Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Grève sauvage de la ratp ?!

n°500440
jeremi007
Posté le 15-05-2003 à 11:57:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

panzemeyer a écrit :

tout à fait, suffit d'avoir mis les pieds un jour à paris en période de grève pour savoir ça...

c etait juste de la taquinerie  :)  

et de me prendre a rever de voir les parisiens a velo, pied en transport en commun ( pas en greve evidament )

mood
Publicité
Posté le 15-05-2003 à 11:57:40  profilanswer

n°500441
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 15-05-2003 à 11:57:48  profilanswer

com21 a écrit :

lol ça c'est de l'opnion objectives...
ta raison on va augmenter de 500% le prix des billets pour que ça coute moins au contribuables...

Le prix est déjà très élevé, ça n'est pas un hasard:sarcastic:

---------------
Just drink it!
n°500448
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 15-05-2003 à 11:58:38  profilanswer

jeremi007 a écrit :

et de me prendre a rever de voir les parisiens a velo, pied en transport en commun ( pas en greve evidament )

on en est encore loin hélas  :sweat:

n°500449
symantec
Posté le 15-05-2003 à 11:58:43  profilanswer

com21 a écrit :

lol ça c'est de l'opnion objectives...
ta raison on va augmenter de 500% le prix des billets pour que ça coute moins au contribuables...

Ben t' est pas trés loin de la vérité !!!!

Tu payes ton billet + une grosse partie via les impots  
ET LA FRANCE ENTIERE PAYE DES IMPOTS POUR LE TRANSPORT PARISIEN  

Je te raméne vers cette petite enquête :
http://www.ifrap.org/2-fromages/metro.html

Tu divise 24.5 milliard par 30 millions de personnes qui payes des impots ...........

n°500451
pangolator
Pouet :/
Posté le 15-05-2003 à 11:58:52  profilanswer

jeremi007 a écrit :

Faut interdire les voitures dans Paris.

n°500452
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-05-2003 à 11:59:03  profilanswer

jeremi007 a écrit :

on parlait de marche c tout, on prend pas la voiture et dans la RATP il y a des bus il me semble

Bin j'préfère un bus qui transporte 50-80 personnes au trafic actuel dans les rues de Paris, désolé [:spamafote]
Passe donc du côté des grands boulevards ou du périph, tu m'en diras des nouvelles [:boidleau]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°500458
com21
real men don't click
Posté le 15-05-2003 à 11:59:31  profilanswer

Fodger a écrit :

Le prix est déjà très élevé, ça n'est pas un hasard:sarcastic:

le métro est bon marché

le rer beaucoup moins....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°500467
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-05-2003 à 12:01:06  profilanswer

Symantec a écrit :

Je te raméne vers cette petite enquête :
http://www.ifrap.org/2-fromages/metro.html

Je te ramène vers mon post sur le sujet : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] t=#t500235

Les chiffres avancés par ce site n'ont aucune valeur et ne prouvent donc rien.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°500469
jeremi007
Posté le 15-05-2003 à 12:01:36  profilanswer

Taiche a écrit :

Bin j'préfère un bus qui transporte 50-80 personnes au trafic actuel dans les rues de Paris, désolé [:spamafote]
Passe donc du côté des grands boulevards ou du périph, tu m'en diras des nouvelles [:boidleau]

oh oui je sais bien ca, des longs moments sur le perif a faire du 0,5 km/H

n°500483
jeremi007
Posté le 15-05-2003 à 12:05:11  profilanswer

mauvaise nouvelle:

Retraites: l'échec de la négociation  

mood
Publicité
Posté le 15-05-2003 à 12:05:11  profilanswer

n°500486
fodger
Posté le 15-05-2003 à 12:06:11  profilanswer

com21 a écrit :

le métro est bon marché

le rer beaucoup moins....

Le métro, bon marché? Le prix pourrait être bien plus bas si il n'y avait pas toutes ces grêves chaque année...

---------------
Just drink it!
n°500490
jeremi007
Posté le 15-05-2003 à 12:07:16  profilanswer

Fodger a écrit :

Le métro, bon marché? Le prix pourrait être bien plus bas si il n'y avait pas toutes ces grêves chaque année...

oui c comme la fraude aussi, il pourrait encore meilleur marche

n°500495
NSV
Living on my own.
Posté le 15-05-2003 à 12:08:42  profilanswer

jeremi007 a écrit :

mauvaise nouvelle:

Retraites: l'échec de la négociation  

Oui? Sources? Lien?

n°500503
symantec
Posté le 15-05-2003 à 12:10:34  profilanswer

Taiche a écrit :

Alors là, franchement, je m'insurge.
Sur cette page en particulier, quelles sont les sources ? Moi aussi je peux foutre sur mon site "Salaire moyen d'une secrétaire (1999)" et foutre des chiffres que j'ai inventés. Les sources n'étant pas citées, je ne vois pas en quoi ces chiffres sont fiables. Toujours sur cette page, l'intitulé du premier tableau est "Comparaison des rémunérations et avantages pour le même emploi de machiniste (1998)". Donc si j'ai bien compris, on compare 2 machinistes moyens, celui du public et celui du privé. Quel est le rapport entre les 2 ? Est-ce réellement le même travail, les mêmes compétences ? On sait pas puisque rien n'est détaillé concernant le poste. Donc fiabilité et crédibilité des dires, zéro. Par contre, c'est démago, ça plaît aux usagers lésés en temps de grève et c'est facile. En plus, c'est tourné façon "on a fait des études et des analyses et on sort des chiffres et des graphes scannés et tout", donc ça marche.

Maintenant, l'ifrap en général. Lu sur http://www.ifrap.org/6-actualite/3-interview.htm : "BERNARD ZIMMERN, Chef d'entreprise, Fondateur de l'IFRAP". Ba bravo l'objectivité du site. C'est comme si moi j'citais le site de la CGT ou d'une obscure assoce de gauche voire extrême-gauche pour montrer à quel point le grand capital nous spolie. On atteint le summum à la question sur la Cour des Comptes : "Mais faisant eux mêmes partie de la Fonction Publique, ils n'ont ni mandat impératif ni même intérêt à trop enquêter." Ayé, c'est fini, on est gangrénés, l'Etat nous ment, c'est X-Files.

Tout ça pour dire que ce site, c'est bien gentil de le citer mais encore faudrait-il préciser de qui il s'agit.

Les fonctionnaires sont mal payés
Les fonctionnaires ont un sale boulot
Les fonctionnaires sont exploités
Les fonctionnaires sont trés rentables
Les fonctionnaires font tous trés bien leurs boulot
Les fonctionnaires ne font jamais la grêve
Les fonctionnaires sont toujours trés respectueux du public
etc etc etc........

n°500504
jeremi007
Posté le 15-05-2003 à 12:11:10  profilanswer

n°500507
fodger
Posté le 15-05-2003 à 12:12:32  profilanswer

jeremi007 a écrit :

oui c comme la fraude aussi, il pourrait encore meilleur marche

Mouarf, parce que tu crois que le coût de la fraude est comparable à ce que coûte un seul jour de grêve?

---------------
Just drink it!
n°500508
cassebrik
RIP upsa
Posté le 15-05-2003 à 12:12:38  profilanswer

Symantec a écrit :

[g]Les fonctionnaires font tous trés bien leurs boulot [g]
etc etc etc........

le problème c'est que pour quelques uns qui bossent pas et que vous connaissez, vou oubliez qu'il y en a plein qui bossent aussi dur que les gens du privé.

Message édité par cassebrik le 15-05-2003 à 12:13:18
n°500516
fodger
Posté le 15-05-2003 à 12:14:00  profilanswer

Symantec a écrit :

etc etc etc........

Oui, un petite pensée pour les agents EDF:D...

Arrêtons les stéréotypes, ça dépend bien évidemment des  catégories socio-professionnelles...

---------------
Just drink it!
n°500517
symantec
Posté le 15-05-2003 à 12:14:10  profilanswer

cassebrik a écrit :

le problème c'est que pour quelques uns qui bossent pas et que vous connaissez, vou oubliez qu'il y en a plein qui bossent aussi dur que les gens du privé.

Toi tu prends pas le mêtro souvent !!!!!!!

n°500525
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 15-05-2003 à 12:16:12  profilanswer

Source TF1 :

Citation :

Syndicats et gouvernement se sont séparés à quatre heures du matin la nuit dernière sur un constat d?échec. Dix heures de négociations n?auront pas suffi. Les 14 ajustements proposés par le gouvernement à son projet sur les retraites ne modifient pas l'esprit général de la réforme et ont déçu les syndicats. "Le gouvernement est allé au bout des possibilités" qui lui étaient ouvertes "dans le cadre des équilibres financiers nécessaires pour assurer l'avenir" des retraites, a déclaré le ministre des Affaires sociales, François Fillon, au terme des discussions.

Les propositions de Fillon

Le texte proposé ne revient pas sur l'architecture générale du projet ni sur les sources de financement choisies, une revendication que les leaders syndicaux avaient jugé centrale en entrant en discussion.

Au titre des avancées, l'objectif de pension pour les salariés modestes ayant effectué toute leur carrière au SMIC serait porté à 85% du SMIC en 2008, contre 75% proposés précédemment. Sur la question des carrières longues, le droit au départ avant 60 ans serait étendu aux salariés du régime général ayant commencé à travailler à 16  ans, alors que jusqu'à présent le ministre n'offrait cette possibilité qu'à ceux  ayant débuté à 14 ou à 15 ans. Cette disposition est cependant subordonnée à un accord entre les  partenaires sociaux gestionnaires des régimes complémentaires.

Pour les fonctionnaires, le gouvernement propose la création en 2004 d'un  régime de retraite additionnel et obligatoire "afin de prendre en compte une  partie des primes dans la limite de 20% du traitement indiciaire". Des mesures spécifiques pour les aides soignantes et les personnels en  service actif de la fonction publique hospitalière sont prévues.

Le spectre de 1995

Les syndicats n?ont pu cacher leur déception à l?issue de cette présentation. Bernard Thibault (CGT) a déclaré "ne pas avoir eu satisfaction sur le mandat qui (lui) a été donné par les grévistes et les manifestants". "Le texte ne modifie ni l'approche politique de la réforme ni son  financement", a-t-il précisé, ajoutant : "on a besoin d'amplifier et d'élargir dans les prochains jours la mobilisation pour le 25 mai (date prévue pour une  manifestation nationale à Paris, ndlr)".

Son homologue de FO, Marc Blondel, refusait également de se rallier au texte présenté par le gouvernement. Ce texte "ne bloque pas la dégradation des pensions, au contraire, il va y avoir un phénomène d'accélération", a-t-il insisté, précisant qu'il demanderait " jeudi aux organisations syndicales FO de faire des assemblées générales pour continuer l'action". "Je ne vous cache pas que nous allons essayer de généraliser le mouvement  initié par nos camarades fonctionnaires le 19 mai", a-t-il ajouté.

François Chérèque (CFDT) notait de son côté "un certain nombre d'avancées"  mais pour aussitôt souligner qu'à "cette heure, (elles) ne suffisent pas".

n°500527
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-05-2003 à 12:16:40  profilanswer

Symantec a écrit :

etc etc etc........

Le rapport avec mon post ? :heink:
Je parle de fiabilité de sources et de chiffres, de véracité, d'objectivité et toi tu trolles :??: J'ai jamais dit les choses que tu cites (même si je les pense et que je suis plutôt de l'avis de cassebrik mais le problème n'est pas là), je remets simplement en cause les chiffres cités par l'ifrad pour éviter notamment la désinformation.

---------------
n°500529
symantec
Posté le 15-05-2003 à 12:16:48  profilanswer

Fodger a écrit :

Oui, un petite pensée pour les agents EDF:D...

Arrêtons les stéréotypes, ça dépend bien évidemment des  catégories socio-professionnelles...

C' était pour répondre à Taiche qui à le malheureux reflexe de remettre en cause en bloc les chiffres, comme toujours d' ailleurs dés qu' on parle des fonctionnaires

Les fonctionnaires c' est entre 40 et 60 % du budget de l' état  
Je suis pas economiste mais ca me semble trop !!!!

n°500531
cassebrik
RIP upsa
Posté le 15-05-2003 à 12:16:55  profilanswer

Symantec a écrit :

d'abord le message parlait "des fonctionnaires", les ratp pour moi n'en sont pas les purs représentants. Et si, je prends le métro, et j'ai moins à m'en plaindre que des trains de banlieue

n°500543
Hrolf
Posté le 15-05-2003 à 12:18:31  profilanswer

Symantec a écrit :

Moi non plus, mais si il t'es déjà arrivé de le prendre a 0H00 ou a 12H30, tu devrais te demander si tu aimerais être au boulôt à cette heure là toi.
Pareil si tu l'as déjà pris à 5H30.
Et le samedi et le dimanche.

C'est facile de critique sans vouloir voir qu'aussi on en profite bien.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°500546
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-05-2003 à 12:19:04  profilanswer

Symantec a écrit :

Ba moi je prends métro + RER + tram 2 fois par jour et bus 2 fois par semaine et euh franchement, j'en suis content [:spamafote] Le problème, c'est que quand ça marche c'est normal mais dès qu'y a une couille c'est des feignasses irrespectueux, etc...

---------------
n°500550
CHubaca
Couillon
Posté le 15-05-2003 à 12:21:09  profilanswer

pas de cours aujourd'hui a mon lycée

n°500566
symantec
Posté le 15-05-2003 à 12:25:09  profilanswer

chubaca a écrit :

pas de cours aujourd'hui a mon lycée

Ben ca fait des heureux les grêves alors !!!!!

n°500577
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-05-2003 à 12:27:16  profilanswer

Symantec a écrit :

C' était pour répondre à Taiche qui à le malheureux reflexe de remettre en cause en bloc les chiffres, comme toujours d' ailleurs dés qu' on parle des fonctionnaires

C'est pas un "malheureux réflexe" ; qu'on parle de fonctionnaires (tu amalgames d'ailleurs bien vite "agents de la RATP" à l'ensemble des fonctionnaires, mais passons) ou de boîtes de petits pois vendus à travers le monde, si y a pas de source citée alors je suis désolé mais les chiffres ne veulent rien dire [:spamafote]
Tu ferais d'ailleurs bien de te poser la question quand tu lis un document ou une étude, tu éviterais facilement de tomber dans le piège de la propagande et de la désinformation.

---------------
n°500624
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 15-05-2003 à 12:38:41  profilanswer

ca a l'air de s'aggraver :

http://perso.wanadoo.fr/ratpinfo/index.htm

Citation :

Jeudi 15 mai 2003 : Point de 12h30

Métro :

lignes 7bis et 14 : trafic normal
ligne 4 : 3 rames sur 4 (2 min d'intervalle)
lignes 3 et 3bis : 2 rames sur 3 (3 min d'intervalle)
lignes 1, 5, 6, 7 et 11 : 1 rame sur 3 (6 min d'intervalle)
lignes 2, 9 et 13 : 1 rame sur 5 (10 min d'intervalle)
ligne 8, 10 et 12 : 1 rame sur 10 (20 min d'intervalle)

Bus et tram :

2 bus sur 3 en moyenne. Tendance au retour vers la normale

RER :

Ligne A Ratp : 1 train sur 2
Ligne B Ratp : trafic nul

Transilien SNCF :

2 trains sur 3

n°500629
com21
real men don't click
Posté le 15-05-2003 à 12:40:22  profilanswer

bah ça c'est amélioré par rapport a ce matin

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°500654
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 15-05-2003 à 12:45:15  profilanswer

Ah c marrant les infos ratp : ligne 14 : trafic normal.  
Comment que c trop etonnant com news .... :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

---------------
Linux registered user #352556
n°500688
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-05-2003 à 12:56:54  profilanswer

cassebrik a écrit :

dis lorelei, tu me piques pas Mr Briseparpaing stp  :D  

T'en fais pas, mais ça fait tellement de bien de lire ce genre de trucs :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°500852
LaMouet
Lost.
Posté le 15-05-2003 à 13:39:04  profilanswer

Confirmation ça s'aggrave  :D  
   Jeudi 15 mai : Situation à 13h00.
RER :
Ligne A : trafic perturbé, 1 train sur 2.
Le service est assuré dans les deux sens entre :
La Défense / Marne la Vallée Chessy et Saint-Germain en Laye / Joinville. (Boissy-Saint-Léger / Joinville non desservi)

Ligne B : aucun trafic.
Les interconnexions à Nanterre-Préfecture (RER A) et à Gare du Nord (RER B) sont suspendues.

Métro :
lignes 7bis et 14 : trafic normal.
lignes 3 et 3bis : trafic perturbé, 2 rames sur 3.
ligne 4 : trafic perturbé, 1 rame sur 2.
ligne 7 : trafic fortement perturbé, 1 rame sur 3.
lignes 1 et 11 : trafic fortement perturbé, 1 rame sur 4.
ligne 5 : trafic fortement perturbé, 1 rame sur 5.
lignes 2, 6, 8, 9, 10, 12 et 13 : trafic fortement perturbé, 1 rame sur 10.

Edit : Les lignes qui m'intéressent sont 6,10 et 12, éventuellement 8 et 9. Dommage  [:mlc]

Message édité par LaMouet le 15-05-2003 à 13:42:19
n°500865
com21
real men don't click
Posté le 15-05-2003 à 13:43:12  profilanswer

bah c'est c le milieu de journée

j'espre qu'a 5heures ça va s'amélioré....
(surtout pour la ligne 13)

---------------
n°500875
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 15-05-2003 à 13:45:38  profilanswer

Le mouvement sera-t-il reconduit demain , au vu de l'echec des negociations  :??:  

[:tortue geniale]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°500904
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 15-05-2003 à 13:51:30  profilanswer

LaMouet a écrit :

Confirmation ça s'aggrave  :D  

Ca me fait franchement plus rire  :pfff:

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°501003
LaMouet
Lost.
Posté le 15-05-2003 à 14:06:40  profilanswer

Format_C a écrit :

Ca me fait franchement plus rire  :pfff:  

[:spamafote] Boarf j'ai fait mairie du XVème Jussieu (je finis ma thèse) à pieds ce matin, je vais le refaire tout à l'heure, je peux rien y faire alors...

Message édité par LaMouet le 15-05-2003 à 14:07:21
n°501010
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 15-05-2003 à 14:08:02  profilanswer

LaMouet a écrit :

[:spamafote] Boarf j'ai fait mairie du XVème Jussieu à pieds ce matin, je vais le refaire tout à l'heure, je peux rien y faire alors...

Ben Jussieu -> le 15eme c'est une petite ballade. Moi je dois me taper La Defense->Vincennes, et c'est pas la même musique...

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°501046
com21
real men don't click
Posté le 15-05-2003 à 14:12:47  profilanswer

Jeudi 15 mai : Situation à 14h00.
RER :
Ligne A : trafic perturbé, 1 train sur 2.
Le service est assuré dans les deux sens entre :
La Défense / Marne la Vallée Chessy et Saint-Germain en Laye / Joinville. (Boissy-Saint-Léger / Joinville non desservi)

Ligne B : aucun trafic.
Les interconnexions à Nanterre-Préfecture (RER A) et à Gare du Nord (RER B) sont suspendues.

Métro :
lignes 7bis et 14 : trafic normal.
lignes 3 et 3bis : trafic perturbé, 2 rames sur 3.
ligne 4 : trafic perturbé, 1 rame sur 2.
ligne 7 : trafic fortement perturbé, 1 rame sur 3.
lignes 1 et 11 : trafic fortement perturbé, 1 rame sur 4.
ligne 5 : trafic fortement perturbé, 1 rame sur 5.
lignes 2, 6, 8, 9, 10, 12 et 13 : trafic fortement perturbé, 1 rame sur 10.

Le numéro vert RATP: 0800 15 11 11.  

Concernant le réseau SNCF : Transilien SNCF ou
le numéro vert : 0800 15 24 24.

---------------
n°501105
jeremi007
Posté le 15-05-2003 à 14:20:32  profilanswer

Symantec a écrit :

Les fonctionnaires c' est entre 40 et 60 % du budget de l' état  
Je suis pas economiste mais ca me semble trop !!!!

sans compte qu une partie du budget va au rembourement de la dette. les fonctionnaires consomment leur salaire aussi donc reinjectent dans l economie

n°501146
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 15-05-2003 à 14:25:29  profilanswer

Format_C a écrit :

Ben Jussieu -> le 15eme c'est une petite ballade. Moi je dois me taper La Defense->Vincennes, et c'est pas la même musique...

Même combat  :sweat: . J'ai mis 2H45 pour aller au taf ce matin  :cry:  :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La greve du 13 Mai , bloquage total RATP, SNCF ?demain, mercredi 14, greve ou pas sur Paris ?
greve des bus demain?La greve du 13 Mai , bloquage total RATP, SNCF ?
Ils sont en grève les supadmins ?BON elle commence qd la grève en france?????
RATP DES VOLEURS ET DES ESCROTSGREVE de demain SNCF + RATP + EDUCATION
Plus de sujets relatifs à : Grève sauvage de la ratp ?!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)