Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5010 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Les grandes valeurs chretiennes !! ...

n°1177315
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-09-2003 à 23:46:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

tertez a écrit :

3 . j'ai essayé en plaçant une vanne qui apparemment est tombé completement à plat de soulever le probleme des pretres ( et pas des chretiens )pedophiles

Il y a des choses avec lesquelles on peut blaguer et d'autre non :ange:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 15-09-2003 à 23:46:09  profilanswer

n°1177318
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2003 à 23:46:11  answer

Darrell a écrit :

1. ben voyons, j'y crois comme si j'y étais.

2. si, et très explicitement

3. ouais, rattrape toi aux branches quand tu sens le vent tourner

Pitoyable, mais à un degré ...

si tu pouvais arréter ton agressivité.  
entre "pitoyable" , "pauvres gars" ...  

et je ne ma rattrape pas aux branche.

n°1177325
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-09-2003 à 23:47:42  profilanswer

che meme pas comment ce tomic a pu survivre, alors ke tout a été dit dans la 1ere moitié de la 1ere page :lol:
meme les 2 premiers posts suffisent :lol:

enfin, c dommage que le catholicisme et son clergé abuseur, deteignent dans le conscient collectif comme ca sur toute la chrétienté

mais je reste categorik : les religions pre-technologiques doivent disparaitre

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1177326
Darrell
I love her in stereo
Posté le 15-09-2003 à 23:48:26  profilanswer

tertez a écrit :

si tu pouvais arréter ton agressivité.  
entre "pitoyable" , "pauvres gars" ...  

et je ne ma rattrape pas aux branche.

[:2501]  

C'est moi qui suis agressif  [:burtonsnowboard]  

Allez, bonne nuit  [:fuckv]

n°1177334
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 15-09-2003 à 23:50:09  profilanswer

HumanRage a écrit :

koi ???? rael et ces klone non pas droit a la vie ? :cry:  :whistle:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°1177346
HumanRAGE
Posté le 15-09-2003 à 23:51:25  profilanswer

les sectes c different, on peut se servir de leurs fondateurs pour faire de l'eau chaude en les brulant :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1177391
Yeager38
Posté le 16-09-2003 à 00:01:25  profilanswer

Humanrage j'espere que c'est de l'humour ? Si oui il est mal place.  

Si tu estimes que les chefs ou dirigeants de sectes doivent etre juges si cela s'avere necessaire soit mais la c'est trop.  

n°1177407
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2003 à 00:05:34  answer

Darrell a écrit :

[:2501]  

C'est moi qui suis agressif  [:burtonsnowboard]  

Allez, bonne nuit  [:fuckv]  

je quote à nouveau ta enniemme insulte ! decidement tu as un petit probleme d'agressivité ( pas tres chretien tout ça :non: )

n°1177420
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-09-2003 à 00:08:29  profilanswer

yeager38 a écrit :

Si tu estimes que les chefs ou dirigeants de sectes doivent etre juges si cela s'avere necessaire soit mais la c'est trop.  

trois pages de critiques de la religion chretienne qui passent sans problème, un posts sur un ton evidemment humoristique et ça choque.

Je commence a avoir des problèmes pour comprendre les gens. :pt1cable:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1177425
HumanRAGE
Posté le 16-09-2003 à 00:09:14  profilanswer

yeager38 a écrit :

d'ou le :D

mais bon, quand on endoctrine des gens faibles pour tout leur prendre, chui pas sur qu'on soit encore digne d'etre qualifié d'etre humain, faut quand meme vraiment pas avoir de mere ...  :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-09-2003 à 00:09:14  profilanswer

n°1177431
HumanRAGE
Posté le 16-09-2003 à 00:10:18  profilanswer

TolOrFen a écrit :

trois pages de critiques de la religion chretienne qui passent sans problème, un posts sur un ton evidemment humoristique et ça choque.

Je commence a avoir des problèmes pour comprendre les gens. :pt1cable:  

il est ptet lui meme adepte d'une secte [:spamafote]

et la, c'est des années de psychotherapie pour l'en sortir, pas le temps ici sorry :non:

---------------
n°1177614
glbrt
rien à citer
Posté le 16-09-2003 à 01:39:08  profilanswer

L'important, c'est de ne pas faire d'amalgame.

Par exemple, quand on dit Islam, il ne faut pas penser Terrorisme,
Ainsi quand on parle de l'Eglise Catholique, il ne faut pas tout de suite faire le rapprochement avec les pratiques immorales des prêtres.. Il ne faut pas que cela soit l'arbre qui cache la forêt, car l'Eglise catholique, ou meme l'Eglise en général a toujours su aider les démunis, même de nos jours, ou l'on peut voir des écoles primaires qui enseignent la lecture aux plus jeunes dans les pays pauvres..

OK l'Eglise a fait des erreurs, très graves, mais est-ce vraiment la seule image que vous avez en passant devant une Eglise?  

Car le triste probleme est que l'Homme a su détourné la Bible a ses propres fins, car vous pensez vraiment que les Croisades etaient la pour repandre le christianisme? Il faut pas se voiler la face, on sait tous que les chevaliers n'ont fait que piller etc.  

Il faut donc faire la part des choses, l'Homme étant ce qu'il est, il fait ce qui lui chante, et il manipule les gens, mais la bible tente justement de rendre les gens plus "saint" j'allais dire, de ne pas s'attacher aux choses de ce monde, et donc on peut dire que les croisades etaient une chose mauvaise OK, mais de la a dire que cest la Bible ou Dieu qui sont responsable des maux du monde, cest trop facile.

n°1177738
Yeager38
Posté le 16-09-2003 à 02:38:44  profilanswer

Je me suis emporte car a la vue des posts de certains y'a de quoi. J'ai pas assez interprete ton smilie c'est de ma faute soit.

Sur les posts ce que je peux dire c'est que ca vole pas haut pour de multiples raisons. Tout est vu dans l'optique Chretien = Catholique ce qui est faux. Je ne parle meme pas de ceux qui ne savent meme pas que de nombreux arabes du proche-orient sont Chretiens. Ne parlons pas des differents papes selon que l'on parle des Orthodoxes ou des Chretiens Assyriens. Bref ca m'enerve car c'est assez teinte de non-erudition ne serai-ce que du "fait religieux" .

Il n'existe aucune civilisation sans religion c'est un fait.  

Apres dire que certains sont, ou ont ete decu par la religion certes mais je pense que Pol Pot, Mao et Staline rappelerons de bons souvenirs aux pourfendeurs a tout va.

Et puis a mes yeux ce n'est pas important que les gens qui s'expriment soient Chretien, Musulman, Boudhiste,Druze ou Zorotraste pour discuter du sujet tant que c'est constructif.

Voila

Message édité par Yeager38 le 16-09-2003 à 02:40:06
n°1177755
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2003 à 02:44:16  profilanswer

Glbrt a écrit :

L'important, c'est de ne pas faire d'amalgame.

Par exemple, quand on dit Islam, il ne faut pas penser Terrorisme,
Ainsi quand on parle de l'Eglise Catholique, il ne faut pas tout de suite faire le rapprochement avec les pratiques immorales des prêtres.. Il ne faut pas que cela soit l'arbre qui cache la forêt, car l'Eglise catholique, ou meme l'Eglise en général a toujours su aider les démunis, même de nos jours, ou l'on peut voir des écoles primaires qui enseignent la lecture aux plus jeunes dans les pays pauvres..

Pas du tout. Le curé qui "aide" ses paroissiens quelques soient les origines sociales de ceux-ci, c'est EXTREMEMENT récent. Jusqu'au 20° siècle, le curé passait bcp plus de temps avec les notables des villages ou des villes... ET même de nos jours, ça reste un peu comme cela, on le voit tous autour de nous.
Au niveau des missions catholiques dans le monde, c'est pareil. Le fait d'aider et de soulager son prochain est très récent. Quand on voit toute la période conquistador, les missions africaines etc...

Citation :

OK l'Eglise a fait des erreurs, très graves, mais est-ce vraiment la seule image que vous avez en passant devant une Eglise?

oui, à peu de chose près...

Citation :

Car le triste probleme est que l'Homme a su détourné la Bible a ses propres fins, car vous pensez vraiment que les Croisades etaient la pour repandre le christianisme? Il faut pas se voiler la face, on sait tous que les chevaliers n'ont fait que piller etc.

La Bible a été écrite par des hommes. A l'époque des  croisades, les chrétiens ont juste agis par devoir à l'appel de papes à moitié timbrés... (et oui, ça ne nous change pas bcp, mais à l'époque, le pape était l'homme politique n°1 dans le monde occidental=.

Citation :

Il faut donc faire la part des choses, l'Homme étant ce qu'il est, il fait ce qui lui chante, et il manipule les gens, mais la bible tente justement de rendre les gens plus "saint" j'allais dire, de ne pas s'attacher aux choses de ce monde, et donc on peut dire que les croisades etaient une chose mauvaise OK, mais de la a dire que cest la Bible ou Dieu qui sont responsable des maux du monde, cest trop facile.

Dieu surement pas, mais la Bible si. Et pour moi, Dieu et la Bible ou le Coran etc... n'ont aucun rapport.

n°1177846
Atman
Posté le 16-09-2003 à 04:29:40  profilanswer

Pour l'ancien testament (pas chrétien donc) les valeurs sont toutes entières contenues dans les dix commandements.
Pour le nouveau, l'idée principale ,selon moi, c'est que le paradis n'est pas sur terre et qu'il faut donc mériter son salut en tuant son orgueil dans l'amour de Dieu (non non je suis pas croyant :D )
Sinon une question  qui ne concerne pas la religion chretienne(quoique):
Pour les islamistes, la femme est-elle oui ou non une créature inférieure a l'homme, un sous-produit ?

n°1177881
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 16-09-2003 à 06:54:20  profilanswer

n°1177910
HumanRAGE
Posté le 16-09-2003 à 08:05:35  profilanswer

yeager38 a écrit :

Je me suis emporte car a la vue des posts de certains y'a de quoi. J'ai pas assez interprete ton smilie c'est de ma faute soit.

t'inquietes je me formalise pas sur ce genre de chose, chui pas un sanguin ;)

Bref ca m'enerve car c'est assez teinte de non-erudition ne serai-ce que du "fait religieux" .
Il n'existe aucune civilisation sans religion c'est un fait.  

moi ca me fait plaisir, ca montre bien a quel point on se detache de la religion. le souci, c'est que la religion apporte des valeurs morales c'est indéniable, et que du coup bah notre société se barre en c*uilles :/  
l'education bordel, l'education :o

Apres dire que certains sont, ou ont ete decu par la religion certes mais je pense que Pol Pot, Mao et Staline rappelerons de bons souvenirs aux pourfendeurs a tout va.

Et puis a mes yeux ce n'est pas important que les gens qui s'expriment soient Chretien, Musulman, Boudhiste,Druze ou Zorotraste pour discuter du sujet tant que c'est constructif.

Voila

:jap:

---------------
n°1177920
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-09-2003 à 08:15:54  profilanswer

toute et je dis bien TOUTE la misère, les guerres de ce monde ont été provoquées a cause de problèmes religieux.

Ca fait réfléchir quand même  [:meganne]  

Quand on se bat a coup d'attentats pour savoir a qui appartient "la terre sainte" ou qu'on tue des juifs parce qu'ils ont eu le malheur d'être juifs.

La religion est a mon avis le premier fléau de ce monde avant l'argent

n°1178030
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 16-09-2003 à 09:22:43  profilanswer

Vyse a écrit :

toute et je dis bien TOUTE la misère, les guerres de ce monde ont été provoquées a cause de problèmes religieux.

Quand on se bat a coup d'attentats pour savoir a qui appartient "la terre sainte" ou qu'on tue des juifs parce qu'ils ont eu le malheur d'être juifs.

+1  :jap:

---------------
www.mariannelecarrour.net
n°1178189
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 16-09-2003 à 10:00:12  profilanswer

Vyse a écrit :

C'est peut-etre un fleau mais je trouve que c'est un constat vu vers le haut alors qu'on devrait regarder la source...  
 C'est systeme n'ont pas ete mit pour rien, faut juste les analyse et non regarder que le resultat mais le pourquoi de se resultat :o

n°1178272
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-09-2003 à 10:14:21  profilanswer

Lynk a écrit :

C'est peut-etre un fleau mais je trouve que c'est un constat vu vers le haut alors qu'on devrait regarder la source...  
 C'est systeme n'ont pas ete mit pour rien, faut juste les analyse et non regarder que le resultat mais le pourquoi de se resultat :o

ya aucun moyen d'enrayer ca, c'est impossible. COmme dans tout courant que ce soit religieux ou politique, ya des extrémistes.

En religion, le problème c'est qu'on présente cela sous forme de "c'est la volonté de Dieu, c'est bien ,donc fais le". ET la ca deviens dangereux car si moi des l'age de 3 ans je dis a mon fils que Dieu est tout puissant, qu'il veut notre bien et que les capitalistes sont des monstres, je pense savoir quel va être le résultat.

Et puis trop de gens ne respectent même pas leur religion, ils respectent simplement certains de ces principes qui leur permettent de s'identifier (pour se démarquer de la masse), et rejetent ceux qui sont trop contraignant.

Je suis pas du tout contre la religion, quelle qu'elle soit, du moment qu'elle est pratiqué chez soi, ou dans un endroit privé et que cela ne se ressens pas a l'extérieur.

n°1178273
farib
Posté le 16-09-2003 à 10:14:24  profilanswer

Vyse a écrit :

oh bé oui ça c'est facile, méchantes religions, sans elles, le monde serait plus beau.....

Vous faites quand même une grandre preuve d'intolérance devant laquelle je ne peux que m'incliner  :jap:

Message édité par farib le 16-09-2003 à 10:16:25

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°1178282
Osama
Posté le 16-09-2003 à 10:17:24  profilanswer

HotShot a écrit :

Je dirais que ça se résume essentiellement aux valeurs du Nouveau Testament.

C'est d'ailleurs pour ça qu'avec les Juifs (et même dans une moindre mesure les Protestants les plus farouches, ex. WASP) qui se réfèrent beaucoup à l'Ancien T., nous n'avons pas les mêmes valeurs © Bordeau-Chesnel

c'est vrai, le juif est fourbe [:sweet purple]

n°1178480
glbrt
rien à citer
Posté le 16-09-2003 à 11:08:31  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Pas du tout. Le curé qui "aide" ses paroissiens quelques soient les origines sociales de ceux-ci, c'est EXTREMEMENT récent. Jusqu'au 20° siècle, le curé passait bcp plus de temps avec les notables des villages ou des villes... ET même de nos jours, ça reste un peu comme cela, on le voit tous autour de nous.
Au niveau des missions catholiques dans le monde, c'est pareil. Le fait d'aider et de soulager son prochain est très récent. Quand on voit toute la période conquistador, les missions africaines etc...

Citation :

oui, à peu de chose près...

Citation :

La Bible a été écrite par des hommes. A l'époque des  croisades, les chrétiens ont juste agis par devoir à l'appel de papes à moitié timbrés... (et oui, ça ne nous change pas bcp, mais à l'époque, le pape était l'homme politique n°1 dans le monde occidental=.

Citation :

Dieu surement pas, mais la Bible si. Et pour moi, Dieu et la Bible ou le Coran etc... n'ont aucun rapport.

Sais-tu ce qu'est un prophète? La bible a été écrite par des prophètes, et ne me dit pas que les prophéties ca n'existent pas.. tout ce qu'il y a d'écrit dans Apocalypse est un résumé de notre monde d'aujourd'hui.. La bible a été "dictée" par Dieu , donc forcément c'est l'homme qui l'a écrite. La bible n'est pas tombé du ciel, avec la mention : débrouillez vous pour l'interpréter comme vous le voulez.

n°1178496
Zaib3k
Posté le 16-09-2003 à 11:11:34  profilanswer

Glbrt a écrit :

Sais-tu ce qu'est un prophète? La bible a été écrite par des prophètes, et ne me dit pas que les prophéties ca n'existent pas.. tout ce qu'il y a d'écrit dans Apocalypse est un résumé de notre monde d'aujourd'hui.. La bible a été "dictée" par Dieu , donc forcément c'est l'homme qui l'a écrite. La bible n'est pas tombé du ciel, avec la mention : débrouillez vous pour l'interpréter comme vous le voulez.  

:ouch:  :ouch:  ca existe encore des gens qui pensent comme ca.

n°1178504
Ricco
Retour au pays
Posté le 16-09-2003 à 11:13:34  profilanswer

Vyse a écrit :

Ds un monde sans religion les gens sauraient que leur personnalité, leur âme, leur vie ne tient qu'à des impulsions electriques dans leur cerveau, et qu'une fois qu'il s'arrête tout est finis. A partir de la toute notion de bien, de mal de remords sont ridicules et inutiles.  
Un grand pas en avant ... droit ds le mur.

n°1178521
glbrt
rien à citer
Posté le 16-09-2003 à 11:17:08  profilanswer

Zaib3k a écrit :

:ouch:  :ouch:  ca existe encore des gens qui pensent comme ca.

Les fais sont la  :sweat:

n°1178535
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 16-09-2003 à 11:19:29  profilanswer

HumanRage a écrit :

Super il va nous rester les Richnous et Raël !

n°1178538
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 16-09-2003 à 11:20:04  profilanswer

Glbrt a écrit :

Relis bien tes bouquins avant d'avancer des trucs faux stp

n°1178546
glbrt
rien à citer
Posté le 16-09-2003 à 11:20:49  profilanswer

Format_C a écrit :

Relis bien tes bouquins avant d'avancer des trucs faux stp

De quoi tu me parles?

n°1178552
RVK
Posté le 16-09-2003 à 11:21:25  profilanswer

nicool a écrit :

C'est plutôt un problème lié au culte et à l'église , mais certainement pas une valeur chrétienne ...

Il me semble que l'idolatrie est rejetée dans les dix commandements. ( épisode du veau d'or )

Juste pour mettre mon grain de sel.
Les dix commandements c'est dans l'ancien testament, donc avant le Christ, ce n'est donc pas à proprement parler un valeur chrétienne. :D

n°1178554
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 16-09-2003 à 11:21:38  profilanswer

Glbrt a écrit :

De quoi tu me parles?

L'Ancien Testament a été écrit par environ 31 personnes entre 1473 et 460 avant J-C. La Thora a été probablement écrite par Moïse et Josué, elle est composé par les 5 premiers livres de la Bible (Genèse, Exode, Lévitique, Nombre et Deutéronome). Les livres suivant ont été écrit par des rois (David, Salomon et Lemouël), des chefs, des sages et des prophètes (Samuel, Gad, Nathan, Yona, Yoël, Amos, Hoshéa, Isaïe, Mika, Tsephania, Nahoum, Habaqouq, Obadia, Ezékiel, Jérémie, Daniel, Haggaï, Zekaria, Malaki).  

Le Nouveau Testament a été écrit par environ 8 personnes entre 30 et 96 après J-C). Les évangiles nous parlent de la vie de Jésus, de sa mort et sa de résurrection. Il existe 4 évangiles qui ont été écrient par Mathieu, Marc, Luc et Jean. Mathieu et Jean ont été choisi par Jésus et l'on suivit durant tout son ministère, Marc et Luc étaient des disciples.

n°1178555
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-09-2003 à 11:21:42  profilanswer

ricco a écrit :

Ds un monde sans religion les gens sauraient que leur personnalité, leur âme, leur vie ne tient qu'à des impulsions electriques dans leur cerveau, et qu'une fois qu'il s'arrête tout est finis. A partir de la toute notion de bien, de mal de remords sont ridicules et inutiles.  
Un grand pas en avant ... droit ds le mur.

je vois pas en quoi la religion pourrait être synonyme de bien et de mal.

je sais ce qui est bien ou mal d'après ce que je vois et ce que mes parents m'ont appris, pas de ce que "Dieu" a dit.

d'ailleurs j'ai fais un aure post après celui la (mais bon, il était plus modéré donc inutile  :sarcastic: ), expliquant que je voulais pas que les religion disparaissent du moment que ca reste dans un cadre privé.

Que untel soit musulman ou chrétien, c'est son choix, maintenant, ca doit pas affecter la vie des autres.

On sais deja qu'on réagit grace a des signaux électriques, ca empêche pas de pas croire en l'amour ou aux sentiments même si on est pas croyant, ou alors qu'on est croyant dans autre chose que toutes ces religions

n°1178563
RVK
Posté le 16-09-2003 à 11:23:18  profilanswer

Tetragrammaton IHVH a écrit :

oui, tout comme le meurtre aussi, pourtant il y a eu la saint barthelemy :lol:

Encore un grain de sel:

Dans ce cas ce sont des catholiques qui tuent des protestants, donc des chrétiens qui tuent des chrétiens. [:spamafote]

n°1178567
glbrt
rien à citer
Posté le 16-09-2003 à 11:23:40  profilanswer

Format_C a écrit :

L'Ancien Testament a été écrit par environ 31 personnes entre 1473 et 460 avant J-C. La Thora a été probablement écrite par Moïse et Josué, elle est composé par les 5 premiers livres de la Bible (Genèse, Exode, Lévitique, Nombre et Deutéronome). Les livres suivant ont été écrit par des rois (David, Salomon et Lemouël), des chefs, des sages et des prophètes (Samuel, Gad, Nathan, Yona, Yoël, Amos, Hoshéa, Isaïe, Mika, Tsephania, Nahoum, Habaqouq, Obadia, Ezékiel, Jérémie, Daniel, Haggaï, Zekaria, Malaki).  

Le Nouveau Testament a été écrit par environ 8 personnes entre 30 et 96 après J-C). Les évangiles nous parlent de la vie de Jésus, de sa mort et sa de résurrection. Il existe 4 évangiles qui ont été écrient par Mathieu, Marc, Luc et Jean. Mathieu et Jean ont été choisi par Jésus et l'on suivit durant tout son ministère, Marc et Luc étaient des disciples.

Et....? La bible a été écrite par les hommes, mais pas sous leur simple impulsion

n°1178583
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 16-09-2003 à 11:28:27  profilanswer

Glbrt a écrit :

Et....? La bible a été écrite par les hommes, mais pas sous leur simple impulsion

Forcément puisqu'elle parle de Dieu  :sarcastic:  
Mais elle n'est pas uniquement l'oeuvre de prophètes

n°1178595
Phileass
Posté le 16-09-2003 à 11:31:33  profilanswer

Glbrt a écrit :

parler de "faits" quand on parle de religion c'est ose quand meme.

n°1178598
duglambier
Posté le 16-09-2003 à 11:32:41  profilanswer

Pour moi les valeurs chretiennes sont :

- Loyauté
- Fidélité
- Vaillance
- Honneur
- Solidarité
- Compassion
- Tolérance
- Progrés

Bien sur ce ne sont pas les valeurs de la chretienté du X eme siecle mais il faut admettre que les religions chretiennes ont, pour la plupart, nettement evolué, progressé et sotn devenus tolérantes comparées par exemple à l'Islam ou au Judaisme.

Quant aux rigolos qui se moquent des croisades : saviez vous que 75% des croisés etaient de vulgaires paysans sans le sous a qui ont leur a fait miroiter bonheur et chemin vers le Paradis ? Qu'ils se sont battus avec courage et témérité dans une contrée lointaine, aride et hostile, et se sont fait pour la plupart massacrer ?
Les croisés c'est pas seulement des preux chevaliers en armure sur un cheval blanc avec une lance, comme on peut le voir à la Télé.

n°1178616
glbrt
rien à citer
Posté le 16-09-2003 à 11:36:08  profilanswer

Format_C a écrit :

Forcément puisqu'elle parle de Dieu  :sarcastic:  
Mais elle n'est pas uniquement l'oeuvre de prophètes

Ah.. oui je vois ce que tu veux dire

Mais pour moi , les prophètes  regroupent Samuel, Jonas, etc; mais que c'est pas pour autant que les autres "auteurs" ne sont pas à considérer.  
Enfin pour dire que les psaumes de David ou bien les Evangiles des Apotres sont aussi importants et ne sont pas pure invention humaine.

n°1178623
RVK
Posté le 16-09-2003 à 11:37:50  profilanswer

Glbrt a écrit :

1)Je ne vois pas en quoi!

2)Partant de là, il faudrait mettre deux ou trois bouquins de Jules Verne dans les livres saints.

n°1178629
HumanRAGE
Posté le 16-09-2003 à 11:39:18  profilanswer

Glbrt a écrit :

perso je pense que les livres saints, quels qu'ils soient ont été écrits par des illuminés, sous lsd (l'ergot de seigle existait a l'epoque ...), ou sous forte quantité de feuilles de laurier (tels les oracles de la grece antique ... de pauvres filles defoncées aux hallucinogenes presents naturellement dans cette plante)

cf les shamman indiens, les rites aborigenes, etc le mysticisme a toujours été lié a un etat de "transe", qu'ils toit obtenu par le priere ou les substances hallucinogenes. peut etre les prophetes de nos 3 religions monotheistes etaient juste des cinglés ?

le truc c'est qu'on en sait RIEN et qu'on le saura JAMAIS

bref, du moment que j'ai compris ça, perso g laché l'affaire :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Grandes ecoles] A combien avez eu votre pret étudiant?Un prof à le droit de fillé du travail durant les grandes vacances???
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Quelles sont les 10 grandes catégories de musique a vos yeux ?
**** Vos plus grandes conneries en classe *****Quelles sont les plus grandes villes du monde ?
c quoi les 12 + grandes villes de France ?[Etes-vous impressionnés par les grandes illusions ? ]
Plus de sujets relatifs à : Les grandes valeurs chretiennes !! ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)