Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3523 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Les grandes valeurs chretiennes !! ...

n°1178935
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-09-2003 à 12:34:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

panzemeyer a écrit :

c'est clair  :D  

nan seule les 2 premieres pages sont a nettoyer, de post en post ca s'ameliore depuis :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 16-09-2003 à 12:34:40  profilanswer

n°1178944
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-09-2003 à 12:39:46  profilanswer

Vyse a écrit :

toute et je dis bien TOUTE la misère, les guerres de ce monde ont été provoquées a cause de problèmes religieux.

Ca fait réfléchir quand même  [:meganne]  

Quand on se bat a coup d'attentats pour savoir a qui appartient "la terre sainte" ou qu'on tue des juifs parce qu'ils ont eu le malheur d'être juifs.

La religion est a mon avis le premier fléau de ce monde avant l'argent

Peut être, mais la religion n'est qu'une excuse, la guerre est dans la nature de l'homme, si les religions n'étaient pas là, il y aurait une autre cuase aux guerres

D'ailleurs, ce que tu dis est quand même largement faux :
deux guerre mondiales
guerres pendant le Moyen age en France par exemple
les nombreuses guerres d'indépendances ou révolution (4 juillet aux EU,14 juillet en France)
...

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1178957
HumanRAGE
Posté le 16-09-2003 à 12:42:13  profilanswer

TolOrFen a écrit :

Peut être, mais la religion n'est qu'une excuse, la guerre est dans la nature de l'homme, si les religions n'étaient pas là, il y aurait une autre cuase aux guerres

deux guerre mondiales
les nombreuses guerres d'indépendances ou révolution (4 juillet aux EU,14 juillet en France)
...

je ne sais pas ce qui rend tout le monde si sur de ca, mais ceux qui ont repandu cette croyance ont bien joué leur coup  :pfff:  

tout le monde trouve tellement ca normal que personne ne s'y oppose plus, et se contentent de subir  :pfff:  [:dur]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1178966
Rasthor
Posté le 16-09-2003 à 12:44:42  profilanswer

HumanRage a écrit :

yep mais alors va falloir foutre des serres hydroponiques partout et faire 4 recoltes par an si tu veux nourrir tout le monde

je te signale qu'ils mangent pas a leur faim la bas

Oui, bien sur, mais on parlait dans le cas ou l'esperance de vie serait de 80 ans. Ce qui signifie qu'ils mangeraient à ce moment à leur faim.

n°1178974
HumanRAGE
Posté le 16-09-2003 à 12:46:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, bien sur, mais on parlait dans le cas ou l'esperance de vie serait de 80 ans. Ce qui signifie qu'ils mangeraient à ce moment à leur faim.

effectivement

---------------
n°1178976
Rasthor
Posté le 16-09-2003 à 12:46:54  profilanswer

TolOrFen a écrit :

deux guerre mondiales
...

Tu oublies la guerre froide captitalste communiste avec tout ce qui s'ensuit: corée, vietnam, etc, etc...

n°1178987
Rasthor
Posté le 16-09-2003 à 12:49:28  profilanswer

HumanRage a écrit :

effectivement

Ce qui fait que les craintes de liugimm sont totalement infondées.
Bien au contraire, avec une espérence de vie de 80 ans, y'aurait nettement moins d'émigré qui viendraient en Europe par exemple. (ce  serait peut-etre même l'inverse  :whistle:  )

n°1178995
Rasthor
Posté le 16-09-2003 à 12:50:30  profilanswer

HotShot a écrit :

Ouaip, pas des guerres de religion, mais ça reste (en grande partie) des guerres stupides, i.e. non motivées par la défense de ressources vitales ou la simple survie :o

Guerres stupides pour une idéologie (religion, communisme, nazisme, capitalisme, etc....)

n°1179214
RVK
Posté le 16-09-2003 à 13:19:58  profilanswer

Glbrt a écrit :

Je parlais pas de Mahomet.. sinon j'aurai dit Mahomet.. donc je disais que "les Musulmans aussi ont eu leur messie"

Mais bon, pour ce qui est de l'Histoire ou du livre de  l'Apocalypse, il est clair qu'objectivement l'Histoire n'a pas beaucoup changé certes, mais il y a quand meme des evenements particuliers racontées dans l'Apocalypse et qui se realisent : des evenements climatiques, des milliers de morts causés par des catastrophes naturelles etc.

La belle affaire. :sarcastic:  
D'ici mille ans il y aura des catastrophes naturelles et des guerres. Tu me crois? Tu devrais parce que c'est sûr à 100%.

Retenez ce que je viens d'écrire, vous verrez ça se réalisera.

n°1179225
RVK
Posté le 16-09-2003 à 13:22:10  profilanswer

Glbrt a écrit :

Ben le fait qu'un jeune homme serait né d'une vierge , qu'il aurait fait la connaissance de jean baptiste, qu'il aurait fait ceci et cela, qu'il serait mort crucifié, trahi par un homme..

C'est pas dans l'ancien testament ça!

mood
Publicité
Posté le 16-09-2003 à 13:22:10  profilanswer

n°1179253
Rasthor
Posté le 16-09-2003 à 13:26:45  profilanswer

RVK a écrit :

La belle affaire. :sarcastic:  
D'ici mille ans il y aura des catastrophes naturelles et des guerres. Tu me crois? Tu devrais parce que c'est sûr à 100%.

Retenez ce que je viens d'écrire, vous verrez ça se réalisera.

Je suis plus fort que toi ! Je prevois tout ça pour dans moins de 100 ans !!!

[:roi]  [:xp1700]

n°1179272
glbrt
rien à citer
Posté le 16-09-2003 à 13:30:10  profilanswer

Bon OK l'Histoire n'est faite que de guerres.

Mais admettez que le 20e siecle n'a pas eu de répit en ce qui concerne les guerres, de plus il y a eu de plus en plus de morts! beaucoup plus que pendant les guerres du passé .

et c'est pas ce qui est ecrit dans la bible? des guerres de plus en plus sanglantes?

n°1179294
HumanRAGE
Posté le 16-09-2003 à 13:32:55  profilanswer

Glbrt a écrit :

Mais admettez que le 20e siecle n'a pas eu de répit en ce qui concerne les guerres, de plus il y a eu de plus en plus de morts! beaucoup plus que pendant les guerres du passé .

et c'est pas ce qui est ecrit dans la bible? des guerres de plus en plus sanglantes?

lache l'affaire t'es pas credible :D

pour qu'une guerre soit plus sanglante, suffit qu'elle implique plus de monde, donc de plus grands empires

si ce que tu dit a vraiment été ecrit, ca montre juste qu'un gars avait compris/recoupé que la tendance etait a la concentration ;)

---------------
n°1179296
dje33
Posté le 16-09-2003 à 13:33:19  profilanswer

vu qu'il y a de plus en plus de gens sur terre c'est un peu normal qu'il y ai de plus en plus de mort. En plus la technologie evolu est il est plus simple de tuer a grande echel. Le mec qui a ecrit la bible a rien prevu il avait juste du bon sens

n°1179313
HumanRAGE
Posté le 16-09-2003 à 13:35:59  profilanswer

dje33 a écrit :

vu qu'il y a de plus en plus de gens sur terre c'est un peu normal qu'il y ai de plus en plus de mort. En plus la technologie evolu est il est plus simple de tuer a grande echel. Le mec qui a ecrit la bible a rien prevu il avait juste du bon sens

car a cette epoque la, ca existait encore :jap:

---------------
n°1179316
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 16-09-2003 à 13:36:26  profilanswer

cydrec a écrit :

bonjour a tous  :hello:  

j aimerais savoir quels sont selon vous les grandes valeurs morales et philosophiques chretiennes ?

moi je dirais : pardonner, tolerer, aider...

a vous  :jap:  

mentir, nicker la race de son prochain, proner l'hyprocrisie maximale pour mieux enfiler la masser....

Vive le PAPE !

n°1179325
Rasthor
Posté le 16-09-2003 à 13:37:47  profilanswer

elessar777 a écrit :

mentir, nicker la race de son prochain, proner l'hyprocrisie maximale pour mieux enfiler la masser....

Vive le PAPE !

superbe argumentation....

n°1179333
RVK
Posté le 16-09-2003 à 13:39:05  profilanswer

Glbrt a écrit :

Où ça?

n°1179337
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 16-09-2003 à 13:39:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

superbe argumentation....

aussi superbe que le mensonge colporté depuis des siecles par l'eglise catholique romaine et tout ce qui en depend.

les religions monothéïstes :vomi:

n°1179343
Rasthor
Posté le 16-09-2003 à 13:40:48  profilanswer

Quel mensonge ?

n°1179357
glbrt
rien à citer
Posté le 16-09-2003 à 13:44:15  profilanswer

Cest vrai que les populations humaines grandissent de plus en plus, mais c'était écrit .. c'est vrai que lorsque l'on ramene ca rationnellement, ca a l'air plus vrai que ce que je raconte , mais bon, la question n'est pas la, cest juste qu'on a une facon differente de penser.
Mais toujours est il que les guerres sont de plus en plus sanglantes parce que l'Homme a perfectionné la guerre a son desavantage.

Pour RVK: tout a été dit, dans la Bible, dans l'Apocalypse

n°1179365
dje33
Posté le 16-09-2003 à 13:46:36  profilanswer

Glbrt a écrit :

Cest vrai que les populations humaines grandissent de plus en plus, mais c'était écrit ..

Et ?
si j'ai un gosse je peu ecrire un livre et dire qu'un jour il va tomber et j'aurai raison. Je vais pas devenir devin grace a ça.

Citation :

c'est vrai que lorsque l'on ramene ca rationnellement, ca a l'air plus vrai que ce que je raconte , mais bon, la question n'est pas la, cest juste qu'on a une facon differente de penser.
Mais toujours est il que les guerres sont de plus en plus sanglantes parce que l'Homme a perfectionné la guerre a son desavantage.

comme je l'ai deja dis il n'y a pas besion d'etre devin pour deviner ça.

n°1179375
glbrt
rien à citer
Posté le 16-09-2003 à 13:49:44  profilanswer

dje33 a écrit :

Et ?
si j'ai un gosse je peu ecrire un livre et dire qu'un jour il va tomber et j'aurai raison. Je vais pas devenir devin grace a ça.

Citation :

c'est vrai que lorsque l'on ramene ca rationnellement, ca a l'air plus vrai que ce que je raconte , mais bon, la question n'est pas la, cest juste qu'on a une facon differente de penser.

comme je l'ai deja dis il n'y a pas besion d'etre devin pour deviner ça.

sauf que la difference , cest qu'ils en étaient sur
et aussi que ce n'etait pas l'affaire d'un gosse qui tombe, mais quelquechose de plus important

Message édité par glbrt le 16-09-2003 à 13:50:17
n°1179383
HumanRAGE
Posté le 16-09-2003 à 13:51:32  profilanswer

quand tu parles "a l'infini" ("il va se passer ca un jour" ) tu prends pas trop de risques en meme temps, et s'ils s'etaient planté, on parlerait pas d'eux :D

---------------
n°1179395
RVK
Posté le 16-09-2003 à 13:53:59  profilanswer

Glbrt a écrit :

Cest vrai que les populations humaines grandissent de plus en plus, mais c'était écrit .. c'est vrai que lorsque l'on ramene ca rationnellement, ca a l'air plus vrai que ce que je raconte , mais bon, la question n'est pas la, cest juste qu'on a une facon differente de penser.

Pour RVK: tout a été dit, dans la Bible, dans l'Apocalypse

On l'a souvent signalé, pour comprendre l'Apocalypse il faut toujours garder à l'esprit qu'il s'agit, stricto sensu, d'une Révélation et non d'une divination. Pourtant, on doit affiner cette définition, car le mot français Apocalypse est un simple décalque du mot grec apokalupsis, qui n'était pas utilisé en grec naturel. C'est du grec de traduction. Le substantif apokalupsis, est formé à partir du verbe grec Apokaluptô, dévoiler, révéler, notamment lorsqu'il est utilisé par Platon, Hérodote, et Aristote. Pour les chrétiens en général, le livre de l'Apocalypse rapporte ce qui a été donné d'entendre et de voir à l'apôtre Jean, le disciple particulièrement aimé du Christ, celui qui en était le confident et qui fut chargé de recueillir sa sainte mère lorsqu'il disparut.  

Rappelons que dans la réalité Jean, ou plus justement Iohannan, était un prêtre de Jérusalem, qui fut Grand Prêtre (kohen gadôl) pendant les années 37/39, et qui aurait annoncé dès les années 55 la prochaine destruction de Jérusalem. Elle eut effectivement lieu en 70. La Révélation de Jean fut composé dans un langage codé car la communauté juive et chrétienne vivait alors dans la terreur de la persécution des gouverneurs romains et des prêtres du Grand Temple qui étaient leurs alliés. La presque totalité des images qu'il utilise se réfèrent aux textes prophétiques d'Ezéchiel, Amos et Daniel, au rouleau d'Esther et au Cantique des Cantiques, alors très connus de la communauté biblique de cette époque. Rappelons qu'aujourd'hui ces livres sacrés sont contenus dans ce que nous nommons globalement l'Ancien Testament. En son temps, Jean annonçait un événement très localisé et concernant un nombre limité d'êtres humains répartis autour de la méditerranée, mais surtout en Grèce, d'où l'emploi parfois fautif ou maladroit de cette langue.

http://perso.wanadoo.fr/mythologie [...] alypse.htm

n°1179397
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2003 à 13:54:16  answer

Glbrt a écrit :

et aussi que ce n'etait pas l'affaire d'un gosse qui tombe, mais quelquechose de plus important

oui mais tout le monde predit ça : la bible, nostradamus, madame soleil, 50% des livres de science fictions ...

bref je ne vois pas ou tu veux en venir.

la religion c'est adherer à des valeurs, pas à un livre de prediction. beaucoups de croyants ne croient pas au paradis, à l'enfer,à adam ou à eve.

n°1179404
dje33
Posté le 16-09-2003 à 13:56:13  profilanswer

Glbrt a écrit :

que mon gosse tombe j'en suis sur
il tombera un jour ou l'autre
tout le monde est deja tomber au moins une fois dans sa vie.

pour les hommes qui se font la guerre c'est pareil
un jour ou l'autre il y aura une guerre plus sanglante que la precedente.

n°1179408
glbrt
rien à citer
Posté le 16-09-2003 à 13:56:43  profilanswer

tertez a écrit :

oui mais tout le monde predit ça : la bible, nostradamus, madame soleil, 50% des livres de science fictions ...

la religion c'est adherer à des valeurs, pas à un livre de prediction. beaucoups de croyants ne croient pas au paradis, à l'enfer,à adam ou à eve.

La ou je veux en venir: dans la religion chretienne, La Bible est importante, au meme titre que les valeurs qui sont l'Amour etc.  
Ces valeurs sont enseignés dans la Bible.

n°1179412
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2003 à 13:58:03  answer

Glbrt a écrit :

La ou je veux en venir: dans la religion chretienne, La Bible est importante, au meme titre que les valeurs qui sont l'Amour etc.  

effectivement

n°1179418
dje33
Posté le 16-09-2003 à 13:58:53  profilanswer

Glbrt a écrit :

une petite question en passant (qui concerne toute les religions)
les valeurs de la bible c'est entre les chretiens qu'il faut l'apliquer pu envers tout le monde même les non chretiens

d'apres la bible bien sur pas d'apres les interpretations des gens qui selon les epoques changes

n°1179420
glbrt
rien à citer
Posté le 16-09-2003 à 13:59:23  profilanswer

dje33 a écrit :

que mon gosse tombe j'en suis sur
il tombera un jour ou l'autre
tout le monde est deja tomber au moins une fois dans sa vie.

pour les hommes qui se font la guerre c'est pareil
un jour ou l'autre il y aura une guerre plus sanglante que la precedente.

Je parlais pas forcement de la guerre, je parle plutot de l'avenement du messie.  
les gens qui ont révelé cela ne peuvent le faire a la legere, car cest qqch qu'on peut pas prendre a la legere..

n°1179427
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2003 à 14:00:31  answer

RVK a écrit :

On l'a souvent signalé, pour comprendre l'Apocalypse il faut toujours garder à l'esprit qu'il s'agit, stricto sensu, d'une Révélation et non d'une divination. Pourtant, on doit affiner cette définition, car le mot français Apocalypse est un simple décalque du mot grec apokalupsis, qui n'était pas utilisé en grec naturel. C'est du grec de traduction. Le substantif apokalupsis, est formé à partir du verbe grec Apokaluptô, dévoiler, révéler, notamment lorsqu'il est utilisé par Platon, Hérodote, et Aristote. Pour les chrétiens en général, le livre de l'Apocalypse rapporte ce qui a été donné d'entendre et de voir à l'apôtre Jean, le disciple particulièrement aimé du Christ, celui qui en était le confident et qui fut chargé de recueillir sa sainte mère lorsqu'il disparut.  

Rappelons que dans la réalité Jean, ou plus justement Iohannan, était un prêtre de Jérusalem, qui fut Grand Prêtre (kohen gadôl) pendant les années 37/39, et qui aurait annoncé dès les années 55 la prochaine destruction de Jérusalem. Elle eut effectivement lieu en 70. La Révélation de Jean fut composé dans un langage codé car la communauté juive et chrétienne vivait alors dans la terreur de la persécution des gouverneurs romains et des prêtres du Grand Temple qui étaient leurs alliés. La presque totalité des images qu'il utilise se réfèrent aux textes prophétiques d'Ezéchiel, Amos et Daniel, au rouleau d'Esther et au Cantique des Cantiques, alors très connus de la communauté biblique de cette époque. Rappelons qu'aujourd'hui ces livres sacrés sont contenus dans ce que nous nommons globalement l'Ancien Testament. En son temps, Jean annonçait un événement très localisé et concernant un nombre limité d'êtres humains répartis autour de la méditerranée, mais surtout en Grèce, d'où l'emploi parfois fautif ou maladroit de cette langue.

http://perso.wanadoo.fr/mythologie [...] alypse.htm

quand tu dis "dans la réalité ", tu veux dire quoi exactement ?
les historiens on trouvés des preuves de l'existence de jean ?
car pour Jesus, mMise etc... je crois que rien ne vient prouver qu'ils ai jamais existé " réellement", non ?

n°1179443
Rasthor
Posté le 16-09-2003 à 14:04:43  profilanswer

tertez a écrit :

car pour Jesus, mMise etc... je crois que rien ne vient prouver qu'ils ai jamais existé " réellement", non ?

Pour Jesus, je crois qu'on a des preuves tangibles qu'il ait existé, dans le sens d'un personnage rassembleur de foule y'a 2000 ans. Par contre pour les miracles et la resurection, ça reste une affaire de foi.

n°1179462
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2003 à 14:11:08  answer

tertez a écrit :

quand tu dis "dans la réalité ", tu veux dire quoi exactement ?
les historiens on trouvés des preuves de l'existence de jean ?

je voulais dire Moîse.

il y a quelque mois il y a eu un numeros special de scien et vie sur la Bible, et beaucoups d'historiens pensaient que l'exode n'avait jamais eu lieu "réellement". pareil pour Moîse.

Pour Jesus, je crois que dernierement on a retrouvé une boite en israel qui aurrait pu etre un temoignge sur jesus, mais c'etait un faux, comme le saint suaire.

n°1179463
glbrt
rien à citer
Posté le 16-09-2003 à 14:11:19  profilanswer

dje33 a écrit :

une petite question en passant (qui concerne toute les religions)
les valeurs de la bible c'est entre les chretiens qu'il faut l'apliquer pu envers tout le monde même les non chretiens

d'apres la bible bien sur pas d'apres les interpretations des gens qui selon les epoques changes

Ta question c'est : estce quil faut appliquer les "valeurs chretiennes" seulement entre chretiens et faut il les appliquer avec les non chretiens?

Je pense sincerement que la religion chretienne n'est pas une religion sectaire et intolerante. Bon je vais dire des choses qui vont suivre qui vont peut etre vous paraitre barbante, mais dans la Bible c'est vrai qu'il y avait beaucoup de regles et autres preceptes qui voulaient qu'on sacrifie tel ou tel animal de telle ou telle facon, de circoncire les nouveaux nés, etc; mais je pense que ces "lois" étaient pour les Juifs ( car les Hebreux étaient le "peuple élu" par Dieu ) pour marquer leur alliance avec Dieu. Mais un jour, Jesus est venu, et il marque a lui tout seul l'alliance avec Dieu. Ainsi, les lois cités au dessus n'ont plus de sens, et seul Jesus est notre "chemin" vers Dieu.. Et l'un des points sur lequel Jesus a insisté était l'Amour absolu, aussi bien l'Amour dans une amitié, l'Amour qui peut etre solidarité, enfin l'Amour en général, pas forcement entre chretiens, certes il faut s'aimer les uns les autres, mais aussi s'aimer et s'entre aider avec les "non chretiens".

n°1179477
dje33
Posté le 16-09-2003 à 14:14:10  profilanswer

Glbrt a écrit :

Ta question c'est : estce quil faut appliquer les "valeurs chretiennes" seulement entre chretiens et faut il les appliquer avec les non chretiens?

je sais bien que la politique actuel c'est de l'apliquer a tout le monde mais je veux savoir si selon les textes sacrées c'est precisé ou non

n°1179482
glbrt
rien à citer
Posté le 16-09-2003 à 14:15:52  profilanswer

dje33 a écrit :

je sais bien que la politique actuel c'est de l'apliquer a tout le monde mais je veux savoir si selon les textes sacrées c'est precisé ou non  

Euh oui bien sur, sans aucune distinction de "race"..  
Jesus a l'epoque aimait autant les prostituées que les disciples..

n°1179488
dje33
Posté le 16-09-2003 à 14:18:22  profilanswer

et de religion ?  :D

n°1179494
houckaye
Wouff
Posté le 16-09-2003 à 14:20:18  profilanswer

tertez a écrit :

Je pense que je l'avais déjà dit dans un autre topic,

pour moi, la bible était peut-être "le code civil" de l'époque.
Elle était là pour régir la "morale" et la vie en société DE L'EPOQUE et (peut-être pour assoir le pouvoir des seigneurs je ne sais pas). Ne pouvant prévoir tout les cas de la vie courante, elle permet néanmoins l'interprétation pour pouvoir en tirer une régle collant au cas non prévu.
Malheureusement qui dit interprétations, dit manipulations  :sweat:  

Je pense que si tout le monde (dirigeants y compris et surtout eux :D) respectaient et interprétaient convenablement les écrits des différents livres saints le monde irait mieux.

La bible (comme les autres livres saints) a été écrite à une époque différente de la notre où il n'est pas toujours correcte de faire des paralléles. La notion de "paroles divines" était, à mon avis, là pour faire accepter plus facilement la "nouvelle législation", mais a malheureusement empéché l'adaptation de certains détails à l'époque courante.

Une chose est sûr, c'est que l'énorme majorité des catholiques praticants que je connais ne vois dans leur religion qu'un moyen d'améliorer la vie en société. Et chose encore plus bizarre, je n'en connais pas qui sont pour l'élimination des autres croyances, qui sont violeurs, intolérant, ... ni aussi haineux/intolérants que certains intervenants du topics qui sont pourtant athée ou agnostique (PS: la différence entre les 2 est toujours floue dans la tête des gens.

n°1179497
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 16-09-2003 à 14:21:13  profilanswer

HumanRage a écrit :

:jap:

donc soit on tire une croix, et on instruit les gens, qui se rendront ainsi compte tout seuls que c'est des foutaises (ou plutot que ce n'est pas necessaire), soit on en invente une nouvelle, mais bon, avec bcp de prudence, en prenant tout ce qui est bon dans chacune des religions existantes (je vous renvoie a ce qu'a pu penser frank herbert dans l'univers de Dune, avec un conseil oecumenique qui a justement fait tout ce travail de recoupement afin d'uniformiser la croyance a travers la galaxie :o )

:jap:  
La religion a été nécessaire à une époque où la société humaine ne possédait aucune loi mais maintenant que nous sommes dans un monde dominé par le rationnalisme, la religion fait plus de mal que de bien. Ces croyances primitives sont anachroniques, en somme.  

De plus, la religion monotheiste est, en majorité, nefaste car elle est trop abstraite pour les gens de base, résultat : avoir la foi se résume à pratiquer une idolatrie iconographique d'une figure paternelle/vengeresse et suivre betement des rites. Rien à voir avec la Vrai Foi qui est une quête et non un chemin tout tracé à suivre.  

C'est justement sur le flou des textes bibliques (où on peut trouver tout et n'importe quoi, du moment qu'on a suffisamment fumé avant) que les autorités ecclesiastiques ont joué : ça se résume à "puisque le message biblique est obscur, on va vous expliquer quoi penser".

Mais si on lit la bible, seule référence (en théorie objective) de la religion chrétienne, on y trouve :
* misogynie : la femme incarne le diable, elle la tentatrice, la pecheresse etc... etc... Il est evident que la bible a été écrite dans le but d'instaurer un patriarcat. :sarcastic:  
* homophobie (lévitique et epitre aux romains) : les homos viennent juste après les femmes et un peu avant Satan  :sarcastic:  

Quant à ceux qui utilisent l'excuse bidon : "on n'a pas le droit de critiquer le christianisme à cause de l'Eglise, de le même manière qu'on ne critique pas l'islam à cause des attentats du WTC" : ça n'a rien à voir. D'un côté (christianisme) on a l'institution qui a répandu le christianisme à travers le monde (l'Eglise) et de l'autre, on a qq fanatiques isolés qui ne représentent rien de plus qu'eux mêmes. Donc, on evitera dorenavant cette comparaison foireuse.

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°1179498
glbrt
rien à citer
Posté le 16-09-2003 à 14:21:20  profilanswer

dje33 a écrit :

et de religion ?  :D  

oui , mais je pense franchement que certains ne le font pas et cest dommage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Grandes ecoles] A combien avez eu votre pret étudiant?Un prof à le droit de fillé du travail durant les grandes vacances???
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Quelles sont les 10 grandes catégories de musique a vos yeux ?
**** Vos plus grandes conneries en classe *****Quelles sont les plus grandes villes du monde ?
c quoi les 12 + grandes villes de France ?[Etes-vous impressionnés par les grandes illusions ? ]
Plus de sujets relatifs à : Les grandes valeurs chretiennes !! ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)