| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des grandes affaires criminelles |
|---|---|
garath_ | Reprise du message précédent : --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
Publicité | Posté le 27-08-2021 à 15:37:52 ![]() ![]() |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
Message édité par Hermes le Messager le 27-08-2021 à 16:35:45 --------------- Expert en expertises |
-JLL- Wait ... What ? |
--------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
cakay |
|
rewe |
certains, pas tous.
le bornage gps n'est plus par défaut sur les smartphones, lorsque tu prends une photo (question rgpd? je sais pas)
cf mon message du dessus : cartoradio ne semble pas montrer la présence de plus d'une antenne cell' dans son patelin. et meme s'il était loc, l'appareil a sans doute été démoli depuis. Si c'est pas le cas, t'auras ensuite le défi du code. Et s'il parle, qui te dit qu'elle a pas été enlevée et tuée au moment ou l'appareil était déjà éteint, et s'il ne l'était pas, tu crois qu'elle était ciblée par pegasus pour que le micro enregistre la scene de crime?
la justice est rationnelle, l'opinion publique est émotionnelle. Message cité 1 fois Message édité par rewe le 27-08-2021 à 22:03:18 |
fazero Salut c'est Ralph |
--------------- Agent immobilier sur Paris 16 |
Publicité | Posté le 27-08-2021 à 22:55:56 ![]() ![]() |
rewe |
|
rewe |
oui et non : la police et la justice sont à l'écoute des parties civiles.. en dehors du proc' qui doit pas très bien dormir car représentant de la loi et du peuple, les autres sont normalment soumis au secret de l'instruction et tirent leurs ordres.. de la justice. Perso je comprends déjà pas pourquoi les militaires interviennent au coté du proc' lors de sa conf, alors que d'ordinaire dans la grande majorité c'est ce dernier qui détient le monopole de parole, selon la loi. et si ca leur est insupportable, c'est au meme titre qu'un médecin qui ne parvient pas à sauver son patient : s'il est trop affecté, il n'est pas apte à pratiquer. Message cité 1 fois Message édité par rewe le 28-08-2021 à 03:23:41 |
ph75 |
clair que c'est étonnant, soit le proc est passé sous la coupe des gendarmes, soit l'histoire de la couette était tellement foireuse que le proc n'a pas voulu l'assumer tout seul... |
Yeagermach42 |
|
brittanywow jeune vierge pour vieux mr |
Certes mais sensé être indépendant de la justice. --------------- L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère. |
Yeagermach42 |
|
rewe |
|
Yeagermach42 |
|
Gwrach |
Et si l'affaire DJ a fait moins de victimes que celles que tu as citées, il n'empêche qu'elle rend ce topic très actif, ça touche donc une partie du public. Pour le meilleur et pour le pire : la médiatisation peut aider l'enquête mais ça doit être terrible pour les proches de voir déballés les détails de la vie de la disparue et de son mari, et de savoir que ça suscite des commérages dans tout le pays. |
deadpool |
--------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
Gwrach |
Message cité 1 fois Message édité par Gwrach le 28-08-2021 à 15:04:55 |
deadpool |
--------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
Gwrach |
|
-JLL- Wait ... What ? |
En soit c'est assez banal, mais le voir étalé dans la presse quand tu es de la famille... --------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
Profil supprimé | Posté le 30-08-2021 à 10:13:23 ![]()
|
ecs Espèce d'indocile. | Il a planqué le corps dans un endroit qu'elle connaissent et les nargues, quoi --------------- If it ain't broken, don't fix it. |
doutrisor |
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
ecs Espèce d'indocile. | Merci Hermes pour cette analyse fine et étayée --------------- If it ain't broken, don't fix it. |
rewe |
|
ecs Espèce d'indocile. | Dans le cas d'une strangulation, qui est assez plausible pour un crime passionnel d'un homme sur une femme, possible qu'il n'y ai pas de trace de sang si la victime est prise par surprise et qu'il y a un gros différentiel de force physique. Pas sûr que ce soit lui en effet, mais quelle "heureuse" coïncidence pour lui que sa future ex-femme disparaisse sans laisser de traces dans leur situation... Et comme déjà évoqué, son comportement est vraiment louche (ce qui ne prouve rien) et pousse à s’intéresser à lui. Message cité 1 fois Message édité par ecs le 30-08-2021 à 12:46:48 --------------- If it ain't broken, don't fix it. |
Profil supprimé | Posté le 30-08-2021 à 14:28:42 ![]()
|
rewe |
|
ecs Espèce d'indocile. |
--------------- If it ain't broken, don't fix it. |
rewe |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |