Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2583 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Les grandes valeurs chretiennes !! ...

n°1179498
glbrt
rien à citer
Posté le 16-09-2003 à 14:21:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

et de religion ?  :D  


 
oui , mais je pense franchement que certains ne le font pas et cest dommage.
 

mood
Publicité
Posté le 16-09-2003 à 14:21:20  profilanswer
 

n°1180414
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 16-09-2003 à 17:03:53  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
C'est idiot. La Bible c'est un bouquin, une interprétation déjà (sans parler des conneries possibles dans la traduction, des coupures, des choix d'écriture...).
 
Ce que les gens en font, c'est ça qui compte. :o


Exact !
Gentil -> Paradis
Méchant -> Réincarné en fiston d'HumanRage :D

n°1180442
RVK
Posté le 16-09-2003 à 17:08:56  profilanswer
 

Glbrt a écrit :


 
Je parlais pas forcement de la guerre, je parle plutot de l'avenement du messie.  
les gens qui ont révelé cela ne peuvent le faire a la legere, car cest qqch qu'on peut pas prendre a la legere..


 
Ca n'a rien d'exceptionnel.
 
Dans toutes les cultures, il y a le mythe de l'homme providentiel. [:spamafote]

n°1180536
Rasthor
Posté le 16-09-2003 à 17:29:44  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Ca n'a rien d'exceptionnel.
 
Dans toutes les cultures, il y a le mythe de l'homme providentiel. [:spamafote]


 
Meme dans Smallville y'a Superman  :D

n°1180611
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 16-09-2003 à 17:51:12  profilanswer
 

ricco a écrit :


 
Ds un monde sans religion les gens sauraient que leur personnalité, leur âme, leur vie ne tient qu'à des impulsions electriques dans leur cerveau, et qu'une fois qu'il s'arrête tout est finis. A partir de la toute notion de bien, de mal de remords sont ridicules et inutiles.  
Un grand pas en avant ... droit ds le mur.


 
Ton interpretation n'est pas la verite vrai, prouves le.

n°1180642
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 16-09-2003 à 17:57:57  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
ya aucun moyen d'enrayer ca, c'est impossible. COmme dans tout courant que ce soit religieux ou politique, ya des extrémistes.
 
En religion, le problème c'est qu'on présente cela sous forme de "c'est la volonté de Dieu, c'est bien ,donc fais le". ET la ca deviens dangereux car si moi des l'age de 3 ans je dis a mon fils que Dieu est tout puissant, qu'il veut notre bien et que les capitalistes sont des monstres, je pense savoir quel va être le résultat.
 
Et puis trop de gens ne respectent même pas leur religion, ils respectent simplement certains de ces principes qui leur permettent de s'identifier (pour se démarquer de la masse), et rejetent ceux qui sont trop contraignant.
 
Je suis pas du tout contre la religion, quelle qu'elle soit, du moment qu'elle est pratiqué chez soi, ou dans un endroit privé et que cela ne se ressens pas a l'extérieur.


 
Eh ben c'est bien ce que je dis plus haut ? Qu'est ce qui a pousse une personne a dire ceci ? Pourquoi elle a besoin de se "trouver"? On crashe sur la religion alors que celle ci est exprime par l'homme. On retrouve ce schema partout, par exemple les jeuxvideos, ont les accuses de rendre nos enfants violents et on remet meme pas en questions ces enfants ? Dans un cas plus violent; un violeur, on dit que c'est des gros tares mais comme par hasard ds leur passe ils se sont fait aggresse/violer avec beaucoup de violence.
 Tout ca pour dire qu'une personne clamant sa religion, le fait pour une raison bien personel, et en fin de compte ce n'est pas la faute de cette religion. Il l'a juste utilise... C'est a croire que si on supprime les religions, toutes les guerres vont s'arreter nawak  :lol:

n°1181360
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 16-09-2003 à 20:19:32  profilanswer
 

Lynk a écrit :


 
Ton interpretation n'est pas la verite vrai, prouves le.


 
Ca existe la "vérité fausse" ? [:rofl] [:rofl] [:rofl]


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°1181441
Rasthor
Posté le 16-09-2003 à 20:38:39  profilanswer
 

Une femme amène son amant à la maison, durant la journée, quand son mari n'est pas là.
 
Sans savoir que son garçon de 9 ans se cache dans l'armoire, au moment où son mari rentre à l'improviste, elle cache son amant dans l'armoire avec le petit garçon.
 
Le petit garçon dit : "Fait sombre ici"
L'homme dit : "Oui"
Garçon : "J'ai une batte de baseball"
Homme : "C'est bien."
Garçon : " Tu veux l'acheter ?"
Homme : "Non, merci"
Garçon : "Mon papa est dehors."
Homme : "OK, Combien ?"
Garçon : " 250.00$ -"
 
Quelques semaines plus tard, le petit garçon se retrouve dans l'armoire avec l'amant de maman.
Garçon : "Fait sombre ici"
Homme : "Oui."
Garçon : "J'ai un gant de baseball."
 
L'amant se souvient de la dernière fois et demande:
"Combien ?"
Garçon : " 750.00$"
Homme : "Bien."
 
Quelques jours plus tard, le père dit à son fils :
"Prend ton gant et ta batte et allons dehors, échanger quelques balles"
Le garçon dit :
"Je ne peux pas, j'ai tout vendu"
Le père demande :
"Et pour combien les as tu vendus ?"
Le fils répond :
" 1,000.00$"
Le père dit :
"C'est très mal de vendre les choses pour un prix pareil à tes amis. C'est beaucoup plus que ce que ça coûte réellement. Je vais t'emmener à l'église pour que tu puisses te confesser."
 
Ils se rendent donc à l'église, et le père fait entrer son fils dans le confessionnal et il referme la porte.
Le garçon dit :
"Fait sombre ici"
Le curé répond :
"Ah non, tu ne vas pas recommencer."

n°1181522
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 16-09-2003 à 20:50:44  profilanswer
 

Lynk a écrit :


 Tout ca pour dire qu'une personne clamant sa religion, le fait pour une raison bien personel, et en fin de compte ce n'est pas la faute de cette religion. Il l'a juste utilise... C'est a croire que si on supprime les religions, toutes les guerres vont s'arreter nawak  :lol:  


 
Une religion etant qqc de personnel, tu n'as pas à le clamer à moins de vouloir cultiver un communautarisme.
Et concerant les guerres, on ne les eviterait pas toute mais au moins la majorité...


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°1181564
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-09-2003 à 20:57:30  profilanswer
 

Lynk a écrit :


 
Eh ben c'est bien ce que je dis plus haut ? Qu'est ce qui a pousse une personne a dire ceci ? Pourquoi elle a besoin de se "trouver"? On crashe sur la religion alors que celle ci est exprime par l'homme. On retrouve ce schema partout, par exemple les jeuxvideos, ont les accuses de rendre nos enfants violents et on remet meme pas en questions ces enfants ? Dans un cas plus violent; un violeur, on dit que c'est des gros tares mais comme par hasard ds leur passe ils se sont fait aggresse/violer avec beaucoup de violence.
 Tout ca pour dire qu'une personne clamant sa religion, le fait pour une raison bien personel, et en fin de compte ce n'est pas la faute de cette religion. Il l'a juste utilise... C'est a croire que si on supprime les religions, toutes les guerres vont s'arreter nawak  :lol:  


 
la religion est un MOYEN de véhiculer une idée quelle qu'elle soit, bonne ou mauvaise, de la manière la plus simple du monde. Certaines personnes suivent leur religion les yeux fermés, sans se soucier de rien d'autre. Ces gens la sont vulnérables voila tout

mood
Publicité
Posté le 16-09-2003 à 20:57:30  profilanswer
 

n°1181595
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 16-09-2003 à 21:03:04  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
Ca existe la "vérité fausse" ? [:rofl] [:rofl] [:rofl]


 
Desole si je me suis mal exprime. C'est sa verite, dans le sens de son opinion qui est vrai ou faux.

n°1181700
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 16-09-2003 à 21:15:04  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
la religion est un MOYEN de véhiculer une idée quelle qu'elle soit, bonne ou mauvaise, de la manière la plus simple du monde. Certaines personnes suivent leur religion les yeux fermés, sans se soucier de rien d'autre. Ces gens la sont vulnérables voila tout


 
Le problème, c'est que c'est la majorité. La plupart des croyants admettent l'existence de dieu sans même se questionner.


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°1181712
Rasthor
Posté le 16-09-2003 à 21:17:46  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
Le problème, c'est que c'est la majorité. La plupart des croyants admettent l'existence de dieu sans même se questionner.


 
C'est peut-etre la définition même d'un croyant [:spamafote]

n°1181721
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-09-2003 à 21:18:28  profilanswer
 

ouais c'est plausible.
 
Vu qu'on démontre tout par la science de nos jours  [:spamafote]

n°1181755
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 16-09-2003 à 21:23:58  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
C'est peut-etre la définition même d'un croyant [:spamafote]


 
C'est la définition pratique oui, et ce qu'on constate pour 99.999% des croyants [:dawa]
 
Mais en théorie, la foi est fondée sur le doute. C'est d'ailleurs une excuse que les endoctrinés du forum (qui dispensent leur propagande religieuse, et que je ne nommerais pas) ressortent régulièrement.


Message édité par Tetragrammaton IHVH le 16-09-2003 à 21:27:01

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°1181779
Rasthor
Posté le 16-09-2003 à 21:28:24  profilanswer
 

Mouais.
Pour moi, la base meme d'une religion est que Dieu existe. Donc tu ne pas demandé à un croyant de douter de l'existance de Dieu. Pour lui, Dieu existe.  
Par contre, y'a toujours moyen de douter du reste, l'organisation de l'Eglise, etc... Preuve en est les différents Schisme qu'il y a eu dans le Christianisme.

n°1181792
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 16-09-2003 à 21:31:21  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Mouais.
Pour moi, la base meme d'une religion est que Dieu existe. Donc tu ne pas demandé à un croyant de douter de l'existance de Dieu. Pour lui, Dieu existe.  
Par contre, y'a toujours moyen de douter du reste, l'organisation de l'Eglise, etc... Preuve en est les différents Schisme qu'il y a eu dans le Christianisme.  


 
Bah oui c'est clair, je suis d'accord. C'est bien pour ça que j'ai dit que c'était la théorie (et une excuse) pour justifier que la foi n'est pas forcément aveugle. En réalité, si t'es croyant, tu suis les dogmes aveuglement.


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°1181828
Rasthor
Posté le 16-09-2003 à 21:35:41  profilanswer
 

En réalité, si t'es croyant, tu suis les dogmes aveuglement.

 
C'est vrai, mais là je crois que chacun fait un peu comme il veut.
 
Exemple de contradiction des croyants:
 
Le Pape interdit le port du préservatif ET prone l'abstinence.
 
 
Pourquoi les gens ne suivent-ils que le premier dogme (si on peut appeler ça un dogme, mais la n'est pas la question) ? Si les fidèles suivaient le Pape dans une confiance aveugle, il n'y aurait pas de propagation du SIDA comme on l'a connait en Afrique.

n°1181880
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 16-09-2003 à 21:41:40  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

[g]Pourquoi les gens ne suivent-ils que le premier dogme (si on peut appeler ça un dogme, mais la n'est pas la question) ? Si les fidèles suivaient le Pape dans une confiance aveugle, il n'y aurait pas de propagation du SIDA comme on l'a connait en Afrique.
 


 
Parce que des gens reellement croyants, il n'y a pas beaucoup. La majorité des croyants ont transformé leur foi en idolatrie doublée d'une servitude envers des preceptes abscons. Mais si ces pretextes sont trop contraignants, ils ne les suivent pas.
 
Il n'y a bien que pour aller massacrer des infidèles que les croyants reussissent à se mettre d'accord :D


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°1181917
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-09-2003 à 21:45:15  profilanswer
 

ouais mais en même temps, je trouve pas mal de prier, chez soi, de croire en quelque chose, ca peut apaiser.
 
Moi je serais plutot du genre a croire a un Dieu, mais sans avoir a me soumettre a une religion quelconque.

n°1181943
Rasthor
Posté le 16-09-2003 à 21:49:53  profilanswer
 

Vyse a écrit :

ouais mais en même temps, je trouve pas mal de prier, chez soi, de croire en quelque chose, ca peut apaiser.
 
Moi je serais plutot du genre a croire a un Dieu, mais sans avoir a me soumettre a une religion quelconque.


 
Agnostique donc.
 
La religion peut aussi être l'occasion de se rencontrer entre personnes partageant la meme foi. Ca entretient tes croyances et ça peut donner un but dans la vie (je pense notamment a ma grand-mère qui est très pratiquante, ça lui réussi bien (mais faut pas lui parler de JeanPaul par contre)), etc....  
mais faut pas que ça tourne en fanatisme.

n°1181971
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-09-2003 à 21:54:19  profilanswer
 

tiens je savais pas qu'il existais un terme pour qualifier ca.
 
Mais même si je le suis pas, je peux comprendre que ca fasse du bien de parler a "Dieu".

n°1181979
Rasthor
Posté le 16-09-2003 à 21:56:00  profilanswer
 

Vyse a écrit :

tiens je savais pas qu'il existais un terme pour qualifier ca.
 
Mais même si je le suis pas, je peux comprendre que ca fasse du bien de parler a "Dieu".


 
Ben y'a l'Athée, qui ne croit pas en une divinité supérieure et l'Agnostique qui croit en une divinité supérieure mais qui ne s'est  pas (encore) revelée à l'Homme, donc exit tous les livres saints et les religions.

n°1181988
houckaye
Wouff
Posté le 16-09-2003 à 21:58:15  profilanswer
 

Vyse a écrit :

ouais mais en même temps, je trouve pas mal de prier, chez soi, de croire en quelque chose, ca peut apaiser.
 
Moi je serais plutot du genre a croire a un Dieu, mais sans avoir a me soumettre a une religion quelconque.


 
Tout à fait d'accord, si à cela on ajoute que pour beaucoup de "croyant" la religion est prétexte à l'amélioration de la vie social je trouve ça très bien.
Je trouve démoralisant cette obsession à lyncher à tout prix la religion/croyance.  
Je fais partie des non-croyants d'éducation catholique (comme beaucoup) et je trouve que cette morale chrétienne est loin de devoir rougir par rapport aux autres courant phylosophique.
Et à part dans un esprit de rebellion/d'anarchie/volonté de détruire simplement, je vois très mal la raison pour laquelle certains la condamne en bloc.

n°1182027
Rasthor
Posté le 16-09-2003 à 22:03:12  profilanswer
 

Pparotte a écrit :


 
Tout à fait d'accord, si à cela on ajoute que pour beaucoup de "croyant" la religion est prétexte à l'amélioration de la vie social je trouve ça très bien.
Je trouve démoralisant cette obsession à lyncher à tout prix la religion/croyance.
Je fais partie des non-croyants d'éducation catholique (comme beaucoup) et je trouve que cette morale chrétienne est loin de devoir rougir par rapport aux autres courant phylosophique.

Et à part dans un esprit de rebellion/d'anarchie/volonté de détruire simplement, je vois très mal la raison pour laquelle certains la condamne en bloc.  


 
Fallait que je l'encadre celle-là  :jap:

n°1182049
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 16-09-2003 à 22:06:11  profilanswer
 

Pparotte a écrit :


Je fais partie des non-croyants d'éducation catholique (comme beaucoup) et je trouve que cette morale chrétienne est loin de devoir rougir par rapport aux autres courant phylosophique.


 
c'est vrai qu'etre contre le port du preservatif  :sarcastic:

n°1182082
Rasthor
Posté le 16-09-2003 à 22:10:41  profilanswer
 

dje33 a écrit :


c'est vrai qu'etre contre le port du preservatif  :sarcastic:  


 
Comme je l'ai expliqué plus haut, c'est un détail et chacun fait comme il veut.
 
Tout va dans la logique de la famille, où chaque coup compte  :whistle:  
 
C'est comme pour le mariage des homosexuels à l'église. L'Eglise est contre car se marier signifie fonder un foyer et avoir des enfants, c'est que les homosexuels ne pourront jamais.
 
Si tu regarde dans l'optique de la famille, ça reste logique. Mais pas forcement bien.


Message édité par Rasthor le 16-09-2003 à 22:13:29
n°1182109
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-09-2003 à 22:15:20  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
c'est vrai qu'etre contre le port du preservatif  :sarcastic:  


 
Quand est ce que vous comprendrez que ce soit normal qu'elle soit contre??
 
Religion chrétienne -> pas de sexe avant le mariage.
pas de rapport sexuel avant le mariage -> préservatifs inutiles
 
voilà, c'est simple a comprendre non??
 
Si tu respectes ce principe, le préservatif devient inutile, donc c'est normal de dire qu'il ne faut pas l'utiliser.
 
Je voyais mal l'Eglise dire allez y, utiliser le préservatif, ça aurait cautionné les rapports en dehors du mariage.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1182117
houckaye
Wouff
Posté le 16-09-2003 à 22:16:27  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
c'est vrai qu'etre contre le port du preservatif  :sarcastic:  


Toute la bétise et la malhonnêteté intellectuel dans une seul phrase. BRAVO.
 
Cette idée est une idée retirée de son contexte et déformée dans le but de nuire car effectivement comme ça elle est révoltante.
 
Le pape prônait avant tout l'abstinance et le retour à des moeurs plus normal (d'où la non nécessité du préservatif comme rempart contre la maladie...).
 
Il faut vraiment être hypocrite et malhonnête pour coller la propagation des MST sur le dos du pape à cause de propos volontairement tronqué et déformé. Et le pire c'est que vous le savez.

n°1182126
Rasthor
Posté le 16-09-2003 à 22:17:11  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :


 
Quand est ce que vous comprendrez que ce soit normal qu'elle soit contre??
 
Religion chrétienne -> pas de sexe avant le mariage.
pas de rapport sexuel avant le mariage -> préservatifs inutiles
 
voilà, c'est simple a comprendre non??
 
Si tu respectes ce principe, le préservatif devient inutile, donc c'est normal de dire qu'il ne faut pas l'utiliser.
 
Je voyais mal l'Eglise dire allez y, utiliser le préservatif, ça aurait cautionné les rapports en dehors du mariage.  


 
Clair, et rajoute encore la fidelité et la monogamie.

n°1182132
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-09-2003 à 22:18:37  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Clair, et rajoute encore la fidelité et la monogamie.


 
 :jap: Cela allait de soit


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1182148
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 16-09-2003 à 22:20:43  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Ben y'a l'Athée, qui ne croit pas en une divinité supérieure et l'Agnostique qui croit en une divinité supérieure mais qui ne s'est  pas (encore) revelée à l'Homme, donc exit tous les livres saints et les religions.


 
C'est faux !!!
L'agnostique ne sait pas, il n'a normalement pas de conviction dans un sens ou un autre.
 
edit : quand je dis conviction c'est peut être un peu maladroit, tout ça pour dire que l'agnosticisme est une position qui ne pense pas pouvoir apporter de réponse à la question de l'existence ou non de dieu par exemple.


Message édité par Nicool le 16-09-2003 à 22:24:20
n°1182150
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 16-09-2003 à 22:21:18  profilanswer
 

Pparotte a écrit :


Toute la bétise et la malhonnêteté intellectuel dans une seul phrase. BRAVO.
 
Cette idée est une idée retirée de son contexte et déformée dans le but de nuire car effectivement comme ça elle est révoltante.
 
Le pape prônait avant tout l'abstinance et le retour à des moeurs plus normal (d'où la non nécessité du préservatif comme rempart contre la maladie...).
 
Il faut vraiment être hypocrite et malhonnête pour coller la propagation des MST sur le dos du pape à cause de propos volontairement tronqué et déformé. Et le pire c'est que vous le savez.


 
 :heink:  Moeurs plus normal ??? tu m'explique ...


---------------
www.mariannelecarrour.net
n°1182159
Rasthor
Posté le 16-09-2003 à 22:23:07  profilanswer
 

nicool a écrit :


C'est faux !!!
L'agnostique ne sait pas, il n'a normalement pas de conviction dans un sens ou un autre.


 
Ah ok. Ca précise en fait ce que je disais. :jap:  
Il ne sait pas, car Dieu ne s'est pas encore revélé pour autant qu'il existe.

n°1182162
Rasthor
Posté le 16-09-2003 à 22:24:04  profilanswer
 

faerie of avalon a écrit :


 :heink:  Moeurs plus normal ??? tu m'explique ...


 
Ben pour l'Eglise, ils entendent fidelité et pas de sexe avant le mariage, un seul partenaire pour la vie en somme.


Message édité par Rasthor le 16-09-2003 à 22:25:14
n°1182187
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 16-09-2003 à 22:25:56  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


C'est comme pour le mariage des homosexuels à l'église. L'Eglise est contre car se marier signifie fonder un foyer et avoir des enfants, c'est que les homosexuels ne pourront jamais.


 
un jour ils auront peu etre le droit d'adopter des gamins
 
 

Citation :

Si tu regarde dans l'optique de la famille, ça reste logique. Mais pas forcement bien.


Tu sais quand tu fais l'amour en utilisant des moyens de contraceptions tu peu eviter d'avoir un gosse

n°1182191
houckaye
Wouff
Posté le 16-09-2003 à 22:26:14  profilanswer
 

faerie of avalon a écrit :


 
 :heink:  Moeurs plus normal ??? tu m'explique ...


 
Comme cela a été dit avant: monogamie, fidélité ...

n°1182201
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 16-09-2003 à 22:26:40  profilanswer
 

faerie of avalon a écrit :


 
 :heink:  Moeurs plus normal ??? tu m'explique ...


 
le sexe juste pour la procretation
pas d'homosexuel
et surement plein de truc comme ça

n°1182213
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 16-09-2003 à 22:28:31  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Ah ok. Ca précise en fait ce que je disais. :jap:  
Il ne sait pas, car Dieu ne s'est pas encore revélé pour autant qu'il existe.


 
En fait je pense qu'un agnostique peut pencher soit du côté croyant soit du côté athée .
Il ne pense pas pouvoir apporter de réponse au problème , mais en pratique il peut espérer une réponse d'un côté ou de l'autre, ou même ne pas avoir d'opinion et douter complètement .

n°1182225
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 16-09-2003 à 22:30:16  profilanswer
 

Pparotte a écrit :


Toute la bétise et la malhonnêteté intellectuel dans une seul phrase. BRAVO.
 
Cette idée est une idée retirée de son contexte et déformée dans le but de nuire car effectivement comme ça elle est révoltante.
 
Le pape prônait avant tout l'abstinance et le retour à des moeurs plus normal (d'où la non nécessité du préservatif comme rempart contre la maladie...).
 
Il faut vraiment être hypocrite et malhonnête pour coller la propagation des MST sur le dos du pape à cause de propos volontairement tronqué et déformé. Et le pire c'est que vous le savez.


 
je cole pas la propagation des MST sur le dos du pape mais quand je lis  

Citation :

Je fais partie des non-croyants d'éducation catholique (comme beaucoup) et je trouve que cette morale chrétienne est loin de devoir rougir par rapport aux autres courant phylosophique.
Et à part dans un esprit de rebellion/d'anarchie/volonté de détruire simplement, je vois très mal la raison pour laquelle certains la condamne en bloc.


 
Je suis dsolé mais il y a tout un tat de point sur la morale chretienne qui ne me conviennent pas du tout. Je trouve ses point tres important. Je suis pas un sataniste qui s'amuse a egorger des enfants.

n°1182240
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 16-09-2003 à 22:32:01  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
je cole pas la propagation des MST sur le dos du pape mais quand je lis  

Citation :

Je fais partie des non-croyants d'éducation catholique (comme beaucoup) et je trouve que cette morale chrétienne est loin de devoir rougir par rapport aux autres courant phylosophique.
Et à part dans un esprit de rebellion/d'anarchie/volonté de détruire simplement, je vois très mal la raison pour laquelle certains la condamne en bloc.


 
Je suis dsolé mais il y a tout un tat de point sur la morale chretienne qui ne me conviennent pas du tout. Je trouve ses point tres important. Je suis pas un sataniste qui s'amuse a egorger des enfants.


 
Juste par curiosité quels sont les points de la morale "chrétienne" qui ne te conviennent pas ? Et es tu certain qu'il ne sont pas finalement plus ancien ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Grandes ecoles] A combien avez eu votre pret étudiant?Un prof à le droit de fillé du travail durant les grandes vacances???
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Quelles sont les 10 grandes catégories de musique a vos yeux ?
**** Vos plus grandes conneries en classe *****Quelles sont les plus grandes villes du monde ?
c quoi les 12 + grandes villes de France ?[Etes-vous impressionnés par les grandes illusions ? ]
Plus de sujets relatifs à : Les grandes valeurs chretiennes !! ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR