Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2732 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

La France, un pays de second plan

n°6483324
ledingue
Posté le 06-09-2005 à 11:40:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

papy_danone a écrit :

Un article interessant du WashingtonPost ( http://washingtontimes.com/op-ed/2 [...] -1375r.htm ). En gros la "grandeur" de la France ne tient plus qu'a deux choses : le soutien de l'Allemagne et l'Union Européenne. Le soutient de l'Allemagne va se barré avec l'election de Merkel en Allemagne dans 15 jours. Merkel a des positions libérale et est très proche de Tony Blair; autant vous dire qu'on voit mal comment elle voudrait se rapprocher de Chirac. Surtout que l'Allemagne a ratifié la constitution mais pas la France. D'un autre coté, les pays nordiques, de l'est et parlant anglais soutiennent Tony Blair face à l'"arrogance de Paris" (Chirac avait demandé à l'Europe de l'Est de "se la fermer" à propos de la guerre en Irak). De plus, en Europe de l'Est les politiques liberale sont également très prisée. Les roles s'inversant alors en Europe : la France anti-européenne à la traine, le Royaume-Uni en capitaine avec l'Allemagne.
Avec ces deux soutients (Allemagne et Europe) qui s'effondrent, le WashingtonPost conclut que la France va devenir ce qu'elle est vraiment : un pays de second plan.
 
Qu'est-ce que vous en pensez ?


 
 
 
c'est pas faux meme si je doute que l'allemagne se rapproche tant que ca de la GB

mood
Publicité
Posté le 06-09-2005 à 11:40:13  profilanswer
 

n°6484158
targocid
Posté le 06-09-2005 à 13:33:50  profilanswer
 

a me fait rire aussi, le système anglosaxon crée tellement de pauvreté, d'inégalités et de ranceurs que les américains face à une catastrophe pourtant prévu depuis longtemps : la société retourne à l'état sauvage, quasi guerre civile, on tire sur les sauveteurs, affrontement à l'arme de guerre dans les rues, pénurie de nourriture, situation apocalyptique, on envoi l'armée avec autorisation de dégommer à vue si besoin...  
C'est notre système qui est nul vraiment ?  
 
 
en France, dans la même situation, on aurait exactement le même scénario...

n°6484221
show
Posté le 06-09-2005 à 13:42:05  profilanswer
 

targocid a écrit :

a me fait rire aussi, le système anglosaxon crée tellement de pauvreté, d'inégalités et de ranceurs que les américains face à une catastrophe pourtant prévu depuis longtemps : la société retourne à l'état sauvage, quasi guerre civile, on tire sur les sauveteurs, affrontement à l'arme de guerre dans les rues, pénurie de nourriture, situation apocalyptique, on envoi l'armée avec autorisation de dégommer à vue si besoin...  
C'est notre système qui est nul vraiment ?  
 
 
en France, dans la même situation, on aurait exactement le même scénario...


et c'est là qu'on se rend compte qu'on a de la chance d'habiter dans un pays généralement à l'abri de grosses catastrophes naturelles et qu'on devrait avoir honte de ne pas profiter de notre quiétude pour créer tout en ayant le luxe de songer aux autres comme nous l'avons toujours fait
 
oui la France est en déclin car elle se replie sur elle même alors que sa santé repose sur son ouverture...
 
chômage, pessimisme, surconsommation d'antidépresseurs, immobilisme, investissements étrangers dans des secteurs clés tels que l'immobilier, refus catégorique d'un système garant du maintien des acquis sociaux etc...
 
à part ça, il reste des gens pour dire que "tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes" et que ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à se barrer... on est mal [:spamafote]

n°6488991
charlie 13
Posté le 06-09-2005 à 21:58:47  profilanswer
 

Effectivement, je crois qu'on vient d'avoir la preuve que les USA, dès qu'il s'agit de gerer un problème social, sont en dessous de tout, du niveau d'HAITI.
Je préfère donc, et de très loin, vivre dans un pays "de second plan", mais civilisé.

n°6489117
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2005 à 22:05:58  answer
 

comment la 5 eme puissance économique du monde pourait devenir un pays de second plan? en passant 6 eme ? 7 eme ?
Politiquement on est au conseil de sercurité de l'onu et on a des sous-marins nucleaire qui peuvent virtifier n'importe quel pays.
C'est pas vraiment ce que j'appelle un pays de second plan.

n°6491209
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 06-09-2005 à 23:49:32  profilanswer
 


le francais moyen s'en fout des sous marins nucléaire, quand il voit qu'avec son salaire il peut acheter de moins en moins de chose chaque mois. Quand il voit qu'il y a toujours autant de délinquance.
 
La France part en déliquecense (ortho ?), petit à petit. Les riches quittent notre pays (1 grande fortune par jour parait il), et nous on continue d'acceuillir des pauvres.
 
C'est ca un pays de seconde zone.
 
chomage, insécurité, pouvoir d'achat, voila les maux qui nous rongent en ce moment.
 
Perso je suis hyper pessimiste pour l'avenir et pourtant j'ai 25 ans.
 
Je suis en RP depuis 1 an et tous les jours je vois de plus en plus de clodo, des gens comme moi (ou presque), des enfants, des femmes de mon age qui dorment dans le métro, dans la rue ^^.
 
Les gens achetent ce qui est moins cher, le moins cher possible, ce qui tire les couts vers le bas, les salaires vers le bas et ainsi de suite. fermeture d'usine, délocalisation, plan social, réduction de cout, mondialisation, comment avoir de l'avenir dans un présent déja bouché ?  
 


---------------
Genre !
n°6491330
capigloo1
Posté le 07-09-2005 à 00:04:08  profilanswer
 

Bien vu, Chimere!
Tu as souligné l'essentiel: un pays sans avenir.


Message édité par capigloo1 le 07-09-2005 à 00:04:37
n°6492260
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 07-09-2005 à 07:54:53  profilanswer
 

Fraaaance, ton avenir fout le camp !
 
C'était pour rester dans le ton du topic. La flagellation, une spécialité bien franchouillarde.

n°6492268
lapin69
Posté le 07-09-2005 à 08:02:06  profilanswer
 

D'après un sondage Sofres :  pour les français, les 2 mots qui caractérise la france de ces 5 dernières années sont PESSIMISME et CHOMAGE.  
 
Il ne fait aucun doute que si la France allait bien, ca se saurait !!
 
Et si Chirac n'y était pour rien ??  
"blague du jour"  :D  
 


Message édité par lapin69 le 07-09-2005 à 08:05:10
n°6492281
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 07-09-2005 à 08:13:30  profilanswer
 

chimere a écrit :

le francais moyen s'en fout des sous marins nucléaire, quand il voit qu'avec son salaire il peut acheter de moins en moins de chose chaque mois. Quand il voit qu'il y a toujours autant de délinquance.
 
La France part en déliquecense (ortho ?), petit à petit. Les riches quittent notre pays (1 grande fortune par jour parait il), et nous on continue d'acceuillir des pauvres.
 
C'est ca un pays de seconde zone.
 
chomage, insécurité, pouvoir d'achat, voila les maux qui nous rongent en ce moment.
 
Perso je suis hyper pessimiste pour l'avenir et pourtant j'ai 25 ans.
 
Je suis en RP depuis 1 an et tous les jours je vois de plus en plus de clodo, des gens comme moi (ou presque), des enfants, des femmes de mon age qui dorment dans le métro, dans la rue ^^.
 
Les gens achetent ce qui est moins cher, le moins cher possible, ce qui tire les couts vers le bas, les salaires vers le bas et ainsi de suite. fermeture d'usine, délocalisation, plan social, réduction de cout, mondialisation, comment avoir de l'avenir dans un présent déja bouché ?


on va carrement devenir un pays du tiers-monde, la :/


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
mood
Publicité
Posté le 07-09-2005 à 08:13:30  profilanswer
 

n°6492813
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 07-09-2005 à 10:34:29  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Fraaaance, ton avenir fout le camp !
 
C'était pour rester dans le ton du topic. La flagellation, une spécialité bien franchouillarde.


ba c'est tres en vogue actuellement (et ce sera le theme de campagne de 2007), mais il faut bien constater que le pouvoir d'achat aujourd'hui en france est retombé a un niveau digne de l'apres guerre.
salaire moyen : #1800€ brut/mois je crois. dresse moi un budget avec ca (bon moi je vis en RP, mais je pense que le salaire moyen RP est legerement plus elevé). ok on peut tout a fait vivre avec, mais pour ce qui est de faire des economies ou des gros achats, ben c'est mort.
Rajoute a cela un climat d'incivisme, d'insatisfaction chronique et de crise libertaire... la france n'est peut etre pas un pays de second plan au niveau internationnal, en revanche c'est un pays ou il fait de moins en moins bon vivre.
 
edit : tiens les francais font un retour a la religion  :heink:  http://fr.news.yahoo.com/050907/5/4kl6l.html


Message édité par ese-aSH le 07-09-2005 à 10:42:52

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°6492933
korrigan73
Membré
Posté le 07-09-2005 à 10:56:55  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Fraaaance, ton avenir fout le camp !
 
C'était pour rester dans le ton du topic. La flagellation, une spécialité bien franchouillarde.


tout a fait.
et au lieu de se bouger le cul, ils viennent se plaindre sur ce topic :/
on est clairement pas un pays de second plan, on le deviendrai d'ici 30 ans si on ne faisait rien mais pour l'instant nous sommes dans le top 5 mondial, et ca bouge pas.
ce qu'il faut c'est uniquement reformer le pays, pour relancer son economie, et rafraichir un peu l'etat, le reste est bon.
on a pas a se plaindre putain!
c'est pas comme si la france n'avait aucune ressource, aucune matiere grise, et un peuple ignorant!
le seul truc qui va pas c'est ce qu'il y a de plus simple a relancer pour un etat, cad l'economie, surtout pour la france d'ailleurs! ;)


---------------
El predicator du topic foot
n°6493216
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 07-09-2005 à 11:38:43  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

tout a fait.
et au lieu de se bouger le cul, ils viennent se plaindre sur ce topic :/
on est clairement pas un pays de second plan, on le deviendrai d'ici 30 ans si on ne faisait rien mais pour l'instant nous sommes dans le top 5 mondial, et ca bouge pas.
ce qu'il faut c'est uniquement reformer le pays, pour relancer son economie, et rafraichir un peu l'etat, le reste est bon.
on a pas a se plaindre putain!
c'est pas comme si la france n'avait aucune ressource, aucune matiere grise, et un peuple ignorant!
le seul truc qui va pas c'est ce qu'il y a de plus simple a relancer pour un etat, cad l'economie, surtout pour la france d'ailleurs! ;)


un autre pb en france c'est que quand tu veux réformer tu aura systematiquement une partie de la population qui va se deverser dans les rues en hurlant. du moins c'est ce que j'observe.


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°6493284
korrigan73
Membré
Posté le 07-09-2005 à 11:46:37  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

un autre pb en france c'est que quand tu veux réformer tu aura systematiquement une partie de la population qui va se deverser dans les rues en hurlant. du moins c'est ce que j'observe.


perso j'accepte tres mal quand un type qui se prend un appart de 300m² aux frais du contribuable tout en payant l'isf alors qu'il dit "je n'ai pas de fric", me dire qu'il faut que je me serre la ceinture.
ensuite, on a un president escroc.
borloo actuel ministre, marié a une presentatrice du 20h du jt de france 2, est mis en cause dans la derniere affaire sur les 3 operateur telephoniques.
coppé, pareil que gaymard.
 
bref, tu veux que CA ca reforme la france, tu fais confiance a ces gens la pour reformer comme il le faut?
moi non, et les francais non plus.
quand des mecs honnetes, viendront exposer leur plans a la telé pour reformer le pays de la bonne maniere, la les francais seront d'accord, mais en attendant, tant que la france sera gvt par des escrocs, et bien ouep les francais gueuleront, je suis le premeir d'entre eux!


---------------
El predicator du topic foot
n°6493445
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2005 à 12:05:31  answer
 

papy_danone a écrit :

Un article interessant du WashingtonPost ( http://washingtontimes.com/op-ed/2 [...] -1375r.htm ). En gros la "grandeur" de la France ne tient plus qu'a deux choses : le soutien de l'Allemagne et l'Union Européenne. Le soutient de l'Allemagne va se barré avec l'election de Merkel en Allemagne dans 15 jours. Merkel a des positions libérale et est très proche de Tony Blair; autant vous dire qu'on voit mal comment elle voudrait se rapprocher de Chirac. Surtout que l'Allemagne a ratifié la constitution mais pas la France. D'un autre coté, les pays nordiques, de l'est et parlant anglais soutiennent Tony Blair face à l'"arrogance de Paris" (Chirac avait demandé à l'Europe de l'Est de "se la fermer" à propos de la guerre en Irak). De plus, en Europe de l'Est les politiques liberale sont également très prisée. Les roles s'inversant alors en Europe : la France anti-européenne à la traine, le Royaume-Uni en capitaine avec l'Allemagne.
Avec ces deux soutients (Allemagne et Europe) qui s'effondrent, le WashingtonPost conclut que la France va devenir ce qu'elle est vraiment : un pays de second plan.
 
Qu'est-ce que vous en pensez ?


 
 :D Hum hum ....
L'allemagne est en ien plus mauvaise posture que la France économiquement parlant ... et diplomatiquement, l'allemagne ca compte ?  :D
 
Edit : Je viens de lire l'article .... j'en ri encore :D


Message édité par Profil supprimé le 07-09-2005 à 12:08:57
n°6493506
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 07-09-2005 à 12:13:43  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

perso j'accepte tres mal quand un type qui se prend un appart de 300m² aux frais du contribuable tout en payant l'isf alors qu'il dit "je n'ai pas de fric", me dire qu'il faut que je me serre la ceinture.
ensuite, on a un president escroc.
borloo actuel ministre, marié a une presentatrice du 20h du jt de france 2, est mis en cause dans la derniere affaire sur les 3 operateur telephoniques.
coppé, pareil que gaymard.
 
bref, tu veux que CA ca reforme la france, tu fais confiance a ces gens la pour reformer comme il le faut?
moi non, et les francais non plus.
quand des mecs honnetes, viendront exposer leur plans a la telé pour reformer le pays de la bonne maniere, la les francais seront d'accord, mais en attendant, tant que la france sera gvt par des escrocs, et bien ouep les francais gueuleront, je suis le premeir d'entre eux!


ba ué jsuis d'accord avec toi.
seulement la question "comment on en est arrivés la" la je sais pas.
et ca veut dire quoi reformer de la bonne manieer ? tu sais tres bien que c'est subjectif : les gens sont incapables de voir sur le long terme. si on propose une reforme pour assainir qqchose, avec une echeance de 10ans, moyennant un *effort* (quelconque) de quelqu'un pendant ce temps la ben personne n'en veut.
entre l'opposition (quelle qu'elle soit - en ce moment c'est la gauche) qui chie sur tout ce que propose le pouvoir en place (en prenant particulierement soin d'eviter les potentiels points positifs des reformes), les assoc & syndicats qui montent au creneau, je pense que la marge de manoeuvre est super reduite.
une bonne dictature éclairée y a que ca de vrai =]


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°6493510
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-09-2005 à 12:14:06  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

un autre pb en france c'est que quand tu veux réformer tu aura systematiquement une partie de la population qui va se deverser dans les rues en hurlant. du moins c'est ce que j'observe.


La réforme, oui, le démantèlement, non. Or on présente les deux sous le même nom de réforme, c'est plus positif. Je veux du progrès, pas de la régression :fou:  
 
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°6493567
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 07-09-2005 à 12:20:24  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

La réforme, oui, le démantèlement, non. Or on présente les deux sous le même nom de réforme, c'est plus positif. Je veux du progrès, pas de la régression :fou:


mué, j'ai quand meme tendance a penser que le francais standard (et meme un peu plus que standard, je evux dire par la que je nous compte dedans :p) est totalement incapable d'évaluer l'impact d'une réforme autrement qu'en regardant l'effet que ca a sur ses impot ou sur le prix du iltre d'essence (caricature). Il y a tellement de parametres a prendre en compte et d'impact a propager que je preferes me dire que les hommes politiques sont plus capables que moi de voir a long terme les consequences de ce qu'ils proposent.
Hélas bien souvent on prend un facteur négatif a effet imédiat pour bloquer des réformes qui auraient eut un effet + que bénéfique sur un moyen-long terme.


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°6493602
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-09-2005 à 12:24:27  profilanswer
 

Enfin bon, toutes les "réformes" portant sur le contrat de travail et le code du même nom en général, sur la protection sociale, les baisses d'impôts, la suppression d'aides en tout genre, ça a un goût prononcé d'enculade.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°6493637
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 07-09-2005 à 12:30:14  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Enfin bon, toutes les "réformes" portant sur le contrat de travail et le code du même nom en général, sur la protection sociale, les baisses d'impôts, la suppression d'aides en tout genre, ça a un goût prononcé d'enculade.


ba peut être, mais résultat chez nous on fait du méga mix, on va bientot se retrouver avec les salaires d'un etat communiste et la couverture sociale d'un etat ultra libéral ^^


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°6493648
capigloo1
Posté le 07-09-2005 à 12:32:02  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

perso j'accepte tres mal quand un type qui se prend un appart de 300m² aux frais du contribuable tout en payant l'isf alors qu'il dit "je n'ai pas de fric", me dire qu'il faut que je me serre la ceinture.
ensuite, on a un president escroc.
borloo actuel ministre, marié a une presentatrice du 20h du jt de france 2, est mis en cause dans la derniere affaire sur les 3 operateur telephoniques.
coppé, pareil que gaymard.
 
bref, tu veux que CA ca reforme la france, tu fais confiance a ces gens la pour reformer comme il le faut?
moi non, et les francais non plus.
quand des mecs honnetes, viendront exposer leur plans a la telé pour reformer le pays de la bonne maniere, la les francais seront d'accord, mais en attendant, tant que la france sera gvt par des escrocs, et bien ouep les francais gueuleront, je suis le premeir d'entre eux!


Bien d'accord avec toi, mais je crains que les "réformes comme il faut" ne puissent se faire sans réformer d'abord, et en profondeur, tout le paysage politique, y-compris les médias, ainsi que la constitution, pour que les français puissent vraiment devenir des citoyens à part entière. Et que l'etat français devienne ce qu'il devrait être: l'état des français.
Autant dire que c'est utopique.
Il suffit de regarder ce qui nous attend à l'horizon 2007...
Dès lors que des groupes se sont emparés des leviers du pouvoir, de l'économie et de l'information, la democratie n'est rien de plus qu'un trompe-l'oeil.
Les partis politiques actuels, sont les usines desquelles sortent les hommes politiques. Il faut s'interroger sur les qualités qui sont nécessaires pour émerger d'un tel système.
Le système du clientèlisme à l'intérieur de ceux-ci (tu me pousses, je te tire), sans parler d'autres tares, a peu de chances de produire un Mr Gorbatchev à la Française.
 
Comment proposerais-tu de réformer tout celà, et de façon durable ?


Message édité par capigloo1 le 07-09-2005 à 12:33:49
n°6493652
korrigan73
Membré
Posté le 07-09-2005 à 12:32:52  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

ba ué jsuis d'accord avec toi.
seulement la question "comment on en est arrivés la" la je sais pas.
et ca veut dire quoi reformer de la bonne manieer ? tu sais tres bien que c'est subjectif : les gens sont incapables de voir sur le long terme. si on propose une reforme pour assainir qqchose, avec une echeance de 10ans, moyennant un *effort* (quelconque) de quelqu'un pendant ce temps la ben personne n'en veut.entre l'opposition (quelle qu'elle soit - en ce moment c'est la gauche) qui chie sur tout ce que propose le pouvoir en place (en prenant particulierement soin d'eviter les potentiels points positifs des reformes), les assoc & syndicats qui montent au creneau, je pense que la marge de manoeuvre est super reduite.
une bonne dictature éclairée y a que ca de vrai =]


c'est faux!
personne n'a tenté ca ces dix dernieres années!
reformer de la bonne maniere ce serai commencer par fonder ue 6e rep., cad une democratie parlementaire plutot que presidentielle.
ensutie, reformer l'etat en lui meme, il y a bcp trop d'inertie, trop d'intermediaires, rien que la "decentralisation" chere a la droite c'est une vaste blague, hormis faire en sorte qu'il y ai encore plus de personnes dans la hierarchie ca a rien emmené de plus :/
ensuite reformer entierement le code du travail/assedic/anpe.
faire en sorte que ce soit bcp plus performants.
enfin reformer le systeme scolaire, faire en sorte qu'on ne produise pas que des licenses de sociologie ou des staps, il faut revaloriser le travail manuel, qui fait cruellement defaut dans notre pays, et ca creerai bcp bcp d'emploi que tout ca.
et on peut continuer comme ca pdt longtemps...
et ne crois pas que je sois l'avatar de sarko, je suis bel est bien de gauche, un radical meme ;)
pour les syndicats ils ne representent qu'eux meme, a 8% d'employés syndiqués, contre 91 en norvege, 32 en angleterre ou meme 20 aux USA je crois qu'ils n'ont pas a faire les fiers...


---------------
El predicator du topic foot
n°6494449
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 07-09-2005 à 14:05:59  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

c'est faux!
personne n'a tenté ca ces dix dernieres années!
reformer de la bonne maniere ce serai commencer par fonder ue 6e rep., cad une democratie parlementaire plutot que presidentielle.
ensutie, reformer l'etat en lui meme, il y a bcp trop d'inertie, trop d'intermediaires, rien que la "decentralisation" chere a la droite c'est une vaste blague, hormis faire en sorte qu'il y ai encore plus de personnes dans la hierarchie ca a rien emmené de plus :/
ensuite reformer entierement le code du travail/assedic/anpe.
faire en sorte que ce soit bcp plus performants.
enfin reformer le systeme scolaire, faire en sorte qu'on ne produise pas que des licenses de sociologie ou des staps, il faut revaloriser le travail manuel, qui fait cruellement defaut dans notre pays, et ca creerai bcp bcp d'emploi que tout ca.
et on peut continuer comme ca pdt longtemps...
et ne crois pas que je sois l'avatar de sarko, je suis bel est bien de gauche, un radical meme ;)
pour les syndicats ils ne representent qu'eux meme, a 8% d'employés syndiqués, contre 91 en norvege, 32 en angleterre ou meme 20 aux USA je crois qu'ils n'ont pas a faire les fiers...


si personne ne l'as tenté, c'est que ca n'est pas un critère électoral. Tant que la vie politique sera basé sur un jeu de pouvoir alternatif on arrivera sans doute a rien : les politiques devraient ête évalués autrement qu'au moment du vote, et travailer ensemble plutôt que de tous tirer la couverture vers eux.
mais nous ne sommes pas des bisounours (parfois je prefererai).


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°6494470
korrigan73
Membré
Posté le 07-09-2005 à 14:07:57  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

si personne ne l'as tenté, c'est que ca n'est pas un critère électoral. Tant que la vie politique sera basé sur un jeu de pouvoir alternatif on arrivera sans doute a rien : les politiques devraient ête évalués autrement qu'au moment du vote, et travailer ensemble plutôt que de tous tirer la couverture vers eux.
mais nous ne sommes pas des bisounours (parfois je prefererai).


je crois que les francais ont vraiment envie de faire des reformes.
seulement il manque le type honnete pour les proposer, et faire ce qu'il a mis dans son programme.
c'es quand meme grave que dans notre pays AUCUN programme electoral n'ai eté tenu ces derneires années...


---------------
El predicator du topic foot
n°6494639
rafal
Posté le 07-09-2005 à 14:26:28  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

c'est faux!
personne n'a tenté ca ces dix dernieres années!
reformer de la bonne maniere ce serai commencer par fonder ue 6e rep., cad une democratie parlementaire plutot que presidentielle.
ensutie, reformer l'etat en lui meme, il y a bcp trop d'inertie, trop d'intermediaires, rien que la "decentralisation" chere a la droite c'est une vaste blague, hormis faire en sorte qu'il y ai encore plus de personnes dans la hierarchie ca a rien emmené de plus :/
ensuite reformer entierement le code du travail/assedic/anpe.
faire en sorte que ce soit bcp plus performants.
enfin reformer le systeme scolaire, faire en sorte qu'on ne produise pas que des licenses de sociologie ou des staps, il faut revaloriser le travail manuel, qui fait cruellement defaut dans notre pays, et ca creerai bcp bcp d'emploi que tout ca.
et on peut continuer comme ca pdt longtemps...
et ne crois pas que je sois l'avatar de sarko, je suis bel est bien de gauche, un radical meme ;)
pour les syndicats ils ne representent qu'eux meme, a 8% d'employés syndiqués, contre 91 en norvege, 32 en angleterre ou meme 20 aux USA je crois qu'ils n'ont pas a faire les fiers...


 
Ouais ouais. Tu feras tourner stp ...  :whistle:
On te dit que les réformes light ne passent pas et toi tu veux carrément une nouvelle République. L'évolution se fera en douceur. Ton programme est ptet intéressant mais totalement irréalisable du point de vue pratique.

n°6494654
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 07-09-2005 à 14:27:16  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

je crois que les francais ont vraiment envie de faire des reformes.
seulement il manque le type honnete pour les proposer, et faire ce qu'il a mis dans son programme.
c'es quand meme grave que dans notre pays AUCUN programme electoral n'ai eté tenu ces derneires années...


et il est probable que la campagne présidentielle de 2007 se jouera uniquement sur "le pouvoir d'achat" et sur "des mesures pour l'économie&le renouvellement d'énergie + qqs considérations d'écologie global (du style on va faire mieux que prevu par kyoto)" =]
deux domaines qui, comme l'insécurité, sont finalement tout sauf des thèmes politiques ^^ (des problemes de société certes, mais spa pareil)


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°6494811
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-09-2005 à 14:41:25  profilanswer
 

rafal a écrit :

Ouais ouais. Tu feras tourner stp ...  :whistle:
On te dit que les réformes light ne passent pas et toi tu veux carrément une nouvelle République. L'évolution se fera en douceur. Ton programme est ptet intéressant mais totalement irréalisable du point de vue pratique.


 
Surtout qu'un régime parlementaire avec une proportionnelle, ce n'est pas vraiment un régime qui favorise les réformes. Si c'est pour un régime parlementaire, mais avec une assemblée ayant lemême type de composition que la notre, je ne voi pas trop en quoi celà sera différent.
 
 

n°6494817
Naxos
\o/
Posté le 07-09-2005 à 14:41:55  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

je crois que les francais ont vraiment envie de faire des reformes.


 
Certes, mais aucun ne veut en supporter un quelconque prix :D
(cf retraites par exemple)


---------------
[Folio Photos]
n°6494831
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-09-2005 à 14:43:01  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

et il est probable que la campagne présidentielle de 2007 se jouera uniquement sur "le pouvoir d'achat" et sur "des mesures pour l'économie&le renouvellement d'énergie + qqs considérations d'écologie global (du style on va faire mieux que prevu par kyoto)" =]
deux domaines qui, comme l'insécurité, sont finalement tout sauf des thèmes politiques ^^ (des problemes de société certes, mais spa pareil)


 
2007 se jouera peut-être sur le thème libéralisme/impôts, l'insécurité, l'intégration des étrangers (et plus particulièrement des affricain et musulmans je pense), bref, le genre de thè-me qui passionnent et qui est le cheval de bataille de Sarkozy.

n°6496158
speefman
Posté le 07-09-2005 à 16:48:14  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
je viens de lire tous les posts, et comme dans tellement de débats, presque tout le monde est d'accord  mais s'arrête sur des points précis qui ne font pas avancer du tout le schmilblick....
 
Personnellement je ne vois pas à quoi sert de se comparer à d'autres pays qui ont peut-être de meilleurs indicateurs que nous, si on n'essaye pas de comprendre pourquoi ils ont de meilleurs résultats. Si j'étais capable de le faire je le ferais, mais ma culture n'est certainement pas assez solide pour que je commence à comparer les modes de fonctionnement de ces pays, mais si quelqu'un est capable ça pourrait amener des arguments plus interessants.
 
L'intéret pour un pays d'occuper une place prépondérante dans l'ordre mondial est de pouvoir défendre au mieux ses intérets et donc ceux de ses citoyens. Mais l'Etat ne peut pas tout faire tout seul.
En France, on veut travailler moins, gagner plus, être soigné gratuitement,  partir plus en vacances, et surtout ne pas perdre des avantages dont on peut bénéficier. Alors c'est sur et certain qu'en continuant comme ça on va vite être derrière d'autres pays où les gens sont beaucoup plus motivés ( je pense aux pays d'Asie). Et la richesse d'un pays ne se crée pas toute seule!!
Et puis c'est vrai qu'il y a beaucoup de chomage en France, et pourtant on manque de personnes qualifiées dans tout ce qui est manuel ou tout ce qui a l'air d'être des jobs ingrats. On a l'impression que réussir ses études c'est être un "bac +" (je dis ça mais je suis +5...) alors que réussir ses études ce devrait plutôt faire celles qui permettent de trouver un emploi qui nous plait. Je me demande pourquoi on dévalorise tellement les métiers manuels....
 
a propos de la classe politique, c'est tellemennt pourri que j'ai vraiment du mal à m'y interesser. déja, pourquoi classer "gauche" ou "droite"?? rien que ces termes montrent qu'il ne peut qu'y avoir de l'opposition, alors qu'il y a des bonnes choses de chaque coté. Alors au lieu de rejeter systématiquement ce que l'autre propose, pourquoi de temps en temps il y en a pas un qui dit "tiens voila une bonne idée"? même si ce n'est pas son parti qui la propose?? c'est sur que ce n'est pas de cette façon qu'on peut avoir le maximum de pouvoir, et comme ça semble être le seul enjeu d'un homme politique (le pouvoir), et bien ça ne risque pas de changer. J'ai vraiment le sentiment que les hommes politiques se servent des problèmes des français comme des moyens de monter le plus haut possible, sans vraiment chercher à les résoudre. En tout cas ce ne sont pas ceux qui font le parler d'eux qui ont le plus ma confiance. (moi aussi je suis un peu bisounours...)
 
Voila, c'est pas grand chose mais je l'aurais dit.
 

n°6497089
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 07-09-2005 à 18:23:23  profilanswer
 

a propos de ce qu'on disait sur l'IDH :
 
http://fr.news.yahoo.com/050907/5/4klwe.html
 
chez les plus pauvres ca régresse donc, quoi qu'ai pu prétendre certains ici.


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°6497249
capigloo1
Posté le 07-09-2005 à 18:44:23  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

on va bientot se retrouver avec les salaires d'un etat communiste et la couverture sociale d'un etat ultra libéral.


+1000

n°6497310
Cocovitsch
Posté le 07-09-2005 à 18:52:09  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

perso j'accepte tres mal quand un type qui se prend un appart de 300m² aux frais du contribuable tout en payant l'isf alors qu'il dit "je n'ai pas de fric", me dire qu'il faut que je me serre la ceinture.
ensuite, on a un president escroc.
borloo actuel ministre, marié a une presentatrice du 20h du jt de france 2, est mis en cause dans la derniere affaire sur les 3 operateur telephoniques.
coppé, pareil que gaymard.
 
bref, tu veux que CA ca reforme la france, tu fais confiance a ces gens la pour reformer comme il le faut?
moi non, et les francais non plus.
quand des mecs honnetes, viendront exposer leur plans a la telé pour reformer le pays de la bonne maniere, la les francais seront d'accord, mais en attendant, tant que la france sera gvt par des escrocs, et bien ouep les francais gueuleront, je suis le premeir d'entre eux!


 
Parce-que Jospin ètait malhonnète peut-etre?...mais ces chers electeurs français ont préféré voter pour une crapule d'extrème droite et des charlots trotskystes plutot que de se satisfaire d'une honnète politique de centre-gauche qui n'aurait rien eu de miraculeuse mais aurait au moins permis aux hommes politiques les plus intelligents du pays de limiter les dégats dans un contexte international pas forcément facile : "les Peuples ont les gouvernements qu'ils méritent" tout simplement...
Le 21 Avril 2002, j'ai définitivement cessé de penser que la population française ètait digne de quoi que ce soit et particulièrement la partie démagogique et irresponsable de son électorat de gauche...inutile de se plaindre maintenant, c'est trop tard et grace à ces si intelligents votes "alternatifs", nous aurons au pouvoir au moins 15 ans d'une Droite conservatrice et pseudo-libérale qui ne fera qu'accompagner ce déclin...


Message édité par Cocovitsch le 07-09-2005 à 18:55:10
n°6497341
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 07-09-2005 à 18:54:49  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit :

Parce-que Jospin ètait malhonnète peut-etre?...mais ces chers electeurs français ont préféré voter pour une crapule d'extrème droite et des charlots trotskystes plutot que de se satisfaire d'une honnète politique de centre-gauche qui n'aurait rien eu de miraculeuse mais aurait au moins permis aux hommes politiques les plus intelligents du pays de limiter les dégats dans un contexte international pas forcément facile : "les Peuples ont les gouvernements qu'ils méritent" tout simplement...
Le 21 Avril 2002, j'ai définitivement cessé de penser que la population française ètait digne de quoi que ce soit et particulièrement la partie démagogique et irresponsable de son électorat de gauche..


 
 :lol:  :lol:  
 

n°6497357
Cocovitsch
Posté le 07-09-2005 à 18:56:16  profilanswer
 


 
Et oui...tu préfères Chirac,Sarkozy et Villepin...c'est merveilleux, en effet?...A moins que tu pensais qu'Arlette Laguiller ou la LCR ètaient capables de gouverner la France ?
Halte à cette "démagogie de morveux" qui plombe complètement la jeunesse actuelle...
Jospin sur son bilan de 5 ans n'avait AUCUNE RAISON de ne pas etre élu et dans n'importe quel pays normal,il l'aurait été...meme si son caractère et sa psycho-rigidité ont joué contre lui...le principal responsable en est un corps électoral complètement inconscient et déboussolé qui a joué avec son droit de vote comme on joue au casino...
Une élection présidentielle sert à élire des gens qui vont nous gouverner pendant des années et influer directement sur notre vie quotidienne pas à faire un caca nerveux et à jouer à l'apprenti sorcier...
Enfin lorsque je vois le récent référendum et son résultat, je ne me fais plus trop d'illusions...


Message édité par Cocovitsch le 07-09-2005 à 19:05:26
n°6497613
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-09-2005 à 19:22:04  profilanswer
 

Le principal responsable de la non élection de Jospin est lui même : à trop vouloir taper au centre, il a perdu son électorat bien à gauche qui s'est radicalisé contre le libéralisme que le pays rejette massivement. Or personne, à part à l'extême gauche n'a proposé quoique ce soit pour lutter contre les effets du libéralisme. Personne, Jospin n'échappant pas à la règle.
 
Et avec le TCE, mêmes causes, mêmes effets et même gamelle :/


Message édité par Ernestor le 07-09-2005 à 19:22:42

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6497658
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-09-2005 à 19:29:39  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

a propos de ce qu'on disait sur l'IDH :
 
http://fr.news.yahoo.com/050907/5/4klwe.html
 
chez les plus pauvres ca régresse donc, quoi qu'ai pu prétendre certains ici.


Merci du lien, je cherchais à savoir si des pays reculaient en valeur absolue cependant.
 

Cocovitsch a écrit :

Le 21 Avril 2002, j'ai définitivement cessé de penser que la population française ètait digne de quoi que ce soit


T'en fais partie :spamafote:
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°6497868
capigloo1
Posté le 07-09-2005 à 19:57:57  profilanswer
 

Je ne peux qu'applaudir ton intervention, en ajoutant cependant que nous avons sans doute le patronat le plus con du monde occidental.

n°6497918
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-09-2005 à 20:05:53  profilanswer
 

Ce texte sur la pauvreté aux EU est connu. Et c'est une connerie.
 
Il faut arrêter de croire que tout le monde peux être riche, quand on a de l'argent en poche OBLIGATOIREMENT il n'est pas en poche de quelqu'un d'autre...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°6497944
Cocovitsch
Posté le 07-09-2005 à 20:12:50  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Le principal responsable de la non élection de Jospin est lui même : à trop vouloir taper au centre, il a perdu son électorat bien à gauche qui s'est radicalisé contre le libéralisme que le pays rejette massivement. Or personne, à part à l'extême gauche n'a proposé quoique ce soit pour lutter contre les effets du libéralisme. Personne, Jospin n'échappant pas à la règle.
 
Et avec le TCE, mêmes causes, mêmes effets et même gamelle :/


 
 
Au contraire, la France est de plus en plus libérale dans ses attentes et ses comportements, ce qui ne me fait pas particulièrement plaisir...mais ce libéralisme particulier correspond à "je veux plus que ce que j'ai sans faire aucune concession ni prendre aucun risque et en marchant sur le voisin si besoin est" : un système scolaire privilégiant de plus en plus les matières scientifiques et des comportement concurrentiels n'arrange d'ailleurs pas les choses...
Ce qu'une partie de l'électorat de gauche ne comprend pas est qu'il n'y a aucun moyen d'échapper à un ordre mondial libéral sauf à transformer la France en Albanie ou recourir à des mesures protectionnistes et autarciques qui n'auront d'autre effet que de provoquer une fuite des capitaux...Les grands ressorts de la politique économique d'un état ne reposent pas sur un volontarisme politique mais sur la maitrise de décisions purement économiques sur lesquelles on a pas toujours de prise...
Libre à chacun de voter pour l'extrème-gauche et de transformer la France en coopérative agricole par exemple s'il le souhaite mais on vit dans le monde réel et seul la Gauche de gouvernement ètait à meme d'accompagner la mondialisation libérale sans trop faire de dégats sociaux et sans dynamiter la Recherche ou l'Enseignement...Mais cet "électorat bien à gauche" dont tu parles ne fait sur surfer sur une vieille tradition anti-capitaliste et nationaliste très spécifique à la France (le PC des années 50-75 s'en inspirait déjà)...
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Debat philosophique] Pourquoi aider les pays pauvres ?les endroits dangereux en france
Emploi : baisse du chômage pour le 8ème mois consécutif en FranceVivre à l'étranger ? Oui mais quel pays ? :o
Comment les "Américains" voient la France...le degroupage total pour France Telecom
pourquoi les stars américaine se font décorer en France?Comment est fait un Plan detaillé d'une grande ville ?
pluie et soleil en france .... les villes "repère" ??Reconnaissance du massacre de Thiaroye par la France
Plus de sujets relatifs à : La France, un pays de second plan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR