Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante
Auteur Sujet :

Grève sauvage de la ratp ?!

n°501146
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 15-05-2003 à 14:25:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Format_C a écrit :

Ben Jussieu -> le 15eme c'est une petite ballade. Moi je dois me taper La Defense->Vincennes, et c'est pas la même musique...

Même combat  :sweat: . J'ai mis 2H45 pour aller au taf ce matin  :cry:  :cry:

mood
Publicité
Posté le 15-05-2003 à 14:25:29  profilanswer

n°501158
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 15-05-2003 à 14:27:00  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Même combat  :sweat: . J'ai mis 2H45 pour aller au taf ce matin  :cry:  :cry:  

Et moi 20 minutes (j'ai dû pioncer chez un collègue qui habite la Defense hier soir). C'est cool comme ça j'ai même pas pû rentrer chez moi :pfff:

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°501159
jeremi007
Posté le 15-05-2003 à 14:27:07  profilanswer

j ai peur que la replique de 95 est en marche

Message édité par jeremi007 le 15-05-2003 à 14:27:47
n°501162
jeremi007
Posté le 15-05-2003 à 14:27:14  profilanswer

moi j ai l impression que le gouvernement veut en rien ceder et tout faire pour rendre le mouvement le plus impopulaire. donc rien faire pour arranger quoi.

diviser pour mieux gerer

n°501174
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 15-05-2003 à 14:28:38  profilanswer

jeremi007 a écrit :

moi j ai l impression que le gouvernement veut en rien ceder et tout faire pour rendre le mouvement le plus impopulaire. donc rien faire pour arranger quoi.

diviser pour mieux reigner

Je suis pas certain. A mon avis ils ont rien laché au début pour garder des munitions, qu'ils sont entrain de relacher au fure et à mesure en ce moment. D'ailleurs la CFDT a reconnu que les négociations avaient avancé et qu'il n'y avait aucune raison de poursuivre les grèves

---------------
n°501193
jeremi007
Posté le 15-05-2003 à 14:31:28  profilanswer

Format_C a écrit :

Je suis pas certain. A mon avis ils ont rien laché au début pour garder des munitions, qu'ils sont entrain de relacher au fure et à mesure en ce moment. D'ailleurs la CFDT a reconnu que les négociations avaient avancé et qu'il n'y avait aucune raison de poursuivre les grèves

je parle bien de gerer la difficulte conjoncturelle et structurelle de la France

n°501201
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 15-05-2003 à 14:33:27  profilanswer

jeremi007 a écrit :

je parle bien de gerer la difficulte conjoncturelle et structurelle de la France

Je comprends mal la logique de ton raisonnement et l'enchainement de tes idées là  :??:

---------------
n°501260
pangolator
Pouet :/
Posté le 15-05-2003 à 14:43:12  profilanswer

com21 a écrit :

Jeudi 15 mai : Situation à 14h00.
RER :
Ligne A : trafic perturbé, 1 train sur 2.
Le service est assuré dans les deux sens entre :
La Défense / Marne la Vallée Chessy et Saint-Germain en Laye / Joinville. (Boissy-Saint-Léger / Joinville non desservi)

Ligne B : aucun trafic.
Les interconnexions à Nanterre-Préfecture (RER A) et à Gare du Nord (RER B) sont suspendues.

Métro :
lignes 7bis et 14 : trafic normal.
lignes 3 et 3bis : trafic perturbé, 2 rames sur 3.
ligne 4 : trafic perturbé, 1 rame sur 2.
ligne 7 : trafic fortement perturbé, 1 rame sur 3.
lignes 1 et 11 : trafic fortement perturbé, 1 rame sur 4.
ligne 5 : trafic fortement perturbé, 1 rame sur 5.
lignes 2, 6, 8, 9, 10, 12 et 13 : trafic fortement perturbé, 1 rame sur 10.

Le numéro vert RATP: 0800 15 11 11.  

Concernant le réseau SNCF : Transilien SNCF ou
le numéro vert : 0800 15 24 24.

Je sais pas si c'est tres fiable.
En tout cas la ligne 8 est fermee vers mon taf. :-/

n°501273
jeremi007
Posté le 15-05-2003 à 14:48:23  profilanswer

Format_C a écrit :

Je comprends mal la logique de ton raisonnement et l'enchainement de tes idées là  :??:  

bref le gouvernement ne veut en rien ceder, sur de la bonne voie de sa reforme et les syndicats ne veulent en rien lacher.
mais cette reforme aurait du etre discuter depuis plusieurs annees voila le pb

n°501279
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-05-2003 à 14:49:11  profilanswer

Taiche a écrit :

Ba moi je prends métro + RER + tram 2 fois par jour et bus 2 fois par semaine et euh franchement, j'en suis content [:spamafote] Le problème, c'est que quand ça marche c'est normal mais dès qu'y a une couille c'est des feignasses irrespectueux, etc...

sauf que des "couilles", il y en a un peu trop...
dans mon boulot, si je faisais autant de couilles que ca, ca ferait longtemps que l'on m'aurait *pas* gentimment remercie...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 15-05-2003 à 14:49:11  profilanswer

n°501281
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 15-05-2003 à 14:49:27  profilanswer

Et en plus, la situation de 14H a change sur le site de la ratp :
"ligne B : quasi normal"
C trop marrant comment entre 14h15 et 14h30, la situation du traffic à 14h a changée brusquement.

---------------
Linux registered user #352556
n°501284
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-05-2003 à 14:49:45  profilanswer

Taiche a écrit :

C'est pas un "malheureux réflexe" ; qu'on parle de fonctionnaires (tu amalgames d'ailleurs bien vite "agents de la RATP" à l'ensemble des fonctionnaires, mais passons) ou de boîtes de petits pois vendus à travers le monde, si y a pas de source citée alors je suis désolé mais les chiffres ne veulent rien dire [:spamafote]
Tu ferais d'ailleurs bien de te poser la question quand tu lis un document ou une étude, tu éviterais facilement de tomber dans le piège de la propagande et de la désinformation.

ils ne sont pas fonctionnaires?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°501294
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-05-2003 à 14:53:01  profilanswer

cassebrik a écrit :

le problème c'est que pour quelques uns qui bossent pas et que vous connaissez, vou oubliez qu'il y en a plein qui bossent aussi dur que les gens du privé.

ben quand on voit l'etat des transports ces deux derniers jours, on est peut etre en droit de se demander *qui* travaille effectivement a la ratp aussi dur que ceux du prive... a part les valeureux et courageux conducteurs de la ligne 14, je vois pas :D

---------------
n°501338
dolohan
Busard amateur
Posté le 15-05-2003 à 15:02:14  profilanswer

Cosaque0262 a écrit :

Moi je dis : ils ont bien raison. Pce q si ça continue c ds le luc et à sec... C déjà bien parti... Si je calcule ma retraite, je devrais la prendre à 65 ans... Wouéééééééééééééééé... C super... :sweat:  

alors que propose tu ? pas de reforme ?
on fait comme avant et on ferme les yeux jusqu'a ce qu'on se rende compte que toi comme moi qui avons cotisés toute notre vie n'aurront pas de retraite du tout ?

n°501443
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 15-05-2003 à 15:21:22  profilanswer

Format_C a écrit :

source ?
moi j'ai entendu que le gouvernement ne lachait que des cacahuete, des trucs qu'ils étaient de toute façon obligée de lacher et qu'ils avaient prévu de lacher
ils ont visé plus haut que ce qu'ils voulaient, pour pouvoir redescendre au niveau qu'ils avaient prévu en faisant croire qu'ils ont bel et bien négocier alors que tout est prévu
et leur attitude a vouloir rendre le mouvement impopulaire est vraiment à gerber
les 6-7 dernieres années, les mouvements de greve avaient lieu pendant décembre, là où ça genait le moins la population (notamment les écoles) mais le plus l'économie (fin de saison budgetaire)
ils savent très bien ce qu'ils font... :pfff:

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°501462
udok
Posté le 15-05-2003 à 15:25:42  profilanswer

jeremi007 a écrit :

bref le gouvernement ne veut en rien ceder, sur de la bonne voie de sa reforme et les syndicats ne veulent en rien lacher.
mais cette reforme aurait du etre discuter depuis plusieurs annees voila le pb

ça fait 20 ans qu'on en parle, aucun gouvernement n'a voulu se mouiller, ils sont tous aussi nul, à droite comme à gauche :pfff:

---------------
n°501484
NSV
Living on my own.
Posté le 15-05-2003 à 15:27:59  profilanswer

udok a écrit :

ça fait 20 ans qu'on en parle, aucun gouvernement n'a voulu se mouiller, ils sont tous aussi nul, à droite comme à gauche :pfff:  

Et là le gvt entreprend une réforme, mais paradoxalement pour toi c'est tous des pourris, etc.  :sarcastic:

n°501596
udok
Posté le 15-05-2003 à 15:50:49  profilanswer

NSV a écrit :

Et là le gvt entreprend une réforme, mais paradoxalement pour toi c'est tous des pourris, etc.  :sarcastic:  

j'aime à quel point, à chaque fois que j'ai une discussion avec toi, tu t'evertues toujours à vouloir simplifier au maximum :sarcastic:  
alors je le refais, plus simplement, rien que pour toi :
c'est pas leur volonté de réformer qui m'ennerve, c'est comment ils le font et ce que ça va entrainer

aller, dit moi un peu comment un smicar va pourvoir vivre avec à peine plus de 4000 balles par mois avec loyer à payer, quand il sera en retraite :sarcastic:  
et quand il pourra plus s'occuper de lui, sachant qu'une maison de retraite doit couter au mieux 8-10 mille fr par mois [:alexandre_cmcom]  

alors arreter de dire que les gars de gauche sont contre la réforme, c'est complètement faux pour la plupart
mais vu les inégalités inacceptables que ça va encore entrainer, je vois pas comment on peut soutenir une telle réforme, à moins d'en avoir rien à foutre des smicar et de ne pas se sentir concerner par leur probleme

l'erreur des précédents gouvernement était d'avoir préféré ne rien faire plutot que de faire mal
au moins celui ci fait qq'chose, mais niveau médiocrité sociale, ils battent tous les record

---------------
n°501752
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 15-05-2003 à 16:21:26  profilanswer

udok a écrit :

j'aime à quel point, à chaque fois que j'ai une discussion avec toi, tu t'evertues toujours à vouloir simplifier au maximum :sarcastic:  
alors je le refais, plus simplement, rien que pour toi :
c'est pas leur volonté de réformer qui m'ennerve, c'est comment ils le font et ce que ça va entrainer

aller, dit moi un peu comment un smicar va pourvoir vivre avec à peine plus de 4000 balles par mois avec loyer à payer, quand il sera en retraite :sarcastic:  
et quand il pourra plus s'occuper de lui, sachant qu'une maison de retraite doit couter au mieux 8-10 mille fr par mois [:alexandre_cmcom]  

alors arreter de dire que les gars de gauche sont contre la réforme, c'est complètement faux pour la plupart
mais vu les inégalités inacceptables que ça va encore entrainer, je vois pas comment on peut soutenir une telle réforme, à moins d'en avoir rien à foutre des smicar et de ne pas se sentir concerner par leur probleme

l'erreur des précédents gouvernement était d'avoir préféré ne rien faire plutot que de faire mal
au moins celui ci fait qq'chose, mais niveau médiocrité sociale, ils battent tous les record

Un smicard qui arrive a s'en sortir en tant qu'actif ne s'en sortirait pas à la retraite avec 90% du Smic ? Il aura pourtant droit a toutes les réductions séniors non ? C'est le Smic qu'il faudrait réformer à ce moment là pas les 90% du Smic auquel les retraités auraient droit.

---------------
n°501763
Fred999
Rabat-joie
Posté le 15-05-2003 à 16:24:26  profilanswer

NSV a écrit :

Pour dire que ce sont des pourris, pas besoin de ça, il suffit d'avoir vu le doc en plusieurs parties sur le septennat Giscard! Des politiques qui parlent de la politique, c'était très instructif, et, malheureusement, effarant pour qui croit encore que notre classe dirigeante pense au bien commun :(

n°501815
udok
Posté le 15-05-2003 à 16:38:26  profilanswer

Format_C a écrit :

Un smicard qui arrive a s'en sortir en tant qu'actif ne s'en sortirait pas à la retraite avec 90% du Smic ? Il aura pourtant droit a toutes les réductions séniors non ? C'est le Smic qu'il faudrait réformer à ce moment là pas les 90% du Smic auquel les retraités auraient droit.

90 % du smic ?
moi j'ai entendu au mieux 75% du smic, soit au mieux 4000 fr/mois
mais ça faisait partit des trucs indéfendable que le gouvernement savait très bien qu'il devrait revenir dessus :sarcastic:  
là à priori ils négocient sur la base des 80%
mais 90% j'ai jamais vu ça ...
en attendant c'est ce même magnifique gouvernement qui a gelé l'augmentation des retraites cette année, après avoir augmenter le salaire des ministres, et après avoir voter une loi autorisant un régime spécial au politique voulant partir en retraite à 55 ans ... hmmm que c'est bon de se faire enculer [:alexandre_cmcom]

---------------
n°501862
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 15-05-2003 à 16:46:26  profilanswer

udok a écrit :

90 % du smic ?
moi j'ai entendu au mieux 75% du smic, soit au mieux 4000 fr/mois
mais ça faisait partit des trucs indéfendable que le gouvernement savait très bien qu'il devrait revenir dessus :sarcastic:  
là à priori ils négocient sur la base des 80%
mais 90% j'ai jamais vu ça ...
en attendant c'est ce même magnifique gouvernement qui a gelé l'augmentation des retraites cette année, après avoir augmenter le salaire des ministres, et après avoir voter une loi autorisant un régime spécial au politique voulant partir en retraite à 55 ans ... hmmm que c'est bon de se faire enculer [:alexandre_cmcom]  

Entendu ce matin à la sortie des négociation par un syndicaliste (je sais plus lequel) qui a dit qu'ils avaient obtenue cette avancée.
Enfin bref ça ne change rien au fait que la RATP et la SNCF nous font chier avec leur grêves

---------------
n°501881
pangolator
Pouet :/
Posté le 15-05-2003 à 16:50:24  profilanswer

Format_C a écrit :

Entendu ce matin à la sortie des négociation par un syndicaliste (je sais plus lequel) qui a dit qu'ils avaient obtenue cette avancée.
Enfin bref ça ne change rien au fait que la RATP et la SNCF nous font chier avec leur grêves

Moi j'avais entendu 85%  :heink:

n°501985
orbitalcoi​l
Posté le 15-05-2003 à 17:12:35  profilanswer

merci la ratp, attente 15 mn, trajet gratos et personne dans le rer ^^ faut faire ca plus souvent du style tous les jours

---------------
A vendre
n°502355
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-05-2003 à 18:19:30  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ils ne sont pas fonctionnaires?

Citation :

tu amalgames d'ailleurs bien vite "agents de la RATP" à l'ensemble des fonctionnaires

Ce que je trouve contestable, c'est la façon de mettre tous les fonctionnaires dans le même panier que les agents RATP en grève [:spamafote]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°502567
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 15-05-2003 à 19:05:56  profilanswer

Taiche a écrit :

Citation :

tu amalgames d'ailleurs bien vite "agents de la RATP" à l'ensemble des fonctionnaires

Ce que je trouve contestable, c'est la façon de mettre tous les fonctionnaires dans le même panier que les agents RATP en grève [:spamafote]

:jap:

---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°503070
F18
Posté le 15-05-2003 à 20:59:36  profilanswer

fastclemmy a écrit :

Oh oui quel courage exemplaire !

J'entendais hier un gréviste, presque sérieux affirmer avec force :

Citation :

Ah mais c'est pas facile de faire la grève hein, il faut du courage !

Heureusement qu'ils sont là pour nous défendre  :love:  :love:  :love:  

t'as vu ça ou qu'il faisait la grève pour privée ?

Moi ce que je me souvient c'est qu'en 1995 quand il y a les réformes sur la retraite du privée dont à l'époque il y avait BALADUR j'ai pas vue une seul manifestation pour le compte du privée car il y en avait rien foutre du privée et en plus les modifications avaient eu lieu pendant les grandes vacances. :cry:  :cry:  

c'est leur CU qu'ils essaient de sauver celui du privée ils ont on rien à foutre. :kaola:

n°503118
F18
Posté le 15-05-2003 à 21:04:50  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Le mouvement sera-t-il reconduit demain , au vu de l'echec des negociations  :??:  

[:tortue geniale]  

:cry:  :cry:  :cry:  tu as raison  :cry:  :cry:  

Pour la journée du vendredi 16 mai :

RER :
Ligne A : trafic normal mais l'interconnexion à Nanterre-Préfecture sera suspendue

Ligne B : trafic normal mais l'interconnexion à Gare du Nord sera suspendue.

Métro :
Trafic encore perturbé sur certaines lignes. Plus de 50% en moyenne sur certaines lignes.  

Bus :
Trafic normal sur la plupart des lignes

n°503139
Tomate
Posté le 15-05-2003 à 21:07:29  profilanswer

F18 a écrit :

:cry:  :cry:  :cry:  tu as raison  :cry:  :cry:  

Pour la journée du vendredi 16 mai :

RER :
Ligne A : trafic normal mais l'interconnexion à Nanterre-Préfecture sera suspendue

Ligne B : trafic normal mais l'interconnexion à Gare du Nord sera suspendue.

Métro :
Trafic encore perturbé sur certaines lignes. Plus de 50% en moyenne sur certaines lignes.  

Bus :
Trafic normal sur la plupart des lignes

oue et ca repart de plus belle lundi :fou:  :fou:  :fou:

---------------
:: Light is Right ::
n°503145
orbitalcoi​l
Posté le 15-05-2003 à 21:09:00  profilanswer

trafic normal demain matin, tant mieux je vais voir matrix

---------------
A vendre
n°503236
dje33
Posté le 15-05-2003 à 21:27:37  profilanswer

n°503268
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 15-05-2003 à 21:34:15  profilanswer

cool ca fait que la 3 fois qu'il y a l'image ;)
(toutes les 4 pages ? :D )

n°503280
dekad
Posté le 15-05-2003 à 21:36:21  profilanswer

Mikala a écrit :

sta dire que j avais pas envie de me taper le topic pr verifier... je suis pas en greve, môa...

:pfff: t as que ca a faire de compter le nombre de fois qu une image est poste sur un topic?

Message édité par dekad le 15-05-2003 à 21:53:34
n°503286
freds45
Posté le 15-05-2003 à 21:38:12  profilanswer

Mikala a écrit :

j'allais l'écrire ;)

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°503694
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 15-05-2003 à 22:54:32  profilanswer

dekad a écrit :

sta dire que j avais pas envie de me taper le topic pr verifier... je suis pas en greve, môa...

:pfff: t as que ca a faire de compter le nombre de fois qu une image est poste sur un topic?

suffit d'afficher le topic en entier :o
(tiens je suis en greve moi ? hum ca m'étonnerais ;) )
disons que c'est tjs la meme qui reviens quoi :p
 :hello:

n°503718
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 15-05-2003 à 22:58:53  profilanswer

Format_C a écrit :

Ben Jussieu -> le 15eme c'est une petite ballade. Moi je dois me taper La Defense->Vincennes, et c'est pas la même musique...

clair

c'est pour ça que quand je lis "oh spa si mal ça va me faire un peu d'exercice" j'hallucine

évidemment ça dépend des situations, mais faut penser aux gens pour qui ce genre de grèves à répétition est un vrai cauchemard au quotidien pendant que messieurs les agents se baladent sous leur banderole (je me souviens d'un jour où j'ai croisé un bataillon de CGTistes qui se rendaient à une grève en métro, qui bizarrement était encore en marche, je peux vous dire qu'il y avait une chaude ambiance de fête  dans leur petite troupe :pfff:)

n°1359449
orbitalcoi​l
Posté le 20-10-2003 à 10:17:33  profilanswer

Résultats des greves et du fait que les parisiens préfèrent prendre leur voiture plutot que les transports en commun :

ratp

chute moyenne du chiffre d'affaire de 3.5 % au second semestre
trafil en recul de 9.5 % dans le métro
6.7 % pour les bus
recettes de cartes oranges : - 9.5 %

source : parisien

Message édité par orbitalcoil le 20-10-2003 à 10:18:58

---------------
A vendre
n°1359511
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 20-10-2003 à 10:30:41  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

Résultats des greves et du fait que les parisiens préfèrent prendre leur voiture plutot que les transports en commun :

ratp

chute moyenne du chiffre d'affaire de 3.5 % au second semestre
trafil en recul de 9.5 % dans le métro
6.7 % pour les bus
recettes de cartes oranges : - 9.5 %

source : parisien

Ils lisent ca dans le marc de café?
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1359607
orbitalcoi​l
Posté le 20-10-2003 à 10:58:19  profilanswer

ca doit etre trimestre a mon avis

---------------
A vendre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La greve du 13 Mai , bloquage total RATP, SNCF ?demain, mercredi 14, greve ou pas sur Paris ?
greve des bus demain?La greve du 13 Mai , bloquage total RATP, SNCF ?
Ils sont en grève les supadmins ?BON elle commence qd la grève en france?????
RATP DES VOLEURS ET DES ESCROTSGREVE de demain SNCF + RATP + EDUCATION
Plus de sujets relatifs à : Grève sauvage de la ratp ?!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)