Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1866 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Les grandes valeurs chretiennes !! ...

n°1178629
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-09-2003 à 11:39:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Glbrt a écrit :


 
Sais-tu ce qu'est un prophète? La bible a été écrite par des prophètes, et ne me dit pas que les prophéties ca n'existent pas.. tout ce qu'il y a d'écrit dans Apocalypse est un résumé de notre monde d'aujourd'hui.. La bible a été "dictée" par Dieu , donc forcément c'est l'homme qui l'a écrite. La bible n'est pas tombé du ciel, avec la mention : débrouillez vous pour l'interpréter comme vous le voulez.  

perso je pense que les livres saints, quels qu'ils soient ont été écrits par des illuminés, sous lsd (l'ergot de seigle existait a l'epoque ...), ou sous forte quantité de feuilles de laurier (tels les oracles de la grece antique ... de pauvres filles defoncées aux hallucinogenes presents naturellement dans cette plante)
 
cf les shamman indiens, les rites aborigenes, etc le mysticisme a toujours été lié a un etat de "transe", qu'ils toit obtenu par le priere ou les substances hallucinogenes. peut etre les prophetes de nos 3 religions monotheistes etaient juste des cinglés ?
 
le truc c'est qu'on en sait RIEN et qu'on le saura JAMAIS
 
bref, du moment que j'ai compris ça, perso g laché l'affaire :jap:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 16-09-2003 à 11:39:18  profilanswer
 

n°1178633
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-09-2003 à 11:40:56  profilanswer
 

ricco a écrit :


 
Ds un monde sans religion les gens sauraient que leur personnalité, leur âme, leur vie ne tient qu'à des impulsions electriques dans leur cerveau, et qu'une fois qu'il s'arrête tout est finis. A partir de la toute notion de bien, de mal de remords sont ridicules et inutiles.  
Un grand pas en avant ... droit ds le mur.

un grand pas en avant vers le fait d'arreter de tourner en rond peut etre, et de rechercher la perennité par la propagation de la connaissance
 
combien d'Alexandrie faudra t'il ? combien de pillages, d'autodafé, de censure faudra t'il ?
la connaissance est notre seule richesse, et pourtant, combien de fois tout fut perdu


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1178636
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-09-2003 à 11:41:31  profilanswer
 

Format_C a écrit :


Super il va nous rester les Richnous et Raël !

c pas des religions, tout juste des coups marketing et de l'abus de faiblesse, reprehensible penalement si on s'en donnait la peine


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1178644
RVK
Posté le 16-09-2003 à 11:43:07  profilanswer
 

Avec l'Apocalypse comme avec d'autres fresques bibliques, Création, Tentation, et Déluge, interprétations poétiques, profanes, religieuses et théâtrales ne sont jamais indépendantes ce qui a donné à ces textes et messages spirituels une pérennité qu'ils n'auraient peut-être jamais eue s'ils étaient restés cantonnés dans les cercles ecclésiastiques, prophétiques ou gnostiques.
 
De nos jours, ils illustrent encore aussi bien l'angoisse que l'espoir, les catastrophes naturelles que les accidents déclenchés par l'homme. Ce fut notamment le cas pour l'explosion de Tchernobyl, dont le nom signifie Absinthe, qui fut un peu vite assimilée à la chute de l'étoile Absinthe annoncée par le troisième ange sonnant de la trompette au chapitre 8 verset 11 de l'Apocalypse. Bien que le rapprochement soit aisé et troublant, on remarquera cependant que saint Jean décrit une étoile ardente, peut-être une météorite, qui tombe sur la terre et empoisonne le tiers de ses eaux, et non une explosion d'une construction humaine. Cela conforte l'idée que l'interprétation d'un texte tel que l'Apocalypse est toujours conditionnée par les cultures et angoisses d'une époque particulière, ou transcendée par la culture et l'expérience, la conscience spirituelle des individus ou des groupes.
 
http://perso.wanadoo.fr/mythologie [...] alypse.htm

n°1178646
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-09-2003 à 11:43:39  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Encore un grain de sel:
 
Dans ce cas ce sont des catholiques qui tuent des protestants, donc des chrétiens qui tuent des chrétiens. [:spamafote]

comble de la connerie, ils venerent le meme dieu et se sont entretués ...  :sarcastic:  mais ca pas un seul n'y a pensé a l'epoque, ils se sont juste entretués comme des gros cons
 
d'ou mon argument massue : l'education :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1178651
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-09-2003 à 11:44:17  profilanswer
 

Format_C a écrit :


Forcément puisqu'elle parle de Dieu  :sarcastic:  
Mais elle n'est pas uniquement l'oeuvre de prophètes

des gars particulierement malin auraient pu ecrire sciemment tout ca en se disant que ca servira leurs successeurs ?


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1178652
glbrt
rien à citer
Posté le 16-09-2003 à 11:44:30  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
1)Je ne vois pas en quoi!
 
2)Partant de là, il faudrait mettre deux ou trois bouquins de Jules Verne dans les livres saints.


 
 
Le truc , c'est qu'il ne faut pas prendre la bible sur des points précis, car il faut la prendre comme un ensemble. La je parlais d' Apocalypse mais quand tu vois que dans l'ancien testament on raconte l'avenement de Jesus donc du nouveau testament, on ne peut pas dire que le bonhomme de l'ancien testament a joué un coup de poker et qu'il a reussi.. je dirais meme ils parce qu'ils ont été plusieurs..

n°1178664
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-09-2003 à 11:46:36  profilanswer
 

RVK a écrit :

Avec l'Apocalypse comme avec d'autres fresques bibliques, Création, Tentation, et Déluge, interprétations poétiques, profanes, religieuses et théâtrales ne sont jamais indépendantes ce qui a donné à ces textes et messages spirituels une pérennité qu'ils n'auraient peut-être jamais eue s'ils étaient restés cantonnés dans les cercles ecclésiastiques, prophétiques ou gnostiques.
 
De nos jours, ils illustrent encore aussi bien l'angoisse que l'espoir, les catastrophes naturelles que les accidents déclenchés par l'homme. Ce fut notamment le cas pour l'explosion de Tchernobyl, dont le nom signifie Absinthe, qui fut un peu vite assimilée à la chute de l'étoile Absinthe annoncée par le troisième ange sonnant de la trompette au chapitre 8 verset 11 de l'Apocalypse. Bien que le rapprochement soit aisé et troublant, on remarquera cependant que saint Jean décrit une étoile ardente, peut-être une météorite, qui tombe sur la terre et empoisonne le tiers de ses eaux, et non une explosion d'une construction humaine. Cela conforte l'idée que l'interprétation d'un texte tel que l'Apocalypse est toujours conditionnée par les cultures et angoisses d'une époque particulière, ou transcendée par la culture et l'expérience, la conscience spirituelle des individus ou des groupes.
 
http://perso.wanadoo.fr/mythologie [...] alypse.htm

comment y a 2000ans il aurait pu penser qu'une construction humaine puisse exploser ? :??:  :sarcastic:


Message édité par HumanRAGE le 16-09-2003 à 11:46:58

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1178669
glbrt
rien à citer
Posté le 16-09-2003 à 11:47:30  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

perso je pense que les livres saints, quels qu'ils soient ont été écrits par des illuminés, sous lsd (l'ergot de seigle existait a l'epoque ...), ou sous forte quantité de feuilles de laurier (tels les oracles de la grece antique ... de pauvres filles defoncées aux hallucinogenes presents naturellement dans cette plante)
 
cf les shamman indiens, les rites aborigenes, etc le mysticisme a toujours été lié a un etat de "transe", qu'ils toit obtenu par le priere ou les substances hallucinogenes. peut etre les prophetes de nos 3 religions monotheistes etaient juste des cinglés ?
 
le truc c'est qu'on en sait RIEN et qu'on le saura JAMAIS
 
bref, du moment que j'ai compris ça, perso g laché l'affaire :jap:


 
Le fait qu'ils aient utilisé des drogues, bon, soit, mais ce n'est qu'un detail, admettons qu'ils etaient en Trans, comment cela se fait'il que les ecritures se rejoignent?

n°1178670
Phileass
Posté le 16-09-2003 à 11:47:31  profilanswer
 

duglambier a écrit :

Pour moi les valeurs chretiennes sont :
 
- Loyauté
- Fidélité
- Vaillance
- Honneur
- Solidarité
- Compassion
- Tolérance
- Progrés
 
Bien sur ce ne sont pas les valeurs de la chretienté du X eme siecle mais il faut admettre que les religions chretiennes ont, pour la plupart, nettement evolué, progressé et sotn devenus tolérantes comparées par exemple à l'Islam ou au Judaisme.
 
Quant aux rigolos qui se moquent des croisades : saviez vous que 75% des croisés etaient de vulgaires paysans sans le sous a qui ont leur a fait miroiter bonheur et chemin vers le Paradis ? Qu'ils se sont battus avec courage et témérité dans une contrée lointaine, aride et hostile, et se sont fait pour la plupart massacrer ?
Les croisés c'est pas seulement des preux chevaliers en armure sur un cheval blanc avec une lance, comme on peut le voir à la Télé.


 
tiens, je conseille "Les Croisades vues par les arabes" de Amin Maalouf. C'est vraiment impressionant de voir a quel point les occidentaux etaient des barbares.
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-09-2003 à 11:47:31  profilanswer
 

n°1178682
RVK
Posté le 16-09-2003 à 11:50:36  profilanswer
 

Glbrt a écrit :


 
 
Le truc , c'est qu'il ne faut pas prendre la bible sur des points précis, car il faut la prendre comme un ensemble. La je parlais d' Apocalypse mais quand tu vois que dans l'ancien testament on raconte l'avenement de Jesus donc du nouveau testament, on ne peut pas dire que le bonhomme de l'ancien testament a joué un coup de poker et qu'il a reussi.. je dirais meme ils parce qu'ils ont été plusieurs..


 
La Bible parle de l'arrivée d'un messie. Jesus n'est absolument reconnu comme tel par les Juifs et les Musulmans (au passage je rappelle que la Bible fait partie des livres saints de l'Islam)
Donc tu as une interprétation "chrétienne" et pas du tout universelle.

n°1178697
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-09-2003 à 11:52:25  profilanswer
 

Glbrt a écrit :


 
Le fait qu'ils aient utilisé des drogues, bon, soit, mais ce n'est qu'un detail, admettons qu'ils etaient en Trans, comment cela se fait'il que les ecritures se rejoignent?

bah quand t'es camé, tu peux parfaitement suivre le plane d'un autre camé, et heuresuement d'ailleurs sinon on se ferait bien chier dans les soirées fumettes [:spamafote]
 
edit : j'aime bien le coup du "detail" :D http://www.midilibre.com/dossiers/elections2002/images/gouver-raffarin/sarkozy.jpg


Message édité par HumanRAGE le 16-09-2003 à 11:53:24

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1178700
RVK
Posté le 16-09-2003 à 11:52:42  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

comment y a 2000ans il aurait pu penser qu'une construction humaine puisse exploser ? :??:  :sarcastic:  


 
Bah, un prophète ne s'arrête pas à ce genre de détail.  :D

n°1178710
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-09-2003 à 11:54:11  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Bah, un prophète ne s'arrête pas à ce genre de détail.  :D  

ca me fait penser aux pauvres desoeuvrés qui essayent de faire coller tout et n'importe quoi avec les ecrits de nostradamus :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1178713
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 16-09-2003 à 11:54:22  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

c pas des religions, tout juste des coups marketing et de l'abus de faiblesse, reprehensible penalement si on s'en donnait la peine


Dans ce cas il n'existe aucune religion post Industrielle

n°1178719
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 16-09-2003 à 11:55:18  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

des gars particulierement malin auraient pu ecrire sciemment tout ca en se disant que ca servira leurs successeurs ?


 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Va te coucher :hello:

n°1178729
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-09-2003 à 11:56:18  profilanswer
 

Format_C a écrit :


Dans ce cas il n'existe aucune religion post Industrielle

:jap:
 
donc soit on tire une croix, et on instruit les gens, qui se rendront ainsi compte tout seuls que c'est des foutaises (ou plutot que ce n'est pas necessaire), soit on en invente une nouvelle, mais bon, avec bcp de prudence, en prenant tout ce qui est bon dans chacune des religions existantes (je vous renvoie a ce qu'a pu penser frank herbert dans l'univers de Dune, avec un conseil oecumenique qui a justement fait tout ce travail de recoupement afin d'uniformiser la croyance a travers la galaxie :o )


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1178736
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-09-2003 à 11:57:02  profilanswer
 

Format_C a écrit :


 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Va te coucher :hello:  

boarf, on c jamais ce ke peuvent decider de faire les gens de pouvoir, une fois que la tete leur tourne ...
 
mais ca me parait un peu gros comme theorie :/


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1178748
glbrt
rien à citer
Posté le 16-09-2003 à 11:59:05  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
La Bible parle de l'arrivée d'un messie. Jesus n'est absolument reconnu comme tel par les Juifs et les Musulmans (au passage je rappelle que la Bible fait partie des livres saints de l'Islam)
Donc tu as une interprétation "chrétienne" et pas du tout universelle.


 
Oui je sais que les Juifs pensent que Jesus est un prophete.
Mais les Musulmans ont aussi "leur" Jesus, leur messie, mais je sais plus comment il s'appelle.  
Mais je vois pas ou tu veux en venir, tu veux considerer Jules Verne comme un prophète?

n°1178754
glbrt
rien à citer
Posté le 16-09-2003 à 11:59:50  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

bah quand t'es camé, tu peux parfaitement suivre le plane d'un autre camé, et heuresuement d'ailleurs sinon on se ferait bien chier dans les soirées fumettes [:spamafote]
 
edit : j'aime bien le coup du "detail" :D http://www.midilibre.com/dossiers/ [...] arkozy.jpg


 
ah ouais, surtout que les prophètes ne vivaient pas toujours à la meme epoque, donc ils trippaient avec 100 ans d'intervalle par telepathie

n°1178763
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 16-09-2003 à 12:00:32  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

:jap:
 
donc soit on tire une croix, et on instruit les gens, qui se rendront ainsi compte tout seuls que c'est des foutaises (ou plutot que ce n'est pas necessaire), soit on en invente une nouvelle, mais bon, avec bcp de prudence, en prenant tout ce qui est bon dans chacune des religions existantes (je vous renvoie a ce qu'a pu penser frank herbert dans l'univers de Dune, avec un conseil oecumenique qui a justement fait tout ce travail de recoupement afin d'uniformiser la croyance a travers la galaxie :o )


Selon toi...
Mais il y a sur terre une écrasante majorité de croyants... même dans les pays instruits, n'en déplaise aux groupuscule SocialoMarxoCommuniste à tendance anarchiste qui pullulent sur les forums pour gangrainer nos âmes  :D

n°1178783
glbrt
rien à citer
Posté le 16-09-2003 à 12:02:32  profilanswer
 

Javais pas répondu a la question de ce topic, mais pour moi la grande valeur chretienne , c'est l'amour.
 
Apres, voir comment les hommes vont l'appliquer..  :sarcastic:

n°1178796
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-09-2003 à 12:05:19  profilanswer
 

Glbrt a écrit :


 
ah ouais, surtout que les prophètes ne vivaient pas toujours à la meme epoque, donc ils trippaient avec 100 ans d'intervalle par telepathie

si les ecrits nous sont parvenus, ils ont franchis ces 100ans a chaque fois donc :o
 
comment tout ca nous est parvenus hein ? :D ya forcement eut transmission puis regroupement


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1178801
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-09-2003 à 12:06:15  profilanswer
 

Format_C a écrit :


Selon toi...
Mais il y a sur terre une écrasante majorité de croyants... même dans les pays instruits, n'en déplaise aux groupuscule SocialoMarxoCommuniste à tendance anarchiste qui pullulent sur les forums pour gangrainer nos âmes  :D  

ecrasante majorité de gens qui croient en l'ame ouais
tout au plus l'ame est un champ electrique soit! ce ne sont que des mots, pretons leur le sens que chacun entend le mieux


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1178809
Rasthor
Posté le 16-09-2003 à 12:06:56  profilanswer
 

Vyse a écrit :

toute et je dis bien TOUTE la misère, les guerres de ce monde ont été provoquées a cause de problèmes religieux.
 
Ca fait réfléchir quand même  [:meganne]  
 
Quand on se bat a coup d'attentats pour savoir a qui appartient "la terre sainte" ou qu'on tue des juifs parce qu'ils ont eu le malheur d'être juifs.
 
La religion est a mon avis le premier fléau de ce monde avant l'argent


 
 :non:  Y'a aussi le communisme  :ange:

n°1178813
RVK
Posté le 16-09-2003 à 12:07:28  profilanswer
 

Glbrt a écrit :


 
Oui je sais que les Juifs pensent que Jesus est un prophete.
Mais les Musulmans ont aussi "leur" Jesus, leur messie, mais je sais plus comment il s'appelle.  
Mais je vois pas ou tu veux en venir, tu veux considerer Jules Verne comme un prophète?


 
Non Mahomet est un prophète pas un messie.
 
Il ne faut pas confondre prophète et visionnaire, à travers l'histoire il y a des tas de gens qui on compris comment évoluerait le monde, ou qui ont compris l'esprit humain.
L'Histoire ne se répète pas elle béguaye, ce que tu imagines maintenant peut arriver demain et aussi dans 2000 ans.
Il n'y a aucun souffle divin la dedans, aucune magie.
C'est la finesse d'esprit qui fait la différence. :D

n°1178820
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-09-2003 à 12:09:16  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Non Mahomet est un prophète pas un messie.
 
Il ne faut pas confondre prophète et visionnaire, à travers l'histoire il y a des tas de gens qui on compris comment évoluerait le monde, ou qui ont compris l'esprit humain.
L'Histoire ne se répète pas elle béguaye, ce que tu imagines maintenant peut arriver demain et aussi dans 2000 ans.
Il n'y a aucun souffle divin la dedans, aucune magie.
C'est la finesse d'esprit qui fait la différence. :D  

j'aime bcp la formulation , la realité est vraiment proche de ca


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1178851
liugimm
Posté le 16-09-2003 à 12:13:30  profilanswer
 

faerie of avalon a écrit :

Et garder un vieux senile qui ordonne a ses fideles de ne pas mettre de preservatif alors que l'afrique et autres continents se meurt du sida ...


 
en mème temps ça permet de ne pas se trouver trop nombreux sur terre !
 
imagine l'afrique avce une espérance de vie de 80 ans  :heink:

n°1178854
glbrt
rien à citer
Posté le 16-09-2003 à 12:13:38  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

si les ecrits nous sont parvenus, ils ont franchis ces 100ans a chaque fois donc :o
 
comment tout ca nous est parvenus hein ? :D ya forcement eut transmission puis regroupement


 
ah mais pas forcément, a l'époque, les livres des prophetes n'étaient peut etre pas dans la meme langue  :whistle: , nan je sais pas du tout, mais en tout cas le truc etrange c'est que les écritures se rejoignent et elles se sont réalisées..

n°1178859
Rasthor
Posté le 16-09-2003 à 12:14:43  profilanswer
 

Sinon pour en revenir a la science et à la religion, c'est a la fois vrai et faux que la réligion empeche la connaissance. C'est vrai pour par exemple le cas de l'anatomie humaine ou les medecines devaient aller deterrer les cadavres les nuits sans lune, et c'est faux car ils y avaient des pretres qui ont beaucoup fait avancé la sciences, comme Grégoire Mendel avec ses pois chiches. [:roi]

n°1178862
Rasthor
Posté le 16-09-2003 à 12:15:53  profilanswer
 

liugimm a écrit :


imagine l'afrique avce une espérance de vie de 80 ans  :heink:  


 
Ils feraient bcp moins de gosses dans ce cas, c'est dans la nature (humaine ET animale) [:spamafote]

n°1178866
glbrt
rien à citer
Posté le 16-09-2003 à 12:16:44  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Non Mahomet est un prophète pas un messie.
 
Il ne faut pas confondre prophète et visionnaire, à travers l'histoire il y a des tas de gens qui on compris comment évoluerait le monde, ou qui ont compris l'esprit humain.
L'Histoire ne se répète pas elle béguaye, ce que tu imagines maintenant peut arriver demain et aussi dans 2000 ans.
Il n'y a aucun souffle divin la dedans, aucune magie.
C'est la finesse d'esprit qui fait la différence. :D  


 
Je parlais pas de Mahomet.. sinon j'aurai dit Mahomet.. donc je disais que "les Musulmans aussi ont eu leur messie"
 
Mais bon, pour ce qui est de l'Histoire ou du livre de  l'Apocalypse, il est clair qu'objectivement l'Histoire n'a pas beaucoup changé certes, mais il y a quand meme des evenements particuliers racontées dans l'Apocalypse et qui se realisent : des evenements climatiques, des milliers de morts causés par des catastrophes naturelles etc.

n°1178884
liugimm
Posté le 16-09-2003 à 12:20:32  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Ils feraient bcp moins de gosses dans ce cas, c'est dans la nature (humaine ET animale) [:spamafote]


 
mais il faudrai du temps pour que la natalité baisse, il y a toujours un décalage entre la baisse de la mortalité et la baisse de natalité, ainsi, pendant un moment , la population vie plus longtemps, mais fait autant d'enfant.
 
lorsque cela conserne un continent, ça fait peur.

n°1178890
Rasthor
Posté le 16-09-2003 à 12:22:02  profilanswer
 

liugimm a écrit :


 
mais il faudrai du temps pour que la natalité baisse, il y a toujours un décalage entre la baisse de la mortalité et la baisse de natalité, ainsi, pendant un moment , la population vie plus longtemps, mais fait autant d'enfant.
 
lorsque cela conserne un continent, ça fait peur.


 
Mouais, c'est vrai. D'un autre coté, y'a bien assez de surface en Afrique pour accueillir tout ce monde.

n°1178901
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-09-2003 à 12:24:02  profilanswer
 

Glbrt a écrit :


 
ah mais pas forcément, a l'époque, les livres des prophetes n'étaient peut etre pas dans la meme langue  :whistle: , nan je sais pas du tout, mais en tout cas le truc etrange c'est que les écritures se rejoignent et elles se sont réalisées..

exemples ?
 
et pour le fait que ca se rejoigne, moi je dit ke c'etait les premisses du travail collaboratif, reste a savoir ki a joué le role de centralisateur au cours des ages (bibliotheques imperiales ?)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1178907
glbrt
rien à citer
Posté le 16-09-2003 à 12:26:26  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

exemples ?
 
et pour le fait que ca se rejoigne, moi je dit ke c'etait les premisses du travail collaboratif, reste a savoir ki a joué le role de centralisateur au cours des ages (bibliotheques imperiales ?)


 
Ben le fait qu'un jeune homme serait né d'une vierge , qu'il aurait fait la connaissance de jean baptiste, qu'il aurait fait ceci et cela, qu'il serait mort crucifié, trahi par un homme..

n°1178911
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-09-2003 à 12:27:03  profilanswer
 

Glbrt a écrit :


 
Je parlais pas de Mahomet.. sinon j'aurai dit Mahomet.. donc je disais que "les Musulmans aussi ont eu leur messie"
 
Mais bon, pour ce qui est de l'Histoire ou du livre de  l'Apocalypse, il est clair qu'objectivement l'Histoire n'a pas beaucoup changé certes, mais il y a quand meme des evenements particuliers racontées dans l'Apocalypse et qui se realisent : des evenements climatiques, des milliers de morts causés par des catastrophes naturelles etc.

oui et ca a toujours existé, present dans le souvenir collectif de ces anciennes cultures orales , et par les traces que ces evenements ont laissé


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1178914
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-09-2003 à 12:28:00  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Mouais, c'est vrai. D'un autre coté, y'a bien assez de surface en Afrique pour accueillir tout ce monde.

yep mais alors va falloir foutre des serres hydroponiques partout et faire 4 recoltes par an si tu veux nourrir tout le monde
 
je te signale qu'ils mangent pas a leur faim la bas


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1178917
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-09-2003 à 12:29:30  profilanswer
 

Glbrt a écrit :


 
Ben le fait qu'un jeune homme serait né d'une vierge , qu'il aurait fait la connaissance de jean baptiste, qu'il aurait fait ceci et cela, qu'il serait mort crucifié, trahi par un homme..


2 choses :
 
faudrait savoir si cette version est exactement celle qui a été ecrite AVANT les evenements
 
faudrait savoir si y aurait pas eut des fautes de traduction/transmission au fil des siecles (surtout avant ke ca officialisé en ... cheplukan, ca été ecrit kan la bible sous sa forme moderne ? pas gutenberg hein :D de memoire je dirais 700 ap JC)


Message édité par HumanRAGE le 16-09-2003 à 12:29:48

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1178925
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 16-09-2003 à 12:31:30  profilanswer
 

Fragonar'sh a écrit :

Topikalacon qui est un veritable encouragement aux trolls :pfff:.

c'est clair  :D

n°1178935
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-09-2003 à 12:34:40  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

c'est clair  :D  

nan seule les 2 premieres pages sont a nettoyer, de post en post ca s'ameliore depuis :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Grandes ecoles] A combien avez eu votre pret étudiant?Un prof à le droit de fillé du travail durant les grandes vacances???
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Quelles sont les 10 grandes catégories de musique a vos yeux ?
**** Vos plus grandes conneries en classe *****Quelles sont les plus grandes villes du monde ?
c quoi les 12 + grandes villes de France ?[Etes-vous impressionnés par les grandes illusions ? ]
Plus de sujets relatifs à : Les grandes valeurs chretiennes !! ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR