Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3257 connectés 

Avez-vous l'intime conviction que

10.8 %
 10 votes
1.  Delphine Jubillar n'a pas été tuée

21.5 %
 20 votes
2.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar ne l'a pas tuée

67.7 %
 63 votes
3.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar l'a tuée

Total : 115 votes (22 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  738  739  740  741  742  743
Auteur Sujet :

Le topic des grandes affaires criminelles

n°63865545
garath_
Posté le 27-08-2021 à 15:37:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ou encore qu'elle aimait la bite  [:michel_cymerde:7]
Qui croire ?

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
mood
Publicité
Posté le 27-08-2021 à 15:37:52  profilanswer

n°63866167
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-08-2021 à 16:33:54  profilanswer

deadpool a écrit :

En attendant, ça montre bien qu'on nous dit tout et n'importe quoi.
Un coup elle serait jamais sortie et elle avait peur du noir, le coup d'après elle passait ses nuits dehors solo à regarder les étoiles...

This.  [:delarue2]

---------------
Expert en expertises
n°63866181
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-08-2021 à 16:35:15  profilanswer

garath_ a écrit :

Ou encore qu'elle aimait la bite  [:michel_cymerde:7]
Qui croire ?

Les deux ne sont pas incompatibles.  [:dileste3:2]  

Ça me fait penser à James Bond dans Moonraker quand ils baisent dans la navette spatiale à la fin et qu'elle dit :

"envoie moi au 7° ciel James".  [:ronfl]  [:dileste3:2]

Message édité par Hermes le Messager le 27-08-2021 à 16:35:45

---------------
Expert en expertises
n°63866281
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-08-2021 à 16:43:53  profilanswer

brittanywow a écrit :

Il a ptet découpé et garder son index :o

[:rofl]  

Putain j'avais loupé ce message. Mais en fait quand on y pense tu as raison.  [:w3c compliant]  

---------------
Expert en expertises
n°63866415
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 27-08-2021 à 17:00:04  profilanswer

sligor a écrit :

Mouais ça me semble bien foireux comme source.

1) depuis quand l'opérateur est au courant de l'activation de la caméra ?
2) comment c'est possible d'avoir ce retour d'information sans bornage ? Et donc localisation approximative ?
3) il est possible de se connecter à WhatsApp via WhatsApp web, pas forcément depuis son téléphone.

Si tu as un compte Google, sans les activités de désactivé, tu peux voir depuis l'interface web, quelles ''activités'' tu as fait sur le téléphone, y compris les applications lancées.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°63866908
cakay
Posté le 27-08-2021 à 18:17:17  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

[:rofl]  

Putain j'avais loupé ce message. Mais en fait quand on y pense tu as raison.  [:w3c compliant]  

si c'était le cas, si on compare à Daval, il en aurait usé et abusé, et pas seulement le soir de la disparition faire un semblant d'activités  

si le mec n'y est pour rien dans cette disparition, j'imagine la haine que vont développer les enfants envers tout le système. ils perdent leur mère et on leur emprisonne leur père sans aucune preuve permettant de le justifier. je dis bravo la justice   [:vis comica] ... surtout quand on voit que selon la tête du client, il n'aurait pas subit le même régime ...  

n°63867364
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-08-2021 à 19:23:01  profilanswer

cakay a écrit :

si c'était le cas, si on compare à Daval, il en aurait usé et abusé, et pas seulement le soir de la disparition faire un semblant d'activités  

si le mec n'y est pour rien dans cette disparition, j'imagine la haine que vont développer les enfants envers tout le système. ils perdent leur mère et on leur emprisonne leur père sans aucune preuve permettant de le justifier. je dis bravo la justice   [:vis comica] ... surtout quand on voit que selon la tête du client, il n'aurait pas subit le même régime ...  

L’hypermédiatisation est aussi de devenue un piège. Il est très difficile pour les enquêteurs et pour la justice d’accepter qu’on ne trouve rien avec tous les moyens techniques dont on dispose. Il faut trouver le coupable et quand on en a pas… ben on prend ce qu’on a et celui qui a le plus de chance d’être impliqué. S’ils laissent sortir CJ, ce sera un énorme échec. Suivant l’âge des magistrats, il y a aussi la tentation de le laisser en prison pendant des années et repousser le procès… car ils seront par exemple à la retraite….

---------------
Expert en expertises
n°63868237
rewe
Posté le 27-08-2021 à 22:02:02  profilanswer

Cuistot a écrit :

femme actuelle ... dla bonne source
et puis si cedric dit qu'il n'avait plus accès, c'est surement vrai

[:4lkaline6:1]

the-monk a écrit :

En plus sur les smartphones, il est généralement possible d'activer la camera sans avoir besoin du code.

certains, pas tous.
jamais d'ailleurs compris pourquoi yavait pas un réglage bien déterminé dans les parametres pour autoriser caltos/caméra/torche/notifications sans saisir le code ou en l'imposant.
mais une fois la tof' prise, tu peux pas aller plus loin..

Ce sont effectivement de très bonnes questions... Après, j'imagines que les enquêteurs ont peut-être bénéficié de la collab de whatsapp et/ou d'une app en particulier pour prendre en photo le ciel.
Là où c'est effectivement troublant et tu fais bien de le souligner, c'est l'absence de bornage GPS.  :o

le bornage gps n'est plus par défaut sur les smartphones, lorsque tu prends une photo (question rgpd? je sais pas)
le bornage est présent pour les applis qui le demandent, et n'est normalement pas exporté ailleurs du compte ggle du tel associé :o
et surtout le bornage gps est celui déterminé par le tel via la machinerie google, qu'il calcule : il est bien différent et distinct de la localisation cellulaire, que les opérateurs peuvent calculer de leur coté, qui ici est donc inutilisable : la commune de cagnac où se trouve le village n'est à portée.. que d'une seule antenne : la triangulation est à priori impossible. Si vous aviez suivi les groupes FB/DJ au printemps dernier, vous sauriez  :D  :D  :D

sligor a écrit :

Bornage d'antenne GSM  [:moundir]
c'est moins précis que le GPS mais c'est une donnée enregistrée par l'opérateur quoi qu'il arrive dès que le téléphone est connecté au réseau

cf mon message du dessus : cartoradio ne semble pas montrer la présence de plus d'une antenne cell' dans son patelin.
à partir de là le tel utilise sans doute les wifi ou le gps "pur" pour préciser la loc', ce qui est totalement indépendant de ce que l'opé peut voir :jap:

et meme s'il était loc, l'appareil a sans doute été démoli depuis. Si c'est pas le cas, t'auras ensuite le défi du code. Et s'il parle, qui te dit qu'elle a pas été enlevée et tuée au moment ou l'appareil était déjà éteint, et s'il ne l'était pas, tu crois qu'elle était ciblée par pegasus pour que le micro enregistre la scene de crime?
malheureusement cet appareil est sans doute un témoin tres médiocre s'il l'a été, les possibilités qu'il ait été allumé/capté un quelconque indice sont très faible, ce pourquoi les enquêteurs.. s'en branlent :jap:

L’hypermédiatisation est aussi de devenue un piège. Il est très difficile pour les enquêteurs et pour la justice d’accepter qu’on ne trouve rien avec tous les moyens techniques dont on dispose. Il faut trouver le coupable et quand on en a pas… ben on prend ce qu’on a et celui qui a le plus de chance d’être impliqué. S’ils laissent sortir CJ, ce sera un énorme échec. Suivant l’âge des magistrats, il y a aussi la tentation de le laisser en prison pendant des années et repousser le procès… car ils seront par exemple à la retraite….

la justice est rationnelle, l'opinion publique est émotionnelle.
la justice a beaucoup appris des anciennes affaires, des moyens d'enquete numériques et de la preuve scientifique.
La preuve, très peu de cas non élucidés sont encore mis au grand jour, un tous les dix ans..

Message cité 1 fois
Message édité par rewe le 27-08-2021 à 22:03:18
n°63868319
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 27-08-2021 à 22:18:55  profilanswer

Ils ont l'air particuliers les procureurs dans le coin en tout cas. Entre celui d'Albi suspendu le temps d'une enquête interne et celui de Toulouse muté suite à différentes plaintes de ses subordonnés...

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°63868531
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-08-2021 à 22:55:56  profilanswer

rewe a écrit :

la justice est rationnelle, l'opinion publique est émotionnelle.
la justice a beaucoup appris des anciennes affaires, des moyens d'enquete numériques et de la preuve scientifique.
La preuve, très peu de cas non élucidés sont encore mis au grand jour, un tous les dix ans..

C'est ce qui rend les échecs encore plus inacceptables AMA.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 27-08-2021 à 22:55:56  profilanswer

n°63868838
rewe
Posté le 28-08-2021 à 00:25:54  profilanswer

C'est ce qui rend les échecs encore plus inacceptables AMA.

autant que les MLD (vih, cancers..) par rapport aux responsables du monde médical...[:gaston10241:9]  

à ce point d'exigence autant pendre tim apple [:etienne000:1], Sir tesla [:adhoc]  et [:rfv:3] de ne pas avoir inventé la machine à téléporter, celle à remonter dans le temps et les voitures volantes, avec leurs cerveaux issus d'atlantide [:hephaestos]

n°63868852
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-08-2021 à 00:31:14  profilanswer

rewe a écrit :

autant que les MLD (vih, cancers..) par rapport aux responsables du monde médical...[:gaston10241:9]  

à ce point d'exigence autant pendre tim apple [:etienne000:1], Sir tesla [:adhoc]  et [:rfv:3] de ne pas avoir inventé la machine à téléporter, celle à remonter dans le temps et les voitures volantes, avec leurs cerveaux issus d'atlantide [:hephaestos]

Je crois qu’on s’est mal compris. Je ne parle pas de mes exigences à moi, mais de celle des enquêteurs et de la justice. Je pense que sur une affaire devenue à ce point médiatique, ne trouver personne leur est insupportable.

---------------
Expert en expertises
n°63869011
rewe
Posté le 28-08-2021 à 03:23:22  profilanswer

Je crois qu’on s’est mal compris. Je ne parle pas de mes exigences à moi, mais de celle des enquêteurs et de la justice. Je pense que sur une affaire devenue à ce point médiatique, ne trouver personne leur est insupportable.

oui et non : la police et la justice sont à l'écoute des parties civiles.. en dehors du proc' qui doit pas très bien dormir car représentant de la loi et du peuple, les autres sont normalment soumis au secret de l'instruction et tirent leurs ordres.. de la justice. Perso je comprends déjà pas pourquoi les militaires interviennent au coté du proc' lors de sa conf, alors que d'ordinaire dans la grande majorité c'est ce dernier qui détient le monopole de parole, selon la loi.

et si ca leur est insupportable, c'est  au meme titre qu'un médecin qui ne parvient pas à sauver son patient :  s'il est trop affecté, il n'est pas apte à pratiquer.

Message cité 1 fois
Message édité par rewe le 28-08-2021 à 03:23:41
n°63869680
Yeagermach​42
Posté le 28-08-2021 à 10:25:40  profilanswer

Non mais a un moment, faudra se poser la question de pourquoi le proc donne une conference de presse aussi, pourquoi il donne autant de detail, pourquoi cela leak autant dans la presse, ...

Il se contentait d'une annonce : on a arrêté le conjoint parce qu'on pense, qu'il l'a tué. Merci au revoir, a bientôt au procès. Et Basta, rien d'autre. Cela suffisait amplement.

La entre lui, les leaks, les avocats, la presse qui renifle et plus toutes les poubelles parce que cela fait vendre, ...

n°63869837
ph75
Posté le 28-08-2021 à 11:03:53  profilanswer

rewe a écrit :

Perso je comprends déjà pas pourquoi les militaires interviennent au coté du proc' lors de sa conf, alors que d'ordinaire dans la grande majorité c'est ce dernier qui détient le monopole de parole, selon la loi.

clair que c'est étonnant, soit le proc est passé sous la coupe des gendarmes, soit l'histoire de la couette était tellement foireuse que le proc n'a pas voulu l'assumer tout seul...

n°63869961
Yeagermach​42
Posté le 28-08-2021 à 11:30:39  profilanswer

ph75 a écrit :

clair que c'est étonnant, soit le proc est passé sous la coupe des gendarmes, soit l'histoire de la couette était tellement foireuse que le proc n'a pas voulu l'assumer tout seul...

C'est courant que le responsable ou un haut gradé intervienne ou soit présent a coté du proc/juge dans ce genre de conférence. Cela montre l'unité des forces de la Justice et cela date pas d'hier.

@rewe : le militaire est un gendarme. C'est un corps aussi compètent que la police nationale pour enquêter sur les affaires de tout type. Ils font le même boulot et ont une formation similaire.

n°63870158
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 28-08-2021 à 12:16:32  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

C'est courant que le responsable ou un haut gradé intervienne ou soit présent a coté du proc/juge dans ce genre de conférence. Cela montre l'unité des forces de la Justice et cela date pas d'hier.

@rewe : le militaire est un gendarme. C'est un corps aussi compètent que la police nationale pour enquêter sur les affaires de tout type. Ils font le même boulot et ont une formation similaire.

Certes mais sensé être indépendant de la justice.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°63870308
Yeagermach​42
Posté le 28-08-2021 à 12:48:24  profilanswer

brittanywow a écrit :

Certes mais sensé être indépendant de la justice.

Cela empêche pas que les 2 soient présents au même moment au même endroit pour une cause commune. Le président représente l'exécutif, les députés le législatif. On les voit pourtant ensemble régulièrement (a chaque déplacement du président). Et il y a souvent aussi des représentants du judiciaire a leur coté.

https://wikidifference.fr/juge/procureur

n°63870475
rewe
Posté le 28-08-2021 à 13:29:27  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Yeagermach42 a écrit :

Non mais a un moment, faudra se poser la question de pourquoi le proc donne une conference de presse aussi, pourquoi il donne autant de detail, pourquoi cela leak autant dans la presse, ...

Il se contentait d'une annonce : on a arrêté le conjoint parce qu'on pense, qu'il l'a tué. Merci au revoir, a bientôt au procès. Et Basta, rien d'autre. Cela suffisait amplement.

La entre lui, les leaks, les avocats, la presse qui renifle et plus toutes les poubelles parce que cela fait vendre, ...

François Molins pour les attentats n'était jamais "accompagné oralement" par d'autres personnes lors de ses confs.
Avant les affaires récentes la plupart des proc' réunissaient tout d'eux memes auprès de leurs sources pour bien filtrer quoi rendre public.

N'oublions jamais, dans le jargon militaire se dit toujours "on ne devrait pas tout savoir". Une de mes amies me l'a redit récemment après avoir vu un reportage sur la sécurité.
Perso hors cadre touchant tout le monde type attentats ou armée, les faits divers ne devraient pas se voir dans la presse. à un moment l'affaire DJ est loin d'être aussi importante que le crash du german' ou d'autres faits ayant provoqué des dizaines de morts.
voir les sms du couple dans la presse est juste à vomir.

n°63870512
Yeagermach​42
Posté le 28-08-2021 à 13:39:03  profilanswer

rewe a écrit :

François Molins pour les attentats n'était jamais "accompagné oralement" par d'autres personnes lors de ses confs.
Avant les affaires récentes la plupart des proc' réunissaient tout d'eux memes auprès de leurs sources pour bien filtrer quoi rendre public.

N'oublions jamais, dans le jargon militaire se dit toujours "on ne devrait pas tout savoir". Une de mes amies me l'a redit récemment après avoir vu un reportage sur la sécurité.
Perso hors cadre touchant tout le monde type attentats ou armée, les faits divers ne devraient pas se voir dans la presse. à un moment l'affaire DJ est loin d'être aussi importante que le crash du german' ou d'autres faits ayant provoqué des dizaines de morts.

Parce que c'etait son choix et qu'il y avait tellement de services que cela aurait fait beaucoup de monde. Sans doute aussi que les services com de l'executif étaient dans la boucle.

Les leaks dans la presse, cela date pas d'aujourd'hui, c'est vieux comme la presse en fait. Il y a d'un coté les lecteurs qui demandent ce genre d'infos et de l'autres les personnes qui les ont. Au milieu, il y a la presse qui cherche a satisfaire ses lecteurs et qui a dans son carnet d'adresse les personnes qui ont ce genre d'infos et qui sont pret a les faire sortir. Tu colles le tout ensemble et cela fait des chocapics. Les fait divers cela fonctionne toujours un max parce que cela titille notre curiosité morbide, nos bas instincts.

Le problème vient plus a mon avis que l'on considère comme normal ces leaks et qu'on enquête plus vraiment dessus sauf affaires particulières. Alors qu'on devrait les poursuivre très sérieusement.

Regarde le médecin qui abuse de son pouvoir pour aller lire le certificat de vaccination de Macron, tu crois qu'il sera poursuivi ? Que les différents hommes politiques s'indignent de cet abus de pouvoir et de ce non respect de la confidentialité du dossier médical ? Que dalle, même ceux qui d'habitude hurlent au fichage ne disent rien ...

n°63870963
Gwrach
Posté le 28-08-2021 à 14:55:12  profilanswer

rewe a écrit :

Les faits divers permettent aussi de raconter notre société. Les taire, ça reviendrait à mettre la  poussière sous le tapis, à ne pas regarder en face les drames liés à la violence conjugale, au traffic de drogue etc.

Et si l'affaire DJ a fait moins de victimes que celles que tu as citées, il n'empêche qu'elle rend ce topic très actif, ça touche donc une partie du public. Pour le meilleur et pour le pire : la médiatisation peut aider l'enquête mais ça doit être terrible pour les proches de voir déballés les détails de la vie de la disparue et de son mari, et de savoir que ça suscite des commérages dans tout le pays.

n°63870980
deadpool
Posté le 28-08-2021 à 14:58:06  profilanswer

Gwrach a écrit :

Les faits divers permettent aussi de raconter notre société. Les taire, ça reviendrait à mettre la  poussière sous le tapis, à ne pas regarder en face les drames liés à la violence conjugale, au traffic de drogue etc.

[:donkeyshoot]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°63871025
Gwrach
Posté le 28-08-2021 à 15:04:29  profilanswer

Le concept de feminicide s'appuie pourtant sur les faits divers de conjoints tuant leurs compagnes. Les discours militants à base de collages qui tournent autour aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Gwrach le 28-08-2021 à 15:04:55
n°63871100
deadpool
Posté le 28-08-2021 à 15:15:50  profilanswer

Gwrach a écrit :

Le concept de feminicide s'appuie pourtant sur les faits divers de conjoints tuant leurs compagnes. Les discours militants à base de collages qui tournent autour aussi.

Je remets absolument pas en cause le propos, je le trouve drôle dans le contexte. :D

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°63871145
Gwrach
Posté le 28-08-2021 à 15:21:39  profilanswer

deadpool a écrit :

Je remets absolument pas en cause le propos, je le trouve drôle dans le contexte. :D

Faisons comme si j'étais volontairement drôle alors :o

n°63874207
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 29-08-2021 à 01:48:13  profilanswer

Gwrach a écrit :

la médiatisation peut aider l'enquête mais ça doit être terrible pour les proches de voir déballés les détails de la vie de la disparue et de son mari, et de savoir que ça suscite des commérages dans tout le pays.

Ça me rappelle quand quelqu'un était rentré chez les Daval et avait piqué les sextoy (je pense que c'est sa famille qui a fait le coup).
Bon bah forcément ça avait fait les choux gras et tout le pays savait ensuite qu'elle avait un dildo et des boules de geisha dans son tiroir de table de nuit.

En soit c'est assez banal, mais le voir étalé dans la presse quand tu es de la famille...

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°63882264
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2021 à 10:13:23  answer

"VOUS ÊTES PATHÉTIQUES": LE MESSAGE TROUBLANT DE CÉDRIC JUBILLAR AUX AMIES DE SA FEMME DISPARUE
https://www.bfmtv.com/police-justic [...] 00018.html

Citation :

Le message date de mai dernier. Le 16, des amies de l'infirmière de 33 ans organisent un hommage suivi d'une opération de recherches à Cagnac-les-Mines (Tarn), cinq mois après sa disparition. "Aidez-nous à retrouver Delphine", "on ne lâche rien", peut-on lire sur la pancarte et les tee-shirts qui ont été confectionnés pour l'occasion. Ce jour-là, un peu en retrait, Cédric Jubillar participe aux recherches pendant quelques minutes.

"Vous êtes pathétiques"

Le lendemain, le 17 mai, il adresse un message particulièrement agressif à une amie de Delphine Jubillar, participante au rassemblement, sur les réseaux sociaux. Au cours de cette conversation, il se montre particulièrement virulent à l’encontre des proches de son épouse, qui pourtant se mobilisent régulièrement pour retrouver sa femme. Cédric Jubillar multiplie les critiques, parfois assez rudes, voire les propos orduriers à leur égard, et donne son avis sur les recherches qu'elles ont l’habitude de mener.

"Ce qui m’a fait rire, c’est votre façon de parler, de rire ou de pleurer avec vos t-shirts et banderoles, vous êtes pathétiques", écrit-il par exemple, avant d'asséner en direction du groupe d'amies de sa femme: "Vous n’êtes qu’une bande de dindes gloussant devant les caméras. Vous faites pitié."
"Mes motivations sur le dossier ne te regardent pas"

Plus troublant, à aucun moment Cédric Jubillar n'exprime d'inquiétude. Cinq mois après la disparition de Delphine Jubillar, il parle d'elle comme d'un "dossier".

"Mes motivations sur l'affaire, le dossier, ne te regardent pas. Il te faut avoir accès au dossier pour savoir certaines choses. Dommage, tu as choisi le mauvais côté", écrit-il.
Et de poursuivre dans ce qui s'apparente à un trait d'humour: "Continuez vos battues au cimetière, ça fait trois mois qu’on a fouillé à cet endroit. Je te dis bravo pour ton initiative. Vous avez réussi à faire venir un peu de monde et à faire parler de vous". Des échanges qui ont glacé leur destinataire, qui lui a répondu: "Excuse-moi de vouloir faire au mieux pour retrouver ma copine."

Une autre amie de Delphine Jubillar a confié à BFMTV qu’elle entretenait des relations normales avec son époux avant sa disparition. Selon elle, il a brutalement changé d’état d’esprit lorsque elle et d’autres amies ont commencé à mener des recherches, en plus de celles des gendarmes.

n°63882614
ecs
Espèce d'indocile.
Posté le 30-08-2021 à 10:52:12  profilanswer

Il a planqué le corps dans un endroit qu'elle connaissent et les nargues, quoi :D

---------------
If it ain't broken, don't fix it.
n°63882915
doutrisor
Posté le 30-08-2021 à 11:27:25  profilanswer

ecs a écrit :

Il a planqué le corps dans un endroit qu'elle connaissent et les nargues, quoi :D

Cela y ressemble. Ou alors c'est juste un gros con...

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°63883061
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-08-2021 à 11:43:08  profilanswer

doutrisor a écrit :

AMA, qu'il soit coupable ou pas, je pense que cette assertion est probablement vraie.  :D  

Déjà pour passer son temps à fumer des oinjs et à jouer aux jeux vidéos quand on a deux gosses très jeune, faut pas valoir grand chose. Ce type de toutes manières n'a jamais assumé sa situation.

---------------
Expert en expertises
n°63883118
ecs
Espèce d'indocile.
Posté le 30-08-2021 à 11:48:40  profilanswer

Merci Hermes pour cette analyse fine et étayée [:rose dewittboubakeur:8]

---------------
n°63883397
rewe
Posté le 30-08-2021 à 12:18:52  profilanswer

un c/c sur un article sensationnaliste (il l'est) manquant de sérieux car aucun rebondissement inattendu (aveux, découverte de corps) me semble peu appréciable malheureusement :(
en plus avec un titre 2CRIT EN FOULLE CAPS :o :o :o

ecs a écrit :

ou peut etre que c'est pas lui. Ceci dit comportement vachement étrange pour un innocent, ou normal pour un c...

doutrisor a écrit :

on dit qu'il "réagit différemment" :D :D
plus sérieusement, le problème est que les deux réponses sont possibles, bien qu'il ait la présomption. :o

AMA, qu'il soit coupable ou pas, je pense que cette assertion est probablement vraie.  :D  

Déjà pour passer son temps à fumer des oinjs et à jouer aux jeux vidéos quand on a deux gosses très jeune, faut pas valoir grand chose. Ce type de toutes manières n'a jamais assumé sa situation.

euh ca c'est ultra répandu les jeunes notamment ados qui passent leur vie sur console entre deux [:fred999] de joints.

mais il est vrai qu'il est sacrément con et extraverti. Après sans trouver le corps, difficile d'avancer quoique ce soit.
l'hypothèse d'un rodeur, inconnu ou meurtrier tiers ne me semble pas refermée, son domicile ayant été fouillé de fond en combles, il ont retrouvé zéro traces de sang. Pour moi il est impossible qu'elle ait été tuée à leur domicile, la police scientifique aurait forcément retrouvé des traces.

n°63883589
ecs
Espèce d'indocile.
Posté le 30-08-2021 à 12:44:53  profilanswer

Dans le cas d'une strangulation, qui est assez plausible pour un crime passionnel d'un homme sur une femme, possible qu'il n'y ai pas de trace de sang si la victime est prise par surprise et qu'il y a un gros différentiel de force physique.

Pas sûr que ce soit lui en effet, mais quelle "heureuse" coïncidence pour lui que sa future ex-femme disparaisse sans laisser de traces dans leur situation... Et comme déjà évoqué, son comportement est vraiment louche (ce qui ne prouve rien) et pousse à s’intéresser à lui.

Message cité 1 fois
Message édité par ecs le 30-08-2021 à 12:46:48

---------------
n°63883674
SHAMSHIR
Posté le 30-08-2021 à 12:59:57  profilanswer

Il lui fait une clé de bras par derrière, serre son avant bras contre le cou de madame, en 5 sec elle perd connaissance. Il termine en serrant avec ses mains.

Perso, je pense que Jubillar a su parfaitement contrôler ses émotions. Pour pouvoir la tuer sans de traces il s'est montré exemplaire dans le contrôle de ses émotions et donc mouvements. Pour pas réveiller les gosses avec des cris/bruits de lutte, ne pas avoir de griffures, et pour déplacer le corps Juju est loin d'être stupide.  

Je me demande comment vont réagir les jurés à son procès vu qu'il n'y a aucune preuve. Il aurait dû expliquer la buée dans la voiture par le fait qu'il a conduit dans sa commune chercher sa femme. Le reste c'est peanut, pas de preuves.

n°63883757
ecs
Espèce d'indocile.
Posté le 30-08-2021 à 13:12:23  profilanswer

Un élément super intéressant et qui ne semble pas avoir été relevé par les gendarmes (mais qui l'aurait fait sur la champ ?) aurait été d'ouvrir le capot de la bagnole et d'estimer la température du moulin en posant/approchant la main sur le bloc et le collecteur d'échappement (alerte CSI) pour savoir si elle a roulé, et éventuellement depuis combien de temps environ elle est arrêtée.

Oui je sais, ca a déjà été évoqué sur le topic mais faute d'avoir du grain à moudre, je radote.
Quel ennui ce sera pour les crimes du futurs, avec les caisses récentes qui log tout. Seuls les criminels avertis qui fréquentent le topic youngtimer pourront passer entre les mailles du filet   [:clooney15]  
Comme quoi, les autos récentes sont ennuyeuses même à des titres qu'on ne soupçonne pas immédiatement.

---------------
n°63884170
ph75
Posté le 30-08-2021 à 14:04:10  profilanswer

Déjà discuté en effet, on ne peut pas imaginer que les gendarmes n'aient pas effectué cette vérif puisque la buée est évoquée. Donc cela devait être négatif. Sauf que cela ne prouve rien ni dans un sens ni dans un autre vu la température qu'il devait y avoir à cette époque en pleine campagne (= soit la voiture n'a jamais été démarrée, soit elle a eu le temps de refroidir).  

n°63884385
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-08-2021 à 14:28:14  profilanswer

rewe a écrit :

euh ca c'est ultra répandu les jeunes notamment ados qui passent leur vie sur console entre deux [:fred999] de joints.

mais il est vrai qu'il est sacrément con et extraverti. Après sans trouver le corps, difficile d'avancer quoique ce soit.
l'hypothèse d'un rodeur, inconnu ou meurtrier tiers ne me semble pas refermée, son domicile ayant été fouillé de fond en combles, il ont retrouvé zéro traces de sang. Pour moi il est impossible qu'elle ait été tuée à leur domicile, la police scientifique aurait forcément retrouvé des traces.

Il a deux enfants hein... S'il n'avait pas d'enfant, ça me semblerait normal qu'il fasse ce qu'il veut. J'ai fumé moi-même des joints tous les jours pendants quelques années (entre 18 et 22, 23 ans), mais je bossais quand même et j'avais évidemment pas d'enfants hein... Avec deux très jeunes enfants, fumer des joints à longueur de temps e jouer aux jeux vidéos, ça signifie très clairement que tu ne t'en occupes pas ou en tous cas, pas comme il le faudrait.  :heink:

---------------
Expert en expertises
n°63884389
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2021 à 14:28:42  answer

rewe a écrit :

un c/c sur un article sensationnaliste (il l'est) manquant de sérieux car aucun rebondissement inattendu (aveux, découverte de corps) me semble peu appréciable malheureusement :(
en plus avec un titre 2CRIT EN FOULLE CAPS :o :o :o

M'en fous. :o Pour le titre, j'étais sur mobile et la flemme. [:schiroosh:10]

n°63884542
rewe
Posté le 30-08-2021 à 14:48:03  profilanswer

Il a deux enfants hein... S'il n'avait pas d'enfant, ça me semblerait normal qu'il fasse ce qu'il veut. J'ai fumé moi-même des joints tous les jours pendants quelques années (entre 18 et 22, 23 ans), mais je bossais quand même et j'avais évidemment pas d'enfants hein... Avec deux très jeunes enfants, fumer des joints à longueur de temps e jouer aux jeux vidéos, ça signifie très clairement que tu ne t'en occupes pas ou en tous cas, pas comme il le faudrait.  :heink:

attends mais tu crois vraiment que la majorité des parents francais ou des classes populaires élèvent leurs enfants en respectant des principes simples, comme la modération des jeux vidéos, l'absence de disputes en présence d'enfants ou l'absence de consommation défavorable (alcool, drogue) lorsque les enfants sont présents?  :lol:  :lol:  :lol:  :heink:  :heink:  :heink:  

le nombre de parents, séparés ou ensemble, que j'ai vu et qui respectent aucun de ces principes.. du plus léger largement drogué par son jeu alors qu'il a un gosse en bas age..

les principes de l'éducation sont absous depuis très longtemps dans beaucoup de familles..

ecs a écrit :

Un élément super intéressant et qui ne semble pas avoir été relevé par les gendarmes (mais qui l'aurait fait sur la champ ?)

présomption de culpabilité : effectuer les mesures qu'il aurait été nécessaire au bon moment pour permettre une première avancée concrète sur la suite :jap:
cependant, d'entrée de jeu rien n'indiquait uen disparition inquiétante : effectuer cette manipulation aurait été une mauvaise décision car trop précise/approfondie et surtout, ca ne les regarde pas et c'est du détail technique.
Un peu comme fouiller l'ordi d'une personne qui a grillé un feu rouge :si tu veux des preuves qu'il y ait un corps dans le coffre why not, mais à ce moment tu appliques ça à tous les automobilistes qui grillent des feux rouges, sans distinction :D :D :D

donc sur le moment, au vu des indications et de la vue de situation, leur décision de ne pas approfondir ce genre de détails fut une bonne décision.

ecs a écrit :

Pas sûr que ce soit lui en effet, mais quelle "heureuse" coïncidence pour lui que sa future ex-femme disparaisse sans laisser de traces dans leur situation... Et comme déjà évoqué, son comportement est vraiment louche (ce qui ne prouve rien) et pousse à s’intéresser à lui.

je pense que dans aucun cas sa disparition/mort n'arrange CJ. Dans tous les cas il est perdant. Tous.

SHAMSHIR a écrit :

Il lui fait une clé de bras par derrière, serre son avant bras contre le cou de madame, en 5 sec elle perd connaissance. Il termine en serrant avec ses mains.

Perso, je pense que Jubillar a su parfaitement contrôler ses émotions. Pour pouvoir la tuer sans de traces il s'est montré exemplaire dans le contrôle de ses émotions et donc mouvements. Pour pas réveiller les gosses avec des cris/bruits de lutte, ne pas avoir de griffures, et pour déplacer le corps Juju est loin d'être stupide.  

Je me demande comment vont réagir les jurés à son procès vu qu'il n'y a aucune preuve. Il aurait dû expliquer la buée dans la voiture par le fait qu'il a conduit dans sa commune chercher sa femme. Le reste c'est peanut, pas de preuves.

le probleme, c'est le corps. Et je pense qu'ils auraient borné son tel, analysé certains éléments pour voir s'il était sorti. D'évidence le corps n'est pas au domicile;

n°63886719
ecs
Espèce d'indocile.
Posté le 30-08-2021 à 19:05:46  profilanswer

ph75 a écrit :

Déjà discuté en effet, on ne peut pas imaginer que les gendarmes n'aient pas effectué cette vérif puisque la buée est évoquée. Donc cela devait être négatif. Sauf que cela ne prouve rien ni dans un sens ni dans un autre vu la température qu'il devait y avoir à cette époque en pleine campagne (= soit la voiture n'a jamais été démarrée, soit elle a eu le temps de refroidir).

Même par temps froid, 100kg de fonte ca reste chaud un bon moment si ca a eu le temps de chauffer (i.e. pas un trajet de 5km). Ca fait beaucoup de si, ceci dit.

Et comme le note rewe :

rewe a écrit :

présomption de culpabilité : effectuer les mesures qu'il aurait été nécessaire au bon moment pour permettre une première avancée concrète sur la suite :jap:
cependant, d'entrée de jeu rien n'indiquait uen disparition inquiétante : effectuer cette manipulation aurait été une mauvaise décision car trop précise/approfondie et surtout, ca ne les regarde pas et c'est du détail technique.

donc sur le moment, au vu des indications et de la vue de situation, leur décision de ne pas approfondir ce genre de détails fut une bonne décision.

je pense que dans aucun cas sa disparition/mort n'arrange CJ. Dans tous les cas il est perdant. Tous.

Ca aurait été trop instrusif vis à vis du mari en effet.

Par contre je ne suis pas entièrement d'accord sur la perception de ce qui "l'arrange". Idéalement, sa femme aurait du continuer à l'aimer et le servir ad vitam, or ce n'était visiblement plus le cas. Pour certains esprits, le cas de figure de disparition de la personne peut être perçu comme favorable, puisqu'il évite d'avoir à gérer psychiquement un changement de statut de ladite personne. La disparition est comme une mise sur pause. En clair, il a plus à imaginer quels genres de bites elle kiffe :o

---------------
n°63887093
rewe
Posté le 30-08-2021 à 19:59:11  profilanswer

ecs a écrit :

Ca aurait été trop instrusif vis à vis du mari en effet.

vis à vis du couple, du mari et de l'épouse : une disparition inquiétante n'a pas systématiquement de dénouement dramatique.
ce pourquoi la police n'est pas supposé mettre dès le signalement de la dispa les moyens mis pour un homicide au moment ou elle découvre les faits :jap: ..

ecs a écrit :

Par contre je ne suis pas entièrement d'accord sur la perception de ce qui "l'arrange". Idéalement, sa femme aurait du continuer à l'aimer et le servir ad vitam, or ce n'était visiblement plus le cas. Pour certains esprits, le cas de figure de disparition de la personne peut être perçu comme favorable, puisqu'il évite d'avoir à gérer psychiquement un changement de statut de ladite personne. La disparition est comme une mise sur pause. En clair, il a plus à imaginer quels genres de bites elle kiffe :o

[:shlavos]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  738  739  740  741  742  743

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compresseur air vendues en grandes surfacesLe nom des grandes sociétés du pétrole et des huiles
[Télérama]Quelles sont les 200 plus grandes séries de tous les temps ?Petites et grandes tailles bonjour !
[Radio] RTL/Europe 1Collection "Les grandes oeuvres"
recherche des agences de voyages pour voyages d'affairesCulture / Divertissement: Les grandes différences
affaires criminelles non résolues 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des grandes affaires criminelles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)