Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
825 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Les grandes valeurs chretiennes !! ...

n°1193925
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-09-2003 à 20:30:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

farib a écrit :


 
t'es naïve au point de voir une guerre de religion en irlande du nord ?  :heink:  


 
c'est un peu gros comme troll

mood
Publicité
Posté le 18-09-2003 à 20:30:44  profilanswer
 

n°1193946
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-09-2003 à 20:33:15  profilanswer
 

de toute facon, même si la religion a été seulement le facteur déclenchant de toutes ces merdes, même si ca a duré qu'une fraction de seconde pour mettre ca en place, ben c'est a cause de la religion voila tout  :o  

n°1194048
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 18-09-2003 à 20:52:07  profilanswer
 

Bon tout le monde vient bien d'expliquer les grandes valeurs de la religion chretienne, reprenons donc :
 
- intolerance envers les autres religions
- tue ton prochain s'il ne croit pas comme toi
- t'as pas de religion ? ou pas la meme que la notre ? Ben on debarque sur ton territoire et on t'inculque la notre. Si tu refuses ben on t'explose parce qu'on a une technologie, une armee et une civilisation un peu plus evoluees
- donne moi ton pognon
- je mens donc je suis
- c'etait marrant d'exterminer les scientifiques au Moyen-Age
- la seconde guerre mondiale c'etait cool on etait des 2 cotes donc on a gagne sur tous les plans
- fais ce que je te dis et tu iras au paradis
 
Je suis plutot d'accord avec l'ensemble. :whistle:  


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°1194069
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-09-2003 à 20:55:47  profilanswer
 

Zeux a écrit :

Bon tout le monde vient bien d'expliquer les grandes valeurs de la religion chretienne, reprenons donc :
 
- intolerance envers les autres religions
- tue ton prochain s'il ne croit pas comme toi
- t'as pas de religion ? ou pas la meme que la notre ? Ben on debarque sur ton territoire et on t'inculque la notre. Si tu refuses ben on t'explose parce qu'on a une technologie, une armee et une civilisation un peu plus evoluees
- donne moi ton pognon
- je mens donc je suis
- c'etait marrant d'exterminer les scientifiques au Moyen-Age
- la seconde guerre mondiale c'etait cool on etait des 2 cotes donc on a gagne sur tous les plans
- fais ce que je te dis et tu iras au paradis
 
Je suis plutot d'accord avec l'ensemble. :whistle:  
 


 :pfff:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1194176
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 18-09-2003 à 21:11:26  profilanswer
 

farib a écrit :


 
t'es naïve au point de voir une guerre de religion en irlande du nord ?  :heink:  


 
Euh spa les anglicans contre les catholiques ???
C'est bizarre quand meme, lorsque je suis allee a Belfast yavait des militaires sur les toits des maisons avec des fusils, des blindes partout ... et c'etait ya pas longtemps ... a moins que ce soit fun de deguiser comme à la guerre ??? :sweat:  
Le probleme en Irelande est bien plus profond qu'une guerre de religion je l'admet, mais c'est cette difference qui met le feux aux poudres  :pfff:  
Mais là où ya un malaise c'est que les protestants et les catholiques ont les meme "valeurs chretienne" à la base ...


---------------
www.mariannelecarrour.net
n°1194258
farib
Posté le 18-09-2003 à 21:25:18  profilanswer
 

vous etes bouchés ou quoi ? de toute maniere, ca ne concerne pas "la religion" vu que celle-ci interdit de tuer... apres, tous les prétexte sont bons pour se foutre dans la gueule, y compris de faire le contraire ce que tu prétends défendre...


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°1194291
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 18-09-2003 à 21:30:52  profilanswer
 

faerie of avalon a écrit :


 
Euh spa les anglicans contre les catholiques ???


 
Sisi  :jap:
 

Citation :

Le probleme en Irelande est bien plus profond qu'une guerre de religion je l'admet, mais c'est cette difference qui met le feux aux poudres  


 
Perso, c'est difficile de dire "c'est la faute de machin" ou "c'est à cause de truc". Quand le conflit est declenché, ça me semble un peu vain. Il est nettement plus constructif de savoir comment désamorcer la guerre et aboutir à la paix entre les antagonistes.  
 
Le problème avec ces 2 ennemis, c'est qu'ils ne voulaient pas faire de compromis/partages à cause de leur différend religieux car les dogmes religieux sont mutuelement exclusifs puisque non issus d'un processus de reflexion. Le dogme religieux est une Verité Absolue, posé tel un axiome, résultat : toute conciliation est impossible (ou au mieux, demande des siècles pour évoluer)  
 
Quand on pense que les catho et les anglicans se detestent simplement à cause d'une histoire de virginité de la mère d'un hypothétique jesus [:rofl] (qui est en plus une erreur d'interprétation de lecture par les catho : re-[:rofl])
 
Mais le meilleur reste quand même le différend entre les catho romains et les orthodoxes : ils se sont divisés pour savoir s'il fallait mettre du levain dans le pain des osties [:rofl]


Message édité par Tetragrammaton IHVH le 18-09-2003 à 21:43:47

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°1194313
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 18-09-2003 à 21:33:53  profilanswer
 

farib a écrit :

vous etes bouchés ou quoi ? de toute maniere, ca ne concerne pas "la religion" vu que celle-ci interdit de tuer... apres, tous les prétexte sont bons pour se foutre dans la gueule, y compris de faire le contraire ce que tu prétends défendre...


 
Dis tu vis chez les bisounours  :ouch: [:violette]  
Ton cas est desesperé et deseperant de naivete :pfff:


---------------
www.mariannelecarrour.net
n°1194328
farib
Posté le 18-09-2003 à 21:35:47  profilanswer
 

faerie of avalon a écrit :


 
Dis tu vis chez les bisounours  :ouch: [:violette]  
Ton cas est desesperé et deseperant de naivete :pfff:  


ou ?
 
je suis cohérent, un point c'est tout. Y'a autant de couillons qui tuent au nom de la religion qu'ils prédentendent promouvoir que des couillons athées qui tuent pour d'autres raisons.


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°1194345
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-09-2003 à 21:38:49  profilanswer
 

farib a écrit :


ou ?
 
je suis cohérent, un point c'est tout. Y'a autant de couillons qui tuent au nom de la religion qu'ils prédentendent promouvoir que des couillons athées qui tuent pour d'autres raisons.


 
un athé aura jamais la même conviction pour tuer qu'un extremiste croyant a mon avis

mood
Publicité
Posté le 18-09-2003 à 21:38:49  profilanswer
 

n°1194403
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 18-09-2003 à 21:46:17  profilanswer
 

farib a écrit :


ou ?
 
je suis cohérent, un point c'est tout. Y'a autant de couillons qui tuent au nom de la religion qu'ils prédentendent promouvoir que des couillons athées qui tuent pour d'autres raisons.


 
Sauf que j'ai jamais vu le dirigeant des athées lancer des croisades pour tuer en masse de l'infidèles, contrairement aux papes  :sarcastic:


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°1194453
farib
Posté le 18-09-2003 à 21:52:50  profilanswer
 

est-ce que tu as entendu Jean-Paul II lancer un croisade contre Jérusalem ?


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°1194463
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-09-2003 à 21:55:08  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
Sauf que j'ai jamais vu le dirigeant des athées lancer des croisades pour tuer en masse de l'infidèles, contrairement aux papes  :sarcastic:  


 
C'est normal, les athés sont trop idiots pour avoir un dirigeants. :o  
 
CECI EST UN TROLL


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1194483
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 18-09-2003 à 21:57:27  profilanswer
 

farib a écrit :

est-ce que tu as entendu Jean-Paul II lancer un croisade contre Jérusalem ?


 
pas lui, ses prédécesseurs. D'ailleurs l'Eglise ne s'est jamais excusée pour ça (normal, c'est elle qui a le monopole du pardon  :pfff: )
 
En ce qui concerne JP2, c'est plutôt envers les homos qu'il est parti en croisade en sommant les gouvernements europeens de ne pas leur accorder de droits  :sarcastic:


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°1194499
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-09-2003 à 22:00:20  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
pas lui, ses prédécesseurs. D'ailleurs l'Eglise ne s'est jamais excusée pour ça (normal, c'est elle qui a le monopole du pardon  :pfff: )
 
En ce qui concerne JP2, c'est plutôt envers les homos qu'il est parti en croisade en sommant les gouvernements europeens de ne pas leur accorder de droits  :sarcastic:  


 
je quote un de mes messages d'hier  :sarcastic:  

Citation :

depuis peu de temps, la position de l'église a changé, elle n'est pas contre les homosexuels, mais s'ils le sont, ils ne doivent pas avoir de rapport sexuel (vu que pas de mariage). Je trouverais le lien si j'ai le temps (demain surement)



---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1194517
farib
Posté le 18-09-2003 à 22:03:09  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
En ce qui concerne JP2, c'est plutôt envers les homos qu'il est parti en croisade en sommant les gouvernements europeens de ne pas leur accorder de droits  :sarcastic:  


 
Ecoute, t'es d'accord ou pas, mais l'égile prône un modèle familial et un certain comportement sexuel. T'es libre d'être d'accord ou pas.
 
Donc je vois pas pourquoi l'église aiderait les homosexuels dans les "droits" auxquels tu fais allusion, puisque ceux-ci ne rentrent pas dans le modèle souhaité. Mais tu es libre de ne pas être d'accord.


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°1194534
houckaye
Wouff
Posté le 18-09-2003 à 22:04:53  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
Sauf que j'ai jamais vu le dirigeant des athées lancer des croisades pour tuer en masse de l'infidèles, contrairement aux papes  :sarcastic:  


Je parie que tu crois que Bush, Hitler, Franco, Poutine et autres grands étaient chrétiens
 
PS : je tiens à faire remarquer que je ne tiens absolument pas à les comparer ni dans leur idéologie ni dans leur performance.


Message édité par houckaye le 18-09-2003 à 22:06:32
n°1194554
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 18-09-2003 à 22:06:52  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :


 
je quote un de mes messages d'hier  :sarcastic:  

Citation :

depuis peu de temps, la position de l'église a changé, elle n'est pas contre les homosexuels, mais s'ils le sont, ils ne doivent pas avoir de rapport sexuel (vu que pas de mariage). Je trouverais le lien si j'ai le temps (demain surement)


 


 
Bien sûr j'allais t'en parler :lol:

Citation :


Le Vatican: guerre contre les mariages homosexuels
   
  Le Vatican lance une vaste campagne contre la légalisation des mariages homosexuels et provoque un grand nombre de réactions dans le monde.    
   
 Le Saint-Siège a présenté jeudi un volumineux document dans lequel il rappelle le devoir moral des parlementaires catholiques et des évêques de s'opposer aux mariages homosexuels. Le Vatican articule toute sa démarche autour du principe de sainteté du mariage par opposition au caractère «intrinsèquement désordonné» des relations homosexuelles, considérées contraires à la loi morale naturelle


 
http://nt7.h2com.com/lmo_article.cfm?article_num=8026
 
Ca date de 2003... :sarcastic:  
 
Voilà un bel exemple de tolérance chrétienne [:xp1700]
 


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°1194573
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 18-09-2003 à 22:09:21  profilanswer
 

Pparotte a écrit :


Je parie que tu crois que Bush, Hitler, Franco, Poutine et autres grands étaient chrétiens
 
PS : je tiens à faire remarquer que je ne tiens absolument pas à les comparer ni dans leur idéologie ni dans leur performance.


 
Pour Bush et Franco, c'était le cas.
D'ailleurs, concernant Franco, JP2 vient de canoniser Padre Pio, le directeur de conscience de Franco [:xp1700] Un très bon chrétien selon les critères de l'Eglise... :sarcastic:


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°1194577
farib
Posté le 18-09-2003 à 22:09:37  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
Bien sûr j'allais t'en parler :lol:

Citation :


Le Vatican: guerre contre les mariages homosexuels
   
  Le Vatican lance une vaste campagne contre la légalisation des mariages homosexuels et provoque un grand nombre de réactions dans le monde.    
   
 Le Saint-Siège a présenté jeudi un volumineux document dans lequel il rappelle le devoir moral des parlementaires catholiques et des évêques de s'opposer aux mariages homosexuels. Le Vatican articule toute sa démarche autour du principe de sainteté du mariage par opposition au caractère «intrinsèquement désordonné» des relations homosexuelles, considérées contraires à la loi morale naturelle


 
http://nt7.h2com.com/lmo_article.cfm?article_num=8026
 
Ca date de 2003... :sarcastic:  
 
Voilà un bel exemple de tolérance chrétienne [:xp1700]
 
 


 
ET ALORS. L'église te laisse faire, elle donne juste son avis, par rapport au modèle de vie qu'elle propose et que chacun est libre d'accepter ou non.


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°1194597
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 18-09-2003 à 22:11:47  profilanswer
 

farib a écrit :


 
ET ALORS. L'église te laisse faire, elle donne juste son avis, par rapport au modèle de vie qu'elle propose et que chacun est libre d'accepter ou non.


 
lis la suite de l'article :

Citation :

Pour le Vatican, l'État a l'obligation de protéger «l'intérêt public majeur», c'est-à-dire la famille traditionnelle, et doit en conséquence s'abstenir d'autoriser les unions homosexuelles, «car elles ne jouent pas ce rôle en faveur du bien commun». Le Saint-Siège s'oppose également à l'adoption d'enfants par des couples homosexuels.


Encore dans des schemas manicheens de pensée "Bien vs Mal" :pfff:
 
Visiblement, le vatican n'arrive pas imaginer qu'on puisse vouloir le bien être des homos...  :sarcastic:


Message édité par Tetragrammaton IHVH le 18-09-2003 à 22:13:13

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°1194614
houckaye
Wouff
Posté le 18-09-2003 à 22:13:57  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
Pour Bush et Franco, c'était le cas.
D'ailleurs, concernant Franco, JP2 vient de canoniser Padre Pio, le directeur de conscience de Franco [:xp1700] Un très bon chrétien selon les critères de l'Eglise... :sarcastic:  


 
Je dirais que Bush est chgétien (à l'américaine) car ses directeurs marketing lui ont dit que c'était mieux pour avoir certains votes en plus :sweat:  
 
Ca m'étonnerais qu'à moitié que, suivant la situation politique,  
il ne se convertisse à l'Islam, la scientologie et même ... à l'athéïsme.

n°1194648
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 18-09-2003 à 22:17:44  profilanswer
 

Pparotte a écrit :


 
Je dirais que Bush est chgétien (à l'américaine) car ses directeurs marketing lui ont dit que c'était mieux pour avoir certains votes en plus :sweat:  
 
Ca m'étonnerais qu'à moitié que, suivant la situation politique,  
il ne se convertisse à l'Islam, la scientologie et même ... à l'athéïsme.


 
Tu rigoles, Bush est un "born again christian". Il a "vu la lumière" et ça l'a changé. Maintenant, il est parti en croisade contre les sarazins. C'est sans doute la nostalgie des Croisades que les US n'ont pas connu...  :??:


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°1194650
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-09-2003 à 22:17:55  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
Bien sûr j'allais t'en parler :lol:

Citation :


Le Vatican: guerre contre les mariages homosexuels
   
  Le Vatican lance une vaste campagne contre la légalisation des mariages homosexuels et provoque un grand nombre de réactions dans le monde.    
   
 Le Saint-Siège a présenté jeudi un volumineux document dans lequel il rappelle le devoir moral des parlementaires catholiques et des évêques de s'opposer aux mariages homosexuels. Le Vatican articule toute sa démarche autour du principe de sainteté du mariage par opposition au caractère «intrinsèquement désordonné» des relations homosexuelles, considérées contraires à la loi morale naturelle


 
http://nt7.h2com.com/lmo_article.cfm?article_num=8026
 
Ca date de 2003... :sarcastic:  
 
Voilà un bel exemple de tolérance chrétienne [:xp1700]
 
 


 
 :sarcastic:  

Citation :

il reste encore à déterminer si l'homosexuel est victime ou pécheur. Parfois jugé coupable d'un péché d'orgueil envers la perfection de la création divine, il est cependant respecté par l'Eglise qui estime innocente l'attirance en elle-même, mais lui conseille l'abstinence pour rentrer dans la conformité.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1194652
houckaye
Wouff
Posté le 18-09-2003 à 22:18:30  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
lis la suite de l'article :

Citation :

Pour le Vatican, l'État a l'obligation de protéger «l'intérêt public majeur», c'est-à-dire la famille traditionnelle, et doit en conséquence s'abstenir d'autoriser les unions homosexuelles, «car elles ne jouent pas ce rôle en faveur du bien commun». Le Saint-Siège s'oppose également à l'adoption d'enfants par des couples homosexuels.


Encore dans des schemas manicheens de pensée "Bien vs Mal" :pfff:
 
Visiblement, le vatican n'arrive pas imaginer qu'on puisse vouloir le bien être des homos...  :sarcastic:  


Remarque la vision manichéenne est aussi une spécialité des gens du forum, surtout certain agnostique.
 
Pour beaucoup la société occidentale est décadente (comme l'ont été les grecs, les romains, ...) et le pape ne fait qu'une seul chose, essayer de garder une ligne de conduite qui lui parait la plus profitable pour tout le monde.
A-t-il tort a-t-il raison ?

n°1194672
max-culiva​n
Posté le 18-09-2003 à 22:21:33  profilanswer
 

Aider son prochain
 
Valeur chrétienne n°1

n°1194673
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 18-09-2003 à 22:21:45  profilanswer
 

Pparotte a écrit :


Remarque la vision manichéenne est aussi une spécialité des gens du forum, surtout certain agnostique.


 
Bien sûr....  
C'est pas moi le dogmatique ici qui croit en des institutions qui ont fait des millions de morts...  :sleep:  
 


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°1194676
houckaye
Wouff
Posté le 18-09-2003 à 22:22:28  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
Tu rigoles, Bush est un "born again christian". Il a "vu la lumière" et ça l'a changé. Maintenant, il est parti en croisade contre les sarazins. C'est sans doute la nostalgie des Croisades que les US n'ont pas connu...  :??:  


Tu commence à me faire peur. Es-tu naïf ? Crois-tu tout ce que la télé te dit ? Pense-tu que "L'ile de la tentation" était un jeu non truqué ? Tu as aimé le Loft tu as enregistré le Loft 2 ?
 
 
 
Bon je vais aller dormir (sans faire de prière)  
 
Bonne nuit à tous  :hello:

n°1194679
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 18-09-2003 à 22:22:39  profilanswer
 

max-culivan a écrit :

Aider son prochain
 
Valeur chrétienne n°1


 
Y compris à son insu s'il n'est pas d'accord ? [:dawa]


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°1194693
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 18-09-2003 à 22:24:59  profilanswer
 

Pparotte a écrit :


Tu commence à me faire peur. Es-tu naïf ? Crois-tu tout ce que la télé te dit ? Pense-tu que "L'ile de la tentation" était un jeu non truqué ? Tu as aimé le Loft tu as enregistré le Loft 2 ?


 
Ca me fait marrer cette manière pitoyable de rabaisser l'autre quand on est à court d'argument [:rofl]
 
Je regarde rarement la télé, c'est nocif. Et j'évite tf1 et m6 quand je zappe.


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°1194748
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-09-2003 à 22:31:29  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :


 
je quote un de mes messages d'hier  :sarcastic:  

Citation :

depuis peu de temps, la position de l'église a changé, elle n'est pas contre les homosexuels, mais s'ils le sont, ils ne doivent pas avoir de rapport sexuel (vu que pas de mariage). Je trouverais le lien si j'ai le temps (demain surement)


 


 
et ils ont le droit de faire quoi alors ?
juste des bisous ?
comment on defini un rapport sexuel ? Je veux dire une felation c'est un rapport sexuel ?

n°1194765
houckaye
Wouff
Posté le 18-09-2003 à 22:34:08  profilanswer
 

Effectivement je suis à cours d'arguments ;) Car tout simplement "il n'y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre"  
Mais rassure-toi je ne veux pas te rabaisser mais quand je te vois écrire certaines choses je me dis que soit tu troll jusqu'au boutisme, soit tu es un parfait intégriste dans ton genre.
Mais je te souhaite quand même une bonne nuit.

n°1194776
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-09-2003 à 22:35:38  profilanswer
 

Pparotte a écrit :


Remarque la vision manichéenne est aussi une spécialité des gens du forum, surtout certain agnostique.
 
Pour beaucoup la société occidentale est décadente (comme l'ont été les grecs, les romains, ...) et le pape ne fait qu'une seul chose, essayer de garder une ligne de conduite qui lui parait la plus profitable pour tout le monde.
A-t-il tort a-t-il raison ?  


 
les [:phenos] c'est mal en gros ?

n°1194795
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-09-2003 à 22:38:46  profilanswer
 

max-culivan a écrit :

Aider son prochain
 
Valeur chrétienne n°1


 
quand son prochain est chrétien ou qu'on veut le convertir en chretien  :D

n°1194822
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-09-2003 à 22:45:12  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
et ils ont le droit de faire quoi alors ?
juste des bisous ?
comment on defini un rapport sexuel ? Je veux dire une felation c'est un rapport sexuel ?


 
Ce qu'ils veulent tant que c'est pas sexuel
oui, entre autre
définition du dico surement, oui, c'est un rapport sexuel, mais je pense qu'il doit être considéré comme mauvais pas la religion.
 
Je n'ai pas passé ma vie a faire des recherches la dessus, en fait, ce que dit l'église actuellement, je m'en fout un peu, ce qui m'interessait plus passé un temps, c'était plus ancien/nouveau testament, pas la façon qu'a eu l'église de l'interpreter au cours du temps, donc...
 
Il faudrait quand même que certains ici arrivent à séparer les faits et gestes de l'églises avec les bases du catholicisme.


Message édité par Tolor le 18-09-2003 à 22:46:33

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1194942
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 18-09-2003 à 23:09:49  profilanswer
 

farib a écrit :


ET ALORS. L'église te laisse faire, elle donne juste son avis, par rapport au modèle de vie qu'elle propose et que chacun est libre d'accepter ou non.


Eh bien son avis sur les homosexuels ca s'appelle de la 'non tolerance'. C'est le meme schema qui a guide Hitler.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°1194953
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 18-09-2003 à 23:11:51  profilanswer
 

Je trouve normal que les gens croient a ce qu'ils veulent dans leur coin.
 
Je trouve anormal que quelqu'un puisse dire qu'il faut croire comme lui parce qu'il connait la verite.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°1194975
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 18-09-2003 à 23:16:20  profilanswer
 

cydrec a écrit :

j aimerais savoir quels sont selon vous les grandes valeurs morales et philosophiques chretiennes ?


 
La charité, valeur cardinale sur laquelle repose toutes les autres.
 
Corinthiens 1 13:13 "Maintenant donc demeurent foi, espérance, charité, ces trois choses, mais la plus grande d'entre elles, c'est la charité."


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°1195200
Atman
Posté le 18-09-2003 à 23:51:24  profilanswer
 

Amazan a écrit :


 
La charité, valeur cardinale sur laquelle repose toutes les autres.
 
Corinthiens 1 13:13 "Maintenant donc demeurent foi, espérance, charité, ces trois choses, mais la plus grande d'entre elles, c'est la charité."

On peut etre charitable sans etre croyant or d'aprés Saint Augustin et Blaise Pascal (janséniste) on ne peut assurer son salut si on ne croit pas en Dieu . Cela va meme plus loin, meme si on croit en Dieu et que l'on est méritant on est pas sur d'etre sauvé car c'est seulement par la grace divine que cela se peut.
A moins que l'on m'ait menti ?

n°1195421
farib
Posté le 19-09-2003 à 00:36:27  profilanswer
 

Zeux a écrit :


Eh bien son avis sur les homosexuels ca s'appelle de la 'non tolerance'. C'est le meme schema qui a guide Hitler.


ça s'appelle ne pas être d'accord !
 
l'église est pas contre les homosexuels, mais contre l'homosexualité. Nuance. L'église est de tout façon contre les relations sexuelles hors mariage. donc oui, contre l'homosexualité. [:spamafote]


Message édité par farib le 19-09-2003 à 00:38:33

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°1195445
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-09-2003 à 00:43:03  profilanswer
 

farib a écrit :


ça s'appelle ne pas être d'accord !
 
l'église est pas contre les homosexuels, mais contre l'homosexualité. Nuance. L'église est de tout façon contre les relations sexuelles hors mariage. donc oui, contre l'homosexualité. [:spamafote]


 
donc tu a le droit d'etre homo mais tu a pas le droit de "pratiquer" ton homosexualité  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Grandes ecoles] A combien avez eu votre pret étudiant?Un prof à le droit de fillé du travail durant les grandes vacances???
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Quelles sont les 10 grandes catégories de musique a vos yeux ?
**** Vos plus grandes conneries en classe *****Quelles sont les plus grandes villes du monde ?
c quoi les 12 + grandes villes de France ?[Etes-vous impressionnés par les grandes illusions ? ]
Plus de sujets relatifs à : Les grandes valeurs chretiennes !! ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR