Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1137 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  459  460  461  ..  469  470  471  472  473  474
Auteur Sujet :

Le topic des grandes affaires criminelles

n°71596193
ph75
Posté le 26-09-2024 à 10:13:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

FRACTAL a écrit :

ce qui me fait plus que douter, c'est que son avocat a fait X recours sur la détention provisoire (beaucoup en tout cas :d ) et que par conséquent x magistrats différents (beaucoup aussi :o ) en ont tiré la même conclusion, à savoir son maintien en détention.

Bof ils ne vont pas se déjuger entre eux ça ne prouve rien, et puis on a vu que l'enquête avait principalement été pilotée par les gendarmes et le proc.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2024 à 10:13:54  profilanswer
 

n°71596209
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-09-2024 à 10:15:32  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


ce qui me fait plus que douter, c'est que son avocat a fait X recours sur la détention provisoire (beaucoup en tout cas :d ) et que par conséquent x magistrats différents (beaucoup aussi :o ) en ont tiré la même conclusion, à savoir son maintien en détention.  
 
après, on est pas à l'abri (vu les histoires judiciaires passées) d'obstinations de la part de l'institution judiciaire.
 
tiens je lis que la durée de la tenue d'un procès d'assise est de 1 an maximum (sinon remise en liberté) donc on sera forcément fixé judiciairement un jour.


 
AMA on est totalement dans ce cas de figure. La justice veut protéger la société, non pas de Jubillar lui-même, mes des conséquences d'une remise en liberté et du terrible fiasco judiciaire que cela entraînerait.


---------------
Expert en expertises
n°71596219
Critias
Posté le 26-09-2024 à 10:16:15  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Voilà. J’avais dit à mon agresseur que j’étais plus vielle que lui. Ça ne l’avait pas dissuadé. :/


 
 
Les criminels ne s'arrêtent que quand on les arrête... Surtout ce type de profil. Et malheureusement, dans une situation d'agression, on a jamais trouvé mieux que la force pour faire face à la violence, quoi que puissent nous dire les idéalistes béats et les progressistes illuminés pour qui chaque délinquant est une sorte de héros de chevalerie zonarde.  
 

Kilyn a écrit :


Je suis partiellement d’accord. Des psychiatres ont été interrogés. Ils ne sont pas psychopathes. Certains ont subi des violences voire des violences sexuelles. La majorité estime que ce n’est pas un viol. Un a chouiné aujourd’hui car on le traite de violeur dans les médias et la rue, son identité et sa photo ont été diffusées et il a mal vécu son arrestation devant sa femme et son fils handicapé. Un autre a dit clairement qu’il ne connaissait rien au consentement et que depuis ses soins il en sait quelques choses. Un autre pensait vraiment parler au couple et non seulement à Dominique Pelicot sur le site coco. Mais rien ne les a arrêté en voyant le corps inerte de Gisèle. Leur comportement est explicable mais pas justifiable. Je souhaiterai bien la perpétuité mais la loi est trop gentille.
Cette affaire montre que les violeurs sont M. Tout le monde et donc les femmes sont en sécurité nulle part.
Je pense que l’éducation sexuelle réduirait les VSS.


 
Franchement, plus je te lis, plus j'ai l'impression que tu fais tout ton possible pour enchaîner les EDL militants et ignorer la matérialité des faits.
 
Il faut arrêter de diffuser - consciemment ou non - cette petite musique clairement misandre et qui voudrait faire passer quelque chose qui relève de la responsabilité individuelle de quelques uns à une sorte de responsabilité collective diffuse qui reposerait sur les épaules des hommes, tous les hommes. Ce transfert de responsabilité et donc de culpabilité est intolérable et inexcusable, pour plusieurs raisons :
 
- D'abord et avant tout parce que c'est faux : les prévenus n'ont pas le profil de "Monsieur tout le Monde". La moitié a un casier judiciaire, parfois très chargé. Une moitié encore a grandi dans un foyer sans référence paternelle. Un quart a un historique de violence ou de violence sexuelle pendant son enfance. Un tiers a une sexualité "transgressive". Et je ne parle même pas du biais statistique énorme dont personne ne parle et que l'on feint d'ignorer : ils ont été recrutés dans ce but sur un site qui n'est de loin pas celui de "Monsieur Tout le Monde". Nonobstant le fait qu'ils fassent caca et respirent, non, désolé mais non, définitivement non, ils n'ont statistiquement pas le profil de "Monsieur Tout de Monde". https://x.com/MarianneleMag/status/1836709593889513818
 
- Ensuite parce que cela participe à la diffusion d'une culture de l'excuse qui n'aide vraiment, vraiment pas à résoudre le problème parce qu'elle déresponsabilise les auteurs comme les institutions : les auteurs ne sont pas vraiment responsables. C'est la société qui l'est parce qu'elle ne les a pas suffisamment éduqués. Et comme les auteurs ne sont pas vraiment responsables, ils méritent l'indulgence des institutions. Tout le monde est responsable... et donc personne n'est responsable.
 
- Enfin parce que c'est dangereux pour les victimes et victimes potentielles, puisque ça ne permet pas d'adopter des politiques publiques et notamment pénales efficaces.
 
 
Je suis sincèrement désolé que tu aies été victime d'une agression sexuelle. Et pour avoir connu le système de l'intérieur, je suis à peu près certain que ton agresseur n'a pas pris aussi cher qu'il aurait dû.
 
Mais on ne construit pas des politiques publiques sur un trauma ou des schémas de représentations mentaux qui sont nés de ce trauma.
 
Tout comme on ne peut remplacer le laxisme structurelle de la justice par une forme de misandrie institutionnelle (assumée ou non).
 
 
PS : Quant à demander come tu le suggère la perpétuité pour certains crimes les plus odieux, j'aimerais bien, mais je ne peux plus : la doxa médiatique dominante m'a bien fait comprendre qu'exiger plus de fermeté dans le prononcé, le suivi et l'application des peines faisait de moi un fasciste nostalgique du Troisième Reich qui soignait son impuissance en sodomisant des chatons sur des autels dédiés à Satan tout en regardant la Liste de Schindler.

Message cité 2 fois
Message édité par Critias le 27-09-2024 à 08:33:14

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°71596245
Critias
Posté le 26-09-2024 à 10:18:37  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Bof ça c'est vrai pour les grands voyous. En pratique ce qui va provoquer le passage à l'acte c'est la confiance (à tort ou à raison) dans le fait de ne pas se faire prendre, la peine derrière est donc très secondaire puisque considérée comme hypothétique.


 
Ce que l'on appelle un bilan cout/avantage ou risque/bénéfice. CQFD.


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°71596250
epoisses
Posté le 26-09-2024 à 10:19:06  profilanswer
 

Critias a écrit :

 

Plusieurs choses :

 

- la plupart des criminels établissent mentalement un bilan coûts/bénéfices ou bénéfices/risques au moment de passer à l'action. Une "bonne opportunité" accroit toujours la probabilité du passage à l'acte (Note : le risque et le bénéfice sont toujours le risque et le bénéfice perçus par le criminel).
- Tu as l'air d'établir une sorte de distinguo entre "le violeur d'opportunité" et le "vrai violeur", le "violeur d'impulsion", qui prémédite plus ou moins son action et qui viole dans la rue ou en pénétrant dans des appartements. Je vais être très clair : nonobstant les très rares affaires qui malheureusement font parfois les gros (et petits) titres de la presse, ce type de profil relève de l'exception. Bien que dans la perception populaire, le violeur agisse dans les parkings ou les toilettes de cinéma, ce n'est vraiment, vraiment, vraiment pas représentatif de la masse des affaires de viol et d'agression sexuelle.

 

Ça paraît vraiment contre-intuitif comme raisonnement. Il me semble que dans beaucoup de cas criminels, si le bilan bénéfices/risques est établi comme tu le dis, il l'est au mépris du bon sens le plus élémentaire. C'est un peu comme si tu disais que tout un chacun prenait en permanence les décisions les plus rationnelles possibles après un astucieux calcul. Appliqué au cas criminel.
Peu crédible.
Ça recoupe d'ailleurs toute la question du discernement et de la préméditation, notions centrales dans les procès criminels (ainsi l'alcoolisme, tout comme la passion, et l'abus de substance en général ont pu être en des temps reculés, mais il n'y a pas si longtemps, considérés comme des circonstances atténuantes, ou même récemment avec le meurtrier de Sarah Halimi).

Message cité 1 fois
Message édité par epoisses le 26-09-2024 à 10:24:08
n°71596289
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-09-2024 à 10:23:03  profilanswer
 

La politique pénale c'est la dernière réponse, l'enfermement c'est la défaite de tout ce qui a pu arriver précédemment.  
 
Et on le voit dans ce procès, comme tu le soulignes, avec l'historique de violences sexuelles dans l'enfance. Aujourd'hui l'éducation nationale essaie justement de mettre en place une éducation à la sexualité ( https://www.education.gouv.fr/educa [...] alite-1814 )  
 
Si on commence pas par là (et je dis pas que la méthode de l'EN est bonne ou mauvaise, je ne saurais pas en juger), c'est certain que la seule réponse qui va rester c'est une réponse pénale.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°71596312
Critias
Posté le 26-09-2024 à 10:26:52  profilanswer
 

epoisses a écrit :


 
Ça paraît vraiment contre-intuitif comme raisonnement. Il me semble que dans beaucoup de cas criminels, si le bilan bénéfices/risques est établi comme tu le dis, il l'est au mépris du bon sens le plus élémentaire. Ça recoupe d'ailleurs toute la question du discernement, centrale dans les procès criminels (ainsi l'alcoolisme, tout comme la passion, ont été en des temps reculés, mais il n'y a pas si longtemps considérées comme des circonstances atténuantes, ou même récemment avec le meurtrier de Sarah Halimi).


 
 
Oui. Beaucoup de criminels sont fondamentalement cons. Mais vraiment fondamentalement cons. A un degré difficilement imaginable en fait. En particulier chez la racaille de base.
 
Et bien sûr (biais du survivant), une grande masse de ceux qui se font prendre.
 
Ils prennent des risques calculés. Mais ils sont mauvais en math...
 
Je n'ai pas de source sous la main là, mais en dessous d'un certain QI, il devient même difficile d'appréhender la notion de "conséquence"...
 
Et de mon expérience, il y a chez nombre de petits délinquants une très grande difficulté intellectuelle à se projeter dans le temps.
 
Tu t'es sans doute demandé ce que tu voulais être "plus tard". Cowboy, astronaute, chasseur de dinosaures...
 
Et bien eux anticipent leur vie sur un maximum de deux heures à l'avance. "Plus tard", c'est aller au macdo.
 


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°71596513
Critias
Posté le 26-09-2024 à 10:51:45  profilanswer
 

cd5 a écrit :

La politique pénale c'est la dernière réponse, l'enfermement c'est la défaite de tout ce qui a pu arriver précédemment.  
 
Et on le voit dans ce procès, comme tu le soulignes, avec l'historique de violences sexuelles dans l'enfance. Aujourd'hui l'éducation nationale essaie justement de mettre en place une éducation à la sexualité ( https://www.education.gouv.fr/educa [...] alite-1814 )  
 
Si on commence pas par là (et je dis pas que la méthode de l'EN est bonne ou mauvaise, je ne saurais pas en juger), c'est certain que la seule réponse qui va rester c'est une réponse pénale.


 
 
L'éducation à la sexualité par l'EN n'a rien à voir avec la prise en charge thérapeutique de victimes de violences sexuelles infantiles.
 
Mais je suis effectivement persuadé qu'une prise en charge thérapeutique adaptée aurait pour effet de minimiser les risques de réitération.
 
 
Ceci étant dit, à un moment, il faudra peut être aussi admettre que pour certains individus, la prison est non seulement une solution, mais en plus la seule solution.
 


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°71596539
christian ​coiffure
Posté le 26-09-2024 à 10:54:29  profilanswer
 

Critias a écrit :

Il faut arrêter de diffuser - consciemment ou non - cette petite musique clairement misandre et qui voudrait faire passer quelque chose qui relève de la responsabilité individuelle de quelques uns à une sorte de responsabilité collective diffuse qui reposerait sur les épaules des hommes, tous les hommes. Ce transfert de responsabilité et donc de culpabilité est intolérable et inexcusable, pour plusieurs raisons


 
La responsabilité collective n'est pas exclusive de la responsabilité individuelle. Personne ne dit que tous les hommes sont responsables du calvaire subit par Mme Pélicot, mais nous vivons dans une société qui demeure sexiste et qui donne le sentiment à certains hommes qu'ils peuvent passer à l'acte, soit parce que ces hommes se sentent légitimes à agir ainsi ("le mari est dans la pièce", "j'ai vu des photos en tenue sexy de Mme Pélicot donc c'est une coquine" ), soit parce que ces individus supposent que la sanction sera légère, si elle existe.
 

Critias a écrit :

- D'abord et avant tout parce que c'est faux : les prévenus n'ont pas le profil de "Monsieur tout le Monde". La moitié a un casier judiciaire, parfois très chargé. Une moitié encore a grandi dans un foyer sans référence paternelle. Un quart a un historique de violence ou de violence sexuelle pendant son enfance. Un tiers a une sexualité "transgressive". Et je ne parle même pas du biais statistique énorme dont personne ne parle et que l'on feint d'ignorer : ils ont été recrutés dans ce but sur un site qui n'est de loin pas celui de "Monsieur Tout le Monde". Nonobstant le fait qu'ils fassent caca et respirent, non, désolé mais non, définitivement non, ils n'ont statistiquement pas le profil de "Monsieur Tout de Monde".


 
Je n'ai pas fait le décompte de qui a un quasi-judiciaire parmi les personnes qui sont sur les bancs des accusés, mais on dirait qu'il y a aussi des personnes "ordinaires" dans le lot, des bons pères de famille, ils ont un travail, font du bénévolat, ils donnent un coup de quéquette à bobonne une fois de temps en temps après s'être assuré que mme était OK.
 
Et il reste 20 ou 30 hommes qui sont dans la nature. Et je me demande bien pourquoi ces hommes n'ont pas été retrouvés ? Ne serait-ce parce qu'ils sont inconnus des services de police ? Il y a un genre de biais là.

Message cité 2 fois
Message édité par christian coiffure le 26-09-2024 à 10:57:29
n°71596807
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-09-2024 à 11:29:03  profilanswer
 

Critias a écrit :


 
 
L'éducation à la sexualité par l'EN n'a rien à voir avec la prise en charge thérapeutique de victimes de violences sexuelles infantiles.
 
Mais je suis effectivement persuadé qu'une prise en charge thérapeutique adaptée aurait pour effet de minimiser les risques de réitération.
 
 
Ceci étant dit, à un moment, il faudra peut être aussi admettre que pour certains individus, la prison est non seulement une solution, mais en plus la seule solution.
 


 
Pour une prise en charge thérapeutique, il faut déjà que les victimes dénoncent les actes.  
 
Et bien sûr que la prison peut être la seule solution, mais encore une fois, c'est la dernière solution, donc autant se concentrer sur ce qu'il y a à faire avant.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 26-09-2024 à 11:29:03  profilanswer
 

n°71596901
Critias
Posté le 26-09-2024 à 11:39:43  profilanswer
 

christian coiffure a écrit :


 
La responsabilité collective n'est pas exclusive de la responsabilité individuelle. Personne ne dit que tous les hommes sont responsables du calvaire subit par Mme Pélicot, mais nous vivons dans une société qui demeure sexiste et qui donne le sentiment à certains hommes qu'ils peuvent passer à l'acte, soit parce que ces hommes se sentent légitimes à agir ainsi ("le mari est dans la pièce", "j'ai vu des photos en tenue sexy de Mme Pélicot donc c'est une coquine" ), soit parce que ces individus supposent que la sanction sera légère, si elle existe.
 


 
Donc selon toi, il existerait une sorte de terreau qui prédisposerait au passage à l'acte ?
 
ça je peux l'admettre, mais je ne l'attribue pas au sexisme supposé de la société, mais à l'impuissance de l'état à traiter de front le problème de la criminalité.  
 

christian coiffure a écrit :


 
Je n'ai pas fait le décompte de qui a un quasi-judiciaire parmi les personnes qui sont sur les bancs des accusés, mais on dirait qu'il y a aussi des personnes "ordinaires" dans le lot, des bons pères de famille, ils ont un travail, font du bénévolat, ils donnent un coup de quéquette à bobonne une fois de temps en temps après s'être assuré que mme était OK.
 
Et il reste 20 ou 30 hommes qui sont dans la nature. Et je me demande bien pourquoi ces hommes n'ont pas été retrouvés ? Ne serait-ce parce qu'ils sont inconnus des services de police ? Il y a un genre de biais là.


 
22 n'ont pas pu être identifiés. (72 recensés, 50 identifiés). Difficile de savoir pourquoi.
 
https://mesinfos.fr/84380-mazan/ca- [...] 06520.html
 
Pour ce qui est du décompte : https://x.com/MarianneleMag/status/1836709593889513818 (attention, certains profils se superposent peut être)
 
 


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°71596924
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-09-2024 à 11:42:13  profilanswer
 

cd5 a écrit :

La politique pénale c'est la dernière réponse, l'enfermement c'est la défaite de tout ce qui a pu arriver précédemment.  


 
Je suis d'accord avec cette phrase, mais pas d'accord pour opposer ce qu'on devrait faire avant avec ce qu'on doit faire après quand tout a échoué.
 
Pour moi, il faut aussi des peines de prison qui éliminent socialement certains détenus dont on sait qu'ils vont recommencer (ou qu'ils ont déjà recommencé). Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas travailler en amont pour tenter d'éviter d'avoir à gérer ce genre de profils.


---------------
Expert en expertises
n°71597002
Critias
Posté le 26-09-2024 à 11:50:39  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Je suis d'accord avec cette phrase, mais pas d'accord pour opposer ce qu'on devrait faire avant avec ce qu'on doit faire après quand tout a échoué.
 
Pour moi, il faut aussi des peines de prison qui éliminent socialement certains détenus dont on sait qu'ils vont recommencer (ou qu'ils ont déjà recommencé). Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas travailler en amont pour tenter d'éviter d'avoir à gérer ce genre de profils.


 
 
Merci, c'est exactement ce que je pense.  :jap:


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°71597013
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-09-2024 à 11:51:41  profilanswer
 

Rien à voir avec les affaires en cours, je me pose une question. Connaissez-vous un cas où un suspect de faits graves (meurtre, voire assassinats en série) aurait été arrêté mais non identifié (en France ou ailleurs) ?
 
Pour quelqu'un qui vit en marge de la société, dans la rue ou dans un squatt, sans famille/proches, ça ne doit pas être très difficile de détruire tout ce qui peut révéler son identité. Et ensuite, peut-on par exemple juger quelqu'un dont on ne connaît même pas le nom ?


---------------
rm -rf internet/
n°71597041
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 26-09-2024 à 11:54:58  profilanswer
 

Critias a écrit :


les prévenus n'ont pas le profil de "Monsieur tout le Monde". La moitié a un casier judiciaire, parfois très chargé. Une moitié encore a grandi dans un foyer sans référence paternelle. Un quart a un historique de violence ou de violence sexuelle pendant son enfance. Un tiers a une sexualité "transgressive". Et je ne parle même pas du biais statistique énorme dont personne ne parle et que l'on feint d'ignorer : ils ont été recrutés dans ce but sur un site qui n'est de loin pas celui de "Monsieur Tout le Monde".


 
Quand on parle de profil de monsieur tout le monde on parle en général du profil publique, ce qui est donné à voir aux autres.
 
Quand tu es une nana qui cherche à éviter les profils à risque tu n'as pas accès au casier judiciaire, aux antécédents sexuels, à leur historique internet. Tu ne peux te fier qu'a ce qui t'es accessible, c'est a dire le profil public : le milieu social, le métier, le statut familial, l'éducation, l'intégration dans la société.
 
Ors on voit bien que rien de cela n'est pertinent car tu trouvent des violeurs dans toutes les classes sociales, dans tous les métiers, dans toutes les situations familial et ils violent quelques soit leur éducation et leur intégration dans la société.  
 
Le corolaire c'est qu'en tant que nana tu ne peux pas exclure un profil et par conséquent tu dois te méfier de tout le monde. Le "all men" ça ne veux pas dire que tout les hommes sont des violeurs, ça veut dire qu'en tant que nana tu es condamné à ne jamais baisser ta garde car le danger peut venir de n'importe où, de n'importe qui.
 
Dire "monsieur tout le monde ne viole pas, donc les violeurs ne sont pas des monsieur tout le monde", c'est un raisonnement fallacieux. Et c'est surtout facile de dire cela en se basant sur des informations qui deviennent connues seulement après que les mecs se soient fait choppé (et en écartant au passage les profils qui ne correspondent pas à ce que tu veux démontrer).


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°71597143
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-09-2024 à 12:09:19  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


 
Quand on parle de profil de monsieur tout le monde on parle en général du profil publique, ce qui est donné à voir aux autres.
 
Quand tu es une nana qui cherche à éviter les profils à risque tu n'as pas accès au casier judiciaire, aux antécédents sexuels, à leur historique internet. Tu ne peux te fier qu'a ce qui t'es accessible, c'est a dire le profil public : le milieu social, le métier, le statut familial, l'éducation, l'intégration dans la société.
 
Ors on voit bien que rien de cela n'est pertinent car tu trouvent des violeurs dans toutes les classes sociales, dans tous les métiers, dans toutes les situations familial et ils violent quelques soit leur éducation et leur intégration dans la société.  
 
Le corolaire c'est qu'en tant que nana tu ne peux pas exclure un profil et par conséquent tu dois te méfier de tout le monde. Le "all men" ça ne veux pas dire que tout les hommes sont des violeurs, ça veut dire qu'en tant que nana tu es condamné à ne jamais baisser ta garde car le danger peut venir de n'importe où, de n'importe qui.
 
Dire "monsieur tout le monde ne viole pas, donc les violeurs ne sont pas des monsieur tout le monde", c'est un raisonnement fallacieux. Et c'est surtout facile de dire cela en se basant sur des informations qui deviennent connues seulement après que les mecs se soient fait choppé (et en écartant au passage les profils qui ne correspondent pas à ce que tu veux démontrer).


 
:jap:


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°71597178
epoisses
Posté le 26-09-2024 à 12:16:31  profilanswer
 

Ça reste un cas particulier, qui fait que ces gens, au moins quand ils se sont livrés à cet acte, ont transgressé une limite et n'ont pas agi comme des M. Tout-le-Monde. Pourquoi faire de la transgression une règle ?
Car en effet, à part le personnage de Pélicot et le fait qu'il ait offert son épouse au tout-venant, cette sordide affaire reflète des comportements, certes pas assez punis, mais qu'on sait tristement banals sans qu'ils fassent office de règle, ou qu'ils doivent le faire, même s'ils sont statistiquement répandus.
Addendum : J'avais zappé que Mazan était le fief du Marquis de Sade...

Message cité 1 fois
Message édité par epoisses le 26-09-2024 à 12:18:29
n°71597200
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 26-09-2024 à 12:21:13  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


 
Quand on parle de profil de monsieur tout le monde on parle en général du profil publique, ce qui est donné à voir aux autres.
 
Quand tu es une nana qui cherche à éviter les profils à risque tu n'as pas accès au casier judiciaire, aux antécédents sexuels, à leur historique internet. Tu ne peux te fier qu'a ce qui t'es accessible, c'est a dire le profil public : le milieu social, le métier, le statut familial, l'éducation, l'intégration dans la société.
 
Ors on voit bien que rien de cela n'est pertinent car tu trouvent des violeurs dans toutes les classes sociales, dans tous les métiers, dans toutes les situations familial et ils violent quelques soit leur éducation et leur intégration dans la société.  
 
Le corolaire c'est qu'en tant que nana tu ne peux pas exclure un profil et par conséquent tu dois te méfier de tout le monde. Le "all men" ça ne veux pas dire que tout les hommes sont des violeurs, ça veut dire qu'en tant que nana tu es condamné à ne jamais baisser ta garde car le danger peut venir de n'importe où, de n'importe qui.
 
Dire "monsieur tout le monde ne viole pas, donc les violeurs ne sont pas des monsieur tout le monde", c'est un raisonnement fallacieux. Et c'est surtout facile de dire cela en se basant sur des informations qui deviennent connues seulement après que les mecs se soient fait choppé (et en écartant au passage les profils qui ne correspondent pas à ce que tu veux démontrer).


Merci pour cette intervention  :jap:  Je lisais la discussion avec un peu d'effroi et un grand découragement à l'idée d'y répondre.  

n°71597216
Gwrach
Posté le 26-09-2024 à 12:23:37  profilanswer
 

kley a écrit :


L'éducation des hommes tout court aussi. Il y a un bouquin intéressant sur combien coûte la virilité des hommes à la société et ce qu'on économiserait s'ils se comportaient comme les femmes :  
https://www.librairie-des-femmes.fr [...] -peytavin/


A chaque fois que j'entends parler de ce bouquin je repense à la phrase de la féministe Camille Paglia : "Il n'y a pas de Mozart femme parce qu'il n'y a pas de Jack l'Eventreur femme".
 
Si on a envie de parler du coût de la masculinité/virilité, cela ne devrait pouvoir se faire sans s'interroger sur les bénéfices que peut rapporter cette même masculinité à la société. Mais même dans ce cas, la démarche serait insensée.

n°71597292
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 26-09-2024 à 12:35:19  profilanswer
 

cd5 a écrit :

La politique pénale c'est la dernière réponse, l'enfermement c'est la défaite de tout ce qui a pu arriver précédemment.  
 
Et on le voit dans ce procès, comme tu le soulignes, avec l'historique de violences sexuelles dans l'enfance. Aujourd'hui l'éducation nationale essaie justement de mettre en place une éducation à la sexualité ( https://www.education.gouv.fr/educa [...] alite-1814 )  
 
Si on commence pas par là (et je dis pas que la méthode de l'EN est bonne ou mauvaise, je ne saurais pas en juger), c'est certain que la seule réponse qui va rester c'est une réponse pénale.


 

christian coiffure a écrit :


 
La responsabilité collective n'est pas exclusive de la responsabilité individuelle. Personne ne dit que tous les hommes sont responsables du calvaire subit par Mme Pélicot, mais nous vivons dans une société qui demeure sexiste et qui donne le sentiment à certains hommes qu'ils peuvent passer à l'acte, soit parce que ces hommes se sentent légitimes à agir ainsi ("le mari est dans la pièce", "j'ai vu des photos en tenue sexy de Mme Pélicot donc c'est une coquine" ), soit parce que ces individus supposent que la sanction sera légère, si elle existe.
 
 
 
Je n'ai pas fait le décompte de qui a un quasi-judiciaire parmi les personnes qui sont sur les bancs des accusés, mais on dirait qu'il y a aussi des personnes "ordinaires" dans le lot, des bons pères de famille, ils ont un travail, font du bénévolat, ils donnent un coup de quéquette à bobonne une fois de temps en temps après s'être assuré que mme était OK.
 
Et il reste 20 ou 30 hommes qui sont dans la nature. Et je me demande bien pourquoi ces hommes n'ont pas été retrouvés ? Ne serait-ce parce qu'ils sont inconnus des services de police ? Il y a un genre de biais là.


 

Hermes le Messager a écrit :


 
Je suis d'accord avec cette phrase, mais pas d'accord pour opposer ce qu'on devrait faire avant avec ce qu'on doit faire après quand tout a échoué.
 
Pour moi, il faut aussi des peines de prison qui éliminent socialement certains détenus dont on sait qu'ils vont recommencer (ou qu'ils ont déjà recommencé). Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas travailler en amont pour tenter d'éviter d'avoir à gérer ce genre de profils.


 

-JLL- a écrit :


 
Quand on parle de profil de monsieur tout le monde on parle en général du profil publique, ce qui est donné à voir aux autres.
 
Quand tu es une nana qui cherche à éviter les profils à risque tu n'as pas accès au casier judiciaire, aux antécédents sexuels, à leur historique internet. Tu ne peux te fier qu'a ce qui t'es accessible, c'est a dire le profil public : le milieu social, le métier, le statut familial, l'éducation, l'intégration dans la société.
 
Ors on voit bien que rien de cela n'est pertinent car tu trouvent des violeurs dans toutes les classes sociales, dans tous les métiers, dans toutes les situations familial et ils violent quelques soit leur éducation et leur intégration dans la société.  
 
Le corolaire c'est qu'en tant que nana tu ne peux pas exclure un profil et par conséquent tu dois te méfier de tout le monde. Le "all men" ça ne veux pas dire que tout les hommes sont des violeurs, ça veut dire qu'en tant que nana tu es condamné à ne jamais baisser ta garde car le danger peut venir de n'importe où, de n'importe qui.
 
Dire "monsieur tout le monde ne viole pas, donc les violeurs ne sont pas des monsieur tout le monde", c'est un raisonnement fallacieux. Et c'est surtout facile de dire cela en se basant sur des informations qui deviennent connues seulement après que les mecs se soient fait choppé (et en écartant au passage les profils qui ne correspondent pas à ce que tu veux démontrer).


Je suis d’accord avec tous ces messages. Ce n’est pas de la misandrie. J’essaye d’être lucide malgré mon agression. Il faudrait suivre les LT. J’ai parlé à peu de personnes de mon agression sexuelle. Les collègues n’en savent rien. Du coup je ne sais pas que je travaille peut être avec un SM.
 
Et je n’ai pas porté plainte parce que les victimes sont mal reçues dans les commissariats, humiliées dans les prétoires comme l’a été la semaine dernière Gisèle, sans parler des faibles condamnations et des tapes sur l’épaule de la part de la justice. Depuis ce jour là j’évite les hommes dans la rue et les lieux publics et je balance du AllMen parce que c’est toujours un homme.
 
Il faut arrêter de se mentir en France, le paradis des VSS. La vérité dérange mais elle fait plus de mal aux victimes. Des médecins, enseignants disent qu’ils faut éduquer à la sexualité et au consentement pour réduire les VSS. Faute d’éducation à la maison j’ai eu la chance de tomber sur des ressources grâce à Instagram avant mon agression. Sans ça j’aurai culpabilisé de ma non reaction sur le moment et me serai demandé pourquoi j’en souffre. Mais vu certains discours ici on est mal barré. S’opposer à l’éducation sexuelle c’est être auteur et/ou complice de VSS.

Message cité 2 fois
Message édité par Kilyn le 26-09-2024 à 12:39:07

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°71597560
epoisses
Posté le 26-09-2024 à 13:25:35  profilanswer
 

Ce procès fait aussi beaucoup écho à celui de Pascal Op et de French Bukkake, rien que par le fait que des preuves matérielles existent, que les accusés soient pris comme considérés comme un groupe, à la façon des bukkake organisés par Pascal Op, le mépris de la femme, le caractère tristement lambda des protagonistes. C'est pas si loin, pourtant.

n°71597639
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 26-09-2024 à 13:37:59  profilanswer
 

epoisses a écrit :

Ce procès fait aussi beaucoup écho à celui de Pascal Op et de French Bukkake, rien que par le fait que des preuves matérielles existent, que les accusés soient pris comme considérés comme un groupe, à la façon des bukkake organisés par Pascal Op, le mépris de la femme, le caractère tristement lambda des protagonistes. C'est pas si loin, pourtant.


Ça en est où cette histoire ? Ça fait 4 ans qu'il est en provisoire le Pascal  [:poney92]

 

edit : https://www.leparisien.fr/faits-div [...] QVSTM4.php


Message édité par Cuistot du Commensal le 26-09-2024 à 14:20:01
n°71597745
Morningkil​l
Posté le 26-09-2024 à 13:54:53  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Et je n’ai pas porté plainte parce que les victimes sont mal reçues dans les commissariats, humiliées dans les prétoires comme l’a été la semaine dernière Gisèle, sans parler des faibles condamnations et des tapes sur l’épaule de la part de la justice. Depuis ce jour là j’évite les hommes dans la rue et les lieux publics et je balance du AllMen parce que c’est toujours un homme.


J'entend ce que tu dis, mais c'est quand même le travail de la police qui a permis de passer d'un flagrant délit de voyeurisme à cette affaire la, et en 2024, l'humiliation est contestée (bon, pas dans les commentaires sur internet, mais ca..)

n°71597780
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-09-2024 à 13:58:45  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


J'entend ce que tu dis, mais c'est quand même le travail de la police qui a permis de passer d'un flagrant délit de voyeurisme à cette affaire la, et en 2024, l'humiliation est contestée (bon, pas dans les commentaires sur internet, mais ca..)


 
 
Ouai, enfin dans le cas de Pelicot, il faut quand même un sacré courage pour supporter les questions des avocats de la défense, assumer que tout le monde va potentiellement voir les vidéos, rentrer dans des détails extrêmement intimes... J'imagine sans peine que bcp n'en sont pas capables.


---------------
Expert en expertises
n°71597902
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-09-2024 à 14:12:49  profilanswer
 

Gwrach a écrit :


A chaque fois que j'entends parler de ce bouquin je repense à la phrase de la féministe Camille Paglia : "Il n'y a pas de Mozart femme parce qu'il n'y a pas de Jack l'Eventreur femme".
 
Si on a envie de parler du coût de la masculinité/virilité, cela ne devrait pouvoir se faire sans s'interroger sur les bénéfices que peut rapporter cette même masculinité à la société. Mais même dans ce cas, la démarche serait insensée.


 
[:lectrodz]
 
C'est quoi cette diablerie de phrase encore ?  
 
Des femmes horribles humainement parlant, ça existe, tout comme des femmes brillantes, que ça soit artistiquement ou scientifiquement. Faut évidemment pas les chercher avant le XXè siècle en europe, autant chercher un cheveu sur mon crâne :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°71597961
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-09-2024 à 14:19:28  profilanswer
 

Putaclic de compét'
 
Mort d'Emile : l'enquête complètement relancée après le rapport des expertises ?
https://www.laprovence.com/article/ [...] expertises
 

Citation :


Selon certaines sources, les expertises réalisées par le professeur Christian Doutremepuich et ses équipes auraient débouché sur des avancées très notables, autant d’éléments déterminants pour les investigations. Le dossier pourrait même prendre un virage à 180 degrés, c’est-à-dire qu’il relancerait complètement l’enquête.


---------------
rm -rf internet/
n°71598098
ph75
Posté le 26-09-2024 à 14:32:35  profilanswer
 

Il y a eu grosso modo la même info dans bfmtv il y a quelques jours, ce qu'on comprend en extrapolant c'est qu'il ont trouvé quelque chose qui ne collerait pas à première analyse avec une mort naturelle ...

n°71598112
Critias
Posté le 26-09-2024 à 14:34:53  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Quand on parle de profil de monsieur tout le monde on parle en général du profil publique, ce qui est donné à voir aux autres.
 
Quand tu es une nana qui cherche à éviter les profils à risque tu n'as pas accès au casier judiciaire, aux antécédents sexuels, à leur historique internet. Tu ne peux te fier qu'a ce qui t'es accessible, c'est a dire le profil public : le milieu social, le métier, le statut familial, l'éducation, l'intégration dans la société.
 
Ors on voit bien que rien de cela n'est pertinent car tu trouvent des violeurs dans toutes les classes sociales, dans tous les métiers, dans toutes les situations familial et ils violent quelques soit leur éducation et leur intégration dans la société.  
 
Le corolaire c'est qu'en tant que nana tu ne peux pas exclure un profil et par conséquent tu dois te méfier de tout le monde.


 
OK ça je peux l'entendre : on ne connaît les gens qu'à travers l'image que l'on s'en fait et qu'ils nous en donnent.
 
Et que si cette image présente les apparences extérieures de la respectabilité, on les supposera respectable.
 
Et que derrière ces personnes à l'image respectable, il peut y avoir des monstres.
 
Tout ça, je l'admets.
 
Mais tu réalises qu'en partant de ce postulat, littéralement TOUTES les personnes que tu va être amenée à rencontrer dans ton existence sont susceptibles d'être des violeurs, des assassins, des tueurs en série [insérer ici ce que l'imagination vous commande] ?
 
Je conçois tout à fait que ce soit possible. Ce que j'ai un peu plus de mal à admettre c'est que cette possibilité implique d'adopter une posture mentale de défiance permanente à l'endroit de son environnement.
 
Je comprends que cela puisse être un effet induit consécutif à une agression. Mais si cela doit devenir un "état intérieur" constant, alors je pense qu'une démarche de nature thérapeutique est indispensable.
 
Une attitude qui reposerait sur l'axiome selon lequel "Seuls les paranoïaques survivent" n'est simplement pas tenable.
 

-JLL- a écrit :


Le "all men" ça ne veux pas dire que tout les hommes sont des violeurs, ça veut dire qu'en tant que nana tu es condamné à ne jamais baisser ta garde car le danger peut venir de n'importe où, de n'importe qui.
 
Dire "monsieur tout le monde ne viole pas, donc les violeurs ne sont pas des monsieur tout le monde", c'est un raisonnement fallacieux. Et c'est surtout facile de dire cela en se basant sur des informations qui deviennent connues seulement après que les mecs se soient fait choppé (et en écartant au passage les profils qui ne correspondent pas à ce que tu veux démontrer).


 
 
Il faudrait voir à ne pas trop "Moving the goalposts" hein. ça pourrrait finir pas se remarquer...
 
Le "All men", ça signifie surtout ce que l'on veut bien lui faire dire en fonction de son interlocuteur et du message que l'on veut faire passer. Et comme le message pue un peu quand même, il ne faut pas s'étonner qu'il soit mal reçu.
 
Tu imagines deux minutes l'accueil qui aurait été réservé à un hashtag du type #all_arabs, associé au hasard, je ne sais pas moi, au meurtre d'un étudiante appelée Philippine par un marocain sous OQTF par exemple ?

Message cité 5 fois
Message édité par Critias le 26-09-2024 à 14:39:13

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°71598133
Critias
Posté le 26-09-2024 à 14:37:08  profilanswer
 

epoisses a écrit :

Ça reste un cas particulier, qui fait que ces gens, au moins quand ils se sont livrés à cet acte, ont transgressé une limite et n'ont pas agi comme des M. Tout-le-Monde. Pourquoi faire de la transgression une règle ?  
Car en effet, à part le personnage de Pélicot et le fait qu'il ait offert son épouse au tout-venant, cette sordide affaire reflète des comportements, certes pas assez punis, mais qu'on sait tristement banals sans qu'ils fassent office de règle, ou qu'ils doivent le faire, même s'ils sont statistiquement répandus.
Addendum : J'avais zappé que Mazan était le fief du Marquis de Sade...


 
Non. Ces comportements ne sont pas "statistiquement répandus". A ma connaissance, c'est la première affaire criminelle du genre et elle n'a pas d'autre équivalent. (ou alors je n'ai pas compris ton message).


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°71598155
deadpool
Vrai jeune
Posté le 26-09-2024 à 14:41:17  profilanswer
 

Le all men, je le prends comme une opposition au mythe du "monstre", celui qui rôde dans les parkings ou va venir commettre une effraction pour te violer.
Il existe, pas de doute là-dessus.
Mais dans l'écrasante majorité des cas, l'agresseur ça va être ton pote, ton cousin, le gentil papa de ta copine (celui qui prend beaucoup de photos de ton petit groupe de copines quand vous venez nager dans sa piscine), etc, bref, n'importe quel homme.
J'ai entendu aussi une autre acception où le all men décrivait un spectre entre le good guy et le monstre, avec un peu tout entre les deux, du mec qui est toxique au mec qui trouve des excuses aux violeurs, etc. Ca me semble pas particulièrement déconnant non plus.

 
Citation :

Mais tu réalises qu'en partant de ce postulat, littéralement TOUTES les personnes que tu va être amenée à rencontrer dans ton existence sont susceptibles d'être des violeurs ?


A deux doigts de réaliser que c'est probablement la manière dont pas mal de femmes voient les choses et leur environnement. Mais c'est elles le problème et à elles de se faire soigner bien szur.  [:deadpool:10]

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 26-09-2024 à 14:43:48

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°71598166
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 26-09-2024 à 14:42:21  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Ouai, enfin dans le cas de Pelicot, il faut quand même un sacré courage pour supporter les questions des avocats de la défense, assumer que tout le monde va potentiellement voir les vidéos, rentrer dans des détails extrêmement intimes... J'imagine sans peine que bcp n'en sont pas capables.


Voilà. C’est souvent comme ça dans les affaires de viol. On cherche à démontrer que la victime est une p*te en l’interrogeant sur ses pratiques sexuelles et en ayant vu ses ex.
Et merci de ne pas culpabiliser les victimes de VSS. On a suffisamment à gérer avec les remords.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°71598218
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 26-09-2024 à 14:47:40  profilanswer
 

Critias a écrit :

Il faudrait voir à ne pas trop "Moving the goalposts" hein. ça pourrrait finir pas se remarquer...  […]


Critias a écrit :

[…] Tu imagines deux minutes l'accueil qui aurait été réservé à un hashtag du type #all_arabs, associé au hasard, je ne sais pas moi, au meurtre d'un étudiante appelée Philippine par un marocain sous OQTF par exemple ? […]


 [:mom boucher]  


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°71598246
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-09-2024 à 14:49:30  profilanswer
 

Critias a écrit :

 

Tu imagines deux minutes l'accueil qui aurait été réservé à un hashtag du type #all_arabs, associé au hasard, je ne sais pas moi, au meurtre d'un étudiante appelée Philippine par un marocain sous OQTF par exemple ?

 

On va digresser fortement, mais tu peux pas ne pas prendre en compte les rapports de dominations qui existent dans la société. La plupart des hommes sont en position de force dans la plupart des situations en société. Les marocains sous OQTF, non.

 

EDIT : et encore, dans une ruelle déserte et sombre, un homme sera en position de domination face à une femme En tout cas une femme a toutes les raisons de ne pas se sentir en sécurité dans une situation pareille.

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 26-09-2024 à 14:52:01

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°71598247
deadpool
Vrai jeune
Posté le 26-09-2024 à 14:49:35  profilanswer
 


La comparaison est pétée, ça reviendrait à dire que tous les agresseurs/violeurs/meurtriers de jeunes filles sont des arabes. On est assez loin du compte je pense.
Par contre, c'est tous des hommes (à l'une ou l'autre exception près, je suppose ? J'ai pas d'exemple).


---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°71598293
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 26-09-2024 à 14:54:14  profilanswer
 

Critias a écrit :


 
OK ça je peux l'entendre : on ne connaît les gens qu'à travers l'image que l'on s'en fait et qu'ils nous en donnent.
 
Et que si cette image présente les apparences extérieures de la respectabilité, on les supposera respectable.
 
Et que derrière ces personnes à l'image respectable, il peut y avoir des monstres.
 
Tout ça, je l'admets.
 
Mais tu réalises qu'en partant de ce postulat, littéralement TOUTES les personnes que tu va être amenée à rencontrer dans ton existence sont susceptibles d'être des violeurs, des assassins, des tueurs en série [insérer ici ce que l'imagination vous commande] ?
 
Je conçois tout à fait que ce soit possible. Ce que j'ai un peu plus de mal à admettre c'est que cette possibilité implique d'adopter une posture mentale de défiance permanente à l'endroit de son environnement.
 
Je comprends que cela puisse être un effet induit consécutif à une agression. Mais si cela doit devenir un "état intérieur" constant, alors je pense qu'une démarche de nature thérapeutique est indispensable.
 
Une attitude qui reposerait sur l'axiome selon lequel "Seuls les paranoïaques survivent" n'est simplement pas tenable.
 
 
 
 
Il faudrait voir à ne pas trop "Moving the goalposts" hein. ça pourrrait finir pas se remarquer...
 
Le "All men", ça signifie surtout ce que l'on veut bien lui faire dire en fonction de son interlocuteur et du message que l'on veut faire passer. Et comme le message pue un peu quand même, il ne faut pas s'étonner qu'il soit mal reçu.
 
Tu imagines deux minutes l'accueil qui aurait été réservé à un hashtag du type #all_arabs, associé au hasard, je ne sais pas moi, au meurtre d'un étudiante appelée Philippine par un marocain sous OQTF par exemple ?


Tu veux que je te dise ? Si j’avais été paranoïaque, si j’avais évité les hommes inconnus, je n’aurai pas subi cette agression sexuelle. Qui va me payer mes séances de psy ? Qui ? Dis moi.
En 2021 96% des auteurs de VSS sont des hommes : https://www.marieclaire.fr/en-2021- [...] 438263.asp Ils sont tous arabes ? Tous les violeurs de Gisèle sont noirs ou arabes ?
 

Critias a écrit :


Non. Ces comportements ne sont pas "statistiquement répandus". A ma connaissance, c'est la première affaire criminelle du genre et elle n'a pas d'autre équivalent. (ou alors je n'ai pas compris ton message).


Combien de victimes de VSS portent plainte ? Combien de femmes sont sous soumission chimique ? Combien ne savent pas qu’elles ont été violées après avoir ingéré la drogue du violeur ou trop bu ? Oui habitent les violeurs de Gisèle. Tu minimises la situation des VSS en France pour ne pas voir la réalité en face. Pour quelle raison ? Je t’invite à suivre les LT du procès Pélicot et à interroger les femmes de ton entourage sur les VSS.
 
Concernant le procès Pélicot, cet après-midi les vidéos des viols sont diffusés donc les journalistes et le public sont interdits dans la salle d’audience et la salle annexe.

Message cité 2 fois
Message édité par Kilyn le 26-09-2024 à 14:55:45

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°71598304
christian ​coiffure
Posté le 26-09-2024 à 14:55:36  profilanswer
 

epoisses a écrit :

Ce procès fait aussi beaucoup écho à celui de Pascal Op et de French Bukkake, rien que par le fait que des preuves matérielles existent, que les accusés soient pris comme considérés comme un groupe, à la façon des bukkake organisés par Pascal Op, le mépris de la femme, le caractère tristement lambda des protagonistes. C'est pas si loin, pourtant.


 
Quand on voit comme est considérée Mme Pélicot dans ce procès par les avocats d'accusés, on peut vraiment craindre le pire pour les victimes dans ce procès à venir...

n°71598316
Critias
Posté le 26-09-2024 à 14:56:50  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
On va digresser fortement, mais tu peux pas ne pas prendre en compte les rapports de dominations qui existent dans la société. La plupart des hommes sont en position de force dans la plupart des situations en société. Les marocains sous OQTF, non.  
 
EDIT : et encore, dans une ruelle déserte et sombre, un homme sera en position de domination face à une femme En tout cas une femme a toutes les raisons de ne pas se sentir en sécurité dans une situation pareille.


 

deadpool a écrit :


La comparaison est pétée, ça reviendrait à dire que tous les agresseurs/violeurs/meurtriers de jeunes filles sont des arabes. On est assez loin du compte je pense.
Par contre, c'est tous des hommes (à l'une ou l'autre exception près, je suppose ? J'ai pas d'exemple).


 
J'ai compris. Il y a le bonne généralisation abusive et la mauvaise généralisation abusive.  :jap:  [:xqwzts:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Critias le 26-09-2024 à 14:58:00

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°71598337
deadpool
Vrai jeune
Posté le 26-09-2024 à 14:58:56  profilanswer
 

Critias a écrit :


J'ai compris. Il y a le bonne généralisation abusive et la mauvaise généralisation abusive.  :jap:  


T'as très bien compris mais tu es de mauvaise foi (et tu sais que ton exemple est pété). :jap:


---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°71598340
fablin
Posté le 26-09-2024 à 14:59:32  profilanswer
 

Critias a écrit :

J'ai compris. Il y a le bonne généralisation abusive et la mauvaise généralisation abusive.  :jap:  


Voilà, la misandrie c'est ok, le racisme non. Dire que tous les hommes sont des prédateurs, c'est bien, tu vois ?  [:xqwzts:1]  
 
Après, les mots ont un sens, arrêtez de chercher des excuses à #allmen, c'est clairement un marqueur de misandrie. Si c'était pour dire que ça peut être n'importe quel profil, alors le hashtag serait #anyman.

n°71598344
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 26-09-2024 à 14:59:53  profilanswer
 

deadpool a écrit :


La comparaison est pétée, ça reviendrait à dire que tous les agresseurs/violeurs/meurtriers de jeunes filles sont des arabes. On est assez loin du compte je pense.
Par contre, c'est tous des hommes (à l'une ou l'autre exception près, je suppose ? J'ai pas d'exemple).


Pas mal de violence et de violence sexuelle aussi entre femmes lesbienne et non binaire de ce que j'ai compris.

n°71598368
deadpool
Vrai jeune
Posté le 26-09-2024 à 15:02:11  profilanswer
 

Silk56 a écrit :


Pas mal de violence et de violence sexuelle aussi entre femmes lesbienne et non binaire de ce que j'ai compris.


Il n'y a pas de raison qu'il n'y en ait pas, effectivement.
Mais comme dit plus haut, 96% d'hommes quand même.
 
T'es loin d'avoir 96% d'arabes dans les violeurs/tueurs de jeunes femmes.


---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  459  460  461  ..  469  470  471  472  473  474

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Compresseur air vendues en grandes surfacesLe nom des grandes sociétés du pétrole et des huiles
[Télérama]Quelles sont les 200 plus grandes séries de tous les temps ?Petites et grandes tailles bonjour !
[Radio] RTL/Europe 1Collection "Les grandes oeuvres"
recherche des agences de voyages pour voyages d'affairesCulture / Divertissement: Les grandes différences
affaires criminelles non résolues 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des grandes affaires criminelles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR