Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2487 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  422  423  424  425  426  427
Auteur Sujet :

Le topic des grandes affaires criminelles

n°61412309
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 22-11-2020 à 18:03:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gugusg a écrit :


 
il est difficile de juger la perte d'une vie. Et la loi du Talion n'existe pas (plus?) chez nous.
 
Tu penses quoi des homicides involontaires ?
 
Des personnes qui poussent d'autres en jouant et qui meurt d'un accident ou de noyade après un "jeu" ?
Des personnes qui ont des accidents de la route et tuent des gens, plus ou moins par accident suivant le degré de fatigue et d'alcool ?
 
Au final, des vies sont enlevées, pour la famille guère de différence avec un homicide, on leur colle tous perpet aussi ?
 
On a aboli la peine de mort, et ces cas n'étaient pas éligible à mon avis, au bout d'un moment il est obligatoire de juger un enfermement vis à vis d'un acte contraire à la loi, c'est le sens la justice non ?  :??:


 
Sur les homicides involontaires, sauf cas particulier, la peine ne devrait jamais excéder celle d'une affaire avec homicide volontaires et ensuite, ça serait probablement en fonction du contexte même si dans les faits, y a quand même quelqu'un qui est mort dans les 2 cas /la-bonne-mort-et-la-mauvaise-mort-[:xqwzts:1]  
 
Sur ton premier exemple, je dirais que selon la proximité que la victime avait avec la personne qui l'a poussé, les circonstances de l'accident, la peine serait élevée par principe mais avec les systèmes qu'on a, la bonne conduite, le fait que ça soit un accident / la faute à pas de chance, la personne sortirait relativement "vite" mais bon, sa vie serait déjà bousillée pour peu qu'il se sente réellement responsable. Dans ce genre de contexte, je pense qu'il y a des cas où même la famille de la victime va pas avoir non plus une rancœur pour la vie mais difficile à décrire, le monde est fait de tout :o
 
Si par contre, c'est un jeu mais plutôt en mode bizutage, alors là, les choses sont quand même un poil différent et avec tout ce qui en découle derrière, c'est largement plus critiquable; déjà sur le bizutage en lui même et sur les circonstances (rapport avec l'actualité ? :D ) Personnellement, je n'aurais pas trop de pitié envers des gens qui en sont encore à faire ce genre de choses (précision : j'ai jamais été dans ce cas, je précise :o ) donc j'aurais pas trop de soucis à ce qu'ils prennent beaucoup, c'est cadeau, c'est le karma qui offre :o
 
Les accidents de la route & co, je les classe entre le jeu "chills" qui tourne mal et le bizutage.
 
Cela étant, dans tous les cas, je pense que la famille de la victime doit être pris dans la balance aussi bien dans un cas que dans l'autre. De la même manière qu'il existe des familles qui voudraient la vengeance, il y en aussi qui ne demande rien et "pardonne" car il n'y avait pas volonté à nuire (ça, c'est plutôt pour de la réduction de peine).


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
mood
Publicité
Posté le 22-11-2020 à 18:03:41  profilanswer
 

n°61412331
basketteur​ 75
Posté le 22-11-2020 à 18:06:33  profilanswer
 

Le défi c'est de ne pas commettre un crime par vengeance, nos vies peuvent êtres tellement gâchées par ce genre de vermines. Faut affronter la taule ensuite......

n°61412400
basketteur​ 75
Posté le 22-11-2020 à 18:11:45  profilanswer
 

Le constat est qu'il est assez rare de voir des personnes pouvoir pardonner l'impardonnable, c'est tellement dingue, phénoménal d'avoir une philosophie ou point de vue ainsi, on peut être rancunier pour bien moins que çà.
 
Certains sont pas faits comme d'autres, on est pas tous pareil, faut avoir un sacré mental de nos jours à notre époque!!!!!!

n°61412446
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 22-11-2020 à 18:16:33  profilanswer
 

Faut voir la définition de vengeance :D
 
Tuer le coupable, c'est effectivement un peu too much.
 
Le voir pourrir en prison pour l'éternité, ça me choque pas :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°61412516
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 22-11-2020 à 18:22:33  profilanswer
 

basketteur 75 a écrit :

Comment serais votre réaction si un ou plusieurs proches seraient tués froidement ? Le calvaire, la perpétuité c'est d'abord et surtout les endeuillés anéanties.  
 
Vous pouvez comprendre cela j'espère.


C'est marrant, j'ai un collègue de boulot un peu FN sur les bords, et il raisonne comme ça : toujours en train de faire de la pseudo empathie de troquet, en ramenant le sujet à lui-même, à son entourage ou à ce qu'il a lu dans les journaux.


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°61412550
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 22-11-2020 à 18:25:25  profilanswer
 


 
Oui.
Je trouve ça sain de ressentir de la haine envers des gens qui suppriment la vie d'autrui, parce qu'ils en ont envie ou qu'à un moment m ça leur a fait du bien.
 
La peine de mort,je n'en pense honnêtement pas grand chose à part qu'avec le temps je n'arrive plus à être totalement contre, mais avoir envie de se venger des ordures, c'est naturel (et je ne dis pas que le role de la justice est de céder à cette haine,hein).

n°61412569
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 22-11-2020 à 18:27:32  profilanswer
 


 
C'est ton avis.

n°61412585
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 22-11-2020 à 18:29:47  profilanswer
 

et c'est surtout pas l'endroit pour en parler ...


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61412618
Durandd
Posté le 22-11-2020 à 18:33:29  profilanswer
 

Malodor a écrit :


C'est marrant, j'ai un collègue de boulot un peu FN sur les bords, et il raisonne comme ça : toujours en train de faire de la pseudo empathie de troquet, en ramenant le sujet à lui-même, à son entourage ou à ce qu'il a lu dans les journaux.


Quelle attaque mesquine...

n°61412636
chienBlanc
Posté le 22-11-2020 à 18:35:30  profilanswer
 

multimmy a écrit :


 
C'est ton avis.


C'est aussi le mien. On n'est plus au moyen âge.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2020 à 18:35:30  profilanswer
 

n°61412647
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 22-11-2020 à 18:36:14  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


C'est aussi le mien. On n'est plus au moyen âge.


 
Du coup on fait le débat ou pas?
Ou seuls les "contre absolu" ont le droit de l'ouvrir? :heink:

n°61412669
philibear
Posté le 22-11-2020 à 18:38:34  profilanswer
 

C'"est parce que à un moment ça fait du bien?


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°61412702
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 22-11-2020 à 18:41:19  profilanswer
 

Bref.
 
Moi j'ai un peu découvert ou redécouvert les affaires des "disparus de l'ISère" et je trouve ça terrifiant (bien entendu la disparition et le meurtre d'enfants sont terrifiants mais s'ajoute à ça le fait qu'il y avait plusieurs tueurs dont certains n'ont jamais été trouvés et l'attitude pour le moins laxiste de la justice).
 
https://www.youtube.com/watch?v=I81lgwLjb0k
 
Karl Zéro c'est pas parfait mais celui là est assez sympa.

n°61412711
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 22-11-2020 à 18:41:47  profilanswer
 


 
Oui donc tu dis qu'on va pas faire débat,mais tu donnes tes arguments et empêche toute autre personne de répliquer. Noté.

n°61412731
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 22-11-2020 à 18:43:37  profilanswer
 

Maintenant que l'affaire Daval est terminée, on peut le dire, ce n'était pas finalement une grande affaire  [:emmanuel_micron:5]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°61412777
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 22-11-2020 à 18:47:21  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

Maintenant que l'affaire Daval est terminée, on peut le dire, ce n'était pas finalement une grande affaire  [:emmanuel_micron:5]


 
Non effectivement. Et avec ça on a un peu zappé que Fourniret était à moitié claqué.

n°61412781
chienBlanc
Posté le 22-11-2020 à 18:47:33  profilanswer
 

multimmy a écrit :

Bref.
 
Moi j'ai un peu découvert ou redécouvert les affaires des "disparus de l'ISère" et je trouve ça terrifiant (bien entendu la disparition et le meurtre d'enfants sont terrifiants mais s'ajoute à ça le fait qu'il y avait plusieurs tueurs dont certains n'ont jamais été trouvés et l'attitude pour le moins laxiste de la justice).
 
https://www.youtube.com/watch?v=I81lgwLjb0k
 
Karl Zéro c'est pas parfait mais celui là est assez sympa.


Karl zéro le mec qui s'est ridiculisé dans l'histoire de Toulouse en propageant des rumeurs complètement fausses sur Baudis.
Et il ose encore faire des émissions criminelles ?

n°61412787
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 22-11-2020 à 18:48:03  profilanswer
 

multimmy a écrit :


 
Du coup on fait le débat ou pas?
Ou seuls les "contre absolu" ont le droit de l'ouvrir? :heink:


 

Cuistot a écrit :

et c'est surtout pas l'endroit pour en parler ...



---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61412789
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 22-11-2020 à 18:48:06  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Karl zéro le mec qui s'est ridiculisé dans l'histoire de Toulouse en propageant des rumeurs complètement fausses sur Baudis.
Et il ose encore faire des émissions criminelles ?


 
Alors non seulement il ose encore,mais ça cartonne de chez cartonne.

n°61412797
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 22-11-2020 à 18:48:52  profilanswer
 


 
Oui bah certains font le débat tout seul entre gens convaincus et tu dis rien.

n°61412799
chienBlanc
Posté le 22-11-2020 à 18:48:59  profilanswer
 

multimmy a écrit :


 
Alors non seulement il ose encore,mais ça cartonne de chez cartonne.


Quelle honte.

n°61412866
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 22-11-2020 à 18:55:11  profilanswer
 

multimmy a écrit :


 
Oui bah certains font le débat tout seul entre gens convaincus et tu dis rien.


parce que ca n'est pas l'endroit (3 fois) et que l'on en fait pas ce type de débat sur hfr, continue si tu veux ...


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61412885
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 22-11-2020 à 18:57:41  profilanswer
 

C'est pas moi qui relance systématiquement. Je ne débats pas là dessus moi

n°61413030
rafioul2
Posté le 22-11-2020 à 19:11:38  profilanswer
 


 
Jurys populaires non ce n’est pas fini.

n°61413052
Gazwal
Posté le 22-11-2020 à 19:14:10  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61413053
Dam468
E=mc²
Posté le 22-11-2020 à 19:14:11  profilanswer
 

philibear a écrit :

C'"est parce que à un moment ça fait du bien?


C'est un peu le raisonnement du maso qui se tape sur la tête parce que ça lui fait du bien quand il s'arrête..  [:al zheimer]


---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°61413103
Dam468
E=mc²
Posté le 22-11-2020 à 19:19:31  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Tout à fait d'accord.  :jap:  
Le désir de vengeance de certains fait peur.


C'est surtout la télé et les journaux qui exacerbent ce sentiment de peur pour l'audience ou pour vendre leurs torchons.. [:haha prozac]


---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°61413745
Durandd
Posté le 22-11-2020 à 20:32:09  profilanswer
 

Dam468 a écrit :


C'est surtout la télé et les journaux qui exacerbent ce sentiment de peur pour l'audience ou pour vendre leurs torchons.. [:haha prozac]


Toutes les stats de criminalité explosent. Donc non c’est pas « les medias »
 
Tout en sachant qu’il est plus difficile de faire enregristrer une plainte aujourd’hui et qu’au bout de la chaine judiciaire ca correctionnalise a fond...

n°61414369
Xsta
M1Ö
Posté le 22-11-2020 à 21:45:39  profilanswer
 

On a un bien gratiné là sur FELA sur rmc story
Des viols du meurtre  
L’affaire Motch le pompier  
Y’a un topic FELA ?  
Je ne veux pas digresser


---------------
Les enfants commencent par aimer leurs parents ; devenus grands, ils les jugent ; quelquefois, ils leur pardonnent
n°61414426
chienBlanc
Posté le 22-11-2020 à 21:53:59  profilanswer
 

Oui

n°61415349
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 23-11-2020 à 00:36:04  profilanswer
 

multimmy a écrit :

 

Du coup on fait le débat ou pas?
Ou seuls les "contre absolu" ont le droit de l'ouvrir? :heink:

 

En quoi la peine de mort est-elle une peine ? C'est ça le propos, c'est ça qu'il faut retenir plus que les "ouhlala c'est inhumain, on peut pas faire ça" d'un côté ou les "il a tué il faut le tuer" de l'autre.

 

La peine de mort ne vaut que dans une société religieuse, c'est une peine parce qu'après tu as la damnation éternelle. Dans une société moderne qui ne croit pas à ces conneries, la peine de mort c'est la mort. Le néant. Rien. Nada. Où est la peine du coup ? La peine, même si elle coute cher pour la société, c'est d'être enfermé, cloitré. On en revient aux humanistes qui sont heureux de voir des PS4 ou des téléphones portables en prison : ce n'est pas une peine. En conséquence le débat sur la peine de mort s'inscrit, surtout, dans le débat de ce qu'est, et ce que doit être, la prison.

 

Mais dire qu'aujourd'hui la peine de mort est une peine c'est aberrant : la peine de mort est là pour les gens qui veulent une sentence, qui veulent du sang. Même pas qui veulent une vengeance puisque la vengeance est bien plus grande quand une personne est enfermée sans rien pendant une vie que quand on met un terme à sa vie. La peine de mort c'est ni plus ni moins qu'un outil basique qui est juste là pour contenter quelques assoiffés de "sang". Nos prisons sont remplies de délinquants, de "petits criminels", la part de ceux éligibles à une éventuelle peine de mort, et les économies qu'on en tirerait, est juste ridicule. Réellement, la peine de mort n'a pour seul but que de contenter une soif pseudo-biblique, une loi du talion même pas 2.0 puisque complètement déconnectée de la réalité.

Message cité 1 fois
Message édité par Buque au ski le 23-11-2020 à 00:37:23
n°61415535
lilicite
Posté le 23-11-2020 à 05:57:00  profilanswer
 

basketteur 75 a écrit :

Et dire que sur Facebook était écris qu'il allait prendre à perpétuité, .


 [:prozac]


---------------
'The Chinese were the first to formulate gunpowder, they could have used it to dominate the world. Yet they chose to make fireworks."
n°61416035
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 23-11-2020 à 09:12:11  profilanswer
 

Xsta a écrit :

On a un bien gratiné là sur FELA sur rmc story
Des viols du meurtre  
L’affaire Motch le pompier  
Y’a un topic FELA ?  
Je ne veux pas digresser


https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1592_1.htm

n°61416189
lilicite
Posté le 23-11-2020 à 09:30:05  profilanswer
 

En parlant de FELA, quelqu'un parlait un peu plus haut de l'affaire Romand (le faux médecin mythomane qui a tué sa femme,ses enfants et ses parents), je viens le voir. https://www.youtube.com/watch?v=O_PYjH2mGL4
Il avais prit perpét' avc 22 ans de sûretée,il est sortit y a un an et demi...
Le film L'adversaire avec Daniel Auteuil est époustouflant aussi.
 
Sinon,Daval,dans les 25 ans y a aucune période de sûreté?
Car en effet,comme dit plus haut,c'est trois mois par an pour les remises de peine.
Mais avec la conditionelle,dans 10 ans,il peut-être dehors,même avant théoriquement,sans période de sûretée :/

Message cité 3 fois
Message édité par lilicite le 23-11-2020 à 09:34:23

---------------
'The Chinese were the first to formulate gunpowder, they could have used it to dominate the world. Yet they chose to make fireworks."
n°61417001
chienBlanc
Posté le 23-11-2020 à 10:43:34  profilanswer
 

lilicite a écrit :

En parlant de FELA, quelqu'un parlait un peu plus haut de l'affaire Romand (le faux médecin mythomane qui a tué sa femme,ses enfants et ses parents), je viens le voir. https://www.youtube.com/watch?v=O_PYjH2mGL4
Il avais prit perpét' avc 22 ans de sûretée,il est sortit y a un an et demi...
Le film L'adversaire avec Daniel Auteuil est époustouflant aussi.


Romand a fait 26 années de prison quand même. Et le risque de récidive est limité AMHA.
Son cas est incompréhensible. D'ailleurs il n'a jamais rien expliqué.  
 
Sinon encore mieux que le film, il y a le bouquin duquel il est tiré :
 
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61NuRPcMq6L.jpg

n°61417148
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 23-11-2020 à 10:56:29  profilanswer
 

lilicite a écrit :

En parlant de FELA, quelqu'un parlait un peu plus haut de l'affaire Romand (le faux médecin mythomane qui a tué sa femme,ses enfants et ses parents), je viens le voir. https://www.youtube.com/watch?v=O_PYjH2mGL4
Il avais prit perpét' avc 22 ans de sûretée,il est sortit y a un an et demi...
Le film L'adversaire avec Daniel Auteuil est époustouflant aussi.
 
Sinon,Daval,dans les 25 ans y a aucune période de sûreté?
Car en effet,comme dit plus haut,c'est trois mois par an pour les remises de peine.
Mais avec la conditionelle,dans 10 ans,il peut-être dehors,même avant théoriquement,sans période de sûretée :/


 
Mais ça aussi, c'est complètement dingue. Le gars a fait un carnage et il sort de prison après seulement 26 ans [:so-saugrenu2:3]  
 
Pardon mais buter sa femme, ses 2 enfants (à coup de carabine WTF) et ses parents [:so-saugrenu2:3]  
 
Ah et il a aussi tenté de buter sa maitresse. Beau personnage et bel exemple pour la société.


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  422  423  424  425  426  427

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Compresseur air vendues en grandes surfacesLe nom des grandes sociétés du pétrole et des huiles
[Télérama]Quelles sont les 200 plus grandes séries de tous les temps ?Petites et grandes tailles bonjour !
[Radio] RTL/Europe 1Collection "Les grandes oeuvres"
recherche des agences de voyages pour voyages d'affairesCulture / Divertissement: Les grandes différences
affaires criminelles non résolues 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des grandes affaires criminelles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR