Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5382 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Les grandes valeurs chretiennes !! ...

n°1184092
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 17-09-2003 à 11:54:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Format_C a écrit :

Et dire qu'il y a des homosexuels chrétiens ! Quelle bande d'andouilles !  :lol:  

C'est clair [:xp1700]  
Et ceci sans compter tous les prêtres qui violent les petits garçons... :D

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
mood
Publicité
Posté le 17-09-2003 à 11:54:37  profilanswer

n°1184103
RVK
Posté le 17-09-2003 à 11:56:07  profilanswer

Comme pour Galilée.
J'attend avec impatience le jour ou le pape viendra au balcon pour clamer: "On s'est trompé, branlez-vous" :D

n°1184108
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 17-09-2003 à 11:56:57  profilanswer

nicool a écrit :

Je ne t'ai pas attendu ne t'inquiète pas !!
Mais il faut faire la distinction entre l'ancien testament et le nouveau.
Quand tu parles de la condamnation des homosexuels tu penses certainement à des choses comme Sodome et Gomorhe , non ?

Bah non : en bon chrétien, tu devrais savoir que l'Epitre aux Romains, c'est pas l'Ancien Testament :fuck:

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°1184115
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 17-09-2003 à 11:58:12  profilanswer

Tetragrammaton IHVH a écrit :

Bah non : en bon chrétien, tu devrais savoir que l'Epitre aux Romains, c'est pas l'Ancien Testament :fuck:

Ou as tu vu que j'étais chrétien ? :D

n°1184139
Nicool
Posté le 17-09-2003 à 12:02:10  profilanswer

Et puis merci de sortir seulement quelques phrases de leur contexte  ... je sais très bien que ce n'est pas l'ancien testament , mais je te faisais remarquer une différence de propos entre l'ancien testament et le nouveau ...

Il y une différence entre les lois les plus anciennes et ce que dit Paul ... Paul est tout de même plus modéré, et de plus en fonction des traductions , les interprétations semblent parfois sujettes à caution.

n°1184165
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 17-09-2003 à 12:06:46  profilanswer

nicool a écrit :

Et puis merci de sortir seulement quelques phrases de leur contexte  ... je sais très bien que ce n'est pas l'ancien testament , mais je te faisais remarquer une différence de propos entre l'ancien testament et le nouveau ...

Il y une différence entre les lois les plus anciennes et ce que dit Paul ... Paul est tout de même plus modéré, et de plus en fonction des traductions , les interprétations semblent parfois sujettes à caution.

Certes c'est plus "enrobé" de bonne parole dans le NT mais l'intolerance est la même... :sarcastic:  
D'ailleurs, il suffit d'ecouter les derniers messages du Pape à propos des homos : il a demandé recemment aux pays europeens de les considèrer comme des sous-hommes et qu'ils n'accèdent pas au mariage et l'adoption :sarcastic:

---------------
n°1184194
Nicool
Posté le 17-09-2003 à 12:11:39  profilanswer

Certes c'est plus "enrobé" de bonne parole dans le NT mais l'intolerance est la même... :sarcastic:  
D'ailleurs, il suffit d'ecouter les derniers messages du Pape à propos des homos : il a demandé recemment aux pays europeens de les considèrer comme des sous-hommes et qu'ils n'accèdent pas au mariage et l'adoption :sarcastic:  

Oui bien sur ce n'est pas le genre de propos que j'approuve c'est évident ... mais il me semble que les protestants par exemple sont bien plus ouverts à ce genre de chose !

n°1184329
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-09-2003 à 12:38:25  profilanswer

Bah non : la condamnation des homos est faite à plusieurs endroits dans la bible : il faudrait que tu te décides peut être à l'ouvrir ? :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  

depuis peu de temps, la position de l'église a changé, elle n'est pas contre les homosexuels, mais s'ils le sont, ils ne doivent pas avoir de rapport sexuel (vu que pas de mariage). Je trouverais le lien si j'ai le temps (demain surement)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1184373
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 17-09-2003 à 12:45:45  profilanswer

TolOrFen a écrit :

depuis peu de temps, la position de l'église a changé, elle n'est pas contre les homosexuels, mais s'ils le sont, ils ne doivent pas avoir de rapport sexuel (vu que pas de mariage). Je trouverais le lien si j'ai le temps (demain surement)

En même temps, qui se préoccupe de la position de l'Eglise ?  :sarcastic:  
Ce topic est dédié aux valeurs chrétiennes, pas aux valeurs de l'Eglise (bien qu'en principe, ça devrait être les mêmes)
Et les valeurs chrétiennes, on les trouve dans les seules sources que sont l'ancien et le nouveau testament.

Message édité par Tetragrammaton IHVH le 17-09-2003 à 12:56:36

---------------
n°1184481
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 17-09-2003 à 13:04:31  profilanswer

En même temps, qui se préoccupe de la position de l'Eglise ?  :sarcastic:  
Ce topic est dédié aux valeurs chrétiennes, pas aux valeurs de l'Eglise (bien qu'en principe, ça devrait être les mêmes)
Et les valeurs chrétiennes, on les trouve dans les seules sources que sont l'ancien et le nouveau testament.

Si tu vas par là quels sont les valeurs des non chrétiens ? Chasser des Mamouths et baiser au ond d'une caverne ? :D

mood
Publicité
Posté le 17-09-2003 à 13:04:31  profilanswer

n°1184534
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 17-09-2003 à 13:13:14  profilanswer

Comme je le disais il y a qq pages de ce topic, les grandes lignes des "valeurs chretienne" ne sont pas mauvaise, le probleme est qu'elles ne sont nullement appliquees ... Un comme fait ce que je te dis et non pas ce que je fais...  
Cette religion qui prone la tolerance est surement une des premiere qui a tué en masse pour cette soit disante tolerance... C'est assez paradoxale en somme  :heink:  

---------------
www.mariannelecarrour.net
n°1184542
houckaye
Wouff
Posté le 17-09-2003 à 13:14:22  profilanswer

Ils l'ont dit tel quel ou c'est encore une déformation malhonnête de plus de ta part ?

Citation :

C'est clair [:xp1700]  
Et ceci sans compter tous les prêtres qui violent les petits garçons... :D

Tu es aussi adepte des généralités/amalgames mal placés ?

Décidement heureusement que tout les athées ne sont pas comme toi.

n°1184589
houckaye
Wouff
Posté le 17-09-2003 à 13:18:49  profilanswer

:heink:

HotShot a écrit :

Pourquoi ? dénoncer le curé pédophile de sa paroisse est une forme d'athéisme ?

Enfin... les voies du seigneur sont impénétrables... et faute de grives, on mange des merles [:alisson]

Le monsieur dit qu'il ne comprends pas  :heink:  

Il y une différence entre dénoncer un pédophile (cela doit être fait) et sous-entendre que la pédophilie est habituel dans le clergé

Message édité par houckaye le 17-09-2003 à 13:19:46
n°1184595
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-09-2003 à 13:19:23  profilanswer

HotShot a écrit :

Huh ? non-A ?

non aristotelicien

http://www.esgs.org/fr/gshome.htm

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1184656
dje33
Posté le 17-09-2003 à 13:29:22  profilanswer

Pparotte a écrit :

Je suis certain d'avoir lu des articles "sérieux" sur la contraception naturelle et le fait qu'il avait moyen de la rendre fiable (Peut-être dans le journal "Le Ligueur" si vous connaissez).
http://www.coeurnet.org/pdf/contraception.PDF

http://www.coeurnet.org
CoeurNet, des chrétiens à Grenoble

Permet moi de mettre en doute le serieux de cet article

n°1184672
houckaye
Wouff
Posté le 17-09-2003 à 13:31:52  profilanswer

dje33 a écrit :

http://www.coeurnet.org
CoeurNet, des chrétiens à Grenoble

Permet moi de mettre en doute le serieux de cet article

Non, c'est une erreur de quote je vais aller modifier.

C'est le journal "Le Ligueur" que je qualifiais de sérieux.

edit pour l'aricle, c'était
Mais c'est sûrement orienté vu les symboles et les termes  
utilisé.

Message édité par houckaye le 17-09-2003 à 13:33:49
n°1185935
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 17-09-2003 à 16:50:34  profilanswer

Pparotte a écrit :

Décidement heureusement que tout les athées ne sont pas comme toi.

Dommage pour toi, je suis agnostique :lol:

---------------
n°1185977
houckaye
Wouff
Posté le 17-09-2003 à 16:55:09  profilanswer

Dommage pour toi, je suis agnostique :lol:

agnostique ou athée je ne sais pas mais intégriste certainement

n°1185989
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 17-09-2003 à 16:56:12  profilanswer

Pparotte a écrit :

agnostique ou athée je ne sais pas mais intégriste certainement

Et pour ça, tu vas me bruler sur un bûcher, je suppose [:meganne]

---------------
n°1186004
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 17-09-2003 à 16:57:54  profilanswer

Je propose plutôt la rigoulette, supplice réservé aux sodomites :D

n°1186037
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 17-09-2003 à 17:01:46  profilanswer

Format_C a écrit :

Je propose plutôt la rigoulette, supplice réservé aux sodomites :D

C'était pas plutôt l'empalement ? [:dawa]

ps : c'est quoi la rigoulette ? J'avoue ne pas connaitre tous les rites chrétiens :D

---------------
n°1186049
houckaye
Wouff
Posté le 17-09-2003 à 17:03:42  profilanswer

Non c'est la différence entre toi et moi  :kaola:  :D

n°1186064
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 17-09-2003 à 17:05:46  profilanswer

Pparotte a écrit :

Non c'est la différence entre toi et moi  :kaola:  :D  

Contrairement aux religions, l'agnosticisme n'a jamais tué personne  :sarcastic:
Donc tu eviteras dorenavant ce genre d'insulte dans une discussion civilisée...

Message édité par Tetragrammaton IHVH le 17-09-2003 à 17:10:47

---------------
n°1186084
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 17-09-2003 à 17:07:41  profilanswer

C'était pas plutôt l'empalement ? [:dawa]

ps : c'est quoi la rigoulette ? J'avoue ne pas connaitre tous les rites chrétiens :D

C'est une invention provenant du film "sans peur et sans repproche" :D

n°1186103
houckaye
Wouff
Posté le 17-09-2003 à 17:10:05  profilanswer

Contrairement aux religions, l'agnosticisme n'a jamais tué personne  :sarcastic:  

Je n'en ai pas la preuve, par contre je ne suis pas convaincu que il y ai plus de tueurs catholique qu'agnostique ou autre

n°1186124
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 17-09-2003 à 17:12:06  profilanswer

Pparotte a écrit :

Je n'en ai pas la preuve, par contre je ne suis pas convaincu que il y ai plus de tueurs catholique qu'agnostique ou autre

les stats sont contre toi... [:dawa]
De plus concernant la preuve : laisse moi rire, tu crois en dieu pourtant tu n'as aucune preuve...

---------------
n°1186153
Garfield74
Mahal kita
Posté le 17-09-2003 à 17:15:06  profilanswer

De plus concernant la preuve : laisse moi rire, tu crois en dieu pourtant tu n'as aucune preuve...

[:wipeout_tt] Discussion sur un forum :
- Dieu existe.
- Source ?

[:ddr555]

PS : j'ai pas compris ce qu'était la "rigoulette" :??:

n°1186155
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 17-09-2003 à 17:15:09  profilanswer

+1  :jap:  (Ding round two !)

---------------
www.mariannelecarrour.net
n°1186188
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 17-09-2003 à 17:18:26  profilanswer

Garfield74 a écrit :

[:wipeout_tt] Discussion sur un forum :
- Dieu existe.
- Source ?

[:ddr555]

Bah c'est ecrit dans la bible donc c'est vrai :D, "espèce de papiste sous doué que tu es" (pour citer Desproges) :o

---------------
n°1186318
houckaye
Wouff
Posté le 17-09-2003 à 17:32:38  profilanswer

Donne-moi un peu tes stats  :o  

Où as-tu vu que je croyais en dieu ?  :heink:  

n°1186350
Gnub
Posté le 17-09-2003 à 17:36:50  profilanswer

HumanRage a écrit :

vi mais huxley il etait non-A donc chepa si ca compte :D  

c'est pas Van Vogt, les non-A ? [:meganne]

n°1186365
dje33
Posté le 17-09-2003 à 17:38:42  profilanswer

Pparotte a écrit :

regarde ce qui se passe en palestine  :D

n°1186401
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 17-09-2003 à 17:42:31  profilanswer

Pparotte a écrit :

Aux dernières nouvelles, plus de 80% des terriens croit en une divinité/spiritualité superieure. Et quand on voit dans quel etat est le monde, ceci explique cela... :D

---------------
n°1186421
houckaye
Wouff
Posté le 17-09-2003 à 17:44:25  profilanswer

dje33 a écrit :

regarde ce qui se passe en palestine  :D  

c'est lesquels qui sont chrétiens, les palestiniens ou les israëliens ? :whistle:  :o

n°1186651
dje33
Posté le 17-09-2003 à 18:28:15  profilanswer

Pparotte a écrit :

c'est lesquels qui sont chrétiens, les palestiniens ou les israëliens ? :whistle:  :o  

ils se battent pas a cause de leur religion ?

n°1186717
HumanRAGE
Posté le 17-09-2003 à 18:48:19  profilanswer

Gnub a écrit :

c'est pas Van Vogt, les non-A ? [:meganne]

c'est une discipline, van vogt l'a juste "popularisé" en la mettant en scene dans ses romans

feuillete le lien que j'ai donné en reponse a hotshot

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1191235
RVK
Posté le 18-09-2003 à 14:01:12  profilanswer

Pparotte a écrit :

Ils ont tous au départ une culture qui vient de la Bible.
Allah, Yahve, Dieu c'est kif kif bouricot. :D

n°1191275
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 18-09-2003 à 14:08:16  profilanswer

RVK a écrit :

Ils ont tous au départ une culture qui vient de la Bible.
Allah, Yahve, Dieu c'est kif kif bouricot. :D  

Heu... En fait, c'est plutôt l'ancien testament qui est commun [:aloy]

---------------
n°1191285
farib
Posté le 18-09-2003 à 14:10:33  profilanswer

dje33 a écrit :

ils se battent pas a cause de leur religion ?

tu imagines que si arafat et sharon étaient de la même religion il s'enculeraient d'amour ?  :heink:

n°1191296
HumanRAGE
Posté le 18-09-2003 à 14:11:25  profilanswer

HotShot a écrit :

C'est quoi cette histoire de non-aristotéliciens ?  :??: Je parle de Thomas H. Huxley hein, le grand-père (ou arrièr-grand-père) des autres... l'inventeur de l'agnosticisme :D

bonne remarque :D

en fait, le fait d'etre non-a entraine plus ou moins automatiquement l'agnosticisme d'ou ma confusion (avec aldous)

---------------
n°1191314
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 18-09-2003 à 14:13:22  profilanswer

farib a écrit :

tu imagines que si arafat et sharon étaient de la même religion ils s'enculeraient d'amour ?  :heink:  

[:aloy]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Grandes ecoles] A combien avez eu votre pret étudiant?Un prof à le droit de fillé du travail durant les grandes vacances???
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Quelles sont les 10 grandes catégories de musique a vos yeux ?
**** Vos plus grandes conneries en classe *****Quelles sont les plus grandes villes du monde ?
c quoi les 12 + grandes villes de France ?[Etes-vous impressionnés par les grandes illusions ? ]
Plus de sujets relatifs à : Les grandes valeurs chretiennes !! ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)