "ah ben ça me prend 2h de trajet en plus dans la journée, mais je prends ça du bon côté  [:dawa] "  

:pfff:

n°500361
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 15-05-2003 à 11:44:37  profilanswer

jeremi007 a écrit :

la tu releves le niveau non plus

Parce qu'il y a un niveau à relever? Tu plaisantes j'espère?

Tu sais combien nous coûte la SNCF chaque année? +75 Millions de francs... Lamentable, alors qu'ils ont une multitude d'avantage.
Le plus fort, c'est lorsqu'ils font grêve (donc des millions chaque jour qui partent en fûmée) pour demander des augmentations, quelle logique!

La boîte où je suis, on était ~50 personnes, on est tombé à 38 parce qu'on manque de blé, alors des actions à la con comme en ce moment n'arrange clairement pas les choses. Et beaucoup de boîtes sont dans ce cas là. C'est ça la solidarité?

Un de mes potes n'a pas pû aller à ses entretiens d'embauches à cause de ces actions de prolétaires de bases, il s'est fait baisé la gueule en beauté.

La CGT & co, c'est juste un amas de coco nostalgiques qui pensent en groupe et fonce tout droit comme du bétail.

---------------
Just drink it!
n°500362
NSV
Living on my own.
Posté le 15-05-2003 à 11:44:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:non:  
C'est une droit CONSTITUTIONNEL.
C'est bien plus qu'un article dans le code du travail.
Pour l'histoire du préavis, j'en sais foutrement rien. Mais je me souviens avoir lu dans les tracts syndicaux que le mouvement était prévu pour le 13 ET (éventuellement) le 14.
Qu'ils n'aient pas fait ça dans les règles, c'est tout à fait possible (vu comment ça doit être compliqué en plus). Mais qu'un ministre balance ça en plein milieu du conflit, c'est d'une bêtise crasse. A la place de Raffarin, je le vire  [:ddr555]  

Ca fait mal au c** de se voir jetée la vérité à la figure, pour une fois :??:

Quant à la partie en gras, tu rigoles ou quoi? C'est la première fois qu'ils font grève :sarcastic: ?

n°500363
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 15-05-2003 à 11:44:50  profilanswer

Symantec a écrit :

C' est le monde à l' envers !!!!!!!!!!!!!!!!

Exraits :

ATTENTION : La grève dans le secteur privé n'exige pas pour être licite un préavis. Les salariés peuvent cesser leur travail dès que l'employeur a connaissance de leurs revendications. En revanche, un préavis de cinq jours est imposé avant le déclenchement d'une grève dans le secteur public (C. trav., art. L. 521-3).

Source : http://www.hepik.org/index.php?p=21

ben oui ça s'appelle les obligations liées au service public

n°500365
Hrolf
Posté le 15-05-2003 à 11:45:02  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:non:  
C'est une droit CONSTITUTIONNEL.
C'est bien plus qu'un article dans le code du travail.
Pour l'histoire du préavis, j'en sais foutrement rien. Mais je me souviens avoir lu dans les tracts syndicaux que le mouvement était prévu pour le 13 ET (éventuellement) le 14.
Qu'ils n'aient pas fait ça dans les règles, c'est tout à fait possible (vu comment ça doit être compliqué en plus). Mais qu'un ministre balance ça en plein milieu du conflit, c'est d'une bêtise crasse. A la place de Raffarin, je le vire  [:ddr555]  

Je crois qu'il y a un truc de "reconduction" qui fait que tans qu'on est en grève, on peut décider ou non de reconduire le mouvement. Je connais pas les modalités par contre.

Et je suis d'accord que c'est un grosse connerie, même si c'est vrais :D. M'enfin ils ont pas trop porté le pet après, ils ont assé de problèmes je pensee ;)

---------------
n°500375
justelebla​nc
Posté le 15-05-2003 à 11:47:11  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:jap:  

IG-MEtall dit: on veut 5% d'augmentation.
Le patronat dit: on négocie.
IG-Metall dit: je peut faire grève, attention. La patronat re-négocie.
Si IG-Metall décide de faire grève (ce qui est très rare), c'est tout le pays qui est bloqué. A coté, les mouvements sociaux de la RATP, c'est une joyeuse kermesse gentillette  [:ddr555]  

En France c'est:
Les syndicats veulent 5% d'augmentation.
Lz patronat répond: dans vos culs
Les syndicats: grève !!!!
Le patronat: on négocie

voilà c'est aussi simple que ça  :)

Message édité par justeleblanc le 15-05-2003 à 11:48:54
n°500379
jeremi007
Posté le 15-05-2003 à 11:47:27  profilanswer

Fodger a écrit :

Parce qu'il y a un niveau à relever? Tu plaisantes j'espère?

Tu sais combien nous coûte la SNCF chaque année? +75 Millions de francs... Lamentable, alors qu'ils ont une multitude d'avantage.
Le plus fort, c'est lorsqu'ils font grêve (donc des millions chaque jour qui partent en fûmée) pour demander des augmentations, quelle logique!

La boîte où je suis, on était ~50 personnes, on est tombé à 38 parce qu'on manque de blé, alors des actions à la con comme en ce moment n'arrange clairement pas les choses. Et beaucoup de boîtes sont dans ce cas là. C'est ça la solidarité?

Un de mes potes n'a pas pû aller à ses entretiens d'embauches à cause de ces actions de prolétaires de bases, il s'est fait baisé la gueule en beauté.

La CGT & co, c'est juste un amas de coco nostalgiques qui pensent en groupe et fonce tout droit comme du bétail.  

mais passe la SCNF au prive et je sais pas si les petites villes vont etre desservi deja que la SCNF a deja reduit ses gares pour des raisons de cout. ou alors le pays doit etre tout centralise a paris

n°500382
justelebla​nc
Posté le 15-05-2003 à 11:47:53  profilanswer

Fodger a écrit :

t'es sérieux quand tu dis ça ?  :heink:

n°500386
pangolator
Posté le 15-05-2003 à 11:48:22  profilanswer

panzemeyer a écrit :

ça me fait penser aux faux-cul qu'on voit parfois à la télé en période de grèves (micro-trotoires) : "ah ben ça me prend 2h de trajet en plus dans la journée, mais je prends ça du bon côté  [:dawa] "  

:pfff:  

:heink:  

Rhooo! Faut se detendre mon bon monsieur. Je crois que ca saoule tout le monde les problemes de transport.

n°500390
com21
real men don't click
Posté le 15-05-2003 à 11:49:07  profilanswer

Fodger a écrit :

Merci à la sncf & la ratp!

Merci de coûter plusieurs millions aux contribuables chaque année!

Merci de pénaliser la trésorie par vos grêves abusives quand il y a d'autres moyens de préssions!

Merci de paraliser le pays, où tant d'entreprises ont des difficultés très sérieuses pour suvivre!

Bandes de sacs à merde, vous êtes la honte de la France!

lol ça c'est de l'opnion objectives...
ta raison on va augmenter de 500% le prix des billets pour que ça coute moins au contribuables...

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°500395
cassebrik
RIP upsa
Posté le 15-05-2003 à 11:49:40  profilanswer

Lorelei a écrit :

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:  

dis lorelei, tu me piques pas Mr Briseparpaing stp  :D

n°500397
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 15-05-2003 à 11:49:54  profilanswer

pangolator a écrit :

:heink:  

Rhooo! Faut se detendre mon bon monsieur. Je crois que ca saoule tout le monde les problemes de transport.  

je suis juste surpris que tout le monde soit prêt à gueuler au moindre problème sauf bizarrement quand le problème vient de la SNCF  [:spamafote]

Message édité par panzemeyer le 15-05-2003 à 11:50:14
n°500401
jeremi007
Posté le 15-05-2003 à 11:51:00  profilanswer

pas de jaloux tt le monde a pied. comme ca paris va respirer le frais  :)

n°500408
Hrolf
Posté le 15-05-2003 à 11:51:43  profilanswer

briseparpaing a écrit :

IG-MEtall dit: on veut 5% d'augmentation.
Le patronat dit: on négocie.
IG-Metall dit: je peut faire grève, attention. La patronat re-négocie.
Si IG-Metall décide de faire grève (ce qui est très rare), c'est tout le pays qui est bloqué. A coté, les mouvements sociaux de la RATP, c'est une joyeuse kermesse gentillette  [:ddr555]  

En France c'est:
Les syndicats veulent 5% d'augmentation.
Lz patronat répond: dans vos culs
Les syndicats: grève !!!!
Le patronat: on négocie

Tout à fait d'accord avec toi.
Et c'est d'ailleur la qu'on vois que c'est les 2 cotès qui sont en cause et non 1 seul.
Mais c'est aussi du au fait que si un syndicat qui represente 10% de l'entreprise dis : on veut 5% d'augmentation. si les patrons rèpondent : dans vos culs. et si seul 10% de l'entreprise fait grève. Ben les patrons ont gagnés.
Si le syndicat reprèsente 60% des employés, c'est une autre paire de manche.

---------------
n°500422
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 15-05-2003 à 11:54:02  profilanswer

jeremi007 a écrit :

pas de jaloux tt le monde a pied. comme ca paris va respirer le frais  :)  

En quoi le M° pollue stp ?
Les jours de grèves il y a des pics de circulation et d'embouteillage, ce qui n'est pas spécialement bon pour le bon air frais  :non:

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°500432
pangolator
Posté le 15-05-2003 à 11:55:37  profilanswer

Format_C a écrit :

Les jours de grèves il y a des pics de circulation et d'embouteillage, ce qui n'est pas spécialement bon pour le bon air frais  :non:

Les personnes les moins sujet a la pollution sont les gens qui prennent le metro, loin derriere les cyclistes.  :(

n°500433
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 15-05-2003 à 11:55:46  profilanswer

Format_C a écrit :

tout à fait, suffit d'avoir mis les pieds un jour à paris en période de grève pour savoir ça...

n°500435
jeremi007
Posté le 15-05-2003 à 11:56:18  profilanswer

Format_C a écrit :

on parlait de marche c tout, on prend pas la voiture et dans la RATP il y a des bus il me semble

n°500440
jeremi007
Posté le 15-05-2003 à 11:57:40  profilanswer

panzemeyer a écrit :

tout à fait, suffit d'avoir mis les pieds un jour à paris en période de grève pour savoir ça...

c etait juste de la taquinerie  :)  

et de me prendre a rever de voir les parisiens a velo, pied en transport en commun ( pas en greve evidament )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La greve du 13 Mai , bloquage total RATP, SNCF ?demain, mercredi 14, greve ou pas sur Paris ?
greve des bus demain?La greve du 13 Mai , bloquage total RATP, SNCF ?
Ils sont en grève les supadmins ?BON elle commence qd la grève en france?????
RATP DES VOLEURS ET DES ESCROTSGREVE de demain SNCF + RATP + EDUCATION
Plus de sujets relatifs à : Grève sauvage de la ratp ?!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR