Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2036 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  461  462  463  464  465  466  467
Auteur Sujet :

Le topic des grandes affaires criminelles

n°71599100
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 26-09-2024 à 16:30:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Silk56 a écrit :


Ptdr alors autant je suis plutôt sur la même ligne que toi autant faut pas être de mauvaise fois la. Je compte plus les fois où des open space principalement feminins , ca jacte sur le physique des mecs.
 
Et c'est pas grave ca d'ailleurs, c'est humain d'avoir des hormones. Par contre des viols ou des agressions sexuelle des femmes sur les hommes, ca existe, mais bcp plus rare je pense.
 


Ok je veux bien te croire. Et pour les femmes violeuses je suis d’accord d’où le 96% des auteurs de VSS sont des hommes. Et ça malheureusement les misandres refusent de l’entendre. Deux d’entre elles avaient accusés sur X un homme de troller parce qu’il avait tweeté sur son viol au début de l’affaire Pelicot. :/


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 26-09-2024 à 16:30:14  profilanswer
 

n°71599126
chienBlanc
Posté le 26-09-2024 à 16:35:14  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


 
C'est très bien en effet. (vu les 2 premiers épisodes).
Ce qui est bien c'est qu'ils aient retrouvé la plupart des victimes, et qu'elles témoignent.  :jap:


J'ai terminé les 4 épisodes du grêlés.  
 
C'est top. Seules les parties avec le psy sont parfois un peu longues.
 
Dommage aussi qu'il n'y ait pas de témoignage de gens qui l'ont côtoyé dans sa vie "normale". Collègues, amis, femme. D'ailleurs ça a dû être un énorme choc pour cette dernière de découvrir que son mari, au dessus de tout soupson, était le grêlé.  :ouch:


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71599150
epoisses
Posté le 26-09-2024 à 16:38:32  profilanswer
 

Critias a écrit :


 
Non. Ces comportements ne sont pas "statistiquement répandus". A ma connaissance, c'est la première affaire criminelle du genre et elle n'a pas d'autre équivalent. (ou alors je n'ai pas compris ton message).


 
Je parle des agressions sexuelles en général, pas des viols, ou des comportements délictueux ou criminogènes (quelqu'un plus haut citait le chiffre d'un français sur trois).

n°71599153
ph75
Posté le 26-09-2024 à 16:38:49  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

C'est clair que c'est sacrément léger comme preuve de leur innocence... :/
 
Impatient de voir ce que donnera ce procès.

C'est ce que racontent les avocats de Jubillar, ils ont accès au dossier mais peut-être simplifient ils abusivement, en tout cas si les gendarmes se sont effectivement contentés de la téléphonie et des déclarations du couple de l'amant (c'est toujours ce qu'on a entendu depuis le début en tout cas), c'est assez drôle puisque dans ce que l'accusation retient pour Jubillar c'est (entre autre) qu'il aurait éteint son téléphone. Donc ça veut dire que dans leur esprit Jubillar aurait été forcément assez malin pour couper son téléphone quand (ou plutôt après) il tue sa femme, mais par contre le couple de l'amant est forcément bête car s'ils avaient été à Cagnac les mines enlever DJ, eux y seraient forcément allés avec leurs tel et n'auraient pas pensé à les laisser chez eux ...
Bref téléphonie [:xqwzts:1]

n°71599158
poutrella
Posté le 26-09-2024 à 16:39:08  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Stop les trucs de faf ici on a dit.


De quoi ?
En effet, merci d'arrêter vos combats féministes ici, si vous pouvez pas vous tenir, ouvrez un topic féministe 3.0


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°71599173
Maiar
Posté le 26-09-2024 à 16:41:26  profilanswer
 

poutrella a écrit :


De quoi ?
En effet, merci d'arrêter vos combats féministes ici, si vous pouvez pas vous tenir, ouvrez un topic féministe 3.0


Lol. Tu ne parles que des méchantes féministes. Tu es obnubilé par ça sur ce topic.

n°71599190
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 26-09-2024 à 16:43:36  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Lol. Tu ne parles que des méchantes féministes. Tu es obnubilé par ça sur ce topic.


Et les méchants islamistes. :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°71599209
epoisses
Posté le 26-09-2024 à 16:45:34  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Ah oui la France = IDF sachant que les deux hommes qui m’ont regardé « bizarrement » en 20 ans de transport en commun étaient blancs et que j’ai été agressée sexuellement dans un DROM. :sarcastic:
 


 


 
Deux fois en vingt ans, c'est très peu. Moi, je me suis fait tripoter les mains par deux nanas d'une quarantaine d'années style cagole, qui se foutaient ouvertement de ma gueule dans une rame bondée seulement une fois quand j'étais adolescent.

n°71599210
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-09-2024 à 16:45:49  profilanswer
 

fablin a écrit :


Bon on digresse un peu plus alors :D  
Ma réponse est non, car quelqu'un qui ne comprend pas de lui-même qu'être un prédateur sexuel c'est mal est un dangereux psychopathe.
 
On n'a pas besoin d'apprendre aux gens que tuer c'est mal. L'empathie suffit. C'est pareil pour les prédateurs sexuels, ce sont des psychopathes et leur place est à l'écart de la société.


 
Bha c'est raté, les expertises psychiatriques dans le procès mazan ne montre pas de psychopathie chez les accusés.  
Et l'empathie ça s'apprend, d'ailleurs vouloir foutre plein de monde en prison sans leur laisser une seule chance ça me semble pas très empathique :o :o  
 
Avec ton raisonnement on peut quasiment faire du tri dès la naissance, et les biais sociaux éducatifs n'existent pas. Et pourtant je suis un scientifique côté science dure :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°71599326
poutrella
Posté le 26-09-2024 à 17:03:02  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Lol. Tu ne parles que des méchantes féministes. Tu es obnubilé par ça sur ce topic.


Vous relancez les HS sans arrêt, donc je continue de répondre, rien de plus normal


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 26-09-2024 à 17:03:02  profilanswer
 

n°71599369
Maiar
Posté le 26-09-2024 à 17:08:46  profilanswer
 

poutrella a écrit :


Vous relancez les HS sans arrêt, donc je continue de répondre, rien de plus normal


 
 
Cesse de te victimiser :D  
Depuis le début du mois, tes messages ne tournent que sur les féministes. Tu es tellement focus sur les elles que cela en devient franchement bizarre.

n°71599395
poutrella
Posté le 26-09-2024 à 17:12:12  profilanswer
 

Sait bien  [:blair witch]


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°71599423
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 26-09-2024 à 17:15:25  profilanswer
 

epoisses a écrit :


Deux fois en vingt ans, c'est très peu. Moi, je me suis fait tripoter les mains par deux nanas d'une quarantaine d'années style cagole, qui se foutaient ouvertement de ma gueule dans une rame bondée seulement une fois quand j'étais adolescent.


C’est un concours ? Deux fois c’est trop.
 


On se passera de ton racisme.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°71599452
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 26-09-2024 à 17:18:45  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Ah oui la France = IDF sachant que les deux hommes qui m’ont regardé « bizarrement » en 20 ans de transport en commun étaient blancs et que j’ai été agressée sexuellement dans un DROM. :sarcastic:
 
 
+1.


 
Les étrangers (je ne parle pas des gens ayant la nationalité française) sont surreprésentés dans les faits de délinquance dans les transports en commun. Agressions sexuelles incluses.  
Ton expérience ne peut pas contredire ça.

n°71599455
poutrella
Posté le 26-09-2024 à 17:19:40  profilanswer
 

Racisme car vous vous faites contredire, on y est
Mais continons de parler de bouquins de féministes radicales, c'est pas du tout HS et follement dans le sujet

 



---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°71599537
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 26-09-2024 à 17:33:15  profilanswer
 

multimmy a écrit :


Les étrangers (je ne parle pas des gens ayant la nationalité française) sont surreprésentés dans les faits de délinquance dans les transports en commun. Agressions sexuelles incluses.  
Ton expérience ne peut pas contredire ça.


C’est vrai. J’ai fait un peu de provocation. :whistle: Juste que ça m’énerve qu’on sorte ça alors que la France ne se limite pas à l’IDF.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°71599589
Maiar
Posté le 26-09-2024 à 17:42:19  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


C’est vrai. J’ai fait un peu de provocation. :whistle: Juste que ça m’énerve qu’on sorte ça alors que la France ne se limite pas à l’IDF.


:D
Tous les gars qui m'ont emmerdé avant mes 18 ans étaient bien blancs. C'est quand j'ai commencé à bouger dans les grandes villes que la population de gars relous s'est diversifiée :D

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 26-09-2024 à 17:44:09
n°71599613
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 26-09-2024 à 17:46:30  profilanswer
 

Critias a écrit :


Mais tu réalises qu'en partant de ce postulat, littéralement TOUTES les personnes que tu va être amenée à rencontrer dans ton existence sont susceptibles d'être des violeurs, des assassins, des tueurs en série [insérer ici ce que l'imagination vous commande] ?


C'est ainsi que vivent beaucoup de femmes (et d'enfants aussi d'ailleurs), avec l'idée que toutes les personnes peuvent être un danger pour soi.

n°71599633
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-09-2024 à 17:48:43  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Le rapport avec la France, le pays où je vis ?
 


 
Pour le coup, il y a un rapport. D'ailleurs nos féministes en France divisent régulièrement par zéro là dessus et ceux ou celles qui ne le font pas se font accuser d'être des fachos d'extrême droite...  
 
Je pense que le problème des religions et leur impact sur les relations hommes / femmes est certainement important  (et probablement un peu volontairement aussi) sous-évalué en France (et encore plus ailleurs, genre ici au UK ou la place de la femme est catastrophique dans certaines communautés et où les problèmes se règlent en vase clos - parfois avec des tribunaux religieux parallèles). Il a parlé de l'Islam, mais chez les cathos tradis, évangélistes, témoins de Jéhovah, hindhuistes etc...  c'est totalement un problème aussi. Je n'ai pas de stats à proposer, car ce genre de statistiques sont difficiles à trouver, mais le corpus des religions, les traditions et les cultures contiennent déjà tout ce qu'il faut pour favoriser sinon les viols et les violences, en tous cas, les discriminations faites aux femmes)
 
Même la loi française peut totalement porter à confusion :
 

Citation :

Même si le fait pour les époux d'avoir des relations sexuelles n'est pas prévu par la loi, les tribunaux considèrent que l'obligation de cohabiter faite aux couples mariés impose une communauté de toit et de lit.
 
Selon l'article 215 du Code civil, les époux s'obligent mutuellement à une communauté de vie. Le devoir conjugal n'est pas expressément visé par la loi. Cependant, il est de jurisprudence constante que cette «communauté de vie ne se limite pas au devoir de cohabitation» et implique d'avoir des relations sexuelles.


 
Bcp d'hommes s'imaginent encore que le sexe fait partie des devoirs de leurs femmes quand ils sont mariés (et certaines femmes le pensent aussi très certainement).
 
Pour moi, il faut remettre à plat tout ça, mettre bcp plus de pression sur les religions et leurs représentants et dépoussiérer  le code civil de manière que tout soit on ne peut plus clair. Et éducation renforcée à l'école sur l'égalité homme / femme et sur le consentement...
 
Mais ça ne se fera pas...  [:elcantara]


---------------
Expert en expertises
n°71599680
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 26-09-2024 à 17:56:03  profilanswer
 

Critias a écrit :

OK ça je peux l'entendre : on ne connaît les gens qu'à travers l'image que l'on s'en fait et qu'ils nous en donnent.
 
Et que si cette image présente les apparences extérieures de la respectabilité, on les supposera respectable.
 
Et que derrière ces personnes à l'image respectable, il peut y avoir des monstres.
 
Tout ça, je l'admets.
 
Mais tu réalises qu'en partant de ce postulat, littéralement TOUTES les personnes que tu va être amenée à rencontrer dans ton existence sont susceptibles d'être des violeurs, des assassins, des tueurs en série [insérer ici ce que l'imagination vous commande] ?
 
Je conçois tout à fait que ce soit possible. Ce que j'ai un peu plus de mal à admettre c'est que cette possibilité implique d'adopter une posture mentale de défiance permanente à l'endroit de son environnement.
 
Je comprends que cela puisse être un effet induit consécutif à une agression. Mais si cela doit devenir un "état intérieur" constant, alors je pense qu'une démarche de nature thérapeutique est indispensable.
 
Une attitude qui reposerait sur l'axiome selon lequel "Seuls les paranoïaques survivent" n'est simplement pas tenable.


+1

n°71599694
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 26-09-2024 à 17:59:13  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Si ça vous dérange c’est que vous avez eu un comportement problématique et vous souhaitez que ça perdure. Remettez vous en question avant de chouiner sur votre réputation.


N'importe quoi.

n°71599706
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 26-09-2024 à 18:01:31  profilanswer
 

Maiar a écrit :


:D
Tous les gars qui m'ont emmerdé avant mes 18 ans étaient bien blancs. C'est quand j'ai commencé à bouger dans les grandes villes que la population de gars relous s'est diversifiée :D


Pas la même expérience que toi à Maubeuge.

n°71599747
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 26-09-2024 à 18:08:39  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Si ça vous dérange c’est que vous avez eu un comportement problématique et vous souhaitez que ça perdure. Remettez vous en question avant de chouiner sur votre réputation.


 
+1
On est tous misogyne ou plutôt on a tous à plus ou moindre degré de la misogynie en soi, homme et femme compris d'ailleurs.
La différence c'est de plus en plus les gens qui arrivent à prendre conscience de leur propre réflexe de pensée ou de comportement misogyne (mais aussi raciste, c'est le même mécanisme) ou pas.
Et comme ça demande un effort inconfortable et que personne n'aime faire ça, ben ça râle.
Classique.

n°71599760
deadpool
Vrai jeune
Posté le 26-09-2024 à 18:10:45  profilanswer
 

Silk56 a écrit :


 
+1
On est tous misogyne ou plutôt on a tous à plus ou moindre degré de la misogynie en soi, homme et femme compris d'ailleurs.
La différence c'est de plus en plus les gens qui arrivent à prendre conscience de leur propre réflexe de pensée ou de comportement misogyne (mais aussi raciste, c'est le même mécanisme) ou pas.
Et comme ça demande un effort inconfortable et que personne n'aime faire ça, ben ça râle.
Classique.


+2 en public.  [:deadpool:10]


---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°71599787
bobdumas
Posté le 26-09-2024 à 18:16:20  profilanswer
 

La misogynie est un terme désignant un sentiment de mépris ou d'hostilité à l'égard des femmes motivé par leur sexe.

Silk56 a écrit :

 

+1
On est tous misogyne ou plutôt on a tous à plus ou moindre degré de la misogynie en soi, homme et femme compris d'ailleurs.
La différence c'est de plus en plus les gens qui arrivent à prendre conscience de leur propre réflexe de pensée ou de comportement misogyne (mais aussi raciste, c'est le même mécanisme) ou pas.
Et comme ça demande un effort inconfortable et que personne n'aime faire ça, ben ça râle.
Classique.

 

Absolument pas d'accord.
Et la haïne ou le mépris n'ont pas de demi-degrés, soit on le ressent soit on ne le ressent pas.
Pour que cette affirmation soit vraie, il faudrait que même les enfants soient misogynes.


Message édité par bobdumas le 26-09-2024 à 18:32:18
n°71600079
kley
Miaou !
Posté le 26-09-2024 à 19:17:37  profilanswer
 

Un article intéressant qui publie quelques extraits d'un livre qui va sortir sur le comportement des prévenus devant la justice :  
https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] es-protege
 
Quelques passages :  

Citation :

La banalité des hommes violents les protège. Leur pouvoir aussi. Ils ne se fondent pas dans la masse. Ils sont la masse5. Ils sont nous. Penser la masculinité violente, c’est accepter de faire face au constat que la violence n’a rien d’exceptionnel. Elle n’est pas l’apanage des monstres. Elle est terriblement ordinaire et structurelle.
 
Le chiffre est sans appel : 80 % des hommes condamnés pour des violences conjugales nient les faits pour lesquels ils sont poursuivis et condamnés6.


 
En parlant de violence "ordinaire et structurelle", je lisais aussi un article sur une femme devenue l'esclave d'une autre femme (c'est dans complément d'enquête ce soir), qui a subi des violences terribles de sa part... c'est en chacun de nous, c'est clair, mais pourquoi est-ce que cela s'exprime généralement moins souvent chez les femmes que chez les hommes ?
 
Sachant que les cas de violence féminine, on les retrouve souvent dans ce type d'affaires où une femme a du pouvoir sur une autre femme ou sur des enfants...

n°71600115
Modération
Posté le 26-09-2024 à 19:25:46  answer
 

poutrella a écrit :


On pourrait interdire l'Islam qui est un facteur aggravant


 
Bonjour  [:jpa]


Message édité par epsiloneridani le 26-09-2024 à 19:26:00
n°71600133
Modération
Posté le 26-09-2024 à 19:29:56  answer
 

bobdumas a écrit :


Ca ne représente rien par rapport aux nombre de femmes en postes inutiles dans la FP qui font semblant de travailler, et là c'est plus dans la dizaine de milliards par mois.


 

Kilyn a écrit :


Si ça vous dérange c’est que vous avez eu un comportement problématique et vous souhaitez que ça perdure. Remettez vous en question avant de chouiner sur votre réputation.


 
Fin du HS, merci  

n°71600286
epoisses
Posté le 26-09-2024 à 20:04:03  profilanswer
 

kley a écrit :

Un article intéressant qui publie quelques extraits d'un livre qui va sortir sur le comportement des prévenus devant la justice :  
https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] es-protege
 
Quelques passages :  

Citation :

La banalité des hommes violents les protège. Leur pouvoir aussi. Ils ne se fondent pas dans la masse. Ils sont la masse5. Ils sont nous. Penser la masculinité violente, c’est accepter de faire face au constat que la violence n’a rien d’exceptionnel. Elle n’est pas l’apanage des monstres. Elle est terriblement ordinaire et structurelle.
 
Le chiffre est sans appel : 80 % des hommes condamnés pour des violences conjugales nient les faits pour lesquels ils sont poursuivis et condamnés6.


 
En parlant de violence "ordinaire et structurelle", je lisais aussi un article sur une femme devenue l'esclave d'une autre femme (c'est dans complément d'enquête ce soir), qui a subi des violences terribles de sa part... c'est en chacun de nous, c'est clair, mais pourquoi est-ce que cela s'exprime généralement moins souvent chez les femmes que chez les hommes ?
 
Sachant que les cas de violence féminine, on les retrouve souvent dans ce type d'affaires où une femme a du pouvoir sur une autre femme ou sur des enfants...


 
Je trouve le discours sur le pouvoir étrange encore une fois : les types sur le banc des accusés sont pour la plupart des losers, aux vies médiocres, désormais marquées au sceau de l'infamie, et je doute qu'ils n'éprouvent pas pour la plupart d'entre eux une honte profonde de ce qu'ils ont fait - ainsi qu'en témoignent leurs visages masqués. Leur attaque - violer une femme sédatée - s'apparente vraiment à un paroxysme d'impuissance.  
Mais oui regarde encore le livetweet de Bedos en train de se défendre, la mauvaise foi et l'arrogance de beaucoup d'hommes, ayant réussi ou non, en font des médiocres sans distinction.

Message cité 2 fois
Message édité par epoisses le 26-09-2024 à 20:09:01
n°71601075
bahamut49
Posté le 26-09-2024 à 23:21:15  profilanswer
 

mimil9 a écrit :

 

Pour toi la fin justifie les moyens.

 

Perso, j'ai infiniment plus de respect pour les discours réfléchis, mesurés et argumentés (ce que dit Critias par exemple) que pour les discours militants / radicaux...

 

La radicalité mène à la colère, la colère à la haine et la haine au côté obscur :o


 :jap:

n°71601343
ozzzo kozz
Posté le 27-09-2024 à 07:15:29  profilanswer
 

epoisses a écrit :


 
Je trouve le discours sur le pouvoir étrange encore une fois : les types sur le banc des accusés sont pour la plupart des losers, aux vies médiocres, désormais marquées au sceau de l'infamie, et je doute qu'ils n'éprouvent pas pour la plupart d'entre eux une honte profonde de ce qu'ils ont fait - ainsi qu'en témoignent leurs visages masqués. Leur attaque - violer une femme sédatée - s'apparente vraiment à un paroxysme d'impuissance.  
Mais oui regarde encore le livetweet de Bedos en train de se défendre, la mauvaise foi et l'arrogance de beaucoup d'hommes, ayant réussi ou non, en font des médiocres sans distinction.


Tout simplement par l ascendant sur le mental ou la force

n°71601571
Critias
Posté le 27-09-2024 à 08:38:21  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Rien à voir avec les affaires en cours, je me pose une question. Connaissez-vous un cas où un suspect de faits graves (meurtre, voire assassinats en série) aurait été arrêté mais non identifié (en France ou ailleurs) ?
 
Pour quelqu'un qui vit en marge de la société, dans la rue ou dans un squatt, sans famille/proches, ça ne doit pas être très difficile de détruire tout ce qui peut révéler son identité. Et ensuite, peut-on par exemple juger quelqu'un dont on ne connaît même pas le nom ?


 
Je n'ai pas d'exemple d'affaires de cet ordre.
 
Mais il est très courant dans les procédures pénales d'utiliser les alias sous lesquelles une personne est connue. Quant à la façon dont la chose est transcrite au casier judiciaire, je ne saurais plus te dire comment la chose est faite...
 
Mais je sais qu'il y avait des débats autour de la question de créer une "identité judiciaire" des personnes condamnées, notamment pour lutter contre ce que tu cites.
 


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°71601589
FRACTAL
Posté le 27-09-2024 à 08:43:11  profilanswer
 

En procédure on met "x se disant ..." Pour un mec dénommé mais dont on est pas sur.  
   

n°71601782
Critias
Posté le 27-09-2024 à 09:17:51  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Et je n’ai pas porté plainte parce que les victimes sont mal reçues dans les commissariats, humiliées dans les prétoires comme l’a été la semaine dernière Gisèle, sans parler des faibles condamnations et des tapes sur l’épaule de la part de la justice. Depuis ce jour là j’évite les hommes dans la rue et les lieux publics et je balance du AllMen parce que c’est toujours un homme.


 
J'aimerais revenir sur ce point.
 
Il faut arrêter avec cette LU selon laquelle les victimes de viol seraient mal reçues dans les commissariats ou les gendarmerie.
 
Je ne peux pas répondre du comportement des quelques 245 000 policiers et gendarmes de France, mais il est totalement faux d'affirmer que massivement, les victimes de viol (et d'infractions sexuelles en général) sont mal accueillies et mal traitées par les services en charge d'apporter une réponse pénale et que leur parole est systématiquement remise en doute (Pour les avocats des auteurs en revanche, je ne réponds de rien...)
 
Cela contribue à dissuader les victimes de porter plainte et c'est très grave.
 
Les institutions sont tout au contraires très sensibles et très sensibilisées à ces questions.
 
De façon générale, afin de parvenir à obtenir une condamnation, les acteurs de la chaîne pénale doivent vérifier la réunion des éléments constitutifs d'une infraction.
 
Si un de ces éléments vient à manquer, alors il n'y a pas d'infraction.
 
Dans le cadre d'un viol (ou d'une infraction sexuelle), cela implique de revenir sur les faits eux même et les événements qui les précèdent. Et cela implique d'interroger les éventuels témoins bien sûr, mais également en premier lieu la victime, qui est la seule par nature à pouvoir raconter "sa" version de l'histoire. Et il n'est jamais, jamais, jamais facile de devoir se remémorer un événement de nature traumatique. Mais c'est une étape préalable nécessaire et indispensable à la reconnaissance de la culpabilité de l'auteur. Et c'est à la police ou à la gendarmerie d'assurer cette mission en première réponse.
 
Afin de s'assurer de la solidité du dossier, la personne ne charge de la réception de plainte va chercher à s'assurer non seulement de la cohérence du récit de la victime mais aussi de la possibilité d'en corroborer l'exactitude avec les preuves matérielles et les témoignages qu'elle pourra collecter. Et cela implique notamment de poser des questions très intimes à la victime ou de revenir sur des détails concernant l'agression, notamment afin de pouvoir collecter les preuves matérielles qui ne seraient pas pérennes dans le temps. Cela va très certainement nécessiter également un examen médico-légal par un médecin légiste. Tout cela peut (et est !) perçu comme très invasif par la victime. Mais ce n'est qu'une fois en possession d'un dossier cohérent reposant idéalement sur des éléments matériels indiscutables qu'il sera possible de confronter l'auteur.
 
Oui, indiscutablement, déposer plainte est difficile. Mais c'est la nature même des faits et les nécessités de la procédure pénale qui induisent cette difficulté et non l'accueil qui vous sera réservé.
 
 

Citation :

A toutes les victimes de viol ou d'infractions sexuelles qui me lisent et qui hésitent : allez déposer plainte. Votre cas ne sera pas étudié à la légère.
 
C'est une étape difficile, mais derrière, le procès possède une dimension cathartique souvent nécessaire à une reconstruction.


 
 


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°71601948
ozzzo kozz
Posté le 27-09-2024 à 09:40:14  profilanswer
 

epoisses a écrit :


 
 
Mais oui regarde encore le livetweet de Bedos en train de se défendre, la mauvaise foi et l'arrogance de beaucoup d'hommes, ayant réussi ou non, en font des médiocres sans distinction.


 
L'affaire Bedos est très spécial quand même on parle d'un attouchement de 1 à 2 secondes sur son sexe que personne a vu dans une boite archi bondé et d'une nana qui s'est sentie menacée par un regard, ca n'aurait jamais été aussi loin pour un quidam moyen.

n°71601975
ph75
Posté le 27-09-2024 à 09:43:30  profilanswer
 

ozzzo kozz a écrit :

L'affaire Bedos est très spécial quand même on parle d'un attouchement de 1 à 2 secondes

Oui aujourd'hui dans ces affaires de moeurs on a l'impression que tout se vaut, on finit par mettre sur le même plan la drague lourde voire très lourde (c'est peut être condamnable la Justice tranchera) et le viol ...

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 27-09-2024 à 09:43:43
n°71602061
Critias
Posté le 27-09-2024 à 09:53:19  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Tu veux que je te dise ? Si j’avais été paranoïaque, si j’avais évité les hommes inconnus, je n’aurai pas subi cette agression sexuelle. Qui va me payer mes séances de psy ? Qui ? Dis moi.
En 2021 96% des auteurs de VSS sont des hommes : https://www.marieclaire.fr/en-2021- [...] 438263.asp Ils sont tous arabes ? Tous les violeurs de Gisèle sont noirs ou arabes ?


 
Si tu en es à tenir ce discours, alors je te réitère mon souhait de te voir t'engager dans une démarche thérapeutique.
 
Parce que le discours que tu es en train de tenir n'est pas un discours de victime : c'est un discours de coupable. Et ce n'est pas normal, parce qu'une victime n'a pas à tenir un discours de coupable.
 
C'est un discours de coupable, parce que tu t'estimes - comme beaucoup de victimes - responsable et coupable de ce qui t'es arrivée (ce qui est le cas des personnes qui possèdent un fort "locus de contrôle interne", c'est à dire qui estiment que les événements qui les affectent sont le produit de leurs actes à eux et non le fruit du hasard ou d'une action extérieure ou encore moins de celle d'un tiers. Et qui en raison de cette inclination de caractère parviennent mentalement à rattacher à leur propre comportement des événements qui leurs sont pourtant à l'évidence totalement étrangers).
 
Tu es en train de m'expliquer que si tu t'étais coupée de toute vie sociale normale et que tu avais vécu en ermite loin de toute civilisation, tu n'aurais pas rencontré ton agresseur. Si dans l'absolu c'est vrai, est ce que tu peux prendre quelques minutes pour essayer sereinement de considérer que ce n'est peut être pas une réponse normale et adaptée aux dangers qui se dissimulent dans le monde ?
 
Et si tu ne peux, ne veux, ne souhaite t'engager dans une démarche de cet ordre, puis-je me permettre de t'inviter, dans ton intimité, à revenir et à faire le récit par écrit des événements qui t'ont affectée. Et j'insiste sur le "par écrit". Pour des raisons neurologiques que de plus savants que moi pourraient t'expliquer, coucher les choses par écrit permet de les "déplacer" dans le cerveau. Elles se trouvent pour ainsi dire "posées" et "fixées" et ne reviennent plus comme des ruminations mentales.
 
 

Kilyn a écrit :


Combien de victimes de VSS portent plainte ? Combien de femmes sont sous soumission chimique ? Combien ne savent pas qu’elles ont été violées après avoir ingéré la drogue du violeur ou trop bu ? Oui habitent les violeurs de Gisèle. Tu minimises la situation des VSS en France pour ne pas voir la réalité en face. Pour quelle raison ? Je t’invite à suivre les LT du procès Pélicot et à interroger les femmes de ton entourage sur les VSS.
 
Concernant le procès Pélicot, cet après-midi les vidéos des viols sont diffusés donc les journalistes et le public sont interdits dans la salle d’audience et la salle annexe.


 
Je me minimise rien du tout.  
 
Ni la criminalité sexuelle, ni la criminalité en générale d'ailleurs.
 
Je ne suis pas de ces cuistres "humanistes" qui se piquent doctement de pontifier sur un ton professoral que l'insécurité n'est qu'un sentiment, une construction psychologique qui n'a pas de réalité en dehors de celle de leur esprit, et que le cortège d'horreurs qu'il est possible d'observer ne constituent pas un phénomène global, mais simplement une addition de faits divers, tragiques mais indépendants les uns des autres et sur lesquels nous sommes priés de ne pas revenir, pour ne pas "faire le jeu de l'extrême droite".
 
Ce que je discute, ce n'est pas l'étendue du mal. Ce que je discute, c'est la justesse du diagnostic et donc in fine la nature des mesures à mettre en œuvre pour ainsi dire "guérir le malade".


Message édité par Critias le 27-09-2024 à 10:52:57

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°71602172
Critias
Posté le 27-09-2024 à 10:06:49  profilanswer
 

Je n'ai pas accès à l'article en entier, mais en voici le début :
 

Citation :

Comme celles d’autres accusés, la trajectoire de Fabien S., condamné à de multiples reprises et interrogé ce jeudi 26 septembre, fait état d’une continuité de violences subies depuis son enfance. Et de rapports violents avec les femmes.


 
https://www.liberation.fr/societe/p [...] INXEKRQWA/
 
Quelqu'un est en mesure de me dire si le reste de l'article corrobore la phrase en gras ?


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°71602237
epoisses
Posté le 27-09-2024 à 10:13:29  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Oui aujourd'hui dans ces affaires de moeurs on a l'impression que tout se vaut, on finit par mettre sur le même plan la drague lourde voire très lourde (c'est peut être condamnable la Justice tranchera) et le viol ...


 
Ça n'empêche pas sa défense d'être pathétique.

n°71602255
deadpool
Vrai jeune
Posté le 27-09-2024 à 10:14:46  profilanswer
 

L'ironie des posts de Critias est géniale, quelque part. Dommage qu'elle lui échappe complètement.


---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°71602315
epoisses
Posté le 27-09-2024 à 10:21:45  profilanswer
 

Critias a écrit :

Je n'ai pas accès à l'article en entier, mais en voici le début :
 

Citation :

Comme celles d’autres accusés, la trajectoire de Fabien S., condamné à de multiples reprises et interrogé ce jeudi 26 septembre, fait état d’une continuité de violences subies depuis son enfance. Et de rapports violents avec les femmes.


 
https://www.liberation.fr/societe/p [...] INXEKRQWA/
 
Quelqu'un est en mesure de me dire si le reste de l'article corrobore la phrase en gras ?


 
Comment ça ? L'article évoque les 18 mentions au casier judiciaire de cet accusé, mais ne dit rien de plus sur les autres accusés présentant eux aussi des antécédents judiciaires.  
Ce témoignage hier a donné lieu à un article très empathique du Parisien : la journaliste apprécie visiblement qu'il fasse un récit cru, sans contrition  de sa trajectoire pathétique, faite d'abus (dont il fut victime), d'abandons, d'addictions divers.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  461  462  463  464  465  466  467

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Compresseur air vendues en grandes surfacesLe nom des grandes sociétés du pétrole et des huiles
[Télérama]Quelles sont les 200 plus grandes séries de tous les temps ?Petites et grandes tailles bonjour !
[Radio] RTL/Europe 1Collection "Les grandes oeuvres"
recherche des agences de voyages pour voyages d'affairesCulture / Divertissement: Les grandes différences
affaires criminelles non résolues 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des grandes affaires criminelles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR