Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3728 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Grève sauvage de la ratp ?!

n°496154
Origan
Posté le 14-05-2003 à 15:34:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Format_C a écrit :

Jolie la proposition de taxer les entreprises pour nos retraites. Déjà qu'un bon nbre d'entre elles délocalisent non seulement leurs ateliers mais aussi leur partie administrative dans d'autres pays, ça n'arregera pas les choses...

Arrêt de regarder trop loin devant le bout de ton nez, cai mal :o

mood
Publicité
Posté le 14-05-2003 à 15:34:15  profilanswer

n°496156
Coxwell
Posté le 14-05-2003 à 15:34:29  profilanswer

Demain les grêves continuent ?  :??:  :(

n°496168
Freee
Posté le 14-05-2003 à 15:36:02  profilanswer

Citation :

La question qui se pose : quelle est le but finale de la société ??

Si c'est d'avoir des entreprises riches qui dépensent des sous pour être encore plus riche, je suis d'accord avec toi.

Si on essai de reflechir que finalement au début et à la fin de la chain c'est l'homme qui compte et que finalement l'entreprise doit être au service de l'homme et non le contraire ...

Y'a des fois je me pose des questions quand même, sur l'image que certain ont de la société moderne. Ca sert à quoi d'avoir une entreprise multinational pleine de flouze, si y'a des SDF qui crévent sous ses porches    

C'est peut être un peut extremiste comme image, mais moi je préfère mon image de la société que celle que tu donne là.

Désolé moi je te donne mon point de vue, faisant la compta de l'entreprise de mon père. Donc pour toi les entreprises sont riches... c'est intéressant, mais c'est la vision qu'on a aux Guignols ou dans des discours d'extrême gauche. Si on redescend sur terre on voit qq grandes entreprises qui s'en mettent plein les poches, et la grosse majorité des PME qui galèrent à payer l'IS, les 35h (grosse claque dans le chiffre d'affaires ça), et toutes les cotisations diverses (parce qu'un employé qu'on paie 2000 Euros par exemple en coûte 3000 à l'entreprise ; multiplie ça par le nombre d'employés, ça calme quand il faut en rembaucher un). D'ailleurs regarde ta fiche de paie (si t'en as une... ce dont je doute vue ta vision), il y a 2 lignes dans la partie cotisations employeurs qui correspondent à ta retraite... et elle est au moins aussi élevée que ce que tu paies.

n°496197
Hrolf
Posté le 14-05-2003 à 15:39:53  profilanswer

vieri32 a écrit :

:pfff: C'est pas aussi simple, tout lemonde ne travaille pas dans un rayon de 10 km autour de chez soi...

Oué moi j'ai fait du stop hier :D

Bon j'suis arrivé 1H30 en retard mais je suis arrivé.

C'est aussi une bonne excuse pour gueuler sur la RATP, a tords ou a raison, je pratique pas donc je sais pas :p

N'empéche que y'a un service j'ai l'impression non ??

Par contre si ils font grève sans préavis, pas d'excuses, non seulement ils sont hors la loi; mais en plus ils empéchent les gens de prèvoir à l'avance un autre moyen de transport.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°496232
Hrolf
Posté le 14-05-2003 à 15:44:28  profilanswer

Freee a écrit :

Citation :

La question qui se pose : quelle est le but finale de la société ??

Si c'est d'avoir des entreprises riches qui dépensent des sous pour être encore plus riche, je suis d'accord avec toi.

Si on essai de reflechir que finalement au début et à la fin de la chain c'est l'homme qui compte et que finalement l'entreprise doit être au service de l'homme et non le contraire ...

Y'a des fois je me pose des questions quand même, sur l'image que certain ont de la société moderne. Ca sert à quoi d'avoir une entreprise multinational pleine de flouze, si y'a des SDF qui crévent sous ses porches    

C'est peut être un peut extremiste comme image, mais moi je préfère mon image de la société que celle que tu donne là.

Désolé moi je te donne mon point de vue, faisant la compta de l'entreprise de mon père. Donc pour toi les entreprises sont riches... c'est intéressant, mais c'est la vision qu'on a aux Guignols ou dans des discours d'extrême gauche. Si on redescend sur terre on voit qq grandes entreprises qui s'en mettent plein les poches, et la grosse majorité des PME qui galèrent à payer l'IS, les 35h (grosse claque dans le chiffre d'affaires ça), et toutes les cotisations diverses (parce qu'un employé qu'on paie 2000 Euros par exemple en coûte 3000 à l'entreprise ; multiplie ça par le nombre d'employés, ça calme quand il faut en rembaucher un). D'ailleurs regarde ta fiche de paie (si t'en as une... ce dont je doute vue ta vision), il y a 2 lignes dans la partie cotisations employeurs qui correspondent à ta retraite... et elle est au moins aussi élevée que ce que tu paies.

Je sais bien ayant quelques parents de copains qui sont chefs d'entreprise.  
Mais les PME ont un status : PME
Les Multinationales ont un autre status, et faire des impots differents sur des SARL et de sociétés privés tu va pas me dire que c'est impossible.
Des impots sur les transaction financiéres et surtout boursiéres (d'autant que c'est ça ralentis rien en rien, les transactions boursiéres étant indispensables).

C'est une question de répartition de richesse et je trouve anormale qu'une entreprise comme M$ puisse avoir un benefice net supperieur au PIB des 20 pays els plus pauvre du monde. Y'a un truc qui me choque la dedans.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°496236
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 14-05-2003 à 15:45:42  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ceci dit, il ne me parait pas complétement aberrant de répartir un peu mieux les charges entre les très grosses entreprises et les PME.

le probleme c'est que les grosses entreprises elles pourront sans (trop) de probleme aller s'établir ailleurs :/
Bilan ca va retomber a nouveau sur les PME , & ce sont les PME qui, je pense , fournisse la plus grande part de l'emploi en france & pas les 'grosses entreprises' .

n°496244
Freee
Posté le 14-05-2003 à 15:46:17  profilanswer

Il me semble qu'ils avaient déjà prévu y'a longtemps de taxer les transactions boursières... ils se sont fait tirer dans les jambes, y'a trop de gens puissants là-dedans. Donc pas le choix : faut taper dans les petits patrons... :(

n°496272
Zeboss_
Posté le 14-05-2003 à 15:50:14  profilanswer

et au lieu de parler du régime qu'ils veulent nous imposer la greve demain ya ou ya pas ? (que j'aille m'acheter un vélo)

n°496276
Origan
Posté le 14-05-2003 à 15:50:42  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ceci dit, il ne me parait pas complétement aberrant de répartir un peu mieux les charges entre les très grosses entreprises et les PME.

Mais elles vont se barrer, les grosses boîtes, si on les emmerde trop. Faut pas raisonner comme si les frontières étaient fermées :/

Je ne connais pas grand-chose à l'économie, mais je sens confusément que certains équilibres doivent être fragiles.

n°496281
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 14-05-2003 à 15:51:33  profilanswer

Le point a 15h30:

Code :
  1. Journée du mercredi 14 mai :
  2. Situation à 15h30.
  3. Suite à la journée du mardi 13 mai, les perturbations sont inégales suivant les lignes.
  4. RER :
  5. RER A : trafic fortement perturbé.
  6. 1 train sur 5 (exploitation partielle dans les 2 sens entre Saint Germain en Laye et Auber).
  7. RER B : aucun trafic.
  8. Les interconnexions à Nanterre Préfecture (RER A) et Gare du Nord (RER B) sont suspendues.
  9. METRO :
  10. ligne 14 : trafic normal.
  11. lignes 3, 4, 7bis et 11 : trafic fortement perturbé, 1 rames sur 3.
  12. lignes 1, 7 et 9 : trafic très fortement perturbé, 1 rame sur 5.
  13. lignes 2, 5 et 12 : trafic très fortement perturbé, 1 rame sur 10.
  14. lignes 3bis, 6, 8, 10 et 13 : aucun trafic.
  15. BUS et TRAMWAY :
  16. trafic perturbé 1 bus sur 2 en moyenne.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
mood
Publicité
Posté le 14-05-2003 à 15:51:33  profilanswer

n°496327
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 14-05-2003 à 15:58:19  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Le point a 15h30:

Code :
  1. Journée du mercredi 14 mai :
  2. Situation à 15h30.
  3. Suite à la journée du mardi 13 mai, les perturbations sont inégales suivant les lignes.
  4. RER :
  5. RER A : trafic fortement perturbé.
  6. 1 train sur 5 (exploitation partielle dans les 2 sens entre Saint Germain en Laye et Auber).
  7. RER B : aucun trafic.
  8. Les interconnexions à Nanterre Préfecture (RER A) et Gare du Nord (RER B) sont suspendues.
  9. METRO :
  10. ligne 14 : trafic normal.
  11. lignes 3, 4, 7bis et 11 : trafic fortement perturbé, 1 rames sur 3.
  12. lignes 1, 7 et 9 : trafic très fortement perturbé, 1 rame sur 5.
  13. lignes 2, 5 et 12 : trafic très fortement perturbé, 1 rame sur 10.
  14. lignes 3bis, 6, 8, 10 et 13 : aucun trafic.
  15. BUS et TRAMWAY :
  16. trafic perturbé 1 bus sur 2 en moyenne.

Petite correction

Citation :

RER:
RER A : trafic très fortement perturbé.
1 train sur 5 (exploitation partielle dans les 2 sens entre Saint Germain en Laye et Auber).
RER B : aucun trafic. Les interconnexions à Nanterre Préfecture (RER A) et Gare du Nord (RER B) sont suspendues.

METRO:
lignes 7bis et 14 : trafic normal.
ligne 4 : trafic perturbé, 1 rame sur 2.
lignes 1, 3 et 9 : trafic fortement perturbé, 2 rames sur 5.
lignes 7 et 11 : trafic fortement perturbé, 1 rame sur 3.
lignes 2 et 5 : trafic fortement perturbé, 1 rame sur 5.
lignes 6, 8, 12 et 13 : trafic très fortement perturbé, 1 rame sur 10.
ligne 3bis : aucun trafic.

BUS et TRAMWAY:
trafic perturbé 1 bus sur 2 en moyenne.

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°496339
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 14-05-2003 à 15:59:18  profilanswer

Format_C a écrit :

Petite correction

Citation :

RER:
RER A : trafic très fortement perturbé.
1 train sur 5 (exploitation partielle dans les 2 sens entre Saint Germain en Laye et Auber).
RER B : aucun trafic. Les interconnexions à Nanterre Préfecture (RER A) et Gare du Nord (RER B) sont suspendues.

METRO:
lignes 7bis et 14 : trafic normal.
ligne 4 : trafic perturbé, 1 rame sur 2.
lignes 1, 3 et 9 : trafic fortement perturbé, 2 rames sur 5.
lignes 7 et 11 : trafic fortement perturbé, 1 rame sur 3.
lignes 2 et 5 : trafic fortement perturbé, 1 rame sur 5.
lignes 6, 8, 12 et 13 : trafic très fortement perturbé, 1 rame sur 10.
ligne 3bis : aucun trafic.

BUS et TRAMWAY:
trafic perturbé 1 bus sur 2 en moyenne.

???

mes sources : http://www.citefutee.fr/alerte.php

---------------
n°496354
Zeboss_
Posté le 14-05-2003 à 16:03:55  profilanswer

derniere nouvelle d'un pote qui boss a la RATP

15:59:09 <XXXX> dernieres infos
15:59:11 <XXXX> ke g eu :)
15:59:13 <XXXX> en interne
15:59:24 <XXXX> le ministre a dit "JE NE LACHE RIEN"
15:59:31 <XXXX> les syndicats ont dit
15:59:43 <XXXX> "ok si c le cas la reunion de ce soir va etre courte et la grve continue"
16:00:01 <Zeboss> t pas serieu kan meme ?
16:00:06 <XXXX> si

n°496364
pangolator
Pouet :/
Posté le 14-05-2003 à 16:05:13  profilanswer

Zeboss_ a écrit :

15:59:43 <XXXX> "ok si c le cas la reunion de ce soir va etre courte et la grve continue"

:cry:

n°496365
pangolator
Pouet :/
Posté le 14-05-2003 à 16:05:31  profilanswer

EDIT: Rhaaa merdouille, comment on supprime un post?

Message édité par pangolator le 14-05-2003 à 16:06:28
n°496376
symantec
Posté le 14-05-2003 à 16:07:27  profilanswer

Format_C a écrit :

De toute façon sur le long terme ce régime est voué à sa perte.
Plus nous avanceront dans le temps et plus nous aurons besoin d'actifs pour financer les retraites, et ce, de façon exponentielle. Pourquoi ne pourrions nous pas faire un systeme mixte avec une partie financée par les actifs (systeme actuel) et une partie où nous cotiserions à des caisses privées ?

Moi aussi je suis pour ce systême  

Le problême c' est que beaucoup considére que l' état doit apporter une retraite décente a chaque personne et une retraite correcte c' est beaucoup d' argent, donc la retraite via des boites privé n' a plus lieu d' être.....
En fait le systême actuelle est comme ca  
Tout le monde touche une retraite correcte et ceux qui peuvent mettre de côté le fond

Moi je suis pour toucher beaucoup moins d' argent de la part de l' état et mettre de côté (forcé par une loi, je m' en fout)
Parce que mettre de co^té me permet aprés avoir economiser une vie de toucher les intérets de l' argent que j' ai placer sur un compte bloqué  
ET les intérets ca ferais un sacré pactole  

En gros faire travailler mon fric  
CE qui malheureusemenT n' est pas le cas aujourd' hui puisque je paye la retraite de mes parents

n°496379
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 14-05-2003 à 16:07:58  profilanswer

n°496410
Zeboss_
Posté le 14-05-2003 à 16:14:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tout est dit. :D  
 :jap:
 Nous n'avons pas les mêmes valeurs  

tu ne parles jamais a la premiere personne ? tu es tellement bien que tu parles de toi meme a la 3 eme personne du singulier ?

n°496440
NSV
Living on my own.
Posté le 14-05-2003 à 16:18:08  profilanswer

Mais de quoi ils se mèlent ces bouffons [:mouais] ? Aux dernières nouvelles, ils n'étaient pas concernés, non? ALors solidariser un jour, deux ça comence à faire, mais faut pas pousser, oh.

n°496500
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 14-05-2003 à 16:28:27  profilanswer

bon alors .... demain grève ou pas ????

n°496513
Zeboss_
Posté le 14-05-2003 à 16:30:11  profilanswer

christof_brujah a écrit :

bon alors .... demain grève ou pas ????

bah tout dependra de la reunion avec le ministre ce soir ... et vu qu'il a pas l'air pret a lacher le morceau F34R my lord :/

n°496522
the mystic​al
It’s a competitive world...
Posté le 14-05-2003 à 16:31:59  profilanswer

jdois aller à la porte de Versaille pour passer le BTS demain  

y'a meme plus le plan de metro sur le site de la RATP  :pfff:

---------------
It's hard to say it, I hate to say it, but it's probably me...
n°496533
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 14-05-2003 à 16:32:52  profilanswer

The Mystical a écrit :

Le plan n'a pas pu venir a cause des greves. [:spamafote]

---------------
n°496534
Coxwell
Posté le 14-05-2003 à 16:33:02  profilanswer

Je dois prendre le TGV+metro demain, c'est mort ?  :??:  

:(  :sweat:

n°496564
alanou
HFR certified
Posté le 14-05-2003 à 16:36:00  profilanswer

Coxwell a écrit :

Je dois prendre le TGV+metro demain, c'est mort ?  :??:  

:(  :sweat:  

TGV c ok
métro euh...  :whistle:

n°496567
Zeboss_
Posté le 14-05-2003 à 16:36:12  profilanswer

The Mystical a écrit :

bah sors ta b m double pied comme tout le monde ici :/
moi perso je trace a gosport m'acheter un velo :)

n°496574
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 14-05-2003 à 16:36:49  profilanswer

Zeboss_ a écrit :

[:gui42] On est parti pour 15 ou 20 jours de FOLIES !

Allez plutot qu'aller au taff, viendez avec nous aux 15 ans du Rex :)

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°496575
LaMouet
Lost.
Posté le 14-05-2003 à 16:36:58  profilanswer

Marrant ça les syndicats ne sont pas d'accord entre eux:

"[...] CHEREQUE "NE COMPREND PAS" LA CGT A LA RATP

Avec plus d'un million de manifestants dans toute la France, une quasi-paralysie des transports et des grèves bien suivies, les syndicats ont réussi mardi leur démonstration de force.

Déterminé à mener à bien la réforme des retraites, le gouvernement de Jean-Pierre Raffarin s'est dit prêt à "discuter" de toute une série d'"améliorations", à condition qu'elles ne compromettent pas l'équilibre financier du dispositif.

Le secrétaire général de la CGT Bernard Thibault a appelé mercredi à l'ouverture de "véritables" négociations avec le gouvernement. "Sinon (...) les prochains jours et les prochaines semaines confirmeront que, si d'aventure le gouvernement choisissait un passage en force, (...) nous parviendrons à une situation de blocage", a-t-il déclaré sur LCI.

Pour sa part, François Chérèque, le secrétaire général de la CFDT, a dit son incompréhension devant la position de la CGT à la RATP. "Le ministre mardi a été très clair. Cette réforme ne s'adresse pas à eux. Elle ne sera pas appliquée chez eux. Ils continuent à faire cette grève, alors qu'ils bénéficient, eux, de la solidarité nationale", a-t-il sur RTL.

"Les frappes par prévention, je ne reconnais pas ça", a-t-il ajouté, réaffirmant que la CFDT ne se prononcerait pas sur la nouvelle journée d'action prévue le 25 mai avant l'issue des ultimes discussions avec François Fillon et Jean-Paul Delevoye.

"Appeler pour la CFDT le 25 mai aujourd'hui, c'est rentrer dans un échec ce soir ! Moi, je ne préjuge pas qu'on va avoir un échec ce soir. Moi, ce soir j'y vais pour gagner ! J'y vais pour négocier", a expliqué François Chérèque."

---------------
Fight For Your Mind
n°496586
vachefolle
russian knights en action
Posté le 14-05-2003 à 16:38:50  profilanswer

je dois passer une certif demain
c'est mort ou pas la ligne 9, RER A ou ligne 1 ?

n°496603
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 14-05-2003 à 16:40:39  profilanswer

Phileass a écrit :

papa t'expliquera

Tu nous ferais pas une ptite grêve de neurones aujourd'hui toi :) ?

---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°496605
LaMouet
Lost.
Posté le 14-05-2003 à 16:40:40  profilanswer

vachefolle a écrit :

Désolé:

"PARIS (AP) - Après l'importante mobilisation mardi pour la journée de grèves et de manifestations pour la défense des retraites, le trafic était toujours très perturbé mercredi dans les transports parisiens. De plus, la CGT, majoritaire à la RATP, a appelé à la poursuite du mouvement pour jeudi.[...]"

---------------
Fight For Your Mind
n°496610
Zeboss_
Posté le 14-05-2003 à 16:41:13  profilanswer

vachefolle a écrit :

ligne 1 et A today cetais chammé mort :)

n°496616
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 14-05-2003 à 16:41:37  profilanswer

Zeboss_ a écrit :

mais pour le moment ce sont ces connards qui nous FONT CHIER ! il faut dire les choses comment elles sont ...

Ben... oui :D !

---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°496617
Coxwell
Posté le 14-05-2003 à 16:41:41  profilanswer

alanou a écrit :

TGV c ok
métro euh...  :whistle:  

Sur pour la SNCF, ils sont incapables de me répondre  :o  

Pour le métro je dois prendre la ligne 4+1 alors ?

:(

n°496627
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-05-2003 à 16:42:08  profilanswer

vachefolle a écrit :

Le conseil du jour : tu arrives ce soir et tu dors sur place ou suffisamment près pour y aller à pattes :/

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°496633
Zeboss_
Posté le 14-05-2003 à 16:42:46  profilanswer

Coxwell a écrit :

Sur pour la SNCF, ils sont incapables de me répondre  :o  

Pour le métro je dois prendre la ligne 4+1 alors ?

:(  

faut voir ce soir plus tard ... pour le moment pas de news sur la journée de demain ... et d'ailleurs ca me tanne :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La greve du 13 Mai , bloquage total RATP, SNCF ?demain, mercredi 14, greve ou pas sur Paris ?
greve des bus demain?La greve du 13 Mai , bloquage total RATP, SNCF ?
Ils sont en grève les supadmins ?BON elle commence qd la grève en france?????
RATP DES VOLEURS ET DES ESCROTSGREVE de demain SNCF + RATP + EDUCATION
Plus de sujets relatifs à : Grève sauvage de la ratp ?!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)