Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3597 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Grève sauvage de la ratp ?!

n°495423
Tomate
Posté le 14-05-2003 à 13:41:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zeboss_ a écrit :

oui mais si il nous empeche d'aller bosser on pourra pas cotiser kan meme :)

je suis contre les greves moi :D

---------------
:: Light is Right ::
mood
Publicité
Posté le 14-05-2003 à 13:41:15  profilanswer

n°495425
ze_neosush​i
Posté le 14-05-2003 à 13:41:31  profilanswer

Citation :

Pyrus  

Petite question conne ... et si les gens du privé n'en avait rien à battre et avait déjà prévu leur combine pour leur retraite ? Ils ont pas leur syndicat dans le privé ?

Mouarf bien dit ...

mais en fait tu te trompes  ,c est par S O L I D A R I T E qu'ils font greve voyons !!! :lol:  

et pis passk ils ont aussi un vilain manche a balet dans le rectum ... :sol:  

:hello:

n°495433
Zeboss_
Posté le 14-05-2003 à 13:43:33  profilanswer

ze_neosushi a écrit :

Citation :

Pyrus  

Petite question conne ... et si les gens du privé n'en avait rien à battre et avait déjà prévu leur combine pour leur retraite ? Ils ont pas leur syndicat dans le privé ?

Mouarf bien dit ...

mais en fait tu te trompes  ,c est par S O L I D A R I T E qu'ils font greve voyons !!! :lol:  

et pis passk ils ont aussi un vilain manche a balet dans le rectum ... :sol:  

:hello:  

kkun serais chaud pour se lancer une petition geante contre la RATP ? :D

n°495441
Tomate
Posté le 14-05-2003 à 13:44:04  profilanswer

Zeboss_ a écrit :

kkun serais chaud pour se lancer une petition geante contre la RATP ? :D

fo pas oublier la SNCF et EDF/GDF ;)

---------------
n°495443
antha
Posté le 14-05-2003 à 13:44:55  profilanswer

vous avez raison... mais quand vous aurez un age legal de retraite a 70 ans comme c'est prévu en angleterre, une retraite de misere parce qu'un salaire qui ne permet pas de capitaliser, et une secu en miette (puisque bientot réformée), essayez de pas venir vous plaindre.

n°495450
Tomate
Posté le 14-05-2003 à 13:46:02  profilanswer

antha a écrit :

vous avez raison... mais quand vous aurez un age legal de retraite a 70 ans comme c'est prévu en angleterre, une retraite de misere parce qu'un salaire qui ne permet pas de capitaliser, et une secu en miette (puisque bientot réformée), essayez de pas venir vous plaindre.

nous on fera pas chier les autres en les empechant d aller bosser :sarcastic:

---------------
n°495452
Zeboss_
Posté le 14-05-2003 à 13:46:15  profilanswer

tomate77 a écrit :

fo pas oublier la SNCF et EDF/GDF ;)

encore l'edf l'electricité peut trouner sans eux :o

n°495462
Zeboss_
Posté le 14-05-2003 à 13:47:54  profilanswer

antha a écrit :

ouais ok c gentil de penser a mon futur ... mais pour le moment je sais pas si je serais encore vivant a l'age de 40ans alors 70  :sarcastic:  
et puis bon a force de prendre des jours sans solde car la RATP ne veux pas se bouger le cul (c sur trop dur pour eux detre payer 1 barre par mois a rien foutre) si ils sont si solidaire que ca des piti gens pkoi ils me dedomagent pas de ma journée (mes meme car les greves s'accumulent bcp trop en si peu de temps) de travails perdu ?

n°495463
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 14-05-2003 à 13:47:56  profilanswer

J'ai mis 40 minutes pour faire Vincennes -> La Defense avec la ligne 1 aujourd'hui ! Bon le seul pb c'est que j'ai pris mon M° à 12h45 aulieu de 7h45  :cry:

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°495466
Tomate
Posté le 14-05-2003 à 13:48:01  profilanswer

Zeboss_ a écrit :

encore l'edf l'electricité peut trouner sans eux :o

mouais c cho kan meme :D

anecdote : edf est venu installer un compteur chez moi (car demanagement)
resultat : 2 gars d edf sont venus, BOURES, et ils ont inverser les fils ces connards :ouch:  

:pfff:

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-05-2003 à 13:48:01  profilanswer

n°495481
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 14-05-2003 à 13:52:01  profilanswer

Au niveau du traffic, ca empire...
Les syndicats ont du faire pression ...  :sweat:  

Code :
  1. Journée du mercredi 14 mai :
  2. Situation à 13h30.
  3. Suite à la journée du mardi 13 mai, le trafic reprend progressivement sur les réseaux métro, bus et RER, les perturbations sont inégales suivant les lignes.
  4. RER :
  5. RER A : trafic fortement perturbé.
  6. 1 train sur 5 (exploitation partielle dans les 2 sens entre Saint Germain en Laye et Auber).
  7. RER B : aucun trafic.
  8. Les interconnexions à Nanterre Préfecture (RER A) et Gare du Nord (RER B) sont suspendues.
  9. METRO :
  10. ligne 14 : trafic normal.
  11. lignes 3, 4, 7bis et 11 : trafic fortement perturbé, 1 rames sur 3.
  12. lignes 1, 7 et 9 : trafic très fortement perturbé, 1 rame sur 5.
  13. lignes 2, 5 et 12 : trafic très fortement perturbé, 1 rame sur 10.
  14. lignes 3bis, 6, 8, 10 et 13 : aucun trafic.
  15. BUS et TRAMWAY :
  16. trafic perturbé 1 bus sur 2 en moyenne.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°495494
Zeboss_
Posté le 14-05-2003 à 13:54:15  profilanswer

Format_C a écrit :

J'ai mis 40 minutes pour faire Vincennes -> La Defense avec la ligne 1 aujourd'hui ! Bon le seul pb c'est que j'ai pris mon M° à 12h45 aulieu de 7h45  :cry:  

tu as pensé au retour ? :D

Caleb c vrai ? ligne 13 pas de trafique ? j'ai eu raison de rester chez moi today  :whistle:

n°495509
pangolator
Pouet :/
Posté le 14-05-2003 à 13:56:41  profilanswer

Zeboss_ a écrit :

Caleb c vrai ? ligne 13 pas de trafique ? j'ai eu raison de rester chez moi today  :whistle:  

La ligne 13 je sais pas mais la 8 c'est sur, les grilles sont fermees.

n°495513
pangolator
Posté le 14-05-2003 à 13:57:13  profilanswer

Format_C a écrit :

Je crois qu'a ce niveau la tu pouvais rester chez toi. :-/

n°495521
Zeboss_
Posté le 14-05-2003 à 13:58:25  profilanswer

pangolator a écrit :

La ligne 13 je sais pas mais la 8 c'est sur, les grilles sont fermees.

ce matin Zeboss qui se rends sur le quai de la ligne 8  
"tum tum tum oh genial ya pas bcp de monde je vais aller au taff sans soucis .... oh une annonce"
"traffic en direction de creteil 1 metro, et rien vers balard" ....

n°495523
Zeboss_
Posté le 14-05-2003 à 13:58:50  profilanswer

pangolator a écrit :

:o

n°495528
Tomate
Posté le 14-05-2003 à 14:00:17  profilanswer

bon ca va continuer encore combien de tps leur greve de faignants ???

---------------
n°495529
pangolator
Posté le 14-05-2003 à 14:00:34  profilanswer

Zeboss_ a écrit :

ce matin Zeboss qui se rends sur le quai de la ligne 8  
"tum tum tum oh genial ya pas bcp de monde je vais aller au taff sans soucis .... oh une annonce"
"traffic en direction de creteil 1 metro, et rien vers balard" ....

:lol:

n°495534
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 14-05-2003 à 14:01:43  profilanswer

Zeboss_ a écrit :

Ben en tout cas les stations etaient fermées ce matin pour la ligne 13...
J'ai vu ça en marchant pour aller au boulot!  :fou:

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°495536
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 14-05-2003 à 14:01:52  profilanswer

pangolator a écrit :

Ben comm je suis cadre j'ai un minimumà faire de 2h / jour sinon je me prends une journée de CP dans la tête. Je préfère galérer 40 minutes plutôt que de perdre une journée de vacances  :sol:

---------------
n°495539
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 14-05-2003 à 14:02:37  profilanswer

Zeboss_ a écrit :

Je vais dquatter chez un collègue, je crois que c'est le mieux que j'ai à faire

---------------
n°495542
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 14-05-2003 à 14:03:04  profilanswer

Zeboss_ a écrit :

ils ont tellement de prime a la con qu'une journée de salaire en moins ca ne leur fait meme plus peur  :sarcastic:  

bon aller moi je vais chercher a vendre mon corps aujourd'hui car le sans solde tout le monde n'aime pas ca  :o  

Primes non prises en compte dans la retraite mon ami. Et j'en ai marre des "feignasses de fonctionnaires" : je suis tout à fait d'accord avec cette désignation pour ceux qui font la grêve aujourd'hui et qui font chier tous ceux qui veulent aller au bahut ou aller bosser, mais tous ne sont pas descendus. Mon père (mn des affaires etrangères) a mis 4 heures hier dans les transports, pareil aujourd'hui, eux n'ont pas le droit de grêve (officieusement), alors svp pas trop de généralisation.

EDIT : Pas de 35 heures non plus pour eux.

Message édité par FunkyJedi le 14-05-2003 à 14:04:25

---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°495555
Zeboss_
Posté le 14-05-2003 à 14:06:08  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

Primes non prises en compte dans la retraite mon ami. Et j'en ai marre des "feignasses de fonctionnaires" : je suis tout à fait d'accord avec cette désignation pour ceux qui font la grêve aujourd'hui et qui font chier tous ceux qui veulent aller au bahut ou aller bosser, mais tous ne sont pas descendus. Mon père (mn des affaires etrangères) a mis 4 heures hier dans les transports, pareil aujourd'hui, eux n'ont pas le droit de grêve (officieusement), alors svp pas trop de généralisation.

mes parents sont fonctionnaires (flic et infirmiere) alors bon je peut tout aussi bien parler des fonctionnaires eux n'ont JAMAIS pris un jour de greve, ce n'est pas parcek'on a le droit de faire greve qu'on peut se permettre d'en abuser hein .... ma soeur etant de la RATP (je vous rassure elle boss elle contrairement a d'autre) kan je parle avec certain de ses collegues bah ma haine envers la ratp augmente encore plus :o
et oui leur prime ne sont pas prise en compte pour la retraite mais si ils sont malin (bon ok la j'ai des doutes) ils placeront ce surprlus d'argent pour avoir une retraite encore meilleur .... *humpf*

n°495565
Zeboss_
Posté le 14-05-2003 à 14:07:23  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

tu crois que dans le privé je connais les 35h ? :x

n°495581
symantec
Posté le 14-05-2003 à 14:09:35  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

Tout à fait d' accord mais ........

Les retraites dans la fonction public est aussi calculé sur les primes !!!!!!!!!!
Et c' est en grosse partie pour ca qu' il font la grêve puisque le gouvernement veux supprimer cette éniéme avantages  

n°495586
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 14-05-2003 à 14:09:54  profilanswer

Zeboss_ a écrit :

tu crois que dans le privé je connais les 35h ? :x

Ca dépend [:spamafote] Et ma phrase, c'était pour comparer au fonctionnaire lambda.

---------------
n°495588
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 14-05-2003 à 14:10:46  profilanswer

Zeboss_ a écrit :

mes parents sont fonctionnaires (flic et infirmiere) alors bon je peut tout aussi bien parler des fonctionnaires eux n'ont JAMAIS pris un jour de greve, ce n'est pas parcek'on a le droit de faire greve qu'on peut se permettre d'en abuser hein .... ma soeur etant de la RATP (je vous rassure elle boss elle contrairement a d'autre) kan je parle avec certain de ses collegues bah ma haine envers la ratp augmente encore plus :o
et oui leur prime ne sont pas prise en compte pour la retraite mais si ils sont malin (bon ok la j'ai des doutes) ils placeront ce surprlus d'argent pour avoir une retraite encore meilleur .... *humpf*

Ben ecoute je suis tout à fait d'accord avec toi, on va dans le même sens sauf pour les primes c'est tout.

---------------
n°495600
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 14-05-2003 à 14:12:29  profilanswer

Symantec a écrit :

Tout à fait d' accord mais ........

Les retraites dans la fonction public est aussi calculé sur les primes !!!!!!!!!!
Et c' est en grosse partie pour ca qu' il font la grêve puisque le gouvernement veux supprimer cette éniéme avantages  

Nan les primes ne sont pas comptées dans la retraite dans la fonction publique comme dans le privé, et c'est juste sur ce point que je ne suis pas d'accord avec la retraite telle qu'elle est présenté, sinon je suis totalement pour.

Ils font surtout grêves parce qu'en France, quand on veux changer les choses, on dit NON par principe.

---------------
n°495609
Zeboss_
Posté le 14-05-2003 à 14:13:25  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

Ben ecoute je suis tout à fait d'accord avec toi, on va dans le même sens sauf pour les primes c'est tout.

oui enfin la prime de charbon (je sais plus si c ratp ou sncf) tu penses que c'est normal qu'il la touche encore ? :)

n°495621
Phileass
Posté le 14-05-2003 à 14:15:15  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

huhu le lycee  qui insulte les grevistes parce que papa peut pas aller bosser.  
De mieux en mieux.

n°495647
symantec
Posté le 14-05-2003 à 14:20:02  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

Nan les primes ne sont pas comptées dans la retraite dans la fonction publique comme dans le privé, et c'est juste sur ce point que je ne suis pas d'accord avec la retraite telle qu'elle est présenté, sinon je suis totalement pour.

Ils font surtout grêves parce qu'en France, quand on veux changer les choses, on dit NON par principe.

La TF1 et France2 se plante alors ????

Non c' est la propagande du grand patronat et du lobby judé-maçonnique  :D  :D  :D  :D

n°495652
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 14-05-2003 à 14:20:28  profilanswer

Bon pas de rapport direct mais le journal gratos 20 minutes est trouvable dans le métro donc ...
enfin bon, dans le 20 minutes ils indiquent qu'ils n'ont pas sorti leur édition d'hier à cause de l'intervention d'un groupe d'ouvrier de la CGT ... Alors comme ça, la CGT peut aller faire chier qui elle veut ?  :??:

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°495656
Tomate
Posté le 14-05-2003 à 14:22:01  profilanswer

Pyrus a écrit :

Bon pas de rapport direct mais le journal gratos 20 minutes est trouvable dans le métro donc ...
enfin bon, dans le 20 minutes ils indiquent qu'ils n'ont pas sorti leur édition d'hier à cause de l'intervention d'un groupe d'ouvrier de la CGT ... Alors comme ça, la CGT peut aller faire chier qui elle veut ?  :??:  

les grevistes se foutent des autres : c est pour leur gueule seulement, aucune solidarite en fait !!!

---------------
n°495657
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 14-05-2003 à 14:22:36  profilanswer

Pyrus a écrit :

Alors comme ça, la CGT peut aller faire chier qui elle veut ?  :??:  

Malheureusement ...

---------------
n°495659
antha
Posté le 14-05-2003 à 14:23:23  profilanswer

Symantec > si tu trouve un seul fonctionnaire dont les primes (et je précise que tous n'en ont pas, faut pas non plus imaginer plus que ce qu'il y a) sont prises en compte pour la retraite, amene le ici, c un cas unique.

pyrus > les ouvriers de la rotographie etaient en greve hier, donc pas pu etre imprimés.

n°495671
Tomate
Posté le 14-05-2003 à 14:25:01  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ouais !  :bounce:  
Ca te fout les boules, hein ?
Bah, viens-y  :D  
On est payé 34H pour 32H/semaine. Mais la plupart des gens sont aux 35H réelles.  
Y a aussi pas mal d'agents en astreinte et en horaires décalés.

t inquiete je bosse a la RATP en stage, je vois tres bien comment ca se passe :sarcastic:

---------------
n°495674
Hrolf
Posté le 14-05-2003 à 14:25:31  profilanswer

Houaaa, super les jeunes qui regardent pas plus loins que leur nez : Putain font grève et m'empéche de bosser c'est tous de feignasses.

Moi je calcul : 1 ans de repique + Bac+5 = 24 ans

Conclusion : Retraite à 67ans !!!!

Heu franchement vous pouvez pas reflechir avant de vous plaindre. Ou simplement vous vous en fichez de bosser jusqu'a 90 piges pour après aller directe en maison de repos pourrit simplement par ce que vous avez pas d'argent ??

Franchement, je pourrais aller manifester que je me generais pas pour y aller.
Il faut réformer les retraites ça c'est clair, mais si on fait pas payer les entreprises proportionnelement autant que les employés (hé oui c'est bien ça le probléme : 100% d'augmentation sur les employés, on touche surtout pas aux entreprises), c'est voué à l'echec car c'est obligatoirement insuffisant quelle que soit l'âge finale de la retraite ou la durée de cotisation.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°495678
Tomate
Posté le 14-05-2003 à 14:26:39  profilanswer

hrolf a écrit :

Houaaa, super les jeunes qui regardent pas plus loins que leur nez : Putain font grève et m'empéche de bosser c'est tous de feignasses.

Moi je calcul : 1 ans de repique + Bac+5 = 24 ans

Conclusion : Retraite à 67ans !!!!

Heu franchement vous pouvez pas reflechir avant de vous plaindre. Ou simplement vous vous en fichez de bosser jusqu'a 90 piges pour après aller directe en maison de repos pourrit simplement par ce que vous avez pas d'argent ??

Franchement, je pourrais aller manifester que je me generais pas pour y aller.
Il faut réformer les retraites ça c'est clair, mais si on fait pas payer les entreprises proportionnelement autant que les employés (hé oui c'est bien ça le probléme : 100% d'augmentation sur les employés, on touche surtout pas aux entreprises), c'est voué à l'echec car c'est obligatoirement insuffisant quelle que soit l'âge finale de la retraite ou la durée de cotisation.

:pfff:

---------------
n°495681
alanou
HFR certified
Posté le 14-05-2003 à 14:27:01  profilanswer

hrolf c de l'humour ou du foutage de gueule ?  :heink:

n°495686
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 14-05-2003 à 14:27:43  profilanswer

Zeboss_ a écrit :

oui enfin la prime de charbon (je sais plus si c ratp ou sncf) tu penses que c'est normal qu'il la touche encore ? :)

Bien sur que non, mais encore une fois tous les fonctionnaires ne sont pas à la SNCF ou à la RATP !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La greve du 13 Mai , bloquage total RATP, SNCF ?demain, mercredi 14, greve ou pas sur Paris ?
greve des bus demain?La greve du 13 Mai , bloquage total RATP, SNCF ?
Ils sont en grève les supadmins ?BON elle commence qd la grève en france?????
RATP DES VOLEURS ET DES ESCROTSGREVE de demain SNCF + RATP + EDUCATION
Plus de sujets relatifs à : Grève sauvage de la ratp ?!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)