Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  478  479  480  481  482  483  484
Auteur Sujet :

Le topic des grandes affaires criminelles

n°71991297
Perfector
Memento mori
Posté le 03-12-2024 à 10:56:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour ceux qui aiment les podcasts (ou vidéos) sur les affaires criminelles j'ai découvert la chaine Youtube de McSkyz.
ça passe le temps dans les trajets en voiture :o

Message édité par Perfector le 03-12-2024 à 10:56:20

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
mood
Publicité
Posté le 03-12-2024 à 10:56:06  profilanswer

n°71991981
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 03-12-2024 à 12:23:18  profilanswer

J'aime bien aussi.

n°71992208
Born Dead
Posté le 03-12-2024 à 12:58:36  profilanswer

Ça peut être sympa en complément de Distorsion. [:smb1424:7]

n°71993716
Perfector
Memento mori
Posté le 03-12-2024 à 16:40:46  profilanswer

J'ai découvert avec cette chaine le couple Bernardo, tueurs canadiens (du genre Fourniret et Monique Olivier)
La femme qui n'a fait que 12 ans de prison et désormais vit une vie normale après avoir participé activement à des crimes abjects en s'amusant bien [:cerveau pouah]

Message édité par Perfector le 03-12-2024 à 16:45:16

---------------
n°71994373
merise2
Posté le 03-12-2024 à 18:13:15  profilanswer

Même le théâtre de Paris ne dépasse pas la bétise du théâtre du pauvre:

Citation :

« C’est le procès de la misère affective », estime ainsi Me Rajae Yassine-Dbiza au sujet d’Andy R., venu à Mazan au soir du 31 décembre 2018 (onze ans requis pour une tentative de viol).

Un réveillon qu’il devait passer en famille, mais qu’il avait préféré annuler après avoir surpris ce message sur le téléphone d’un proche : « J’espère qu’Andy l’alcoolo ne sera pas là ». « J’étais plus l’évité que l’invité », avait-il compris, choisissant alors de le passer seul avec sa bouteille et son gramme de cocaïne, avant de se connecter à Coco et de « tomber » sur Dominique Pelicot.

« Il y a des gens qui ont une vie de merde », a plus crûment estimé Me Patrick Gontard pour son client Jean-Pierre M. (dix-sept ans demandés).  

quant à la domination des hommes sur les femmes, en raison d’une « cause chimique : la testostérone. C’est une réalité, l’homme en produit plus », assène brusquement Me Bruschi

reprenant la critique selon laquelle « qu’on ait reconnu ou pas, qu’on y soit allé une fois, deux fois ou six fois, c’est le même tarif » de sa consœur Yassine-Dbiza.

Abdelali D., cuisinier de 47 ans, hémiplégique depuis un AVC foudroyant en 2019, et dont « l’état de santé est incompatible avec la détention ». « Vous arrivez un peu tard, le karma s’est déjà chargé de lui », a encore lancé l’avocat au ministère public.
https://www.leparisien.fr/faits-div [...] EAH6HQ.php

[:rofl] cette misère affective & intellectuelle..

Message cité 1 fois
Message édité par merise2 le 03-12-2024 à 18:15:06
n°71994481
manuleluti​n
Posté le 03-12-2024 à 18:35:40  profilanswer

merise2 a écrit :

Même le théâtre de Paris ne dépasse pas la bétise du théâtre du pauvre:

[quote]« C’est le procès de la misère affective », estime ainsi Me Rajae Yassine-Dbiza au sujet d’Andy R., venu à Mazan au soir du 31 décembre 2018 (onze ans requis pour une tentative de viol).
[...]
[:rofl] cette misère affective & intellectuelle..

" « J’espère qu’Andy l’alcoolo ne sera pas là ». « J’étais plus l’évité que l’invité », avait-il compris, choisissant alors de le passer seul avec sa bouteille et son gramme de cocaïne, avant de se connecter à Coco"
Tu m'étonnes qu'il soit l'évité de la famille  :lol:  

n°71994737
Headspace
Posté le 03-12-2024 à 19:25:01  profilanswer

Honnêtement 11 ans pour une tentative de viol je trouve ça délirant quand on compare aux peines habituelles.

n°71994911
sausalito7​5
Posté le 03-12-2024 à 19:57:17  profilanswer

Headspace a écrit :

Honnêtement 11 ans pour une tentative de viol je trouve ça délirant quand on compare aux peines habituelles.

Pas sûr effectivement que tous les viols avérés et jugés prennent aussi cher....

n°71994947
FRACTAL
Posté le 03-12-2024 à 20:04:39  profilanswer

déjà combien de % passent en agression sexuelle...

n°71997052
ph75
Posté le 04-12-2024 à 08:26:05  profilanswer

J'imagine que cela prend en compte la préméditation.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2024 à 08:26:05  profilanswer

n°71997065
ph75
Posté le 04-12-2024 à 08:29:35  profilanswer

Tueur de l'Isère: il pourrait y avoir un lien avec un enfant disparu d'après la fille d'une victime adulte.

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] O4BUSM.php

Citation :

Vous nous parlez aussi d’un lien entre Mohammed C. et Charazed Bendouiou, une fillette de 10 ans disparue à Bourgoin-Jallieu en 1987.

J’ai appris que Mohammed C. était un collègue du père de Charazed Bendouiou au service de collecte des ordures. Mohammed a été vu plusieurs fois chez les Bendouiou et devait donc connaître la petite Charazed.

Maintenant attention au fort "biais communautaire" qui fait que le présumé meurtrier pouvait connaître tout le monde :

Citation :

Malheureusement, on a grandi à côté du meurtrier (7 km séparaient les domiciles de Leïla et de Mohammed C.). De Bourgoin-Jallieu à Saint-Quentin-Fallavier, tout le monde se connaît, surtout au sein de notre communauté marocaine. Je connais les filles de Mohammed, ma mère connaissait son ex-femme. On se voyait dans les mariages, les anniversaires… Par contre je n’aimais pas côtoyer cet homme. Je l’évitais, il ne me rassurait pas.

n°72006812
grozibouil​le
Posté le 05-12-2024 à 13:23:20  profilanswer

Dans CH.  [:el shadday]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/332978

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°72006919
dagon11
Posté le 05-12-2024 à 13:39:09  profilanswer

Bonjour. Je viens de voir le documentaire en trois parties consacré a l'affaire Agnes Le Roux Tant qu'on ne retrouve pas le corps

C'est très intéressant sur cette affaire asser hors normes.  

On y apprend que la jeune femme fut de maniére asser abondante filmée et enregistré vocalement. C'était sans doute loin d etre banal a l'époque , vingt ans avant l'apparition d'internet et trente ans avant l'arrivée des Smartphones.  

Il est évident que Agnelet était une crapule et qu'il est fondamentalement lié a la mort d'Agnés. Mais pour autant je trouves le récit de son fils totalement fantaisiste. Je vois mal cet avocat mondain monégasque, qui a l'air fragile et précieux mettre les mains dans le sang, faire le sale boulot. A mon avis il a du arrosé des gros bras du millieux de l'époque pour accomplir cette tache. Cela aurait était intéressant de vérifié ses comptes après la disparition pour voir si il ni avait pas eu un gros retrait ou transfert pour payé les exécutants. Et je ne parles pas de faire disparaitre le véhicule , trés difficile tout seul.  

Le crématoire de Nice , d’après certains écrit sur le net, aurait parait il fonctionné de manière inhabituelle un nuit de fin 1977..As t'ont creusé cela ?  

Pas de corps, pas de scène de crime, pas d'arme, pas de témoins, pas d'aveux. Et le type a était condamné par deux fois.  

A la voix la demoiselle parait chiante et Agnelet dit lui méme dans une conversation avec Fratoni qu'il est excédé par le caractère de la jeune femme et son aspect "Pot de colle" . On ne peut pas exclure aussi une dispute ayant dramatiquement mal tourné. Que furieux il l'aurait étranglé ou giflé et qu'elle se serait fracassé le crane contre des rochers. On dit qu'il l'aurait éliminé pour mettre la main sur les trois millions de francs de la jeune femme. Mais Agnelet n'était il pas dèja "Blindé" ?

n°72006982
Perfector
Memento mori
Posté le 05-12-2024 à 13:47:30  profilanswer

J'aime bien celui là, bien mieux que celui avec Marianne

---------------
n°72007321
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-12-2024 à 14:25:49  profilanswer

C'est très bien.  :o  

---------------
Expert en expertises
n°72007676
ph75
Posté le 05-12-2024 à 14:58:31  profilanswer

dagon11 a écrit :

Il est évident que Agnelet était une crapule et qu'il est fondamentalement lié a la mort d'Agnés.

Agnelet est un sale con avec les femmes mais si tous devaient être des assassins ...

dagon11 a écrit :

Je vois mal cet avocat mondain monégasque, qui a l'air fragile et précieux mettre les mains dans le sang, faire le sale boulot

Oui surtout avec le scenario fumeux du camping et de la voiture qu'on abandonne avec les clés.

dagon11 a écrit :

On dit qu'il l'aurait éliminé pour mettre la main sur les trois millions de francs de la jeune femme. Mais Agnelet n'était il pas dèja "Blindé" ?

Oui ça ne colle pas, d'autant qu'il n'avait pas besoin de tuer pour mettre la main sur le magot.

n°72010741
grozibouil​le
Posté le 05-12-2024 à 22:14:35  profilanswer

Meurtre crapuleux ou violences conjugales, peu importe, à la fin, Agnès Le Roux est morte.

Et puis bon, tous les protagonistes sont cannés aujourd'hui: la femme, l'amant et la mère.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°72023829
lilicite
Posté le 08-12-2024 à 12:09:56  profilanswer

Il est en vie selon les enquêteurs Mohamed Amrra??
C'est ouf , a peine 30 ans, première cavale et aucun indice.

Les " pros" de la belle comme  Antonio Ferrera ou Redouane Faiïd n'ont pas tenus dehors plus de trois mois malgrés leur expérience, les gens qu'ils connaissaient , et la thune surtout.

Il est ultra malin le mec en faite .
Dur pour les familles des deux victimes en tout cas :/

Message cité 3 fois
Message édité par lilicite le 09-12-2024 à 01:08:19

---------------
POV génération
n°72023964
SHAMSHIR
Posté le 08-12-2024 à 12:36:11  profilanswer

lilicite a écrit :

C'est ouf , a peine 30 ans, première cabale et aucun indice.  

Les " pros" de la belle comme  Antonio Ferrera ou Redouane Fais n'ont pas fait plus de trois mois malgrés leur expérience, les gens qu'ils connaissaient , et la thune surtout.  

Dur pour les familles des deux victimes en tout cas :/

La première kabbale c'est plutôt Madonna que Mohamed Amra.  :o

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°72023972
bertrand_2​05champion
Posté le 08-12-2024 à 12:37:46  profilanswer

lilicite a écrit :

Ou bien il est dans la seine, rangé entre une trottinette et un caddie.

n°72023989
makinoe
Posté le 08-12-2024 à 12:41:46  profilanswer

fablin a écrit :

Il n'y a rien à discuter, la notion est très claire.

Tu fonces dans la voiture de quelqu'un exprès : c'est volontaire.
Tu perds le contrôle ou ne maîtrises plus ton véhicule : c'est involontaire. Même si tu roulais à 180 au lieu de 50 : l'intention n'était pas de foncer dans la voiture en face.

C'est un peu ce qui me gêne dans le côté involontaire. Ça fait je ne sais combien d'années qu'on se tape des pubs sur les dangers de l'alcool, de la drogue ou de la vitesse au volant. Tout le monde le sait et s'en fout (en tout cas ceux qui pratiquent [:bobibob333:2]), et personne ne les oblige à pratiquer. Du coup, parler d'involontaire me semble un peu déplacé.
Je pense qu'il faudrait augmenter les peines dans les cas de circonstances aggravantes. :jap:

n°72023998
FRACTAL
Posté le 08-12-2024 à 12:43:07  profilanswer

oui mort et enterré tu gagnes facile à cache cache

n°72024354
loupie94
Posté le 08-12-2024 à 14:00:02  profilanswer

makinoe a écrit :

Je pense qu'il faudrait augmenter les peines dans les cas de circonstances aggravantes. :jap:

Lapalisse bonjour  :D

n°72025964
ph75
Posté le 08-12-2024 à 17:50:34  profilanswer

lilicite a écrit :

C'est ouf , a peine 30 ans, première cabale et aucun indice.

Les " pros" de la belle comme Antonio Ferrera ou Redouane Faïd n'ont pas fait plus de trois mois malgrés leur expérience, les gens qu'ils connaissaient , et la thune surtout.

clairement pour un mec pas très futfut et qui ne prenait guère de précautions avant son "évasion", donc tout l'inverse d'un Redouane Faïd, c'est + qu'étonnant. Perso je n'y crois pas. Qu'il ait pu être "libéré" par des connaissances réputées amis ne prouve rien (elles ont pu être retournées par des rivaux)

n°72026078
fablin
Posté le 08-12-2024 à 18:13:25  profilanswer

makinoe a écrit :

C'est un peu ce qui me gêne dans le côté involontaire. Ça fait je ne sais combien d'années qu'on se tape des pubs sur les dangers de l'alcool, de la drogue ou de la vitesse au volant. Tout le monde le sait et s'en fout (en tout cas ceux qui pratiquent [:bobibob333:2]), et personne ne les oblige à pratiquer. Du coup, parler d'involontaire me semble un peu déplacé.

Tu confonds volontaire et responsable.

Volontaire = intention de nuire, ce n'est pas le cas ici.
Responsable = a pris le volant alcoolisé ou drogué

Mais bon, la justice étant ce qu'elle est, elle trouve le moyen de déclarer irresponsable un meurtrier parce qu'il avait fumé un joint alors bon [:spamafote]

n°72026379
4lkaline
Posté le 08-12-2024 à 18:58:37  profilanswer

fablin a écrit :

Tu confonds volontaire et responsable.

Volontaire = intention de nuire, ce n'est pas le cas ici.
Responsable = a pris le volant alcoolisé ou drogué

Mais bon, la justice étant ce qu'elle est, elle trouve le moyen de déclarer irresponsable un meurtrier parce qu'il avait fumé un joint alors bon [:spamafote]

Rouler bourré, ou drogué, c’est déjà quelque chose, mais alors quand en plus ça s’amuse à faire le connard à griller les feux et doubler en slalomant, cette haine qui vient la  [:miniwintz]
Sachant qu’en plus en général il y a le bingo pas/plus le permis  [:miniwintz]

Message édité par 4lkaline le 08-12-2024 à 18:59:32

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°72027628
canardeur
Posté le 08-12-2024 à 22:14:27  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

Ou bien il est dans la seine, rangé entre une trottinette et un caddie.

Très probablement, oui.

n°72027681
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 08-12-2024 à 22:30:32  profilanswer

Headspace a écrit :

+1

Par contre 20 ans pour D Pelicot c'est pas assez (même si c'est le max possible).

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°72028283
makinoe
Posté le 09-12-2024 à 07:29:06  profilanswer

loupie94 a écrit :

Lapalisse bonjour :D

[:synology95:1] .
Mal formulé effectivement, l'idée c'est plutôt soit d'augmenter les peines encourues, soit de créer une loi spécifique pour ce genre de cas. :) (me semble avoir entendu délit routier  [:aelenia] )

n°72029751
Yeagermach​42
Posté le 09-12-2024 à 12:31:51  profilanswer

Les peines sont deja augmentés, voir ma reponse d'il y a quelques jours. On peut les augmenter plus par contre.

La loi spécifique, c'est mal. Surtout quand le cas général a deja une spécificité concernant le sujet. Cela alourdit le code pénal encore plus. Et a part faire plaisir a un chef cuistot qui a ses entrés chez les journalistes, cela apporterait pas grand chose, si ce n'est rien du tout.

n°72031266
sausalito7​5
Posté le 09-12-2024 à 16:04:37  profilanswer

A tous ceux qui pensaient que Palmade n'irait peut-être pas en taule, il vient d'être incarcéré à Gradignan.

n°72033790
merise2
Posté le 09-12-2024 à 22:49:56  profilanswer

Deux individus viennent s'ajouter à karim ouali chez europol, parmi la liste des "fugitifs dangereux" prioritaires, appuyée par les pays membres:

Spoiler :

La «vioque», braqueur en cavale depuis 24 ans

Le premier, Dominique Delattre, est un braqueur chevronné. Il participe dans les années 1990 à plusieurs extorsions et tentatives d’extorsions. Le 3 octobre 1997, celui qui se faisait surnommer «la vioque» au sein de plusieurs gangs nîmois est impliqué dans l’attaque d’un fourgon blindé de transport de fonds, dans la petite commune de Baillargues, dans l’est de l’Hérault. Particulièrement violent, l’assaut, réalisé avec des explosifs, blesse grièvement l’un des convoyeurs. Finalement rattrapé par la justice, cette dernière le condamne à 20 ans de prison.

Mais la réclusion tourne court: trois ans plus tard, le mercredi 25 août 2000, «la vioque» s’évade de la maison d’arrêt de Nîmes aux côtés d’un autre braqueur reconnu dans le milieu: Mohammed Amimer, connu pour avoir dérobé 1,5 million d’euros à la Brink’s en 1994, en région parisienne. Au petit matin, deux individus se pointent devant la prison à bord d’une berline française, et déploient contre l’un de ses murs extérieurs une longue échelle, puis une corde qu’ils lancent par-dessus l’enceinte de l’établissement.  

Prévenus en amont, Delattre, Amimer et un troisième comparse, alors tous en promenade, quittent la cour, escaladent deux grillages dont l’un haut de 10 mètres, et se précipitent vers la corde. L’effort est trop grand pour le troisième détenu, qui abandonne à mi-chemin, épuisé. Les autorités pénitentiaires, témoins de la tentative de fuite, tirent plusieurs coups de feu depuis un mirador. L’un des fuyards est touché mais continue sa course. Delattre et Amimer parviennent finalement à grimper à la corde, à embarquer dans le véhicule de leurs complices et à fuir. L’automobile est retrouvée en feu quelques kilomètres plus loin. Quatre ans plus tard, Amimer est interpellé aux Lilas, en Seine-Saint-Denis, par l’Office central de répression du banditisme. 24 ans après son évasion, Dominique Delattre reste, lui, toujours introuvable.

Il serait aujourd’hui âgé de 62 ans. En 2000, l’homme avait fait tatouer sur son avant-bras gauche les mots «le saint», et sur son poignet gauche une petite croix catholique.

Le «Joker», meurtrier à la hachette qui se disait victime de racisme

Le second, Karim Ouali, est soupçonné d’avoir tué son supérieur à coups de hachette. Le 27 avril 2011, Jean Meyer, chef de tour de contrôle aérien à l’aéroport de Bâle-Mulhouse-Fribourg, est retrouvé mort au pied d’un escalier du bâtiment, le corps lardé de coups de hachette. Il présente des blessures au thorax, au cou, à l’abdomen, à la tête... Le meurtrier s’est lui envolé.  

S’appuyant sur la vidéosurveillance, les autorités découvrent que l’assaillant, qui est entré dans une zone sécurisée nécessitant un badge réglementé, ne serait autre que Karim Ouali, un stagiaire sous la responsabilité de la victime, en arrêt maladie depuis trois mois. À l’époque, sa hiérarchie avait renvoyé l’homme de 34 ans chez lui, après qu’il s’était dit victime de racisme de la part de ses collègues, en raison de ses origines algériennes. Il avait toutefois gardé ses accès à l’aéroport.

L’individu souffre en outre de problèmes psychologiques, et de psychoses régulières. Les perquisitions menées chez lui, dans le Haut-Rhin, le prouvent: des écrits sur un gigantesque complot mondial, sur l’ésotérisme et sur l’aéroport Bâle-Mulhouse sont retrouvés au sein de son logement, dont le sol est couvert de détritus. Une lettre, floquée du logo du Joker, célèbre méchant dans l’univers de Batman, fait office de lettre d’intention, comme le révélait une enquête du Figaro . Il y affirme que «ce qui s’est passé à la tour de contrôle de l’aéroport était inévitable», et que ses collègues sont de «minables lâches», des «faux ingénieurs»... «Leur vanité et ma passivité face à leurs provocations les ont empêchés de voir l’assassin qui se cachait en moi.» Le lendemain du meurtre, Karim Ouali envoie des courriers à ses collègues, et menace de décapiter 36 personnes.

Depuis, l’assassin présumé est introuvable. Ou presque. Il se serait réfugié à Hongkong, falsifiant le nom sur son passeport. Pour ce faux, il a d’ailleurs été arrêté par les autorités d’Hongkong... qui n’ont pas prévenu les européennes, alors même que celles-ci ont placé Ouali une première fois sur la liste des fugitifs les plus recherchés par Europol en 2016. Après un mois derrière les barreaux, le «Joker» s’est donc de nouveau volatilisé... Avant de réapparaître en 2021, l’air de rien, sur un site de rencontres local, Loveawake.com, sous le pseudonyme de «Shemen». Il publie même une photo de lui, visiblement bien portant. C’est le dernier signe de vie de cet individu, âgé de 48 ans et toujours qualifié de «dangereux» par Europol.

Farid Toloun, condamné à 24 ans de prison pour homicide

Farid Toloun, troisième et dernier Français de la liste, est lui en cavale depuis 2005. Ce natif de Vaulx-en-Velin dans la banlieue de Lyon se fait d’abord connaître comme braqueur dans les années 1990, prenant la tête d’une violente organisation, responsable d’une série de vols à main armée dans la région. L’individu est reconnu dans son milieu en tant que tête brulée, n’hésitant pas à faire feu sur les policiers, notamment en 1996. Il s’exporte aussi en Allemagne, lorsqu’il est impliqué dans une «fusillade avec prise d’otages».

Dans les années 2000, le braquage se faisant moins rémunérateur, il bascule dans le trafic de drogue. Il multiplie les transactions, prend le contrôle de points de deal... Jusqu’à entrer en guerre avec des bandes rivales. Le 10 juin 2005 en banlieue lyonnaise, il procède avec trois complices à la surveillance de deux individus, issu d’un gang qui leur fait de la concurrence. Après plusieurs heures de sur-place, les deux individus quittent les lieux et se dirigent en voiture vers la commune de Tassin-la-Demi Lune. Sur place, la petite troupe de Farid Toloun ouvre le feu sur l’automobile, tuant le conducteur et blessant grièvement le passager, qui finira paralysé. «Particulièrement dangereux», Farid Toloun a une «cicatrice sur le front et une cicatrice sur la joue droite», précise Europol. Il a été condamné à plusieurs reprises, la dernière fois à 24 ans de prison.

Depuis l’ouverture de son programme «EU Most Wanted» en 2016, 164 fugitifs ont été interpellés. 454 fiches ont total ont été publiées.

Depuis, l'avancée de l'enquête est au point mort ; ah, comme Lelandais, il s'est marié et est devenu papa, même en cavale :

Citation :

« Ouali aurait un garçon de 5 ans et vivrait avec une femme, explique la juge à la famille de Jean Meyer. Son fils s'appellerait Elias. »

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 217933.php

Message édité par merise2 le 10-12-2024 à 01:42:00
n°72033875
4lkaline
Posté le 09-12-2024 à 23:07:05  profilanswer

Tain mais y’a vraiment aucun prof de la Star Academy qui a réussi ensuite  [:leve le pied jeannot:3]

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°72034953
dagon11
Posté le 10-12-2024 à 10:14:56  profilanswer

Je suis d'accord avec celui qui disait que Mohamed Amrra sans doute était crevé par ses ennemis.  

Pour revenir sur l'affaire Agnes le roux , il y a d'autres affaires de disparitions mystérieuses de femmes. Comme Suzanne Viguier. Le maris fut acquitté par deux fois. Le coté tellement évident du truc le rend suspect pour moi. Je penches de plus en plus pour une manipulation venant de l'amant.  

Y'a aussi Nadine Chabert. Je passais presque tout les jours en allant au travail a l'endroit ou elle a disparus. C'est encore plus mystérieux cette affaire. Le mari est clairement suspect et durant interviewe de Faites entré l'accusé il raconte clairement n'importe quoi sur son emploi du temps. On dirait qu'il cherche a cacher quelque chose..Qu'il était dans un coin discret pour tiré sa belle mère ? Pis j'ai pas compris pourquoi les policiers se sont acharné a faire codécidé la mort le jour de l'enterrement de la grand mère. Il aurait pus la crevé avant ou aprés.    

Pis y'a le magnum des disparitions mystérieuse, Dupont de Ligonnés. D'aprés vous il est suicidé ou toujours vivant ?  

J'ai longtemps pensé qu'il n'était pas l'assassin de sa petite famille , qu'il avait était tuer en meme temps qu'eux et enterré a un autre endroit pour lui faire porté le chapeau et ça expliquerait qu'il se soit volatilisé. Mais apparemment il a était filmé par la suite.  

Quand a Roquebrune il s'enfonce dans la cambrousse avec juste sa carabine qui vous dit que ce n'est pas pour se protégé du vrai tueur qui lui file le train depuis Nantes ?  

Sinon on peut aussi pensé qu'il est survécus quelques semaines ou mois voir années - des gens faisant état d'un homme clochardisé sur une aire d'autoroute lui ressemblant beaucoup - et se serait suicidé ensuite.

Ironiquement, s'il cétait rendus a la police le jour méme en 2011 aujourd'hui il aurait été quasiment libérable non ?

Message cité 3 fois
Message édité par dagon11 le 10-12-2024 à 10:16:14
n°72035048
ph75
Posté le 10-12-2024 à 10:30:43  profilanswer

dagon11 a écrit :

Quand a Roquebrune il s'enfonce dans la cambrousse avec juste sa carabine qui vous dit que ce n'est pas pour se protégé du vrai tueur qui lui file le train depuis Nantes ?  

Une théorie est qu'il a cherché à se débarrasser de l'arme du crime dans la nature (ce n'est pas un pistolet tu ne peux pas simplement le balancer dans une poubelle)

n°72035079
FRACTAL
Posté le 10-12-2024 à 10:34:20  profilanswer

dagon11 a écrit :

.

Ironiquement, s'il cétait rendus a la police le jour méme en 2011 aujourd'hui il aurait été quasiment libérable non ?

A titre de comparaison, romand a eu perpet+ peine de sûreté de 22 ans.

n°72035084
ph75
Posté le 10-12-2024 à 10:35:20  profilanswer

dagon11 a écrit :

Suzanne Viguier. Le maris fut acquitté par deux fois. Le coté tellement évident du truc le rend suspect pour moi. Je penches de plus en plus pour une manipulation venant de l'amant.

Pour moi l'amant a tué SV lors d'une dispute, sachant pertinemment qu'il serait le premier accusé il a ramené le corps dans la maison (à 4h30 du matin c'est jouable, et il n'avait de toute façon guère d'autre solution), Viguier découvre le corps le matin et panique, il se débarrasse du corps et ensuite du matelas. L'amant qui n'avait pas prévu cela est désemparé, son plan s'effrite, il va essayer d'impliquer Viguier en replaçant le sac à main dans la maison et en copinant avec les flics.

n°72035118
autocall
Wallah
Posté le 10-12-2024 à 10:41:03  profilanswer

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :lol:

Viguier c'est le mari à 100%, il a échappé à la taule parce qu'il a pris Acquitator qui a impressionné le jury.

---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°72035323
ph75
Posté le 10-12-2024 à 11:05:56  profilanswer

Parce que l'attitude de l'amant n'est pas claire. Il n'est même pas certain que SV voulait divorcer même si évidemment l'amant le dit. SV n'avait pas forcément d'intérêt à quitter sa vie bourgeoise pour un "loser" comme l'amant comparé à Viguier le notable, elle pouvait tout à fait continuer à vivre cette double relation guère cachée, par contre l'amant avait tout intérêt au divorce et c'est un motif de dispute.  

n°72035752
petitebrun​ette1
Posté le 10-12-2024 à 12:07:46  profilanswer

Sinon Morgane, disparue...enlevée, violée, torturée, tuée... Euh non, pas du tout.
 Fugueuse qui juste pour faire flipper ses parents, ne donne pas de nouvelles et s'envoie en l'air avec un mec de 21 ans qui l'héberge, genre "je suis trop une rebelle".
Et pendant ce temps, les services de police sont mobilisés. Car bien sûr, ils n'ont rien d'autre à faire.
 Il y a des coups de pied au cul et des baffes qui se perdent!   [:prozac]

---------------
Reviens,bgx  
n°72035771
Maiar
Posté le 10-12-2024 à 12:11:39  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Sinon Morgane, disparue...enlevée, violée, torturée, tuée... Euh non, pas du tout.
Fugueuse qui juste pour faire flipper ses parents, ne donne pas de nouvelles et s'envoie en l'air avec un mec de 21 ans qui l'héberge, genre "je suis trop une rebelle".
Et pendant ce temps, les services de police sont mobilisés. Car bien sûr, ils n'ont rien d'autre à faire.
Il y a des coups de pied au cul et des baffes qui se perdent! [:prozac]

Ainsi, ce n'est pas une grande affaire criminelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 10-12-2024 à 12:11:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  478  479  480  481  482  483  484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compresseur air vendues en grandes surfacesLe nom des grandes sociétés du pétrole et des huiles
[Télérama]Quelles sont les 200 plus grandes séries de tous les temps ?Petites et grandes tailles bonjour !
[Radio] RTL/Europe 1Collection "Les grandes oeuvres"
recherche des agences de voyages pour voyages d'affairesCulture / Divertissement: Les grandes différences
affaires criminelles non résolues 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des grandes affaires criminelles

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR