Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2002 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  462  463  464  465  466  467
Auteur Sujet :

Le topic des grandes affaires criminelles

n°71602315
epoisses
Posté le 27-09-2024 à 10:21:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Critias a écrit :

Je n'ai pas accès à l'article en entier, mais en voici le début :
 

Citation :

Comme celles d’autres accusés, la trajectoire de Fabien S., condamné à de multiples reprises et interrogé ce jeudi 26 septembre, fait état d’une continuité de violences subies depuis son enfance. Et de rapports violents avec les femmes.


 
https://www.liberation.fr/societe/p [...] INXEKRQWA/
 
Quelqu'un est en mesure de me dire si le reste de l'article corrobore la phrase en gras ?


 
Comment ça ? L'article évoque les 18 mentions au casier judiciaire de cet accusé, mais ne dit rien de plus sur les autres accusés présentant eux aussi des antécédents judiciaires.  
Ce témoignage hier a donné lieu à un article très empathique du Parisien : la journaliste apprécie visiblement qu'il fasse un récit cru, sans contrition  de sa trajectoire pathétique, faite d'abus (dont il fut victime), d'abandons, d'addictions divers.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2024 à 10:21:45  profilanswer
 

n°71602367
ph75
Posté le 27-09-2024 à 10:28:19  profilanswer
 

epoisses a écrit :

Ça n'empêche pas sa défense d'être pathétique.

Ca c'est une autre histoire et c'est son problème.

n°71602384
Critias
Posté le 27-09-2024 à 10:31:16  profilanswer
 

deadpool a écrit :

L'ironie des posts de Critias est géniale, quelque part. Dommage qu'elle lui échappe complètement.


 
Je suis étonné par le contenu de l'incipit d'un article.
 
Je pose une question pour savoir si le contenu de l'article corrobore ce qu'en dit l'incipit (qui m'étonne un tantinet).
 
Si tu as une réponse, je suis preneur.
 
Si mes questions te te plaisent pas, molette.  :jap:


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°71602414
ph75
Posté le 27-09-2024 à 10:35:35  profilanswer
 

Critias a écrit :

Quelqu'un est en mesure de me dire si le reste de l'article corrobore la phrase en gras ?

https://www.marianne.net/societe/po [...] ordinaires

Citation :

Marianne s’est appuyé sur le dossier judiciaire pour mettre au point une typologie des accusés. On en retire des enseignements ainsi que quelques paradoxes. Si, pour une majorité d’accusés (40 %), ils font figure de bons pères de famille, une large part (26 %) ont subi de graves sévices pendant l’enfance, et 23 sur 50 possèdent un casier judiciaire. Vingt présentent des addictions et des profils borderline.

n°71602457
garath_
Posté le 27-09-2024 à 10:40:18  profilanswer
 

deadpool a écrit :

L'ironie des posts de Critias est géniale, quelque part. Dommage qu'elle lui échappe complètement.


J'ai pourtant l'impression que c'est le seul à savoir de quoi il parle.
Toutes les autres réactions sont dignes de la cantine de cogip pour moi :o


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°71602550
Critias
Posté le 27-09-2024 à 10:51:27  profilanswer
 

ph75 a écrit :

https://www.marianne.net/societe/po [...] ordinaires

Citation :

Marianne s’est appuyé sur le dossier judiciaire pour mettre au point une typologie des accusés. On en retire des enseignements ainsi que quelques paradoxes. Si, pour une majorité d’accusés (40 %), ils font figure de bons pères de famille, une large part (26 %) ont subi de graves sévices pendant l’enfance, et 23 sur 50 possèdent un casier judiciaire. Vingt présentent des addictions et des profils borderline.



 
Merci. Mais c'est justement ce "décalage" entre l'incipit de l'article de libération et le contenu de cet article qui m'interroge.


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°71602643
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-09-2024 à 11:02:27  profilanswer
 

ph75 a écrit :

https://www.marianne.net/societe/po [...] ordinaires

Citation :

Marianne s’est appuyé sur le dossier judiciaire pour mettre au point une typologie des accusés. On en retire des enseignements ainsi que quelques paradoxes. Si, pour une majorité d’accusés (40 %), ils font figure de bons pères de famille, une large part (26 %) ont subi de graves sévices pendant l’enfance, et 23 sur 50 possèdent un casier judiciaire. Vingt présentent des addictions et des profils borderline.



 
 
Tout dépend de la définition de "large". On estime à 10% la prévalence de l'inceste. C'est sans doute sous-estimé, et il faut encore ajouter les autres types de sévices, ainsi que les maltraitances/viols pendant l'enfance commis par des proches en dehors de la famille.
 
Cette affaire de Mazan est paradoxale: d'un côté ce qu'a fait le mari paraît complètement dingue, extrême; Pelicot est au viol ce que Fourniret est au meurtre. De l'autre ses "clients" sont plutôt banals, y compris ceux qui ont subi des sévices pendant leur enfance.


---------------
rm -rf internet/
n°71602973
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 27-09-2024 à 11:38:32  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
 
Tout dépend de la définition de "large". On estime à 10% la prévalence de l'inceste. C'est sans doute sous-estimé, et il faut encore ajouter les autres types de sévices, ainsi que les maltraitances/viols pendant l'enfance commis par des proches en dehors de la famille.
 
Cette affaire de Mazan est paradoxale: d'un côté ce qu'a fait le mari paraît complètement dingue, extrême; Pelicot est au viol ce que Fourniret est au meurtre. De l'autre ses "clients" sont plutôt banals, y compris ceux qui ont subi des sévices pendant leur enfance.


+1.
 

deadpool a écrit :

L'ironie des posts de Critias est géniale, quelque part. Dommage qu'elle lui échappe complètement.


+1. Je ne répondrai pas pour ne pas faire de HS.
 
J’invite tous les gens qui traitent les 51 violeurs de psychopathe et prédateur sexuel à suivre les LT des journalistes. Le procès reprend lundi.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°71603051
ph75
Posté le 27-09-2024 à 11:47:49  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Tout dépend de la définition de "large". On estime à 10% la prévalence de l'inceste. C'est sans doute sous-estimé, et il faut encore ajouter les autres types de sévices, ainsi que les maltraitances/viols pendant l'enfance commis par des proches en dehors de la famille.

Je ne comprends pas où tu veux en venir, tu sous-entends qu'il y a un biais sur le % de victimes de violences pour les accusés, dans la mesure où eux ont été longuement interrogés, contrairement à la population générale ? possible oui.

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 27-09-2024 à 11:48:09
n°71603153
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-09-2024 à 12:00:33  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Je ne comprends pas où tu veux en venir, tu sous-entends qu'il y a un biais sur le % de victimes de violences pour les accusés, dans la mesure où eux ont été longuement interrogés, contrairement à la population générale ? possible oui.


 
Ah ben c'est une certitude. Certains disent "les clients de Pelicot c'est pas M. Toutlemonde, la preuve y en a 26% qui ont subi des sévices pendant l'enfance". Sauf qu'il y a deux biais (inverses) en fait: 1) comme tu dis, on n'a pas interrogé la population générale comme on a interrogé les clients de Pelicot; 2) il est très plausible que certains accusés en ont rajouté une couche comme stratégie de défense.
 
D'une manière générale il est rare qu'un psychopathe ait vécu une enfance parfaitement normale (ce qui ne veut pas dire que tous ceux qui ont été maltraités enfants vont devenir des psychopathes, attention). Et on a tendance à sous-estimer la prévalence des violences sur les enfants, et leurs conséquences. Autrement dit "je suis M. Toutlemonde" et "j'ai été victime de maltraitances abominables quand j'étais gosse" ne sont pas deux profils incompatibles.


---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 27-09-2024 à 12:00:33  profilanswer
 

n°71603188
Critias
Posté le 27-09-2024 à 12:06:07  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


+1. Je ne répondrai pas pour ne pas faire de HS.
 
J’invite tous les gens qui traitent les 51 violeurs de psychopathe et prédateur sexuel à suivre les LT des journalistes. Le procès reprend lundi.


 
Violeur, c'est une qualification juridique.
Psychopathe, c'est une qualification psychiatrique.
Prédateur sexuel, c'est de la terminologie journalistique ou un mot-valise que l'on pourrait utiliser par commodité de langage, mais qui ne recouvre pas une définition stricte.
 
 
Moi ce que je cherche à comprendre dans cette affaire, c'est s'il y a dans la personnalité des accusés et dans leur itinéraire de vie des constantes et des variables qui permettraient de déterminer ce qui constitue un terreau facilitant un passage à l'acte.
 
Je suis mu par un intérêt sincère pour ces questions.
 
Alors si tu as des liens à partager, pour notre édification à tous n'hésite pas. Plutôt des articles sourcés et accessibles sans paywall, mais je suis preneur de tout.
 
 


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°71603204
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-09-2024 à 12:08:15  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Ah ben c'est une certitude. Certains disent "les clients de Pelicot c'est pas M. Toutlemonde, la preuve y en a 26% qui ont subi des sévices pendant l'enfance". Sauf qu'il y a deux biais (inverses) en fait: 1) comme tu dis, on n'a pas interrogé la population générale comme on a interrogé les clients de Pelicot; 2) il est très plausible que certains accusés en ont rajouté une couche comme stratégie de défense.
 
D'une manière générale il est rare qu'un psychopathe ait vécu une enfance parfaitement normale (ce qui ne veut pas dire que tous ceux qui ont été maltraités enfants vont devenir des psychopathes, attention). Et on a tendance à sous-estimer la prévalence des violences sur les enfants, et leurs conséquences. Autrement dit "je suis M. Toutlemonde" et "j'ai été victime de maltraitances abominables quand j'étais gosse" ne sont pas deux profils incompatibles.


 
Plutôt d'accord avec ça.  
 
 


---------------
Expert en expertises
n°71603229
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-09-2024 à 12:11:20  profilanswer
 

Critias a écrit :


 
 
 
Moi ce que je cherche à comprendre dans cette affaire, c'est s'il y a dans la personnalité des accusés et dans leur itinéraire de vie des constantes et des variables qui permettraient de déterminer ce qui constitue un terreau facilitant un passage à l'acte.
 
 
 


 
Perso j'ai tendance à penser que le fantasme de viol est courant chez les hommes, et que Pelicot a fourni à ses "clients" le moyen de passer à l'acte en se chargeant lui-même de l'aspect violence physique nécessaire au préalable. Ces gens sont des violeurs, mais ils n'auraient probablement pas osé passer à l'acte avec un couteau dans un parking.
 
Par contre ce que je ne comprends pas c'est qu'apparemment beaucoup (tous ?) ont accepté d'être filmés.


---------------
rm -rf internet/
n°71603278
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 27-09-2024 à 12:19:42  profilanswer
 

garath_ a écrit :

J'ai pourtant l'impression que c'est le seul à savoir de quoi il parle.
Toutes les autres réactions sont dignes de la cantine de cogip pour moi :o


+1

n°71603311
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 27-09-2024 à 12:26:27  profilanswer
 

deadpool a écrit :

L'ironie des posts de Critias est géniale, quelque part. Dommage qu'elle lui échappe complètement.


Tu dis ça parce que tu es un humaniste qui se pique doctement de pontifier sur un ton professoral. Alors que lui il ... wait ...  [:cerveau klem]


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°71603350
Critias
Posté le 27-09-2024 à 12:32:40  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Perso j'ai tendance à penser que le fantasme de viol est courant chez les hommes, et que Pelicot a fourni à ses "clients" le moyen de passer à l'acte en se chargeant lui-même de l'aspect violence physique nécessaire au préalable. Ces gens sont des violeurs, mais ils n'auraient probablement pas osé passer à l'acte avec un couteau dans un parking.
 
Par contre ce que je ne comprends pas c'est qu'apparemment beaucoup (tous ?) ont accepté d'être filmés.


 
Hum... Mes souvenirs sont flous en la matière mais je ne crois qu'ils aient le choix, surtout dans l'enceinte du tribunal mais hors la salle d'audience.
 
Il n'y a rien de filmé dans la salle d'audience ?


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°71603386
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-09-2024 à 12:38:48  profilanswer
 

Critias a écrit :


 
Hum... Mes souvenirs sont flous en la matière mais je ne crois qu'ils aient le choix, surtout dans l'enceinte du tribunal mais hors la salle d'audience.
 
Il n'y a rien de filmé dans la salle d'audience ?


 
Je pense qu'il fait référence au fait qu'ils ont accepté d'être filmé par Pelicot ?? Ou alors c'est moi qui comprend mal.  :??:


---------------
Expert en expertises
n°71603435
bahamut49
Posté le 27-09-2024 à 12:49:29  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Je pense qu'il fait référence au fait qu'ils ont accepté d'être filmé par Pelicot ?? Ou alors c'est moi qui comprend mal.  :??:


je comprends pareil.

n°71603537
merise2
Posté le 27-09-2024 à 13:09:59  profilanswer
 

Citation :

En vingt ans, Gérard Lhéritier a convaincu jusqu'à 18.000 petits épargnants d'investir leurs économies dans des manuscrits historiques, En 2011, sa société affichait un chiffre d'affaires de 162 millions d'euros.
 
Par un coup de chance inouï, Gérard Lhéritier, qui avait joué à l'Euromillions dans un bar-tabac de Nice, empocha de façon providentielle la somme astronomique de… 170 millions d'euros
 
Le troisième gain le plus important de l'histoire de l'Euromillions ! De quoi renflouer Aristophil à hauteur de 40 millions d'euros et continuer à mener grand train. Gérard Lhéritier s'offre alors un jet privé, des chevaux de course, des grands crus…Jusqu'à ce matin du 18 novembre 2014 où la police judiciaire perquisitionne sa villa niçoise et les locaux d'Aristophil. Gérard Lhéritier et sa fille sont mis en examen, de même que le libraire et expert parisien Jean-Claude Vrain, qui réalisait une large partie de son chiffre d'affaires avec Aristophil.L'hôtel parti culier de Lhéritier est saisi (valeur : 35 millions d'euros), sa société mise en liquidation.


https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-20240927
 
 
espérons que cette affaire fasse plus agiter les médias et l'opinion que la sordide mazan.. et surtout qu'il prenne tout autant. Dix ans d'instruction, dix!

n°71603544
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-09-2024 à 13:10:54  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Je pense qu'il fait référence au fait qu'ils ont accepté d'être filmé par Pelicot ?? Ou alors c'est moi qui comprend mal.  :??:


 
 
oui bien sûr


---------------
rm -rf internet/
n°71603648
garath_
Posté le 27-09-2024 à 13:30:57  profilanswer
 

merise2 a écrit :

Citation :

En vingt ans, Gérard Lhéritier a convaincu jusqu'à 18.000 petits épargnants d'investir leurs économies dans des manuscrits historiques, En 2011, sa société affichait un chiffre d'affaires de 162 millions d'euros.

 

Par un coup de chance inouï, Gérard Lhéritier, qui avait joué à l'Euromillions dans un bar-tabac de Nice, empocha de façon providentielle la somme astronomique de… 170 millions d'euros

 

Le troisième gain le plus important de l'histoire de l'Euromillions ! De quoi renflouer Aristophil à hauteur de 40 millions d'euros et continuer à mener grand train. Gérard Lhéritier s'offre alors un jet privé, des chevaux de course, des grands crus…Jusqu'à ce matin du 18 novembre 2014 où la police judiciaire perquisitionne sa villa niçoise et les locaux d'Aristophil. Gérard Lhéritier et sa fille sont mis en examen, de même que le libraire et expert parisien Jean-Claude Vrain, qui réalisait une large partie de son chiffre d'affaires avec Aristophil.L'hôtel parti culier de Lhéritier est saisi (valeur : 35 millions d'euros), sa société mise en liquidation.


https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-20240927

 


espérons que cette affaire fasse plus agiter les médias et l'opinion que la sordide mazan.. et surtout qu'il prenne tout autant. Dix ans d'instruction, dix!


Le topic des grandes affaires criminelles


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°71603735
Maiar
Posté le 27-09-2024 à 13:43:12  profilanswer
 

merise2 a écrit :

Citation :

En vingt ans, Gérard Lhéritier a convaincu jusqu'à 18.000 petits épargnants d'investir leurs économies dans des manuscrits historiques, En 2011, sa société affichait un chiffre d'affaires de 162 millions d'euros.

 

Par un coup de chance inouï, Gérard Lhéritier, qui avait joué à l'Euromillions dans un bar-tabac de Nice, empocha de façon providentielle la somme astronomique de… 170 millions d'euros

 

Le troisième gain le plus important de l'histoire de l'Euromillions ! De quoi renflouer Aristophil à hauteur de 40 millions d'euros et continuer à mener grand train. Gérard Lhéritier s'offre alors un jet privé, des chevaux de course, des grands crus…Jusqu'à ce matin du 18 novembre 2014 où la police judiciaire perquisitionne sa villa niçoise et les locaux d'Aristophil. Gérard Lhéritier et sa fille sont mis en examen, de même que le libraire et expert parisien Jean-Claude Vrain, qui réalisait une large partie de son chiffre d'affaires avec Aristophil.L'hôtel parti culier de Lhéritier est saisi (valeur : 35 millions d'euros), sa société mise en liquidation.


https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-20240927

 


espérons que cette affaire fasse plus agiter les médias et l'opinion que la sordide mazan.. et surtout qu'il prenne tout autant. Dix ans d'instruction, dix!


Tu en as déjà parlé, non ? Ça a l'air de tenir à cœur ? Tu fais partie des victimes ?
Et je ne pense pas que cette affaire sera plus intéressante que Mazan pour les médias et pour les gens d'ici. C'est ballot pour toi mais c'est comme ça  [:cerveau spamafote]

n°71603893
ph75
Posté le 27-09-2024 à 14:05:32  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

D'une manière générale il est rare qu'un psychopathe ait vécu une enfance parfaitement normale

En tout cas il y a aussi ces cas là pour Pélicot (ont ils menti même si ça aurait été leur intérêt de dire le contraire ? on en sait rien effectivement) cf article cité

Citation :

aux antipodes de ces vécus dramatiques, 14 autres accusés [sur 50] témoignent au contraire d’une enfance « royale », « magnifique », entre les mains d’une « famille protectrice et aimante »…

n°71603930
ph75
Posté le 27-09-2024 à 14:11:02  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Perso j'ai tendance à penser que le fantasme de viol est courant chez les hommes

Ben la nature favorise tout comportement favorable à la reproduction et le viol est malgré tout le moyen le plus simple et le plus rapide pour y parvenir [:spamafote]

n°71603935
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 27-09-2024 à 14:11:48  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Ah ben c'est une certitude. Certains disent "les clients de Pelicot c'est pas M. Toutlemonde, la preuve y en a 26% qui ont subi des sévices pendant l'enfance". Sauf qu'il y a deux biais (inverses) en fait: 1) comme tu dis, on n'a pas interrogé la population générale comme on a interrogé les clients de Pelicot; 2) il est très plausible que certains accusés en ont rajouté une couche comme stratégie de défense.
 
D'une manière générale il est rare qu'un psychopathe ait vécu une enfance parfaitement normale (ce qui ne veut pas dire que tous ceux qui ont été maltraités enfants vont devenir des psychopathes, attention). Et on a tendance à sous-estimer la prévalence des violences sur les enfants, et leurs conséquences. Autrement dit "je suis M. Toutlemonde" et "j'ai été victime de maltraitances abominables quand j'étais gosse" ne sont pas deux profils incompatibles.


:jap:
 

Critias a écrit :


 
Violeur, c'est une qualification juridique.
Psychopathe, c'est une qualification psychiatrique.
Prédateur sexuel, c'est de la terminologie journalistique ou un mot-valise que l'on pourrait utiliser par commodité de langage, mais qui ne recouvre pas une définition stricte.
 
 
Moi ce que je cherche à comprendre dans cette affaire, c'est s'il y a dans la personnalité des accusés et dans leur itinéraire de vie des constantes et des variables qui permettraient de déterminer ce qui constitue un terreau facilitant un passage à l'acte.
 
Je suis mu par un intérêt sincère pour ces questions.
 
Alors si tu as des liens à partager, pour notre édification à tous n'hésite pas. Plutôt des articles sourcés et accessibles sans paywall, mais je suis preneur de tout.
 
 


Regarde les LT de Juliette Campion et Marion Dubreuil sur X.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°71603975
mimil9
Posté le 27-09-2024 à 14:18:25  profilanswer
 

Et à part 'regarde les LT', un argument? Une contre analyse peut être?

n°71604001
sausalito7​5
Posté le 27-09-2024 à 14:21:46  profilanswer
 

merise2 a écrit :

Citation :

En vingt ans, Gérard Lhéritier a convaincu jusqu'à 18.000 petits épargnants d'investir leurs économies dans des manuscrits historiques, En 2011, sa société affichait un chiffre d'affaires de 162 millions d'euros.
 
Par un coup de chance inouï, Gérard Lhéritier, qui avait joué à l'Euromillions dans un bar-tabac de Nice, empocha de façon providentielle la somme astronomique de… 170 millions d'euros
 
Le troisième gain le plus important de l'histoire de l'Euromillions ! De quoi renflouer Aristophil à hauteur de 40 millions d'euros et continuer à mener grand train. Gérard Lhéritier s'offre alors un jet privé, des chevaux de course, des grands crus…Jusqu'à ce matin du 18 novembre 2014 où la police judiciaire perquisitionne sa villa niçoise et les locaux d'Aristophil. Gérard Lhéritier et sa fille sont mis en examen, de même que le libraire et expert parisien Jean-Claude Vrain, qui réalisait une large partie de son chiffre d'affaires avec Aristophil.L'hôtel parti culier de Lhéritier est saisi (valeur : 35 millions d'euros), sa société mise en liquidation.


https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-20240927
 
 
espérons que cette affaire fasse plus agiter les médias et l'opinion que la sordide mazan.. et surtout qu'il prenne tout autant. Dix ans d'instruction, dix!


Et plein de victimes et pas 1 seule, oui on sait!
Tu radotes sous tes multis....  

n°71604036
Maiar
Posté le 27-09-2024 à 14:26:53  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


Et plein de victimes et pas 1 seule, oui on sait!
Tu radotes sous tes multis....


C'est vrai. Jersilae en avait parlé. Le mec qui avait une "opinion"  [:djokochut:4]
Cela doit être une coïncidence


Message édité par Maiar le 27-09-2024 à 14:28:16
n°71604042
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-09-2024 à 14:27:26  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Perso j'ai tendance à penser que le fantasme de viol est courant chez les hommes, et que Pelicot a fourni à ses "clients" le moyen de passer à l'acte en se chargeant lui-même de l'aspect violence physique nécessaire au préalable. Ces gens sont des violeurs, mais ils n'auraient probablement pas osé passer à l'acte avec un couteau dans un parking.


 
C'est bien ce que je pense aussi modulo tes premiers mots sur le "fantasme".
 
Les fantasmes, tout le monde en a, les femmes aussi.
 
Bcp de femmes ont probablement aussi pour fantasme le fait de se faire violer par quelqu'un qu'elles connaissent ou pas, mais ça ne veut absolument PAS dire que ça devrait avoir le moindre impact sur ce qui leur arrive dans la vraie vie ou que ça leur ferait plaisir si cela leur arrivait ! Le propre des fantasmes, c'est que c'est uniquement des fantasmes justement !
 
Qu'un homme fantasme sur le fait de violer une femme ou des femmes, ça n'a rien de choquant AMA, tant que ça reste dans son imaginaire fantasmagorique uniquement.  
 
Après, le fait de vouloir réaliser ses fantasmes, quels qu'ils soient, doit passer obligatoirement par un consentement à 100% avec soi-même et le ou les autres personnes impliquées. C'est pour cela que la clé pour moi, c'est vraiment une éducation sur le consentement, parce qu'une éducation sur le fantasme, ça ne peut pas marcher. Tu ne pourras jamais empêcher les hommes (ou les femmes) de fantasmer et ce ne serait probablement pas souhaitable.


---------------
Expert en expertises
n°71604175
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 27-09-2024 à 14:43:52  profilanswer
 

mimil9 a écrit :

Et à part 'regarde les LT', un argument? Une contre analyse peut être?


Bah va payer les articles de presse qui en parlent. J’ai suffisamment à faire avec le boulot qui me paye. Je ne vais pas faire gratuitement le travail de journaliste. Et d’autres hiriens ont repondu la même chose que moi.
Je suis le procès depuis le début car je m’attendais à des pervers ou des psychopathes. Je suis tombée des nues. Il n’y a rien à analyser, simplement à faire un constat à partir du profil des accusés.

Message cité 4 fois
Message édité par Kilyn le 27-09-2024 à 14:44:59

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°71604242
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 27-09-2024 à 14:51:17  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


 
Je suis le procès depuis le début car je m’attendais à des pervers ou des psychopathes. Je suis tombée des nues. Il


Quelle naïveté.

n°71604283
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-09-2024 à 14:55:38  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
C'est bien ce que je pense aussi modulo tes premiers mots sur le "fantasme".
 
Les fantasmes, tout le monde en a, les femmes aussi.
 
Bcp de femmes ont probablement aussi pour fantasme le fait de se faire violer par quelqu'un qu'elles connaissent ou pas, mais ça ne veut absolument PAS dire que ça devrait avoir le moindre impact sur ce qui leur arrive dans la vraie vie ou que ça leur ferait plaisir si cela leur arrivait ! Le propre des fantasmes, c'est que c'est uniquement des fantasmes justement !
 
Qu'un homme fantasme sur le fait de violer une femme ou des femmes, ça n'a rien de choquant AMA, tant que ça reste dans son imaginaire fantasmagorique uniquement.  
 
Après, le fait de vouloir réaliser ses fantasmes, quels qu'ils soient, doit passer obligatoirement par un consentement à 100% avec soi-même et le ou les autres personnes impliquées. C'est pour cela que la clé pour moi, c'est vraiment une éducation sur le consentement, parce qu'une éducation sur le fantasme, ça ne peut pas marcher. Tu ne pourras jamais empêcher les hommes (ou les femmes) de fantasmer et ce ne serait probablement pas souhaitable.


 
Je suis d'accord sur le fait qu'on ne contrôle pas les fantasmes, mais je pense quand même important de faire la différence entre les fantasmes qui ne font de mal à personne, et les fantasmes qui correspondent à des crimes. L'éducation dont tu parles, c'est aussi se poser des questions quand on pense à des fantasmes horribles.


---------------
rm -rf internet/
n°71604396
ph75
Posté le 27-09-2024 à 15:08:03  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Je suis le procès depuis le début car je m’attendais à des pervers ou des psychopathes. Je suis tombée des nues. Il n’y a rien à analyser, simplement à faire un constat à partir du profil des accusés.

il y en a quand même avec un passif

Citation :

du côté des « délinquants », les 23 qui ont un casier judiciaire. Si, pour la majorité d’entre eux, il s’agit d’infractions routières, huit ont un casier pour des faits de viol (deux), violences aggravées ou agressions sexuelles.

n°71604458
mimil9
Posté le 27-09-2024 à 15:13:42  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Bah va payer les articles de presse qui en parlent. J’ai suffisamment à faire avec le boulot qui me paye. Je ne vais pas faire gratuitement le travail de journaliste. Et d’autres hiriens ont repondu la même chose que moi.
Je suis le procès depuis le début car je m’attendais à des pervers ou des psychopathes. Je suis tombée des nues. Il n’y a rien à analyser, simplement à faire un constat à partir du profil des accusés.

 

Quel intérêt de venir débattre / discuter ici si c'est juste pour contredire les gens à base de 'va voir le LT'.

 

C'est du même niveau que le 'fais tes propres recherches'.

 

Edit : j'efface la fin qui n'était pas nécessaire

 

Message cité 3 fois
Message édité par mimil9 le 27-09-2024 à 15:34:51
n°71604518
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-09-2024 à 15:20:31  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Je suis d'accord sur le fait qu'on ne contrôle pas les fantasmes, mais je pense quand même important de faire la différence entre les fantasmes qui ne font de mal à personne, et les fantasmes qui correspondent à des crimes. L'éducation dont tu parles, c'est aussi se poser des questions quand on pense à des fantasmes horribles.


 
Pour certains fantasmes probablement... Mais pour le fantasme du viol, je pense que c'est absolument pas "relevant". Je pense avoir lu que c'est un des fantasmes les plus courants, non seulement chez les hommes, mais aussi chez les femmes.


---------------
Expert en expertises
n°71604533
Maiar
Posté le 27-09-2024 à 15:23:04  profilanswer
 

mimil9 a écrit :

 

Quel intérêt de venir débattre / discuter ici si c'est juste pour contredire les gens à base de 'va voir le LT'.

 

C'est du même niveau que le 'fais tes propres recherches'.

 

Dommage pour la qualité du forum.


Dommage de dire ça à Kilyn qui s'exprime bien et fait des posts plutôt complets.

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 27-09-2024 à 15:23:47
n°71604550
deadpool
Vrai jeune
Posté le 27-09-2024 à 15:25:19  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Dommage de dire ça à Kilyn qui s'exprime bien et fait des posts plutôt complets.


L'idée, c'est de discuter des violences sexistes et sexuelles entre hommes.  [:impactshiny:8]
On est pas bieng, là ?  [:orodreths:3]


---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°71604607
mimil9
Posté le 27-09-2024 à 15:33:00  profilanswer
 

deadpool a écrit :


L'idée, c'est de discuter des violences sexistes et sexuelles entre hommes.  [:impactshiny:8]  
On est pas bieng, là ?  [:orodreths:3]


 
Mais oui bien sûr! Si je lui reproche cette forme d'argumentaire c'est parce qu'elle est une femme. Ce serait un homme, j'oserai pas... :ouch:  
 
 

n°71604670
ph75
Posté le 27-09-2024 à 15:43:43  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Je suis le procès depuis le début car je m’attendais à des pervers ou des psychopathes. Je suis tombée des nues. Il n’y a rien à analyser, simplement à faire un constat à partir du profil des accusés.

Et j'ajoute que dans le lot des 50, rien n'empêche qu'il y ait un François Vérove qui était, jusqu'à ce qu'il soit confondu, insoupçonnable.

n°71604711
epoisses
Posté le 27-09-2024 à 15:48:59  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Et j'ajoute que dans le lot des 50, rien n'empêche qu'il y ait un François Vérove qui était, jusqu'à ce qu'il soit confondu, insoupçonnable.


 
Bah c'est Dominique Pélicot, qui a présenté la façade d'un mari adorable, à en croire son épouse, pendant 50 ans, sauf qu'il aurait commis un meurtre dans l'intervalle, une tentative de viol, sans parler des innombrables sévices sur son épouse.

n°71604728
philibear
Posté le 27-09-2024 à 15:50:43  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Tu en as déjà parlé, non ? Ça a l'air de tenir à cœur ? Tu fais partie des victimes ?
Et je ne pense pas que cette affaire sera plus intéressante que Mazan pour les médias et pour les gens d'ici. C'est ballot pour toi mais c'est comme ça  [:cerveau spamafote]


Oui y’a pas de cul dans celle-ci


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  462  463  464  465  466  467

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Compresseur air vendues en grandes surfacesLe nom des grandes sociétés du pétrole et des huiles
[Télérama]Quelles sont les 200 plus grandes séries de tous les temps ?Petites et grandes tailles bonjour !
[Radio] RTL/Europe 1Collection "Les grandes oeuvres"
recherche des agences de voyages pour voyages d'affairesCulture / Divertissement: Les grandes différences
affaires criminelles non résolues 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des grandes affaires criminelles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR