Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6811 connectés 

Avez-vous l'intime conviction que

10.8 %
 10 votes
1.  Delphine Jubillar n'a pas été tuée

21.5 %
 20 votes
2.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar ne l'a pas tuée

67.7 %
 63 votes
3.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar l'a tuée

Total : 115 votes (22 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  738  739  740  741  742  743
Auteur Sujet :

Le topic des grandes affaires criminelles

n°63399823
Zoreil
Posté le 05-07-2021 à 15:35:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

sligor a écrit :

Citation :

Cédric Jubillar aurait notamment éteint son téléphone portable pendant plusieurs heures avant de le rallumer à 3h54, quelques minutes après avoir constaté l'absence de son épouse, selon ses dires. Un comportement qui intrigue : en effet, les trois mois précédents, l'époux de Delphine Jubillar n'avait jamais éteint son téléphone la nuit.

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_ [...] ets_471949

Ça commence à faire beaucoup là :o

Comment peut on le savoir ? [:transparency]
Ils ont vérifié si son tel avait borné la nuit et sur quelles bornes durant xx semaines précédant l'événement ? [:transparency]
Je me demande d'ailleurs jusqu'où remonte cette archive.

---------------
What the FUCK ?
mood
Publicité
Posté le 05-07-2021 à 15:35:32  profilanswer

n°63399907
sligor
Posté le 05-07-2021 à 15:45:14  profilanswer

Zoreil a écrit :

Comment peut on le savoir ? [:transparency]
Ils ont vérifié si son tel avait borné la nuit et sur quelles bornes durant xx semaines précédant l'événement ? [:transparency]

Sûrement le bornage oui vu qu'il est dit qu'ils ne savent pas si le téléphone était éteint ou en mode avion.

Zoreil a écrit :

Je me demande d'ailleurs jusqu'où remonte cette archive.

Sûrement 3 mois du coup  :D

---------------
qwerty-fr
n°63399943
Zoreil
Posté le 05-07-2021 à 15:49:16  profilanswer

Effectivement :D

Moralité, ne rien changer à ses habitudes et avoir un numéro de tel de secours :o

---------------
What the FUCK ?
n°63400157
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 05-07-2021 à 16:07:12  profilanswer

Ça me rassure. :D

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°63400352
gugusg
Posté le 05-07-2021 à 16:22:43  profilanswer

sligor a écrit :

Sûrement le bornage oui vu qu'il est dit qu'ils ne savent pas si le téléphone était éteint ou en mode avion.

sligor a écrit :

Sûrement 3 mois du coup  :D

Une erreur de sa part, il aurait du le laisser chez lui allumé et ne rien changer plutôt que de l'éteindre et de se ballader avec.

Une petite pierre à l'édifice pour se rapprocher des 99% de culpabilité ... éteindre son téléphone pour dormir la seule fois sur 3 mois pile le jour ou sa femme disparait, quelle coincidence  [:a a a rating]

n°63401313
yellowston​e2
Posté le 05-07-2021 à 17:45:27  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Ah j'ai retrouvé:

"Le Colonel Philippe Coué, Commandant de la section de recherche de Toulouse, a ainsi expliqué : "Quand ils (ndlr : les militaires du groupement du Tarn) arrivent au domicile à 4h50, M. Jubillar est en train de mettre une machine à laver. Dans le tambour, il y a la couette qui est sur le canapé du salon - canapé sur lequel dort habituellement son épouse avec qui il est en voie de séparation. C'est assez étonnant compte tenu du contexte." source: internet qui peut raconter n'importe quoi. :o

En l'occurrence, le procureur l'a dit également. Et il a expliqué pourquoi les gendarmes n'ont rien fait.
C'était genre ils sont venus pour une disparition et à moins d'immédiatement lancer une enquête pour homicide, et donc suspecter le mari, ils avaient pas à empêcher quelqu'un de faire une lessive. C'est peut-être seulement après qu'ils ont su que c'était la couette de DJ (ça c'est moi qui le dit...car je pense quand même que s'ils savaient que c'était spécifiquement la couette de la disparue, ils auraient peut-être fait quelque chose).

Message édité par yellowstone2 le 05-07-2021 à 17:51:01
n°63401917
garlone
Posté le 05-07-2021 à 18:47:44  profilanswer

gugusg a écrit :

Une erreur de sa part, il aurait du le laisser chez lui allumé et ne rien changer plutôt que de l'éteindre et de se ballader avec.

Une petite pierre à l'édifice pour se rapprocher des 99% de culpabilité ... éteindre son téléphone pour dormir la seule fois sur 3 mois pile le jour ou sa femme disparait, quelle coincidence  [:a a a rating]

Il prétend que son tél s'est éteint tout seul faute de batterie.

Je pose la question : est-ce que c'est possible de déterminer techniquement si le tél a été éteint manuellement ou bien faute de batterie ?.

Message cité 3 fois
Message édité par garlone le 05-07-2021 à 18:50:16
n°63401944
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 05-07-2021 à 18:50:43  profilanswer

Ça doit être facile à vérifier via les logs du téléphone.

Pour l'anecdote, je me rappelle d'une histoire ou un mec avait laissé son portable chez lui le temps de commettre un double homicide.
Il s'était fait avoir (entre autre choses) car il avait reçu des appels pendant ce temps qu'il n'avait pas pu prendre. :D

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°63401965
sligor
Posté le 05-07-2021 à 18:53:34  profilanswer

garlone a écrit :

À quelle heure ? Pile au moment d'aller se coucher d'après ce qu'on a pu lire  ? [:teamfive94:9]
Quelle ont été ses premières déclarations ? Qu'il a éteint le portable en allant se coucher ? Ils doivent bien avoit des incohérences de ce genre dans le dossier

---------------
qwerty-fr
n°63401987
sligor
Posté le 05-07-2021 à 18:55:29  profilanswer

garlone a écrit :

Je pose la question : est-ce que c'est possible de déterminer techniquement si le tél a été éteint manuellement ou bien faute de batterie ?.

Non pas avec le bornage de l'antenne. Peut-être avec les logs du téléphone, mais il aurait fallu le saisir dessuite je pense. Ce qu'ils n'ont sûrement pas fait.

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 05-07-2021 à 18:55:29  profilanswer

n°63401993
Yeagermach​42
Posté le 05-07-2021 à 18:56:21  profilanswer

sligor a écrit :

À quelle heure ? Pile au moment d'aller se coucher d'après ce qu'on a pu lire  ? [:teamfive94:9]  
Quelle ont été ses premières déclarations ? Qu'il a éteint le portable en allant se coucher ? Ils doivent bien avoit des incohérences de ce genre dans le dossier

Le problème c'est que c'est toujours pas interdit d'éteindre son tel. Donc au mieux, c'est un élément de réflexion mais pas une preuve. Et le doute toujours pencher du coté de l'accusé. Pas le contraire.  

Tu ne condamnes pas quelqu'un parce qu'il a éteint son téléphone ou/et fait une lessive.

n°63402004
Yeagermach​42
Posté le 05-07-2021 à 18:57:18  profilanswer

sligor a écrit :

Non pas avec le bornage de l'antenne. Peut-être avec les logs du téléphone, mais il aurait fallu le saisir dessuite je pense. Ce qu'ils n'ont sûrement pas fait.

Les logs peuvent se conserver longtemps. J'ai facile un mois d'historique quand je regarde les logs consos sur mon tel.

n°63402024
garlone
Posté le 05-07-2021 à 18:59:06  profilanswer

https://www.lci.fr/justice-faits-di [...] 90641.html

L'avocat de Jujubi :
"Nous allons démonter point par point tous les arguments de l'accusation en nous appuyant sur des pièces. Car tout est critiquable dans ce dossier, rien ne colle. Le podomètre, l'histoire de la couette lavée, la voiture garée dans le 'mauvais sens', le téléphone 'éteint' de mon client, les cris, les horaires, la déposition de l'enfant de 6 ans que l'on met dans une position d'accusateur de son propre père !", s'agace auprès de LCI Me Alary. L'avocat promet également "une bombe nucléaire" à l'audience. "Nous avons sorti un élément dans le dossier mais je ne peux pas vous en dire plus pour le moment. Tout cela sera dévoilé demain", ajoute-t-il.

Bluff ?

n°63402079
Headspace
Posté le 05-07-2021 à 19:04:17  profilanswer

Avocat pénaliste j'ai quand même souvent l'impression que c'est un sous-métier, bien loin de l'image de prestige que ça peut avoir dans les médias.

n°63402097
garath_
Posté le 05-07-2021 à 19:06:25  profilanswer

garlone a écrit :

https://www.lci.fr/justice-faits-di [...] 90641.html

L'avocat de Jujubi :
"Nous allons démonter point par point tous les arguments de l'accusation en nous appuyant sur des pièces. Car tout est critiquable dans ce dossier, rien ne colle. Le podomètre, l'histoire de la couette lavée, la voiture garée dans le 'mauvais sens', le téléphone 'éteint' de mon client, les cris, les horaires, la déposition de l'enfant de 6 ans que l'on met dans une position d'accusateur de son propre père !", s'agace auprès de LCI Me Alary. L'avocat promet également "une bombe nucléaire" à l'audience. "Nous avons sorti un élément dans le dossier mais je ne peux pas vous en dire plus pour le moment. Tout cela sera dévoilé demain", ajoute-t-il.

Bluff ?

Bullshit, c'est pas un épisode de Perry Mason, c'est pas les avocats qui mènent l'enquête.
Y aurarien, vous pouvez quote :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°63402182
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-07-2021 à 19:13:34  profilanswer

Àma, plus tu le dis, plus la probabilité que tu le fasses décrois.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°63402342
deadpool
Posté le 05-07-2021 à 19:30:29  profilanswer

Headspace a écrit :

Avocat pénaliste j'ai quand même souvent l'impression que c'est un sous-métier, bien loin de l'image de prestige que ça peut avoir dans les médias.

Cet avocat en particulier semble... particulier.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°63402537
proust4
Posté le 05-07-2021 à 19:48:47  profilanswer

Ça vous vient d'où cette idée que CJ est " pas très malin"? Parce qu'il fume des petards? Qu'il est moitié cassos?
Car ce n'est absolument pas ce qui se dit à Albi et encore moins des gens qui le connaissent.

Vous n'avez jamais connu des fumeurs de shit invétérés qui sont finalement assez intelligents a tel point que vous vous dîtes que c'est dommage ?
CJ est considéré plutot comme un malin, un filou, qui adore provoquer, loin du gentil benêt, et surtout il a la culture du mensonge dans les gènes

n°63402680
bahamut49
Posté le 05-07-2021 à 20:03:53  profilanswer

proust4 a écrit :

Ça vous vient d'où cette idée que CJ est " pas très malin"? Parce qu'il fume des petards? Qu'il est moitié cassos?
Car ce n'est absolument pas ce qui se dit à Albi et encore moins des gens qui le connaissent.

Vous n'avez jamais connu des fumeurs de shit invétérés qui sont finalement assez intelligents a tel point que vous vous dîtes que c'est dommage ?
CJ est considéré plutot comme un malin, un filou, qui adore provoquer, loin du gentil benêt, et surtout il a la culture du mensonge dans les gènes

Ba c’est hermes qui rabâche ca… il est pas trop du genre à douter de lui  :o

n°63402692
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 05-07-2021 à 20:04:58  profilanswer

proust4 a écrit :

Des fumeurs de canabis top école, top bouleau, top vie sociale j'en connais a la pelle.

Message cité 1 fois
Message édité par brittanywow le 05-07-2021 à 20:09:18

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°63402697
Yeagermach​42
Posté le 05-07-2021 à 20:05:57  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Ba c’est hermes qui rabâche ca… il est pas trop du genre à douter de lui  :o

Y a pas qu'Hermes. C'est aussi ce que dit la presse, une partie des intervenants ici ou le proc dans son portrait totalement objectif qu'il en a fait. :sweat:

n°63402720
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 05-07-2021 à 20:08:36  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Y a pas qu'Hermes. C'est aussi ce que dit la presse, une partie des intervenants ici ou le proc dans son portrait totalement objectif qu'il en a fait. :sweat:

amha uniquement parce qu4il fume des pétards pour une très grande majorité

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°63402752
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 05-07-2021 à 20:12:23  profilanswer

La "culture du mensonge dans les gènes"?  [:quardelitre dei]

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°63402763
Yeagermach​42
Posté le 05-07-2021 à 20:12:49  profilanswer

Cuistot a écrit :

Oui mais aussi vu l'état de sa baraque, qu'il arrive pas a garder/trouver un job, ...

n°63402776
ph75
Posté le 05-07-2021 à 20:14:36  profilanswer

Cuistot a écrit :

Nan mais même indépendamment des pétards on peut pas dire que son visage respire l'intelligence quand même :D maintenant comme on a dit aussi dés le début, il cache peut être bien son jeu ...

n°63402787
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 05-07-2021 à 20:15:38  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Oui mais aussi vu l'état de sa baraque, qu'il arrive pas a garder/trouver un job, ...

aucun de ces 2 point ne prouvent qu'il n'est pas malin

---------------
n°63402788
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 05-07-2021 à 20:16:00  profilanswer

ph75 a écrit :

Nan mais même indépendamment des pétards on peut pas dire que son visage respire l'intelligence quand même :D maintenant comme on a dit aussi dés le début, il cache peut être bien son jeu ...

ca c'est autre chose :d

---------------
n°63402858
shodaboy
Sidekick
Posté le 05-07-2021 à 20:22:57  profilanswer

proust4 a écrit :

Bah on n'est pas tous des insiders du 81  :o  

Apres effectivement des fumeurs shit considérés comme malins voire brillants on a connu mais après quelques années à ce régime ils ont perdu de leurs superbe en général.  
Faudrait connaitre la conso exacte pour se prononcer  

Le coté retours/filou il était quelque peu sous entendu dans l'article de paris match mais honnêtement assassiner quelqu'un puis tenir dans le mensonge en étant le suspect numéro 1 d'une enquête criminelle ultra médiatisée c'est tellement hors norme. Je pense pas qu'on puisse déceler de telles aptitudes en extrapolant sur un mode de vie supposé ou des traits de caractères.  

n°63402887
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 05-07-2021 à 20:25:55  profilanswer

sligor a écrit :

À quelle heure ? Pile au moment d'aller se coucher d'après ce qu'on a pu lire ? [:teamfive94:9]

''Mon téléphone s'est éteint car je n'avais plus de batterie. Du coup je me suis couché''.

Rien de solide encore une fois.

---------------
n°63402922
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 05-07-2021 à 20:29:20  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Ba c’est hermes qui rabâche ca… il est pas trop du genre à douter de lui :o

C'est pas le seul. A croire que certain le connaissent personnellement.

Les profilers HFR.  [:mcsouss:1]

---------------
n°63402950
ph75
Posté le 05-07-2021 à 20:32:11  profilanswer

shodaboy a écrit :

Le coté retours/filou il était quelque peu sous entendu dans l'article de paris match

Forcément vu que le problème est pris à l'envers: comme Jubillar est impliqué dans la disparition alors il est forcément retors/filou, ce qui se tient, sauf qu'on a toujours rien démontré concernant son implication ...

n°63402969
garlone
Posté le 05-07-2021 à 20:33:47  profilanswer

proust4 a écrit :

Et bien quand tu observes le comportement qu'avait CJ sur Facebook tu ne peux que conclure à un niveau stratosphérique de bêtise. Rien à voir avec la fumette mais plutôt à une absence de culture et d'entraînement du cerveau. Un bourrin quoi.  
Pour ma part je pense qu'il est rusé à sa façon mais qu'il est totalement dépourvu d'intelligence émotionnelle, d'où ses comportements d'une débilité sans nom sur les réseaux sociaux.

Voilà c'était ma minute de psycho de comptoir  :D .

n°63403016
SHAMSHIR
Posté le 05-07-2021 à 20:38:23  profilanswer

Tu parles, comme si tout le monde prenait les reseaux sociaux au serieux. Vous allez juger qqun parce qu il trolle sur Facebook?

n°63403180
garlone
Posté le 05-07-2021 à 20:53:14  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Tu parles, comme si tout le monde prenait les reseaux sociaux au serieux. Vous allez juger qqun parce qu il trolle sur Facebook?

Ah mais non. Il ne trollait pas. Troller sous-entend un second degré. Pas chez lui.

n°63403601
yellowston​e2
Posté le 05-07-2021 à 21:38:46  profilanswer

-JLL- a écrit :

''Mon téléphone s'est éteint car je n'avais plus de batterie. Du coup je me suis couché''.  

Rien de solide encore une fois.

garlone a écrit :

Faut voir le modèle du téléphone et comment il est configuré mais...Normalement il y a un signal visuel lorsqu'il reste 10% de batterie.
Et un signal sonore intermittent lorsqu'il passe à 5 %. Le but étant d'empêcher justement de vider la batterie, ce qui risque de l'abîmer. Et j'ai tout de même l'impression que ce système est généralisé (encore une fois pour l'intérêt de la batterie).

Donc là,  ça me paraît pas très convaincant le téléphone qui s'est éteint tout seul (donc bien en dessous des 5 %).  
Je peux croire qu'en voyant la batterie faible il s'est dit "je vais me coucher puisque je peux plus rien faire", mais dans ce cas, il l'aurait branché pour le recharger pendant qu'il dort et dans ce cas, il ne se serait pas éteint. Enfin, je crois que c'est ce qu'aurait fait 99 % des gens de la planète...

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 05-07-2021 à 21:41:54
n°63403715
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-07-2021 à 21:51:09  profilanswer

Non mais notre ami JoJo, il a un 3310 [:montana tony:1]
Comment voulez-vous déterminer techniquement si un 3310 a été éteint manuellement ou bien faute de batterie ? [:heow]

yellowstone2 a écrit :

Enfin, je crois que c'est ce qu'aurait fait 99 % des gens de la planète...

Mais pas notre ami [:mcsouss:1]

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°63403758
Headspace
Posté le 05-07-2021 à 21:57:18  profilanswer

Jamais je m'endors avec un téléphone en charge chez moi  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Headspace le 05-07-2021 à 21:57:30
n°63403867
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-07-2021 à 22:10:52  profilanswer

deadpool a écrit :

Cet avocat en particulier semble... particulier.

Oui enfin, il n’est plus seul pour défendre CJ… l’affaire commençait à le dépasser. Ce qu’il dit maintenant, c’est pondu par un groupe d’avocats. :D

---------------
Expert en expertises
n°63403889
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-07-2021 à 22:14:03  profilanswer

garlone a écrit :

Ah mais non. Il ne trollait pas. Troller sous-entend un second degré. Pas chez lui.

C’est clairement un gros cassos.  

Bon, après, il a pu quand même bien calculer son coup et/ou avoir eu de la chance (voire même énormément de chance)

---------------
Expert en expertises
n°63403907
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-07-2021 à 22:18:01  profilanswer

brittanywow a écrit :

Des fumeurs de canabis top école, top bouleau, top vie sociale j'en connais a la pelle.

Moi aussi, mais lui, c’est exactement le contraire. :D

---------------
Expert en expertises
n°63403995
yellowston​e2
Posté le 05-07-2021 à 22:34:42  profilanswer

Headspace a écrit :

Jamais je m'endors avec un téléphone en charge chez moi  [:cosmoschtroumpf]

Parce que t'es le 1 %  :o .
Mais je te donne raison dans ta prudence.

L'idée c'était juste que la plupart des gens rechargent leur téléphone bien avant qu'il ne puisse s'éteindre tout seul pour cause de batterie faible. Parce que justement ça abîme les batteries li-ion et pour pallier à ça, les constructeurs ont implémenté ces fonctionnalités permettant d'avertir l'utilisateur. Augmentant ainsi la durée de vie des batteries et réduisant par la même occasion, les recours au sav.

D'ailleurs, quand bien même le téléphone du mari se serait éteint tout seul...Ca change rien. Cela reste étonnant que ce soit pile ce soir là...
Une première depuis au moins 90 jours et sa femme disparaît en même temps...

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 05-07-2021 à 22:55:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  738  739  740  741  742  743

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compresseur air vendues en grandes surfacesLe nom des grandes sociétés du pétrole et des huiles
[Télérama]Quelles sont les 200 plus grandes séries de tous les temps ?Petites et grandes tailles bonjour !
[Radio] RTL/Europe 1Collection "Les grandes oeuvres"
recherche des agences de voyages pour voyages d'affairesCulture / Divertissement: Les grandes différences
affaires criminelles non résolues 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des grandes affaires criminelles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)