Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Grève sauvage de la ratp ?!

n°500157
jeremi007
Posté le 15-05-2003 à 11:03:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

claque2000 a écrit :


 
Bah je suis originaire de province, j'ai vecu 18 ans la bas avant d'arriver dans la campagne parisienne(orsay) et je peux te dire que voila, au moins en region centre, c sur qu'une greve com ca aurait quasiment pas de consequences ....


 
voila qui est mieux, car je prennais les transports en commun de nantes et j avais pour 40 min de trajet et je galerais les jours de greve.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2003 à 11:03:47  profilanswer
 

n°500169
Phileass
Posté le 15-05-2003 à 11:06:24  profilanswer
 

fastclemmy a écrit :


 
J'oubliais que seuls les gens qui croient encore à la lutte des classes avaient le monopole de la réflexion sur le modèle de société. :jap:
 
 


 
Meme Seillere y croit a la lutte des classes, il a juste pas choisit le meme camp que ceux en greve aujourd'hui.
 
 
Sinon t'as pas l'impression que c'est ridicule de parler de prise d'otage ? Le mec se leve le matin, il dit tiens, aujourd'hui je vais prendre fastclemmy en otage, ca m'occupera.

n°500171
pangolator
Pouet :/
Posté le 15-05-2003 à 11:06:30  profilanswer
 

jeremi007 a écrit :


 
voila qui est mieux, car je prennais les transports en commun de nantes et j avais pour 40 min de trajet et je galerais les jours de greve.
 


 
Ca existe les transports en communs en province?  :??:

n°500173
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 15-05-2003 à 11:06:56  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


Tu vois, tu as déjà progressé.  :D  
Au début tu disais "pourquoi ils font grève alors que ce projet de les concerne pas", maintenant tu dis "ils ont peur qu'on s'attaque à leurs avantages acquis".


 
C'est bien là le souci : un alibi de "défense sociale pour tous les salariés" alors qu'il s'agit en réalité d'une défense d'intérêts particuliers.
 

briseparpaing a écrit :


Bah oui, c'est effectivement une partie du problème.  :jap:  
Maintenant imaginons que ni la RATP, ni la SNCF ne se soient mobilisés. Le gouvernement fait passer son projet de réforme sans négociations.
Résultat ? Bah, le peu que les syndicats ont réussi à obtenir cette nuit (passage à 90% du SMIC pour le salaire minimum, retraite aménagée pour ceux qui commencent à 16 ans, mise en place d'un régime complémentaire pour l'intégration des primes des fonctionnaires), bah, on en parlerait même pas !


 
Pure spéculation de ta part. Tu sais très bien que d'une manière ou d'une autre la négociation allait avoir lieu. Par ailleurs, je n'ai jamais dit que le gouvernement avait habilement joué sur le fond du dossier. Je constate juste que je n'ai pas de train. Et ça c'est pas normal (c'est un peu ça le sujet du topic !)
 

briseparpaing a écrit :


Mais ça, tu t'en fous, tu es tellement persuadé d'être à l'abri dans ton petit boulot actuel,


 
Je pense que tu n'as pas vraiment les éléments pour juger de ma situation personnelle.
 

briseparpaing a écrit :


que tu t'imagines même pas qu'un retournement de conjoncture peut faire que tu te retrouves trois ans au chomage,


 
Avec 2 frangins sur 3 au chômage je pense avoir bien à l'esprit ce que c'est hein :heink:
 
(faux troll) D'ailleurs si j'étais à la RATP j'aurais pas ce genre de souci en tête (/faux troll)
 

briseparpaing a écrit :


en reculant d'autant ton départ à la retraite, qui sera amputée de 15%.
Dans 30 ans, tu te diras: "putain, merde, dire que j'aurais pu galérer une semaine de plus dans les transports pour pouvoir m'acheter ces putains de lunettes maintenant"


 
Il faut de toute façon réformer le système, on est d'accord, mais la prise en otage des franciliens n'y changera rien.

n°500182
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 15-05-2003 à 11:08:33  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Tu sais ce que c'est un "régime spécial" ?
C'est un régime dont l'entreprise paye ses salariés plutôt que ses actionnaires.
Modèle unique, je te l'accorde  :D  


 
Tu défends pas vraiment ton camp. Remarque c'est moyennement étonnant vu la position dans laquelle ils sont...

n°500189
jeremi007
Posté le 15-05-2003 à 11:10:18  profilanswer
 

pangolator a écrit :


 
Ca existe les transports en communs en province?  :??:  


 
c vrai je dois rappeler que la province c la majorite de la france qu il en deplaise aux parisiens   :)

n°500197
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 15-05-2003 à 11:10:54  profilanswer
 

Phileass a écrit :


Meme Seillere y croit a la lutte des classes, il a juste pas choisit le meme camp que ceux en greve aujourd'hui.


 
[:violon]
 

Phileass a écrit :


Sinon t'as pas l'impression que c'est ridicule de parler de prise d'otage ? Le mec se leve le matin, il dit tiens, aujourd'hui je vais prendre fastclemmy en otage, ca m'occupera.


 
Bah pourtant quand je me lève et que j'entends "Trafic nul sur le RER B", que je n'ai pas été prévenu, enfin si des conjectures la veille (supair §§§) et que je n'ai pas d'alternative que de reposer sur quelqu'un pour me déplacer jusqu'à mon boulot alors que j'ai payé (à l'avance !) 91 euros pour ma carte orange qui ne me sert pas, alors oui, désolé, mais c'est de la prise d'otages et pas que de fastclemmy d'ailleurs...

n°500212
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 15-05-2003 à 11:14:01  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Tu sais ce que c'est un "régime spécial" ?
C'est un régime dont l'entreprise paye ses salariés plutôt que ses actionnaires.
Modèle unique, je te l'accorde  :D  


 
bon, je sais que tu trolles, mais je precise quand meme qu'en France on a à peine 1000 boites cotées (et encore, la plupart en ont rien à foutre de leur titre). comparé, par exemple, au UK, c'est peanuts...


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°500220
com21
real men don't click
Posté le 15-05-2003 à 11:17:10  profilanswer
 

Jeudi 15 mai : Situation à 11h00.
RER :
Ligne A : trafic légèrement perturbé, 3 trains sur 4.
Le service est assuré dans les deux sens entre :
La Défense / Marne la Vallée Chessy et Saint-Germain en Laye / Joinville. (Boissy-Saint-Léger / Joinville non desservi)
 
Ligne B : aucun trafic.
Les interconnexions à Nanterre-Préfecture (RER A) et à Gare du Nord (RER B) sont suspendues.
 
Métro :
lignes 3, 3bis, 7bis et 14 : trafic normal.
ligne 4 : trafic légèrement perturbé, 3 rames sur 4.
ligne 7 : trafic perturbé, 2 rames sur 3.
ligne 5 : trafic perturbé, 1 rame sur 2.
lignes 1, 6, 9, 11 et 13 : trafic fortement perturbé,
1 rame sur 3.
lignes 2, 10 et 12 : trafic fortement perturbé, 1 rame sur 5.
ligne 8 : trafic très fortement perturbé, 1 rame sur 10.
 
Bus : 2 bus sur 3 en moyenne, tendance vers la normale.
 
Le numéro vert RATP: 0800 15 11 11.  
 
Concernant le réseau SNCF : Transilien SNCF ou
le numéro vert : 0800 15 24 24.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°500221
Phileass
Posté le 15-05-2003 à 11:17:21  profilanswer
 

fastclemmy a écrit :


 
[:violon]
 
 
 
Bah pourtant quand je me lève et que j'entends "Trafic nul sur le RER B", que je n'ai pas été prévenu, enfin si des conjectures la veille (supair §§§) et que je n'ai pas d'alternative que de reposer sur quelqu'un pour me déplacer jusqu'à mon boulot alors que j'ai payé (à l'avance !) 91 euros pour ma carte orange qui ne me sert pas, alors oui, désolé, mais c'est de la prise d'otages et pas que de fastclemmy d'ailleurs...


 
si a d'autres periodes des tes ancetres n'avaient pas ete pris en otage, tes frangins ne toucheraient pas de chomage. C'est quand meme pas dur de voir que toutes les avancees sociales ont ete obtenus apres des luttes, des greves, des manifestation. Que chaque anti-greviste refuse ses conges payes et fasses 12h par jour, ca aura plus de credibilite.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2003 à 11:17:21  profilanswer
 

n°500225
Oreste
Posté le 15-05-2003 à 11:18:02  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
C'est intéressant cette comparaison internationale.
Mais pourquoi avoir pris le Japon ?
C'est très particulier le système la-bas.  :??:  
 


 
Oui c est tres particulier, ils ont un truc qu ici nos fonctionnaire n ont pas, c est le professionalisme :lol:

n°500231
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 15-05-2003 à 11:19:08  profilanswer
 

Halte aux trolls, vous m'avez convaincu, je vais tout de suite aller prendre ma carte au parti, enfin... au syndicat.
 
Merci et a+ !

n°500235
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-05-2003 à 11:20:44  profilanswer
 


Alors là, franchement, je m'insurge.
Sur cette page en particulier, quelles sont les sources ? Moi aussi je peux foutre sur mon site "Salaire moyen d'une secrétaire (1999)" et foutre des chiffres que j'ai inventés. Les sources n'étant pas citées, je ne vois pas en quoi ces chiffres sont fiables. Toujours sur cette page, l'intitulé du premier tableau est "Comparaison des rémunérations et avantages pour le même emploi de machiniste (1998)". Donc si j'ai bien compris, on compare 2 machinistes moyens, celui du public et celui du privé. Quel est le rapport entre les 2 ? Est-ce réellement le même travail, les mêmes compétences ? On sait pas puisque rien n'est détaillé concernant le poste. Donc fiabilité et crédibilité des dires, zéro. Par contre, c'est démago, ça plaît aux usagers lésés en temps de grève et c'est facile. En plus, c'est tourné façon "on a fait des études et des analyses et on sort des chiffres et des graphes scannés et tout", donc ça marche.
 
Maintenant, l'ifrap en général. Lu sur http://www.ifrap.org/6-actualite/3-interview.htm : "BERNARD ZIMMERN, Chef d'entreprise, Fondateur de l'IFRAP". Ba bravo l'objectivité du site. C'est comme si moi j'citais le site de la CGT ou d'une obscure assoce de gauche voire extrême-gauche pour montrer à quel point le grand capital nous spolie. On atteint le summum à la question sur la Cour des Comptes : "Mais faisant eux mêmes partie de la Fonction Publique, ils n'ont ni mandat impératif ni même intérêt à trop enquêter." Ayé, c'est fini, on est gangrénés, l'Etat nous ment, c'est X-Files.
 
Tout ça pour dire que ce site, c'est bien gentil de le citer mais encore faudrait-il préciser de qui il s'agit.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°500237
justelebla​nc
Posté le 15-05-2003 à 11:21:15  profilanswer
 

fastclemmy a écrit :


 
Pure spéculation de ta part. Tu sais très bien que d'une manière ou d'une autre la négociation allait avoir lieu. Par ailleurs, je n'ai jamais dit que le gouvernement avait habilement joué sur le fond du dossier. Je constate juste que je n'ai pas de train. Et ça c'est pas normal (c'est un peu ça le sujet du topic !)
 
 

Pure spéculation de ta part
 
 
pour le fait que " tu n'es pas le train, et que ce ne soit pas normal "; ce n'est pas normal en effet d'en arriver là, ce n'est pas normal que la direction ( bon le gouvernement pour ce coup là ) ne veuille pas écouter AVANT mais attende systématiquement la grève pour voir si c'est bien suivi...en attendant c'est la seule solution ( enfin en France ) pour se faire écouter, c'est vraiment malheureux mais c'est comme ça...
quand à interdire les grèves pour les fonctionnaires ou la fonction publique, c'est le début de n'importe quelle dérive...

n°500241
justelebla​nc
Posté le 15-05-2003 à 11:22:34  profilanswer
 

fastclemmy a écrit :

Halte aux trolls, vous m'avez convaincu, je vais tout de suite aller prendre ma carte au parti, enfin... au syndicat.
 
Merci et a+ !


t'est un peu minable là :/

n°500242
Oreste
Posté le 15-05-2003 à 11:22:40  profilanswer
 

Phileass a écrit :


 
si a d'autres periodes des tes ancetres n'avaient pas ete pris en otage, tes frangins ne toucheraient pas de chomage. C'est quand meme pas dur de voir que toutes les avancees sociales ont ete obtenus apres des luttes, des greves, des manifestation. Que chaque anti-greviste refuse ses conges payes et fasses 12h par jour, ca aura plus de credibilite.


 
Pff arreter d'essayer de nous faire croire que ceux ki sont dans la rue aujourd hui font ca dans un soucis de solidarité... Ca n a rien avoir avec les greves populaire du debut du siecle et ca tous le monde le sait sauf ceux qui se font bourrer le crane par les syndicaliste du matin au soir... :sarcastic:

n°500243
NSV
Living on my own.
Posté le 15-05-2003 à 11:22:45  profilanswer
 

Phileass a écrit :


 
si a d'autres periodes des tes ancetres n'avaient pas ete pris en otage, tes frangins ne toucheraient pas de chomage. C'est quand meme pas dur de voir que toutes les avancees sociales ont ete obtenus apres des luttes, des greves, des manifestation. Que chaque anti-greviste refuse ses conges payes et fasses 12h par jour, ca aura plus de credibilite.


 
Les enjeux ne sont plus les mêmes. Les grevistes d'aujiurd'hui ne se battent pas contre l'esclavagisme.

n°500245
NSV
Living on my own.
Posté le 15-05-2003 à 11:24:11  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Putaing, mais y a pas deux "camps". :fou:  
On est tous des travailleurs !
Mais merde à la fin, quand est-ce que vous comprendrez que vous faites exactement le jeu du patronat et des libéraux les plus durs en disant ce genre de trucs ?
Est-ce que t'as vu la RATP faire grève et manifeste parce que les salariés de PSA ont le droit à 15% de réduction sur les bagnoles neuves ou que ceux de ATOS ont le droit à un portable gratuit et une voiture de fonction ?  :heink:  


 
C'est bizarre j'ai jamais vu les gars de PSA faire grève pour défendre les gars de la RATP. Quelle grandeur d'âme de la part de ces derniers :jap: !

n°500251
jeremi007
Posté le 15-05-2003 à 11:25:09  profilanswer
 

fastclemmy a écrit :

Halte aux trolls, vous m'avez convaincu, je vais tout de suite aller prendre ma carte au parti, enfin... au syndicat.
 
Merci et a+ !


 
tiens ou je suis il y a la majorite  de la pop qui est syndicalise, le resultat est que le gouvernement et syndicat discutent avant de passer a une greve

n°500255
NSV
Living on my own.
Posté le 15-05-2003 à 11:25:47  profilanswer
 

jeremi007 a écrit :


 
tiens ou je suis il y a la majorite  de la pop qui est syndicalise, le resultat est que le gouvernement et syndicat discutent avant de passer a une greve


 
t'es ou?

n°500258
Hrolf
Posté le 15-05-2003 à 11:26:21  profilanswer
 

fastclemmy a écrit :

Halte aux trolls, vous m'avez convaincu, je vais tout de suite aller prendre ma carte au parti, enfin... au syndicat.
 
Merci et a+ !


 
Non le truc c'est que la grève est un droit. La prefecture peut obliger des gens à travailler (requisition) seulement en cas de vie ou de mort (Hopitaux, Medecins) ou de sécurité de l'état (Gendarmerie, Armée, Police).
 
Que je sache la RATP n'est ni une question de vie ou de mort, ni une question de sécurité de l'état :??:
 
Et il y a un truc dans le code du travail qui s'appel la "Force majeur", qui fait que si vraiment tu pouvais pas aller au travail (et non pas si t'avais la flemme de sortir ton velo), il est impossible de prendre des sanctions quelles qu'en soit la sorte contre toi. Mais non c'est bien plus facile de gueuler que de se renseigner.


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°500264
jeremi007
Posté le 15-05-2003 à 11:27:44  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
t'es ou?


 
suede

n°500266
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 15-05-2003 à 11:28:10  profilanswer
 

Juste un petit detail : d'accord c lamentable de devoir faire greve pour discuter. Sauf que depuis mardi, tout le monde savait qu'il y aurait négociations ce matin avec le ministre. Alors j'aimerais bien ke kk1 m'explique à quoi ca sert de forcer en continuant la greve. C pas avec cette attitude qu'ils se feront mieux entendre. Surtout que une greve d'un jour, ok, moi j'aurais soutenu leur action vu que mardi ct solidaire. Mais la c du gd n'importe koi : ils ont obtenus des negociations mais non faut continuer a foutre le bordel.


---------------
Linux registered user #352556
n°500269
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 15-05-2003 à 11:29:08  profilanswer
 

jeremi007 a écrit :


 
tiens ou je suis il y a la majorite  de la pop qui est syndicalise, le resultat est que le gouvernement et syndicat discutent avant de passer a une greve

le léger souci c'est qu'en France les syndicats font des grèves "préventives" avant toute négociation, à la W. Bush  :lol:

n°500272
justelebla​nc
Posté le 15-05-2003 à 11:29:58  profilanswer
 

hrolf a écrit :


 
Non le truc c'est que la grève est un droit. La prefecture peut obliger des gens à travailler (requisition) seulement en cas de vie ou de mort (Hopitaux, Medecins) ou de sécurité de l'état (Gendarmerie, Armée, Police).
 
Que je sache la RATP n'est ni une question de vie ou de mort, ni une question de sécurité de l'état :??:
 
Et il y a un truc dans le code du travail qui s'appel la "Force majeur", qui fait que si vraiment tu pouvais pas aller au travail (et non pas si t'avais la flemme de sortir ton velo), il est impossible de prendre des sanctions quelles qu'en soit la sorte contre toi. Mais non c'est bien plus facile de gueuler que de se renseigner.


( on peut être réquisitionner aussi à la SNCF... )
 
ouais mais c'est vrai qu'en pratique c'est pas évident à faire :/ faut pas oublier les pressions qu'il y a dans une boite privée, et personne pour te défendre..
sans oublier cette mentalité qui perdure " notre St patron a toujours raison quoiqu'il dise, quoiqu'il fasse, bénissons le pour nous donner du travail et surtout de l'offensons pas  [:prosterne]  [:prosterne2] "
 

n°500273
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 15-05-2003 à 11:30:04  profilanswer
 

Merci à la sncf & la ratp!
 
Merci de coûter plusieurs millions aux contribuables chaque année!
 
Merci de pénaliser la trésorie par vos grêves abusives quand il y a d'autres moyens de préssions!
 
Merci de paraliser le pays, où tant d'entreprises ont des difficultés très sérieuses pour suvivre!
 
Bandes de sacs à merde, vous êtes la honte de la France!


---------------
Just drink it!
n°500274
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 15-05-2003 à 11:30:07  profilanswer
 

claque2000 a écrit :

Juste un petit detail : d'accord c lamentable de devoir faire greve pour discuter. Sauf que depuis mardi, tout le monde savait qu'il y aurait négociations ce matin avec le ministre. Alors j'aimerais bien ke kk1 m'explique à quoi ca sert de forcer en continuant la greve. C pas avec cette attitude qu'ils se feront mieux entendre. Surtout que une greve d'un jour, ok, moi j'aurais soutenu leur action vu que mardi ct solidaire. Mais la c du gd n'importe koi : ils ont obtenus des negociations mais non faut continuer a foutre le bordel.

ils suivent scrupuleusement la L.E.M. (loi de l'emmerdement maximum)  ;)

n°500275
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-05-2003 à 11:30:08  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
t'as decidé de continuer a faire du velo ou demarcher à pied ?
 
vue l'etat du traffic sur www.ratp.fr
 
 
A cause de cette ligne 8 je dois encore me taper OPERA ----> Bonne Nouvelle à pied :cry:  :cry:  :cry:  

:heink: Tain mais sérieux, vous marchez jamais, faut croire... Opéra Bonne nouvelle, ça doit faire 10 mn à pied grand max...
 


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°500276
jeremi007
Posté le 15-05-2003 à 11:30:15  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

le léger souci c'est qu'en France les syndicats font des grèves "préventives" avant toute négociation, à la W. Bush  :lol:  


 
c le mode de fonctionnement francais, chacun teste la force de l autre.

n°500279
jeremi007
Posté le 15-05-2003 à 11:31:09  profilanswer
 

Fodger a écrit :

Merci à la sncf & la ratp!
 
Merci de coûter plusieurs millions aux contribuables chaque année!
 
Merci de pénaliser la trésorie par vos grêves abusives quand il y a d'autres moyens de préssions!
 
Merci de paraliser le pays, où tant d'entreprises ont des difficultés très sérieuses pour suvivre!
 
Bandes de sacs à merde, vous êtes la honte de la France!


 
la tu releves le niveau non plus

n°500286
justelebla​nc
Posté le 15-05-2003 à 11:31:46  profilanswer
 

Fodger a écrit :

Merci à la sncf & la ratp!
 
Merci de coûter plusieurs millions aux contribuables chaque année!
 
Merci de pénaliser la trésorie par vos grêves abusives quand il y a d'autres moyens de préssions!
 
Merci de paraliser le pays, où tant d'entreprises ont des difficultés très sérieuses pour suvivre!
 
Bandes de sacs à merde, vous êtes la honte de la France!


lesquels ?

n°500287
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 15-05-2003 à 11:31:48  profilanswer
 

jeremi007 a écrit :


 
c le mode de fonctionnement francais, chacun teste la force de l autre.

mouais c'est surtout le mode de fonctionnement de limités du bulbes qui usent et abusent de leur pouvoir de bloquage  :o

n°500291
Phileass
Posté le 15-05-2003 à 11:32:47  profilanswer
 

Oreste a écrit :


 
Pff arreter d'essayer de nous faire croire que ceux ki sont dans la rue aujourd hui font ca dans un soucis de solidarité... Ca n a rien avoir avec les greves populaire du debut du siecle et ca tous le monde le sait sauf ceux qui se font bourrer le crane par les syndicaliste du matin au soir... :sarcastic:  


 
 
aucun des mouvements sociaux qui ont amene des evolutions n'a debute pour faire evoluer le monde. Chaque mouvement a debute par des greves locales qui ont donnes des idees aux voisins jusqu'a devenir un mouvement national avec des revendications nationales.
Les etudiants se sont revolte en 68 parce qu'ils voulaient acceder aux vestiaires des filles (j'exagere, mais a peine).

n°500296
jeremi007
Posté le 15-05-2003 à 11:33:12  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

mouais c'est surtout le mode de fonctionnement de limités du bulbes qui usent et abusent de leur pouvoir de bloquage  :o  


 
la on va s en sortir avec ca

n°500297
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-05-2003 à 11:33:18  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Putaing, mais y a pas deux "camps". :fou:  
On est tous des travailleurs !
Mais merde à la fin, quand est-ce que vous comprendrez que vous faites exactement le jeu du patronat et des libéraux les plus durs en disant ce genre de trucs ?
Est-ce que t'as vu la RATP faire grève et manifeste parce que les salariés de PSA ont le droit à 15% de réduction sur les bagnoles neuves ou que ceux de ATOS ont le droit à un portable gratuit et une voiture de fonction ?  :heink:  

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°500298
jeremi007
Posté le 15-05-2003 à 11:33:28  profilanswer
 


 
la priere peut etre

n°500299
Oreste
Posté le 15-05-2003 à 11:33:38  profilanswer
 

C est le bordel si il continue a faire bo ca va pas leur donner envie de retourner s'enfermer dans une bouche de metro, allez prions pour que lundi il pleuve :d

n°500306
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 15-05-2003 à 11:34:17  profilanswer
 

jeremi007 a écrit :


 
la on va s en sortir avec ca

qui ça "on" ?

n°500307
NSV
Living on my own.
Posté le 15-05-2003 à 11:34:40  profilanswer
 

hrolf a écrit :


 
Non le truc c'est que la grève est un droit. La prefecture peut obliger des gens à travailler (requisition) seulement en cas de vie ou de mort (Hopitaux, Medecins) ou de sécurité de l'état (Gendarmerie, Armée, Police).
 
Que je sache la RATP n'est ni une question de vie ou de mort, ni une question de sécurité de l'état :??:
 
Et il y a un truc dans le code du travail qui s'appel la "Force majeur", qui fait que si vraiment tu pouvais pas aller au travail (et non pas si t'avais la flemme de sortir ton velo), il est impossible de prendre des sanctions quelles qu'en soit la sorte contre toi. Mais non c'est bien plus facile de gueuler que de se renseigner.


 
Préavis tu connais :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La greve du 13 Mai , bloquage total RATP, SNCF ?demain, mercredi 14, greve ou pas sur Paris ?
greve des bus demain?La greve du 13 Mai , bloquage total RATP, SNCF ?
Ils sont en grève les supadmins ?BON elle commence qd la grève en france?????
RATP DES VOLEURS ET DES ESCROTSGREVE de demain SNCF + RATP + EDUCATION
Plus de sujets relatifs à : Grève sauvage de la ratp ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR