Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

La France, un pays de second plan

n°6460723
Zangalou
Posté le 03-09-2005 à 04:04:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_Shaft_ a écrit :

Bon on commence à le savoir que "tout n'est pas rose" dans le monde, depuis le temps que tu le dis...  :sleep: Evidemment que y'a pas de pays parfait, ça se saurait! Mais c'est clair qu'à de très nombreux points de vue y'a beaucoup mieux que la France.  
 
C'est pas pour rien que Paris se classe à la 31e place mondiale en termes de qualité de vie, loin derrière une foule de ville US, Allemandes, Scandinaves, Australiennes, Japonaises ou Néo-Zélandaises :o
 
http://www.finfacts.com/irelandbus [...] 02_056.jpg
 
http://www.finfacts.com/irelandbus [...] 0846.shtml


non mais ton classement  [:kaleos] deja ne pas voir de villes Japonais dans le top 10 c'est n'importe quoi ... et si on me parle de qualité de vie basé aussi sur le prix alors que foutent deux villes suisses en haut du classement ? J'ai passé quelques jours a Zurich et franchement la ville n'est surement pas la meilleure place du monde.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2005 à 04:04:14  profilanswer
 

n°6460730
Zangalou
Posté le 03-09-2005 à 04:12:14  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

1- les américains sont de loin plus ouverts d'esprit, plus tolérants, plus pragmatiques et bizarrement plus informés de l'actualité mondiale que ne peut l'être le français moyen. Vas y faire un tour ça te surprendra et fera voler en éclats tes clichés sur ce peuple
 
2- la racaille est inexistante aux usa. Ils n'ont que des gangs blacks et latinos, circonscrits à certains quartiers et dont l'activité est très organisée et consiste principalement à fritter les auters gangs. Les civils sont donc tranquilles. Rien à voir avec nos racailles à nous, qui n'ont n'obéissent à personne, sont totalement immaîtrisables par les moyens normaux et qui s'en prennent à la population par plaisir, en se baladant dans tous les quartiers, de sorte qu'il n'y aie plus un seul quartier à priori sûr. A choisir je préfère les gangstas US qui se fusillent entre eux dans le Bronx mais qui me foutent la paix.


non mais sérieux  :ouch: les américains les plus ouverts d'esprit ca doit être la meilleure de l'année quand même .... les américains plus informés et plus ouverts d'esprit que le français moyen  :sarcastic: tu habitaiss ou dis moi ? a NYC ? parceque beaucoup d'américains vivant en campagne sont complètement a côté de la plaque sur le plupart des sujets qui ne concernant pas leur pays et encore ... ca c'est quand on leur bourre pas la tête avec des idées préfabriquées qu'ils gobent sans même réfléchir.
 
Et ton 2. il te suffisait de suivre l'actualité et d'écouter les réactions de personnes suite aux ravages du cyclone à la NO pour éviter de sortir une nouvelle bétise ...  parceque les viols, les meurtres et les pillages suite au cyclone il ne sont pas fait entre les gang de la ville et surement pas par des gens issus du bronx :sweat: franchement si tu suis l'actu de cette façon je comprend pourquoi pour toi l'américain est plus au courant que nous


Message édité par Zangalou le 03-09-2005 à 04:14:41
n°6460735
weed
Posté le 03-09-2005 à 04:15:40  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

non mais ton classement  [:kaleos] deja ne pas voir de villes Japonais dans le top 10 c'est n'importe quoi ... et si on me parle de qualité de vie basé aussi sur le prix alors que foutent deux villes suisses en haut du classement ? J'ai passé quelques jours a Zurich et franchement la ville n'est surement pas la meilleure place du monde.


 
lol je vois pas trop pourquoi il mettrait des villes japonnaises, ils sont tellement serré la bas. On m'a dit justement que c'etait pas genial la bas .... Apres c'est tres subjectif.

n°6460738
Zangalou
Posté le 03-09-2005 à 04:19:22  profilanswer
 

weed a écrit :

lol je vois pas trop pourquoi il mettrait des villes japonnaises, ils sont tellement serré la bas. On m'a dit justement que c'etait pas genial la bas .... Apres c'est tres subjectif.


justement il se base sur quoi ce classement ? le bon vivre n'est pas le même pour tout le monde ... et ca m'etonne de voir tant de ville allemande dans ce classement dont la capitale :/ de plus Paris n'est surement pas la ville la plus agréable en France


Message édité par Zangalou le 03-09-2005 à 04:20:42
n°6460748
javinian
30 years of fail
Posté le 03-09-2005 à 04:28:29  profilanswer
 

papy_danone a écrit :

Un article interessant du WashingtonPost ( http://washingtontimes.com/op-ed/2 [...] -1375r.htm ). En gros la "grandeur" de la France ne tient plus qu'a deux choses : le soutien de l'Allemagne et l'Union Européenne. Le soutient de l'Allemagne va se barré avec l'election de Merkel en Allemagne dans 15 jours. Merkel a des positions libérale et est très proche de Tony Blair; autant vous dire qu'on voit mal comment elle voudrait se rapprocher de Chirac. Surtout que l'Allemagne a ratifié la constitution mais pas la France. D'un autre coté, les pays nordiques, de l'est et parlant anglais soutiennent Tony Blair face à l'"arrogance de Paris" (Chirac avait demandé à l'Europe de l'Est de "se la fermer" à propos de la guerre en Irak). De plus, en Europe de l'Est les politiques liberale sont également très prisée. Les roles s'inversant alors en Europe : la France anti-européenne à la traine, le Royaume-Uni en capitaine avec l'Allemagne.
Avec ces deux soutients (Allemagne et Europe) qui s'effondrent, le WashingtonPost conclut que la France va devenir ce qu'elle est vraiment : un pays de second plan.
 
Qu'est-ce que vous en pensez ?


 
Bof on peut être relégué à un arrière plan international et très bien se porter. Voir des pays comme les pays bas, l'autriche, le danemark...

n°6460755
show
Posté le 03-09-2005 à 04:42:48  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

justement il se base sur quoi ce classement ? le bon vivre n'est pas le même pour tout le monde ... et ca m'etonne de voir tant de ville allemande dans ce classement dont la capitale :/ de plus Paris n'est surement pas la ville la plus agréable en France


sur quoi veux tu que ça se base
réseau de transport, infrastructures diverses (sport etc), activité culturelle, pollution, propreté semblent être des critères décisifs vu les villes bien placées

n°6460957
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 03-09-2005 à 09:56:31  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

non mais sérieux  :ouch: les américains les plus ouverts d'esprit ca doit être la meilleure de l'année quand même .... les américains plus informés et plus ouverts d'esprit que le français moyen  :sarcastic: tu habitaiss ou dis moi ? a NYC ? parceque beaucoup d'américains vivant en campagne sont complètement a côté de la plaque sur le plupart des sujets qui ne concernant pas leur pays et encore ... ca c'est quand on leur bourre pas la tête avec des idées préfabriquées qu'ils gobent sans même réfléchir.


 
Comme partout. Et faut pas croire que les bouseux du Midwest représentent une majorité de la population: énormément d'américains vivent dans des grandes agglomérations qui dépassent le million d'habitants. S'il n'existe pas d'américain type représentatif de tous les autres, on peut néanmoins dire que le middle-class banlieusard constitue une dominante dans la démographie US. Et ces gens là, généralement, sont quand même bien informés de ce qui se passe dans leur pays et dans le monde. Faudrait ptêt arrêter de faire usage du stéréotype à deux balles qu'est l'américain ignorant pour les discréditer.
 
A l'extrême limite ce serait plus honnête de dire que les québécois sont plus ignorants de ce qui se passe dans le monde, obnubilés qu'ils sont par leur actualité locale et la défense de leur "culture". Mais c'est un autre débat :o
 
 
 

Citation :

Et ton 2. il te suffisait de suivre l'actualité et d'écouter les réactions de personnes suite aux ravages du cyclone à la NO pour éviter de sortir une nouvelle bétise ...  parceque les viols, les meurtres et les pillages suite au cyclone il ne sont pas fait entre les gang de la ville et surement pas par des gens issus du bronx :sweat: franchement si tu suis l'actu de cette façon je comprend pourquoi pour toi l'américain est plus au courant que nous


 
Raye la mention inutile. Les pillages sont le fait de populations issues des ghettos blacks de la Nouvelle Orléans, qui en tant normal se tiennent tranquille et font chier personne. Les circonstances étant exceptionnelles, pas étonnant qu'ils se livrent à des actes criminels. Pense-tu que nos racailles de cités se comporteraient mieux dans un contexte similaire? Déjà qu'en temps normal ils sont déjà ultra violents et agressifs, j'ose pas imaginer jusqu'où ils iraient s'ils avaient la possibilité de tirer parti de la faiblesse de gens en difficulté suite à une catastrophe naturelle  :sweat:


Message édité par _Shaft_ le 03-09-2005 à 10:03:19
n°6460971
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 03-09-2005 à 10:02:30  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

justement il se base sur quoi ce classement ? le bon vivre n'est pas le même pour tout le monde ... et ca m'etonne de voir tant de ville allemande dans ce classement dont la capitale :/ de plus Paris n'est surement pas la ville la plus agréable en France


 
Et pourtant, quand tu vois que 4 ou 5 villes allemandes sont devant Paris, 1ère ville française, tu te dis que y'a un problème quelque part...
 
Après libre à toi de critiquer ce classement, il vaut ce qu'il vaut, c'est pas moi qui l'ai fait. Et même en le relativisant et en le prenant avec des pincettes, il constitue un indice du déclin français au même titre que le cassage de gueule régulier dont la France fait l'objet dans le classement des pays par IDH (indice de développement humain):
 
Indice de développement humain (IDH) : 12e sur 173 en 2000 (IDH) : 16e sur 177 en 2004
Évolution de l'IDH sur 25 ans [1], [2] :
Année  1975  1980  1985  1990  1995  2000  2002
IDH  0,852  0,867  0,880  0,902  0,919  0,929  0,932
 
Indicateur de pauvreté humaine (IPH-2) : 8e sur 17 pays développés (IPH-2 de 11,1 %)
 
source: http://fr.wikipedia.org/wiki/France
 
Même si celui-ci progressee petit à petit (progrès de la médecine, acquis sociaux...) notre classement par rapport aux autres pays ne cesse de se dégrader. Encore un indice flagrant de notre déclin.
 
Mais c'est bien, continue à te voiler la face. La dénégation du problème nous amènera très loin, c'est connu :o


Message édité par _Shaft_ le 03-09-2005 à 10:16:13
n°6460986
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 03-09-2005 à 10:11:39  profilanswer
 

power600 a écrit :

tiens, un beauf.


Dingue, c'est ce que je me suis dit en voyant ton post  :pt1cable:  
 

Citation :

Sache toutefois que notre système de santé n'est plus ce qu'il a été.

 
C'est ce que je dis: on est en déclin [:spamafote] Et un jour les avantages de ce système de santé vont disparaître. :o
 

Citation :

Donc tu peux dégager, plus rien te retient icic et ça fera un crétin arrogant en moins :D


Et surtout un jeune diplômé futur cadre en moins sur le marché du travail français. :o
 
Bah oui, à quoi bon garder nos diplômés bac +5 dans lesquels on a investi dedans pendant 20 ans d'éducation? Autant inciter nos JD à se casser dans un pays-anglo saxon sur lequel il aura plus de chance de trouver un boulot bien payé et des conditions de vie intéressantes et le remplacer par une famille de clandestins sans papiers qu'on a pas les moyens d'intégrer et qu'on parque dans des camps faute de logement disponible. :o [:spamafote]
 
Comme ça on peut dire qu'on a la démographie la plus dynamique et le taux de natalité le plus élevé en Europe  :sarcastic:  
 
Avec ce raisonnement on va loin dis donc  :sarcastic:


Message édité par _Shaft_ le 03-09-2005 à 10:12:32
n°6460994
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 03-09-2005 à 10:15:17  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Et pourtant, quand tu vois que 4 ou 5 villes allemandes sont devant Paris, 1ère ville française, tu te dis que y'a un problème quelque part...
 
Après libre à toi de critiquer ce classement, il vaut ce qu'il vaut, c'est pas moi qui l'ai fait. Et même en le relativisant et en le prenant avec des pincettes, il constitue un indice du déclin français au même titre que le cassage de gueule régulier dans le classement des pays par IDH (indice de développement humain):
 
Indice de développement humain (IDH) : 12e sur 173 en 2000 (IDH) : 16e sur 177 en 2004
Évolution de l'IDH sur 25 ans [1], [2] :
Année  1975  1980  1985  1990  1995  2000  2002
IDH  0,852  0,867  0,880  0,902  0,919  0,929  0,932
 
Indicateur de pauvreté humaine (IPH-2) : 8e sur 17 pays développés (IPH-2 de 11,1 %)
 
source: http://fr.wikipedia.org/wiki/France
 
Même si celui-ci progressee petit à petit (progrès de la médecine, acquis sociaux...) notre classement par rapport aux autres pays ne cesse de se dégrader. Encore un indice flagrant de notre déclin.
 
Mais c'est bien, continue à te voiler la face. La dénégation du problème nous amènera très loin, c'est connu :o


 
ce qui est con c'est que sur l'IDH que tu nous sors tout fièrement la France a le même indice que UK et Suisse, et qu'Espagne, Italie, Allemagne sont derrières....

mood
Publicité
Posté le 03-09-2005 à 10:15:17  profilanswer
 

n°6461010
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 03-09-2005 à 10:20:19  profilanswer
 

-jeremiah- a écrit :

ce qui est con c'est que sur l'IDH que tu nous sors tout fièrement la France a le même indice que UK et Suisse, et qu'Espagne, Italie, Allemagne sont derrières....


 
C'était en 2000, quand on était encore 12èmes... En 2004 on a perdu 4 places... T'as le classement 2004 pour voir? :o

n°6461011
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 03-09-2005 à 10:21:12  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

C'était en 2000, quand on était encore 12èmes... En 2004 on a perdu 4 places... T'as le classement 2004 pour voir? :o


 
justement je le cherche :) t'as le llien ? pas de trace sur le site du pnud...
 
EDIT : je ne trouve que ce document : http://hdr.undp.org/reports/global [...] FR_HDI.pdf
 
on peut y voir qu'on a reculé de 4 places, que l'Allemagne, Italie, Espagne sont toujours derrières, mais il n'y a pas l'indice pour savoir de combien on a reculé exactement, ou si on ne fait que stagner.


Message édité par -jeremiah- le 03-09-2005 à 10:26:58
n°6461028
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 03-09-2005 à 10:30:10  profilanswer
 

-jeremiah- a écrit :

justement je le cherche :) t'as le llien ? pas de trace sur le site du pnud...


 
Ici :o
http://hdr.undp.org/reports/global [...] fr_HDI.pdf
 
Et on voit que la Suisse et l'UK sont largement repassés devant nous. Bizarrement l'Allemagne est derrière nous. Mais eux ils ont des villes dans le top ten du classement par qualité de vie  :o

n°6461038
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 03-09-2005 à 10:32:18  profilanswer
 

J'avais pas vu ton edit  :D  
 
Etre talonné par l'Espagne et l'Italie a rien de flamboyant... :o
 
Et vis à vis de l'Allemagne, faut savoir que l'ex Allemagne de l'Est les plombe énormément. La qualité de vie et le développement humain en Allemagne de l'Ouest est au niveau des meilleurs :o


Message édité par _Shaft_ le 03-09-2005 à 10:32:36
n°6461065
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 03-09-2005 à 10:41:14  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Ici :o
http://hdr.undp.org/reports/global [...] fr_HDI.pdf
 
Et on voit que la Suisse et l'UK sont largement repassés devant nous. Bizarrement l'Allemagne est derrière nous. Mais eux ils ont des villes dans le top ten du classement par qualité de vie  :o


 
merci :jap:  
 
pour ton top ten sur le classement par qualité de vie, je ne le trouve pas du tout représentatif, mettre Munich en 5eme position et San Francisco en 25eme.. euuuuh.. pour avoir été dans ces deux villes je me pose des questions quoi :)
 

n°6461119
uluhkay
Posté le 03-09-2005 à 10:59:37  profilanswer
 

La France est en déclin dans certains domanies mais pas dans d'autres.
Disons qu'on est en déclin relatif économioque car certains pays progressent plus vite que nous, mais la france a quelques avantages
Déjà, une bonne démographie, indispensable pour le futur, et la démographie n'est pas lié à la situation économique.
 
La france reste un pays prospère mais avec une part de la population qui est exclue assez importante.
 
En fait ce qui me fait chier dans ce pays c'est l'espèce de "beauferie" ambiante qui y règne. Je ne parle pas au niveau individuel parceque les français sont assez bien éduqués, mais il y a une culture "beauf" que je trouve de plus en plus insupportable et qui fait que les extrêmes sont très développés dans ce pays. Le truc qui me fait flipper deplus en plus c'est le populisme de gauche (les altermondialistes et autres crétins)  populisme qui apparait au travers de la nouvelle scène française et dans les positions des jeunes contre la constitution européenne. On préfère ne pas penser et recycler des vieilles idéologies gauchisantes san réflechir et puis faire le fier avec ses 3 dreadlocks qu'essayer de comprendre en profondeur les choses.
je vois la France assez mal barré si il n'y a pas un changement de cap dans cette génération.
 
Le pire, c'"est que la france perd petit à petit son universalisme à force de se préoccuper de son nombril et d'adopter une attitude frileuse sur tous les sijets concernant l'internationnal. La france n'a que 2% de sa pop expatrié contre entre 5 et 10% pour la plupart des pays européens. On est trop branché "terroir" et "on est les meilleurs" pour que notre mode de pensée puisse s'exporter.  
Bon on est quand même le premier pays européen pour le nombre d'étudiants étrangers, devant le RU, mais est ce que cela va durer? J'en doute car je constate que ces crétins d'étudiants de gauche préfèrent manifester contre la constit européenne que contre l'expulsion de plus en plus systématique des étudiants étrangers après l'arrivée de l'expiration de leur carte de séjour (que les pouvoirs publics ne veulent pas renouveler). Cette épisode m'a rendue fou de rage :fou:  :fou: , voir des membres de l'Unef boboisants se la péter grave sur trois phrases d'Ignacio Ramonet contre la constit et ne rien foutre alors qu'on expulse des étrangers représentant un super potentiel m'a terriblement déprimé...
 
Donc je pense que la France va réellement devenir un pays de second plan, car on abandonne un à un nos symboles qui pourrait nous permettre d'exister plus à l'étranger.
Regardez les news, certains sont pas très importantes mais ça fait une accumulation:
"fermeture du lycée français à Pondichery"
"Arrêt de la diffusion en portuguais de RFI"
"fermeture du centre culturel français à X ou Y ville"
 
Tout ça parcequ'on rogne sur les crédits et qu'on préfère donné 10 euros de plus par moi à des retraités fonctionnaires qui ont compris que rien ne servait d'avoir du sens civique mais qu'en bloquant tout et en se contrefoutant de l'impact de leurs actes on obtenait beaucoup plus.
Le pire c'est qu'ils n'ont pas honte.
 

n°6461172
uluhkay
Posté le 03-09-2005 à 11:16:31  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Avant elle existait pas. Elle s'élargit artificellement par l'ajout de pays qui ont rien à y foutre de manière à lui donner une taille démographique critique pour qu'on dise qu'il s'agit de la première puissance économique mondiale.  
 
Ramenée à ses "locomotives économiques" que sont la France, l'Allemagne, l'UK, l'Italie et l'Espagne, ça pèse pas aussi lourd face à des géants comme la Chine, le Japon, l'Inde ou les USA. Et accessoirement, ça se casse la gueule petit à petit, grâce au déclin de pays comme le nôtre :o
 
 

Citation :

Ah bah je ne dois pas connaitre les même Belges et Allemand que toi alors, parce que ce n'est pas du tout ce qu'ils disent de la France.


 
Probablement non. Divergence d'expérience, mais la teneur des propos tenus par les allemands/belges que je connais m'incite pas à être fier de mon pays. Et le pire c'est que je suis forcé de reconnaître qu'ils ont raison :o
 

Citation :

Regarde juste le pays le plus puissant, les USA, pays gouverné par un abruti, peuplé par des incultes plein de pauvres, dont les banlieues sont peuplés de racaille, dirigé par des gangs, avec que très peu de protection sociale, dont l'économie ne tient que parce que la planche à billet tourne et qui risque de se casser la gueule en quelques semaines. pays détesté par de nombreux autres pays, qui ne sait pas s'occuper de ses problèmes mais qui va regler celui des autres, pays sans culture et sans passé, qui envie le européen d'en avoir (de la culture et un passé).
Je peux continuer si tu veux, mais tu vois où je veux en venir


 
Au contraire, vaudrait mieux que t'arrête parce que t'as explosé ton quota de désinformation et de clichés à deux balles sur les USA. Il semblerait que tu n'y aies jamais mis les pieds pour sortir de telles énormités, et ça te conforte dans ton rôle de petit anti-américain de base.  
 
1- les américains sont de loin plus ouverts d'esprit, plus tolérants, plus pragmatiques et bizarrement plus informés de l'actualité mondiale que ne peut l'être le français moyen. Vas y faire un tour ça te surprendra et fera voler en éclats tes clichés sur ce peuple
 
2- la racaille est inexistante aux usa. Ils n'ont que des gangs blacks et latinos, circonscrits à certains quartiers et dont l'activité est très organisée et consiste principalement à fritter les auters gangs. Les civils sont donc tranquilles. Rien à voir avec nos racailles à nous, qui n'ont n'obéissent à personne, sont totalement immaîtrisables par les moyens normaux et qui s'en prennent à la population par plaisir, en se baladant dans tous les quartiers, de sorte qu'il n'y aie plus un seul quartier à priori sûr. A choisir je préfère les gangstas US qui se fusillent entre eux dans le Bronx mais qui me foutent la paix.
 
3- Si l'économie des USA fonctionne grâce à la planche à billet, alors la nôtre fonctionne avec des billets de Monopoly... Faut arrêter les conneries: l'industrie américaine est contrairement à la nôtre extrêmement puissante et suffisamment rentable pour faire de ce pays la première économie mondiale. Leur puissance économique, ils l'ont pas volée.
 
4- Pays sans culture et sans passé... T'as vraiment jamais dû y foutre les pieds pour dire ça... Leur culture est extrêmement riche, ne se limite pas aux clichés mc Do /films violents qu'on nous sert souvent, et, à la différence de la nôtre, est vivante et se renouvelle en permanence.  Le modèle culturel américain te déplaît parce qu'il s'exporte partout, y compris chez nous. Et s'il s'exporte, c'est parce qu'il plaît et qu'il apporte quelque chose. En France, à part se masturber sur De Gaulle, Napoléon et nos ruines moyen-âgeuses, on fait pas grand chose. On devrait arrêter de gaspiller notre temps à haïr les Etats-Unis et les jalouser (parce qu'il fait appeller un chat un chat et être hônnêtes avec nous mêmes) et se sortir les doigts du cul. Mais bon, c'est peine perdue. :o


 
+1000
Les français sont en général beaucoup moins informés que beaucoup d'autres citoyens de pays occidentaux.
Regardez les journeaux hertziens en France, non mais c'est du délire, c'est incroyablement beauf et réactionnaire. Regardez les fictions TF1 ou FT, n'importe quel série la plus nulle américaine est de l'art à côté.  
Franchement ça m'énerve de voir qu'on se la pète sur le mode "nous, on est tellement fortiche et les américains tellement faiblard" alors qu'aucun  réalisateur de cinéma en France ne peut se comaprer à un réalisateur américain.
Encore dans les années 60, La france pouvait être anti américaine car on amenait beaucoup de chses sur le plan intellectuel et artistique , mais la génération Sartre, Lacan, Derrida Camus, Godard et autres a disparu et il reste un vide sidéral que l'on refuse de voir.
Il n'y a plus d'artistes français expsé au MOMA à NYC, plus d'auterus Français classé dans les plus célèbres, la france ne représente plus qu e 1% du marché de l'art alors qu'elle représentait 45% de celui ci dans les années 50.
 
Les Etats-Unis ont peut pêtre des défauts que personne ne nient, mais on oublie leur immense qualité.
Le midwest, c'est moins de 20% de la pop américaine. Va à Atlanta, tu as un maire noire progressiste, une ville riche avec des blanc en minorité . La villes est parfaitement clean et propre, tu as des homosexuels en nombre et ils peuvent adopter des gamins (contrairement en France).
Maintenant imaginez cette ville en France
UNe ville avec 50% de maghrébins et un maire maghrébins à sa tête, une ville qui serait riche, tolérante, propre (je dis propre au sens bien tenu, ce qui dénote un sens civique, ne me faite pas le coup de trouver des insinuations racistes svp...)
 
Donc, il n'y a pas que Crawford dans ce pays.
 
 
Sinon, pour la Scandinavie, faut arrêter de les vénérer.
Je connais pas trop mais quand j'étais à Stockholm, j'ai pu voir de magnifiques quartiers ghettos où toutes les personnes étaient musulmanes avec femmes voilés et compagnie, vive la tolérance d'esprit, encore pire qu'en france. Les trains sont assez vetustes, beaucoup moins bon qu'en france alors que le réseau est beaucoup plus petit, il y a 3fois moins de lit d'hopitaux pour 1000 habitants en Suède qu'en france et il y a de longues listes d'attentes pour le sopérations.
La Norvège, c'est différent, c'est le Dubaï de l'Europe, un pays qui croule sous les petrodollars. Et puis n'oublons pas que ce sont des pays faiblement peuplés.
 

n°6461216
uluhkay
Posté le 03-09-2005 à 11:30:14  profilanswer
 

Bon allez je continue sur ma lancée.
 
Il y a un concept auquel je crois profondément et qui est celui de C Dennett un philosophe américain qui est la "selection naturelle des idées".
En gros si une idée est bonne elle est adopté par les autres, cela se fait naturellement.
C'est evidement plus compliqué que ça , mais ça m'aide à essayer de voir le monde qui m'entoure sous un oeil que j'espère le plus juste possible.
Donc ce que je vois, c'est que la france n'exporte plus grand chose en matière culturelle sauf deux exceptions:
 
-Le vin, c'est incroyable comme on a fait de cette boisson un truc international et comme on a pu exporter cette culture. regardez le documentaire Mondovino.
-La gastronomie, rendez vous compte que MACDO va changé toute sa politique grace à la france et à son influence gastronomique, y avait un lien au début de ce topic je crois.
 
Dès qu'une idée est bonne elle va inexorablement s'exporter. Le problème c'est que la France a de moins en moins de "bonnes idées" j'ai l'impression.
Ca peut changer à tout momment, donc wait and see, mais la france a considérablement baissé dans le domaine des idées ces 20 dernières années.

n°6461439
thala
Posté le 03-09-2005 à 12:17:35  profilanswer
 

weed a écrit :

lol je vois pas trop pourquoi il mettrait des villes japonnaises, ils sont tellement serré la bas. On m'a dit justement que c'etait pas genial la bas .... Apres c'est tres subjectif.


je connais très bien Paris et Tokyo , et quand j'ai vu ce classement , j'ai effectivement été étonné de la mauvaise place de tokyo..

n°6461523
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 03-09-2005 à 12:34:19  profilanswer
 

la derniere grande idée française, c le concept des trains a grande vitesse non ?

n°6461533
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 03-09-2005 à 12:35:41  profilanswer
 

Je croyais que c'était le "travailler plus pour gagner plus" ?  :??:  
 
 :D


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°6461588
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 03-09-2005 à 12:45:03  profilanswer
 

En fait je comprends le truc. Cette histoire de "second plan", c'est surtout valable pour ceux qui croyaient que 60 millions d'habitants valaient bien plus que tout le reste de la population.
 
Ca fait longtemps que la France est un pays de second plan. Démographiquement, impossible de prétendre le contraire. Des tas de pays de 3'eme, 4'eme, 5'eme plan continuent à vivre normalement sans se demander ce qu'ils valent par rapport aux autres. Vivre pour nous même, ne pas regarder ce que les autres attendent qu'on fasse pour eux, continuer à avancer et ne pas se regarder comme des échappés qui attendent le sale coup d'un des équipiers.
 
Quant à l'histoire bien connue "bah, la france c'est tout caca, je vais aller à l'étranger là bas il me veulent, en me payant big £££$$$", c'est ça allez y, alors d'un coté la france c'est un pays de merde mal aimé de tout le reste du monde mais par contre on veut bien vous embaucher direct? Zarb cette histoire, y'a un truc qui tourne pas rond. Vous comptez arriver avec votre diplome (waouh, bac +5; tu fais rêver ta mémé avec ça, moi ça me laisse froid) et basta?  
On reussit tout mieux qu'en France à l'étranger, c'est sur, regardons Capital ou toutes cesémissions qui iront jamais trouver les dizaines de mecs qu'on tenté l'expérience mais qui sont rentré la queue entre les jambes car marre de récurer les chiottes d'un bar miteux à NY en travailleur clandestin.
 
Bien entendu que tout n'est pas parfait en France, mais pour bon nombre, vous suivez un mode médiatique, comme le danger des racailles y'a quelques temps, depuis étrangement, plus aucun reportage là dessus.  
 
Victime du système, et ça se dit bac+5 et informés. Desinformés et médiocres tout au plus.

n°6461620
Cocovitsch
Posté le 03-09-2005 à 12:49:03  profilanswer
 

uluhkay a écrit :

La France est en déclin dans certains domanies mais pas dans d'autres.
Disons qu'on est en déclin relatif économioque car certains pays progressent plus vite que nous, mais la france a quelques avantages
Déjà, une bonne démographie, indispensable pour le futur, et la démographie n'est pas lié à la situation économique.
 
La france reste un pays prospère mais avec une part de la population qui est exclue assez importante.
 
En fait ce qui me fait chier dans ce pays c'est l'espèce de "beauferie" ambiante qui y règne. Je ne parle pas au niveau individuel parceque les français sont assez bien éduqués, mais il y a une culture "beauf" que je trouve de plus en plus insupportable et qui fait que les extrêmes sont très développés dans ce pays. Le truc qui me fait flipper deplus en plus c'est le populisme de gauche (les altermondialistes et autres crétins)  populisme qui apparait au travers de la nouvelle scène française et dans les positions des jeunes contre la constitution européenne. On préfère ne pas penser et recycler des vieilles idéologies gauchisantes san réflechir et puis faire le fier avec ses 3 dreadlocks qu'essayer de comprendre en profondeur les choses.
je vois la France assez mal barré si il n'y a pas un changement de cap dans cette génération.

Le pire, c'"est que la france perd petit à petit son universalisme à force de se préoccuper de son nombril et d'adopter une attitude frileuse sur tous les sijets concernant l'internationnal. La france n'a que 2% de sa pop expatrié contre entre 5 et 10% pour la plupart des pays européens. On est trop branché "terroir" et "on est les meilleurs" pour que notre mode de pensée puisse s'exporter.  
Bon on est quand même le premier pays européen pour le nombre d'étudiants étrangers, devant le RU, mais est ce que cela va durer? J'en doute car je constate que ces crétins d'étudiants de gauche préfèrent manifester contre la constit européenne que contre l'expulsion de plus en plus systématique des étudiants étrangers après l'arrivée de l'expiration de leur carte de séjour (que les pouvoirs publics ne veulent pas renouveler). Cette épisode m'a rendue fou de rage :fou:  :fou: , voir des membres de l'Unef boboisants se la péter grave sur trois phrases d'Ignacio Ramonet contre la constit et ne rien foutre alors qu'on expulse des étrangers représentant un super potentiel m'a terriblement déprimé...
 
Donc je pense que la France va réellement devenir un pays de second plan, car on abandonne un à un nos symboles qui pourrait nous permettre d'exister plus à l'étranger.
Regardez les news, certains sont pas très importantes mais ça fait une accumulation:
"fermeture du lycée français à Pondichery"
"Arrêt de la diffusion en portuguais de RFI"
"fermeture du centre culturel français à X ou Y ville"
 
Tout ça parcequ'on rogne sur les crédits et qu'on préfère donné 10 euros de plus par moi à des retraités fonctionnaires qui ont compris que rien ne servait d'avoir du sens civique mais qu'en bloquant tout et en se contrefoutant de l'impact de leurs actes on obtenait beaucoup plus.
Le pire c'est qu'ils n'ont pas honte.


 
 
En gros d'accord avec ton post mais surtout avec ce qui est en gras...
J'ai toujours été de Gauche et je le resterai toujours mais cette beaufitude alter-mondialiste qui gangrène une partie de cette nouvelle génération est difficilement supportable et rend le climat en France profondément malsain...
Taper sur les Américains et la Constitution Européenne c'est facile mais dès qu'il s'agit de s'armer d'une véritable éthique et de se battre au quotidien contre les injustices et les inégalités,d'accepter d'avoir un peu moins pour que les autres aient parfois un peu plus...il n'y a plus personne...sans compter la Xenophobie et le nationalisme qui y sont liés et d'autant plus dangereux qu'ils se parent de bons sentiments...
 
Sinon,je ne partage pas ton analyse sur certains pays scandinaves...Je dirais que la notion de "citoyenneté" y est surtout développée dès le plus jeune age...le problème le plus grave de la France d'après moi est que ce concept de "citoyenneté" a volé en éclats et n'a été remplacé par rien de constructif...Il faut vraiment s'y atteler de nouveau et surtout que le système éducatif fasse vraiment son boulot dans ce domaine plutot que de continuer ses dérives laxistes...
 
PS : Ignacio Ramonet est par ailleurs un grand fan des super-productions américaines...ça m'a rendu le personnage un peu plus rigolo... :D

n°6461752
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-09-2005 à 13:10:24  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Et pourtant, quand tu vois que 4 ou 5 villes allemandes sont devant Paris, 1ère ville française, tu te dis que y'a un problème quelque part...


 
T'as habité en Allemagne toi ?  :heink:  
 
Moi ca fait 4 ans que j'y vis et je trouve que n'importe quelle grande ville allemande est 100 fois plus vivable que Paris. Rien que concernant la possibilité de tout faire en vélo, les transports en commun + les équipements sportifs, ya pas photo. Ne parlons meme pas du comportement des gens en général et des incivilités permanentes à Paris (note d'ailleurs que le mot incivilité utilisé dans ce sens là n'existe meme pas en allemand)
 
On ne peut comparer que lorsqu'on a soi-meme vécu dans plusieurs villes dont Paris (mon cas)

n°6461772
krisix
Oldpadawan
Posté le 03-09-2005 à 13:14:56  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit :

Oui bien sur...un homme d'extrème droite au second tour après avoir éliminé le premier ministre sortant c'est tellement fréquent dans une démocratie occidentale...Et des trotskystes considérés comme des interlocuteurs valables par le principal parti de gauche,c'est également surréaliste...alors que la loi fondamentale en Allemagne interdit meme l'existence de tels mouvements politiques...
Il est par ailleurs évident que l'identité française est parfaitement bien-portante et acceptée et qu'elle n'a nullement à etre repensée  :D  


 

Cocovitsch a écrit :


J'ai toujours été de Gauche et je le resterai toujours mais cette beaufitude alter-mondialiste qui gangrène une partie de cette nouvelle génération est difficilement supportable et rend le climat en France profondément malsain...
Taper sur les Américains et la Constitution Européenne c'est facile mais dès qu'il s'agit de s'armer d'une véritable éthique et de se battre au quotidien contre les injustices et les inégalités,d'accepter d'avoir un peu moins pour que les autres aient parfois un peu plus...il n'y a plus personne...sans compter la Xenophobie et le nationalisme qui y sont liés et d'autant plus dangereux qu'ils se parent de bons sentiments...


 
 
Je partage plus ou moins ce constat sur la société française depuis quelques années. MAis quand on l'exprime c'est souvent les grands mots, anti-france...etc
 Ça fait écho à un livre qui sort ces jours-ci (la société de la peur) je ne sais pas ce que ça vaut mais l'auteur que j'ai aperçu dans une émission hier stigmatisait la peur dans ce pays.
 

Citation :


La France est malade de ses peurs. Elle a les nerfs à vif. C'est cette peur qui domine nos comportements individuels et collectifs, qui conditionne notre avenir. Comment en est-on arrivé là? Comment a-t-on basculé en si peu de temps d'une société de l'espoir à une société de la peur? Quelles sont-elles, ces peurs? Quand sont-elles nées? Pourquoi se sont-elles développées? Les Français sont à un tournant de leur histoire. Il est urgent pour eux de se débarrasser de cette dépression généralisée et de sortir de l'impasse où elle les a menés. Par quels moyens?...

n°6461946
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 03-09-2005 à 13:37:01  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

T'as habité en Allemagne toi ?  :heink:  
 
Moi ca fait 4 ans que j'y vis et je trouve que n'importe quelle grande ville allemande est 100 fois plus vivable que Paris. Rien que concernant la possibilité de tout faire en vélo, les transports en commun + les équipements sportifs, ya pas photo. Ne parlons meme pas du comportement des gens en général et des incivilités permanentes à Paris (note d'ailleurs que le mot incivilité utilisé dans ce sens là n'existe meme pas en allemand)
 
On ne peut comparer que lorsqu'on a soi-meme vécu dans plusieurs villes dont Paris (mon cas)


 
 
Hey t'énerve pas! Mon message allait justement dans ton sens: je disais que le fait que 5 villes allemandes se classent dans le top ten bien devant Paris indiquait qu'il y'avait un problème chez nous... Pas dans le classement :D
 
Je suis complètement conscient que l'Allemagne est un pays beaucoup plus riche, plus propre, plus civilisé et plus développé que la France. C'est un fait incontestable  :jap:

n°6461982
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 03-09-2005 à 13:42:30  profilanswer
 

Heureux de voir qu'un topic a enfin été créé à ce sujet. Y'en avait un peu marre de voir ce troll faire surface dès qu'il était question de France/français comparé à des pays étrangers/étrangers.

n°6462295
uluhkay
Posté le 03-09-2005 à 14:21:03  profilanswer
 

Binary Finary l'a bien démontré, la france est intrinqéquement un pays de second plan, mais chaque pays a la possibilité de se "transcender" si il exporte ses idées, ses valeurs et si ils disposent d'une aura particulière (style francophonie etc...)
La France est en train de perdre ça, je me suis un peu emporté en désignant à la va vite les coupables.
Même si je maitiens ce que j'ai dit.
 
Pour l'Allemagne, c'est vrai que c'est mieux sur tout un tas de point sauf 1:
Les villes sont quand même pas très belle (surtout les grosses villes), je n'ai jamais été réellement séduit par une ville allemande comme j'ai pu être séduit par d'autres villes européennes. Je ne suis jmais allé aussi à Berlin et à Munich ou Hambourg, donc peut être que ça explique cela.
Mais Stuttgart et francfort sont des villes très riches, propres mais pour Stuttgart, je dirais pas forcément super sûr aussi...
 
Et puis Paris a 10 millions d'hab, les villes allemandes sont beaucoup moins peuplés, donc difficile de comparer.

n°6462682
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-09-2005 à 15:11:28  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Hey t'énerve pas! Mon message allait justement dans ton sens: je disais que le fait que 5 villes allemandes se classent dans le top ten bien devant Paris indiquait qu'il y'avait un problème chez nous... Pas dans le classement :D
 
Je suis complètement conscient que l'Allemagne est un pays beaucoup plus riche, plus propre, plus civilisé et plus développé que la France. C'est un fait incontestable  :jap:


Regarde donc où se situe les villes américaines...
Donc, grace à ce classement, on peut en déduire que les usa sont beaucoup moins développés que l'allemagne...
Et on peut aussi conclure que les pays asiatiques (Le japon par exemple) et vraiment mal barré, vu qu'aucune ville ne se situe dans le classement)
 
Quel beau raisonnement... [:kiki]


Message édité par Tolor le 03-09-2005 à 15:13:14

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6462696
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 03-09-2005 à 15:14:36  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Regarde donc où se situe les villes américaines...
Donc, grace à ce classement, on peut en déduire que les usa sont beaucoup moins développés que l'allemagne...
 
Quel beau raisonnement... [:kiki]


 
Pas faux, sauf que ce classement prenant en compte le système d'aide sociale, les USA sont clairement pas avantagés par rapport aux pays européens.
 
Prends une ville à l'américaine disposant d'infrastructures de santé intégrées dans un système d'aide sociale performant, et tu as Vancouver, Toronto, Calgary, Ottawa... Toutes parmi les meilleurs villes au monde  ;)

n°6462790
papy_danon​e
Posté le 03-09-2005 à 15:29:20  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Et puis le déclin la France, franchement, et je dis pas ça pour dédramatiser, mais parce que c'est un fait, ça fait 200 ans qu'une partie de nos intellectuels en parle. Qu'en est-il objectivement ?


 
Quelle était la langue mondiale y'a 200 ans ?

n°6463227
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 03-09-2005 à 17:03:06  profilanswer
 

papy_danone a écrit :

Quelle était la langue mondiale y'a 200 ans ?


 
En quoi ne pas dominer le monde nous empecherait il de vivre correctement?  [:totozzz]  
 
Pas être dans le top c'est ne pas exister au point de devoir se suicider? Ben allez y, partez ou suicidez vous, ça ira beaucoup mieux. Le nombrilisme de certains et le manque de recul par rapport à des futilité ( les villes allemandes sont plus propres, les allemands plus riches (ce qui est parfaitement faux en plus, futur cadre, de porte ouai :lol: ), plus civiques, ils ont des voitures plus puissantes...). Bref, tout un ramassis d'idées préconçues de gars qui flippe pour son confort bourgeois.
 
Moi aussi j'ai droit à ma liberté d'expression capilaire.

n°6463388
charlie 13
Posté le 03-09-2005 à 17:44:50  profilanswer
 

DEs milliers d'anglais et d'allemands achètent des maisons et appartements en France, c'est sans doute pour quelque chose.
  Même le fameux Bolkeinstein s'est acheté une maison en FRance, et pas en polgne!
Tous les anglais qui s'installent en france vantent la qualité des services publics, et au premier rang desquels la SNCF, meilleur chemin de fer du monde.
  Puissance de second rang, surement, ne serait-ce que par sa taille.
  Mais l'acharnement haineux de la droite américaine à denigrer la france montre à quel point son rayonnement subsiste;
Si la France n'avait plus d'iumportance, ils se contenteraient de l'ignorer.

n°6469093
fn_jeuness​e
Posté le 04-09-2005 à 15:49:50  profilanswer
 

charlie 13 ces gens s'installe au détriment de qui, je suis prudent et mesuré en disant que sa crée une inflation du logement (hausse du prix du mettre carré), il y a 1/3 de la France qui n'est plus accéssible au français moyen, enfin il reste les logement sociaux et encore là, il y a pénurie. Pour se sentiment de puissance recherché par certains moi sa ne me dérange pas d'être 30ème si il y a du beurre dans les épinards et du travail pour tous les Français.
else if { dans la boucle}
A qui profite le crime ?¿
Bolkeinstein à les moyen là est toutes la difference et la France est 1 pays de villiégature parfait, les paysage sont fantastique, la Pologne c'est quand même autre chose, il neige souvent la-bas -20° l'hiver !  
et plus prosaiquement je crois qu'il s'en fou des français. La sncf et autre service public eux ils n'en ont pas besoin! Ils ont chauffeurs et cie !
Et puis dans la creuse tu sais combien de temps il faut pour rejoindre l'Angleterre au moins 2 jours en étant organisé et je suis gentil. ils n'ont pas encore internet !
J'ai été en Australie eux aussi se croivent important, la France il connaisse vaguement à travers l'histoire, mais dans l'actualité rien d'interressant, maintenant les léttrés en connaisse un peu plus mais c'est une autre planète !

n°6469214
power600
Toujours grognon
Posté le 04-09-2005 à 16:09:22  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Dingue, c'est ce que je me suis dit en voyant ton post  :pt1cable:  
 

Citation :

Sache toutefois que notre système de santé n'est plus ce qu'il a été.

 
C'est ce que je dis: on est en déclin [:spamafote] Et un jour les avantages de ce système de santé vont disparaître. :o
 

Citation :

Donc tu peux dégager, plus rien te retient icic et ça fera un crétin arrogant en moins :D


Et surtout un jeune diplômé futur cadre en moins sur le marché du travail français. :o
 
Bah oui, à quoi bon garder nos diplômés bac +5 dans lesquels on a investi dedans pendant 20 ans d'éducation? Autant inciter nos JD à se casser dans un pays-anglo saxon sur lequel il aura plus de chance de trouver un boulot bien payé et des conditions de vie intéressantes et le remplacer par une famille de clandestins sans papiers qu'on a pas les moyens d'intégrer et qu'on parque dans des camps faute de logement disponible. :o [:spamafote]
 
Comme ça on peut dire qu'on a la démographie la plus dynamique et le taux de natalité le plus élevé en Europe  :sarcastic:  
 
Avec ce raisonnement on va loin dis donc  :sarcastic:


Oui, et?
les jeunes diplômés futurs cadres bac +48 ne savent pas lire l'édit dans un post auqiel ils répondent? [:itm]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6469248
power600
Toujours grognon
Posté le 04-09-2005 à 16:13:54  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit :

En gros d'accord avec ton post mais surtout avec ce qui est en gras...
J'ai toujours été de Gauche et je le resterai toujours mais cette beaufitude alter-mondialiste qui gangrène une partie de cette nouvelle génération est difficilement supportable et rend le climat en France profondément malsain...
Taper sur les Américains et la Constitution Européenne c'est facile mais dès qu'il s'agit de s'armer d'une véritable éthique et de se battre au quotidien contre les injustices et les inégalités,d'accepter d'avoir un peu moins pour que les autres aient parfois un peu plus...il n'y a plus personne...sans compter la Xenophobie et le nationalisme qui y sont liés et d'autant plus dangereux qu'ils se parent de bons sentiments...
 
Sinon,je ne partage pas ton analyse sur certains pays scandinaves...Je dirais que la notion de "citoyenneté" y est surtout développée dès le plus jeune age...le problème le plus grave de la France d'après moi est que ce concept de "citoyenneté" a volé en éclats et n'a été remplacé par rien de constructif...Il faut vraiment s'y atteler de nouveau et surtout que le système éducatif fasse vraiment son boulot dans ce domaine plutot que de continuer ses dérives laxistes...
 
PS : Ignacio Ramonet est par ailleurs un grand fan des super-productions américaines...ça m'a rendu le personnage un peu plus rigolo... :D


Je suis pas de gauche et en fait je suis pas près d'y revenir mais là, + 1000  :jap:  :jap:  :jap:


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6473319
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-09-2005 à 23:32:23  profilanswer
 

fn_jeunesse a écrit :

charlie 13 ces gens s'installe au détriment de qui, je suis prudent et mesuré en disant que sa crée une inflation du logement (hausse du prix du mettre carré), il y a 1/3 de la France qui n'est plus accéssible au français moyen, enfin il reste les logement sociaux et encore là, il y a pénurie. Pour se sentiment de puissance recherché par certains moi sa ne me dérange pas d'être 30ème si il y a du beurre dans les épinards et du travail pour tous les Français.
else if { dans la boucle}
A qui profite le crime ?¿
Bolkeinstein à les moyen là est toutes la difference et la France est 1 pays de villiégature parfait, les paysage sont fantastique, la Pologne c'est quand même autre chose, il neige souvent la-bas -20° l'hiver !  
et plus prosaiquement je crois qu'il s'en fou des français. La sncf et autre service public eux ils n'en ont pas besoin! Ils ont chauffeurs et cie !
Et puis dans la creuse tu sais combien de temps il faut pour rejoindre l'Angleterre au moins 2 jours en étant organisé et je suis gentil. ils n'ont pas encore internet !
J'ai été en Australie eux aussi se croivent important, la France il connaisse vaguement à travers l'histoire, mais dans l'actualité rien d'interressant, maintenant les léttrés en connaisse un peu plus mais c'est une autre planète !


C'est une blague :lol:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6473822
power600
Toujours grognon
Posté le 05-09-2005 à 00:26:22  profilanswer
 

fn_jeunesse a écrit :


J'ai été en Australie eux aussi se croivent


Ils boient comme des trous là-bas?  [:ddr555]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6474072
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 05-09-2005 à 01:09:41  profilanswer
 

papy_danone a écrit :

Un article interessant du WashingtonPost ( http://washingtontimes.com/op-ed/2 [...] -1375r.htm ). En gros la "grandeur" de la France ne tient plus qu'a deux choses : le soutien de l'Allemagne et l'Union Européenne. Le soutient de l'Allemagne va se barré avec l'election de Merkel en Allemagne dans 15 jours. Merkel a des positions libérale et est très proche de Tony Blair; autant vous dire qu'on voit mal comment elle voudrait se rapprocher de Chirac. Surtout que l'Allemagne a ratifié la constitution mais pas la France. D'un autre coté, les pays nordiques, de l'est et parlant anglais soutiennent Tony Blair face à l'"arrogance de Paris" (Chirac avait demandé à l'Europe de l'Est de "se la fermer" à propos de la guerre en Irak). De plus, en Europe de l'Est les politiques liberale sont également très prisée. Les roles s'inversant alors en Europe : la France anti-européenne à la traine, le Royaume-Uni en capitaine avec l'Allemagne.
Avec ces deux soutients (Allemagne et Europe) qui s'effondrent, le WashingtonPost conclut que la France va devenir ce qu'elle est vraiment : un pays de second plan.
 
Qu'est-ce que vous en pensez ?

J'en pense qu'on sait depuis la crise irakienne ce que vaut l'indépendance éditoriale d'une certaine presse de droite US : pas grand-chose.  
 
Plusieurs de ces journaux ont depuis présenté leurs excuses officielles à leurs lecteurs pour l'aveuglement dont ils ont fait preuve et la désinformation gouvernementale qu'ils ont sciemment relayée. Attaquer Chirac leur évite de faire leur propre auto-critique sur ce qui s'est passé au moyen-orient.


Message édité par panzemeyer le 05-09-2005 à 01:24:27
n°6474101
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 05-09-2005 à 01:19:06  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Totalement d'accord avec ton constat.  :jap:  La france est condamnée à devenir un pays de merde (à moins que ça ne soit pas déjà le cas). Je compte personnellement pas me battre pour une nation à ce point peuplé de démagos, d'imbéciles et de beaufs crétins arrogants. La qualité de vie est de pire en pire, le coût de la vie de plus en plus élevé, le pouvoir d'achat en chute libre, l'environnement naturel de plus en plus dégradé, l'économie bat de l'aile, les politiques sont des cons totalement déconnectés des réalités de la société et prenant des décisions allant à l'encontre de ce qu'exprime la population, la délinquance et l'insécurité sont des fléaux urbains dans quasiment chaque ville, les gens sont de plus en plus aigris, cons et lobotomisés.
 
Le seul attrait de la France réside dans son système de santé, qui, il est vrai, prend en charge les patients avec une grande efficacité pour un faible coût, et il n'a pas vraiment d'équivalent dans le monde... C'est à peu près tout ce qui me retient ici. Et ce seul avantage va probablement un jour disparaître, car trop coûteux. Et ce jour là je pourrai définitivement quitter la France, car elle n'aura rien à de plus m'offrir que ses baguettes, ses fromages et sa  pseudo-culture, qui vue de loin peut intéresser, mais vue de près ne fait pas illusion :o

Y en a qui règlent leurs problèmes perso/psychologiques en dégueulant leur haine sur leur pays. C'est moche.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Debat philosophique] Pourquoi aider les pays pauvres ?les endroits dangereux en france
Emploi : baisse du chômage pour le 8ème mois consécutif en FranceVivre à l'étranger ? Oui mais quel pays ? :o
Comment les "Américains" voient la France...le degroupage total pour France Telecom
pourquoi les stars américaine se font décorer en France?Comment est fait un Plan detaillé d'une grande ville ?
pluie et soleil en france .... les villes "repère" ??Reconnaissance du massacre de Thiaroye par la France
Plus de sujets relatifs à : La France, un pays de second plan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR