Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1844 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  432  433  434  435  436  437
Auteur Sujet :

Le topic des grandes affaires criminelles

n°63856763
ph75
Posté le 26-08-2021 à 15:07:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cocacolalight a écrit :

Ceci dit Daval n'avait vraisemblablement rien prémédité donc il a été dépassé.

On ne saura jamais, les accusés plaident toujours la non préméditation (comme Lelandais par ex)  
Mais pour Daval l'étranglement doit être tellement long pour aboutir à la mort qu'on a du mal à croire à la non préméditation (un coup de couteau ou de fusil ça pourrait se défendre)

mood
Publicité
Posté le 26-08-2021 à 15:07:00  profilanswer
 

n°63856784
ph75
Posté le 26-08-2021 à 15:09:28  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :

En même temps quand tu vois le profil de CJ, c'est difficile de l'imaginer en grand manipulateur froid, intelligent et précis.

Déjà discuté ici mais justement pour Jubillar, s'il est impliqué alors c'est bien un être froid et pas si neuneu pour résister à la pression, donc la tactique gendarmesque/proc qui le pensent impliqué et qui misent sur erreur/craquage n'a pas de sens ...

Message cité 2 fois
Message édité par ph75 le 26-08-2021 à 15:10:13
n°63856829
cocacolali​ght
Posté le 26-08-2021 à 15:13:52  profilanswer
 

ph75 a écrit :

On ne saura jamais, les accusés plaident toujours la non préméditation (comme Lelandais par ex)
Mais pour Daval l'étranglement doit être tellement long pour aboutir à la mort qu'on a du mal à croire à la non préméditation (un coup de couteau ou de fusil ça pourrait se défendre)

 


Je pensais que s'il avait prémédité son coup il aurait mieux géré la dissimulation du corps. Parce que là : pas d'alibi, sortie en voiture de nuit devant les voisins, utilisation d'une voiture pro avec gps mouchard, corps trouvé facilement et plein de traces, scénario de "sortie jogging" alors que la fille ne courait jamais, fichier word reprenant sa version dans son PC (fichier écrit 10 jours après les faits)  [:mikdespe1]

 


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°63856840
cocacolali​ght
Posté le 26-08-2021 à 15:14:56  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Déjà discuté ici mais justement pour Jubillar, s'il est impliqué alors c'est bien un être froid et pas si neuneu pour résister à la pression, donc la tactique gendarmesque/proc qui le pensent impliqué et qui misent sur erreur/craquage n'a pas de sens ...

 


Ok avec ça. Mon point était que c'était facile de sous estimer Jubillar et donc de faire la même erreur que les gendarmes.


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°63857115
ph75
Posté le 26-08-2021 à 15:39:26  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :

Ok avec ça. Mon point était que c'était facile de sous estimer Jubillar et donc de faire la même erreur que les gendarmes.

Après ils ont pu vouloir miser sur l'ego qui fait qu'un criminel trop intelligent et froid qui pense avoir berné les autorités va se relâcher et faire une erreur, mais là encore quand on regarde le profil de Jubillar ça n'a vraiment pas l'air d'être le cas, donc encore fausse route s'ils ont misé là dessus ...

n°63858065
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 26-08-2021 à 17:21:02  profilanswer
 

ph75 a écrit :

On ne saura jamais, les accusés plaident toujours la non préméditation (comme Lelandais par ex)
Mais pour Daval l'étranglement doit être tellement long pour aboutir à la mort qu'on a du mal à croire à la non préméditation (un coup de couteau ou de fusil ça pourrait se défendre)


Pas de lien entre la durée nécessaire à étouffer quelqu'un et avoir prémédité ou non.
Une dispute, ça dégénère, c'était pas prévu, il la tue en l'etranglant. Non prémédité.
Il y pense depuis plusieurs jours, met tout en place pour être prêt le jour j, attends qu'elle rentre et se jette sur elle pour l'étrangler net la tuer. Prémédité.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°63858406
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-08-2021 à 18:05:58  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Déjà discuté ici mais justement pour Jubillar, s'il est impliqué alors c'est bien un être froid et pas si neuneu pour résister à la pression, donc la tactique gendarmesque/proc qui le pensent impliqué et qui misent sur erreur/craquage n'a pas de sens ...


 
Exactement.
 
C'est soit un manipulateur froid et précis qui se cache et qu'on prend pour un vulgaire cassos, soit c'est VRAIMENT un cassos pas froid, pas manipulateur et pas précis et innocent.  
À un moment donné en 2021, si on ne retrouve pas le corps, ce serait vraiment le diable si c'était juste la faute à "pas de chance". Moi je n'y crois pas à une éventuelle chance de cocu ( lol ) de CJ qui réussirait à tuer sans laisser de trace et à se débarasser du corps OKML sans laisser de traces non plus. S'il a réussi ça, c'est qu'il a longuement prémédité son coup.  
D'ailleurs si c'est lui, je pense que le corps est probablement très près de la maison dans un endroit qu'il a identifié à l'avance comme ne pouvant pas être trouvé.


Message édité par Hermes le Messager le 26-08-2021 à 18:09:21

---------------
Expert en expertises
n°63858472
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-08-2021 à 18:14:33  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :


 
 
Ok avec ça. Mon point était que c'était facile de sous estimer Jubillar et donc de faire la même erreur que les gendarmes.


 
Si c'est bien lui, il aura été INCROYABLEMENT sous-estimé par les gendarmes qui sont probablement pas à la hauteur de cette enquête. D'ailleurs à ce propos, il faut pas perdre de vue que :
 

Citation :

Niveau d’études ou diplômes requis : BAC+3.
Études en alternance : oui, la formation d’Officier de Police Judiciaire (OPJ) est rémunérée 1.350€ net par mois pour un sous-officier et 1.740€ net par mois pour un officier.
Salaire débutant : 1.700€ net par mois.
Statut : militaire, rattaché pour emploi au ministère de l’Intérieur.
Limite d’âge pour le recrutement : 18 ans minimum et 35 ans maximum.


 
Pour un boulot qui devient de plus en plus technique, c'est totalement WTF un simple BAC + 3 et ce salaire de misère. Il faudrait revoir cela de fond en comble et pouvoir intéresser des gens brillants. Ça devrait passer par des pôles d'enquête d'excellence avec des gens d'un autre niveau qui prennent la relève dès que l'enquête devient un peu difficile. Il y a l'IRCGN, mais pour moi c'est insuffisant.


---------------
Expert en expertises
n°63858554
Gwrach
Posté le 26-08-2021 à 18:24:53  profilanswer
 

Tu n'as pas accès au dossier, tu es (comme nous) un lambda avec une curiosité un peu morbide pour les affaires criminelles.  
Ca devrait être suffisant pour réaliser que c'est un peu embarrassant de se permettre de balancer 2 fois en une journée que les enquêteurs sont incompétents.

n°63858596
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 26-08-2021 à 18:31:36  profilanswer
 

Gwrach a écrit :

Tu n'as pas accès au dossier, tu es (comme nous) un lambda avec une curiosité un peu morbide pour les affaires criminelles.  
Ca devrait être suffisant pour réaliser que c'est un peu embarrassant de se permettre de balancer 2 fois en une journée que les enquêteurs sont incompétents.


c'est très loin d'être la pire affirmation au doigt mouillé qu'il nous balance, il a manifestement une dent contre aux moins un femme...


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le 26-08-2021 à 18:31:36  profilanswer
 

n°63858890
garath_
Posté le 26-08-2021 à 19:00:20  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Si c'est bien lui, il aura été INCROYABLEMENT sous-estimé par les gendarmes qui sont probablement pas à la hauteur de cette enquête. D'ailleurs à ce propos, il faut pas perdre de vue que :

 
Citation :

Niveau d’études ou diplômes requis : BAC+3.
Études en alternance : oui, la formation d’Officier de Police Judiciaire (OPJ) est rémunérée 1.350€ net par mois pour un sous-officier et 1.740€ net par mois pour un officier.
Salaire débutant : 1.700€ net par mois.
Statut : militaire, rattaché pour emploi au ministère de l’Intérieur.
Limite d’âge pour le recrutement : 18 ans minimum et 35 ans maximum.

 

Pour un boulot qui devient de plus en plus technique, c'est totalement WTF un simple BAC + 3 et ce salaire de misère. Il faudrait revoir cela de fond en comble et pouvoir intéresser des gens brillants. Ça devrait passer par des pôles d'enquête d'excellence avec des gens d'un autre niveau qui prennent la relève dès que l'enquête devient un peu difficile. Il y a l'IRCGN, mais pour moi c'est insuffisant.


 [:the sod]


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°63858978
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-08-2021 à 19:06:51  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


c'est très loin d'être la pire affirmation au doigt mouillé qu'il nous balance, il a manifestement une dent contre aux moins un femme...


 
Un femme ?  :sol:
 
 [:hugeq:3]  
 
 [:eeeinstein:2]  
 
 [:dileste:3] j’aime ma femme.
 


---------------
Expert en expertises
n°63859079
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-08-2021 à 19:16:58  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :


 
 
Je pensais que s'il avait prémédité son coup il aurait mieux géré la dissimulation du corps. Parce que là : pas d'alibi, sortie en voiture de nuit devant les voisins, utilisation d'une voiture pro avec gps mouchard, corps trouvé facilement et plein de traces, scénario de "sortie jogging" alors que la fille ne courait jamais, fichier word reprenant sa version dans son PC (fichier écrit 10 jours après les faits)  [:mikdespe1]  
 


 
Dans le cas de Daval, je pense qu’on est dans d’un mec qui était plus ou moins martyrisé par sa femme et a fini par accumuler une énorme frustration qui a fini par lui faire péter un plomb un soir, probablement la réflexion de trop. On sait que sa femme lui disait qu’il était nul et incapable au lit et le traitait comme une merde. Pour moi, on est là dans la semi-premeditation, parce qu’il a probablement rêvé de passer à l’acte plusieurs fois dans le passé.


---------------
Expert en expertises
n°63859251
SHAMSHIR
Posté le 26-08-2021 à 19:35:04  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Si c'est bien lui, il aura été INCROYABLEMENT sous-estimé par les gendarmes qui sont probablement pas à la hauteur de cette enquête. D'ailleurs à ce propos, il faut pas perdre de vue que :
 

Citation :

Niveau d’études ou diplômes requis : BAC+3.
Études en alternance : oui, la formation d’Officier de Police Judiciaire (OPJ) est rémunérée 1.350€ net par mois pour un sous-officier et 1.740€ net par mois pour un officier.
Salaire débutant : 1.700€ net par mois.
Statut : militaire, rattaché pour emploi au ministère de l’Intérieur.
Limite d’âge pour le recrutement : 18 ans minimum et 35 ans maximum.


 
Pour un boulot qui devient de plus en plus technique, c'est totalement WTF un simple BAC + 3 et ce salaire de misère. Il faudrait revoir cela de fond en comble et pouvoir intéresser des gens brillants. Ça devrait passer par des pôles d'enquête d'excellence avec des gens d'un autre niveau qui prennent la relève dès que l'enquête devient un peu difficile. Il y a l'IRCGN, mais pour moi c'est insuffisant.


 
Le pb c'est que les cas de disparition ne sont pas pris tout de suite au sérieux. Analyser la couette 6 mois après la mise sous scellé c'est pas normal.  Et comme disait toujours qqun du topic, la gendarmerie n'est pas calibrée pour ce genre d'affaire, il faut la police. Les flics ont sûrement + de bonhommes experts en psychologie criminelle. (psycho-criminologie ca s'appelle en fait)

n°63859261
ph75
Posté le 26-08-2021 à 19:37:32  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Pour un boulot qui devient de plus en plus technique, c'est totalement WTF un simple BAC + 3 et ce salaire de misère. Il faudrait revoir cela de fond en comble et pouvoir intéresser des gens brillants.

ça n'a pas grand chose à voir, en tout cas ce n'est pas automatique, Abgrall était simple adjudant par ex.

n°63859292
ph75
Posté le 26-08-2021 à 19:40:29  profilanswer
 

Gwrach a écrit :

Ca devrait être suffisant pour réaliser que c'est un peu embarrassant de se permettre de balancer 2 fois en une journée que les enquêteurs sont incompétents.

moi je ne dirais pas qu'ils sont forcément incompétents mais en tout cas leur tactique est incohérente et la preuve c'est que le dossier est vide et n'a pas avancé.

n°63859338
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-08-2021 à 19:46:27  profilanswer
 

ph75 a écrit :

ça n'a pas grand chose à voir, en tout cas ce n'est pas automatique, Abgrall était simple adjudant par ex.


 
Non mais le diplôme n’est pas tout et il y a forcément des gens très compétents à la gendarmerie, mais du fait du manque d’attractivité, je suspecte qu’il y a aussi bcp d’incompétents et/ou de personnes insuffisamment compétentes. Je pense que c’est un job qui devient ultra technique avec les hautes technologies.


---------------
Expert en expertises
n°63859381
SHAMSHIR
Posté le 26-08-2021 à 19:54:05  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Dans le cas de Daval, je pense qu’on est dans d’un mec qui était plus ou moins martyrisé par sa femme et a fini par accumuler une énorme frustration qui a fini par lui faire péter un plomb un soir, probablement la réflexion de trop. On sait que sa femme lui disait qu’il était nul et incapable au lit et le traitait comme une merde. Pour moi, on est là dans la semi-premeditation, parce qu’il a probablement rêvé de passer à l’acte plusieurs fois dans le passé.


 
Daval avait noté à l'avance dans un fichier word tout le déroulement inventé de la journée à raconter aux enquêteurs. Il a donc logiquement bien prémédité aussi le meurtre de  sa femme. Mais il n'a pas pensé à tout et il s'est fait baisé.

n°63859808
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 26-08-2021 à 20:47:43  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :

 

Daval avait noté à l'avance dans un fichier word tout le déroulement inventé de la journée à raconter aux enquêteurs. Il a donc logiquement bien prémédité.


Source ? Ils ont pas réussi à prouver la préméditation, cela m'étonnerait qu'ils aient découvert un fichier datant d'AVANT le meurtre.

 


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°63860163
unknown_pe​rson
Posté le 26-08-2021 à 21:30:35  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :

 

Daval avait noté à l'avance dans un fichier word tout le déroulement inventé de la journée à raconter aux enquêteurs. Il a donc logiquement bien prémédité aussi le meurtre de sa femme. Mais il n'a pas pensé à tout et il s'est fait baisé.

 

Il me semble que son fichier Word, ça date d'après le crime, quand il a décidé de faire croire au scénario du meurtre pendant son jogging.

n°63860182
cocacolali​ght
Posté le 26-08-2021 à 21:32:13  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :

 

Daval avait noté à l'avance dans un fichier word tout le déroulement inventé de la journée à raconter aux enquêteurs. Il a donc logiquement bien prémédité aussi le meurtre de sa femme. Mais il n'a pas pensé à tout et il s'est fait baisé.

 

Pour moi le fichier datait de 10 jours après le crime. De mon point de vue c'était pour se préparer aux questions de la police en apprenant par coeur une histoire cohérente.


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°63861106
rewe
Posté le 26-08-2021 à 23:50:56  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Cette taca-taca-taca-tac-tactique du gendarme est bien hasardeuse, vu que c'est déjà ce qu'ils avaient employé les premiers mois (le laisser en liberté et mettre toute la famille sur écoute) en espérant (dans l'hypothèse où il est impliqué) qu'il allait parler, et cela n'a rien donné ...
Le problème c'est que dés le départ ils ont catalogué Jubillar comme un neuneu et qu'il allait donc forcément (toujours dans l'hypothèse où c'est lui) rapidement soit avouer devant eux soit parler à des connaissances, manque de chance pour eux rien ne s'est passé comme ils l'avaient prévu ...


 
CJ est bien moins mongol que d'autres, notamment pour l'affaire flactif : c'est l'émotionnel qui aurait entrainé les assassinats, et comme ils prévoient pas d'avoir ca sur la conscience ils se confient entre eux : les écoutes téléphoniques avaient largement parlé.
pareil pour mme weber, elle se sentait écoutée.
 

cocacolalight a écrit :


 
Que ce soit dans l'affaire Viguier, l'affaire Jubillar ou même l'affaire Ligonnes, je suis toujours surpris qu'on ne retrouve jamais les corps [:atropos]


 
un secret est plus difficile à conserver qu'un corps  à planquer..
yen a qui se font pas chier, et délèguent cette opération à... la rivière la plus proche  :D
 

deadpool a écrit :


Pour Ligo, c'est normal, il poste fréquemment sur le topic. :o


[:cetrio:1]  
 

ph75 a écrit :

On ne saura jamais, les accusés plaident toujours la non préméditation (comme Lelandais par ex)  
Mais pour Daval l'étranglement doit être tellement long pour aboutir à la mort qu'on a du mal à croire à la non préméditation (un coup de couteau ou de fusil ça pourrait se défendre)


[:chatoo:7]  
il est légitime et compréhensif de plaider la non préméditation : ils ont tout à perdre à affirmer le contraire, sauf grande honneteté, ce qui est rare dans ces cas de figure..
mais ya bien quelques exemples :
xddl, gregory, matthieu moulinas (affaire agnès marin), romand, sauvage, flactif, chevaline...
et beaucoup plus qui sont passées au travers des mailles des médias français.
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Si c'est bien lui, il aura été INCROYABLEMENT sous-estimé par les gendarmes qui sont probablement pas à la hauteur de cette enquête. D'ailleurs à ce propos, il faut pas perdre de vue que :
 

Citation :

Niveau d’études ou diplômes requis : BAC+3.
Études en alternance : oui, la formation d’Officier de Police Judiciaire (OPJ) est rémunérée 1.350€ net par mois pour un sous-officier et 1.740€ net par mois pour un officier.
Salaire débutant : 1.700€ net par mois.
Statut : militaire, rattaché pour emploi au ministère de l’Intérieur.
Limite d’âge pour le recrutement : 18 ans minimum et 35 ans maximum.


 
Pour un boulot qui devient de plus en plus technique, c'est totalement WTF un simple BAC + 3 et ce salaire de misère. Il faudrait revoir cela de fond en comble et pouvoir intéresser des gens brillants. Ça devrait passer par des pôles d'enquête d'excellence avec des gens d'un autre niveau qui prennent la relève dès que l'enquête devient un peu difficile. Il y a l'IRCGN, mais pour moi c'est insuffisant.


 
on manque énormément de profs, à l'instar de la police/gendarmerie qui recrutent à mort (pole emploi fait leur pub quelques fois chaque année) :
meme les chomeurs sont incités à s'y intéresser, pour pallier au manque de personnel de ces deux grands ténors des effectifs publics (la def', l'intérieur et l'EN sont ls plus gros employeurs)
en 2015 Cash investigation ramenait déjà qu'un simple bachelier ou niveau bac pouvait devenir prof de français ou d'histoire das un collège, donc maintenant si faut absolument un bac/2/3 pour recruter un officier de gendarmerie ou policier..
 
rappelons qu'ils commencent tous en centre d'appel urgences pour écouter ce qu'on peut aisément qualifier de "misère sociale" téléphonique, comme le disent souvent les nouvelles recrues, ils font ça deux/trois ans pour mettre la main à la patte : c'est le métier le plus chiant. Pas le plus dangereux, mais le plus chiant :o :o
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Non mais le diplôme n’est pas tout


 
en france, dans le privé, Si.  :D  :D  :D  
 

SHAMSHIR a écrit :


 
Daval avait noté à l'avance dans un fichier word tout le déroulement inventé de la journée à raconter aux enquêteurs. Il a donc logiquement bien prémédité aussi le meurtre de  sa femme. Mais il n'a pas pensé à tout et il s'est fait baisé.


 
c'était un fichier réalisé après les faits, donc préméditation exclue. Daval comme beaucoup d'autres c'est mobile 100% émo, la jalousie souvent.
 

n°63861226
SHAMSHIR
Posté le 27-08-2021 à 00:29:52  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :


 
Pour moi le fichier datait de 10 jours après le crime. De mon point de vue c'était pour se préparer aux questions de la police en apprenant par coeur une histoire cohérente.


 
Ah dans l'article que j'ai lu, ca n etait pas precise. Mea culpa.

n°63862020
sparklegam​er
Posté le 27-08-2021 à 09:32:17  profilanswer
 

D'ailleurs, on a des nouvelles de Xavier ces temps-ci ?
 
Il me manque presque  :whistle: .

n°63864840
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-08-2021 à 14:29:10  profilanswer
 

Citation :

" Nous savons qu'à 0h11, il y a eu une connexion à WhatsApp. La facture détaillée du téléphone indique également un déclenchement de la caméra vidéo à 1h33", a rappelé la magistrate à nos confrères. "On sait que Delphine Jubillar avait changé les codes de son téléphone, et Cédric n'y avait pas accès, c'est établi dans le dossier. Même son amant le dit. Il n'aurait donc pas pu aller sur WhatsApp ou sur la caméra." Selon Me Emmanuelle Franck, ces deux connexions constitueraient des "preuves de vie susceptibles de disculper" son client, d'autant que Delphine Jubillar était une habituée des connexions nocturnes...
 
"Je pense que Delphine a déclenché la caméra pour aller voir les étoiles filantes"
 
Toujours dans les colonnes de Femme Actuelle, la magistrate a révélé que la disparue était "insomniaque, les jours où elle ne travaillait pas de nuit à la clinique" et passait parfois ses soirées à regarder les étoiles. Une activité à laquelle elle se serait d'ailleurs adonnée la nuit de sa disparition. "Je pense que c'est Delphine qui a déclenché la caméra pour aller voir les étoiles filantes, ce qu'elle avait déjà fait au mois d'août et la semaine avant", a indiqué Me Emmanuelle Franck.


 
oulàlà... ça pue pour les enquêteurs...  [:delarue5]  
 
Curieux de voir si CJ va être libéré.  [:delarue2]


---------------
Expert en expertises
n°63864968
sligor
Posté le 27-08-2021 à 14:41:15  profilanswer
 

Mouais ça me semble bien foireux comme source.

 

1) depuis quand l'opérateur est au courant de l'activation de la caméra ?
2) comment c'est possible d'avoir ce retour d'information sans bornage ? Et donc localisation approximative ?
3) il est possible de se connecter à WhatsApp via WhatsApp web, pas forcément depuis son téléphone.


---------------
qwerty-fr
n°63865003
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 27-08-2021 à 14:43:58  profilanswer
 

femme actuelle ... dla bonne source
et puis si cedric dit qu'il n'avait plus accès, c'est surement vrai


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°63865037
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-08-2021 à 14:46:29  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

femme actuelle ... dla bonne source
et puis si cedric dit qu'il n'avait plus accès, c'est surement vrai


 
Apparemment, c'est l'amant de DJ qui le dit.  :o


---------------
Expert en expertises
n°63865046
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 27-08-2021 à 14:47:07  profilanswer
 

En plus sur les smartphones, il est généralement possible d'activer la camera sans avoir besoin du code.

n°63865052
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 27-08-2021 à 14:47:21  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Apparemment, c'est l'amant de DJ qui le dit.  :o


oui, il était dans la maison a ce moment la :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 27-08-2021 à 14:47:44

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°63865062
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-08-2021 à 14:48:20  profilanswer
 

sligor a écrit :

Mouais ça me semble bien foireux comme source.
 
1) depuis quand l'opérateur est au courant de l'activation de la caméra ?
2) comment c'est possible d'avoir ce retour d'information sans bornage ? Et donc localisation approximative ?
3) il est possible de se connecter à WhatsApp via WhatsApp web, pas forcément depuis son téléphone.


 
Ce sont effectivement de très bonnes questions... Après, j'imagines que les enquêteurs ont peut-être bénéficié de la collab de whatsapp et/ou d'une app en particulier pour prendre en photo le ciel.
Là où c'est effectivement troublant et tu fais bien de le souligner, c'est l'absence de bornage GPS.  :o  


---------------
Expert en expertises
n°63865075
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-08-2021 à 14:49:18  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


oui, il était dans la maison a ce moment la :o


 
C'est DJ qui le lui a dit. Faudrait que je retrouve l'ITW où il l'affirme. Il le disait pour illustrer le fait qu'elle se méfiait de CJ et se sentait surveillée.


Message édité par Hermes le Messager le 27-08-2021 à 14:50:11

---------------
Expert en expertises
n°63865095
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-08-2021 à 14:51:52  profilanswer
 

the-monk a écrit :

En plus sur les smartphones, il est généralement possible d'activer la camera sans avoir besoin du code.


 
Si elle s'intéressait à l'astronomie, j'imagine qu'elle a utilisé sa caméra avec un logiciel pour cela qui permet de se repérer dans le ciel. J'en avais testé un il y a quelques années.  [:bool_de_gom]


---------------
Expert en expertises
n°63865328
FRACTAL
Posté le 27-08-2021 à 15:18:05  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

femme actuelle ... dla bonne source
et puis si cedric dit qu'il n'avait plus accès, c'est surement vrai


Autant a une époque les articles révélaient quelque chose, mais la (j'ai dans mon feed Google "jubilar" apparemment ) c'est "breaking news révélations de la nourrice" pour une phrase genre "yavait de l'eau dans le gaz entre eux"

 

Je vais arrêter de lire ces putaclic

n°63865395
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 27-08-2021 à 15:23:40  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

Je vais arrêter de lire ces putaclic


 
pas besoin de les lires, elle sont rapportées ici rapidement :o


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°63865418
deadpool
Posté le 27-08-2021 à 15:25:24  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Si elle s'intéressait à l'astronomie, j'imagine qu'elle a utilisé sa caméra avec un logiciel pour cela qui permet de se repérer dans le ciel. J'en avais testé un il y a quelques années.  [:bool_de_gom]


Je croyais que "regarder les étoiles", c'était un code pour "aller choper de la bite". :o


---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°63865435
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 27-08-2021 à 15:26:29  profilanswer
 

Ou alors voir uranus en orbite

n°63865457
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 27-08-2021 à 15:28:27  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Citation :

" Nous savons qu'à 0h11, il y a eu une connexion à WhatsApp. La facture détaillée du téléphone indique également un déclenchement de la caméra vidéo à 1h33", a rappelé la magistrate à nos confrères. "On sait que Delphine Jubillar avait changé les codes de son téléphone, et Cédric n'y avait pas accès, c'est établi dans le dossier. Même son amant le dit. Il n'aurait donc pas pu aller sur WhatsApp ou sur la caméra." Selon Me Emmanuelle Franck, ces deux connexions constitueraient des "preuves de vie susceptibles de disculper" son client, d'autant que Delphine Jubillar était une habituée des connexions nocturnes...

 

"Je pense que Delphine a déclenché la caméra pour aller voir les étoiles filantes"

 

Toujours dans les colonnes de Femme Actuelle, la magistrate a révélé que la disparue était "insomniaque, les jours où elle ne travaillait pas de nuit à la clinique" et passait parfois ses soirées à regarder les étoiles. Une activité à laquelle elle se serait d'ailleurs adonnée la nuit de sa disparition. "Je pense que c'est Delphine qui a déclenché la caméra pour aller voir les étoiles filantes, ce qu'elle avait déjà fait au mois d'août et la semaine avant", a indiqué Me Emmanuelle Franck.

 

oulàlà... ça pue pour les enquêteurs... [:delarue5]

 

Curieux de voir si CJ va être libéré. [:delarue2]


 Il a ptet découpé et garder son index :o


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°63865478
sligor
Posté le 27-08-2021 à 15:30:57  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Là où c'est effectivement troublant et tu fais bien de le souligner, c'est l'absence de bornage GPS.  :o  


Bornage d'antenne GSM  [:moundir]  
c'est moins précis que le GPS mais c'est une donnée enregistrée par l'opérateur quoi qu'il arrive dès que le téléphone est connecté au réseau

n°63865479
deadpool
Posté le 27-08-2021 à 15:30:58  profilanswer
 

En attendant, ça montre bien qu'on nous dit tout et n'importe quoi.
Un coup elle serait jamais sortie et elle avait peur du noir, le coup d'après elle passait ses nuits dehors solo à regarder les étoiles...


---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°63865545
garath_
Posté le 27-08-2021 à 15:37:52  profilanswer
 

Ou encore qu'elle aimait la bite  [:michel_cymerde:7]
Qui croire ?


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  432  433  434  435  436  437

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Compresseur air vendues en grandes surfacesLe nom des grandes sociétés du pétrole et des huiles
[Télérama]Quelles sont les 200 plus grandes séries de tous les temps ?Petites et grandes tailles bonjour !
[Radio] RTL/Europe 1Collection "Les grandes oeuvres"
recherche des agences de voyages pour voyages d'affairesCulture / Divertissement: Les grandes différences
affaires criminelles non résolues 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des grandes affaires criminelles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR